DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty1/9/2020, 17:11

"Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversion

Twenty a rencontré Timothée de Rauglaudre et Jean-Loup Adénor, auteurs de Dieu est Amour, une enquête très complète sur les thérapies de conversion.

Pendant deux ans, Timothée et Jean-Loup ont enquêté sur l’émergence des thérapies de conversion et la progression du mouvement ex-gay en Europe, donnant lieu à un documentaire, visible sur Arte replay, ainsi qu’un ouvrage, publié aux éditions Flammarion. « Le film raconte le phénomène aux Etats-Unis et en Europe, dans cinq pays dont la France. Ce sont quelques groupes américains qui ont exporté leur doctrine un peu partout. Certains groupes, par exemple, touchent de l’argent des Etats-Unis, et forment de véritables succursales » explique Jean-Loup. Le livre est venu après le documentaire, et a demandé un travail supplémentaire. « J’écoutais les rushs de la caméra cachée, le matin, et j’écrivais ma partie l’après-midi. Les dialogues, c’est quasiment ce qui m’a été dit. Je n’ai fait qu’harmoniser, pour ce soit plus littéraire. On a fait de toutes petites modifications, pour la compréhension. Le chapitre de la confession de Ghilem, par exemple, c’est beaucoup de dialogues, et c’est quasiment exactement ce que le prêtre me disait. J’ai simplement fait quelques ellipses. », ajoute Jean-Loup.

La suite ici

http://www.twentymagazine.fr/articles/d%C3%A9cryptages/dieu-est-amour-dans-l%E2%80%99enfer-des-th%C3%A9rapies-de-conversion
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5857
Inscription : 01/07/2017

Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty1/9/2020, 18:10

oui, pas surpris, les USA c'est un peu comme au Brésil au sujet des "sectes" j'ai l'impression, il y en a beaucoup trop, pourquoi "sectes" entre guillemet, je ne pense pas que tous soit dangereuses, mais en tout cas ce sont des mouvements hors cadre (sans contrôle et donc qui le sont potentiellement).

cependant je pense que le sujet abordé c'est la supposé thérapie de l'homosexualité, dans l'ancien testament donc également la torah, je pourrais inclure l'islam, l'homosexualité serait interdite par Yahvé, et cela suffit pour que des personnes cherchent à éliminer d'une manière ou d'une autre l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty1/9/2020, 18:22

florence_yvonne a écrit:
"Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversion

Twenty a rencontré Timothée de Rauglaudre et Jean-Loup Adénor, auteurs de Dieu est Amour, une enquête très complète sur les thérapies de conversion.
Propagande anti chrétienne!
Comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5857
Inscription : 01/07/2017

Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty1/9/2020, 18:29

la manière juive diffère peut-être du lot, eux ils tolèrent très bien l'homosexualité (voir gay-pride en Israël), pourtant elle reste interdite dans leurs communautés, étrangement, ou pas, après tout ce sont des juifs !! Mr. Green.. le cliché ben j'y suis pour rien.

les chrétiens et les musulmans sont peut-être un peu plus, clairement d'ailleurs, plus intransigeant, plus heu! voilà, plus énervé ! Wink, plus prosélyte je pense que c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5857
Inscription : 01/07/2017

Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty1/9/2020, 18:42

au sujet de l'homosexualité je ne suis pas d'accord avec l'auteur, pour moi l’homosexualité a bien une cause psychologique ou psychique plus que physique, cela devrait-être une évidence, mais apriori dans la pensée unique actuel ça ne va pas.

ben le sexe reste le même, non ?, c'est l'orientation sexuel qui diffère, c'est bien la preuve que la cause est interne (psychologique) bien plus qu'externe, a moins que peut-être l'inverse ? désolé je ne suis pas chirurgien non plus.

en tout cas perso je n'irai pas forcer une personne homosexuel a changé pour autant, je n'ai pas les connaissances et les capacités d'y arriver sans blesser (même si je sais qu'il faille souffrir pour être beau Tongue), et puis dans le fond les gens font ce qu'ils veulent avec leur cul (oui il y a un peu de juif en moi Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty2/9/2020, 13:54

Croquin83 a écrit:

ben le sexe reste le même, non ?, c'est l'orientation sexuel qui diffère, c'est bien la preuve que la cause est interne (psychologique) bien plus qu'externe, a moins que peut-être l'inverse ? .

Cela perut être aussi de la perversité! Et bien d'autres choses encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty2/9/2020, 15:43

Ce qui me choque, ce sont les parents qui chassent de leur maison et renient leurs enfants homosexuels.

Heureusement q'il y a des institutions comme le "refuge" pour les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion   Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: Tu seras un homme mon fils, thérapie de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: