DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Grâce de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 14:16

Quelle grâce avez-vous demandé pour Noël? Moi j'ai demandé celle de la douceur...:jevole:

Le plus dur en fait, c'est de ne pas essayer de réaliser cette grâce, quelqu'elle soit, par ses propres forces, mais de faire confiance que le Seigneur nous donnera des occasions de la vivre sans même toujours sans rendre compte dans l'instant.

Et si vous n'avez pas encore demandé une grâce particulière...il est encore temps! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 15:21

Clotilde a écrit:
Quelle grâce avez-vous demandé pour Noël? Moi j'ai demandé celle de la douceur...:jevole:

Le plus dur en fait, c'est de ne pas essayer de réaliser cette grâce, quelqu'elle soit, par ses propres forces, mais de faire confiance que le Seigneur nous donnera des occasions de la vivre sans même toujours sans rendre compte dans l'instant.

Et si vous n'avez pas encore demandé une grâce particulière...il est encore temps! Mr. Green
Alors, puis-je mettre à l'épreuve cette douceur nouvelle? ;)
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 15:38

le pardon de mes péchés et que Dieu m'aide à ne plus céder à mes mauvais penchants.
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 17:06

Me convertir pleinement et devenir un saint.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 18:25

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:

Alors, puis-je mettre à l'épreuve cette douceur nouvelle? ;)

quelle grâce avez-vous demandé cher Alain? Smile
Théophane

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 18:59

J'ai aussi demandé de ne pas devenir trop dépendant au tabac.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 19:05

Clotilde a écrit:

Voyons, je suis DÉJÀ saint Zhibou!...
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 26 Déc 2006 - 19:32

Théophane a écrit:

Que Jésus t'aide à cesser de fumer.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 4:40

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:

Voyons, je suis DÉJÀ saint Zhibou!...

ce n'est pas au zhibou que je posais la question, mais à Alain ;)
Théophane

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 5:22

fleurdoranger a écrit:
Théophane a écrit:

Que Jésus t'aide à cesser de fumer.
Oui, enfin je n'en demande pas autant ; du moment que j'arrive à me contenter d'un paquet par mois ça ira ;)
Jusqu'a présent j'ai toujours été raisonnable, et j'espère continuer ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 7:10

Que le Seigneur vous exauce tous! et que l'Esprit d'Amour vous guide!sunny:amen:

Personnellement, j'attends le Nouvel An - Jour dédié à la Sainte Vierge Marie - pour adresser des voeux au Seigneur... Cela permet de "faire le tri" entre ce qui est important, et ce qui est secondaire.Smile

Je pense Lui demander deux ou trois choses (sans ordre préférentiel) :

- Que l'Esprit Saint continue à guider tous les hommes vers leur Salut, et en particulier tous ceux que j'aime ou estime...

- Qu'Il permette que la Paix du Christ règne dans tous les coeurs, sur ces forums, afin que le pardon mutuel succède toujours à la discorde!:amen:

- Enfin, qu'Il fasse que je participe à Sa Sainte messe au moins quelques fois dans l'année, afin d'être plus forte dans mon témoignage.:sts:

Mais bon, que nos souhaits s'expriment devant l'Enfant de la crèche, que Marie tient dans ses bras, ou devant Marie le jour de l'An, cela revient au même!...Very Happy
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 12:14

Clotilde a écrit:

ce n'est pas au zhibou que je posais la question, mais à Alain ;)

Donc, pour vous, Ratzinger et B16, ce n'est pas la même chose?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 12:59

Ne me dites pas que vous zêtes vraiment un zhibou? What a Face
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:04

Clotilde a écrit:
Ne me dites pas que vous zêtes vraiment un zhibou? What a Face

En tous cas, moi, je suis chouette! ;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:20

Je n'en ai jamais douté cheers
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:23

Clotilde a écrit:
Je n'en ai jamais douté cheers

Donc, je suis plein de grâces!... ;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:30

Oh, comme Marie! :wo Alors vous avez demandé la grâce d'accueillir Marie chez vous? Quelle belle grâce!!! Thumright
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:38

Clotilde a écrit:
Oh, comme Marie! :wo Alors vous avez demandé la grâce d'accueillir Marie chez vous? Quelle belle grâce!!! Thumright

Mais le très sainte vierge Marie, mère de Dieu est accueillie chez nous comme tous les saints:nous faisons mémoire de leur foi(Héb11-12/2) et nous prions indirectement avec eux, lors de la récitation du Notre Père... Nous sommes unis avec eux lors de la communion(Icor10/16-17,Col1) et la b.v.Marie est présente dans nos credos et nos formules de foi de l'Église indivise! Que voulez-vous de plus qui ne soit pas idolâtre?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:41

Marie est le modèle même de la douceur...je vais compléter ma demande par la votre...Very Happy cheers Laughing Mr. Green ;)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:44

Clotilde a écrit:
Marie est le modèle même de la douceur...je vais compléter ma demande par la votre...Very Happy cheers Laughing Mr. Green ;)

Donc, il, vous faudra prier Dieu de vous accorder la même Foi en J-C, source de sa douceur, que celle de la b.v.Marie et prier indirectement avec elle le Notre Père!...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 13:53

Ne vous faites pas de soucis, avec la Mère de Dieu je suis entre de bonnes mains Smile
Théophane

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 14:15

Clotilde a écrit:
Ne vous faites pas de soucis, avec la Mère de Dieu je suis entre de bonnes mains Smile

Nous avons tant besoin de Marie, de Sa présence maternelle dans nos vies agitées... Que ferions-nous sans Elle ?
J'ai souvent l'habitude de répéter cette courte prière : merci Marie c'est à Toi que je dois tout.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 14:19

Clotilde a écrit:
ça serait chouette de rester dans le sujet ;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 14:21

Théophane a écrit:
Clotilde a écrit:

Nous avons tant besoin de Marie, de Sa présence maternelle dans nos vies agitées... Que ferions-nous sans Elle ?
J'ai souvent l'habitude de répéter cette courte prière : merci Marie c'est à Toi que je dois tout.

c'est vrai que Marie, comblée de grâces, en dispense beaucoup à quiconque ouvre son coeur pour l'y accueillir à l'exemple de St Jean. I love you
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 16:19

zibou tu es là pour faire le trouble-fête? arrête de raconter n'importe quoi! va voir ailleurs si on y est.en plus ça fait de la peine à clotilde.

franchement,je suis déçue de tous les forums religieux où je vais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 16:26

Chère fleurdoranger, il en va des forums - même religieux - comme des hommes : ni pires ni meilleurs que la plupart...

Nous ne sommes pas des saints, nous aspirons seulement à le devenir.;) De toute façon, nous ne sommes là que pour apprendre à mieux nous entr'aimer, comme le Christ l'a fait...!!Smile (Y a du boulot!)
Théophane

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 16:35

Clotilde a écrit:

c'est vrai que Marie, comblée de grâces, en dispense beaucoup à quiconque ouvre son coeur pour l'y accueillir à l'exemple de St Jean. I love you

J'aime beaucoup saint Jean et j'ai la joie de porter son nom parmi mes prénoms. En m'appelant ainsi je peux dire que je suis l'ami de Jésus et le fils de Marie.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 17:08

Citation :
vos délires mariolâtriques,

je suis nouvelle ici,mais ce genre de propos est inacceptable! c'est bien un site chrétien catholique non?
ok,je m'en vais.ça me dégoute.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 17:09

saint Zibou a écrit:
Parle-t-on de Noël, oui ou non?

On ne parle pas de Noël mais d'une grâce demandé à l'occasion de cette fête de la nativité à laquelle, que vous le vouliez ou non, Marie n'est pas étrangère.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 17:15

fleurdoranger a écrit:
Citation :
vos délires mariolâtriques,

je suis nouvelle ici,mais ce genre de propos est inacceptable! c'est bien un site chrétien catholique non?
ok,je m'en vais.ça me dégoute.
Il n'y a pas que des catholiques sur ce site. Mais dans les cas de tels paroles injustes, la foi catholique est toujours rappelée, par moi, par Clotilde, par Fanny, Tourterelle, Jean-Yves et d'autres.

Car c'est bien un forum catholique, dans la volnté de fidélité à la totalité de la foi, en union avec le magistère de l'Eglise.

fleurdoranger

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mer 27 Déc 2006 - 21:33

bizarrement,ce sont mes propos qui ont été retirés...lol allez bonne continuation à vous.je préfère allez voir ailleurs. salut
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 1:02

Arnaud Dumouch a écrit:
.Il n'y a pas que des catholiques sur ce site..

Mais je suis cat-holique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 5:26

Chère fleurdoranger, s'il-vous-plaît, ne partez pas si vite...Smile Nous vous apprécions!I love you

Ne partez pas au moindre coup de vent!Rolling Eyes Qu'en sera-t-il dans la tempête, comme celle que le Christ a apaisée quand ses disciples s'affolaient, sur la barque? Que votre foi maintiennent le cap sans faillir.Very Happy

Alain-le-Hibou est protestant ;:colere: une fois qu'on le sait, on peut polémiquer, par exemple sur la place de Marie dans l'Eglise ; nous pouvons nous enrichir les uns les autres, dans la mesure où, bien sûr, nos interlocuteurs recherchent sincèrement la vérité, eux aussi. L'Eglise est ouverte à tous les hommes de bonne volonté, n'est-ce pas?

N.B. Lesquels de vos propos ont été retirés?? Merci.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 6:43

fleurdoranger a écrit:
bizarrement,ce sont mes propos qui ont été retirés...lol allez bonne continuation à vous.je préfère allez voir ailleurs. salut

Fleur d'oranger, regarde bien, il y a encore 2 de tes messages sur ce fil. Le reste se retrouve sur le fil "Marie est étrangère à la fête de la nativité" (section "Théologie") afin de ne pas trop sortir du sujet du présent fil "Grâce de noël". Tu comprends? Embarassed
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 8:31

ah ok.je pensais qu'on les avait effacés.excusez moi. Very Happy
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:18

J'ai demandé la grâce du pardon et... je l'ai obtenue durant la messe de minuit. C'est arrivé au cours de la prière universelle. Il y avait une intention pour la paix dans le monde, et j'ai compris que si j'arrivais à offrir le pardon à une personne précise, c'était la plus belle prière que je pouvais faire pour la paix. Et depuis... je suis devenue douce. Moi-même je n'ose pas encore y croire. :greenange:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:30

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:39

Clotilde a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright

Quoi? le cloclothilde va pouvoir plus facilement manger la souris taquine :krykry: , depuis qu'elle est devenue douce... C'est cela qui vous réjouit?... :croco:
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:40

Attention, ça ne veut pas dire que je me laisse faire : c'est la forme qui a changé ! Mr. Green
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:43

Chantecler a écrit:
Attention, ça ne veut pas dire que je me laisse faire : c'est la forme qui a changé ! Mr. Green

Quoi, vous n'êtes devenue que plus hypocrite? Piètre miracle... I don't want that
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 12:59

Bon, il faut demander une grâce pour Alain, il n'a pas osé le faire de lui-même et je vois bien qu'il est jaloux des notres. Tu suggères quoi comme grâce Krykry? ange1
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 13:01

Qu'il cesse de brider sa grande sensibilité ! ;)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 13:03

Chantecler a écrit:
Qu'il cesse de brider sa grande sensibilité ! ;)

Voilà: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: !
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Jeu 28 Déc 2006 - 13:04

un exaucement anticipé, c'est possible...? :help:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 2 Jan 2007 - 15:35

Juste quelques mots pour témoigner d'une grâce de Noël, un petit cadeau inattendu Smile

Vendredi, par un concours de circonstance qui tient de la providence, le médecin décelle chez ma mère un problème cardiaque (arythmie - fibrilation auriculaire). Elle risque, à n'importe quelque moment de faire un ACV par suite de la formation d'un caillot de sang du fait de l'irrégularité de la circulation sanguine dû à l'arythmie.

Le lendemain, elle devait partir avec mon père en voyage, en avion. Elle aurait donc pris des risque car ce genre de voyage, de plusieurs heures, c'est jamais bon pour les coeur fragile... Bien sûr, le médecin le lui interdit et lui a donné un traitement pour fluidifier le sang et réguler le rythme cardiaque.

Lundi, le médecin passe à la maison et lui refait un electro-cardiogramme: le résultat est positif, elle a retrouvé un rythme cardiaque régulier. C'est déjà beaucoup, mais il n'y a pas de garanti que la frilibation se reproduise plus tard.

Cet aprés-midi, elle est aller voir un cardiologue pour passer une échographie du coeur. Il n'a rien trouvé, son coeur est impeccable! Merci Seigneur! cheers

Elle va donc pouvoir partir, d'ici une à deux semaines, le temps d'avoir des données plus fournies et de trouver le traitement adéquate pour éviter un éventuel retour de fibrilation. Donc pas d'opération en vue, juste quelques médicaments à prendre et une hygiène de vie à conserver! thumleft

C'est clair, 2007 sera l'année du I love you ;)
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Grâce de Noël   Mar 2 Jan 2007 - 15:41

Clotilde a écrit:
Bon, il faut demander une grâce pour Alain, il n'a pas osé le faire de lui-même et je vois bien qu'il est jaloux des notres. Tu suggères quoi comme grâce Krykry? ange1

Moua....moua.....Je demande qu'Alain ait le courage d'écrire ses versets en entier Thumright

Grâce de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1