DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 13:25

Ne parlon ici (en théologie) que de son âme. Mais en philosophie, vous trouverez un topic pour l'aspect politique du problème.

Quand je lis le fil sur le spiritisme, où s'exprime d'après moi une autre voie que celle du Christ, celle des hommes fiers et libres, je me demande si l'âme de Saddam se tournera vers le bon chemin. Il dit n'avoir peur de rien.
Je ne sais pas si le christ, dans le combat pour son âme de grand criminel, aura le dessus.

Je crois que s'il y a quelqu'un qui a besoin de la prière des chrétiens pour l'aider, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ne parlon ici (en théologie) que de son âme. Mais en philosophie, vous trouverez un topic pour l'aspect politique du problème.

Quand je lis le fil sur le spiritisme, où s'exprime d'après moi une autre voie que celle du Christ, celle des hommes fiers et libres, je me demande si l'âme de Saddam se tournera vers le bon chemin. Il dit n'avoir peur de rien.
Je ne sais pas si le christ, dans le combat pour son âme de grand criminel, aura le dessus.

Je crois que s'il y a quelqu'un qui a besoin de la prière des chrétiens pour l'aider, c'est bien lui.

Oui, Arnaud, Il en a autant besoin que quiconque.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 13:35

Citation :

Je pense qu'il a moins besoin de prière qu'une prostituée qui entre dans la mort, très souvent (selon les dires de Jésus) en sachant qu'elle n'est rien.

Pour son salut, saddam a eu la chance de ne pas être tué brutalement il y a quatre ans mais de vivre, étape par étape, comme il l'avait imposé à ses millions de victime, une lente déchéance et ruine de son oeuvre.

Il a donc peut-être appris un peu de choses.

Mais c'était un grand pécheur, un homme solide et sans peur devant la mort.

Qu'est ce qui pourra le rendre humble avant sa rencontre avec Lucifer et sa tentante prédication de la gloire éternelle sans Dieu. Il lui reste deux plancges de salut :

1- un temps d'errance sur terre ?

2- La rencontre avec le Christ et son bouleversement?

Cela me rappelle la façon analogue dont cela s'est passé pour Hitler qui, lui aussi, a vu la mort arriver lentement, en deux ans et demi:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 13:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Je pense qu'il a moins besoin de prière qu'une prostituée qui entre dans la mort, très souvent (selon les dires de Jésus) en sachant qu'elle n'est rien.

Pour son salut, saddam a eu la chance de ne pas être tué brutalement il y a quatre ans mais de vivre, étape par étape, comme il l'avait imposé à ses millions de victime, une lente déchéance et ruine de son oeuvre.

Il a donc peut-être appris un peu de choses.

Mais c'était un grand pécheur, un homme solide et sans peur devant la mort.

Qu'est ce qui pourra le rendre humble avant sa rencontre avec Lucifer et sa tentante prédication de la gloire éternelle sans Dieu. Il lui reste deux plancges de salut :

1- un temps d'errance sur terre ?

2- La rencontre avec le Christ et son bouleversement?

Cela me rappelle la façon analogue dont cela s'est passé pour Hitler qui, lui aussi, a vu la mort arriver lentement, en deux ans et demi:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

Seul Dieu saura prendre la bonne décision.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 13:47

Citation :
Seul Dieu saura prendre la bonne décision.

Il ratifiera la décision de Saddam. :|

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: ndéndé   Sam 30 Déc 2006, 14:24

Même si une prostituée n'est pas "une sainte", elle n'a, à priori, pas de sang sur les mains. Elle est le plus souvent d'abord victime. Et ce n'est pas chez ces femmes qu'il faut rechercher les plus grands pêcheurs, ou pécheresses...
Les mauvaises langues, les exploiteurs de tout poil, les égoïstes et méprisants, sont bien pires que les protistuées.

Qui peut dire qu'il était sans peur devant la mort ? Il parait qu'il a eu l'air scandalisé "qu'on lui fasse ça". Très imbu de lui-même, peut-être a-t-il cru qu'il obtiendrait ce qu'il avait demandé : être fusillé...ça fait mieux que d'être pendu... probablement plus rapide aussi...
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Sam 30 Déc 2006, 14:29

Cécile a écrit:
Les mauvaises langues, les exploiteurs de tout poil, les égoïstes et méprisants, sont bien pires que les protistuées.
Il y a des prostituées qui ont un cœur en or et des personnes qui travaillent dans l'Église mais qui se conduisent comme si elles ne croyaient pas en Jésus-Christ.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????   Mar 02 Jan 2007, 20:26

Noel a écrit:
Je suis résolument contre la peine de mort. Dans le cas de pinochet comme de saddam ça ne peut qu'en faire des "martyrs" et exacerber la folie de leurs admirateurs. Donc accroître les risques de guerre civile.
C'est pas pour autant que je vais prier pour l'un (et pas) ou pour l'autre.

Cher Noël,

Tu n'expliques toujours pas pourquoi !

Allons-nous prier pour (notre frère) Saddam?????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2