DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel_Duval




Masculin Messages : 6
Inscription : 20/05/2021

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyJeu 20 Mai 2021, 14:56

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:01

Allez voir l'exorciste! Faites bénir la maison! Utilisez l'eau bénite. Priez! Au cas où allez rencontrer des groupes du renouveau charismatique : ils ont des prières de délivrance.


Ah! Aussi! Les fantomes peuvent être des âmes qui ont besoin de prières ou de messes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:06

Si les fantômes existent, je trouve dommage que l'on ne puisse ni les voir ni les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyJeu 20 Mai 2021, 18:21

Michel_Duval a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?

nous sommes aussi des esprits = Personnes Spirituelles car enfants de Dieu Né du Christ si l'on est Baptisé et le vit sérieusement !
a nous de Vivre en Vrai enfant de Dieu Né du Christ et non en peureux homme de chair comme-ci Jésus n'avait rien accomplit de réel pour nous !

certaines esprits (fantômes ) ont besoin d'aide car ils sont malheureux et désirent la Paix et là on peut les secourir par la Vie du Christ en nous en tant que membre de Son corps l'Eglise !
d'autres esprits ont besoin de se faire botter le derrière et se soumettre à :jesus: ce n'est as un jeu ni de la curiosité ni pour épater la galerie car il y a un réel risque spirituel !

Luc 10
17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.…

Marc 9
21Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.
22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. 26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.
27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit? 29Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

il ne faut pas être naïf c'est un combat et il faut veiller prier jeûner sinon ;
Matthieu 12:45
43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Marc 5:9
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.


mais si l'on tient bon l'Esprit de Dieu Est Puissance Vivifiante Active

Actes 9:40,41
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.…

Daniel 9:3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Jacques 5:15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Ésaïe 14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations !

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Uguette

Lise Uguette


Féminin Messages : 1
Inscription : 21/05/2021

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 12:55

Bonjour à tous,
Faites une charte de prière pour chasser les mauvais esprits. Et allez voir un prêtre pour obtenir des informations.
Bon courage, que dieu te bénit!
Revenir en haut Aller en bas
Michel_Duval




Masculin Messages : 6
Inscription : 20/05/2021

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 15:07

RenéMatheux a écrit:
Allez voir l'exorciste! Faites bénir la maison! Utilisez l'eau bénite. Priez! Au cas où allez rencontrer des groupes du renouveau charismatique : ils ont des prières de délivrance.


Ah! Aussi! Les fantomes peuvent être des âmes qui ont besoin de prières ou de messes!

Comme dans les films? les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Michel_Duval




Masculin Messages : 6
Inscription : 20/05/2021

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 15:11

Théodéric a écrit:
Michel_Duval a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?

nous sommes aussi des esprits = Personnes Spirituelles car enfants de Dieu Né du Christ si l'on est Baptisé et le vit sérieusement !
a nous de Vivre en Vrai enfant de Dieu Né du Christ et non en peureux homme de chair comme-ci Jésus n'avait rien accomplit de réel pour nous !

certaines esprits (fantômes ) ont besoin d'aide car ils sont malheureux et désirent la Paix et là on peut les secourir par la Vie du Christ en nous en tant que membre de Son corps l'Eglise !
d'autres esprits ont besoin de se faire botter le derrière et se soumettre à :jesus: ce n'est as un jeu ni de la curiosité ni pour épater la galerie car il y a un réel risque spirituel !

Luc 10
17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.…

Marc 9
21Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.
22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. 26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.
27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit? 29Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

il ne faut pas être naïf c'est un combat et il faut veiller prier jeûner sinon ;
Matthieu 12:45
43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Marc 5:9
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.


mais si l'on tient bon l'Esprit de Dieu Est Puissance Vivifiante Active

Actes 9:40,41
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.…

Daniel 9:3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Jacques 5:15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Ésaïe 14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations !

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 15:18

Citation :
Comme dans les films?
Non! Comme dans les différents témoignages sur l'enfer ou le purgatoire ou les exorcismes. Ceci par exemple sur http://jesusmarie.free.fr/elus_apparitions_de_damnes.html
Citation :
J’étais à Clamart, près de Paris, en 1890 ou 1891, quand il m’a été raconté par un vénérable et saint prêtre déjà âgé. Il avait été vicaire autrefois dans le diocèse de Bourges, et y avait exercé quelque temps le saint ministère avec fruit. Aussi avait-il laissé dans le Berry, un édifiant souvenir. Vous le voyez, mon narrateur est digne de foi. Or, voici le fait que lui a raconté un prêtre du même diocèse, contemporain de la grande révolution de 1793, et pendant ces mauvais jours, non pas évadé de France, mais resté dans ce même diocèse, afin de visiter, la nuit surtout, les pauvres catholiques, la plupart sans curés.

D’ordinaire il voyageait avec un autre prêtre. Un jour qu’ils avaient été, pendant une longue course, trempés de pluie par un orage, la nuit déjà avancée, ils ne savaient où trouver un gîte. Enfin, se confiant en Dieu, ils se dirigent vers une ferme, qui dépendait d’un château non éloigné.

Nos deux voyageurs frappèrent à la porte; ils sont accueillis, réchauffés et réconfortés avec charité. Mais quand ils parlent de passer la nuit dans la maison: Messieurs, dit le fermier, je le voudrais bien, mais impossible! Notre pays est semé d’espions, et si l’on venait à savoir que je vous ai donné l’hospitalité, l’on me ferait, à moi et aux miens, un mauvais parti. Mais, si vous avez du courage, vous trouverez un gîte dans un endroit que je vais vous indiquer, et où les hommes n’iront point troubler votre repos. Près d’ici est le château, dont cette ferme a dépendu; il était encore habité, il y a un certain nombre d’années, mais il ne l’est plus en aucune façon, et personne dans la région ne voudrait y passer une seule heure pendant la nuit. On dit dans toute la contrée qu’il y apparaît d’affreux revenants. Pensez à ce que vous voulez faire, car, encore une fois, c’est bien à contre-coeur que je ne puis vous garder chez moi pendant la nuit.

— Mon cher ami, répondirent les deux prêtres, qu’à cela ne tienne! Conduisez-nous dans le vieux château, et nous nous y reposerons sous la garde de Dieu.»

Ce qui fut dit fut fait. Un gros quart-d’heure après, fermier et voyageurs avaient pénétré dans le château, composé de nombreux appartements, parmi lesquels de vastes salles. Le fermier leur en montra plusieurs, l’une en particulier qui possédait un profond et vaste foyer; du bois, mis comme en réserve, se trouvait là: «On pouvait sans crainte, dit le fermier, y faire un bon feu. — Merci, lui disent les deux prêtres, et que Dieu vous récompense de votre charité! Oui, nous allons faire un bon feu, nous sécher parfaitement, et en attendant de nous livrer au sommeil, nous réciterons notre bréviaire.»

Leur bon guide disparu, les prêtres s’approchent du feu qui avait été allumé, puis se mettent à réciter tranquillement leur bréviaire. Après quelque temps, soudain ils entendent tomber derrière eux, sur la large table placée au milieu de la salle, comme une masse énorme. Ils se retournent instinctivement, et tous deux qu’aperçoivent-ils? Le buste d’un homme, avec la tête, le cou et la poitrine jusqu’à la naissance des jambes. Cet être vivant paraissait très âgé et regardait en silence et fixement, les deux hôtes nouveaux du château. Ceux-ci, sans trop craindre pourtant, étaient stupéfaits. Ils se demandaient ce qui allait se passer, quand peu de temps après, un second personnage mystérieux tombe aussi avec fracas sur la table, et se place derrière le premier, mais sans cesser de demeurer tout à fait visible. Lui non plus n’avait de son corps que le buste, et il paraissait plus jeune que son compagnon. Un certain temps ces deux hommes, réels ou fantastiques, gardent le silence, lorsqu’un troisième, conformé de même manière, vient aussi avec grand bruit les rejoindre. Il paraissait notablement plus jeune qu’eux.

Jusqu’ici le silence n’avait été rompu par aucun des cinq personnages qui se rencontraient alors dans la salle du château. Les deux prêtres le trouvaient bien long. Tout à coup le plus âgé des trois hommes qui venaient d’apparaître aux ecclésiastiques prend la parole: «Ne craignez rien, leur dit-il: nous ne venons point ici pour vous épouvanter ou pour vous faire du mal. Non, mais nous venons vous demander un service. Voici qui nous sommes. Nous avons été successivement, aïeul, père et fils, les seigneurs de ce château; successivement nous en avons fait un lieu de débauches de toute sorte. Tous trois, et à l’envi, nous en avons couvert les murs de tableaux irréligieux et obscènes. La plupart sont encore sur les murailles des appartements. Toutes les fois que des curieux viennent visiter le château, ces tableaux leur font commettre de nombreux péchés; et à mesure qu’ils se multiplient, nous souffrons davantage en enfer. Eh bien! nous vous en conjurons, ayez pitié de nous! Avant de quitter ces lieux, détruisez toutes ces abominations, afin que nos souffrances n’augmentent plus dans l’enfer!»

On peut facilement deviner la réponse des deux prêtres: ils promirent d’exécuter fidèlement ce qui leur était demandé. Puis les trois mystérieux personnages disparurent à l’instant. Le lendemain les deux prêtres mirent leur promesse à exécution.
Là il s'agit de damnés. Mais il suffit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tania45




Féminin Messages : 3
Inscription : 21/05/2021

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 15:22

Michel_Duval a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?

Tu as besoin de prier
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 17:47

Michel_Duval a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?
Cà vous est arrivé une seule fois, pas grave! Mais restez vigilant!
voici une vidéo sur kto ou un homme raconte comment il a été délivré d'une possession.
https://www.youtube.com/watch?v=Em5bjYWQWgU
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués EmptyVen 21 Mai 2021, 21:48

Michel_Duval a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je crois en Dieu le Tout-Puissant.
Je crée ce sujet pour demander vos avis concernant les faits paranormaux et les phénomènes étranges qui se produisent rarement.
J'ai déjà vécu un moment inexplicable. J'aurais eu l'impression qu'il y avait un fantôme dans ma maison.
Comme celui de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ur2cshS_A-4
J'ai fait des recherches à ce sujet mais aucune suggestion pour l'expliquer.
Que pensez-vous que je doive faire ?

es tu Baptisé parce que tu crois toi-même en Jésus ?
est-ce ton choix ton désir de Connaitre et Vivre du Christ !

Jésus prend soins des Siens mais il nous faut aussi faire les efforts liés au Don de Sa Vie et Son Esprit ; 'est une croissance promise par Jésus et exposée par les Apôtres !
de plus l'Eglise étant un corps on peut se faire aider !

les phénomènes ne sont pas grand-choses , l'autre batman essaye de nous influencer faire peur égarer déranger tester, c'est pour cela qu'il faut apprendre a devenir stable en Christ Roi des Cieux !

la foi est un combat spirituel car dés que tu comprend qui Est Jésus et que tu décide de l'Aimer et suivre , lui batman te considère comme un ennemi personnel, ce n'est pas pour rien qu'il à décidé de perdre Adam et Eve il sait ce qui va se produire a cause de l'Eglise Vivante du Christ !
il a déja perdu , mais il peut faire mal donc faut pas jouer a l’apprenti sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués   les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire La vie après la vie - EMI (Experience de Mort Imminente ) Phénomènes Paranormaux .
» Les phénomènes paranormaux explication enseignement vidéo
» LES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX & L'EGLISE NOUVEAU LIVRE D'ARNAUD DUMOUCH
» Nouvel section: Objets mysterieux/ phenomenes etranges.
» Notre prêtre attaqué - faits étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: