DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saddam Hussein pendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 19:45

Avez-vous lu le Contrat social ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 20:05

Votre discours me fatigue, Cher Théophane !

Vos états d'eprits également il suffit de voir le rythme de vos changements d'avatars ! j'aime en changer mais pas avec la même énergie que vous !

Je vous rappelle calmement que c'st vous qui m'avez fait connaitre l'Opus Dei ! mais comme à Lourdes un prêtre où je me confessais m'a dit :
vous ne devez pas être reconnaissante à vie à ce garçon qui vous a fait connaitre l'Opus Dei ! il n'a aucun droit sur vous ! il m'a conseillé de vous laisser... hélàs je n'ai pas obéi de suite.

Et je passe le reste... vous connaissez la suite....

Saint Josémaria Escriva que vous citez justement lui voit la vérité !

Je ne sais qui vous êtes, je ne vous ai jamais vu, rien .... facile derrière un écran.

vous m'avez donné une grâce celle de rencontrer ce saint c'est tout, il s'est servi de vous.

vous m'avez menacée de procès, d'écrire à mon curé qui est au courant.... croyez vous que je ne lui dis rien ? et en plus ce prêtre a plus d'importance que vous ne croyez ! si vous saviez! il a le "bras long" comme on dit en Belgique ! mon pays dont je suis fière.

Facile sur internet qui êtes vous? un jeune homme ? un petit vieux ?

Mon assurance et celle de mon assurance à l'Opus vous êtes désormais impuissant ! vous ne pouvez rien contre moi ! et vos menaces de procès etc... ne me font pas peur! Vous m'avez chassée de plusieurs forums je vous le répète... continuez.... j'ai autre chose à faire.... continuez si cela vous amuse. Je ne crains rien......

Je répéterai seulement à tous qu'internet peut être très dangereux par exemple pour des personnnes comme moi.... des gens pas avertis.

J'ai rencontré des amis à Lourdes du forum, de vrais vous êtes évanescent donc qui êtes vous ?????? vous qui ne voulez rencontrer personne !

Faites un procès, attaquez moi faites ce que bon vous semble vous verrez que l'Opus Dei me défendra, et mon curé encore plus car il sait tout de vous..... oui je le répète internet peut-être dangereux pour des personnes naives comme moi , le reste de vos élucabrations ne m'intéresse plus mais vous comprendrez que fréquenter ce forum avec tout le temps vos remarques ...et bien vous avez gagné ! réjouissez vous mais surtout sachez que vous ne m'intimidez pas du tout ! je n'ai plus peur de vous de vos menaces c'est la grâce de ce jour.

Et du Windows, conversation instanatanée je n'en veux plus. Je ne télécharge plus ces logiciels.

Sur ce BONNE ANNEE ET ADIEU !

Bien fraternellement,

Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui.....

Je n'éprouve ni haine, ni rancoeur... A Dieu

Et si Arnaud supprime ce post, libre à lui mais vous aurez le temps de le lire je crois, je ne souhaite plus avoir affaire avec vous.

2007 ! je commence une année nouvelle et marre de toutes ces discussions stériles.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 20:25

Elise a écrit:
Et moi ce qui me fatigue c'est de répondre à ce flot de messages délirants. Une personne me faisait remarquer que vous vous nourrissez de l'énergie que l'on utilise à vous répondre.

Citation :
Vos états d'eprits également il suffit de voir le rythme de vos changements d'avatars ! j'aime en changer mais pas avec la même énergie que vous !
Tout d'abord je préfère changer d'avatar trois fois par jour que changer d'avis trois fois par semaine, ce que vous faites. Ensuite, je crois avoir au moins le mérite d'éviter d'utiliser des images niaises et naïves.
Je crois avoir toujours eu une attitude et un discours réguliers.

Citation :
Je vous rappelle calmement que c'st vous qui m'avez fait connaitre l'Opus Dei ! mais comme à Lourdes un prêtre où je me confessais m'a dit :
vous ne devez pas être reconnaissante à vie à ce garçon qui vous a fait connaitre l'Opus Dei ! il n'a aucun droit sur vous ! il m'a conseillé de vous laisser... hélàs je n'ai pas obéi de suite.
Vous avez affirmé vous être confessée à un prêtre de l'Opus Dei à Lourdes. Or il n'y en a que 26 en France. N'est-ce pas un peu suspect ? Comment voulez-vous être crédible avec ce genre d'affirmations ?
Je rappelle également que c'est vous qui vous êtes accrochée à moi, et que vous avez harcelé par mail d'autres internautes. Personne ne vous a jamais contactée en premier, et surtout pas moi.

Citation :
vous m'avez menacée de procès
Je ne vous ai pas menacée, mais avertie que certains de vos écrits sur le net (diffamation, insultes, et propos racistes) constituaient des infractions et étaient passibles d’une condamnation pénale. C’est quelque chose de très grave et je vous invite à nouveau à agir de façon plus ordonnée pour éviter les ennuis.

Citation :
d'écrire à mon curé qui est au courant....
C'est ce que je vais faire et j'ai l'intention de lui faire suivre les mails d'insulte que j'ai reçus de vous. Il ne s'agit pas de vous faire du tort, mais d’informer ce prêtre de votre problème en espérant qu’il saura vous aider.

Citation :
Vous m'avez chassée de plusieurs forums
Étant donné que je ne suis ni modérateur ni administrateur d’aucun forum j’imagine mal comment cela serait possible.
C’est plutôt vous qui vous êtes démasquée vous-même par vos mensonges et qui avez été contrainte de quitter certains forums où tout le monde en avait assez des ennuis que vous avez causés.

Citation :
J'ai rencontré des amis à Lourdes du forum, de vrais vous êtes évanescent donc qui êtes vous ?????? vous qui ne voulez rencontrer personne !
J'ai rencontré à Paris au mois d'août deux personnes du forum de Lourdes, Marmotte et Bernadette qui sont toutes deux très sympathiques et pour lesquelles j’ai beaucoup d’estime. Nous avons eu une conversation très intéressante et avons partagé un instant de prière très fort. Je vous invite d'ailleurs à leur écrire pour obtenir une confirmation de leur part.

Citation :
Faites un procès, attaquez moi faites ce que bon vous semble vous verrez que l'Opus Dei me défendra
Je vous cite mot pour mot : "l'Opus Dei ne m'intéresse plus, je suis trop déçue par ses membres , j'ai mis longtemps à comprendre.... (...) l'Opus Dei je n'en ai plus rien à dire....".
Je vous rappelle également que vous ne faites pas partie de la Prélature, et il me semble nécessaire de le dire, en effet quiconque pourrait le croire se ferait une très mauvaise image de l'Œuvre. Je verrai mon directeur de conscience la semaine prochaine et je ne manquerai pas de lui demander comment régler les différents problèmes que vous causez.

Citation :
et mon curé encore plus car il sait tout de vous.....
Étant donné que je n'ai rien à me reprocher je n'ai pas de soucis. Cependant votre curé sait-il que vous le traitez de dictateur et que vous harcelez les autres sur le net ?

Citation :
Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui.....
Pour ma part je prierai afin que vos problèmes affectifs trouvent une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 20:36

Ecrivez donc à mon curé , il sait tout de vous et mon mari lui se chargera de la suite vous avez donc le bonjour de mon époux Ghislain !

Mon mari m'aime et me protégera toujours.

Ecrivez donc seulement à mon curé, vous connaissez l'adresse pas difficile à trouver d'ailleurs , je me fiche et me contrefiche de vos menaces.

Vous ne me faites plus peur !

bonne année et bon procès !

Rendez vous ridicule si vous avez envie, c'est votre droit le plus strict,

et les provocations ne marchent plus ! bon une fois pour toute Adieu !
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:14

Elise a écrit:

Tu n'es pas obligé d' être de mon avis car vouloir que tu sois de mon avis serait de la dictature pure et simple ! Very Happy

Chère Elise,
Je ne pense pas que nos avis soient différents. Je n'approuve pas la peine de mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:22

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Et moi ce qui me fatigue c'est de répondre à ce flot de messages délirants. Une personne me faisait remarquer que vous vous nourrissez de l'énergie que l'on utilise à vous répondre.

L'avis des personnes que je ne connais pas m'importe peu !
Citation :

Tout d'abord je préfère changer d'avatar trois fois par jour que changer d'avis trois fois par semaine, ce que vous faites. Ensuite, je crois avoir au moins le mérite d'éviter d'utiliser des images niaises et naïves.
Je crois avoir toujours eu une attitude et un discours réguliers.

Je ne critique pas vos images peu m'importe votre avatar !

Citation :

Vous avez affirmé vous être confessée à un prêtre de l'Opus Dei à Lourdes. Or il n'y en a que 26 en France. N'est-ce pas un peu suspect ?

[color=blue][color=blue]cela c'est vous qui le dites ! à vérifier ! non et je le maintiens ! [/Comment voulez-vous être crédible color]
avec ce genre d'affirmations ?

Je rappelle également que c'est vous qui vous êtes accrochée à moi, et que vous avez harcelé par mail d'autres internautes. Personne ne vous a jamais contactée en premier, et surtout pas moi.

[color=blue]A cela je ne réponds pas car c'est votre parole contre la mienne sauf les mails que j'ai gardé ! et les images et vos lettres !
te]

vous m'avez menacée de procès, et d'ailleurs je ne sais pas m'accrocher à une personne que je n'ai jamais vue, ni entendue..... je n'ai que vos lettres manuscrites, images et mails.....

Je ne vous ai pas menacée, mais avertie que certains de vos écrits sur le net (diffamation, insultes, et propos racistes) constituaient des infractions et étaient passibles d’une condamnation pénale. C’est quelque chose de très grave et je vous invite à nouveau à agir de façon plus ordonnée pour éviter les ennuis.

Citation :
d'écrire à mon curé qui est au courant....

C'est ce que je vais faire et j'ai l'intention de lui faire suivre les mails d'insulte que j'ai reçus de vous. Il ne s'agit pas de vous faire du tort, mais d’informer ce prêtre de votre problème en espérant qu’il saura vous aider.

Des mails qui seront sans doute falsifiés car vous me semblez expert en la matière d'agacer les gens ! [/b]
Citation :
Vous m'avez chassée de plusieurs forums

Étant donné que je ne suis ni modérateur ni administrateur d’aucun forum j’imagine mal comment cela serait possible.

C’est plutôt vous qui vous êtes démasquée vous-même par vos mensonges et qui avez été contrainte de quitter certains forums où tout le monde en avait assez des ennuis que vous avez causés.

Citation :
J'ai rencontré à Paris au mois d'août deux personnes du forum de Lourdes, Marmotte et Bernadette qui sont toutes deux très sympathiques et pour lesquelles j’ai beaucoup d’estime. Nous avons eu une conversation très intéressante et avons partagé un instant de prière très fort. Je vous invite d'ailleurs à leur écrire pour obtenir une confirmation de leur part.

Je n'ai à écrire à personne ! joli piège !

Citation :
Faites un procès, attaquez moi faites ce que bon vous semble vous verrez que l'Opus Dei me défendra
Je vous cite mot pour mot : "l'Opus Dei ne m'intéresse plus, je suis trop déçue par ses membres , j'ai mis longtemps à comprendre.... (...) l'Opus Dei je n'en ai plus rien à dire....".
Je vous rappelle également que vous ne faites pas partie de la Prélature, et il me semble nécessaire de le dire, en effet quiconque pourrait le croire se ferait une très mauvaise image de l'Œuvre. Je verrai mon directeur de conscience la semaine prochaine et je ne manquerai pas de lui demander comment régler les différents problèmes que vous causez.

Renseignez vous à la Prélature Opus Dei !

Citation :
et mon curé encore plus car il sait tout de vous.....
Étant donné que je n'ai rien à me reprocher je n'ai pas de soucis.

Cependant votre curé sait-il que vous le traitez de dictateur et que vous harcelez les autres sur le net ?

[b][b]Mon curé sait que tout le monde prend des pseudos et il n'attache pas d'impprtance à de bêtes mails ! qui a dit que mon curé est un dictateur ?[/color]

[b][color=blue]Alors c'est un dictateur merveilleux, je vous assure prochaine rencontre avec lui nous allons rigoler et il tient à mes services. Aujourd'hui encore mon époux est venu lui présenter ses voeux vous délirez !
[/b]uote]

Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui..[/b]...[/quote]

[color:16ca=blue:16ca]je n'ai aucun problème mon mari m'aime, me paie tout ce je veux, jamais un homme ne m'aurai aimée comme mon époux, vous dénigrez le sacrement du mariage en parlant de la sorte
Mon curé sait que tout le monde prend des pseudos et il n'attache pas d'impprtance à de bêtes mails ! qui a dit que mon curé est un dictateur ?

Alors c'est un dictateur merveilleux, je vous assure prochaine rencontre avec lui nous allons rigoler et il tient à mes services. Aujourd'hui encore mon époux est venu lui présenter ses voeux vous délirez ! [/b]uote]

Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui.....[/[/b]quote]

Bon maintenant j'ai assez de toutes ces histoires , laissez moi tranquille et bonne chance, je ne désire plus vous lire par pitié svp laissez moi
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:23

Théophane a écrit:
Avez-vous lu le Contrat social ?

Voyons, jeune homme, cessez un jour de prendre toute personne qui n'est pas en accord avec vous pour inculte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:29

Chantecler a écrit:
Elise a écrit:

Tu n'es pas obligé d' être de mon avis car vouloir que tu sois de mon avis serait de la dictature pure et simple ! Very Happy

Chère Elise,
Je ne pense pas que nos avis soient différents. Je n'approuve pas la peine de mort.

Chantecler, merci pour ta réponse, je n'approuve pas mais tu sais même mon époux est de mon avis tout-à-fait contraire !

Donc je peux tout comprendre ! mon époux admet et comprend nos avis différents, il me dit ah si je savais me servir de l'ordi... oui mon mari était n ouvrier qualifié apprécié, il a eu toute sa carrière un dur travail mais quelle différence il n'y en pas pas ! je l'estime et je l'aime pour son courage, sa force, sa volonté !

Enfin tu vois on peut être marié et pas du même avis mais c'est cela le vrai bonheur... la liberté de l'un et l'autre... comme sur un forum Very Happy I love you

Bises de Nouvel-An
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:29

Laughing Oh de troll d'échanges que voilà.

Mr. Green

Pour revenir au sujet du fil,

On peut pas dire qu'une société qui se dis évoluée, puisse se servir de la mort, pour éliminer un individu dangereux pour cette dites société.
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:34

Peau d'âne a écrit:

Pour revenir au sujet du fil,

On peut pas dire qu'une société qui se dis évoluée, puisse se servir de la mort, pour éliminer un individu dangereux pour cette dites société.

Tout à fait. Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 21:42

Je persiste et signe chère amies pour en revenir au fil , à l'originie du fil je suis contre la peine de mort !

Mais voyez je respecte chacun et mon mari est d'un avis différent ! Very Happy alien on parle et on parle mais chacun reste sur sa position , normal chacun est différent.

Mais c'est pas ça qui me fera changer ! j'ai ma conscience elle me dicte cela et même si c'était pas la position de l'Eglise, c'est ma conscience Very Happy I love you je serais contre la peine de mort :hello:
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 01 Jan 2007, 22:43

Citation :
L'avis des personnes que je ne connais pas m'importe peu !
Tant mieux, ainsi le problème est réglé.

Citation :
Vous avez affirmé vous être confessée à un prêtre de l'Opus Dei à Lourdes. Or il n'y en a que 26 en France. N'est-ce pas un peu suspect ?

cela c'est vous qui le dites ! à vérifier ! non et je le maintiens !
Je vérifierai.

Citation :

A cela je ne réponds pas car c'est votre parole contre la mienne sauf les mails que j'ai gardé ! et les images et vos lettres !
Vous pouvez les publier sans problème. Contrairement à vous je n'ai pas envoyé dix mails dans la soirée à la même personne. Je vous ferais remarquer qu'une autre personne a été harcelée par vous par mail.

Citation :

Des mails qui seront sans doute falsifiés car vous me semblez expert en la matière d'agacer les gens !
Il s'agit là encore d'une accusation mensongère et diffamatoire. Ne savez-vous pas que quand on fait suivre un mail dans sa totalité ce n'est pas comme un copier/coller que l'ont peut trafiquer à l'envi ?

Citation :

Je n'ai à écrire à personne ! joli piège !
Notons que vous avez fait une crise de jalousie sur le forum de Lourdes parce que nous nous sommes rencontrés. Le niez-vous ?

Citation :
Renseignez vous à la Prélature Opus Dei !
C'est ce que je ferai la semaine prochaine lorsque je verrai mon directeur de conscience et que je lui exposerai ce problème.

Citation :
Cependant votre curé sait-il que vous le traitez de dictateur et que vous harcelez les autres sur le net ?

Mon curé sait que tout le monde prend des pseudos et il n'attache pas d'impprtance à de bêtes mails ! qui a dit que mon curé est un dictateur ?
Vous-même chère Elise ! Vous m'avez tellement parlé de votre paroisse que je connais son fonctionnement comme si j'y étais.
De plus pourquoi avez-vous supprimé vos messages dans le fil sur satan sinon que parce que vous accusiez votre curé de voir le démon partout ?

Citation :
Citation :

je n'ai aucun problème
Tout le monde pense le contraire.

Citation :
Bon maintenant j'ai assez de toutes ces histoires , laissez moi tranquille et bonne chance, je ne désire plus vous lire par pitié svp laissez moi
Je ne fais que répondre à vos erreurs.

Bonne année quand même, sans rancune.
Les affrontements en public ne me plaisent pas. Je veux que vous compreniez que je ne suis pas votre ennemi, loin de là. J'ai toujours été animé par la droiture d'intention, et là encore si je prends du temps pour vous répondre c'est dans le but de vous aider, ni plus ni moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 10:05

La meilleure façon de m'aider est de me laisser tranquille !

Je n'ai pas besoin que vous m'aidiez, vous vous acharnez sur moi et je ne comprends pas pourquoi ? je suis saine d'esprit. Je ne vous ai jamais vu, ni même entendu, rien que les lettres que vous écriviez.... toujours respecteuses, d'ailleurs je ne vous reconnais plus !

J'aime mon mari, je ne vais pas gâcher notre histoire pour un forum!

Bonne année , sans rancune, je ne réponds plus .

Faites ce que vous voulez mais laissez moi tranquille par pitié ! Sad

Mon mari lit tous vos messages et notre vie de couple en souffre.

Laissez moi c'est tout ce que je vous demande.

Elise est morte , considérez le ainsi dans votre tête si vous voulez. Mon mari me dit ne lui répond plus , tu ne vois pas qu'il prend plaisir à ce petit jeu !

C'est donc le dernier message, je vais quitter le forum si vous continuez, je n'en peux plus de lire des messages semblables.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 10:46

Chère Élise,

Comme vous me le demandez je ne répondrai plus à vos interventions, tout comme sur le forum de Lourdes certains intervenants ont décidé de ne plus le faire.

À mon avis vous n'êtes pas saine d'esprit, et je ne dis pas cela pour vous accabler ; d'autres le pensent et je crois que vous avez besoin d'aide. Il est tout à fait vrai que ce n'est ni à moi ni à personne d'autre du net de vous l'apporter, mais à vous-même de vous en occuper en allant consulter.

Je vous demanderai simplement d'arrêter de semer le doute sur les forums par vos allusions, vos sous-entendus, vos manipulations et même vos mensonges, et surtout de cesser de discréditer l'Opus Dei comme vous le faites.

J'espère que cette nouvelle année vous sera bénéfique. Pour finir si vous avez pu vous sentir attaquée par certaines de mes paroles, vous m'en voyez désolé, en effet tel n'a jamais été mon but. Je pense avoir toujours été correct et aimable avec vous et en toute humilité je crois pouvoir dire que je ne suis pas à l'origine du conflit.

Cordialement,

Théophane
helenelydie

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Saddam Hussein pendu   Mar 02 Jan 2007, 14:04

Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet, je voudrais tout simplement donner mon point de vue. La peine capitale m'a toujours choquée. Et je suis encore plus révulsée lorsque la "scène" est filmée. En apprenant samedi matin par la radio l'exécution de Monsieur Saddam Hussein, j'ai eu un grand choc. A telle enseigne que depuis ce jour là, j'évite les journaux télévisés, de peur de tomber sur ces images macabres. Je ne peux en aucun cas cliquer sur le lien qui rend disponible cette vidéo sur ce forum. Cet évènement a quelque peu assombri ma fête de fin d'année. Il y a des gens plus sensibles que d'autres. Il faudrait le comprendre. Je trouve vraiment horrible de diffuser les images de l'exécution d'une créature de Dieu, même s'il s'agit d'un dictateur du calibre de l'ex président de l'Irak
Hélène Lydie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 14:46

helenelydie a écrit:
Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet, je voudrais tout simplement donner mon point de vue. La peine capitale m'a toujours choquée. Et je suis encore plus révulsée lorsque la "scène" est filmée. En apprenant samedi matin par la radio l'exécution de Monsieur Saddam Hussein, j'ai eu un grand choc. A telle enseigne que depuis ce jour là, j'évite les journaux télévisés, de peur de tomber sur ces images macabres. Je ne peux en aucun cas cliquer sur le lien qui rend disponible cette vidéo sur ce forum. Cet évènement a quelque peu assombri ma fête de fin d'année. Il y a des gens plus sensibles que d'autres. Il faudrait le comprendre. Je trouve vraiment horrible de diffuser les images de l'exécution d'une créature de Dieu, même s'il s'agit d'un dictateur du calibre de l'ex président de l'Irak
Hélène Lydie

Chère helenelydie, je suis tout-à-fait de votre avis. Mon point de vue est le même. Hier jour du Nouvel-An cela m'a fait pleurer, et donc aussi assombri ma fête de fin d'année. Je ne suis pas la seule , d'autres à la paroisse et même notre curé dit toujours qu'il est pour la Miséricorde !
En effet, on devrait comprendre les gens plus sensibles.

C'était horrible et Saddam est la créature de Dieu !

Nous ne savons même pas dans quelle mesure Il aime Saddam.

Le manque de miséricorde m'a toujours choquée, révulsée et j'avoue que le coeur me fait encore mal, je ne sais plus , je ne sais pas regarder ces images !

Et quelle impudeur, sa famille, ceux qui étaient proches de lui.... Crying or Very sad
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 15:10

helenelydie a écrit:
Bonjour à tous,
Hélène Lydie

tout à fait d'accord avec toi hélène lydie! depuis que j'ai entendu ça,heureusement je n'ai rien vu,je me sens mal.le matin j'y pense quand je me réveille.ça m'a aussi gaché les fetes.malgré tous les crimes qu'il a pu commettre,cette pendaison,ce meurtre me révolte,et me dégoute.j'évite aussi le journal télévisé.
avant -hier,je n'étais pas devant le poste,mais de ma chambre,j'ai entendu le journaliste dire que son bourreau lui avait souhaité l'enfer. qu'il prie pour ne pas y aller lui même!!! et j'ai vite éteint la télé,avant de voir des images.
J'ai prié pour saddam,que Jésus soit miséricordieux.amen.
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 15:41

Malheureusement il n'est pas nouveau de voir l'homme se repaître de la souffrance de l'autre.
Ces images sont d'autant plus chocantes qu'elles sont aujourd'hui banalisées. L'exécution de Saddam n'est pas la première, elle n'est qu'une image parmi les millions qui défilent chaque jour sur nos écrans. On espère qu'un jour les journalistes se rendront compte de la bâssesse et du degré de pourriture de certains sujets, car c'est certain que l'audimat ne s'en plaindra pas. Les foules sont souvent stupides, les jeux du cirque n'ont pas disparu.
Ce soir je me désole et je pris pour que Dieu nous prenne en pitié.

Vincent
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 21:14

exact vince.
on crie au scandale quand un parent fesse son enfant,mais on nous diffuse des images très choquantes et comme tu le dis banalisées,et nous (les êtres humains en général) on regarde.ça me dégoute,parfois on vaut moins qu'un animal,je trouve.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 21:24

fleurdoranger a écrit:
exact vince.
on crie au scandale quand un parent fesse son enfant,mais on nous diffuse des images très choquantes et comme tu le dis banalisées,et nous (les êtres humains en général) on regarde.ça me dégoute,parfois on vaut moins qu'un animal,je trouve.

Ce qui m'a le plus choqué aux infos, ce sont les enfants morts gisants sur le sol et bien d'autre horreur commise par ce saddam et non la corde au coup, ça ne veut pas dire que j'adhère à cette barbarerie... Tout cela est macabre.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 22:26

oui en christ,c'est pareil,pour moi.les deux spectacles sont aussi horribles,je trouve.et je pense que les gouvernants du monde entier ont une part de responsabilité dans cette absence de justice.car condamner un Homme à la mort ce n'est pas de la justice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 22:38

Ils ont tellement été inhumain qu'on ne l'a pas laissé achever sa dernière prière. Ce midi j'ai entendu qu'ils l'ont poussé dans la trappe bien avant !

C'est sordide, cruel et indigne de l'être humain : c'est simple, je n'arrête pas de penser à Saddam Hussein !

Non pas que je voudrais nier ses crimes envers l'humanité, mais certains sont devenus de véritables bêtes cruelles....

Mais toutes ces choses rapportent de l'argent à certains.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 22:50

Sur ce point je suis d'accord. Même si je ne suis pas opposé à la peine capitale, je pense qu'elle doit respecter la dignité du condamné, en lui permettant d'accomplir les derniers actes qui lui semblent importants, à plus forte raison s'il s'agit de devoirs religieux.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 22:57

Citation :
je ne suis pas opposé à la peine capitale

cela me choque! surtout venant d'un chrétien catholique pratiquant.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 22:58

Elise a écrit:
Ils ont tellement été inhumain qu'on ne l'a pas laissé achever sa dernière prière. Ce midi j'ai entendu qu'ils l'ont poussé dans la trappe bien avant !

C'est sordide, cruel et indigne de l'être humain : c'est simple, je n'arrête pas de penser à Saddam Hussein !

Non pas que je voudrais nier ses crimes envers l'humanité, mais certains sont devenus de véritables bêtes cruelles....

moi aussi Elise! mais je pense que ses juges et son ou ses bourreaux se sont mis du feu sur la tête,et finalement ils sont plus à plaindre que lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 23:07

fleurdoranger a écrit:
Elise a écrit:

moi aussi Elise! mais je pense que ses juges et son ou ses bourreaux se sont mis du feu sur la tête,et finalement ils sont plus à plaindre que lui.

Oui fleurdoranger tu as raison. Ses juges, ses bourreaux sont plus à plaindre que lui; car lorsque on fait du mal "gratuit" comme cela, on n'est plus vraiment soi-même, ce sont des animaux et oui c'est encore à soi que l'on fait du mal !

Si tu savais comme cette pensée qu'il n'a pu réciter sa prière, m'obsède.

Mais le Seigneur le sait et Il est si miséricordieux
.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mar 02 Jan 2007, 23:57

fleurdoranger a écrit:
Citation :

Je te conseille de consulter le catéchisme, tu verras que l'Eglise n'exclut pas le recours à la peine capitale.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 02:54

Théophane a écrit:
fleurdoranger a écrit:
Citation :

Je te conseille de consulter le catéchisme, tu verras que l'Eglise n'exclut pas le recours à la peine capitale.

cite moi le texte!
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 03:09

Extrait du Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique,livre qui m'a été offert par un prêtre.

question 470, qui résume les passages 2268-2283, 2321 et 2326 du Catéchisme de l'église catholique:
"Le cinquième commandement interdit comme gravement contraires à la loi morale:
L'homicide direct et volontaire,ainsi que la coopération à celui-ci

(ainsi que l'avortement,la coopération à celui ci,l'euthanasie directe,le suicide et la coopération à celui-ci)
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 10:45

fleurdoranger a écrit:
Extrait du Compendium du Catéchisme de l'Eglise catholique,livre qui m'a été offert par un prêtre.

question 470, qui résume les passages 2268-2283, 2321 et 2326 du Catéchisme de l'église catholique:
"Le cinquième commandement interdit comme gravement contraires à la loi morale:
L'homicide direct et volontaire,ainsi que la coopération à celui-ci

(ainsi que l'avortement,la coopération à celui ci,l'euthanasie directe,le suicide et la coopération à celui-ci)

On peut ajouter que parlant de la peine de mort, l'Eglise dit que "les cas d’absolue nécessité de supprimer les coupables sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants".

Je lis nettement dans ce passage ainsi que dans les prises de position du pape pour demander la grace des condamnés et pour affirmer son rejet de la peine de mort jugée par Jean Paul II comme "cruelle et inutile" que l'Eglise est opposée à la peine de mort, mais qu'elle réserve cela à des cas d'absolue nécessité presque inexistants dans les faits.

Je pense que le rejet de la peine de mort est un choix moral. C'est le mien.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 11:10

lucie a écrit:
l'Eglise est opposée à la peine de mort, mais qu'elle réserve cela à des cas d'absolue nécessité presque inexistants dans les faits.
C'est l'inverse. L'Eglise n'est pas opposée à la peine de mort mais elle estime que les cas où cette sanction pénale est devenue nécessaire sont aujourd'hui très rares. La peine capitale n'est pas condamnée en soi-même comme immorale, mais plutôt son usage qui est devenu superflu eu égard au fait que les Etats ont aujourd'hui le pouvoir de neutraliser les criminels sans leur retirer la vie.

Lisez le texte du Catéchisme en entier :

Citation :
L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

En d'autres termes, l'Eglise accepte la peine de mort si on ne peut pas faire autrement.

Je vous conseille également de lire Le Sel de la terre du Cardinal Ratzinger. Vous verrez que lorsqu'il aborde la question de la peine capitale, il n'a aucune parole désapprobatrice vis-à-vis de celle-ci.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 11:18

Théophane a écrit:

Citation :
L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

En d'autres termes, l'Eglise accepte la peine de mort si on ne peut pas faire autrement.

Je crois que dans le cas de Saddam Hussein, dire qu'il était désormais dangereux n'a rien de vrai. Il était perdu.

Sa mort n'avait rien de nécéssaire...

Je crois qu'en appeler a la justice pour justifier la peine capitale n'est justement pas conforme a l'avis de l'Eglise. Elle doit etre dans le but de protéger des victimes tres probables.

Saddam Hussein étant déchu, il n'avait plus rien d'une menace...

En bref; cher théophane, je ne rejoins pas voter analyse du catéchisme face a cette situation.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 11:26

J'ai dit que je trouvais la condamnation de Saddam légitime, et non qu'elle était entièrement conforme au droit naturel.

De la même façon, en approuvant la proposition de loi des députés UMP déposée en 2004 je m'étais écarté volontairement de la doctrine chrétienne dans l'intérêt de la République. Mon engagement politique est laïc et je n'ai pas pour but de promouvoir le catholicisme ou les enseignements de l'Eglise au sein de mon parti.

La peine capitale n'est pas un bien, mais si elle est un mal, c'est un mal nécessaire.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 11:36

Théophane a écrit:
J'ai dit que je trouvais la condamnation de Saddam légitime, et non qu'elle était entièrement conforme au droit naturel.

De la même façon, en approuvant la proposition de loi des députés UMP déposée en 2004 je m'étais écarté volontairement de la doctrine chrétienne dans l'intérêt de la République. Mon engagement politique est laïc et je n'ai pas pour but de promouvoir le catholicisme ou les enseignements de l'Eglise au sein de mon parti.

La peine capitale n'est pas un bien, mais si elle est un mal, c'est un mal nécessaire.

L'Eglise ne considere pas la peine capitale comme un bien, meme conforme au droit naturel. Elle est toujours un mal. Ce cas de nécéssitée est justement celui que préconise l'Eglise, qui devrait etre les seuls cas ou elle est appliquée.

Quant a cette conception de l'engagement politique, elle est du moins surprenante.
En effet, il est tout a fait possible de s'engager dans la vie politique et de faire abstraction comme vous dites de vouloir y imposer l'enseignement de l'Eglise.
Par contre, l'intervention de l'Eglise arrive quand il y a atteinte a la dignité humaine, et que dans ce cas, cela doit primer sur l'engagement politique, pour la simple et bonne raison que les catholiques se doivent de les défendre avant toute chose (si eux ne le font pas, qui le fera ?).

Mais si vous ne rejoignez pas cette vision, alors ne citez pas le Catéchisme pour justifier votre avis, alors que cela monte clairement que vous etes en désaccord avec ce qu'il préconise.
Le passage que vous citez ne vous donne pas raison.

Cordialement,
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 12:12

Théophane a écrit:
lucie a écrit:
l'Eglise est opposée à la peine de mort, mais qu'elle réserve cela à des cas d'absolue nécessité presque inexistants dans les faits.
C'est l'inverse. L'Eglise n'est pas opposée à la peine de mort mais elle estime que les cas où cette sanction pénale est devenue nécessaire sont aujourd'hui très rares. La peine capitale n'est pas condamnée en soi-même comme immorale, mais plutôt son usage qui est devenu superflu eu égard au fait que les Etats ont aujourd'hui le pouvoir de neutraliser les criminels sans leur retirer la vie.

Citation :

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

Je vous conseille également de lire Le Sel de la terre du Cardinal Ratzinger. Vous verrez que lorsqu'il aborde la question de la peine capitale, il n'a aucune parole désapprobatrice vis-à-vis de celle-ci.

Je pense que votre explication du texte du catéchisme est non seulement orientée, mais en plus fautive.

Dire que l’on n’exclut pas quelque chose dans des cas « rares et quasiment inexistants », c’est bel et bien dire que l’on n’est pas d’accord, mais que dans certains rares cas, et pour la protection des victimes, on ne voit pas d’autres choix.
C’est dire que dans tous les autres cas que ceux qui sont rares et quasiment inexistants, on exclut le recours à la peine de mort.

La seule raison pour laquelle l’Eglise peut choisir d’exclure la peine de mort sauf dans des cas si rares qu’ils en sont quasiment inexistants, c’est au nom de la vie humaine, ce qui, ne vous en déplaise, est une question morale.

C’est exactement en se situant sur le plan moral que le pape Jean Paul II a déclaré que la peine de mort était « cruelle et inutile ». Inutile, du point de vue de son intérêt pour la communauté, cruelle du point de vue moral.
C’est d’ailleurs lui qui au passage de l’an 2000 a appelé les pays non abolitionnistes à abolir la peine de mort. Ce qui ne peut guère que passer comme un espoir de sa part ce voir la mise à mort de certains hommes être supprimée.

Si le cardinal Ratzinger, à l’encontre d’autres cardinaux, évêques et papes n’a aucune parole désapprobatrice contre la peine de mort, je suis en désaccord avec lui sur ce point. Totalement, et je l’assume sans aucune hésitation.

Maintenant, lorsque cardinal Renato Martino, chargé des questions de justice au Vatican et s’exprimant à ce sujet comme porte parole du pape Benoît XVI dit qu’exécuter Saddam Hussein reviendrait à punir un crime par un crime, je suis d’accord avec la manière dont le Vatican voit la peine de mort : un crime.
Lorsqu’il ajoute dans le même interview que la Vatican est fermement opposé à la peine de mort, je suis en plein accord avec la Vatican et le pape Benoît XVI qui en est à la tête.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 14:18

ce n'était pas du tout utile. nous sommes au 21 siècle,et il aurait pu rester en prison jusqu'à la fin de ses jours.cela aurait été plus juste.il ne représentait en rien une menace.la mort est banalisée,ça me dégoute.c'est un meutre,un crime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 14:42

fleurdoranger a écrit:
ce n'était pas du tout utile. nous sommes au 21 siècle,et il aurait pu rester en prison jusqu'à la fin de ses jours.cela aurait été plus juste.il ne représentait en rien une menace.la mort est banalisée,ça me dégoute.c'est un meutre,un crime.

Le Vatican condamne la peine de mort de Saddam Hussein Canadian Press
Published: Friday, December 29, 2006 Article tools
Printer friendly

Font: * * * * ROME (AP) - Un haut responsable du Vatican a condamné jeudi la peine capitale de Saddam Hussein, reconnaissant les crimes de l'ex-raïs mais soulignant que la peine de mort va à l'encontre des enseignements de l'Eglise catholique.

Le cardinal Renato Martino, le haut prélat en charge des questions de justice au Vatican et ancien nonce apostolique aux Nations unies, estime dans une interview accordée à "La Repubblica" que l'exécution de Saddam Hussein revient à punir "un crime par un autre crime" et exprime l'espoir que la sentence ne sera pas exécutée.

Mgr Martino réitère par ailleurs la ferme opposition du Vatican à la peine de mort, expliquant que la vie devait être préservée de ses débuts à sa fin "naturelle".

"La peine de mort n'est pas une mort naturelle. Et personne ne doit donner la mort, pas même l'Etat", souligne Mgr Martino.

Mardi, la cour d'appel irakienne a confirmé la peine de mort prononcée en novembre dernier contre Saddam Hussein. Cette sanction étant irrévocable, selon la présidence irakienne, l'ancien dictateur doit être pendu dans les 30 jours pour le massacre de 148 chiites à Doujaïl en 1982.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 15:23

ouf,l'Eglise a réagit! Merci elise,pour cette information.

grr,cette histoire me hante encore.. Crying or Very sad
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 15:49

Pour saint Thomas d'Aquin :

- Par charité un juge peut condamner à mort un ami (cf. IIaIIae, qu.25,art.6, ad.2).

- Le Chef de la Cité peut infliger la mort par pouvoir coercitif (IIaIIae,qu.65,a.2,ad.2).

- La peine de mort est légitime quand il y a des dommages irréparables ou une perversité infamante (IIaIIae,qu.66,a.6,ad.2).

- Il n’est pas injuste de tuer le malfaiteur ou l’ennemi de l’Etat (IIaIIae,qu100,a.8,ad.3) ; tuer peut donc constituer une “dispense” au Décalogue, tout comme on peut dépouiller quelqu’un de ses biens à bon droit.

- Si la mise a mort des malfaiteurs et des ennemis de l’Etat n’est pas une injustice, l’autorité publique demeure libre de l’appliquer et de changer cette législation positive (IaIIae,qu.100, a.8,ad3).

- La peine doit être proportionnée au dommage social et à la nature du délit (IaIIae,qu.87,a.3,ad1).

- Le but de la peine est l’expiation et la conservation de l’ordre social (Ia,qu.48,a.6 ; IaIIae,qu.102,a.3,ad5 ; IIaIIae,qu.108,a.4).

- La prison perpétuelle ou l’exil sont envisageable comme châtiment de l’homicide (IaIIae,qu.87,a.3,ad1).

http://www.salve-regina.com/Philosophie/Peine_de_mort.htm

Je rappelle également que dans les différentes déclarations de l'Eglise sur la peine capitale il y a une différence de degré et non de nature. N'oublions pas que dans les Etats pontificaux cette sanction existait est était appliquée, et qu'en théorie la peine de mort était possible dans l'Etat du Saint-Siège jusqu'en 1969.

Pour le texte cité par Elise, je rappelle qu'un Prélat n'est pas infaillible et qu'il peut par conséquent se tromper. Il y a dans l'Eglise de nombreuses opinions sur la peine de mort ; je crois que le débat doit avoir lieu (contrairement à l'avortement qui n'est jamais légitime).

Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 15:55, édité 1 fois
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 15:55

Théophane a écrit:
qu'en théorie la peine de mort était possible dans l'Etat du Saint-Siège jusqu'en 1969.

Le fait que ce ne le soit plus est une excellente chose. Thumright

J'espère que nous en sommes d'accord.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 15:57

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
qu'en théorie la peine de mort était possible dans l'Etat du Saint-Siège jusqu'en 1969.

Oui étant donné que :

- les infractions passibles de peines criminelles sont presque inexistantes au Saint-Siège

- l'État italien se charge de protéger cet État

- l'État italien dispose des moyens nécessaires pour mettre hors d'état de nuire les criminels sans leur retirer la vie
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 16:01

Théophane a écrit:
lucie a écrit:
Théophane a écrit:

Oui étant donné que :

- les infractions passibles de peines criminelles sont presque inexistantes au Saint-Siège

- l'État italien se charge de protéger cet État

- l'État italien dispose des moyens nécessaires pour mettre hors d'état de nuire les criminels sans leur retirer la vie

Mr.Red
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 16:31

lucie a écrit:
Mr.Red
;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 17:44

Elise a écrit:
fleurdoranger a écrit:

Le Vatican condamne la peine de mort de Saddam Hussein Canadian Press
Published: Friday, December 29, 2006 Article tools
Printer friendly

Font: * * * * ROME (AP) - Un haut responsable du Vatican a condamné jeudi la peine capitale de Saddam Hussein, reconnaissant les crimes de l'ex-raïs mais soulignant que la peine de mort va à l'encontre des enseignements de l'Eglise catholique.

Le cardinal Renato Martino, le haut prélat en charge des questions de justice au Vatican et ancien nonce apostolique aux Nations unies, estime dans une interview accordée à "La Repubblica" que l'exécution de Saddam Hussein revient à punir "un crime par un autre crime" et exprime l'espoir que la sentence ne sera pas exécutée.

Mgr Martino réitère par ailleurs la ferme opposition du Vatican à la peine de mort, expliquant que la vie devait être préservée de ses débuts à sa fin "naturelle".

"La peine de mort n'est pas une mort naturelle. Et personne ne doit donner la mort, pas même l'Etat", souligne Mgr Martino.

Mardi, la cour d'appel irakienne a confirmé la peine de mort prononcée en novembre dernier contre Saddam Hussein. Cette sanction étant irrévocable, selon la présidence irakienne, l'ancien dictateur doit être pendu dans les 30 jours pour le massacre de 148 chiites à Doujaïl en 1982.

Oui chere fleurdoranger, l'Eglise n'est pas pour donner la mort mais pour la protection de la vie Very Happy Very Happy C'est une Mère si tendre. :sts:
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 18:40

Quel contraste entre l'abondance des courriers des lecteurs dans tous les journaux de France et de Navarre après la pendaison de Saddam Hussein et la presque totale absence de réactions de nos ténors de la politique, candidats compris, devant cet événement tragique mondial ! Le sujet est d'importance pourtant, la peine de mort ! Mais je crois que nos dirigeants, tout à leurs luttes, tout à leur obsession du pouvoir, n'ont tout simplement plus le temps de réfléchir. N'est-ce pas ce qu'avait dit, un peu avant un certain 21 avril, le candidat Jospin à son équipe de campagne : "Je n'ai plus le temps de penser." C'était lucide et courageux et, j'en persuadé, sincère. Et on le constate aujourd'hui, à l'occasion de l'exécution en direct de l'ex-président irakien : leur silence montre que nos élites n'ont plus le temps de penser. On ne peut pas s'empêcher de trouver cela dommage.

Figaro, Courrier des lecteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 21:02

« Tragique nouvelle » : Réaction du Saint-Siège à l’exécution de Saddam Hussein
Déclaration du P. Lombardi, sj

ROME, Lundi 1er janvier 2007 (ZENIT.org) – « Tragique nouvelle » qui ne reconstruit pas la justice et risque de provoquer de nouvelles vengeances : le Saint-Siège réagit en ces termes à l’exécution de Saddam Hussein, dans un communiqué du P. Federico Lombardi, sj, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le 30 décembre.

« Une exécution capitale est toujours une nouvelle tragique, un motif de tristesse, même lorsqu’il s’agit d’une personne qui s’est rendue coupable de graves délits », déclare le P. Lombardi.

« La position de l’Eglise catholique, contraire à la peine de mort, a été répétée à plusieurs reprises. Le fait de tuer le coupable n’est pas la voie pour reconstruire la justice et pour réconcilier la société. Il y a au contraire le risque d’alimenter l’esprit de vengeance et que l’on sème une nouvelle violence », fait observer la même note.

« En cette époque sombre de la vie du peuple irakien, on ne peut que souhaiter que tous les responsables fassent vraiment tous les efforts possibles afin que dans une situation dramatique il y ait enfin des ouvertures vers la réconciliation et la paix ».

ZF07010103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 21:05

L’Eglise, contraire à la peine de mort, rappelle le card. Martino
La défense de la vie à chacun de ses stades

ROME, Lundi 1er janvier 2007 (ZENIT.org) – Le président du conseil pontifical Justice et Paix, le cardinal Renato Raffaele Martino, rappelle la position de l’Eglise catholique, contraire à la peine de mort.

Le cardinal Martino a confié au micro de Radio Vatican : « J’avais espéré ces derniers jours qu’il soit jugé opportun de ne pas mettre à exécution la peine capitale pour Saddam Hussein. J’espère et je prie pour que ce dernier acte ne contribue pas à aggraver la situation déjà critique en Irak, un pays déjà tellement éprouvé par de si nombreuses divisions et des luttes fratricides ».

Le cardinal Martino a expliqué que la peine de mort, comme l’enseigne l’encyclique de Jean-Paul II, « Evangelium vitae », doit être évitée « même si on la considère seulement comme un moyen de ‘légitime défense’ de la société, en raison des possibilités dont dispose une société moderne de réprimer efficacement le crime de sorte que, tout en rendant inoffensif celui qui l'a commis, on ne lui ôte pas définitivement la possibilité de se racheter » (N.27).

Il expliquait : « La position de l’Eglise sur le don de la vie est bien connue, selon laquelle l’homme ne dispose pas complètement de la vie, qui doit être défendue depuis le moment de sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Une telle position exclut par conséquent l’avortement, aussi bien que l’expérimentation sur les embryons, l’euthanasie, et la peine de mort, qui sont une négation de la dignité transcendante de la personne humaine créée à l’image et à la ressemblance de Dieu ».
ZF07010105
lagaillette

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Mer 03 Jan 2007, 22:33

Code:
Pendant ses trente-quatre ans de pouvoir, dont vingt-quatre de règne commencés par une révolution de palais en 1979, il a conduit à la mort des dizaines de milliers de ses compatriotes.

En 1988, il n'a pas hésité à utiliser des armes chimiques contre les Kurdes d'Haladja, et ce forfait n'est qu'un exemple parmi les horreurs qu'il a infligées à cette communauté. Il a déclenché en 1980, contre l'Iran, une guerre qui a fait des centaines de milliers de victimes. Il est vrai que, à l'époque, il pouvait se prévaloir du soutien des Occidentaux, qui voyaient en lui un rempart contre le fondamentalisme chiite. En 1990, il a envahi son petit mais riche voisin koweïtien, provoquant la première guerre du Golfe.

Et à cette époque,, il était l’allié des occidentaux parce que la « bête noire », c’était alors Khomeny ; et ensuite, ce sont bien ces mêmes occidentaux qui lui ont fournit le gaz moutarde pour gazer les Kurdes et les missiles exocet pour écraser la rébellion chiite après la première guerre du Golfe.

Et a-t-on remarqué que la condamnation à mort a été prononcée pour le seul fait d’avoir commandé le massacre d’un village chiite : 148 victimes. Oubliés le million de morts de la guerre Iran-Irak, ainsi que les milliers de victimes qui ont péri sous son règne ?

Un procès vraiment dérisoire.

« On a précipité son exécution pour éviter qu'il ne parle »

Et c’est bien pour qu'il ne parle pas qu'il n’a pas été jugé par un tribunal international comme c’est le cas pour les crimes de guerre ; cette exécution est, en fait, un assassinat politique ; mais dont on n’a pas encore vu tout ce qu’il entrainera.

Et pourquoi cette exécution justement le jour de « l’Aïd » ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
palapon

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 03:02

Chers intervenants,

Je voudrai rappeler à Théophane que la goujaterie fait parti des éléments contraires à la charité, car l'absence de courtoisie est absence de charité...

Quelque soit le fondement de cette dispute, Théophane vous n'aviez pas à répondre de la sorte, mais pour avoir fréquenté le milieu de l'Opus Déi, je ne suis guère étonné de votre aplomb, ni de votre suffisance.

Quelque soit le tort de Elise, il ne revient pas à un homme qui est chrétien en plus, de parler de la sorte et dans un domaine qui semble-t-il relève du privé.

Oui, mon frère en Christ vous êtes un sacré goujat et mon pied s'échauffe à l'idée de ne pouvoir vous botter le derrière!

Mes amis, je reviens au problème de la peine de mort, revenez tous sur la ligne que je viens d'ouvrir, : Jésus a-t-il légitimé et sanctifié la droit qu'a l'homme de juger son prochain?

Il faut risquer d'aborder le problème autrement, en dehors de l'affectivité, car c'est un sujet grave qui demande du recule et une certaine rigueur dépassionnée.

pour en revenir à cette scandaleuse vidéo, c'est monstrueux qu'elle ait été diffusée, c'est incroyable qu'on put seulement envisagé de filmer la scène. Et c'est invraisemblable qu'on l'ait mise à disposition sur ce forum: Arnaud a manqué de clairvoyance sur ce point.

ceci, je viens de lire tous les intervenants, Théophane à tout dit et son contraire, quant à Elise elle est sur ce sujet constante et comme dans beaucoup d'autres...
Elise reste sur ce forum, s'il y a quelqu'un qui doit partir ce n'est certes pas toi.

Théophane on attend des excuses envers Elise et nous autres qui n'avions pas besoin de voir s'exposer à ce point une telle médiocrité de propos!!! cherry Boulet Boulet Boulet
palapon

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 03:22

Complément:
Le scandale de la mort de Sadaam pour les musulmans vient de ce qu'elle fut exécutée le jour de la fête du mouton; mais les États Unis qui auraient pu la retarder de 24 heures n'ont pas fait dans la dentelle, ce gouvernement Bush est décidément sans grande conscience politique et c'est à peine s'il a une conscience morale... il faut voir l'héritage familiale!
De plus en plus cette guerre ressemble au désir de parachever la politique du père, une sorte d'affection guerrière d'un enfant pas très intellectuel et à la maturité inachevée.

L'alcool givre les neurones!!! king king king :colere: :colere: :colere: :colere:
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 08:36

palapon a écrit:
Chers intervenants,

Je voudrai rappeler à Théophane que la goujaterie fait parti des éléments contraires à la charité, car l'absence de courtoisie est absence de charité...

Quelque soit le fondement de cette dispute, Théophane vous n'aviez pas à répondre de la sorte, mais pour avoir fréquenté le milieu de l'Opus Déi, je ne suis guère étonné de votre aplomb, ni de votre suffisance.

Quelque soit le tort de Elise, il ne revient pas à un homme qui est chrétien en plus, de parler de la sorte et dans un domaine qui semble-t-il relève du privé.

Oui, mon frère en Christ vous êtes un sacré goujat et mon pied s'échauffe à l'idée de ne pouvoir vous botter le derrière!

Mes amis, je reviens au problème de la peine de mort, revenez tous sur la ligne que je viens d'ouvrir, : Jésus a-t-il légitimé et sanctifié la droit qu'a l'homme de juger son prochain?

Il faut risquer d'aborder le problème autrement, en dehors de l'affectivité, car c'est un sujet grave qui demande du recule et une certaine rigueur dépassionnée.

pour en revenir à cette scandaleuse vidéo, c'est monstrueux qu'elle ait été diffusée, c'est incroyable qu'on put seulement envisagé de filmer la scène. Et c'est invraisemblable qu'on l'ait mise à disposition sur ce forum: Arnaud a manqué de clairvoyance sur ce point.

ceci, je viens de lire tous les intervenants, Théophane à tout dit et son contraire, quant à Elise elle est sur ce sujet constante et comme dans beaucoup d'autres...
Elise reste sur ce forum, s'il y a quelqu'un qui doit partir ce n'est certes pas toi.

Théophane on attend des excuses envers Elise et nous autres qui n'avions pas besoin de voir s'exposer à ce point une telle médiocrité de propos!!! cherry Boulet Boulet Boulet

Merci.

Pour avoir dit pas mal de choses que je n'ai pas osé dire.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 11:21

Comme je l'ai toujours fait je ne répondrai pas à des propos injurieux et déplacés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 11:31

Merci Cher Palapon, Merci Lucie.

Ne t'inquiète pas Palapon, il n'est pas question que je quitte le forum.

Je n'ai aucune rancoeur, je reste avec vous mes amis.

En fait, je n'attends pas d'excuses de Théophane c'est le mouvement de ton coeur bon qui te dicte cela.

Mais il arrive un moment où la cruche va trop loin... elle se brise.

Et je ne m'emcombre pas l'esprit avec de la rancune, celui qui fait mal aux autres est plus malheureux que moi, alors je lui ai déjà pardonné depuis longtemps. A l'image du Christ, mais la confiance est brisée....
et la blessure est encore cuisante... je prierai pour lui.

Je reste avec vous, si hier je me suis faite rare c'est que j'étais souffrante j'ai du garder le lit toute la journée (entérite) et aujourd'hui j'ai réunion après-midi, à la paroisse....

Je vous embrasse tous, je voudrais cependant te remercier Cher Palapon de ton courage :chapeau: :chapeau:

Avec toute mon amitié spirituelle et fraternelle
:bisou: :bisou: flower :sts: flower

Comme Jonatha le Goeland : je veux voler...

Je reviens vers ma tribu :hello: sunny I love you

Saddam Hussein pendu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant