DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty24/5/2021, 17:33

Don Dolindo Ruotolo (1882-1970), Prêtre Franciscain Napolitain dont le procès de béatification est en cours par l’Archidiocèse de Naples et les Franciscains de l'Immaculée, ami et contemporain de Padre Pio de Pietrelcina.

L’acte d’abandon à Jésus de Don Dolindo Ruotolo.

https://fr.aleteia.org/2016/11/06/quand-jesus-nous-apprend-la-meilleure-facon-de-prier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty24/5/2021, 17:38

Dolindo — qui renvoie au mot « douleur » en napolitain — est un tertiaire franciscain originaire de Naples que l’Église vénère comme serviteur de Dieu et dont la cause vers la béatification est en cours. Né à Naples le 6 octobre 1882, il est décédé le 19 novembre 1970, après une vie faite de grâces mystiques et d’un don extraordinaire : savoir lire dans les cœurs.
Mais ceux-ci lui valurent tant de brimades et d’accusations, de calomnies et de condamnations — jusqu’à finir devant le Saint-Office pour un interrogatoire et subir une suspense de son ministère sacerdotal, deux ans après son ordination (1905). Don Ruotolo a tout accepté, sans jamais réclamer justice ou jugeant l’Église pour ses décisions. Comme le lui avait prédit son supérieur : « Tu seras martyr, mais de cœur, pas de sang ». Et il a tout supporté sans jamais vaciller.
Un connaisseur de la bonté de Dieu
Totalement réhabilité en 1939, don Ruotolo renforcera sa vie spirituelle, multipliera les sacrifices et ses services auprès des plus nécessiteux, des désespérés et des personne en quête d’un sens à donner à leur vie. Réputé comme maître de vie spirituelle, il écrit et publie des brochures et des ouvrages religieux destinés à un large public, entretient une correspondance avec ses fils et filles spirituels — et pas seulement — leur expliquant comment faire la volonté du Seigneur tout en ayant mille difficultés à surmonter.  Il a même été le directeur spirituel de Padre Pio à Pietrelcina qui avait une telle estime pour lui qu’il disait aux pèlerins de Naples venus le voir : « Pourquoi venir ici si vous avez Don Dolindo à Naples ?  Allez vers lui, c’est un saint ! ».
Don Ruotolo n’est que « prière », « service » et « sacrifice ». Suite à une vision du Christ il a laissé à l’Église un acte d’abandon que Jésus lui a inspiré, idéal pour vaincre les angoisses face aux difficultés de la vie. Quand vous voyez que les choses se compliquent, dites tout simplement en fermant les yeux :

   « Oh ! Jésus, je m’abandonne à Toi, à Toi d’y penser ! »

Cette prière, assure frère Ruotolo, est la plus courte mais « vaut plus que mille prières » . Il recommande à tous de jamais l’oublier. De la répéter toutes les fois qu’il le faut. « Fermez les yeux et laissez-vous porter par le courant de ma grâce. Fermez les yeux et laissez-moi agir », exhorte-t-il au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty2/6/2021, 19:49

Jésus dit de ne pas prier comme des païens.
C'est tout le sens de la prière du notre père qu'il donne aux disciples sur laquelle nous devons méditer.
Et non pas penser la prière et la foi comme un acquis, comme nous avons trop souvent tendance à le faire, en relayant ainsi des fausses croyances.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty30/7/2021, 18:09

Matthieu 26 :39 :

(Jésus)

....Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »


Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty30/7/2021, 21:13

Est-ce qu'il existe des circonstances particulières où nous devons prier ?
Je ne le pense pas, toute situation peut être une occasion de prier à mon avis.
Bien sûr nous ne prions pas à longueur de temps, bien que ce serait sans doute possible, mais pas forcément utile non plus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier   Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus nous apprend la meilleure façon de prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: