DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique

Aller en bas 
+7
ptrem
boulo
Clapiotte
Croquin83
Pignon
humanlife
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty14/10/2020, 10:26

Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 07:00

humanlife a écrit:
Il faut préciser que le titre du fil a été modifié et qu'il est possible qu'il ne soit pas conforme à l'intention de son auteur.
Non . Ce n'est pas possible . C'est moi qui ai modifié .

J'ai juste ajouté " à l'adresse d'un sceptique " , ce qui me paraît conforme à l'intention de la témoin , parce que :

1 ) la lettre était adressée à l'abbé Pagès

2 ) l'abbé Pagès est connu pour son inimitié envers M. Dumouch , trop intéressé , selon lui , par les NDE , qui semblent confirmer les thèses novatrices de ce théologien .

3 ) La finale de la lettre est un appel pathétique et explicite à l'abbé Pagès pour qu'il croie à ce témoignage .

4 ) Une copie a été adressée à M. Dumouch ( par la témoin ? ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 09:28

Je confirme. Merci Boulo

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 09:37

Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 12:43

ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE ne viennent pas de Dieu, mais de la souffrance, Dieu ne fait qu'opérer un miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 13:04

Depuis quand la souffrance vous fait-elle sortir de votre corps et, comme un fantôme, voyager et traverser les murs ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 13:54

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Il faut préciser que le titre du fil a été modifié et qu'il est possible qu'il ne soit pas conforme à l'intention de son auteur.
Non . Ce n'est pas possible . C'est moi qui ai modifié .

J'ai juste ajouté " à l'adresse d'un sceptique " , ce qui me paraît conforme à l'intention de la témoin.

Dans ce cas, il est possible de questionner le terme "sceptique", parce qu'un témoignage de NDE ne constitue pas une vérité théologique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 13:56

Pascal a écrit:
ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE ne viennent pas de Dieu, mais de la souffrance, Dieu ne fait qu'opérer un miracle .

Je suis plutôt d'accord, il faut rester vigilant sur l'interprétation des NDE.
En effet, on ne peut pas dire, c'est une bonne chose de frôler la mort pour connaître Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 13:58

Pascal a écrit:
ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE ne viennent pas de Dieu, mais de la souffrance, Dieu ne fait qu'opérer un miracle .

ah bon ! il me semblait avoir compris justement que les NDE avaient lieu quand la personne était dans "les vaps" donc ne souffrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 13:59

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE ne viennent pas de Dieu, mais de la souffrance, Dieu ne fait qu'opérer un miracle .

Je suis plutôt d'accord, il faut rester vigilant sur l'interprétation des NDE.
En effet, on ne peut pas dire, c'est une bonne chose de frôler la mort pour connaître Dieu.

mais si c'est pour y arriver (à faire connaitre Dieu) et changer son regard et sa façon de vivre, cela peut être un "moyen" permis par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 14:04

capucine45 a écrit:
humanlife a écrit:
Je suis plutôt d'accord, il faut rester vigilant sur l'interprétation des NDE.
En effet, on ne peut pas dire, c'est une bonne chose de frôler la mort pour connaître Dieu.

mais si c'est pour y arriver (à faire connaitre Dieu) et changer son regard et sa façon de vivre, cela peut être un "moyen" permis par Dieu.

Réfléchissez, on ne peut pas vanter les mérites d'un accident de voiture ou d'une noyade pour faire la connaissance de Dieu.

Il faut prendre du recul sur l'interprétation des NDE pour chercher à comprendre leur signification.

La fascination pour les NDE réside probablement dans la perte de repères religieux dans l'époque contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 14:10

humanlife a écrit:
capucine45 a écrit:
humanlife a écrit:
Je suis plutôt d'accord, il faut rester vigilant sur l'interprétation des NDE.
En effet, on ne peut pas dire, c'est une bonne chose de frôler la mort pour connaître Dieu.

mais si c'est pour y arriver (à faire connaitre Dieu) et changer son regard et sa façon de vivre, cela peut être un "moyen" permis par Dieu.

Réfléchissez, on ne peut pas vanter les mérites d'un accident de voiture ou d'une noyade pour faire la connaissance de Dieu.

Il faut prendre du recul sur l'interprétation des NDE pour chercher à comprendre leur signification.

La fascination pour les NDE réside probablement dans la perte de repères religieux dans l'époque contemporaine.

J'ai réfléchi ne vous inquiétez pas et je ne suis pas du tout fascinée par les NDE mais je pense que d'un mal peut sortir un bien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 14:39

capucine45 a écrit:
J'ai réfléchi ne vous inquiétez pas et je ne suis pas du tout fascinée par les NDE mais je pense que d'un mal peut sortir un bien, c'est tout.

En ce qui me concerne, je ne conseillerais à personne la noyade ou un accident de voiture pour rencontrer Dieu.

C'est pour cette raison, si vous le permettez, que je vais quand même m'inquiéter pour ce qui ressemble à une fascination pour les NDE (peut-être pas en ce qui vous concerne), dans le sens où l'analyse des NDE relève davantage, selon moi, du sensationnalisme que de la démarche théologique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 15:44

humanlife a écrit:
capucine45 a écrit:
J'ai réfléchi ne vous inquiétez pas et je ne suis pas du tout fascinée par les NDE mais je pense que d'un mal peut sortir un bien, c'est tout.

En ce qui me concerne, je ne conseillerais à personne la noyade ou un accident de voiture pour rencontrer Dieu.

C'est pour cette raison, si vous le permettez, que je vais quand même m'inquiéter pour ce qui ressemble à une fascination pour les NDE (peut-être pas en ce qui vous concerne), dans le sens où l'analyse des NDE relève davantage, selon moi, du sensationnalisme que de la démarche théologique.
C 'est le scénario d 'un film que j'avais beaucoup aimé ( je vais cherché le titre et revient vers vous si j ai retrouvé)...


Dernière édition par philippe bis le 15/10/2020, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 15:45

"L'expérience interdite" en français (Flatliners en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 15:47

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 15:51

et aussi en 1991 https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6341.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 15:56

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE ne viennent pas de Dieu, mais de la souffrance, Dieu ne fait qu'opérer un miracle .

Je suis plutôt d'accord, il faut rester vigilant sur l'interprétation des NDE.
En effet, on ne peut pas dire, c'est une bonne chose de frôler la mort pour connaître Dieu.
je pense que ici personne ne dit que c 'est une bonne chose de froler la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 16:35

ptrem a écrit:
Robeau a écrit:
Attention : toutes les NDE ne viennent pas de Dieu!
Les vraies NDE viennent t'elles de Dieu ?

Les NDE sont toutes "vraies" Mais certaines peuvent être en partie sataniques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 16:37

humanlife a écrit:
capucine45 a écrit:
J'ai réfléchi ne vous inquiétez pas et je ne suis pas du tout fascinée par les NDE mais je pense que d'un mal peut sortir un bien, c'est tout.

En ce qui me concerne, je ne conseillerais à personne la noyade ou un accident de voiture pour rencontrer Dieu.

C'est pour cette raison, si vous le permettez, que je vais quand même m'inquiéter pour ce qui ressemble à une fascination pour les NDE (peut-être pas en ce qui vous concerne), dans le sens où l'analyse des NDE relève davantage, selon moi, du sensationnalisme que de la démarche théologique.

N'importe quoi!
L'analyse des NDE relève de la science et de la théologie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 16:53

philippe bis a écrit:
je pense que ici personne ne dit que c 'est une bonne chose de froler la mort...

Je pense dans ce cas qu'il faut une analyse critique sur les NDE, loin de la fascination morbide qu'elles suscitent chez les contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 16:59

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
je pense que ici personne ne dit que c 'est une bonne chose de froler la mort...

Je pense dans ce cas qu'il faut une analyse critique sur les NDE, loin de la fascination morbide qu'elles suscitent chez les contemporains.
Je ne pense pas que ici il y est une fascination morbide.Ailleurs je ne sais pas trop , vous avait des sources?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 17:12

La source de la pensée, c'est la réflexion.
L'homme contemporain se plaît à suivre le courant émotionnel de son temps sur un chemin qu'il croit juste.
Mais ce chemin est-il un chemin de perdition ou un chemin de salut ?
Ces questions se posent, selon la vérité de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis quand la souffrance vous fait-elle sortir de votre corps et, comme un fantôme, voyager et traverser les murs ?

Depuis que la souffrance mortelle conduit à la NDE évidemment . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 17:44

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
je pense que ici personne ne dit que c 'est une bonne chose de froler la mort...

Je pense dans ce cas qu'il faut une analyse critique sur les NDE, loin de la fascination morbide qu'elles suscitent chez les contemporains.

No No No No No


Fascination morbide!No No No

Les NDE sont une preuve de vie éternelle!
Et bien sûr, vous les attaquez carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 17:52

Source d 'espérance pour beaucoup et c est bien je trouve dans ce monde de "ténèbres" et matérialiste , nihiliste...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 18:10

Les NDE ne sont que des récits, des témoignages, qui sont soumis au discernement et au débat.

En effet, une fascination pour les NDE pose des questions sur la nature ou l'état des pratiques religieuses, qui peuvent rapidement glisser dans ce cas vers la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 18:41

Par contre, ceux qui font des nde, je ne sais pas s'ils choisissent la religion catholique. Ils s'intéressent souvent aux mediums ou aux philosophies orientales j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 19:53

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Il faut préciser que le titre du fil a été modifié et qu'il est possible qu'il ne soit pas conforme à l'intention de son auteur.
Non . Ce n'est pas possible . C'est moi qui ai modifié .

J'ai juste ajouté " à l'adresse d'un sceptique " , ce qui me paraît conforme à l'intention de la témoin.

Dans ce cas, il est possible de questionner le terme "sceptique", parce qu'un témoignage de NDE ne constitue pas une vérité théologique.

Si vous ne connaissez pas la signification du mot " sceptique " , Humanlife , consultez un dictionnaire .

Et lisez attentivement toute la lettre de la témoin . 

Cela vous évitera d'écrire des sottises ou de vagues accusations sans fondement .

Et vous pourrez alors exprimer avec plus de précision votre propre scepticisme , qui sera ainsi plus respectable parce que moins teinté d'apriori .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/10/2020, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 19:55

Les NDE c est vieux comme la bible, par exemple pour moi Saint paul sur le chemin de Damas( il est pas tombé de son cheval?)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 20:16

Je crois qu'il y a aussi un récit de NDE dans l'Iliade d'Homère : " Er le phrygien " , si mes souvenirs sont bons .

Rectification : c'est dans Platon ? Voir post suivant (s) boulo

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 16/10/2020, 05:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 20:19

https://www.liseuse-hachette.fr/file/122334?fullscreen=1#epubcfi(/6/16[Preface]!/4/2/14/5:0)

† André LÉONARD,
Archevêque émérite de Malines-Bruxelles.


Préface

Le Docteur Patrick Theillier fait œuvre salutaire en consacrant un nouveau livre à la réalité des « expériences de mort imminente » (EMI). Par rapport à son livre précédent, l’auteur a élargi sa documentation, affiné sa grille de lecture et approfondi ses conclusions. Elles nous sont précieuses à plus d’un égard. En effet, nombre de chrétiens, voire de catholiques pratiquants, osent à peine croire à la réalité de la vie au-delà de la mort. Ils affirment y croire, y compris à la résurrection des morts au dernier jour, mais sans en être trop sûrs, et glissent rapidement sur les paroles finales du Symbole des Apôtres et du « Credo » de Nicée-Constantinople, sans trop y penser : « Je crois à la résurrection de la chair, à la vie éternelle » ; « J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen ».

On les comprend un peu, car nous n’avons aucune expérience directe de l’au-delà de la mort. Si bien que beaucoup se demandent : « N’est-ce pas trop beau pour être vrai ? » C’est ici que l’expérience vécue par tant de personnes qui furent très proches de la mort, mais sont revenues, in extremis, à la vie présente est très éclairante. Certes, ces personnes ne sont pas vraiment mortes, sans quoi elles n’auraient jamais pu nous apporter leur témoignage. Mais, à la proximité de la mort, elles ont, de justesse, vécu un élargissement de leur conscience, suggérant que le réel est bien plus large que le champ présent de notre expérience. Elles ont pressenti qu’au-delà de cette vie terrestre, à l’horizon limité, existe un foyer personnel de lumière et d’amour qui nous attend, qui nous dévoile notre misère et nous offre sa miséricorde, moyennant notre conversion. Quand ces personnes reviennent à la conscience habituelle et « rentrent » en quelque sorte dans leur corps, elles éprouvent une sorte de déception : « C’était si beau ! » Mais elles s’en retrouvent positivement transformées, avides d’approfondir leur communion spirituelle avec Dieu, désireuses de changer de vie. Même celles qui, plus rarement, font une expérience éprouvante, quasi infernale de l’au-delà, saisissent par là même l’extrême urgence de se fier au Bon Dieu plutôt qu’à Satan…

L’auteur a jugé bon de rapporter de nombreux témoignages concrets et d’en faire l’analyse en fonction d’un ensemble de critères anthropologiques, psychologiques et théologiques exposés très clairement dans les divers chapitres de l’ouvrage.

Ces expériences ont sans doute toujours existé. Platon lui-même semble y faire écho dans son célèbre « mythe d’Er » au terme de son grand dialogue La République. Mais, à notre époque, elles sont légion. Assurément parce que l’on pratique beaucoup plus de réanimations aujourd’hui que jadis. Mais peut-être ces nombreux témoignages sontils à interpréter aussi comme un cadeau de la Providence au monde contemporain, si sceptique sur l’au-delà, et pourtant toujours hanté par l’énigme de la mort. Une manière de lui dire : « Je vous ai créés pour la vie éternelle et non pour la mort. » Ainsi interprétées, les EMI sont probablement surtout, comme le suggère l’auteur, des EVI, des « Expériences de Vie Imminente ».

Au terme de cette lecture, le lecteur conclura probablement, comme moi-même, que la vraie vie, la vie en Dieu, est une merveille, mais qu’il est grand temps de s’y préparer.

† André LÉONARD,
Archevêque émérite de Malines-Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 20:34

boulo a écrit:
Si vous ne connaissez pas la signification du mot " sceptique " , Humanlife , consultez un dictionnaire .
Et lisez attentivement toute la lettre de la témoin . 
Cela vous évitera d'écrire des sottises ou de vagues accusations sans fondement .
Et vous pourrez alors exprimer avec plus de précision votre propre scepticisme , qui sera ainsi plus respectable parce que moins teinté d'apriori .

Ce n'est pas de mon scepticisme dont j'ai fait part, mais d'une question sur le sens du titre modifié.
L'auteur de la lettre souhaite convaincre l'abbé Pagès de la sincérité de son témoignage.
Est-ce vraiment du scepticisme de questionner la perception d'un témoin sur un phénomène surnaturel dont il dit avoir fait l'expérience, ou est-ce simplement une attitude raisonnable de discernement ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 20:45

L'abbé pagés a sans doute lu plein de témoignage déja ce n'est pas celui la qui le fera changer amha
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty15/10/2020, 21:44

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Si vous ne connaissez pas la signification du mot " sceptique " , Humanlife , consultez un dictionnaire .
Et lisez attentivement toute la lettre de la témoin . 
Cela vous évitera d'écrire des sottises ou de vagues accusations sans fondement .
Et vous pourrez alors exprimer avec plus de précision votre propre scepticisme , qui sera ainsi plus respectable parce que moins teinté d'apriori .

Ce n'est pas de mon scepticisme dont j'ai fait part, mais d'une question sur le sens du titre modifié.
L'auteur de la lettre souhaite convaincre l'abbé Pagès de la sincérité de son témoignage.
Est-ce vraiment du scepticisme de questionner la perception d'un témoin sur un phénomène surnaturel dont il dit avoir fait l'expérience, ou est-ce simplement une attitude raisonnable de discernement ?

Votre scepticisme s'étale dans divers autres posts plus généraux , sans jamais être affiché franchement , Humanlife .
 
Arrêtez votre lâcheté et exprimez-vous  .

Personne ne vous le reprochera , pensé-je ( pas moi en tout cas ) . Mais des précisions éventuelles me permettront enfin de citer des auteurs plus perspicaces que vous et moi .

Ce qui , en retour , pourrait peut-être éclairer l'objectivité de la témoin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 00:50

humanlife a écrit:
Les NDE ne sont que des récits, des témoignages, qui sont soumis au discernement et au débat.

En effet, une fascination
Faux
pour les NDE pose des questions sur la nature ou l'état des pratiques religieuses, qui peuvent rapidement glisser dans ce cas
Et re-faux
vers la superstition.
Vous en connaissez sur ce forum des fascinés et des superstitieux, citez-les, vous risquez d'avoir de solides réponses cinglantes si vous les traitez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 05:41

Merci , Ptrem .

Il faut de la méthode .

Pour exprimer son scepticisme sur les NDE , il existe de nombreux autres sujets dans ce forum .

Pour pouvoir exprimer du mépris pour l'intérêt grandissant du public pour ces phénomènes , il faut au préalable s'informer sur l'histoire de cet intérêt .

 Avant l'avènement de " l'ère scientifique " , ces phénomènes étaient peu relatés car considérés comme normaux . La plupart des cultures de la terre considéraient qu'il y avait un " après-vie " ( le plus souvent vu de façon assez sombre ) .

Le mouvement scientifique , ne voulant plus que de " l'observable " , à partir du 18e siècle , a décrété un interdit de recherche sur la question de l'immortalité de l'âme et des observations qui pouvaient l'évoquer .
  .
A la fin du 19e siècle , des croyants et des non-croyants ont commencé à braver cet interdit . 

Le testament manuscrit de James Kidd , en 1946 , qui dédiait une fortune à la recherche scientifique sur l'immortalité de l'âme , a achevé de briser cet interdit .
De nombreux mouvements ont réclamé cette fortune . Le premier jugement du tribunal consacrant la somme à une association militant pour la négation de toute immortalité , a été justement et normalement cassé .

Maintenant , le combat a changé d'âme . Ce sont les défenseurs du tabou sur les NDE qui sont sur la défensive . Le flot des témoignages est presque libéré .

Je conseille la lecture ( prudente ) du livre " La vie après la vie " par D. Scott Rogo ( éditions Anagramme , 2006 ) , qui détaille l'historique de ces recherches .

Pour ce qui concerne le présent sujet : son essence est bien , comme je l'ai souligné dans le titre , la supplique d'une témoin à l'adresse d'un sceptique . J'aurais peut-être dû écrire " négationniste présumé " mais c'eut été trop dur , me semble-t-il .

En tout cas , la poursuite des présents échanges doit se centrer sur l'analyse de cette lettre et les motivations présumées de sa rédactrice .

Je supprimerai tout message d'ordre général qui déborderait de cette analyse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 06:16

boulo a écrit:
Votre scepticisme s'étale dans divers autres posts plus généraux , sans jamais être affiché franchement , Humanlife . 
Arrêtez votre lâcheté et exprimez-vous  .
Personne ne vous le reprochera , pensé-je ( pas moi en tout cas ) . Mais des précisions éventuelles me permettront enfin de citer des auteurs plus perspicaces que vous et moi .
Ce qui , en retour , pourrait peut-être éclairer l'objectivité de la témoin .

Je ne comprends pas votre attitude et vos soupçons à mon égard.
Les arguments que je propose sur le sujet sont de l'ordre de la logique au sujet du récit d'un témoin sur un phénomène surnaturel dont il dit avoir fait l'expérience.

C'est je pense la position raisonnable adoptée de façon générale par l'Eglise au cours de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 06:22

ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
Les NDE ne sont que des récits, des témoignages, qui sont soumis au discernement et au débat.
En effet, une fascination
Faux
pour les NDE pose des questions sur la nature ou l'état des pratiques religieuses, qui peuvent rapidement glisser dans ce cas
Et re-faux
vers la superstition.
Vous en connaissez sur ce forum des fascinés et des superstitieux, citez-les, vous risquez d'avoir de solides réponses cinglantes si vous les traitez ainsi.

C'est justement la nature des réponses que vous évoquez qui prouve l'évidence de mes observations dans le débat sur NDE, c'est à dire la difficulté de certains à discuter les idées contradictoires dans un débat serein et ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 08:47

Il ne s'agit pas d'idées mais d'une lettre contenant une demande poignante .

Cessez de vous poser en victime et en proclamateur de la " position logique de l'église " , Humanlife . Cette position n'est pas encore définie .

Un peu plus d'humanité et d'empathie est requis dans le présent sujet .
Discutez d'idées générales sur les NDE et leur intérêt , dans d'autres sujets . 
Cela ne manque pas dans ce forum .

Dernier avertissement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 11:13

humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
humanlife a écrit:
Les NDE ne sont que des récits, des témoignages, qui sont soumis au discernement et au débat.
En effet, une fascination
Faux
pour les NDE pose des questions sur la nature ou l'état des pratiques religieuses, qui peuvent rapidement glisser dans ce cas
Et re-faux
vers la superstition.
Vous en connaissez sur ce forum des fascinés et des superstitieux, citez-les, vous risquez d'avoir de solides réponses cinglantes si vous les traitez ainsi.

C'est justement la nature des réponses que vous évoquez qui prouve l'évidence de mes observations dans le débat sur NDE, c'est à dire la difficulté de certains à discuter les idées contradictoires dans un débat serein et ouvert.
Humalife il ne peut y avoir de débat serein et ouvert puisque vous parlez de fascination morbide ... vous ne pouvez pas vous plaindre d 'un incendie apres avoir allumé le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 11:42

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Si vous ne connaissez pas la signification du mot " sceptique " , Humanlife , consultez un dictionnaire .
Et lisez attentivement toute la lettre de la témoin . 
Cela vous évitera d'écrire des sottises ou de vagues accusations sans fondement .
Et vous pourrez alors exprimer avec plus de précision votre propre scepticisme , qui sera ainsi plus respectable parce que moins teinté d'apriori .

Ce n'est pas de mon scepticisme dont j'ai fait part, mais d'une question sur le sens du titre modifié.
L'auteur de la lettre souhaite convaincre l'abbé Pagès de la sincérité de son témoignage.
Est-ce vraiment du scepticisme de questionner la perception d'un témoin sur un phénomène surnaturel dont il dit avoir fait l'expérience, ou est-ce simplement une attitude raisonnable de discernement ?

Votre scepticisme s'étale dans divers autres posts plus généraux , sans jamais être affiché franchement , Humanlife ..

C'est ce que tout le monde lui dit! Mais il continue .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty16/10/2020, 11:55

Erreur de doctrine chez Maria Simma ?

Ce qui suit ressemble beaucoup aux témoignages de « la vie après la vie », cette expérience de la lumière et ce retour sur la terre. Ces personnes-là ne peuvent plus vivre comme elles le faisaient avant de voir la lumière. C’est sans contradiction avec la foi, à condition de dire que ces évènements se passent « dans le passage de la mort » et non « après » la mort. Cette thèse, soutenue par le théologien français Arnaud Dumouch a reçu l’imprimatur officiel de l’Eglise. Sans être la foi de l’Eglise, elle est en harmonie étonnante avec les dogmes de la foi de l’Eglise, une harmonie si remarquable que cette thèse mérite d’être lue. Le site présente une version vivante, adaptée à tous: « L’heure de la mort
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty21/10/2020, 04:55

en lisant le témoignage de Valérie sur son expérience de passer de l'autre coté , je voudrais dire qu'il y a l'expérience d'une dimension que l'on ne vit pas facilement en ce monde alors que c'est possible par le Don de l'Esprit Saint , c'est l'expérience de la Communion=Vivre le Présence de Tous comme étant une unique Présence dans l'Amour !
ce qu'elle; voit et vit dans le tunnel c'est la découverte de l'Unité des Cieux par la Communion qu'Engendre la Présence du Seigneur dans tout les Cieux , pour ma part quand vous quittez ce monde et entrez au Ciel c'est ce qui est le plus saisissant l'Unité la Communion Dieu Est 1 même a travers tout ce qu'IL Engendre cette Unité Demeure , le péché c'est cette rupture d'Unité que j'héberge !
mais puisque EN Jésus et par Jésus l'Esprit Saint (S'Un) nous est Donné on peut gouter dés ce monde cette Communion sur la terre comme au Ciel , il faut TOUT poser déposer et LUi Permettre d'être Là en tant que Vérité du Père , Seigneur du Ciel et de la Terre Dieu 1 Soleil du Royaume, Présence en moi qui suis aussi le Royaume de Dieu ! :jesus: " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !"
il ne faut pas s'embarrasser de scrupule mais Laisser Dieu Être Dieu et accéder a tout ce qu'Il fera et Engendrera , car Il Est Chez Lui !

trop souvent nous acceptons une Communion en cercle restreint , en limitant à la famille les amis les intimes mon clocher , mais si l'on croit que Dieu Est Amour Il faut Le Laisser venir dire en nous ce qu'Est Son Amour de TOUS sans condition Le Laisser dire "Je t'Aime" en ce monde et depuis ce monde à la Manière de Dieu et là il n'y a plus aucune limite être monde et Ciel seulement une Unité et Communion d'on IL Est la Seule cause et qu'IL Anime et Habite , le moi n'importe plus mais Seulement l'Amour la Communion ! " vous verrez le Ciel Ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre au dessus du Fils de l'Homme "

ce qu'ils voient dans (le tunnel) c'est le Devenir en entrant dans la Réalité Spirituelle la Vérité accessible a 360° parce que l'Unité de l'Esprit n'a pas de Face et Dos mais Il Est face pour Tous , on n'a plus guère de mots qui ne trahissent pour parler ou tenter de définir une réalité qui Unit et dépasse largement nos 5 sens , on peut autant dire entendre par la vue que voir par l’ouïe sans nécessairement que le corps ai besoin d'organes car tout se réalise dans le cœur spirituel ! et il faudra le Renouvellement de tout pour comprendre de quoi on voulait parler !

Jésus recommande aux Apôtres de veiller a se Sanctifier afin d'être disposé à l'Esprit , c'est ce sur quoi il faut le plus veiller plus on veut se disposer a l'Esprit plus on le Goute et alors Dieu n'est plus Dieu du futur, mais Dieu Présence ! et la Communion qui découle de Sa Présence et Joie Amour Paix et douleur d'Aimer en Vérité mais bien Heureuse douleur qui désir Aimer toujours plus parfaitement !
si l'Eglise veut traverser les heures qui arrivent , elle doit s'obliger a la Sanctification et Communion et cesser les compromissions les demi Vérités arrangeantes et confortables , elle ne peut faire l'économie de la Sainteté couteuse et cela vaut pour TOUT Baptisé , " Père qu'ils soient Un comme nous Sommes 1 afin que le monde reconnaisse que Tu m'as envoyé !" maintenant on a plus aucun autre choix que de l'accomplir !

l'Esprit est Communion et comme Il nous Est Donné à TOUS il devrait logiquement être assez simple de trouver l'Unité , mais parce que nous ne Lui laissons pas la 1ere Place nous sommes tous diviser sans vrai Communion ni Union, !
En et par Lui Est la Force de Réaliser l'Unité mais il faut que chacun se Sanctifie pour l'Amour du Christ !

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty21/10/2020, 06:31

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:

C'est justement la nature des réponses que vous évoquez qui prouve l'évidence de mes observations dans le débat sur NDE, c'est à dire la difficulté de certains à discuter les idées contradictoires dans un débat serein et ouvert.
Humalife il ne peut y avoir de débat serein  et ouvert puisque vous parlez de fascination morbide ... vous ne pouvez pas vous plaindre d 'un incendie apres avoir allumé le feu.

Si vous ne voulez pas discuter des points de vue contradictoires, on ne peut plus véritablement appeler ça un débat d'idées.
C'est la pensée unique dénoncée par le pape François.
Mais évidemment le pape François n'est plus une autorité pour beaucoup de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty21/10/2020, 07:06

Vous étiez averti qu'il ne s'agissait pas d'idées dans le présent sujet mais d'une supplique individuelle , poignante .

Il fallait rester sur le plan de la subjectivité et de l'empathie .

Banni pour 1 jour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty23/10/2020, 00:02

boulo a écrit:
Vous étiez averti qu'il ne s'agissait pas d'idées dans le présent sujet mais d'une supplique individuelle , poignante .

Il fallait rester sur le plan de la subjectivité et de l'empathie .

Banni pour 1 jour .

depuis le temps que beaucoup s'évertuent a lui dire " Dieu et le Vécu de Sa Présence ne sont pas une idée " mais non il est là a dire "on fait un débat contradictoire sur les idées " !
Ni Dieu le Père ni Jésus ni l'Esprit Saint ne sont une bonne idée MAIS QUELQU'UN Qui Se Donne se Laisse Connaitre Approcher Gouter et c'est par l'Esprit Saint qu'IL le Fait et Font ;
Jésus n'a pas DIt 'Mon Père et Moi Sommes de Bonnes idées et faudra en débattre pour vérifier cela ' ; mais "Nous Viendrons Demeurer en Ceux qui Ecoute Aime et Pratique Ma Parole !"
la Vie Spirituelle n'est pas une idée mais une Expérience du Vivre Dieu , elle l'exprime assez bien et comme elle dit les mots manquent , mais soit on l'accompagne et s’envole un peu avec elle soit on reste au niveau psychique en disant " quelle drôle d'idée" ! Very Happy
mais quand Jésus a tendu la main a Pierre pour marcher sur l'eau ce n'était pas une idée mais bien un vécu , de même quand IL lui est montré la toile avec les animaux a sacrifier le préparant à la venue de ceux envoyés par Corneil pour Evangéliser ce n'est pas une idée mais un vécu spirituel !
et lorsque Paul est renversé de son cheval et fait l’expérience de la Rencontre du Christ ce n’est pas une idée non plus , c'est un vécu qui bouleverse sa vie a jamais !
cette femme raconte son vécu auquel elle a mis 40ans a s'ouvrir découvrir et changer par ce qu’elle n'a pas su répondre aussi radicalement que Paul !
c'est étonnant cette incapacité a saisir que ceux qui parlent, parlent de vécu et non d'idée ; pour un Baptisé tout ne se passe pas dans le psychisme mais au contraire Dieu le Tire vers l'Esprit qui Est Vivre Dieu et là on est pauvre en mots et il faut veiller a chercher a s'Envoler avec l'Esprit et non a réduire au psychisme sinon on coupe les ailes de la Colombe dés qu'une plume pousse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty23/10/2020, 00:25

Théodéric a écrit:
depuis le temps que beaucoup s'évertuent a lui dire " Dieu et le Vécu de Sa Présence ne sont pas une idée " mais non il est là a dire "on fait un débat contradictoire sur les idées " !

Il ne s'agit pas d'idées dans le présent sujet, mais d'une supplique individuelle.
Il faut rester sur le plan de la subjectivité et de l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty23/10/2020, 01:06

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
depuis le temps que beaucoup s'évertuent a lui dire " Dieu et le Vécu de Sa Présence ne sont pas une idée " mais non il est là a dire "on fait un débat contradictoire sur les idées " !

Il ne s'agit pas d'idées dans le présent sujet, mais d'une supplique individuelle.
Il faut rester sur le plan de la subjectivité et de l'empathie.


drunken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty23/10/2020, 16:32

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
depuis le temps que beaucoup s'évertuent a lui dire " Dieu et le Vécu de Sa Présence ne sont pas une idée " mais non il est là a dire "on fait un débat contradictoire sur les idées " !

Il ne s'agit pas d'idées dans le présent sujet, mais d'une supplique individuelle.
Il faut rester sur le plan de la subjectivité et de l'empathie.


drunken Embarassed


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique témoignage ! Droguée, alcoolique et anticléricale, cette québécoise se convertit
» une magnifique NDE et son impact théologique.
» Ils chantent “Regardez l’humilité de Dieu”, c’est juste magnifique
» LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI
» LOURDES : saluons le magnifique spectacle dédié à Bernadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: