DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 16:44

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/fg003.htm

Je lui redis toute mon amitié dans la Communion des Saints ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 18:41

Merci pour ce lien précieux, chère Elise!Very Happy Je ne connaissais que le nom de certains martyrs au Vietnam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 18:55

Fanny a écrit:
Merci pour ce lien précieux, chère Elise!Very Happy Je ne connaissais que le nom de certains martyrs au Vietnam.

Chère Fanny I love you j'iai retrouvé le dépliant concernant ce saint pour en donner un résumé fidèle et exact je prendrai le temps de le reproduire rien que pour lui ! En effet c'est un martyr du Vietnam !

DECAPITE A CAUSE DE SA FOI !

Je vais prendre le temps de recopier sa biographie ! je vous demande un peu de patience mais je sais que cela cette qualité ne vous manque pas merci ! dans un prochain message.... vous comprendrez pourquoi je désire le faire connaitre I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 19:35

DECAPITE A CAUSE DE SA FOI.....

Pierre-François Néron est né à Bornay , le 21 septembre 1818. Il a été baptisé le lendemain à Moiron, car, à cette époque, il n'y avait pas d'église à Bornay ! Seulement une vieille chapelle d'un ancien château.
Son père s'appelait Claude et sa mère Marie - Claudine RENAUD.
Ils étaient cultivateurs et avaient 8 enfants. Pierre - François Néron allait à l'école en hiver, seulement, car l'été il était berger et travaillait dans les champs avec ses parents.
La lecture d'un livre " pensez y bien" le fait réfléchir.
Ses copains découvrent qu'il a changé ! Il lui arrive de passer de longues à prier devant à la chapelle du village.
Un dimanche à la sortie de la messe, il avoue à son curé le Père Clément qu'il voudrait bien devenir prêtre.
A 21 ans il entre au sémainaire de Nozeroy, il se trouve en classe avec des jeunes de 12 à 15 ans. A 25 ans, il commence des études de philosophie Vaux sur Poligny , il continue au grand séminaire de Lons,
A 28 ans, il entre au seminaire des Missions Etrangères.
A Paris, car il veut être missionnaire . Le 17 juin 1848 à 30 ans, il est rdonné prêtre, le premier aout il part pour l'angleterre avec 5 autres prêtres et ils embarquent pour le tonkin. 5 mois de voyage !
Pierre-François y retrouve deux jurassiens : le Père Gauthier de Montaigu et le Père Jeantet de St Claude.
Il apprend la langue. En 1852, il est curé de 30 villages, dans ce qui est aujourd'hui le Nord du Vietnam. A cette époque TU DUC persécutait les chrétiens, il voulait faire disparaitre les missions les missions catholiques.
Pierre - Francois se sait recherché . Il se se cache mais continue son ministère. Il est trahi et arrêté au début du mois d'août 1860 . Enfermé dans une cage de bambou, il jeune 21 jours . Le 3 novembre 1860 il meurt pour sa foi. Il a la tête tranchée près de Son-Tay. il a 42 ans . Sa tête est jetée au fleuve et son corps est enterré sur le lieu de l'exécution.
Il a été proclamé bienheureux le 21 mai 1909 par le pape Pie X avec 32 de ses compagnons, dont 29 vietnamiens, martyrs comme lui à cause de leur Foi.
Il sera proclamé saint le 19 juin 1988 , par le pape Jean-Paul II;
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 20:13

Merci beaucoup Elise.
Un autre saint des Missions étrangères que j'aime particulièrement est saint Théophane Vénard.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci   Mer 27 Déc 2006, 21:08

Théophane a écrit:
Merci beaucoup Elise.
Un autre saint des Missions étrangères que j'aime particulièrement est saint Théophane Vénard.

oui vous aimez beaucoup St Théophane Vénard !

Mais cependant certains saints sont moins mis en valeur ! pourquoi c'est le secret du Roi !du Roi des Rois !!!! Question Question

Mais un jour j'espère que ce saint sera mieux connu, il vaut bien st Théophane Venard, car lui aussi a été canonisé et chaque fois que je peux parler de mon saint, celui qui m'a choisie là à Bornay je saisirai l'occasion !

Il a souffert autant que lui .... il a du le rencontrer..... Il a souffert aussi des jours durant dans une cage en bambou !

En tous les cas Pierre-François Néron m' a interpellée, pourquoi pas st Théophane Vénard ???? non ce fut lui et avant lui je n'avais je l'avoue aucune idée des martyrs du vietnam Embarassed Embarassed cela ne m'intéressait pas au risque de vous heurter c'était le cadet de mes soucis ! mais depuis lui , mon saint chéri du Jura je vois autrement les choses :sts:
oui je veux qu'il soit connu et je lutterai pour cela !
:sts:

Un saint qui vous choisi c'est pas rien !

Voici un lien sur St Pierre François-<néron mon ami au Ci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1