DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pardon et le virus . Une relation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 13:19

1ère question :
Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 17:21

.
.

. Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

Le pardon de Dieu est total, pour qui se repend totalement, et Dieu sait et voit l’état des cœurs.
Pour les Chrétiens, il se manifeste lors de l’absolution donnée par le prêtre représentant  de Dieu ( absolution effective de Dieu, si regret total des péchés avoués.)

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?

Dieu est créateur de toutes choses bonnes avec exclusion du péché.
Dieu n’est pas créateur du mal, quelqu’en soit la forme.
Que ce soit dans les animaux ou les humains, toutes maladies est désordre suscité par Satan.
Avant la faute d’Adam et Ève, il n’y avait ni maladies, ni mort, ni aucune agressivité,  selon le schéma de Dieu.
Repris dans M.V.

.
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 17:36

Le pardon et le virus . Une relation ? 2259885686 Petitlouis.

Je rajouterais que le pardon de Dieu, nous le recevons aussi, nous catholiques, par le prêtre lors du sacrement de la confession.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:40

Les deux questions ne sont pas liées du tout.

Le Pardon de DIEU est le Pardon de DIEU.

Le virus est le virus et n'a rien à voir avec le Pardon de DIEU.

Mon sujet a été modifié mais il n'aurait pas dû l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:45

prisca a écrit:
Les deux questions ne sont pas liées du tout.

Le Pardon de DIEU est le Pardon de DIEU.

Le virus est le virus et n'a rien à voir avec le Pardon de DIEU.

Mon sujet a été modifié mais il n'aurait pas dû l'être.


alors, si vous avez les réponses, pourquoi les poser ?

Je plussoie à ce qui vous a été répondu ci-dessus. Rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:48

Petilouis a écrit:
.
.

. Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

Le pardon de Dieu est total, pour qui se repend totalement, et Dieu sait et voit l’état des cœurs.
Pour les Chrétiens, il se manifeste lors de l’absolution donnée par le prêtre représentant  de Dieu ( absolution effective de Dieu, si regret total des péchés avoués.)

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?

Dieu est créateur de toutes choses bonnes avec exclusion du péché.
Dieu n’est pas créateur du mal, quelqu’en soit la forme.
Que ce soit dans les animaux ou les humains, toutes maladies est désordre suscité par Satan.
Avant la faute d’Adam et Ève, il n’y avait ni maladies, ni mort, ni aucune agressivité,  selon le schéma de Dieu.
Repris dans M.V.

.
Petilouis.

Le Pardon de Dieu est envers ceux que DIEU reconnaitra comme ses fils prodigues.

Nous, à notre niveau, nous ne pouvons pas dire " nous nous repentons, donc nous sommes pardonnés".

Comme nous ne pouvons pas dire "le prêtre me donne l'absolution, donc je suis pardonné" car il n'y a que DIEU qui juge qui est pardonné et qui ne l'est pas.

Pour que nous le sachions toutefois afin de savoir si nous cheminons sur le bon chemin et allons vers la Vérité, la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que Dieu pardonne ne pèchent plus.

Donc comme indice nous avons par défaut "celui qui pèche n'est pas de DIEU".

Si un chrétien nous dit "je suis sauvé, je suis un bon chrétien, mais nous le voyons pécher, nous pouvons en déduire qu'il prend des vessies pour des lanternes, ou alors qu'il ment".

Si un prêtre montre qu'il pèche, c'est plus grave, car un prêtre normalement ne doit plus du tout pécher puisqu'il est le premier à suivre le Christ.

Mais là PetiLoui tu as abordé le sujet sur le Pardon dans nos vies, alors que pour ma part j'aimerais que tu parles toi, et/ou d'autres, sur le Pardon, la Grâce accordée par le Sacrifice de Jésus, tu sais ce fameux sujet brulant qui me fait couler beaucoup d'encres, et apparemment personne n'arrive à comprendre ou à me comprendre.


Pour le virus, DIEU l'a créé, mais avoir créé un virus c'est dans un but, afin de voir qui d'entre nous écoutera DIEU.

DIEU nous dit "attention cet animal est nocif"

Qui tient compte de ce Commandement de s'éloigner de l'animal nocif ?

A part les Juifs, et les Musulmans, personne d'autre, alors que les Chrétiens auraient dû écouter eux aussi DIEU.

Est ce que c'est normal que DIEU dise "ne faites pas" et nous nous faisons ?

Adam est mort à cause de sa désobéissance.

Ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:52

Prisca, arrêtez votre char et lisez l'évangile :


Matthieu 18

21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 

22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:55

Matthieu 16

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:57

marypaule a écrit:
Prisca, arrêtez votre char et lisez l'évangile :


Matthieu 18

21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 

22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Tu es à côté.

Dans nos vies, il faut que nous nous pardonnions mutuellement.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 18:57

marypaule a écrit:
Matthieu 16

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:03

prisca a écrit:
marypaule a écrit:
Matthieu 16

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Quel est le rapport ?

je pensais que Dieu vous parlait ? demandez le lui.

C'est clair comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:08

prisca a écrit:
Les deux questions ne sont pas liées du tout.

Le Pardon de DIEU est le Pardon de DIEU.

Le virus est le virus et n'a rien à voir avec le Pardon de DIEU.

Mon sujet a été modifié mais il n'aurait pas dû l'être.


S'il n'y a pas de relation , pourquoi avoir mélangé les deux questions , Prisca ?

Pour polluer ce forum ?

Il ne nous sera pas toujours possible de rester sans réaction devant vos provocations répétées .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:21

Je suis choqué de la façon dont les catholiques s'adressent à ceux qui ne pensent pas comme eux.
Ce n'est pas ce qu'on m'a appris dans mon éducation catholique.
Jésus est quelqu'un de tolérant et d'ouvert aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:36

prisca a écrit:
Petilouis a écrit:
.
.

. Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

Le pardon de Dieu est total, pour qui se repend totalement, et Dieu sait et voit l’état des cœurs.
Pour les Chrétiens, il se manifeste lors de l’absolution donnée par le prêtre représentant  de Dieu ( absolution effective de Dieu, si regret total des péchés avoués.)

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?

Dieu est créateur de toutes choses bonnes avec exclusion du péché.
Dieu n’est pas créateur du mal, quelqu’en soit la forme.
Que ce soit dans les animaux ou les humains, toutes maladies est désordre suscité par Satan.
Avant la faute d’Adam et Ève, il n’y avait ni maladies, ni mort, ni aucune agressivité,  selon le schéma de Dieu.
Repris dans M.V.

.
Petilouis.

Le Pardon de Dieu est envers ceux que DIEU reconnaitra comme ses fils prodigues.

Nous, à notre niveau, nous ne pouvons pas dire " nous nous repentons, donc nous sommes pardonnés".

Comme nous ne pouvons pas dire "le prêtre me donne l'absolution, donc je suis pardonné" car il n'y a que DIEU qui juge qui est pardonné et qui ne l'est pas.

Pour que nous le sachions toutefois afin de savoir si nous cheminons sur le bon chemin et allons vers la Vérité, la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que Dieu pardonne ne pèchent plus.

Donc comme indice nous avons par défaut "celui qui pèche n'est pas de DIEU".

Si un chrétien nous dit "je suis sauvé, je suis un bon chrétien, mais nous le voyons pécher, nous pouvons en déduire qu'il prend des vessies pour des lanternes, ou alors qu'il ment".

Si un prêtre montre qu'il pèche, c'est plus grave, car un prêtre normalement ne doit plus du tout pécher puisqu'il est le premier à suivre le Christ.

Mais là PetiLoui tu as abordé le sujet sur le Pardon dans nos vies, alors que pour ma part j'aimerais que tu parles toi, et/ou d'autres, sur le Pardon, la Grâce accordée par le Sacrifice de Jésus, tu sais ce fameux sujet brulant qui me fait couler beaucoup d'encres, et apparemment personne n'arrive à comprendre ou à me comprendre.


Pour le virus, DIEU l'a créé, mais avoir créé un virus c'est dans un but, afin de voir qui d'entre nous écoutera DIEU.

DIEU  nous dit "attention cet animal est nocif"

Qui tient compte de ce Commandement de s'éloigner de l'animal nocif ?

A part les Juifs, et les Musulmans, personne d'autre, alors que les Chrétiens auraient dû écouter eux aussi DIEU.

Est ce que c'est normal que DIEU dise "ne faites pas" et nous nous faisons ?

Adam est mort à cause de sa désobéissance.

Ne pas l'oublier.




Prisca, je suppose que tu sais de quelle confession je me revendique.
Celle du seul vrai Dieu.
Que j’ai trouvé.
Représentée par l’église chrétienne  Apostolique Romaine.
L’ayant trouvée avec certitude, je ne suis plus en recherche de la Vérité, car en l’Evangile tel qu’il m’a été révélé, de Jésus à Maria Valtorta j’ai trouvé la vérité que je cherchais ... celle que Dieu a dicté à notre attention.

Comme tu l’as remarqué je suppose, je ne réponds plus à des affabulations que je puis lire bien souvent sur ce forum, et qui dépassent même de très loin les limites les moins raisonnables qui puissent êtres émises et présentées de plus ...  avec un semblant de sérieux.

Personnellement je ne veux pas juger les autres confessions quelles qu’elles soient, ne les connaissant pas,  ayant déjà bien à faire avec celle dont je me revendique.

Et de temps en temps, quand je le juge opportun j’essaye d’apporter pour qui en veut, l’éclairage Qui me semble le meilleur dans le contexte.
Pour celui qui est Vraiment en recherche du bon chemin, celui qui mène au vrai Dieu.

Au seul vrai Dieu.

Et pour Marypaule , bien sûr lors du sacrement de la confession, comme celà s’entend.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:40

Petilouis

Puisque tu n'as plus rien à apprendre, tu t'en remets à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:42

boulo a écrit:
prisca a écrit:
Les deux questions ne sont pas liées du tout.

Le Pardon de DIEU est le Pardon de DIEU.

Le virus est le virus et n'a rien à voir avec le Pardon de DIEU.

Mon sujet a été modifié mais il n'aurait pas dû l'être.


S'il n'y a pas de relation , pourquoi avoir mélangé les deux questions , Prisca ?

Pour polluer ce forum ?

Il ne nous sera pas toujours possible de rester sans réaction devant vos provocations répétées .

Ce sont deux questions vitales.

Ces questions sont des sujets brulants.

Nous vivons la fin des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 19:47

marypaule a écrit:
prisca a écrit:
marypaule a écrit:
Matthieu 16

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Quel est le rapport ?

je pensais que Dieu vous parlait ? demandez le lui.

C'est clair comme de l'eau de roche.

Déjà DIEU t'entend et ce n'est pas poli de parler en sa présence de cette façon.

Ensuite le Pardon doit vraiment être au coeur de vos préoccupations, mais vous donnez le sentiment que cela vous ennuie d'en parler.

Et les versets que tu cites n'ont aucun rapport avec le pardon, ils disent que JESUS s'adresse à Pierre en lui donnant la responsabilité de l'église, et ce que Pierre aura uni sur terre, la fraternité donc, les frères seront au Ciel unis, mais si Pierre divise sur terre, la division se fera ressentir au Ciel car les gens adeptes de la division seront refusés du Paradis.

Ensuite il n'y a rien ni personne qui souillera l'église de Jésus, car l'église de Jésus est sainte.

Mais comme tu as dû t'en apercevoir, des prêtres ont sali l'image de Jésus car par leur comportement ils ont donné une piètre image de l'église.

En tant que membres du Corpus Christi ils ont rendu l'église souillée.

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 21:09

Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
Petilouis a écrit:
.
.

. Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

Le pardon de Dieu est total, pour qui se repend totalement, et Dieu sait et voit l’état des cœurs.
Pour les Chrétiens, il se manifeste lors de l’absolution donnée par le prêtre représentant  de Dieu ( absolution effective de Dieu, si regret total des péchés avoués.)

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?

Dieu est créateur de toutes choses bonnes avec exclusion du péché.
Dieu n’est pas créateur du mal, quelqu’en soit la forme.
Que ce soit dans les animaux ou les humains, toutes maladies est désordre suscité par Satan.
Avant la faute d’Adam et Ève, il n’y avait ni maladies, ni mort, ni aucune agressivité,  selon le schéma de Dieu.
Repris dans M.V.

.
Petilouis.

Le Pardon de Dieu est envers ceux que DIEU reconnaitra comme ses fils prodigues.

Nous, à notre niveau, nous ne pouvons pas dire " nous nous repentons, donc nous sommes pardonnés".

Comme nous ne pouvons pas dire "le prêtre me donne l'absolution, donc je suis pardonné" car il n'y a que DIEU qui juge qui est pardonné et qui ne l'est pas.

Pour que nous le sachions toutefois afin de savoir si nous cheminons sur le bon chemin et allons vers la Vérité, la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que Dieu pardonne ne pèchent plus.

Donc comme indice nous avons par défaut "celui qui pèche n'est pas de DIEU".

Si un chrétien nous dit "je suis sauvé, je suis un bon chrétien, mais nous le voyons pécher, nous pouvons en déduire qu'il prend des vessies pour des lanternes, ou alors qu'il ment".

Si un prêtre montre qu'il pèche, c'est plus grave, car un prêtre normalement ne doit plus du tout pécher puisqu'il est le premier à suivre le Christ.

Mais là PetiLoui tu as abordé le sujet sur le Pardon dans nos vies, alors que pour ma part j'aimerais que tu parles toi, et/ou d'autres, sur le Pardon, la Grâce accordée par le Sacrifice de Jésus, tu sais ce fameux sujet brulant qui me fait couler beaucoup d'encres, et apparemment personne n'arrive à comprendre ou à me comprendre.


Pour le virus, DIEU l'a créé, mais avoir créé un virus c'est dans un but, afin de voir qui d'entre nous écoutera DIEU.

DIEU  nous dit "attention cet animal est nocif"

Qui tient compte de ce Commandement de s'éloigner de l'animal nocif ?

A part les Juifs, et les Musulmans, personne d'autre, alors que les Chrétiens auraient dû écouter eux aussi DIEU.

Est ce que c'est normal que DIEU dise "ne faites pas" et nous nous faisons ?

Adam est mort à cause de sa désobéissance.

Ne pas l'oublier.




Prisca, je suppose que tu sais de quelle confession je me revendique.
Celle du seul vrai Dieu.
Que j’ai trouvé.
Représentée par l’église chrétienne  Catholique Apostolique Romaine.
L’ayant trouvée avec certitude, je ne suis plus en recherche de la Vérité, car en l’Evangile tel qu’il m’a été révélé, de Jésus à Maria Valtorta j’ai trouvé la vérité que je cherchais ... celle que Dieu a dicté à notre attention.

Comme tu l’as remarqué je suppose, je ne réponds plus à des affabulations que je puis lire bien souvent sur ce forum, et qui dépassent même de très loin les limites les moins raisonnables qui puissent êtres émises et présentées de plus ...  avec un semblant de sérieux.

Personnellement je ne veux pas juger les autres confessions quelles qu’elles soient, ne les connaissant pas,  ayant déjà bien à faire avec celle dont je me revendique.

Et de temps en temps, quand je le juge opportun j’essaye d’apporter pour qui en veut, l’éclairage Qui me semble le meilleur dans le contexte.
Pour celui qui est Vraiment en recherche du bon chemin, celui qui mène au vrai Dieu.

Au seul vrai Dieu.

Et pour ( Oups  ? Marypaule) Capucine45 , bien sûr lors du sacrement de la confession, comme celà s’entend.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyJeu 24 Sep - 21:28

.
" Petilouis
Puisque tu n'as plus rien à apprendre, tu t'en remets à DIEU. "

Non Prisca,  j’ai tout, et apprends tout encore, de Jésus vrai Fils de Dieu fait homme, et  ...  vrai Dieu en plénitude.

Tu m’as peut-être lû,   Mais certainement ... pas bien compris.
Prisca.

Je souhaites que, tu puisse comprendre ... un jour.

Petilouis.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? EmptyMar 29 Sep - 16:31

Petilouis a écrit:
.
Le Pardon de Dieu. Quel est il ? Comment se manifeste t il ?

Le pardon de Dieu est total, pour qui se repend totalement, et Dieu sait et voit l’état des cœurs.
Pour les Chrétiens, il se manifeste lors de l’absolution donnée par le prêtre représentant  de Dieu ( absolution effective de Dieu, si regret total des péchés avoués.)

2ème question :
Le virus dans les animaux a t il été créé par Dieu puisque DIEU est créateur de tout ?

Dieu est créateur de toutes choses bonnes avec exclusion du péché.
Dieu n’est pas créateur du mal, quelqu’en soit la forme.
Que ce soit dans les animaux ou les humains, toutes maladies est désordre suscité par Satan.
Avant la faute d’Adam et Ève, il n’y avait ni maladies, ni mort, ni aucune agressivité,  selon le schéma de Dieu.

Le mal ne réside pas dans la création de Dieu. Or comme la matière inanimée ou les êtres vivants, les virus et rétrovirus qui sont à la frontière du vivant et de l’inanimé sont création de Dieu. Il faut donc rejeter l’idée que les malformations génétiques, les maladies héréditaires, les maladies infectieuses, les parasites, les bactéries, les virus, les rétrovirus ou les molécules mortelles pour les êtres humains sont le mal.

Qu’est-ce qu’est que le mal alors ? Le mal est purement spirituel, le mal survient quand un être vivant doté de conscience, de pensée, de raison, d’intelligence et de liberté se détourne librement et volontairement de Dieu et parfois va jusqu’à s’opposer à son œuvre. Le mal est un esprit humain, toujours un esprit humain, qui s’est révolté contre le Créateur.

Le mal n’est pas création mais toujours destruction. Destruction de quoi ?

Fondamentalement le mal est destruction du salut. C’est là un point très difficile à comprendre. La destruction dans le monde matériel, le cosmos, n’est pas le mal. D’ailleurs la loi de l’augmentation de l’entropie (on peut dire aussi de l’accroissement du désordre) montre que le monde se dégrade, s’use, se détruit de manière irréversible si ou quand il est abandonné à sa nature par Dieu. Mais nous savons qu’il n’est pas abandonné à lui-même par Dieu. Mais la mort est inscrite dans la nature et ce n’est pas un drame. La destruction dans le monde, le monde étant entendu ici au sens chrétien de société des hommes, est-elle un mal ? Oui et non. Le monde ou société des hommes est issu de l’absolutisation par ha-adam, l’homme, des programmations animales inscrites dans son cerveau reptilien.

C’est ici qu’il faut être attentif : le cerveau reptilien de ha-adam est création de Dieu. Il est par nature bon, excellent, en son ordre, celui de l’animalité. Mais l’homme créé animal est appelé à participer activement avec Dieu à sa métamorphose en une créature spirituelle unie par amour à Dieu, union sans séparation ni confusion, dans le respect de la Liberté Incréée et de la liberté créée.

Mais alors où est le mal ? Le mal c’est l’absolutisation par ha-adam de ses programmations animales, c’est le choix libre et volontaire par ha-adam de la conception du monde qui découle de ses programmations animales inscrites dans son cerveau reptilien contre la pensée voulue par Dieu et portée par son enseignement, par sa fréquentation, par son amour.

Dans ce cadre la destruction sociale ou humaine est-elle le mal ? Oui quand la haine est à la base de cette destruction, non quand cette destruction est transcendée par l’amour de Dieu pour ses créatures humaines, amour qui se manifeste dans le sacrifice du Christ sur la croix.

Dit autrement notre destinée dans la durée présente, dans la création ancienne est la mort physique, empirique, que tout homme et même Jésus connaît. Et ce n’est pas un mal car le but de la création ancienne n’est pas la création ancienne, volontairement imparfaite, mais la durée qui vient, la nouvelle création, la création définitive voulue par Dieu avant même que le temps et le monde n’aient été créés ! Cette création nouvelle c’est le Royaume des Cieux (Matthieu), le Royaume de Dieu (Jean, Luc, Marc), l’humanité spirituelle (Paul), l’Église (Paul). Pourquoi le monde de la durée présente est-il par la volonté de Dieu Tout-Puissant imparfait ? Afin que nous ne cherchions pas en lui, le cosmos et le monde, la perfection dont nous sommes assoiffés mais en Jésus seul. Le véritable mal c’est la seconde mort (Jean), la destruction et le retour au néant dans le lac de feu (Jean) ou la perdition et la damnation éternelle (les papes, les évêques, les docteurs de l’Église).

Je sais que c’est difficile mais il faut accepter l’imperfection du monde parce qu’elle est voulue par Dieu. Et certes Dieu veut que nous oeuvrions avec Lui à parfaire sa création par la connaissance, la science, la médecine, la technique, l’industrie, l’agriculture, le progrès social… Mais ce monde n’est pas le but final. Les Hébreux ne cessent de le répéter, un jour il disparaîtra avec tout ce qu’il contient. Et le Christ, le plus grand des Hébreux, issu par sa mère des cohanim, issu par Joseph de la lignée de David, nous enseigne que seule subsistera pour l’éternité la nouvelle création qu’il est venu fonder par sa naissance, sa vie, son enseignement, son amour, son obéissance absolue, libre et volontaire au Père, sa mort sur la croix, sa résurrection et son don de l’Esprit à ceux qu’il aime et qui l’aiment.

Le monde de la durée présente ne sera jamais parfait. Et c’est pourquoi les fariboles écologistes, européistes ou mondialistes sont impies, criminelles, délétères, vicieuses, perfides et abjectes. Le salut c’est Jésus et lui seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon et le virus . Une relation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et le virus . Une relation ?   Le pardon et le virus . Une relation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon et le virus . Une relation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: