DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt

Aller en bas 
+2
Théodéric
Thomas Apôtre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 01:00

A Dimanche 16 août 2020 20e TO
Mt 15, 21-28 Rm 11, 13-15.29-32 Is 56, 1.6-7


Dieu accueille tout le monde. Il n’est pas étranger de personne. Il nous dit que son Église est : « Maison de prière pour tous les peuples ». Même si nous pensons que des personnes ne devraient pas venir communier parce que nous ne les voyons pas à la messe, Jésus les accueille à son repas. Il ne pose même pas de question. Il ne cherche même pas à savoir si la personne est fautive ou non.

Il accueille comme sur le mont des Béatitudes où plus de 5000 personnes se sont rassemblées pour l’entendre et manger avec lui. Il n’a pas demandé aux Apôtres de vérifier si telle est divorcée, si tel autre a des boudins dans les cheveux. Il a dit aux Apôtres : « Nourrissez-les! » C’est tout ce qu’il a dit : « Nourrissez-les! »

Chaque personne sur la terre est aimée de Dieu. Personne n’a plus ou moins que les autres la présence de Dieu. Nous sommes égaux sous le regard de Dieu. Nous n’avons qu’à leur dire qu’ils sont Aimés de Dieu.
Nous entendons parfois des personnes demander quelle est la meilleure religion dans le monde. Avec tout ce que nous entendons dans les médias, il est très facile de nous faire une idée de quelle religion est meilleure qu’une autre. Et en même temps nous ne pouvons pas placer toutes les religions au même niveau, même si nous le voulions.

Dieu est toujours égal à lui-même et il aime tous les humains sans distinction. Mais pour les religions, il y a différentes manières de concevoir Dieu. Or, concevoir qui est Dieu en dehors de l’Amour, c’est nous assurer à faire fausse route et sortir de la balise de la réalité. Dieu ne peut pas être autre qu’Amour.

Chaque religion devrait vérifier si elle annonce un Dieu d’Amour ou un Dieu qui n’est pas en connexion avec les humains. Et c’est là que nous devons être prudents. Par exemple, Jésus nous a transmis l’Eucharistie au moment de la Cène avec les Apôtres. Il leur a demandé de vivre le repas Eucharistique avec Dieu continuellement. Dieu ne vit pas dans le temps, or le repas Eucharistique est toujours le même et c’est toujours les mêmes paroles de Jésus : « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang.
Faites cela en mémoire de moi. » Faire mémoire c’est nous rappeler la vie de quelqu’un. C’est ce que nous réalisons avec Jésus. Nous nous souvenons des parties de sa vie qui nous conduisent au salut.

Nous vivons exactement le même repas que Jésus a vécu avec ses Apôtres. Pour nous, ça semble un nouveau repas, mais pour Dieu c’est le même, puisqu’il est éternel, puisqu’il ne vit pas dans le temps comme nous. C’est le même Jésus, c’est le même repas qu’avec ses Apôtres, dans le moment présent.

Dans l’Évangile, Jésus exauce la prière d'une étrangère. Les disciples veulent que Jésus la « renvoie ». Mais, les étrangers sont aussi invités à s’approcher de Jésus. Une cananéenne, une étrangère qui a la foi cri qu’elle veut que son enfant soit libéré d’un démon. Et Jésus exauce sa prière. Il n’a pas vérifié si elle était catholique ou d’une autre religion. Il s’est occupé d’elle.

Ce qui conduit au mal, c’est l’éloignement de l’Amour de Dieu, c’est l’éloignement des sacrements, de Jésus. Mais, cela ne veut pas dire qu’une personne qui est éloigné de nos rassemblements eucharistiques n’est pas en cheminement. Et une étrangère cri à l’aide pour la guérison de sa fille. Tout le monde, sans exception cherche la paix, la joie, l’amour. Nous n’avons qu’à leur dire que Dieu les Aime.

Que notre prière personnelle et communautaire continue de s’ouvrir à toute l’humanité. Que notre accueil des personnes se fasse de plus en plus en lien avec la volonté de Dieu. Lorsque nous accueillons une personne, pensons que c’est Jésus qui accueille par nous la personne. Et imaginons aussi que la personne que nous accueillons, c’est Jésus.

Continuons de bien accueillir les personnes… et nourrissons-les, au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 15:09

Là désolé il n'est pas possible d'être d'accord avec cela comme tu le dis là, il y a un amalgame grave !!

la Multiplication des Pains n’est pas le Repas du Seigneur !!!
la Multiplication des pains c'est l'Evangile Annoncée et la Proposition du Salut Offert c'est l'Appel a se convertir Au Seigneur en Esprit , sans le Baptême en Esprit= Nouvelle Naissance il est impossible de participer au Repas du Seigneur en Vérité , et même Là encore il faut laisser le temps a l'Esprit de nous Ouvrir à la Vérité lire en bas de page 1 Corinthiens 11 !
le Repas du Seigneur se prend dans la chambre Haute de notre cœur Là où Croit Vraiment au Christ Rédempteur Seigneur et Sauveur Chair et Sang qui Sauve et Nourrit là où on Dieu nous Change EN Lui Par Lui Pour LUI !
ce qui n'est pas le cas de la multiplication des pains et poissons qui est encore un appel a ouvrir Ses Yeux Ses oreille et a se repentir et convertir !!
on en a encore la preuve lorsque Jésus dit une chose tranchante en Matthieu 22 14 en bas de page ici.
Il envoi les Siens Inviter les hommes de partout a Son Repas, mais tous ne sont pas Elus ; à la multiplication des pains l'Ecoute de la Parole de Vérité et la Proposition du Salut en Christ Tout Homme y est invité , mais au Repas du Seigneur si on a pas les Habits de Fêtes = Accepté l'Esprit Saint on est jeté dehors !!

Voila ce que Paul dit qu’Engage et Implique de venir au Repas du Seigneur et cela n'est donc pas ouvert  a tout homme , sinon pourquoi Jésus n'aurait-Il pas Fait ce repas avec la foule !? 1 Corinthiens 14 en ce bas de page !

Jésus donne la réponse a Jude en Jean 14 , il faut Son Esprit sans l'Esprit le Christ en Vérité demeure Inconnu et donc on ne peut Participer au repas du Royaume sans l'Esprit du Royaume !
Jean 14
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



1 Corinthiens 11
23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Matthieu 22
1Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit: 2Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

11Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 16:01

Théodéric a écrit:
Là désolé il n'est pas possible d'être d'accord avec cela comme tu le dis là, il y a un amalgame grave !!

la Multiplication des Pains n’est pas le Repas du Seigneur !!!

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 18:34

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Là désolé il n'est pas possible d'être d'accord avec cela comme tu le dis là, il y a un amalgame grave !!

la Multiplication des Pains n’est pas le Repas du Seigneur !!!

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.

le texte est ce qu'il est !
je parle du commentaire !

on est tous invité , mais au Repas du Seigneur il faut Être Eu ! = revêtu de l'habit de Fête Robe du Salut l'Esprit Saint
sinon ce que Dit Paul n'aurait aucun Sens de même ce que Dit Jésus !

de plus il fait être attentif a où et comment ce simple repas de la multiplication des pains est réalisé !
Jésus prend bien soins de partir loin a l'extérieur des villes dans un coin perdu du désert où Le suivre pour l’entendre implique de se fatiguer et même ne plus avoir de vivre , déja cela c'est un tri volontaire de la Part du Seigneur , Il ne veut pas parler ni nourrir les curieux les journalistes etc etc , non Il veut que ceux qui viennent aient faim de Vérité assez pour se contraindre a venir en famille tout en sachant qu'ils vont manquer d'eau et pain dans ce lieu désert , Jésus Parle mais alors a un Auidtoir qui Veut entendre pas aux curieux !
cela est expliqué dans l'intention du Christ de venir en ce lieu perdu !
si Jésus voulait s'adressait a 'importe qui IL aurait fait la multiplication des Pain en ville , donc on ne peut pas dire n'importe quoi !
Jésus Est Incarné quand IL fait le choix de mener la foule au Dessert IL sait très bien en tant qu'homme du désert qu'Il met ses personnes là dans l'impasse de trouver pain et nourriture dans ce lieu reculé , les apôtres le lui reproche presque par leurs mots ; dans ce que fait Jésus il n'y a pas que le coté Parabole il y a l’Incarnation " ces hommes et femmes et familles m'ont suivit jusqu'ici car ils ont soif de Vérité ils ont faim du pain de Dieu , les autres eux ne sont pas venus car eux n'ont pas entendu nu vu Dieu dans mes propos et actes ailleurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 19:06

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Là désolé il n'est pas possible d'être d'accord avec cela comme tu le dis là, il y a un amalgame grave !!

la Multiplication des Pains n’est pas le Repas du Seigneur !!!

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.

le texte est ce qu'il est !
je parle du commentaire !


Ben moi aussi je vous parle du commentaire (de l'homélie) et je vous dis que cette homélie ne confond pas Repas du Seigneur et Multiplication des pains!

(j'ai dit texte parce que c'est le texte du post, j'aurai pensé que vous auriez compris... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty16/8/2020, 19:35

[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty17/8/2020, 12:34

Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.

excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas " il n'y a Qu'1 Seul Repas du Seigneur c'est Celui qu'Il a Vécu et établi dans la Chambre Haute avec les Apôtres !

lorsque Jésus parle de la multiplication des pains IL n'en parle pas comme Manger sa Chair et Boire Son Sang d'ailleurs lors tu peux voir qu'a la multiplication des pain il n'y a pas de vin mais du poisson !!
il faut bien différencier et on ne peut pas parler du Repas du Seigneur , sinon cela voudrais dire que n'importe qui peut venir Prendre le repas du Seigneur alors que l'Eglise ne le permet qu'aux Baptisés et Paul qu'au Baptisés qui discernent le Christ au Repas !!

c'est ce que je veux faire remarquer car la Multiplication des pains est un Appel a ouvrir les yeux sur Jésus !
la Cène est un aboutissement pas un commencement , alors que la Multiplication des pains est un commencement , une mise en bouche pour faire clair !
c'est tellement un début que même les Apôtres ne comprennent pas et Jésus les remet en place avec assez de vigueur en suite !

et je te le redis ton commentaire sur l'accueil de sautr s a l'Eucharistie seulement pour les parfaits rend Vain l'enseignement rigoureux de Paul sur le fait que si on ne discerne pas le Christ ou se place sous une jugement et qu'a cause de cela beaucoup sont morts !
si l'enseignement des vôtres vous dérange allez donc le Dire a Jésus c'Est Lui qui les Établis et non vos charmantes idées !!
toutes cette dérive explique ien que vous veniez masqués à la Messe car si vous aviez une Foi Éveillée comme Paul l'exige des Baptisés qui communient vous ne viendriez pas en peureux masqués Vivre la Présence du Christ au Milieu de Nous !
Tenir le Christ en main et craindre la maladie quelle contradiction opposition avec Sa Présence Réelle


Dernière édition par Théodéric le 17/8/2020, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty17/8/2020, 12:39

Théodéric a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.

excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas "

J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty17/8/2020, 12:43

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.

excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas "

J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

tu es un habile manipulateur qui passe son temps a extraire une ligne pour éluder de l'ensemble qui donne corps !

alors va en haut de page lis les 2 premières lignes de ce qu'a publié Thomas et tu liras ce que je dis a partir de là tout est faussé !!
que cela te plaise ou pas c'est écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty17/8/2020, 12:47

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.

excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas "

J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

tu es un habile manipulateur qui passe son temps a extraire une ligne pour éluder de l'ensemble qui donne corps !

alors va en haut de page lis les 2 premières lignes de ce qu'a publié Thomas et tu liras ce que je dis a partir de là tout est faussé !!
que cela te plaise ou pas c'est écrit !!

Non non pas du tout. Rien de la manipulation chez moi. Jamais vous entendez?? Ce que je cherche, c'est la vérité: toujours.

Je repose donc ma question:
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

Justement je vous ai dit par rapport à cette homélie que Thomas a publiée:

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.


Et Thomas a confirmé que c'est bien comme cela qu'il faut lire cette homélie...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty17/8/2020, 13:15

Théodoric,
une petite tempête dans un verre d'eau ...

Voici l'intention de l'homélie.

Jésus accueille tout le monde en temps ordinaire et en temps extraordinaire.

1. Nous faisons quoi avec les gens qui nous approchent?
   On les frappe de doctrine avant de les écouter?
   Ou bien on suit un cheminement avec eux?

(Remarque que les Apôtres voulaient que cette femme parte, puisqu'elle dérange)

2. Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer notre accueil au point
     qu'il y ait plus de personnes qui vont recevoir l'Eucharistie?


ps. entre toi et moi, Théodoric, même si toi et moi nous communions
à l'Eucharistie, soyons honnêtes, nous n'en comprenons pas toute la portée,
sérieusement...
Nous sommes tellement pécheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 14:12

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas "

J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

tu es un habile manipulateur qui passe son temps a extraire une ligne pour éluder de l'ensemble qui donne corps !

alors va en haut de page lis les 2 premières lignes de ce qu'a publié Thomas et tu liras ce que je dis a partir de là tout est faussé !!
que cela te plaise ou pas c'est écrit !!

Non non pas du tout. Rien de la manipulation chez moi. Jamais vous entendez?? Ce que je cherche, c'est la vérité: toujours.

Je repose donc ma question:
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

Justement je vous ai dit par rapport à cette homélie que Thomas a publiée:

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.


Et Thomas a confirmé que c'est bien comme cela qu'il faut lire cette homélie...

tu ne répond pas a ce que j'ai dis ni expliqué ; alors je te colle pour preuve ce qui est mis en haut de page sur le repas du Seigneur donné a tous , alors que ce n'est pas le repas du Seigneur mais la multiplication des pains !
le seul repas du Seigneur a lieu dans la chambre haute avec un petit groupe qu'IL a pris soins de formé pendant 3 ans et demi et pa savec la foule ddans la rue qui pourtant l'applaudissait lors dans son entrée a Jérusalem !
d emême Jude s'étonne que Jesus ne se fasse pas connaitre au monde mais seulement a eux !

donc arréter de dire autre chose que l’enseignement les Apotres, ils ont bien pris soins d'exposer ce qu’est la multiplication des pains ( pains remis entre leur maisn = l'Evangile) et le Repas du Seigneur d'on Paul expose qu'il faut y discerner le Christ sous peine de tomber sous un jugements spirituel !

tu te veux catholique tu ne connais même pas ce qu'on enseignés le s apotres tu es capable de les contredire et même la foi catholique ! il faut se taire ?, la démagogie a fait assez de dégâts !!!

je colle ce qui a était mis en haut et qui explique que je ne peux pas dire " d'accord !!"
le Salut est proposé a TOUS , comme l'ai la multiplication des pains mais le Repas du Seigneur n'est pas la multiplication des pains ! le Repas du Christ Est pour les Baptisés qui veillent à la Présence du Christ en Eux et dans l'Eglise


je colle le passage en bleu du texte du début de page !
Dieu accueille tout le monde. Il n’est pas étranger de personne. Il nous dit que son Église est : « Maison de prière pour tous les peuples ». Même si nous pensons que des personnes ne devraient pas venir communier parce que nous ne les voyons pas à la messe, Jésus les accueille à son repas. Il ne pose même pas de question. Il ne cherche même pas à savoir si la personne est fautive ou non.
(ceci est faux vu que même l'Eglise demande aux Baptisés de se confesser avant de recevoir le Corps du Christ) et il y a un amalgame entre multiplication des pains et Eucharitie tu peux relire le passge de la multiplication des pains et l'établissement de l'Eucharistie tu verras Il ne aprle pas de la même chose ( de plus Paul a bien expliquer que prendre le Corps et snag du Christ sans y discerner le Christ nous mène a un jugement , j'ai collé le passage dans les réponses plus haut ! si la Vérité vous humilie je n'y peut rien , c'est l'Enseignement de ceux qui Ont Vécu avec Jésus !)

Il accueille comme sur le mont des Béatitudes où plus de 5000 personnes se sont rassemblées pour l’entendre et manger avec lui. Il n’a pas demandé aux Apôtres de vérifier si telle est divorcée, si tel autre a des boudins dans les cheveux. Il a dit aux Apôtres : « Nourrissez-les! » C’est tout ce qu’il a dit : « Nourrissez-les! »

Il a bien dit de les nourrir et c'est la Parole cette nourriture l'Evangile , c'est la Mission qu'IL confirme avant de Monter Vers le Père , mais il est totalement faux de dire que c'est le repas du Seigneur !
le Repas du seigneur c'Est sa Chair Son Sang et cela n'a lieu qu'avec des Baptisés !
si vous continuez comem vous faite a prétendre que c'ets pareil , vos êtes entrain de réaliser ce que l'écriture annonce de poser un feu non consacré sur l'Autel comme l'on fait Avinadav et Avihou pendnat la marche dans le désert à la sortie d'Egypte , le résultat est que la sanction XXL n'a pas trainée !

il suffit de réfléchir un peu si la multiplication des pains et poissons avait été le Repas du Seigneur , IL n'aurait alors pas Établit l'Eucharistie car c'était un doublon inutile !!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 14:16

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:


J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

tu es un habile manipulateur qui passe son temps a extraire une ligne pour éluder de l'ensemble qui donne corps !

alors va en haut de page lis les 2 premières lignes de ce qu'a publié Thomas et tu liras ce que je dis a partir de là tout est faussé !!
que cela te plaise ou pas c'est écrit !!

Non non pas du tout. Rien de la manipulation chez moi. Jamais vous entendez?? Ce que je cherche, c'est la vérité: toujours.

Je repose donc ma question:
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

Justement je vous ai dit par rapport à cette homélie que Thomas a publiée:

Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.


Et Thomas a confirmé que c'est bien comme cela qu'il faut lire cette homélie...

tu ne répond pas a ce que j'ai dis ni expliqué ;

Il n'y a rien à répondre. Ce que vous dites est faux. Thomas l'a confirmé aussi.

Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 14:26

Thomas Apôtre a écrit:
Théodoric,
une petite tempête dans un verre d'eau ...

Voici l'intention de l'homélie.

Jésus accueille tout le monde en temps ordinaire et en temps extraordinaire.

1. Nous faisons quoi avec les gens qui nous approchent?
   On les frappe de doctrine avant de les écouter?
   Ou bien on suit un cheminement avec eux?

(Remarque que les Apôtres voulaient que cette femme parte, puisqu'elle dérange)

2. Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer notre accueil au point
     qu'il y ait plus de personnes qui vont recevoir l'Eucharistie ?


ps. entre toi et moi, Théodoric, même si toi et moi nous communions
à l'Eucharistie, soyons honnêtes, nous n'en comprenons pas toute la portée,
sérieusement...
Nous sommes tellement pécheurs...

les conditions du Christ sont Clair pour recevoir Son Sang Son Corps !
Le Reconnaitre Comme Seigneur et Sauveur par un OUI Authentique :jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON , NON , tout ce que l'on y ajoute vient du diable !"
un cœur sans partage !
ensuite on Baptise en Son Nom et là on commence a entrer dans la Vraie Vie en LUi !
il ne s'agit pas de faire plaisir a notre sentimentalisme ou affection , mais de Faire ce qu'IL A DIT de Faire !
nous Sommes l'Eglise ses serviteurs , nous en Sommes pas Dieu c'est Sa Maison Il a établie des règles des Lois Personne ne peut passer outre !

tu peux arguer ce que tu veux Jésus a établis l'Eucharistie comme Repas du Seigneur pas la multiplication des pains , sinon pourquoi alors établir le Repas de la Cène si la multiplication des pains est la même réalité ??
pourqoi la réservée aux Baptisés !?
en haut de page tu fais un amalgame comme-ci l'Eucharistie et la multiplication des pains étaient la même chose donnée a tous sans distinction , ce que même la foi catholique ne dit pas , car sans le Baptême et une préparation spirituelle on ne peut communier !!

toi et ancestrale prenaient bien soins de ne pas répondre à ce que je colle de l'enseignement de Paul sur le besoin de discerner le Corps du Christ , vous répondez toujours en fuyant jamais en répondant a ce que je vous dis de l’enseignement de Paul qui rend nul vos propos ! !

et si tu ne discerne pas le Christ en prenant l’Eucharistie c'ets ton problème , mais ce n'est pas moi qui ai Établit l'Apotre Paul et qui lui ai fait dire ce qu'ila dit sur le jugement qui tombe sur ceux qui prennent ce repas sans y discerner le Christ !
si vous êtes tus pleins de compromis de demi oui et Non c'est votre affaire mais ne venez pas pleurer de ce qui ce passe alors dans votre église car , on ne peut pas se dire Apostolique et contrevenir ouvertement a leur Enseignement


1 1 Corinthiens 11
…28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 14:31

Théodéric a écrit:


toi et ancestrale prenaient bien soins de ne pas répondre à ce que je colle de l'enseignement de Paul sur le besoin de discerner le Corps du Christ , vous répondez toujours en fuyant jamais en répondant a ce que je vous dis de l’enseignement de Paul qui rend nul vos propos ! !


C'est vous qui lisez mal cette homélie: le Repas du Seigneur (Eucharistie) et la multiplications des pains sur le mont des Béatitudes n'y sont absolument pas assimilés ou vus comme semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 15:19

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
[[Ce texte ne dit pas que la multiplication des pains est le Repas du Seigneur.
Ce texte dit que le Seigneur ne scrute pas scrupuleusement qui vient à son Repas comme il en a fait de même sur le mont des Béatitudes en accueillant tout le monde.

Cela signifie que quelque soit l'événement qui se passe autour du Seigneur, au-delà de la différence de la signification de ces événements, Dieu ne pose aucune question à qui vient à cet événement.
La teneur de ce texte c'est avant tout que Dieu est accueil, sans condition.]]]

C'est en plein ça Ancestral.

Ce texte (Homélie) veut nous conduire à la méditation sur l'accueil inconditionnel de Jésus et cela n'enlève en rien ce qui a trait à l'Eucharistie. Méditons, méditons longuement sur notre manière d'accueillir les autres dans les églises.

Posons-nous ces questions:

Est-ce que l'Eucharistie est seulement pour une petit groupe de "parfaits?"
Est-ce que nous le méritons plus que tous les autres?
Mais en réalité et vérité: Sommes-nous pécheurs? Si nous sommes pécheurs est-ce que nous
méritons pluss l'Eucharistie que les autres?

Jésus ne s'est pas occupé des problèmes, comme le frère aîné l'a fait devant son frère cadet.
Et c'est là toute la différence.

excuse moi ,
mais lorsque tu écris "le repas du Seigneur= Son Repas "

J'ai beau relire et relire...
où voyez-vous écrit:
"le repas du Seigneur= Son Repas "
??

tu es vraiment borné dis donc !!

j'ai dis que "dire le Repas du Seigneur = son Repas" donc la multiplication des pains n'est pas le Repas du Seigneur

tu lis épisodiquement mais pas en tenant compte du début du texte j'y peux rien !!

si tu lisais les évangiles tu aurais vu que Jésus Lui-Même Dit " vous venez a Moi non parce que vous avez vu des miracles mais parce que vous été rassasiés de pain (et poisson) " et IL continue en leur disant que le Vrai pain ce sera de manger Sa Chair et Boire Son Sang et là tous sont scandalisés (Il beau leurs avoir dit " avec Moïse vos pères ont mangés le pain tombé du ciel dans le désert et ils sont morts ) même une part de ceux qui Le suivent s'écartent de Lui a cause de ses propos !
Donc on voi bien qu'entre la multiplication des pains et Sa Chair Son Sang il y a un tout autre niveau qui engendre une rupture même ses adeptes diront " qui peut donc entendre de telles paroles ?!" !

la multiplication des pains et poissons est un signe un appel, la Chair et le Sang du Christ Sont Vérité Divine et Accès au Royaume un Accomplissement et cela tous ne peuvent y accéder !

si la multiplication des pains été le repas alors la cène n'a aucune raison d'exister !

relis ce qu'il est écrit dans le début du texte de Thomas en haut de page il parle du repas pour tous !
ce n'est pas l'enseignement du Christ ni de l'Eglise

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 15:21

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


toi et ancestrale prenaient bien soins de ne pas répondre à ce que je colle de l'enseignement de Paul sur le besoin de discerner le Corps du Christ , vous répondez toujours en fuyant jamais en répondant a ce que je vous dis de l’enseignement de Paul qui rend nul vos propos ! !


C'est vous qui lisez mal cette homélie: le Repas du Seigneur (Eucharistie) et la multiplications des pains sur le mont des Béatitudes n'y sont absolument pas assimilés ou vus comme semblables.



"les mots ont un sens Dieu EST VERBE !"


Alors il ne fallait pas écrire cela ainsi !

je colle le début de page du fil

Dieu accueille tout le monde. Il n’est pas étranger de personne. Il nous dit que son Église est : « Maison de prière pour tous les peuples ». Même si nous pensons que des personnes ne devraient pas venir communier parce que nous ne les voyons pas à la messe, Jésus les accueille à son repas. Il ne pose même pas de question. Il ne cherche même pas à savoir si la personne est fautive ou non.

Il accueille comme sur le mont des Béatitudes où plus de 5000 personnes se sont rassemblées pour l’entendre et manger avec lui. Il n’a pas demandé aux Apôtres de vérifier si telle est divorcée, si tel autre a des boudins dans les cheveux. Il a dit aux Apôtres : « Nourrissez-les! » C’est tout ce qu’il a dit : « Nourrissez-les! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 15:28

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


toi et ancestrale prenaient bien soins de ne pas répondre à ce que je colle de l'enseignement de Paul sur le besoin de discerner le Corps du Christ , vous répondez toujours en fuyant jamais en répondant a ce que je vous dis de l’enseignement de Paul qui rend nul vos propos ! !


C'est vous qui lisez mal cette homélie: le Repas du Seigneur (Eucharistie) et la multiplications des pains sur le mont des Béatitudes n'y sont absolument pas assimilés ou vus comme semblables.



"les mots ont un sens Dieu EST VERBE !"


Alors il ne fallait pas écrire cela ainsi !

je colle le début de page du fil

Dieu accueille tout le monde. Il n’est pas étranger de personne. Il nous dit que son Église est : « Maison de prière pour tous les peuples ». Même si nous pensons que des personnes ne devraient pas venir communier parce que nous ne les voyons pas à la messe, Jésus les accueille à son repas. Il ne pose même pas de question. Il ne cherche même pas à savoir si la personne est fautive ou non.

Il accueille comme sur le mont des Béatitudes où plus de 5000 personnes se sont rassemblées pour l’entendre et manger avec lui. Il n’a pas demandé aux Apôtres de vérifier si telle est divorcée, si tel autre a des boudins dans les cheveux. Il a dit aux Apôtres : « Nourrissez-les! » C’est tout ce qu’il a dit : « Nourrissez-les! »


C'est très bien écrit ainsi, c'est vous qui ne savez pas le lire.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 16:26

C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 19:27

Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 19:54

Zaratoustra a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !

Je regrette mais c'est pourtant la réalité de la transsubstantiation: c'est un bout de pain (il n'y a que vous pour le voir vulgaire) qui devient corps du Christ.

Il n'a jamais été question de transsubstantiation à la multiplication des pains sur le mont des Béatitudes. Pas plus que la messe n'est une multiplication des pains. Dans cette homélie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 20:59

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !

Je regrette mais c'est pourtant la réalité de la transsubstantiation: c'est un bout de pain (il n'y a que vous pour le voir vulgaire) qui devient corps du Christ.

Il n'a jamais été question de transsubstantiation à la multiplication des pains sur le mont des Béatitudes. Pas plus que la messe n'est une multiplication des pains. Dans cette homélie.
Sauf que sur le mont des béatitudes, ce n'est pas son corps qui est donné, mais juste des morceaux de pain, donc il n'est pas question de dire "qu'il accueil COMME sur le mont des béatitudes", la phrase est plus que mal tourné, je ne pense pas aller trop loin en disant qu'elle est sacrilège. Théodéric le confirmera ou l'infirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:00

Mais ils sont chevronnés, dis donc... :mdr:

Zaratoustra, un autre qui oublie l'oeuvre pastorale du Christ dans le monde.

Une doctrine, sans la défense de celui qui ne reçoit pas l'Eucharistie,
est une doctrine vide de réalité.

Je n'ai jamais dis que j'étais contre la réalité de l'Eucharistie
mais je suis pour une recherche de sens pour les personnes
qui ne reçoivent pas l'Eucharistie.

N'y a-t-il que quelques "parfaits", qui se croient "parfaits"
et qui pensent, que eux seuls, ont droit à l'Eucharistie?

Là, je ne parle pas des béatitudes, quoique Jésus ait accueilli tous ceux qui y étaient.
Aucun rabrouage de Jésus, mais des Apôtres.... oui, contre la Cananéenne...
que Jésus a accueilli.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:01

eeee, eh bien, est-ce que Jésus a accueilli des Apôtres à la Cène
et est-ce que Jésus accueille des laïcs à son Repas (Supper)


Dernière édition par Thomas Apôtre le 18/8/2020, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:02

Je pense qu'il serait intéressant pour Théodoric et Zaratoustra
de démarrer un sujet sur le sujet.
Mais si vous voulez continuer à casser les homélies, amusez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:05

Zaratoustra, je parle d'accueil comme tu le mentionnes, et non pas d'Eucharistie
Le seul lien que je fais avec l'Eucharistie, c'est que je souhaite que l'humanité
entière puisse recevoir l'Eucharistie.

Y'a-t-il quelqu'un ici qui ne souhaite pas que l'humanité reçoive l'Eucharistie?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:06

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !

Je regrette mais c'est pourtant la réalité de la transsubstantiation: c'est un bout de pain (il n'y a que vous pour le voir vulgaire) qui devient corps du Christ.

Il n'a jamais été question de transsubstantiation à la multiplication des pains sur le mont des Béatitudes. Pas plus que la messe n'est une multiplication des pains. Dans cette homélie.
Sauf que sur le mont des béatitudes, ce n'est pas son corps qui est donné, mais juste des morceaux de pain, donc il n'est pas question de dire "qu'il accueil COMME sur le mont des béatitudes", la phrase est plus que mal tourné, je ne pense pas aller trop loin en disant qu'elle est sacrilège. Théodéric le confirmera ou l'infirmera.

Que ce soit à la messe (le Repas du Seigneur) où Dieu accueille ses fidèle sans leurs poser de questions, ou sur le mont des béatitudes (la multiplication des pains) où Jésus accueille la foule, dans les deux cas Dieu accueille.
C'est je sujet de l'homélie: l'accueil inconditionnel que Dieu fait toujours.

Mais chacun sait bien que la messe (Repas du Seigneur) n'est pas la multiplication des pains.
Vous cherchez des petites bêtes là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:09

Il ne s'agit pas de refuser à l'humanité l'accès à la communion  , " Thomas apôtre " ( pseudonyme prétentieux ) . Votre commentaire sur Mt 15 , 21-28 déborde largement de la péricope et donne vraiment lieu à interrogations .

Je déplace le sujet .


Dernière édition par boulo le 18/8/2020, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:10

Je vais à la messe... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:12

boulo, il n'y avait pas d'autres possibilité de Thomas pour moi
alors, simplement j'ai choisi Apôtre, lol, pour m'unir à Thomas l'Apôtre
C'est un peu prétentieux que tu penses que je me prends pour Thomas,
lol, mais peut-être pour le doute haha.

J'aurais aimé changer mon nom ("prétentieux)
mais on ne me l'autorise pas ici sur Docteur Évangélique
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:15

Le sujet principal de Mt 15 , 21 à 28 est Israël , seul peuple élu ou exceptions ?

Il ne faut pas l'élargir .

Dans l'Epître aux Romains , Paul insiste bien sur le fait qu'Israël reste le peuple élu .
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:21

Thomas Apôtre a écrit:
Zaratoustra, je parle d'accueil comme tu le mentionnes, et non pas d'Eucharistie
Le seul lien que je fais avec l'Eucharistie, c'est que je souhaite que l'humanité
entière puisse recevoir l'Eucharistie.

Y'a-t-il quelqu'un ici qui ne souhaite pas que l'humanité reçoive l'Eucharistie?

Question
L'humanité entière recevra l'eucharistie quand elle sera baptisée, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen. Rien n'empêche qu'il partage le pain fraternellement :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:47

Ce sujet me paraît être un doublon du sujet " Jésus et les petits chiens " dans " Théologie catholique " .

Ne devrais-je pas le fermer ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 21:51

Je crois que mon sujet est moins ancien, s'il devait y en avoir un de fermé ce serait le mien ! Tongue

humanlife aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 22:50

Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

lorsque l'on fait de la pastoral l faut éviter qu'en même de prendre la multiplication des pain pour le repas du Seigneur et de laisser entendre que tous ont accès au repas du Seigneur ce qui n'est pas possible le texte de Paul l'exprime bien plus radicalement que tu me reproche de le faire !
j'ai juste fait une remise a l'heure pour bien différencier multiplication des pains et Repas du Seigneur !
mais vous voulez considérez l’approximation pour peu de chose parce que ce serait de la pastoral , mais désolés un Pasteur dirige clairement son troupeau si il veut que le troupeau comprenne sa volonté !

il y a donc la multiplication des pains et le Repas du Seigneur il faut être clair envers ceux qui lisent !
il suffit de lire la suite du texte de la multiplication des pains pour voir que Jésus Lui-même différencie et que cela scandalise les auditeurs tant pharisiens que ceux qui suivent Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 22:55

Théodéric a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

lorsque l'on fait de la pastoral l faut éviter qu'en même de prendre la multiplication des pain pour le repas du Seigneur et de laisser entendre que tous ont accès au repas du Seigneur ce qui n'est pas possible le texte de Paul l'exprime bien plus radicalement que tu me reproche de le faire !
j'ai juste fait une remise a l'heure pour bien différencier multiplication des pains et Repas du Seigneur !
mais vous voulez considérez l’approximation pour peu de chose parce que ce serait de la pastoral , mais désolés un Pasteur dirige clairement son troupeau si il veut que le troupeau comprenne sa volonté !

il y a donc la multiplication des pains et le Repas du Seigneur il faut être clair envers ceux qui lisent !
il suffit de lire la suite du texte de la multiplication des pains pour voir que Jésus Lui-même différencie et que cela scandalise les auditeurs tant pharisiens que ceux qui suivent Jésus !

C'est vous qui ne savez pas lire. Il n'y a aucune confusion entre l'Eucharistie et la multiplication des pains dans cette homélie.

Vous cherchez des poux là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 22:57

boulo a écrit:
Ce sujet me paraît être un doublon du sujet " Jésus et les petits chiens " dans " Théologie catholique " .

Ne devrais-je pas le fermer ?

il n'y a pas de doublon mais tu es libre de fermer , mais cela ne fait des fermetures !

en tous cas dire que la multiplication des pains est comme le repas du Seigeur est faux , il suffit de lire la suite du texte sur le vrai pain d'on Jésus parle et qui scandalise les pharisiens et même ceux qui suivent Jésus pour comprendre que Le Seigneur montre que le Repas Est tout autre que la multiplication des pains , sinon ce chapitre n'a aucun sens !
mais j'ai voulu le faire remarquer seulement ça ne plait pas , je veux bien que l'on n'apprécie pas que je l'ai signalé , mais l'Écriture Est ce qu'elle EST !
Faut-il cacher la Vérité qui nous dérange pour plaire aux hommes ?! je ne cherche pas de conflit je signale l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 22:58

Kyliiolos a écrit:
Je crois que mon sujet est moins ancien, s'il devait y en avoir un de fermé ce serait le mien ! Tongue

je ne vois pas trop en quoi ils seraient des doublons !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 22:58

Théodéric a écrit:

en tous cas dire que la multiplication des pains est comme le repas du Seigeur est faux   

Personne n'a dit cela!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:00

Théodoric, ça fait plusieurs fois que tu dis la même chose
Je sais de quoi tu parles.

Je ne suis pas contre ta théorie.

Mais, tu perds ton temps à insister.
Parce que, je sais exactement de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:01

boulo, mon sujet est Les Homélies de Dimanche,
si le sujet a bifurqué, c'est que certains ont cru bon en faire un autre sujet.

Mon premier message est au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:04

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !

Je regrette mais c'est pourtant la réalité de la transsubstantiation: c'est un bout de pain (il n'y a que vous pour le voir vulgaire) qui devient corps du Christ.

Il n'a jamais été question de transsubstantiation à la multiplication des pains sur le mont des Béatitudes. Pas plus que la messe n'est une multiplication des pains. Dans cette homélie.

là tu tords ce qu'a dit Zaratoustra !

du pain est du pain et le corps du Christ Corps du Christ voila ce que dit Zaratoustra !
et Jésus le Dit lui-même dans la suite du texte dans le même chapitre !

j'ai signalé une erreur mais vous en faite une montagne car vous voulez avoir raison malgré l'erreur !
allez y ayez raison tordez l’enseignement de votre propre Église il va vraiment arrivé ce que je vous dis ! cela vous manque tant de voir bruler vos maison vides ?! avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt 293813 ça vient alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:08

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Thomas Apôtre a écrit:
C'est très simple à comprendre

Théodoric est au niveau de la doctrine, mais il n'a pas bien lu...
Normandt est au niveau de la pastorale.

Théodoric, qu'elle plaisir as-tu à détruire une homélie?
Ne peux-tu pas entrer en dialogue au lieu de crier au faux...

Je trouve ça très désolant, ta manière de frapper à coup de doctrine,
mais où tu n'es pas ouvert à la pastorale de ceux qui ne sont pas
en mesure de recevoir l'Eucharistie.

Ta détresse devrait se situer davantage à trouver des solutions
pour la majorité qui ne reçoivent pas l'Eucharistie. Ce serait
une belle oeuvre liée à la grâce de Dieu.

Alors, si ça t'amuse, continue, mais nous parlons de deux réalités différentes.

Peut-être que ça ne vous fait rien d'assimiler un vulgaire bout de pain avec le corps sacré du Christ, mais personnellement je rejoins Théodéric pour dire que cela ne ce fait pas !

Je regrette mais c'est pourtant la réalité de la transsubstantiation: c'est un bout de pain (il n'y a que vous pour le voir vulgaire) qui devient corps du Christ.

Il n'a jamais été question de transsubstantiation à la multiplication des pains sur le mont des Béatitudes. Pas plus que la messe n'est une multiplication des pains. Dans cette homélie.

là tu tords ce qu'a dit Zaratoustra !

du pain est du pain et le corps du Christ Corps du Christ voila ce que dit Zaratoustra !
et Jésus le Dit lui-même dans la suite du texte dans le même chapitre !

j'ai signalé une erreur mais vous en faite une montagne car vous voulez avoir raison malgré l'erreur !
allez y ayez raison tordez l’enseignement de votre propre Église il va vraiment arrivé ce que je vous dis ! cela vous manque tant de voir bruler vos maison vides ?! avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt 293813 ça vient alors

Je ne tords rien du tout: le corps du Christ est bien un bout de pain (et pas vulgaire) transformé par la transsubstantiation.

Mais il n'y a pas d'erreur. C'est dans votre tête qu'il y a une erreur. Cette homélie est parfaite (et ne confond nullement Eucharistie et multiplication des pains)

Je ne tords pas l'enseignement de mon Eglise. Vous racontez n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:23

Thomas Apôtre a écrit:
Théodoric, ça fait plusieurs fois que tu dis la même chose
Je sais de quoi tu parles.

Je ne suis pas contre ta théorie.

Mais, tu perds ton temps à insister.
Parce que, je sais exactement de quoi tu parles.


Dans ce cas , admettez que " l'homélie de Normandt " est maladroite et peut prêter à confusion ( si votre compte-rendu a été fidèle )  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/8/2020, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:26

boulo, il n'y a pas de confusion dans l'homélie.

Puisque je parles de 2 réalités distinctes
et c'est sur ça que un cause la confusion.

L'homélie est basée sur l'accueil inconditionnel de Jésus.

Dommage que cela n'est pas perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:27

Si vous repoussez un prêtre et son homélie,
je me pose de sérieuses questions ici et maintenant
sur vos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:28

Votre fort est bien gardé,
tellement bien gardé que l'accueil de Jésus ne passe pas

hmm

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:30

Avez-vous vraiment donné un fidèle résumé de cette homélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:33

Fais ce que tu veux boulo.
Tu fais ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre


Masculin Messages : 1647
Inscription : 09/07/2012

avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty18/8/2020, 23:34

Je suis ici depuis 2012, je connais ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty
MessageSujet: Re: Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt   avec - Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homélie du Dimanche 16 août 2020 avec Normandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.Ruffin le 10 09 2020 justice social et contact avec le petit peuple
» Homélie
» Sainte Monique 27 août - Saint Augustin 28 août
» Sainte Monique : 27 août - Saint Augustin 28 août
» Faible avec les forts, fort avec les faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: