DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?

Aller en bas 
+4
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
josuélaurent
8 participants
AuteurMessage
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 02:51

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 12:51

Seul l'amour (Agape) est nécessaire pour suivre le Christ.

Le dépouillement se fera peu à peu. Il sera nécessaire pour la Vision béatifique.

_________________
Arnaud

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 21:43

Si Dieu SEUL Suffit certainement on va alors jeter le reste !?
et pour passer par le trou de l'aiguille difficile d'embarquer quoi que ce soit !

sur la Croix Jésus était Nu ,
Il n'a même pas emmené Son moi " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit !"
même dépouillé c'est pas encore assez ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Seul l'amour (Agape) est nécessaire pour suivre le Christ.

Le dépouillement se fera peu à peu. Il sera nécessaire pour la Vision béatifique.

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Zotre-10



Citation :
Le Prêtre:
Malheureux Didier! Ne vous a-t-on  jamais appris qu'il est un amour plus fort que tout au monde
et que ni le temps ni l'opprobre ne peuvent affaiblir?

Le Père Didier:
Je le connais: c'est... l'égoïsme!



(Notre Dame de la Mouise/Grégoire Leclos)
Revenir en haut Aller en bas
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Seul l'amour (Agape) est nécessaire pour suivre le Christ.

Le dépouillement se fera peu à peu. Il sera nécessaire pour la Vision béatifique.

« Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive » a dit le Christ !*
sans enterrer sa vie ancienne, je crois bien qu'il sera trop difficile de vivre l'agapé!
Revenir en haut Aller en bas
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 22:30

Théodéric a écrit:
Si Dieu SEUL Suffit certainement on va alors jeter le reste !?
et pour passer par le trou de l'aiguille difficile d'embarquer quoi que ce soit !

sur la Croix Jésus était Nu ,
Il n'a même pas emmené Son moi " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit !"
même dépouillé c'est pas encore assez ! Embarassed
Très intéressant, qu'est ce qu'il faut donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/2/2021, 23:52

josuélaurent a écrit:
Théodéric a écrit:
Si Dieu SEUL Suffit certainement on va alors jeter le reste !?
et pour passer par le trou de l'aiguille difficile d'embarquer quoi que ce soit !

sur la Croix Jésus était Nu ,
Il n'a même pas emmené Son moi " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit !"
même dépouillé c'est pas encore assez ! Embarassed
Très intéressant, qu'est ce qu'il faut donc ?

les Saints disent se perdre en Dieu ,
se perdre veut certainement dire perdre ce moi et ne le trouver qu'En Dieu Seul = JeSuis !

se dépouiller c'est faisable, arriver à la nudité aussi, mais tout cela fait qu'il reste "moi " car c'est moi qui l'ai fait ; donc a un moment il faut que ce soit un autre qui le fasse ; comme Jésus reçoit la Croix Il ne la choisit pas on la Lui donne et on Lui ôte le peux qui Lui reste mais qui est de trop pour qu'il ne Demeure que Dieu , Jésus Dit "Oui " Tout mais doit aussi se laisser enlever ce qui ne peut l'être que par un Autre " Père Père pourquoi M'as Tu abandonné !?" alors Il n'existe que par Dieu Seul " entre tes mains Je remet Mon Esprit " !

je partage l'avis de Arnaud l’Agape jusqu'à n'avoir de Vie que le Tout Autre qui répondra par le Même Amour alors ! la Kénose , Dieu Est tout en pouvant ne pas Être et là cesse l'intelligence des sages et des prudents des savants des méritants il ne reste qu'un Oui et Ta Volonté non la mienne et une croix 4 clous un marteau ! Shocked
la mort a soi-même on ne peut pas la produire soi-même scratch donc il faut quelqu'un qui nous Aime que l'on Aime et en qui on puisse avoir Confiance jusqu'à disparaitre aux yeux de notre propre conscience !
Paul dit "la Folie de Dieu et plus Sage que la sagesse des hommes " mais ça demeure une folie , même pour les Anges ! qui aurait cru et immaginé et pensé que Dieu le Père puisse Crucifier Son Fils le Verbe pour des êtres de poussières ?
ainsi IL a Anéantit la sagesse même de l'archange rebelle , au Prix de quel Amour et Souffrance !?
le démon a voulu engendrer par sa ruse sagesse un abîme infernal de mort et colère et Dieu a répondu par la Folie de la Grace en Engendrant un Abîme d'Amour de Vie de Paix !
il va nous en falloir des larmes de reniements :jesus: pour tenter de le Suivre

gezo et cdnhermit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty30/4/2021, 23:23

Le dépouillement en quelque sorte, ou le dénuement, c'est celui du péché, la possibilité de recevoir l'amour de Dieu sans entraves.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty1/5/2021, 14:36

humanlife a écrit:
Le dépouillement en quelque sorte, ou le dénuement, c'est celui du péché, la possibilité de recevoir l'amour de Dieu sans entraves.

je crois que l'on Cherche et Reçoit Dieu car IL est LE BUT Unique ! l'Amour nous y dispose mais il faut découvrir en Jésus ce qu'Est la Vérité de l'Amour et alors Trouver DIEU !

DIEU EST AMOUR , Oui et DIEU 1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty2/5/2021, 01:26

Dieu nous aime, nous le savons, alors il nous faut se dépouiller de nos fausses croyances sur le chemin de la purification spirituelle, pour être en capacité de recevoir cet amour:
L'attachement aux biens matériels, aux relations établies par les groupes, aux idées qui sont les injonctions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty2/5/2021, 14:08


1 Pierre 3:21
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,

Romains 13:14
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Éphésiens 4:24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Colossiens 3:10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Galates 3
26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.…


Luc 15:22
Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty12/5/2021, 01:46

Amen ! à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Giphy
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty15/5/2021, 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty16/5/2021, 01:04

Bonjour

* Jésus leur dit : Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

L'homme se dépouille volontairement, car la source d'amour Agape, le trésor devient une source jaillissante de vie éternelle, elle est si belle que même si dans ce champ, le chemin qui va vers la source du trésor est jonché de ronces, il regarde et va vers la source.

La nécessité du dépouillement pour suivre le Christ devient un dépouillement amoureux, dans la joie de se dépouiller par amour.

Union de prières.

fleur1

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty20/5/2021, 21:20

C'est plein de nos certitudes terrestres que nous jugeons les autres, dans bien des cas la religion elle-même peut devenir une source d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty20/5/2021, 22:52

humanlife a écrit:
C'est plein de nos certitudes terrestres que nous jugeons les autres, dans bien des cas la religion elle-même peut devenir une source d'orgueil.

Bonjour humanlife

Tu a bien raison et GGgrrrrr... ... Cela me donne froid dans le dos, cela est la pire des orgueils, tant de massacres et de faux témoignages sons sortie de l'orgueil religieux.

Que La Grâce de Jésus rédempteur nous en préserve, qu'il me bafoue, qu'il m'humilie, mais qu'il me préserve de l'orgueil du fait de ma foi et ma de ma religion.

Que Dieu nous garde dans son Amour et sa Paix.

Union de prières.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty22/5/2021, 20:48

Dieu est amour.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty23/5/2021, 00:47


humanlife a écrit:
Dieu est amour.

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


Bonjour

Merci humanlife , tu a bien raison.

Dieu est Amour dans l'action de la vie courante.

J'aurais beau connaitre le monde moderne et toutes ces sciences et sa technologies, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

J'airais beau avoir de l'argent et une confortable maison, s’il me manque l’amour, je ne suis qu'un puit sans eau.

J'aurais beau avoir les meilleurs emploies et condition de travail, si je n'ai pas l’amour dans mon travail, je ne suis rien.

J'aurais beau être adulé pour mes écrits sur le Seigneur, s’il me manque l’amour, je suis un arbre sans fruits.

St Paul : * J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

* J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

* J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

Union de prières.

fleur1




Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty11/9/2021, 01:02

Je pense que Dieu ne nous demande pas à tous de vivre comme des "St Benoit Labre", tout dépouillé et tout sdf... néanmoins je pense qu'il ne faut pas s'attacher aux choses matérialistes et matérielles. On a tous besoin d'un toit, de quoi vivre, se chauffer, d'un certains confort aussi. Mais en revanche quand ce matérialisme prend des proportions démesuré et nous enferme dans une radinerie et un égoïsme, c'est là qu'à mon sens, il y aurait un danger.

Par exemple, il n'est peut être pas nécessaire de se changer 10 fois de toilettes (d'habits) dans la journée, même 2 fois c'est de trop (sauf bien sur incident). Toutefois ne pas changer sa chemise, sous vêtements, ect... pendant plusieurs semaines, là c'est un manque crucial d'hygiène.

Pareil pour l'argent, le soucis n'est pas d'en avoir (il en faut pour vivre) mais ça serait d'en vouloir soit trop ou pire d'être radin.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty13/9/2021, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Seul l'amour (Agape) est nécessaire pour suivre le Christ.

Le dépouillement se fera peu à peu. Il sera nécessaire pour la Vision béatifique.

C'est l'amour qui nous dépouille car l'amour est gratuit et ne s'achète pas . "Et nous , nous avons cru à l'Amour" Jean , Epitre ....
Mais croyons nous réellement à l'Amour ?

Il n'y a donc rien là de morbide et de volontarisme , rien d'un moralisme légaliste cette vieille ornière des religions sclérosées y compris du christianisme s'il n'est plus relié à sa SOURCE vivifiante , si la Foi devient formelle , si le rite et les observances priment ainsi que .....la politique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?   à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'instar de la Kénose, le dépouillement est-il une nécessité pour suivre le Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre le Christ en Chine
» le don de sang & moelle : suivre le christ
» Le Pape François aux jeunes : Suivre le Christ avec joie
» "La messe, une nécessité vitale pour les catholiques"
» 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: