DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saddam Hussein pendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 08:36

palapon a écrit:
Chers intervenants,

Je voudrai rappeler à Théophane que la goujaterie fait parti des éléments contraires à la charité, car l'absence de courtoisie est absence de charité...

Quelque soit le fondement de cette dispute, Théophane vous n'aviez pas à répondre de la sorte, mais pour avoir fréquenté le milieu de l'Opus Déi, je ne suis guère étonné de votre aplomb, ni de votre suffisance.

Quelque soit le tort de Elise, il ne revient pas à un homme qui est chrétien en plus, de parler de la sorte et dans un domaine qui semble-t-il relève du privé.

Oui, mon frère en Christ vous êtes un sacré goujat et mon pied s'échauffe à l'idée de ne pouvoir vous botter le derrière!

Mes amis, je reviens au problème de la peine de mort, revenez tous sur la ligne que je viens d'ouvrir, : Jésus a-t-il légitimé et sanctifié la droit qu'a l'homme de juger son prochain?

Il faut risquer d'aborder le problème autrement, en dehors de l'affectivité, car c'est un sujet grave qui demande du recule et une certaine rigueur dépassionnée.

pour en revenir à cette scandaleuse vidéo, c'est monstrueux qu'elle ait été diffusée, c'est incroyable qu'on put seulement envisagé de filmer la scène. Et c'est invraisemblable qu'on l'ait mise à disposition sur ce forum: Arnaud a manqué de clairvoyance sur ce point.

ceci, je viens de lire tous les intervenants, Théophane à tout dit et son contraire, quant à Elise elle est sur ce sujet constante et comme dans beaucoup d'autres...
Elise reste sur ce forum, s'il y a quelqu'un qui doit partir ce n'est certes pas toi.

Théophane on attend des excuses envers Elise et nous autres qui n'avions pas besoin de voir s'exposer à ce point une telle médiocrité de propos!!! cherry Boulet Boulet Boulet

Merci.

Pour avoir dit pas mal de choses que je n'ai pas osé dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 11:21

Comme je l'ai toujours fait je ne répondrai pas à des propos injurieux et déplacés.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 11:31

Merci Cher Palapon, Merci Lucie.

Ne t'inquiète pas Palapon, il n'est pas question que je quitte le forum.

Je n'ai aucune rancoeur, je reste avec vous mes amis.

En fait, je n'attends pas d'excuses de Théophane c'est le mouvement de ton coeur bon qui te dicte cela.

Mais il arrive un moment où la cruche va trop loin... elle se brise.

Et je ne m'emcombre pas l'esprit avec de la rancune, celui qui fait mal aux autres est plus malheureux que moi, alors je lui ai déjà pardonné depuis longtemps. A l'image du Christ, mais la confiance est brisée....
et la blessure est encore cuisante... je prierai pour lui.

Je reste avec vous, si hier je me suis faite rare c'est que j'étais souffrante j'ai du garder le lit toute la journée (entérite) et aujourd'hui j'ai réunion après-midi, à la paroisse....

Je vous embrasse tous, je voudrais cependant te remercier Cher Palapon de ton courage :chapeau: :chapeau:

Avec toute mon amitié spirituelle et fraternelle
:bisou: :bisou: flower :sts: flower

Comme Jonatha le Goeland : je veux voler...

Je reviens vers ma tribu :hello: sunny I love you
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 11:42

Elise a écrit:
En fait, je n'attends pas d'excuses de Théophane c'est le mouvement de ton coeur bon qui te dicte cela.
Je pense ne pas avoir à en faire ; mais si vous affirmez le contraire en m'expliquant pourquoi je suis tout à fait capable de me remettre en question, voire de reconnaître mes erreurs. Vous êtes une personne pour qui j'ai de l'estime, et de l'affection, et avoir de mauvais rapports avec vous est la dernière chose que je souhaite. Vous comprenez ?

À vrai dire il y a quelque chose que je ne comprends pas, et j'aimerais recevoir une explication. Après avoir acheté un nouvel ordinateur vous m'avez écrit et je vous ai répondu. Un ou deux jours plus tard vous m'avez alors demandé explicitement sur le forum de ne plus vous écrire, et cela sans donner aucune raison. J'avoue que cela m'a laissé stupéfait et m'a déçu.

Je vous souhaite également un bon rétablissement et vous remercie de vos prières en vous assurant des miennes.
palapon

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 18:08

[b]Il est stupéfiant que vous continuiez sur ce mode envers une femme!

Votre différent n'intéresse personne, et il nous révèle une personnalité d'une grande médiocrité. Dire de vous en vous lisant que vous êtes un goujat n'est pas une insulte, mais le qualificatif d'un comportement inacceptable.

Que vous répondiez ou non est sans importance, l'essentiel étant qu'il y est quelqu'un qui vous remette à votre place, celle de la courtoisie.

Mais libre à vous détaler votre médiocrité ce qui révèle une personnalité médiocre; vous avez donc raison: la médiocrité et le médiocre ne se commentent pas , ils se désignent du doigt.

Apprenez à naître monsieur , ne vous contentez pas d'exister...

Mettons ici un terme à cet échange qui n'apporte rien et offense la charité.

Chers amis, vous le savez bien, la suffisance se nourrit d'elle-même![/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 18:32

palapon a écrit:

Votre différent n'intéresse personne, et il nous révèle une personnalité d'une grande médiocrité. Dire de vous en vous lisant que vous êtes un goujat n'est pas une insulte, mais le qualificatif d'un comportement inacceptable.

Que vous répondiez ou non est sans importance, l'essentiel étant qu'il y est quelqu'un qui vous remette à votre place, celle de la courtoisie.

Mais libre à vous détaler votre médiocrité ce qui révèle une personnalité médiocre; vous avez donc raison: la médiocrité et le médiocre ne se commentent pas , ils se désignent du doigt.

Cher Palapon, je salue encore une fois votre courage :chapeau:

Personnellement, cette histoire est terminée pour moi et je n'ai même plus envie qu'elle reprenne :

Je me souviens toujours de cet épisode des Bestiaires d'Henry de Montherlant, un de mes écrivains favoris. Dans ce roman, une femme l'a trahi, que ce soit en amitié ou le reste cela revient au même.

Le Héros "Alban" chevauche, chevauche et il évacue sa peine, cette femme dans ses larmes, dans des larmes qui délivrent....

Soyez donc rassuré , et quand Dieu ferme une porte il ouvre une fenêtre, vous en êtes la preuve....

Clôturons cette histoire mais il fallait que je salue encore une fois votre courage, en tous les cas on ne peut pas dire que vous êtes lâche, bien du contraire.

Comme vous dites, l'enfant est encore à naître.....

Je suis délivrée et je vole.....

Il reste la prière :sts: , demain est un jour nouveau
sunny

[color:d10c=blue:d10c]Merci

Avec toute mon amitié spirituelle et fraternelle flower

:bisou:
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 18:42

Une nouvelle pendaison prévue aujourd'hui

Les préparatifs se poursuivaient hier soir pour la pendaison, prévue aujourd'hui, de Barzan Ibrahim al-Tikriti, le demi-frère de Saddam Hussein, ancien chef des services de renseignements, et d'Awad Hamed al-Bandar, chef d'un tribunal révolutionnaire sous la dictature baasiste. Leur exécution devait avoir lieu initialement en même temps que celle de Saddam Hussein, samedi, mais elle avait été reportée par les autorités irakiennes. Comme le raïs déchu, les deux hommes ont été accusés de « crimes contre l'humanité », pour avoir tué 148 villageois chiites à la suite d'une tentative d'attentat contre le convoi présidentiel en 1982 à Doujail, au nord de Bagdad. Les derniers détails de leur pendaison restaient à régler avec des responsables américains. Hier, les États-Unis ont fait savoir qu'ils s'y seraient pris autrement pour exécuter Saddam Hussein.

(AFP)
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 18:50

L'embêtant, avec le pendu

[...]
La difficulté est venue, en Irak, de ce que la révélation des conditions scandaleuses dans lesquelles Saddam Hussein a été pendu (je veux parler de cet enregistrement pirate) a entaché tout le procès et, partant, les motifs de l'intervention américaine en Irak de graves soupçons d'illégitimité aux yeux de ceux qui pensent que la démocratie est un objectif louable pour l'Irak et qu'on finira par l'atteindre avec un peu de bonne volonté. Aussi s'en sortent-ils en faisant valoir leur opposition personnelle, quasiment désincarnée, à la peine de mort. Faire de Saddam Hussein le plus grand criminel de la planète aurait dû très bien s'accommoder d'un « bon débarras » le jour de son exécution. Seulement, comme ils savent que ce n'est peut-être pas tout à fait exact, et qu'en tout cas il a été abattu pour d'autres raisons que celle-là, ils se sentent un peu gênés aux entournures d'une démocratie qui leur a servi en Irak de caution et, aujourd'hui, d'alibi.

Figaro, Stéphane Denis.
palapon

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 21:25

La peine de mort en terre musulmane est culturelle et religieuse. Il ne peut y avoir de concept occidental dans ce débat pour cette culture.
Une vie contre une vie!

Il eut été judicieux de donner le jugement des responsables au tribunal international, le problème est que les États Unis ne le reconnaissent pas; aussi y envoyer Sadaam revenait à s'engager à le reconnaître.

L'intervention des américains reste illégale et immorale!

La chute de Sadaam semble avoir été décidée ailleurs, dans des cercles mondialistes aux projets dangereux: comme pour "tête d'ananas" tous les deux agents de la CIA au temps où le père de Bush en était le directeur, peut être parviendra-t-on là aussi à regarder ce conflit autrement?
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Jeu 04 Jan 2007, 23:21

Elise a écrit:
palapon a écrit:

Cher Palapon, je salue encore une fois votre courage :chapeau:

Personnellement, cette histoire est terminée pour moi et je n'ai même plus envie qu'elle reprenne :

Je me souviens toujours de cet épisode des Bestiaires d'Henry de Montherlant, un de mes écrivains favoris. Dans ce roman, une femme l'a trahi, que ce soit en amitié ou le reste cela revient au même.

Le Héros "Alban" chevauche, chevauche et il évacue sa peine, cette femme dans ses larmes, dans des larmes qui délivrent....

Soyez donc rassuré , et quand Dieu ferme une porte il ouvre une fenêtre, vous en êtes la preuve....

Clôturons cette histoire mais il fallait que je salue encore une fois votre courage, en tous les cas on ne peut pas dire que vous êtes lâche, bien du contraire.

Comme vous dites, l'enfant est encore à naître.....

Je suis délivrée et je vole.....

Il reste la prière :sts: , demain est un jour nouveau
sunny

[color:d236=blue:d236]Merci

Avec toute mon amitié spirituelle et fraternelle flower

:bisou:

Qui se ressemble s'assemble.
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Ven 05 Jan 2007, 00:07

les états-unis et bush ont donc orchestré tout ça?! on nous fait croire que l'irak a enfin été débarrassé d'un dictateur,mais le gouvernement américain prend le relais?!

je ne risque pas de mettre les pieds dans ce pays de fous.(USA)
palapon

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Ven 05 Jan 2007, 09:26

Chère Fleurdoranger,

Attention il ne s'agit pas 'un immense complot, mais de projets effarants nourris par la puissance générée par des réalités économiques et stratégiques...

Certes il y a des réalités, mais elles ne sont que prétextes.

Toutefois, ne confondons pas les administrations politiques et le peuple.
Souvenez-vous de la phrase de Clemenceau:" les américains ont quitté la violence pour tomber dans la décadence sans passer par la civilisation."

Le problème de leur société communitariste produit un sentiment nationaliste original très puissant et drainant des concepts et tentations dangereux.

Ils rejoignent l'Allemagne et le Japon, on ne peut qu'être avec eux ou contre eux...
D'où des relations avec la France passionnelles et conflictuelles; car cette putain de république n'est pas parvenu à briser le réflexe bienheureux de la primauté absolue de l'indépendance, concept royaliste et monarchiste

Quant nous avons de grands hommes d'état la France en période difficile renoue avec sa culture monarchiste et inspire sa politique étrangère: nous avons alors la victoire de la France du bon sens !!! Hélas aucun de nos candidats ne remplit cette qualité... Mais c'est un autre problème..

Saddam Hussein pendu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3