DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptyVen 14 Mai - 21:00

La Croix a écrit:

En Allemagne, des bénédictions de couples homosexuels en réaction au Vatican Abonnés

Enquête

Une centaine de prêtres catholiques allemands proposent, ce lundi 10 mai, de bénir les couples homosexuels. Cette initiative inédite se présente comme une réaction à la note publiée mi-mars par Congrégation pour la doctrine de la foi, déclarant « illicites » ce genre de bénédictions.

   Delphine Nerbollier (à Berlin), le 09/05/2021 à 19:00 Modifié le 10/05/2021 à 13:53

Lecture en 2 min.
En Allemagne, des bénédictions de couples homosexuels en réaction au Vatican
(Photo d’illustration) Des personnes et des couples homosexuels peuvent recevoir depuis quelques jours la bénédiction d’une centaine de prêtres catholiques à travers l’Allemagne. TIZIANA FABI/AFP

   

Un drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, a été accroché à la tribune de l’église du Sacré-Cœur de Trèves (Allemagne). En ce vendredi 7 mai, une cinquantaine de personnes assistent à une soirée de prière et de bénédiction destinée « aux personnes qui s’aiment », quelle que soit leur orientation sexuelle. La cérémonie débute avec une version inattendue, à l’orgue, du hit de Gloria Gaynor, I will survive, hymne gay par excellence. Une femme, lesbienne, prend ensuite la parole et explique avoir été « choquée » par la note de la Congrégation pour la doctrine la foi, publiée le 15 mars, qui refuse les bénédictions aux couples homosexuels.
i


« Ne suis-je pas désirée par Dieu ? », demande-t-elle au micro. Suivra une pièce de théâtre sur le thème de la dignité avant la bénédiction, à laquelle Edgar Sonnen et Oleg, en couple depuis quinze ans, ont pris part. « C’était la première fois que nous recevions la bénédiction », commente Edgar Sonnen, 51 ans. « Être là avec mon partenaire, de manière publique, revêt une grande signification. Nous nous sentons reconnus et cela me fait du bien », se réjouit ce directeur de banque. Son partenaire confirme. « En amour, il n’y a pas de première ni de seconde classe ! », lance-t-il.
La signature de 4 000 prêtres et agents pastoraux

À l’image d’Edgar et Oleg, personnes et couples homosexuels peuvent recevoir depuis quelques jours la bénédiction d’une centaine de prêtres catholiques à travers l’Allemagne. La plupart des cérémonies auront lieu ce lundi 10 mai et sont une réponse à la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Depuis mars, plus de 4 000 prêtres et agents pastoraux ont signé une pétition dans laquelle ils assurent ne pas vouloir appliquer cette décision.
Newsletters La Croix i Edition Spiritualité

Chaque vendredi, des clés pour approfondir sa foi
À lire aussi

Des évêques fustigent l’interdiction des bénédictions de couples homosexuels
Des évêques fustigent l’interdiction des bénédictions de couples homosexuels

Si cette action coordonnée est une première, le père Ralf Schmitz, de la paroisse du Sacré-Cœur à Trèves, a déjà béni des couples de même sexe. Depuis deux ans, il multiplie les soirées de prière et de bénédiction en direction des personnes homosexuelles. « Bien sûr, cette initiative est un peu anarchiste car c’est une première mais elle a deux avantages : elle apporte la reconnaissance et la justice, » affirme-t-il.

Si son ampleur a surpris ses promoteurs, cette action ne concerne toutefois qu’une centaine de prêtres à travers le pays, surtout dans l’ouest de l’Allemagne. « À Trèves, une seule église participe », regrette Oleg. « Tout dépend donc du prêtre. Le nôtre est fabuleux. Il nous a retenus au sein de l’Église », avoue-t-il.
Les réserves du président de la conférence épiscopale allemande

Cette action de bénédictions suscite des critiques, même de la part d’évêques qui ont pourtant critiqué la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi. C’est le cas de l’évêque de Limbourg, Mgr Georg Bätzing, par ailleurs président de la conférence épiscopale.


« Il est évident que les personnes d’orientation homosexuelle, y compris celles qui vivent en couple, ont une place dans l’Église. Elles sont les bienvenues chez nous, rappelle-t-il dans un communiqué. Cependant, je ne considère pas les actions publiques comme celles prévues pour le 10 mai comme un signal utile ou comme une bonne voie. Les bénédictions ont leur propre signification pastorale. Elles ne sont pas appropriées pour des manifestations politiques ecclésiastiques ni pour des actions de protestation. »

Certains évêques craignent ainsi que cette action mette en péril le travail du chemin synodal, lancé il y a un an et qui, entre autres, souhaite apporter des réponses aux couples homosexuels.
https://www.la-croix.com/Religion/En-Allemagne-benedictions-couples-homosexuels-reaction-Vatican-2021-05-09-1201154906

C'est Normal ça ? Question  confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptyVen 14 Mai - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptySam 15 Mai - 0:09

Cyrus_II a écrit:
La Croix a écrit:

En Allemagne, des bénédictions de couples homosexuels en réaction au Vatican Abonnés

Enquête

Une centaine de prêtres catholiques allemands proposent, ce lundi 10 mai, de bénir les couples homosexuels. Cette initiative inédite se présente comme une réaction à la note publiée mi-mars par Congrégation pour la doctrine de la foi, déclarant « illicites » ce genre de bénédictions.

   Delphine Nerbollier (à Berlin), le 09/05/2021 à 19:00 Modifié le 10/05/2021 à 13:53

Lecture en 2 min.
En Allemagne, des bénédictions de couples homosexuels en réaction au Vatican
(Photo d’illustration) Des personnes et des couples homosexuels peuvent recevoir depuis quelques jours la bénédiction d’une centaine de prêtres catholiques à travers l’Allemagne. TIZIANA FABI/AFP
Spoiler:
Certains évêques craignent ainsi que cette action mette en péril le travail du chemin synodal, lancé il y a un an et qui, entre autres, souhaite apporter des réponses aux couples homosexuels.
https://www.la-croix.com/Religion/En-Allemagne-benedictions-couples-homosexuels-reaction-Vatican-2021-05-09-1201154906

C'est Normal ça ? Question  confused confused

on ne peux prétendre être un serviteur du Christ et dire autre chose que Le Maitre :jesus:

donc a partir du moment où ils prétendent bénir au nom du Christ ce qu'Il a Dit de ne pas faire , ils ne bénissent rien, leur parole ne vaut rien ils ne sont témoins que d'eux même mais plus de Jésus ni de l'Esprit ni de l'Egise qu'Il a fondé dans la Vérité et Fidélité au Père et qu'IL Nourrit de Sa Vie !

mais IL Demande et même Exige une fidélité a sa Parole connue Annoncée publiée par les 12 apôtres donc il ne s'agit pas de prétendre faire des choses en son Nom en s'éloignant ou rejetant ce qu'Il a Dit, c'est bien gentil la compassion mais si elle s’oppose a son Enseignement et Esprit , elle n'est plus compassion Chrétienne mais charnelle humaine et elle ne mènera pas au Christ , elle va égarer ceux qui vont y croire !
sinon faut-il croire que nous avons plus d'Amour et Compassion que Dieu Lui-Même :jesus: lorsqu'Il Dit " NON " et que nous disons "oui !" ?

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Jean 16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Matthieu5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Marc 10
…5 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme ; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,…

2 Pierre 3
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

1 Corinthiens 6
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptySam 15 Mai - 11:36

Tant que l'Eglise présentera les relations entre homos comme véritables amour cela ne peut que s'aggraver. On le trouve même dans le catéchisme CEC! Alors, il ne faut pas s'étonner!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptySam 15 Mai - 12:34


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptySam 15 Mai - 16:48

RenéMatheux a écrit:
Tant que l'Eglise présentera les relations entre homos comme véritables amour cela ne peut que s'aggraver. On le trouve même dans le catéchisme CEC! Alors, il ne faut pas s'étonner!

on est bien d’accord , aujourd'hui être ferme et savoir dire " Oui ou Non " est scandaleux il faut toujours être dans le compromis mièvre et stérile, lorsque l'on lis ce que valide par leurs propos certains (évêques) on annule la Parole du Christ et des Apôtres , dés lors ils cessent d'être témoins du Christ et l'Eglise car l'Eglise demeure 1 avec le Verbe !

celui qui prétend par sa charge de serviteur pouvoir annuler la Parole du Christ devient très semblable à batman qui prétendait de par sa charge pouvoir faire varier la Parole de Dieu au cœur d'Eve , malheureusement elle l'a écouté et suivit le prix a payé en fut faramineux !
IL :jesus: a dû le payer de sa Vie , alors on ne va pas recommencer les c,,,ries sous prétexte de sentimentalisme et affection humaine !
"Jusqu'à Mon Retour pas un point sur le I de la loin ne peut varier ! "
donc attendons Son retour au lieu de satisfaire les appétits charnels et caprices des uns des autres !

des Baptisés hommes s'aiment ou des femmes ?? hé bien qu'ils le vivent spirituellement et dans la chasteté , ça n'empêche nullement d'aimer , de plus ainsi on ne nuis pas aux âmes autour de nous dans l'Eglise ce qui est aussi de l'Amour Véritable !
mais si ils veulent la vie sexuelle non ordonnée à Dieu , c'est qu'alors ils préfèrent leur chair a l'Esprit Paul a exposé tout cela très bien ; soit on travail a satisfaire l'Esprit et notre vie Chrétienne se conforme a Son Esprit et on vit l'incarnation du Royaume de Dieu en nous , soit on veut satisfaire sa chair mais alors on se divise de l'Esprit (car tout 2 ont des aspirations opposées) seulement à la fin c'est pas du tout le même salaire, celui qui travail a l'Esprit obtient le Ciel , celui qui convoite pour la chair obtient le jugement et la mort = le Feu pour la chair en laquelle il met sa vie son plaisir son espérence !

si des curés sont assez aveugles et dangereux spirituellement pour prétendre bénir ce que Jésus a Dit ne pas Bénir , si ils sont prés a égarer les âmes humaines déja si faibles, ils faut les sanctionner sans tarder !
ne pas avoir le courage de le faire revient a continuer a percer des trous dans la barque de Pierre , il me semble que déja avec l'histoire des viols d'enfants et la lâcheté des responsables pour sanctionner en temps et heure cela suffit largement, on a déja aussi les finances plsu que mafieuses veulent-ils vraiment finir comme Jérusalem en l'an 70 ? (elle vous sera laissée vide Ma Maison !)

ce n'est pas parce que l'on a compassion des personnes que l'on doit saborder la Vérité que Jésus nous a confié par son Esprit, sinon on a plus rien d'Unit a Dieu pour aider notre prochain !

Jésus posait une question Ferme aux apôtres lorsqu'ils devaient choisir " vous aussi vous voulez Me quitter ?"
mais il en faut du courage pour dire cela a ceux qui pensent être ses amis, si ils avaient dit " Oui" pour la plus part IL aurait dû retrouver des apôtres !?
Hé bien OUI et le Père l'Aurait Aidé en cela !

trop de pseudos responsables n'osent pas être ferme car ils se disent " on a déja pas beaucoup de vocations " et alors ne vaut-il pas mieux 1000 hommes de qualité ferme et fidèles que 100 000 qui font n'importe quoi et trahissent le Seigneur ?
Jésus a établit 12 Apôtres pour la terre entière , alors un peu de foi bon sang !!

est-ce donc en vain que l'Ecriture nous montre a méditer ceci !?

Juges 7
1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

2 L'Eternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C'est ma main qui m'a délivré. 3 Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.

4 L'Eternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi. 5Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Eternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire. 6Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire. 7Et l'Eternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne   Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne EmptyDim 16 Mai - 9:13

humanlife a écrit:
Sujet en doublon
https://docteurangelique.forumactif.com/t26879-unions-homosexuelles-le-clerge-germanique-a-t-il-perdu-le-nord

Oups, j'avais pas trouvé dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: