DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saddam Hussein pendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:00

http://www.lefigaro.fr/international/20061229.WWW000000401_saddam_execute.html

Saddam a nénanmoins prié avant de monter à la potence, tout comme Pranzini qui a embrassé le crucifix dont la Petite Thérèse avait obtenu le Salut par ses prières !
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:17

vidéo ici
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:25

Théophane a écrit:
vidéo ici

Arrghh.

Mon fils hier, en apprenant par les infos que l'exécution serait filmée, et en en déduisant qu'elle serait retransmise à la télé et sur Internet, m'a dit comme ça "et tu vas voir qu'il va y avoir des.... pour aller regarder".

Au Moyen Age, on allait sur la place publique voir les mises à mort. What a Face

Maintenant on peut regarder ça et plusieurs fois en plus, de chez soi, au chaud. What a Face What a Face

On n'arrête pas le progrès.
puker
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:30

Citation :
Mon fils hier, en apprenant par les infos que l'exécution serait filmée, et en en déduisant qu'elle serait retransmise à la télé et sur Internet, m'a dit comme ça "et tu vas voir qu'il va y avoir des.... pour aller regarder".
Je n'ai aucun plaisir à regarder ça, mais cela peut servir d'exemple.

Citation :
Au Moyen Age, on allait sur la place publique voir les mises à mort. What a Face
Pas qu'au Moyen-Âge.
Jusqu'en 1939 les condamnés à mort étaient décapités sur la place publique pour servir d'exemple. D'ailleurs si je me rappelle bien je crois que mon grand-père avait assisté à une exécution.
Voici une photo de la dernière exécution publique :

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:39

Cette exécution ne se justifie au plan humain et chrétien, que si elle permet d'arrêter le motif de tuer qu'avaient encore, paraît-il, certains de ses adeptes.

Sinon, la prison à vie eut été, une meilleure chose (d'après le CEC et les lois des Droits de l'homme).

Si je regarde les regrets de la diplomatie vaticane vis-à-vis de son exécution, c'est que, probablement, personne ne tuait pls pour Saddam Hussein.

Dans ce cas, sa mort est inutile et ne sauvera personne.

lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:44

Théophane a écrit:
Voici une photo de la dernière exécution publique :

Je trouve inadmissible de m'imposer de voir des images de meurtre organisé.

Un lien, j'ai le choix entre cliquer ou ne pas le faire. Ici, c'est mis à la vue de tous, en grand format.

Si Arnaud veut bien faire quelque chose...
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:49

Pourquoi tant de manières ? Je ne vois pas en quoi la justice rendue vous choque.
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:53

Théophane a écrit:
Pourquoi tant de manières ? Je ne vois pas en quoi la justice rendue vous choque.

La mise à mort vue comme un spectable me choque. What a Face

pas vous ? Surprenant.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 7:56

Je décide qu'on pende en place publique Théophane, c'est de justice si je le vois péché, que justice soit fait!

pirat
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 8:45

lucie a écrit:
Théophane a écrit:

pas vous ? Surprenant.
Comme un spectacle oui, comme un exemple non. Mais de toute façon je ne suis pas favorable à la publicité des exécutions capitales.

En Christ a écrit:
Je décide qu'on pende en place publique Théophane, c'est de justice si je le vois péché, que justice soit fait!

pirat
Si j'avais commis un crime passible de la peine capitale, j'accepterais cette sentance parce que je l'aurais méritée.
Par contre je préfère la guillotine à la potence ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 8:51

lucie a écrit:
Théophane a écrit:

pas vous ? Surprenant.

J'ai vu les images à la télé quasi forcée puisque tout les médias nous l'imposent ! difficile de se cacher les yeux ! batman
J'ai éprouvé une pitié sans mesure devant cet homme que l'on montrait en spectacle , un homme donné en spectable comme un animal.
Si dans le lien que j'ai placé se trouve une vidéo, je ne l'ai même pas regardée, je n'aurais pas su ! Cette vidéo Arnaud à la demande peut la supprimer de mon lien.

J'ai entendu la position de l'Eglise devant cette mort et celle de l'Union Européenne. Bien sûr un Georges Bush se réjouit !

Mais je suis de l'avis de JCMD et je crois de Noel, cela n'entrainera rien de bon cette condamnation.

Saddam était un être humain, il a une âme et Seul Dieu sait prendre la mesure des prières dont il a besoin. Je continue de prier et de désapprouver ces spectacles... Je n'apprécie guère ce manque de pudeur. affraid je suis révulsée et mon dîner a peine a passer ! Confused What a Face
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 8:51

Citation :
Par contre je préfère la guillotine à la potence

Sur ce point, moi, je me tâte...

Mr.Red :sage:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 8:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Sur ce point, moi, je me tâte...

Mr.Red :sage:

Cher Arnaud,

Permettez moi de m'étonner que vous sachiez faire de l'humour sur ce sujet !

Vous avez bien du courage salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:01

C'est de l'humour grinçant concernant cette remarque ! Mr.Red

lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:05

Théophane a écrit:
lucie a écrit:
Théophane a écrit:

pas vous ? Surprenant.
Comme un spectacle oui, comme un exemple non. Mais de toute façon je ne suis pas favorable à la publicité des exécutions capitales.

Et c'est donc parce que vous êtes défavorable à une telle publicité qu'il vous semble nécessaire d'illustrer votre désaccord à la publicité en mettant en ligne un lien et une photo montrant le spectacle de la mise à mort d'êtres humains ?

La logique de la chose m'échappe, je l'avoue.... scratch
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:05

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Beaumarchais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:11

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est de l'humour grinçant concernant cette remarque ! Mr.Red

Mr. Green Mr.Red
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:44

Citation :
Si j'avais commis un crime passible de la peine capitale, j'accepterais cette sentance parce que je l'aurais méritée.

Eh mais on choisit pas sa mort, faut pas non plus exagérer nan mais! Tongue
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 9:59

ne me dites pas que vous êtes allés voir ce lien??!! quelle horreur,je n'y crois pas.j'espère que la photo a été retirée du forum.et la dignité humaine vous en faites quoi?
Marie_myriam

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 13:04

Cette photo est horrible et c'est un grand manquement au respect humain même vis-à-vis d'un assassin qui va mourir.

Cette image est un manque à la charité chrétienne. Sommes nous sur un forum de presse ? les journaux de l'époque ont du relater cela et si on souhaite les sites internets sont là pour nous renseigner. non ?

Cela devrait être retiré du forum,

Bien amicalement à tous et bonne fin d'année I love you
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 13:09

Marie_myriam a écrit:
Cela devrait être retiré du forum,

Ca fait plusieurs heures que je l'ai évoqué, mais c'est visiblement passé pour de la sensiblement typiquement féminine, et on a du penser que je faisais des "manières" Sad

Mais comme maintenant on est plusieurs à "faire des manières", peut-être qu'enfin cette image outrageante sera enlevée ?
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 13:22

heureusement je ne l'ai pas vu,et je m'en vais tant que ça ne sera pas retiré.non mais où sommes nous??
Marie_myriam

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 13:42

En effet où sommes nous ? mais continuons de faire des manières !

Peut-être on nous entendra ??? Rolling Eyes
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 14:10

Je ne savais pas que la dernière exécution publique en France eut lieu en 1939. Merci à Théophane pour cette info. Moi la photo ne me gène pas puisque c'est une preuve historique. Et je n'y vois ni de sang ni de tête coupée. Il faut parfois regarder la réalité en face.

Mais si cela choque dans le forum, on peut la retirer. Qu'en pensent Théophane et Arnaud?
http://www.docteurangelique.com/
Marie_myriam

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 14:37

http://info.france3.fr/dossiers/france/25007650-fr.php?page=4

Louis, et tous les autres voyez comme internet c'est facile à trouver...

Si ces informations heurtent, je préfère alors qu'on les retirent...

Je voulais vous montrer et uniquement dans ce but.

Et oui je suis têtue geek geek
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Sam 30 Déc - 15:21

Louis a écrit:
Je ne savais pas que la dernière exécution publique en France eut lieu en 1939. Merci à Théophane pour cette info. Moi la photo ne me gène pas puisque c'est une preuve historique. Et je n'y vois ni de sang ni de tête coupée. Il faut parfois regarder la réalité en face.

Mais si cela choque dans le forum, on peut la retirer. Qu'en pensent Théophane et Arnaud?

Arnaud a eu une bonne idée en la réduisant et en en faisant un lien vers la photo en taille réelle. Je pense qu'il faut voir l'Histoire en face, comme lorsqu'on nous montre les charniers à Auscwhitz ; c'est l'horreur, c'est l'abomination, mais c'est la réalité (ceci dit, la guillotine n'a rien d'horrible à mes yeux).

Ces dames, toujours à s'épouvanter pour un rien... C'est bien pour cela qu'elles n'étaient pas admises aux exécutions publiques.
gilabert jorge

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 8:21

J espére que le peuple américain est heureux à présent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 10:20

gilabert jorge a écrit:
J espére que le peuple américain est heureux à présent!

Nous verrons cela l'année prochaine cher gilabert jorge, pour le moment Bush jubile ! l'indécence a été frisée lorsque j'ai vu les nouvelles, quelqu'un a réussi à filmer la pendaison avec un portable, et cela circule parait il déjà sur internet, encore un diner qui va passer difficilement car le JT toujours à l'heure de mon repas ! Confused

C'est l'année prochaine, je crois que il y a aura quelques problèmes.... Basketball la violence attire la violence, et la haine attire la haine.... Basketball

Une bonne nouvelle... un événement heureux les médias sont moins pressés. Saddam ça rapporte !
gilabert jorge

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 11:01

Je suis très heureux malgré-tout de la descence de se forum ce là m a réconforté!!!!Et n oublions pas que nous sommes tous condanés à mort qu il n y a que la misericorde de Notre grand Roi qui puisse nous sauver!

Bonne fête de notre Mêre Marie à tous et à l année prochaine!

Ay,quien podra sanarme ?
Acaba de entregarte ya de vero;
no quieras enviarme
de hoy mas ya mensajero
que no saben decirme lo que quiero.
gilabert jorge

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 11:13

http://www.carmel.asso.fr/Traduction-contemporaine-du-poeme.html

Pardon!
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 14:34

Non à la peine de mort
LE MONDE | 30.12.06

Pas grand-monde, sauf peut-être dans son fief sunnite de Tikrit, ne versera une larme sur Saddam Hussein. L'ancien dictateur a été pendu, samedi 30 décembre, après avoir été condamné à mort, le 5 novembre, pour crime contre l'humanité.
Il a été reconnu coupable par un tribunal irakien mis en place par la "coalition internationale", c'est-à-dire par les Américains, qui l'ont chassé du pouvoir en 2003. Il a été condamné pour le massacre de 148 chiites, en 1982, à Doujaïl, mais la liste de ses crimes est longue. Pendant ses trente-quatre ans de pouvoir, dont vingt-quatre de règne commencés par une révolution de palais en 1979, il a conduit à la mort des dizaines de milliers de ses compatriotes.

En 1988, il n'a pas hésité à utiliser des armes chimiques contre les Kurdes d'Haladja, et ce forfait n'est qu'un exemple parmi les horreurs qu'il a infligées à cette communauté. Il a déclenché en 1980, contre l'Iran, une guerre qui a fait des centaines de milliers de victimes. Il est vrai que, à l'époque, il pouvait se prévaloir du soutien des Occidentaux, qui voyaient en lui un rempart contre le fondamentalisme chiite. En 1990, il a envahi son petit mais riche voisin koweïtien, provoquant la première guerre du Golfe.
Sa culpabilité ne fait aucun doute. Cette conviction explique certainement qu'une majorité d'Européens, sauf en Italie, approuve l'exécution de Saddam, selon les sondages d'opinion. Pourtant, la pendaison du dictateur provoque malaise et désapprobation. Ces sentiments ne sont pas liés aux conditions du procès, encore qu'il y aurait beaucoup à dire à ce sujet : même si les juges irakiens ont tenté de respecter les formes, la justice des vainqueurs a toujours quelque chose d'inquiétant. La gêne ne tient pas, non plus, aux regrets que l'on peut éprouver parce que Saddam Hussein n'aura pas à rendre compte de l'ensemble de ses crimes. Ses victimes non chiites peuvent en effet, à bon droit, estimer que justice ne leur a pas été rendue. D'ailleurs, à l'annonce de sa pendaison, les seuls signes d'allégresse sont venus des quartiers chiites.
Beaucoup d'Irakiens réclamaient la mort de celui qui fit régner la terreur dans leur pays. Mais il n'est d'opposition à la peine de mort que de principe. Et ce principe, s'il est admis, comme il l'est dans toute l'Union européenne, ne souffre pas d'exception. Prendre en compte des circonstances exceptionnelles, c'est miner le principe lui-même. Jacques Chirac l'a bien compris, lui qui, face à une opinion publique toujours tentée par la loi du talion, veut inscrire l'abolition de la peine de mort dans la Constitution.
George W. Bush, qui ne sait ni pourquoi maintenir ses 140 000 soldats en Irak ni comment les retirer, a salué l'exécution de Saddam Hussein comme "une étape importante sur le chemin de la démocratie". C'est une conception de la démocratie. Elle n'est pas la nôtre.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 14:46

Si cela intéresse certains, voici la vidéo de l'exécution en entier. Âmes sensibles s'abstenir !!!

http://video.google.fr/videoplay?docid=615528135283256130&q=saddam
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 15:03

Théophane a écrit:
Si cela intéresse certains, voici la vidéo de l'exécution en entier. Âmes sensibles s'abstenir !!!

Mon fils avait vraiment raison. Mr. Green
gilabert jorge

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Dim 31 Déc - 15:22

Daccord il a tué je suis au courrant !Mais pourquoi nous somme allé au quart du procès et nous avons exécuté! Ce procès a été une protection des américains il n a pas été pendu pour ses crimes mais pour protéger ses anciens alliés il pouvait appelé Busch père a témoigner et ceux qui lui ont fournis les armes! Bref ceux qui l on fait .

Je me rend compte qu il y a une mesure pour Pinochet et Vidella et une autre pour Sadam et Cosescu et Milosevic !

Je plait ou pas ce là m est égal!
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 10:33

Mort de Saddam : réactions contrastées
Le Figaro, 30 décembre 2006

Alors que Washington voit dans la mort de l'ex-dictateur «une étape importante» sur la route vers la démocratie, plusieurs pays ont rappelé leur opposition de principe à la peine de mort.

- Le premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est félicité de l'exécution de Saddam «tout en lançant un appel à la réconciliation, à l'intention des partisans de l'ancien régime dont les mains ne sont pas tâchées de sang».

Pour Israël, «justice a été faite», a déclaré un haut responsable.

En Iran, le vice-ministre des Affaires étrangères a salué la pendaison de l’ancien raïs comme une «victoire des Irakiens».

- L'exécution de Saddam Hussein est «une étape importante» sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré George W. Bush qui a toutefois reconnu que cela n’arrêterait pas la vague de violences qui ravage une bonne partie du pays.

L’ex-dictateur «a payé», a martelé pour sa part la ministre britannique des Affaires étrangères, Margaret Beckett, tout en rappelant que «le gouvernement britannique ne soutient pas le recours à la peine de mort».

- La France s’est faite plus discrète. Disant «plaider, comme l'ensemble de ses partenaires européens pour l'abolition universelle de la peine de mort», le Quai d’Orsay a «pris acte de cette exécution».

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, Moscou a exprimé ses regrets. "Malheureusement, les nombreux appels de représentants de divers pays et organisations internationales pour que les autorités irakiennes reviennent sur la peine capitale n'ont pas été entendus", a déclaré un porte-parole.

La Libye a quant à elle décrété trois jours de deuil national pour le «prisonnier de guerre Saddam Hussein».

Le Vatican estime que l’exécution est «une nouvelle tragique» et craint une flambée de violences.

Saddam Hussein "était un criminel impitoyable" mais il "ne fallait pas le tuer" a lancé Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe.

L'Union européenne est contre le recours à la peine de mort et "il n'aurait pas fallu y recourir dans ce cas non plus, bien qu'il n'y ait aucun doute quant à la culpabilité de Saddam dans de très graves crimes contre l'humanité", a déclaré le ministre finlandais des Affaires étrangères, qui assure la présidence tournante de l'Union Européenne.

Louis Michel, le commissaire chargé du Développement et de l'action humanitaire, s'est montré plus critique. Pour lui, "on ne combat pas la barbarie par des actes barbares".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 10:59

Chantecler, merci pour ces nouvelles :

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, Moscou a exprimé ses regrets. "Malheureusement, les nombreux appels de représentants de divers pays et organisations internationales pour que les autorités irakiennes reviennent sur la peine capitale n'ont pas été entendus", a déclaré un porte-parole.

La Libye a quant à elle décrété trois jours de deuil national pour le «prisonnier de guerre Saddam Hussein».

Le Vatican estime que l’exécution est «une nouvelle tragique» et craint une flambée de violences.

Saddam Hussein "était un criminel impitoyable" mais il "ne fallait pas le tuer" a lancé Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe.

L'Union européenne est contre le recours à la peine de mort et "il n'aurait pas fallu y recourir dans ce cas non plus, bien qu'il n'y ait aucun doute quant à la culpabilité de Saddam dans de très graves crimes contre l'humanité", a déclaré le ministre finlandais des Affaires étrangères, qui assure la présidence tournante de l'Union Européenne.

Louis Michel, le commissaire chargé du Développement et de l'action humanitaire, s'est montré plus critique. Pour lui, "on ne combat pas la barbarie par des actes barbares".

Je suis contre la peine de mort, cela ne résout rien....

Le Vatican "craint une flambée de violence" et il a raison ce n'est pas parce que c'est l'Eglise qui parle....

La réponse d'ailleurs qui attire mon attention et ma sympathie est celle de Louis Michel , il ressemble à Martin Gray ...

Juste une chose qui m'est objectée dans mon entourage alors ... on craint que comme beaucoup de prisonniers... il s'échappe... mais la Belgique, je la cite en premier est mon pays, elle a le même devoir que les autres pays : doivent être capables que jamais un tel criminel ne s'échappe. Des mesures sont à prendre.

Est ce que cela arrange la situation qu'il soit mort ?

Moi, catholique engagée, je ressens de la Miséricorde envers lui... j'ai pitié et moi si "mauvaise" je cite la Bible, moi être si imparfait... capable de tout, je l'aime , j'aime Saddam avec les yeux de Jésus.... I love you

Pour moi, on pouvait le laisser enfermé à vie l'empêcher de nuire...

Ceux qui l'ont tué sont devenus "bourreaux" eux-même, ils se sont laissés pervertir et corrompre....

Et si cet être n'avait pas toutes ses facultés mentales ???, alors il est innocent aux yeux de Dieu !

Mais je me rassure, Dieu voit tout, j'ai pitié de sa famille et nous n'avons pas toutes les données, avant d'entamer un vrai débat il faut toutes les données !

Pardon à ceux que je choque ! mais j'ai le devoir de m'exprimer.
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:00

Saman Abdul Majid : « On a précipité son exécution pour éviter qu'il ne parle »

Dans un entretien au « Figaro », l'ancien interprète de Saddam estime que l'exécution du dictateur, le jour de l'Aïd-el-Kébir, est une « insulte au monde musulman ».
[...]
[...] je pense que Saddam aurait voulu témoigner pour faire éclater une certaine part de vérité sur le passé. C'est une des raisons pour lesquelles on a précipité son exécution. Il s'agissait d'éviter qu'il ne parle. En trente ans à la tête de l'Irak, Saddam a accumulé beaucoup de secrets sur ses transactions avec les Américains ou des gouvernements européens. Il y a beaucoup de points inconnus concernant sa guerre face à l'Iran, le bombardement d'Halabja, les accords pétroliers signés avec des compagnies étrangères, les appuis qu'il a pu recevoir tout au long des trois guerres qu'il a menées. Saddam Hussein ne devait pas éclabousser des responsables occidentaux. Mais maintenant, tout cela appartient au passé.

Pour Washington, la démonstration de justice démocratique a tourné court
Le Figaro, Washington, PHILIPPE GÉLIE. 01 janvier 2007

AUX YEUX des Américains, Saddam Hussein a payé pour ses crimes, ce qui est la définition la plus élémentaire de la justice. De là à voir dans sa mise à mort expéditive une preuve du progrès de la démocratie irakienne, il n'y a guère que George W. Bush pour s'y risquer.
[...]

Ses avocats assassinés

Laura Dickinson, ancienne responsable du dossier au département de la Justice, estime que « tout le monde aurait été mieux servi si la procédure avait été moins dominée par les États-Unis ». Washington a investi plus de 100 millions de dollars dans ce qui devait concrétiser la fin d'une époque, fournissant experts et conseillers et assurant la sécurité des audiences.
Avec le remplacement de trois juges, l'assassinat d'au moins trois avocats et d'innombrables incidents de procédure, la démonstration a tourné court. Dans un rapport publié en novembre, l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch estime que la Haute Cour irakienne « n'a pas rempli les critères essentiels d'un procès équitable ». L'exécution de l'ancien dictateur peut-elle faire de lui un martyr, comme il semblait le croire ? « La procédure a été brouillonne, admet Michael Scharf, professeur de droit international à Case Western Univer­sity, qui a conseillé le tribunal irakien. Mais ces arguments restent théoriques tant que les preuves du crime ne sont pas mises en cause. » Nul n'y songe, pas plus aux États-Unis qu'en Irak, où des dizaines de candidats au rôle de bourreau s'étaient manifestés.
« La question n'a jamais été de savoir si Saddam Hussein était coupable de crimes contre l'humanité, écrivait vendredi le New York Times. Ce qui comptait vraiment était de voir si l'Irak, libéré de sa poigne mortelle, pouvait l'en faire répondre de manière à nourrir l'espoir d'un meilleur avenir. » Cette « nouvelle occasion ratée », selon le journal, s'ajoute au sombre bilan de Bush : au seuil des 3 000 soldats américains tués, la fin de Saddam risque de n'être qu'une note de bas de page dans l'histoire du fiasco irakien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:14

Je voudrais encore exprimer une chose :

Nous avons eu par exemple "hitler" c'st juste pour l'exemple :

On ne peut agir ainsi et entrainer un peuple dans un tel fanastisme, sans belles promesses ... mais lui ses facultés mentales pour moi sortent de la normalité, ces êtres sont "malades" ! et bien sûr diffficile a admettre que le peuple allemand se soit laissé séduire de la sorte....

Mais le chômage sévissait... ils étaient pauvres...

Cependant Hitler pour moi est un fou un détraqué, donc = irresponsable aux yeux du Seigneur !

c'st mon avis Celui de Jésus est peut-être différent mais même de Hitler j'ai compassion et quand à dire ce que Dieu a fait de lui je ne m'avancerais dans aucun sens...

Mes grands-parents, mon père ont souffert parce que ils faisaient de la "résistance" donc je ne suis influencée par rien, car moi je suis certainement trop "poltronne" pour aller jusqu'où eux sont allés !

Ce premier janvier est aussi pour moi un jour où je rends hommage à ma famille disparue....

Je ne réclame que la Miséricorde... je n'ai que cela en tête ... LA MISERICORDE !

I love you I love you I love you

Et ce que je dis encore n'engage que moi, moi seule. Je suis sur un forum et je pense que j'ai le droit de m'exprimer... même ci cela déplait .....

Mais pour le dialogue , le véritable dialogue je suis toujours ouverte...

BONNE ANNEE 2007 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:16

Chantecler a écrit:
Saman Abdul Majid : « On a précipité son exécution pour éviter qu'il ne parle »

Dans un entretien au « Figaro », l'ancien interprète de Saddam estime que l'exécution du dictateur, le jour de l'Aïd-el-Kébir, est une « insulte au monde musulman ».
[...]
[...] je pense que Saddam aurait voulu témoigner pour faire éclater une certaine part de vérité sur le passé. C'est une des raisons pour lesquelles on a précipité son exécution. Il s'agissait d'éviter qu'il ne parle. En trente ans à la tête de l'Irak, Saddam a accumulé beaucoup de secrets sur ses transactions avec les Américains ou des gouvernements européens. Il y a beaucoup de points inconnus concernant sa guerre face à l'Iran, le bombardement d'Halabja, les accords pétroliers signés avec des compagnies étrangères, les appuis qu'il a pu recevoir tout au long des trois guerres qu'il a menées. Saddam Hussein ne devait pas éclabousser des responsables occidentaux. Mais maintenant, tout cela appartient au passé.

Pour Washington, la démonstration de justice démocratique a tourné court
Le Figaro, Washington, PHILIPPE GÉLIE. 01 janvier 2007

AUX YEUX des Américains, Saddam Hussein a payé pour ses crimes, ce qui est la définition la plus élémentaire de la justice. De là à voir dans sa mise à mort expéditive une preuve du progrès de la démocratie irakienne, il n'y a guère que George W. Bush pour s'y risquer.
[...]

Ses avocats assassinés

Laura Dickinson, ancienne responsable du dossier au département de la Justice, estime que « tout le monde aurait été mieux servi si la procédure avait été moins dominée par les États-Unis ». Washington a investi plus de 100 millions de dollars dans ce qui devait concrétiser la fin d'une époque, fournissant experts et conseillers et assurant la sécurité des audiences.
Avec le remplacement de trois juges, l'assassinat d'au moins trois avocats et d'innombrables incidents de procédure, la démonstration a tourné court. Dans un rapport publié en novembre, l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch estime que la Haute Cour irakienne « n'a pas rempli les critères essentiels d'un procès équitable ». L'exécution de l'ancien dictateur peut-elle faire de lui un martyr, comme il semblait le croire ? « La procédure a été brouillonne, admet Michael Scharf, professeur de droit international à Case Western Univer­sity, qui a conseillé le tribunal irakien. Mais ces arguments restent théoriques tant que les preuves du crime ne sont pas mises en cause. » Nul n'y songe, pas plus aux États-Unis qu'en Irak, où des dizaines de candidats au rôle de bourreau s'étaient manifestés.
« La question n'a jamais été de savoir si Saddam Hussein était coupable de crimes contre l'humanité, écrivait vendredi le New York Times. Ce qui comptait vraiment était de voir si l'Irak, libéré de sa poigne mortelle, pouvait l'en faire répondre de manière à nourrir l'espoir d'un meilleur avenir. » Cette « nouvelle occasion ratée », selon le journal, s'ajoute au sombre bilan de Bush : au seuil des 3 000 soldats américains tués, la fin de Saddam risque de n'être qu'une note de bas de page dans l'histoire du fiasco irakien.

Chantecler, merci pour tous ces articles I love you

Mais ton avis ??? qu'en penses tu ? je ne te force pas à prendre position aucune obligation !

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:38

Pour moi cette prière que je connais par I love you est d'actualité plus que jamais :

[center]Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père
Répands à présent ton Esprit sur la terre,
Fais habiter l'Esprit-Saint dans les coeurs de
Tous les Peuples !
Afin qu'ils soient préservés de :
- la Corruption
-des Calamités et
de la Guerre !

Que la Dame de Tous les Peuples qui fut un jour Marie soit notre Avocate !

Amen !

Les apparitions de Marie Dame de Tous les Peuples ont été reconnues en 2002 par Mgr Punt. Ces appartions sont reconnues au même titre que Lourdes et je passerai ma vie à en parler... d'ailleurs mon curé me permet de déposer des images dans ma paroisse !

Si vous lisez les messages : Les messages de la Dame de Tous les Peuples édité par Stichting Secretariaat, "Vrouve van Alle Volkeren"
Diepenbrockstraat, 3 - 1077 VX Amsterdam - Pays-Bas

Vous pourrez juger par vous-même !

www.laudate.org
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:47

Pour ma part je regrette que le procès de Saddam se soit déroulé ainsi ; il y avait un réel manque de limpidité. Toutefois je pense que la condamnation prononcée était légitime et je l'approuve.

Je ne suis pas entièrement favorable à la peine capitale pour les crimes de droit commun, mais à mes yeux il n'y a rien d'immoral à condamner à mort quelqu'un qui s'est rendu coupable d'actes terroristes ou de crimes contre l'humanité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 11:54

Théophane a écrit:
Pour ma part je regrette que le procès de Saddam se soit déroulé ainsi ; il y avait un réel manque de limpidité. Toutefois je pense que la condamnation prononcée était légitime et je l'approuve.

Je ne suis pas entièrement favorable à la peine capitale pour les crimes de droit commun, mais à mes yeux il n'y a rien d'immoral à condamner à mort quelqu'un qui s'est rendu coupable d'actes terroristes ou de crimes contre l'humanité.

Je comprends votre point de vue Cher Théophane, cependant quel bénéfice à la mort de cet homme ?

Si vous avez des arguments valables pour me convaincre !

ok ! mais vraiment où sont les arguments valables de tuer un être ?

où est la Miséricorde du Seigneur là ?

Soit je veux être convaincue, soit je garde mon opinion !

Mais Celui qui a dit " c'est la Miséricorde que je veux et non les sacrifices "est le Fils de Dieu, Dieu Lui-même !

A quoi cela sert il de l'avoir tué physiquement ? moi je ne vois pas ?

Mais vos arguments m'intéressent et je suis ouverte à toute discussion !

Bonne Année à vous, Cher Théophane !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 13:32

Théophane a écrit:

J'ai vu tout cela à la télé et en gros plan ! donc âme sensible vous savez
que la majorité sera curieuse non ????

je persiste à dire que c'est odieux ce genre de film ! rien que par respect envers les proches de cet homme dictateur ou pas ?

En qui croyez vous ? au message à la Bonne Nouvelle de Jésus ?

En l'amour qui pardonne tout, passe sur tout, excuse tout...

Sinon nous ne sommes qu'airain et timbales qui retentit !

la tv ou le cinéma nous offrent assez de thrillers sans en rajouter .

Etes vous en paix lorsque vous recevez le corps du Christ ? le corps de Jésus si mésicordieux ? Lui si bon dont vous ne connaissez ni le jugement ni l'heure ? ni les ambitions qu'il a sur chacun de nous !

Vous faites déshonneur à la prélature Opus Dei.

Ceci dit sans haine, ni méchanceté, mais je vais devoir finir par les informer et demander qui de nous deux a raison !

Prélature de l'Opus Dei
Avenue de la Floride 112
B- 1180 Bruxelles

Je m'adresserai au Père Pierre François !

Car ce n'est pas pour rien que des membres de l'Opus m'ont dit que vous vous servez d'eux ! et de St Josémaria Escriva de Balaguer.

Plus amples explications en PV si vous désirez , moi pas !
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 13:46

Elise a écrit:

Mais ton avis ??? qu'en penses tu ? je ne te force pas à prendre position aucune obligation !

Thumright

Mon avis ? C'est que les Français se prétendent contre la peine de mort en principe, et quand ils voient un coupable, ils approuvent soudain ce procédé. Ils sont donc d'accord dans les faits avec le principe de la peine de mort.
Ensuite, je pense que les Américains ont tout fait pour faire pendre S. Hussein au plus vite, sans que justice soit rendue aux victimes. Or, ce qui est important, c'est la justice. Mais Sadam avait tenté d'assassiner le papa Bush, alors le fiston avait un vieux compte à régler. Et aussi beaucoup de choses à cacher. Dans ces cas-là, il vaut mieux supprimer tous ceux qui pourraient causer. Et je ne comprends pas le lien qu'il fait entre cette exécution primaire et la démocratie.
Et enfin que tout ça ne va rien arranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 13:57

Chantecler a écrit:
Elise a écrit:

Thumright

Mon avis ? C'est que les Français se prétendent contre la peine de mort en principe, et quand ils voient un coupable, ils approuvent soudain ce procédé. Ils sont donc d'accord dans les faits avec le principe de la peine de mort.
Ensuite, je pense que les Américains ont tout fait pour faire pendre S. Hussein au plus vite, sans que justice soit rendue aux victimes. Or, ce qui est important, c'est la justice. Mais Sadam avait tenté d'assassiner le papa Bush, alors le fiston avait un vieux compte à régler. Et aussi beaucoup de choses à cacher. Dans ces cas-là, il vaut mieux supprimer tous ceux qui pourraient causer. Et je ne comprends pas le lien qu'il fait entre cette exécution primaire et la démocratie.
Et enfin que tout ça ne va rien arranger.

Chantecler, enfin quelqu'un qui me répond !

Merci pour ton avis sincère même si il ne concordait pas avec le mien mais des textes... des textes... je préfère un avis !
Je suis bien d'accord avec toi... LE FISTON Bush règles ses comptes donc ce n'est pas un vrai chrétien ! je respecte toutes les convictions j'ai l'esprit ouvert à ceux qui croient en Boudha.... n'importe ...

Que l'on croie en Jésus, Boudhaa, Yahvé ou Vishna si tu as aidé ton prochain pour moi c'est le principal ! Si Jésus veut que quelqu'un le rencontre oh Il va bien se débrouiller pour cela , le cher Amour I love you Very Happy

Celui qui aime son prochain est pour moi dans la vérité !

Mais ce genre de spectacle me répugne...

Et je persite on ne gagne rien à condamner , à être bourreau comme celui qui l'a été . Tu n'es pas obligé d' être de mon avis car vouloir que tu sois de mon avis serait de la dictature pure et simple ! Very Happy

Je revendique juste le droit de m'exprimer et de dialoguer sur ce forum rien de plus !

MERCI A TOI I love you
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 14:13

Bonsoir Élise, et bonne année 2007.

Citation :
Je comprends votre point de vue Cher Théophane, cependant quel bénéfice à la mort de cet homme ?
Je pourrais à mon tour retourner la question en vous demandant où est le bénéfice dans une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité ou à la détention criminelle à perpétuité.
Le premier but des peines criminelles n'est pas de corriger mais de punir. C'est le cas de la peine capitale qui sanctionne lourdement un criminel tout en protégeant la société.

Citation :
Si vous avez des arguments valables pour me convaincre !
Mon but n'est pas de vous convaincre mais de vous aider à mieux comprendre mon opinion sur cette question délicate, tout comme je m'efforce moi-même de le faire avec votre position.

Citation :
ok ! mais vraiment où sont les arguments valables de tuer un être ?
Il ne s'agit pas de tuer mais de retirer légalement la vie à un criminel.
Je vous recommande fortement la lecture du Contrat social de Jean-Jacques Rousseau qui nous explique qu'un individu ne peut disposer de la vie de son concitoyen, mais qu'en revanche l'État le peut.

Citation :
où est la Miséricorde du Seigneur là ?
Je raisonne avant tout en chrétien, mais aussi en juriste sur cette question, et pour moi il est très important d'avoir sur les choses un regard profondément laïc et non confessionnel, tout en gardant un état d'esprit chrétien. Le tribunal sert à punir et le confessionnal à absoudre ; les deux ne sont pas opposés mais ne doivent pas non plus être confondus. Il me semble évident qu'un criminel doit être puni, ce qui n'enlève rien à sa possibilité de se repentir.

Citation :
Soit je veux être convaincue, soit je garde mon opinion !
Comme l'a dit le Cardinal Ratzinger, contrairement à l'avortement qui est immoral, les catholiques peuvent avoir des avis différents sur la peine de mort.

Citation :
J'ai vu tout cela à la télé et en gros plan ! donc âme sensible vous savez
que la majorité sera curieuse non ????

je persiste à dire que c'est odieux ce genre de film ! rien que par respect envers les proches de cet homme dictateur ou pas ?
Je vous rappelle que jusqu'à une époque qui n'est pas lointaine, les exécutions en France avaient lieu publiquement et tout homme pouvait y assister. Cela fait-il de notre nation un pays barbare ? Je refuse de parler ainsi de la patrie où je suis né.

Citation :
Etes vous en paix lorsque vous recevez le corps du Christ ? le corps de Jésus si mésicordieux ? Lui si bon dont vous ne connaissez ni le jugement ni l'heure ? ni les ambitions qu'il a sur chacun de nous !
Pour répondre à votre question, oui je suis en paix lorsque je reçois le Corps du Christ. Lorsque ce n'est pas le cas je demande à recevoir le sacrement de la confession.

Citation :
Vous faites déshonneur à la prélature Opus Dei.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi qui ai semé la discorde sur plusieurs forums. Il se trouve que, à mon avis, vous donnez une mauvaise image de l'Œuvre dont vous n'appliquez pas les principes. Il ne s'agit pas d'un jugement mais d'une constatation : selon moi une personne qui n'agit que sur des coups de tête est à l'extrême opposé du message de saint Josémaría Escrivá qui nous invite à agir avec raison et modération.

Citation :
Ceci dit sans haine, ni méchanceté, mais je vais devoir finir par les informer et demander qui de nous deux a raison !
Un prêtre de l'Opus Dei m'a conseillé un jour de consulter le catéchisme de l'Église catholique lorsque je me posais une question. C'est ce que j'ai fait pour la peine capitale et je vous invite à en faire de même.
De plus, l'Œuvre s'est toujours interdit de dicter à ses membres leurs choix et leurs convictions dans des domaines où l'Église nous laisse une liberté d'opinion.

Citation :
Car ce n'est pas pour rien que des membres de l'Opus m'ont dit que vous vous servez d'eux ! et de St Josémaria Escriva de Balaguer.
Étant donné que je ne connais aucun membre de l'Opus Dei vivant en Belgique, et que je ne connais pas non plus de femme appartenant à l'Œuvre, je vois mal comment cela serait possible. En revanche si vous tenez à ce que je fasse suivre vos mails à un prêtre de la Prélature pour qu'il nous donne son avis, cela ne me dérange nullement.

Bonne soirée à vous chère Elise.
lucie

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 14:43

Théophane a écrit:
Il ne s'agit pas de tuer mais de retirer légalement la vie à un criminel.
[/quote]
Hypocrisie.

Retirer la vie, c'est tuer. Point à la ligne.

On peut ensuite chercher des expressions qui donnent l'impression que ce n'est pas ça...

Mais ça ne change rien.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 14:45

Avez-vous lu le Contrat social ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 15:05

Votre discours me fatigue, Cher Théophane !

Vos états d'eprits également il suffit de voir le rythme de vos changements d'avatars ! j'aime en changer mais pas avec la même énergie que vous !

Je vous rappelle calmement que c'st vous qui m'avez fait connaitre l'Opus Dei ! mais comme à Lourdes un prêtre où je me confessais m'a dit :
vous ne devez pas être reconnaissante à vie à ce garçon qui vous a fait connaitre l'Opus Dei ! il n'a aucun droit sur vous ! il m'a conseillé de vous laisser... hélàs je n'ai pas obéi de suite.

Et je passe le reste... vous connaissez la suite....

Saint Josémaria Escriva que vous citez justement lui voit la vérité !

Je ne sais qui vous êtes, je ne vous ai jamais vu, rien .... facile derrière un écran.

vous m'avez donné une grâce celle de rencontrer ce saint c'est tout, il s'est servi de vous.

vous m'avez menacée de procès, d'écrire à mon curé qui est au courant.... croyez vous que je ne lui dis rien ? et en plus ce prêtre a plus d'importance que vous ne croyez ! si vous saviez! il a le "bras long" comme on dit en Belgique ! mon pays dont je suis fière.

Facile sur internet qui êtes vous? un jeune homme ? un petit vieux ?

Mon assurance et celle de mon assurance à l'Opus vous êtes désormais impuissant ! vous ne pouvez rien contre moi ! et vos menaces de procès etc... ne me font pas peur! Vous m'avez chassée de plusieurs forums je vous le répète... continuez.... j'ai autre chose à faire.... continuez si cela vous amuse. Je ne crains rien......

Je répéterai seulement à tous qu'internet peut être très dangereux par exemple pour des personnnes comme moi.... des gens pas avertis.

J'ai rencontré des amis à Lourdes du forum, de vrais vous êtes évanescent donc qui êtes vous ?????? vous qui ne voulez rencontrer personne !

Faites un procès, attaquez moi faites ce que bon vous semble vous verrez que l'Opus Dei me défendra, et mon curé encore plus car il sait tout de vous..... oui je le répète internet peut-être dangereux pour des personnes naives comme moi , le reste de vos élucabrations ne m'intéresse plus mais vous comprendrez que fréquenter ce forum avec tout le temps vos remarques ...et bien vous avez gagné ! réjouissez vous mais surtout sachez que vous ne m'intimidez pas du tout ! je n'ai plus peur de vous de vos menaces c'est la grâce de ce jour.

Et du Windows, conversation instanatanée je n'en veux plus. Je ne télécharge plus ces logiciels.

Sur ce BONNE ANNEE ET ADIEU !

Bien fraternellement,

Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui.....

Je n'éprouve ni haine, ni rancoeur... A Dieu

Et si Arnaud supprime ce post, libre à lui mais vous aurez le temps de le lire je crois, je ne souhaite plus avoir affaire avec vous.

2007 ! je commence une année nouvelle et marre de toutes ces discussions stériles.
Théophane

MessageSujet: Re: Saddam Hussein pendu...   Lun 1 Jan - 15:25

Elise a écrit:
Votre discours me fatigue, Cher Théophane !
Et moi ce qui me fatigue c'est de répondre à ce flot de messages délirants. Une personne me faisait remarquer que vous vous nourrissez de l'énergie que l'on utilise à vous répondre.

Citation :
Vos états d'eprits également il suffit de voir le rythme de vos changements d'avatars ! j'aime en changer mais pas avec la même énergie que vous !
Tout d'abord je préfère changer d'avatar trois fois par jour que changer d'avis trois fois par semaine, ce que vous faites. Ensuite, je crois avoir au moins le mérite d'éviter d'utiliser des images niaises et naïves.
Je crois avoir toujours eu une attitude et un discours réguliers.

Citation :
Je vous rappelle calmement que c'st vous qui m'avez fait connaitre l'Opus Dei ! mais comme à Lourdes un prêtre où je me confessais m'a dit :
vous ne devez pas être reconnaissante à vie à ce garçon qui vous a fait connaitre l'Opus Dei ! il n'a aucun droit sur vous ! il m'a conseillé de vous laisser... hélàs je n'ai pas obéi de suite.
Vous avez affirmé vous être confessée à un prêtre de l'Opus Dei à Lourdes. Or il n'y en a que 26 en France. N'est-ce pas un peu suspect ? Comment voulez-vous être crédible avec ce genre d'affirmations ?
Je rappelle également que c'est vous qui vous êtes accrochée à moi, et que vous avez harcelé par mail d'autres internautes. Personne ne vous a jamais contactée en premier, et surtout pas moi.

Citation :
vous m'avez menacée de procès
Je ne vous ai pas menacée, mais avertie que certains de vos écrits sur le net (diffamation, insultes, et propos racistes) constituaient des infractions et étaient passibles d’une condamnation pénale. C’est quelque chose de très grave et je vous invite à nouveau à agir de façon plus ordonnée pour éviter les ennuis.

Citation :
d'écrire à mon curé qui est au courant....
C'est ce que je vais faire et j'ai l'intention de lui faire suivre les mails d'insulte que j'ai reçus de vous. Il ne s'agit pas de vous faire du tort, mais d’informer ce prêtre de votre problème en espérant qu’il saura vous aider.

Citation :
Vous m'avez chassée de plusieurs forums
Étant donné que je ne suis ni modérateur ni administrateur d’aucun forum j’imagine mal comment cela serait possible.
C’est plutôt vous qui vous êtes démasquée vous-même par vos mensonges et qui avez été contrainte de quitter certains forums où tout le monde en avait assez des ennuis que vous avez causés.

Citation :
J'ai rencontré des amis à Lourdes du forum, de vrais vous êtes évanescent donc qui êtes vous ?????? vous qui ne voulez rencontrer personne !
J'ai rencontré à Paris au mois d'août deux personnes du forum de Lourdes, Marmotte et Bernadette qui sont toutes deux très sympathiques et pour lesquelles j’ai beaucoup d’estime. Nous avons eu une conversation très intéressante et avons partagé un instant de prière très fort. Je vous invite d'ailleurs à leur écrire pour obtenir une confirmation de leur part.

Citation :
Faites un procès, attaquez moi faites ce que bon vous semble vous verrez que l'Opus Dei me défendra
Je vous cite mot pour mot : "l'Opus Dei ne m'intéresse plus, je suis trop déçue par ses membres , j'ai mis longtemps à comprendre.... (...) l'Opus Dei je n'en ai plus rien à dire....".
Je vous rappelle également que vous ne faites pas partie de la Prélature, et il me semble nécessaire de le dire, en effet quiconque pourrait le croire se ferait une très mauvaise image de l'Œuvre. Je verrai mon directeur de conscience la semaine prochaine et je ne manquerai pas de lui demander comment régler les différents problèmes que vous causez.

Citation :
et mon curé encore plus car il sait tout de vous.....
Étant donné que je n'ai rien à me reprocher je n'ai pas de soucis. Cependant votre curé sait-il que vous le traitez de dictateur et que vous harcelez les autres sur le net ?

Citation :
Que le Christ jette sur vous un regard d'Amour, je continuerai à prier pour vous sans savoir qui vous êtes, Dieu le sait lui.....
Pour ma part je prierai afin que vos problèmes affectifs trouvent une solution.

Saddam Hussein pendu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant