DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:04

Vaccin et avortement : le Vatican donne des clés de discernement


Publié le : 22 décembre 2020




Dans une note approuvée par le Pape François le 17 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi juge 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont eu recours à des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production ». 


En effet, « le recours à ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l’avortement dont sont issues les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits ». 


La Congrégation ne se prononce pas sur les questions de « sécurité » et d’« efficacité » du vaccin.


L’autorité explique sa position par les « responsabilités différenciées » des acteurs. « Dans les entreprises qui utilisent des lignées de cellules d’origine illicite, la responsabilité de ceux qui décident de l’orientation de la production n’est pas la même que la responsabilité de ceux qui n’ont aucun pouvoir de décision », 


affirmait l’instruction Dignitas Personae en 2008,
 approuvée par le Pape Benoît XVI.


 Par conséquent, le recours à des vaccins ayant utilisé des lignées cellulaires de fœtus avortés est « moralement acceptable » dès lors que des vaccins « éthiquement incontestables » ne sont pas disponibles. 


Car dans ce cas, la coopération au mal qu’est l’avortement de la personne qui se fait vacciner est « lointaine ». Et « le devoir moral de l’éviter « n’est pas contraignant«  » « si nous sommes en présence d’un grave danger, tel que la propagation, autrement incontrôlable, d’un agent pathogène grave ».

Une position qui ne légitime pas l’avortement


Mais la Congrégation pour la Doctrine de la Foi stipule par ailleurs que l’utilisation de ce type de vaccin ne saurait 


« constituer en soi une légitimation, même indirecte, de la pratique de l’avortement ». 


Pour être moralement licite, elle


 « présuppose une opposition à cette pratique de la part de ceux qui y ont recours », 


ainsi qu’une désapprobation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés. De fait, les entreprises pharmaceutiques et les agences gouvernementales de santé sont appelées à


 « produire, approuver, distribuer et offrir des vaccins éthiquement acceptables qui ne créent pas de problèmes de conscience ».




Le document appuie également


 « le devoir de rechercher le bien commun ». 


Ainsi, les personnes qui refusent lesdits vaccins pour des raisons de conscience, sont invitées à « prendre des mesures pour éviter, par d’autres moyens prophylactiques et un comportement approprié, de devenir des vecteurs de transmission de l’agent infectieux »,


 pour éviter


 « tout risque pour la santé de ceux qui ne peuvent être vaccinés pour des raisons cliniques ou autres et qui sont les plus vulnérables ».


La recherche du bien commun inclut aussi, comme 


« impératif moral »


 le fait de rendre accessibles des vaccins « efficaces et éthiquement acceptables » « même aux pays les plus pauvres et de façon non contraignante », estime le Vatican.




Source : Vatican News (21/12/2020)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:12

« Oui, il y a des vaccins acceptables et d’autres qui sont à éviter si les circonstances le permettent »

Publié le : 7 janvier 2021

Monseigneur Jacques Suaudeau, théologien et chercheur, explique la position de l’Eglise catholique sur les vaccins utilisant des cellules de fœtus avortés, sujet d’actualité dans la lutte contre le Covid. 


Le 21 décembre, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a publié une note sur cette question (cf. Vaccin et avortement : la Vatican donne des clés de discernement) qui reprenait, de façon simplifiée, des éléments d’une autre note publiée en 2005 par l’Académie pontificale pour la vie à propos du vaccin contre la rubéole préparé avec des cellules humaines provenant d’un avortement.

« Oui, il y a des vaccins acceptables et d’autres qui sont à éviter si les circonstances le permettent, comme le vaccin AstraZeneca », explique Monseigneur Suaudeau. 



En effet, le vecteur adénoviral employé pour produire ce vaccin est « obtenu et propagé dans des cellules particulières, les T-RexHEK293 », qui viennent elles-mêmes de la lignée HEK293, « générée en 1973 à partir de cellules de rein humain fœtal, extraites des restes d’un fœtus avorté volontairement, en Hollande ».


 « Même si ce mal a été perpétré il y a quarante ans », la question est celle de la coopération au mal de l’avortement par l’usage de tels vaccins.

L’Église distingue différents degrés de coopération au mal : active[1] ou passive[2] ; formelle[3] ou matérielle[4].



 La coopération matérielle peut elle-même être divisée en coopération immédiate[5] ou médiate[6]. 


Et la coopération matérielle médiate peut encore être divisée en coopération « à proximité » ou « à distance », selon la chronologie et l’espace qui sépare l’acte de coopération de l’acte mauvais. 


La coopération matérielle médiate, qui apparait comme plus lointaine, doit cependant « toujours être considérée comme illicite » lorsqu’elle concerne une matière grave comme une atteinte à la vie humaine. 


La gravité diminue toutefois avec l’accroissement de la distance. Dans le cas des lignées de cellules de fœtus avortés, la distance de quarante ans implique une « imputabilité négligeable », mais « le fait de la coopération demeure car l’avortement ne peut être effacé de l’histoire et de la mémoire ».

Selon cet enseignement, « les personnes qui, connaissant l’origine des cellules humaines utilisées pour la préparation du vaccin, ne protestent pas contre l’usage de ces vaccins et ne font rien contre leur utilisation sont coupables de coopération passive, et donc imputable ».


 Les autorités nationales et internationales, ont un niveau de responsabilité élevé dès lors qu’elles sont au courant du problème éthique mais « n’en tiennent pas compte, et autorisent ou même imposent l’emploi dudit vaccin »


Au niveau moral, « la préparation, la distribution et la commercialisation de [tels] vaccins (…) » sont condamnables, avec des degrés variés selon la position de l’agent coopérant dans la chaîne. 


Ainsi, les médecins et les utilisateurs du vaccin « réalisent une forme de coopération très éloignée, sans conséquence sur le plan de la responsabilité et de l’imputabilité », à moins qu’ils n’approuvent l’acte d’avortement volontaire qui a permis le développement du vaccin. 


Il faut donc « s’abstenir d’utiliser les vaccins posant des problèmes éthiques si cela peut se faire sans mettre en danger la santé des personnes. Dans le cas contraire, il convient d’avoir recours à un vaccin alternatif ».

Si le vaccin protège d’une maladie grave voire mortelle et qu’aucun vaccin alternatif n’est disponible, « le vaccin qui pose des problèmes éthiques sera utilisé, mais il doit être clairement dit que cette acceptation ne signifie pas approbation, mais choix d’un moindre mal, en vue du bien commun ». 


Mais pour Monseigneur Suaudeau, « on ne voit pas où et quand une telle situation de pénurie de vaccins pourrait se produire. Il y a actuellement 48 vaccins contre le SARS-Cov-2, qui ne posent pas de problème éthique, et qui sont arrivés aujourd’hui au stade de l’utilisation clinique. 


Parmi ces 48, les vaccins à ARN messager Pfizer/BioNTech et Moderna, se distinguent par leur grande efficacité (95%) et leur sûreté. On peut donc sans problèmes se passer du vaccin AstraZeneca (dont l’efficacité est d’ailleurs relativement basse : 70%) »


Il rappelle aussi que « se taire sur le caractère non éthique du vaccin AstraZeneca reviendrait à coopérer au mal de l’avortement et à encourager d’autres compagnies à avoir elles aussi recours à des lignées cellulaires venant de fœtus humains volontairement avortés ».



Addendum (13/01/2021):




  • Le 7 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait savoir qu’il ne serait pas possible pour les français de choisir la marque du vaccin conre le Covid 19 qui leur sera injecté. (Source: Ouest France, 8/01/2021).

  • Le 12 janvier, l’Agence européenne du médicament a déclaré avoir reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché pour le vaccin développé par AstraZeneca. (Source: AFP 12/01/2021)


 
NDLR: L’Institut européen de bioéthique a mis en ligne une liste des vaccins anti-Covid disponibles faisant apparaître l’utilisation de lignées de cellules foetales aux différentes étapes de production : Vaccins contre le Coronavirus et utilisation de cellules de fœtus avortés : état des lieux


[1] « Accomplissement d’un acte de coopération à une action mauvaise qui est exécutée par une autre personne ».


[2] « Omission d’un acte de dénonciation ou d’entrave à une action mauvaise ».


[3] « L’agent moral coopère à l’action immorale d’une autre personne, en partageant l’intention mauvaise de cette dernière » ; par exemple, la coopération en partageant l’intention à la réalisation d’un avortement volontaire dans le but de produire des vaccins.


[4] « L’agent moral concourt matériellement à la réalisation de l’acte mauvais, sans partager l’intention mauvaise de l’acte ».


[5] « Le sujet coopère directement à l’acte mauvais ».


[6] « Le sujet ne participe pas à l’acte immoral mais son action en facilite indirectement l’exécution ».




Source : Aleteia, Mgr Suaudeau (25/12/2020)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:24

Alors que la polémique gronde sur le recours à des chaînes cellulaires issues d’embryons avortés dans la conception des vaccins anti-Covid, le Vatican estime moralement acceptable d’avoir recours à ces vaccins, en l’absence d’autres solutions.

[size=16]Par Marie-Lucile Kubacki à Rome
Publié le 21/12/2020 à 15h56 I Mis à jour le 21/12/2020 à 15h56
[/size]


La Congrégation pour la doctrine de la foi a statué sur les vaccins anti-covid : 



« Tous les vaccins reconnus sûrs et efficaces d’un point de vue clinique peuvent être utilisés. » 

Il est 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 


Plus exactement, dans le cas de l’épidémie, 


« tous les vaccins reconnus sûrs et efficaces d’un point de vue clinique peuvent être utilisés en ayant conscience que le recours à de tels vaccins ne signifie pas une coopération formelle à l’avortement ». 


C’est ce qu’affirme une Note sur la moralité de l’utilisation de certains vaccins anti-Covid-19 de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican (CDF) – « ministère de la doctrine » pas vraiment connu pour son relativisme moral – publiée ce 21 décembre. Elle est signée par le préfet de la CDF Luis Ladaria et le secrétaire Giacomo Morandi, et approuvée par le pape François.



La polémique AstraZeneca


Au cours de ces dernières semaines, la CDF a reçu un certain nombre de requêtes auxquelles elle a voulu répondre. 



Pour mémoire, en novembre, une vidéo publiée sur le réseau social Facebook accusant le vaccin développé par les anglais AstraZeneca et l’université britannique d’Oxford d’utiliser des cellules fœtales, avait fait des centaines de milliers de clics, suscitant une large polémique.


 Et il y a une semaine, la Conférence des évêques des États-Unis a déclaré que les catholiques pouvaient avoir recours à deux des trois vaccins anti-Covid-19 disponibles – ceux développés par les américains Pfizer et Moderna – même s’ils ont été développés avec un « lien très éloigné » avec des lignées cellulaires « moralement compromises ».

Pour comprendre la polémique, il faut revenir sur cette histoire de chaînes cellulaires. 



« En 1972, une enfant de sexe féminin a été avortée aux Pays-Bas, et des cellules de ses reins ont été extraites et développées dans la lignée cellulaire maintenant connue sous le nom de HEK-293, explique le Catholic Herald. HEK signifie “Human Embryonic Kidney”. Les cellules de la lignée HEK-293 sont couramment utilisées dans la recherche biologique depuis la fin des années 


1970. » Ainsi, la Conférence des évêques des États-Unis tolère les vaccins produits par Pfizer et Moderna, qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production, mais seulement dans un test de confirmation, tout en encourageant à éviter, si possible, le vaccin AstraZeneca, car 


« la lignée cellulaire HEK-293 a été utilisée dans les étapes de conception, de développement et de production de ce vaccin, ainsi que pour les tests de confirmation. »

En ce qui concerne le Vatican, ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur le sujet.



 En termes de textes de référence, on compte, en 2005 le prononcé de l’Académie pontificale pour la vie, Réflexions morales autour des vaccins préparés à partir de cellules provenant de fœtus humains avortés, 


puis, en 2008, l’instruction Dignitas Personae de la CDF, 


et enfin, en 2017, une note de l’Académie pontificale pour la vie. 


Dans la note actuelle, la CDF prévient qu’elle n’entend pas « juger de la sûreté et l’efficacité de ces vaccins, bien que celle-ci soit éthiquement importante et nécessaire », car cela ne relève pas de son champ de compétences, mais « simplement réfléchir sur l’aspect moral de l’utilisation de ces vaccins contre le Covid-19 qui ont été développés avec des lignées cellulaires provenant de tissus obtenus de deux fœtus avortés de manière non spontanée ».



Rechercher le bien commun


Comment comprendre cette prise de position morale ? 



La CDF répète l’idée déjà présente dans Dignitas Personae – le texte avait été approuvé par Benoît XVI –, que, dans les cas d’utilisation de cellules procédant d’embryons avortés pour créer des lignées cellulaires afin de les utiliser dans la recherche scientifique,


 « il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »


Par exemple 


« dans les entreprises qui utilisent des lignées de cellules d’origine illicite, la responsabilité de ceux qui décident de l’orientation de la production n’est pas la même que la responsabilité de ceux qui n’ont aucun pouvoir de décision. » 


Ainsi, relève la présente note, quand, pour diverses raisons, il n’existe pas de vaccins anti-Covid-19 


« éthiquement irréprochables » à disposition, il est « moralement acceptable » d’avoir recours à des vaccins qui ont utilisé des lignées cellulaires.

Un des arguments employés par la CDF pour expliquer la position de l’Église est que 


« la coopération au mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué d’où viennent les lignes cellulaires » est « lointaine »


Mais aussi, que « le devoir moral d’éviter cette coopération matérielle passive n’est pas contraignant s’il y a un grave danger tel que la diffusion, autrement impossible à arrêter, d’un agent pathogène grave » – 


dans le cas présent l’épidémie de Covid-19. 


Mais elle souligne que 


« l’utilisation moralement licite de ces types de vaccins, dans les conditions particulières qui la rendent telle, ne peut constituer en soi une légitimation, même indirecte, de la pratique de l’avortement, et elle présuppose l’opposition à cette pratique de la part de ceux qui ont recours au vaccin. » 


Et demande aux agences pharmaceutiques et aux agences sanitaires gouvernementales 


« de produire, approuver, distribuer et offrir des vaccins éthiquement acceptables »


qui ne causent de problèmes de conscience ni aux opérateurs sanitaires, ni à ceux qui se font vacciner.

Tout en rappelant que la vaccination n’est pas une 



« obligation morale » et qu’elle doit être « volontaire »


la CDF souligne le devoir de poursuivre la recherche du « bien commun »


Ce « bien commun », en l’absence d’autres mesures pour arrêter, ou simplement prévenir, l’épidémie, peut être la vaccination, spécialement dans le but de protéger les plus faibles et les plus exposés.


 Ainsi, conclut la CDF, ceux qui pour des motifs de conscience refusent les vaccins conçus en utilisant les chaînes cellulaires précédemment citées doivent 


« œuvrer pour éviter, au moyen d’autres outils prophylactiques et de comportements idoines, de devenir véhicules de transmission de l’agent infectieux. 
Plus particulièrement, ils doivent éviter le moindre risque pour la santé de ceux qui ne peuvent être vaccinés pour des raisons cliniques, ou d’autre nature, et qui sont les personnes les plus vulnérables. »







https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/vaccin-anti-covid-le-vatican-ne-met-pas-son-veto-69831.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:25

Aucune rhétorique ne peut justifier cela:

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 1024px10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:26

saint Zibou a écrit:
Aucune rhétorique ne peut justifier cela:

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 1024px10


alors, que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:39

chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Aucune rhétorique ne peut justifier cela:

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 1024px10


alors, que proposez vous ?

Cocktail curatif: Hydroxychloroquine, azithromycine et zinc, on peut remplacer l'Hydroxychloroquine par de l'Ivermectine.

Sinon, en prévention, Cocktail: Quercétine, zinc, vitamines C et D.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 22:54

merci, mais je préfère ce que disent les médecins, les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 23:11

chris a écrit:
merci, mais je préfère ce que disent les médecins, les vrais.

Parce que Raoult, Parola, Perrone et Zelenko ne sont pas de vrais médecins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 23:18

On parle du vaccin et de LA RELIGION CATHOLIQUE. Pas des médicaments.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 23:27

chris a écrit:
On parle du vaccin et de LA RELIGION CATHOLIQUE. Pas des médicaments.
Bonne nuit.

Pourquoi, alors, as-tu parlé de médecins?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty24/1/2021, 23:28

chris a écrit:
« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 
« il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »
« la coopération au mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué d’où viennent les lignes cellulaires » est « lointaine »

Pas très convaincant selon moi.
Utiliser des cellules de foetus avortés pour la recherche est aussi mal que l'avortement je pense.
Est-ce que les parents du foetus avorté donnent leur accord dans ce cas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:03

humanlife a écrit:
chris a écrit:
« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 
« il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »
« la coopération au mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué d’où viennent les lignes cellulaires » est « lointaine »

Pas très convaincant selon moi.
Utiliser des cellules de foetus avortés pour la recherche est aussi mal que l'avortement je pense.
Est-ce que les parents du foetus avorté donnent leur accord dans ce cas ?
Lire c 'est bien , lire attentivement avant tout jugement c 'est mieux " En 1972, une enfant de sexe féminin a été avortée aux Pays-Bas, et des cellules de ses reins ont été extraites et développées dans la lignée cellulaire maintenant connue sous le nom de HEK-293, explique le Catholic Herald. HEK signifie “Human Embryonic Kidney”. Les cellules de la lignée HEK-293 sont couramment utilisées dans la recherche biologique depuis la fin des années


1970. » Ainsi, la Conférence des évêques des États-Unis tolère les vaccins produits par Pfizer et Moderna, qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:07

saint Zibou a écrit:
chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Aucune rhétorique ne peut justifier cela:

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 1024px10


alors, que proposez vous ?

Cocktail curatif: Hydroxychloroquine, azithromycine et zinc, on peut remplacer l'Hydroxychloroquine par de l'Ivermectine.

Sinon, en prévention, Cocktail: Quercétine, zinc, vitamines C et D.

Vous vous mettez de meme coté d'Arnaud Dumouch qui dit de ne pas écouter le Pape mais d 'écouter les médecins .Moi je n'écoute ni zibou* ni Arnaud Dumouch  ( dans sa dernière video) qui ne sont pas medecin... ps:zibou est non zizou ( qui lui a aussi le Covid)


Dernière édition par philippe bis le 25/1/2021, 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:10

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Screen43
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:11

DONNÉES ENTHOUSIASMANTES ! https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/1352979230863355905?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:14

chris a écrit:

Dans une note approuvée par le Pape François le 17 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi juge 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont eu recours à des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production ». 
Quelle horreur!

Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:16

Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement ( qui manque manifestement a beaucoup)...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:17

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:

Dans une note approuvée par le Pape François le 17 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi juge 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont eu recours à des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production ». 
Quelle horreur!

Quelle horreur!
Vous savez lire rené?? " la Conférence des évêques des États-Unis tolère les vaccins produits par Pfizer et Moderna, qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 10:18

"qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:29

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
chris a écrit:
« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 
« il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »
Pas très convaincant selon moi.
Utiliser des cellules de foetus avortés pour la recherche est aussi mal que l'avortement je pense.
Est-ce que les parents du foetus avorté donnent leur accord dans ce cas ?
Lire c 'est bien , lire attentivement avant tout jugement c 'est mieux "

Dans ce cas, appliquez ce principe à vous-même.
je parle des vaccins contre le covid-19  pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:41

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
chris a écrit:
« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 
« il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »
Pas très convaincant selon moi.
Utiliser des cellules de foetus avortés pour la recherche est aussi mal que l'avortement je pense.
Est-ce que les parents du foetus avorté donnent leur accord dans ce cas ?
Lire c 'est bien , lire attentivement avant tout jugement c 'est mieux "

Dans ce cas, appliquez ce principe à vous-même.
je parle des vaccins contre le covid-19  pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production.
Et bien c est mieux d'etre précis au lieu de faire des amalgames comme vos propos le sous entente puisque il n'est justement pas question ici que des fœtus avortés ont été utilisées !! Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 293813
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:47

Pourtant le texte parle explicitement des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

pukel
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:53

humanlife a écrit:
Pourtant le texte parle explicitement des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

pukel
Ce sont vos propos qui ne sont pas du coup très convaincant selon moi .Je me demande si vous savez de quoi vous parler?Vous pensez que les Papes ,le Vatican et la CPDPLF ne savent pas de quoi ils parlent depuis des années?? Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Screen44
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:56

ps: CPDPLF = Congrégation Pour La Doctrine De La Foi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 11:58

Le texte donne un avis sur les vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production.
Et je donne mon avis en retour.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 12:35

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:

Dans une note approuvée par le Pape François le 17 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi juge 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont eu recours à des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production ». 
Quelle horreur!

Quelle horreur!
Vous savez lire rené?? " la Conférence des évêques des États-Unis tolère les vaccins produits par Pfizer et Moderna, qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production"

Je parlais uniqsuement du fait qu'on en arrive à utiliser des foetus pour créer des vaccins.
Quant à l'utilisation de ces vaccins, je ne suis pas compétent!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 13:50

chris a écrit:
Vaccin et avortement : le Vatican donne des clés de discernement


Publié le : 22 décembre 2020




Dans une note approuvée par le Pape François le 17 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi juge 


« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont eu recours à des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production ». 


En effet, « le recours à ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l’avortement dont sont issues les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits ». 


Spoiler:

Jésus qui EST LUMIÈRE répond :jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON , NON le reste vient du démon "

là on est devant un" Non mais Oui si ,, !" autant dire que l'on pactise par inconstance !

si la base du vaccin est issue d'une manipulation que l'Eglise condamne , alors tout emploi du produit et dérivés n'existent que du fait d'avoir trahit la Vie , et si l'Eglise en tant qu'Autorité de Dieu donnée à Pierre a condamnée l'utilisation des embryons et dérivés se met a dire " mais pas pour le vaccin" hé bien désolé elle renie sa propre parole et elle égare une multitude d'âmes !

faire ce qu'ils font là porte un nom " ouvrir des brèches dans les murailles de la Jérusalem Célestes !" et là vous vous heurtez directement au Seigneur et à l'Esprit et aux Ordres Célestes "

le vaccin est Issue de l’exploitation des embryons , est "l'ÉGLISE SPIRITUELLE DIT NON" alors ensuite que ce vaccin sauve votre peau ou pas n'a aucune valeur ce qui Importe pour Dieu et les cieux c'EST que C'Est "NON " vous pouvez arguer de tout ce que vous voudrez valider l'emploi du vaccin n'est qu'un reniement de la Vérité de plus ça commence a faire dite voir les concession au péché au monde pour sauver sa peau !!

rappelez vous ce qu'IL disait avant la Croix :jesus: " celui qui voudra sauver sa vie (sa chair) la perdra , mais celui qui la perdra a cause de Moi et Ma Parole la conservera pour la Vie Éternelle !"

une église qui renie ses propres enseignement donné par le Christ cesse d'être vivante de l'Esprit , c'ets vraiment terrible de lire un article pareil et de trouver des personnes pour les relier parce que cela va sauver leur peau ; mais on ne regarde pas si on renie les affirmations du christ et de l'Eglise elle même, Église qui a dit "NON a l'emploi des embryons" !
on ne pet pas être " OUI et NON " à la fois cela s'appelle "entrer en division" et cela vient de lui batman !

si vous faite cela (employer un vaccin issue d’embryons) vous pouvez être Absolument certain que le Seigneur vous laissera subir les conséquences désastreuses de son emploi !
on ne peut pas dire croire au Christ a Pierre a L'Eglise puis agir inversement à la Vérité tout pour sauver sa peau !
que le monde fasse n'importe quoi ça on le sait , mais que des Baptisés aillent en ce sens est un péché grave qui ne restera pas sans conséquences vous pouvez en être certains !

je sais tu t'en fiche , il n'empêche que les conséquences faudra les subir , on ne trahi pas Jésus en Croix o ne Lui plante pas les clous en l'an 2020 (embryons et autres) sans devoir rendre de sérieux comptes !
quel désastre de pouvoir parler comme ils parlent là
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 14:12

philippe bis a écrit:
ps: CPDPLF = Congrégation Pour La Doctrine  De La Foi

je vais être Clair et ferme " les mêmes qui n'ont rien voulu voir ni entendre du crime lorsque l'on violait les enfants par dizaines de milliers dans leurs murs ?!"
les mêmes qui n'ont toujours pas rendus Justice Spirituelle aux victimes ? les mêmes qui utilisent le légalisme mort pour s’enfuir a coup préinscription sans répondre !? les mêmes qui ont couvert tout cela ?

lorsque l'on peut laisser passer de tels crimes dans la Maison de Dieu tant de décennies et s'en laver les mains (ou peu s'en faut) , tu m'excuse mais j'ai un doute que le fait de passer un péché si minuscule que de l'Adn d'embryons leurs éveille un soucis !
si ils n'ont pas trop souci des enfants de 10 a 13ans alors l'embryon !?
pour autant si on est fidèle à ce que l'on sait vrai, on refuse d'utiliser quoi que ce soit qui contient l'emploi de dérivés d'embryons sinon on tombe sous la sanction que Jésus dénonce en se fâchant en Matthieu 23 !
vous vous livrez tellement à la peur et la soumission au monde dans le but de sauver votre peau que vous en arrivez a faire taire l'Esprit !

si utiliser l'embryon est condamnable et péché, alors tout ce qui sera produit avec des extraits l'est forcément aussi ! (au moins pour un Baptisé) qui doit préférer la Fidélité au Christ quitte à le payer de sa chair !
Jésus pour vous aussi se fâche et demande où est la cohérence de la foi et fidélité a Lui et l'Esprit ! Matthieu 23
"Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Vous dites : ‘Si quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.’
17 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'or ou le temple qui consacre l'or ?
18 Vous dites encore : ‘Si quelqu'un jure par l'autel, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.’
19 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'offrande ou l'autel qui consacre l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus,
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite,
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.



Matthieu 23
[Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous dépouillez les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. ]
15 » Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous.
16 » Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Vous dites : ‘Si quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.’
17 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'or ou le temple qui consacre l'or ?
18 Vous dites encore : ‘Si quelqu'un jure par l'autel, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.’
19 Espèces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'offrande ou l'autel qui consacre l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus,
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite,
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 » Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi : la justice, la bonté et la fidélité. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
24 Conducteurs aveugles ! Vous filtrez vos boissons pour éliminer le moucheron, mais vous avalez le chameau.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 15:04

Une question s'il vous plait.

Où est le documentaire scientifique qui précise ce qui précède ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 15:44

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
chris a écrit:
« moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 pour lesquels des lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ont été utilisées dans le processus de recherche et de production ». 
« il existe des responsabilités différenciées de coopération au mal »
« la coopération au mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué d’où viennent les lignes cellulaires » est « lointaine »

Pas très convaincant selon moi.
Utiliser des cellules de foetus avortés pour la recherche est aussi mal que l'avortement je pense.
Est-ce que les parents du foetus avorté donnent leur accord dans ce cas ?
Lire c 'est bien , lire attentivement avant tout jugement c 'est mieux "  En 1972, une enfant de sexe féminin a été avortée aux Pays-Bas, et des cellules de ses reins ont été extraites et développées dans la lignée cellulaire maintenant connue sous le nom de HEK-293, explique le Catholic Herald. HEK signifie “Human Embryonic Kidney”. Les cellules de la lignée HEK-293 sont couramment utilisées dans la recherche biologique depuis la fin des années


1970. » Ainsi, la Conférence des évêques des États-Unis tolère les vaccins produits par Pfizer et Moderna, qui n’ont pas utilisé HEK-293 dans leur conception, le développement ou la production"

si une chose est un MAL alors tu ne peux en soutenir les fruits , sinon tu es entrain de dire que l'arbre est mauvais mais les fruits bons, c'est exactement ce que le diable disait a Eve !
et on sait tous les conséquences d'ouvrir l'oreille de son coeur au diable !

Jésus savait TRÈS BIEN ce qu'IL Disait en disant :jesus: " que votre Oui soit Oui votre NON NON , ce qu'on y ajoute vient du démon "
là vous êtes entrain de dire "NON" mais vous consacré un 'Oui' parce que le temps passe et le produit se dilue ! en fait vous n'êtes qu'entrain d'entrer en division parce que vous concédez au diviseur batman
faite bien attention car vous divisez vos propres fondations par vos paroles et cela vient du fait que le démon arrive a enlever certaines armes spirituelles puisque que vous chercher a plaire au monde (science, popularité mondaine ect etc) vous êtes la cause de votre propre ruine , la Vérité perdurera mais ce sera sans vous , Jésus a promis la Défense de l'Eglise mais par la Vérité donc restons dans la Vérité au lieu de concéder au monde !
comment voulez vous ne pas perdre les âmes avec de tels propos ! être ferme est autre chose que cela ! mais le Seigneur va permettre encore une leçon attendez vous a de gros problème liés aux vaccins cela vous apprendra peut-être et au vatician aussi a ne pas varier sur la Vérité !
je suis prétentieux ??
attendons la suite du et des vaccins reconnus biens par la sagesse du monde que vous suivez et mêem certains au vatican , on va voir si elle est bénie ou pas , un peu de patience !!
Mais quand l'Esprit dit NON LUI IL ne varie pas !


c'est ainsi que ce produit ce que Jésus a dit Marc 3 :jesus: 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles :" Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 19:25

"Ce matin
@institutpasteur
a annoncé avoir échouer avec son vaccin anti #COVID19

Un mois après que
@sanofi
annonce que son vaccin aurait un an de retard et arriverait après la bataille

Les technologies utilisées ne pouvant rivaliser après les vaccins ARN
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 19:26

Excellente nouvelle

Le vaccin à ARN de
@moderna_tx
reste actif contre les variants anglais ET SUD-AFRICAIN Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement EsladuyXUAEl5dR?format=jpg&name=medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 23:17

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
chris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Aucune rhétorique ne peut justifier cela:

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement 1024px10


alors, que proposez vous ?

Cocktail curatif: Hydroxychloroquine, azithromycine et zinc, on peut remplacer l'Hydroxychloroquine par de l'Ivermectine.

Sinon, en prévention, Cocktail: Quercétine, zinc, vitamines C et D.

Vous vous mettez de meme coté d'Arnaud Dumouch qui dit de ne pas écouter le Pape mais d 'écouter les médecins .Moi je n'écoute ni zibou* ni Arnaud Dumouch  ( dans sa dernière video) qui ne sont pas medecin...  ps:zibou est non zizou ( qui lui a aussi le Covid)

Délibérer et choisir n'est pas obéir!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty25/1/2021, 23:58

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
chris a écrit:



alors, que proposez vous ?

Cocktail curatif: Hydroxychloroquine, azithromycine et zinc, on peut remplacer l'Hydroxychloroquine par de l'Ivermectine.

Sinon, en prévention, Cocktail: Quercétine, zinc, vitamines C et D.

Vous vous mettez de meme coté d'Arnaud Dumouch qui dit de ne pas écouter le Pape mais d 'écouter les médecins .Moi je n'écoute ni zibou* ni Arnaud Dumouch  ( dans sa dernière video) qui ne sont pas medecin...  ps:zibou est non zizou ( qui lui a aussi le Covid)

Délibérer et choisir n'est pas obéir!

pour moi si au Nom de la charge accordée par Jésus à Pierre on a condamné l'emploi de l'embryon ensuite tout ce qui en découle doit être repoussé , on ne peut pas dire qu'un arbre est mauvais puis ensuite venir manger de ses fruits !
le vaccin fonctionne ? on s'en fout !
ce qui a permit de le créer a été condamné !
en faisant ce qu'ils font dans 10ans ils feront de la super crème anti cancer avec des bases d'embryons et les voila qui diront " bah c'ets ancien et puisque cela fonctionne !" arrivez là autant balancer les évangiles et s'éloigner du Saint Esprit !
c'est trop difficile d'être cohérent et ferme !?

on va bientot abandonner la Vérité du moment que cela sauve notre peau , alors que Jésus n'a pas abandonné la Vérité et l'a payé de Sa Peau et Vie !
c'est vraiment pénible de voir que la peur produit cela , on a jamais pensé que suivre Jésus pouvait mener à la Croix !?
ben oui la Croix parce que on refuse de suivre le monde et la gentille science qui sait tout et n'a d'étique que la réussite !

le vatican y a du flou en ce moment , ça commence a en faire des choses dites plutot très limites !
mais je suis sûr que le Seigneur va permettre une leçon avec ce vaccin , ainsi cela évitera de cirer les pompes à la science et de céder à la peur d'être impopulaire !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 13:37

une séqce surréaliste où elle interrompt 3x la journaliste pour lui dire « vous ne trouvez ps bizarre que le premier vaccin ait été fait un dimanche, pendant que je fêtais la sainte famille? » et de déplorer les vaccins réalisés pendant le shabbat en Israël fumeur fou thread analyse ITW (censurée par YT) d’Alexandra Henrion-Caude https://twitter.com/MahFranois3/status/1350856792679526400?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 17:06

Vous ne vous souvenez pas de l'avertissement de Notre Dame de La Salette de ne pas travailler le Dimanche?

Mais a t il été fait un dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 19:22

RenéMatheux a écrit:
Vous ne vous souvenez pas de l'avertissement de Notre Dame de La Salette de ne pas travailler le Dimanche?

Mais a t il été fait un dimanche?

Oui mais Jésus Lui comprend que l'on puisse aussi amener son âne ou bœuf boire au puits car les animaux n'ont pas de dimanche !
on ne viole pas le sabbat lorsque c'est une contrainte à laquelle on répond sans oublier le Sabbat et que l'on se limite a peu de chose !
toute fois on dois nous Baptiser s'appliquer a rester fidèle , mais le monde lui s'en fiche ! ce n'est pas le dimanche pour le dimanche qui importe , c'est de ne pas prendre de temps = un jour par semaine pour travailler sa vie spirituel et s'approcher de Dieu avec attention !
par contre utiliser la chair de l'homme qui est Sacrée puisque Temple de l'Esprit, alors que l'Eglise a condamné l'emploi des embryons comme produits fait que ce n'est pas une simple loi mais une Vérité que Dieu reconnait au Ciel = Spirituelle :jesus: " Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." donc une fois que l'on a lié en ce monde, c'est aussi réalisé dans les Cieux !
si nous croyons et Vivons que c'Est vraiment Dieu qui Donne Vie a son Église par Son Esprit et :sts: on ne peut pas dire croire au péché d'utiliser des extrais d'embryon et recevoir un vaccin composé d'un extrait d'embryons car alors on se parjure !

quoi il soignerait le corps ?? mais au prix de l'âme alors ! puisque l'on renie la vérité que l'on a reconnue !
tout a coup cela devient exigeant d'être fidèle au Christ , soit on dit "Oui " et on refuse ce simple vaccin issue de manipulation que l'Eglise a condamnées comme indignes !
soit on sauve sa peau et tourne la tête de l'autre coté pour ne pas voir ce que l'Esprit Dit et montre : Ponce Pilat aussi se lavait très bien les mains de la Vérité et trahison du moment que cela arrangeait ses affaires !
mais un Baptisé qui prétend bénir ce que Dieu ne Bénit pas va au devant de problèmes compliqués , on pourra se rappeler de ceux qui avaient voulu apporter sur l'Autel un feu no consacré ils ont disparut dans la poussière de la terre qui les avalés !


Matthieu 16
…18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 19:26

RenéMatheux a écrit:
Vous ne vous souvenez pas de l'avertissement de Notre Dame de La Salette de ne pas travailler le Dimanche?

Mais a t il été fait un dimanche?

nous n'étions pas là pour le prouver n'est-ce pas RenéMatheux ?

Par contre, je SUIS CHOQUEE de lire que l'on se sert des personnes âgées, quand ce n'est pas des personnes séniles, comme cobaye : c'est de la diffamation et un manque de respect pour eux, leur famille et les les soignants.

J'y pensais toute à l'heure en rentrant de mon travail : il y avait du monde dans les rues (forcément, tout le monde doit rentrer avant le couvre feu) et je me disais que ce serait vraiment marrant de voir que les personnes âgées "survivent" alors qu'on nous fait croire (les anti vaccins et les complotistes) que pour les "jeunes", il n'y a pas de danger.

En plus, les personnes âgées en ont vu d'autres et savent bien se protéger. 

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 21:17

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous ne vous souvenez pas de l'avertissement de Notre Dame de La Salette de ne pas travailler le Dimanche?

Mais a t il été fait un dimanche?

nous n'étions pas là pour le prouver n'est-ce pas RenéMatheux ?

Par contre, je SUIS CHOQUEE de lire que l'on se sert des personnes âgées, quand ce n'est pas des personnes séniles, comme cobaye : c'est de la diffamation et un manque de respect pour eux, leur famille et les les soignants.

J'y pensais toute à l'heure en rentrant de mon travail : il y avait du monde dans les rues (forcément, tout le monde doit rentrer avant le couvre feu) et je me disais que ce serait vraiment marrant de voir que les personnes âgées "survivent" alors qu'on nous fait croire (les anti vaccins et les complotistes) que pour les "jeunes", il n'y a pas de danger.

En plus, les personnes âgées en ont vu d'autres et savent bien se protéger. 

A bon entendeur, salut !

je fais plus que de douter qu'un Baptisé puisse se bénir contre l'avis de Dieu ! je m'explique !

si l'on croit que Dieu le Père a choisit Pierre et lui a fait Dire par la bouche du Christ = la Promesse de lui confier les clés du Royaume de Dieu et que ce que l'Eglise lierait sur terre serait lié dans les Cieux et ce qu’elle délierait sur terre serait délié aussi dans les Cieux !
alors il faut être cohérent , l'Eglise a lié comem péché le fiat d'utiliser l’embryon comem un produit , donc si il a été utilisé comme produit pour le vaccin sans lequel l n'existerait pas , sauf a se dédire l'Eglise ne peut valider l'emploi de ce vaccin sous prétexte qu'il est efficace !
là on veut sauver notre peau parce que l'on a peur de la situation actuelle, mais on ne peut pas varier sur une Vérité du Royaume si ce qui a été déclaré PÉCHÉ donc interdit sur Terre comme au Ciel on est entrain de perdre le Ciel pour sauver sa peau , c'est une bien triste et grave affaire alors !

pour moi le Seigneur ne Bénira pas ce vaccin ni son emploi , puisque même dans l'Eglise nous voila a renier ce que l'on à proclamé Vrai parce que c'ets une épreuve que de tenir bon et refuser ce vaccin et ses composés !
on voit déja combien ce vaccin pose problème et qu'ils sont tous hésitant et combien les mutations freinent , mais si un autre labos sort un vaccin performant en employant a nouveau des cellules d'embryon, il nous faudra le rejeter aussi , on se fiche de sa performance , nous devons la Fidélité au Seigneur et à l'Esprit qui dénonce le péché !
si on en venait accepter d'encourager les Baptisés au vaccin alors que l'on sait qu'il est entaché d'un péché condamné par l'Esprit du Seigneur nous nous placerions tous sous un jugement sévère !
soit on Croit au Christ et on Lui fait Confiance qu'IL prendra soins des siens dans la Sainte Providence , soit on abandonne la Voie Droite et on prétend se bénir seul en utilisant ce que l'on sait en désaccord avec la Vérité !

mais cette attitude porte un nom " se maudire soi-même par reniement de la Vérité !"
c'est là où un Baptisé dit tenir ferme et en Confiance au Christ !
mais sommes nous entré dans la Vie de l'Esrpit ou demeuré sous la chair ??

Paul dirait " mais vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang !"

Hébreux 12
4Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. 5Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 21:40

siffler  Je me fiche royalement de ce que vous m'avez répondu, je ne vous ai pas lu, monsieur-le-bonimenteur.

Quand vous aurez chopé ce virus, on en reparlera.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty26/1/2021, 22:18

chris a écrit:
siffler  Je me fiche royalement de ce que vous m'avez répondu, je ne vous ai pas lu, monsieur-le-bonimenteur.

Quand vous aurez chopé ce virus, on en reparlera.

:hello:

tu parles d'une charité de folklore , les pharisiens faisaient comme toi , (Marc 3. v 4, 5) quand Jésus leurs parlait ils refusaient de répondre !
tu ne lis pas tu ne discute pas , belle image inverse de ce que tu te prétend être !
ça va dans le sens de tout ce qui arrive !

tu veux ton vaccin quitte a renier ce que même ton église a promulgué au Nom du Seigneur être un péché = employé des dérivés d'embryon !!

et tu me traite de menteur , vous n'allez récolter encore une fois que ce que vous semez !
on ne peut pas déclarer Vraie une chose au Nom du Seigneur et pratiquer l'inverse sans courir vers une sanction d'autant que vous encourager les autres a pécher en faisnat ainsi !
sauver sa peau au prix de son âme quelle folie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty
MessageSujet: Re: Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement   Vaccin :  le Vatican donne des clés de discernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin : le Vatican donne des clés de discernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: