DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?

Aller en bas 
+3
philiaque
Carole fontaine
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptyVen 8 Mai - 17:28

Question reçu sur mon email :

Citation :
Je suis très perturbé par la nouvelle concernant le Père Finet. Je n'ai jamais été autant contrarié sur le plan spirituel.
Puis je me permettre de demander votre avis.

De toute évidence, Marthe malgré son charisme n'était pas au courant des dérives du Père.
Pourquoi n'a t elle pas été prévenue par le ciel de s'écarter de lui ?
Pourquoi a t-il été envoyé auprès d'elle, puisqu'elle l'avait vu dans ses songes ?

Et si vous ne pouvez pas répondre, je le comprendrais bien entendu.
Mais je ne sais pas si on peut encore faire confiance en quelqu'un en ce monde ?

Merci
Bonne soirée

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptyVen 8 Mai - 17:30

Cher ami, 


Vous demandez :
Je suis très perturbé par la nouvelle concernant le Père Finet. Je n'ai jamais été autant contrarié sur le plan spirituel. Puis je me permettre de demander votre avis.


Dieu garde les secrets des coeurs et les cache même parfois à ses saints. 
Par exemple, Marthe n'a pas su non plus l'état de détresse de son frère Henri qui, dans une extrême douleur faciale, a fini par se suicider. 
Regardez : 


Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) https://youtu.be/_mXyMQUXxcc




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  HqdefaultMarthe Robin parle des suicidés et du purgatoire, par Arnaud Dumouch
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docte...
youtu.be

Le suicide de son frère Henri Robin, homme discret, alcoolique et très angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition du Christ et la conversion de beaucoup.


Quant au choix par Dieu de grands pécheurs pour en faire ses Apôtres (comme le père Finet) ou ses fidèles (comme nous deux), saint Paul l'explique comme cela : 


Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde. O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles !
Le vrai scandale est en partie dans ce choix puis ce silence de Dieu. Mais Jésus à l'heure du jugement, lorsque nous lui reprocherons son choix et son silence, en prendra sur lui la responsabilité de cette façon là : 



Citation :
Matthieu 13, 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?
Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."

Donc le père Finet, Jean Vanier, le père Philippe ont fait réellement du bien et y ont mêler du mal. Ils s'en sont repenti face au Christ et seront sauvés comme à travers le feu, le feu du purgatoire. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptyVen 8 Mai - 17:33

DISCERNEMENT SUR MARTHE ROBIN


La vie de Marthe Robin, à la source du Renouveau de l’Eglise après Vatican II.

1/2 : sa jeunesse et sa vocation de victime pour l’amour de Jésus et des frères (49 mn)

2/2 : son apostolat gigantesque et sa mort (76 mn)



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Carole fontaine




Féminin Messages : 21
Inscription : 05/01/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptyVen 8 Mai - 21:57

on peut aussi poser l'hypothèse que tout ca est du montage , du mensonge, ce ne serait pas surprenant puisque le but est de tout détruire de Dieu et de l'image de Dieu. personne ne sera épargné
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 2:14

Carole fontaine a écrit:
on peut aussi poser l'hypothèse que tout ca est du  montage , du mensonge, ce ne serait pas surprenant puisque le but est de tout détruire de Dieu et de l'image de Dieu. personne ne sera épargné

Tout à fait car , encore une fois , cela fait beaucoup , toujours selon le même mode opératoire avec des accusations invérifiables longtemps ou très longtemps après et étalées toujours d'abord , quasi exclusivement , dans des médias catholiques .....comme une marque infamante dans le but évident de détruire la mémoire et l'oeuvre ( c'est particulièrement évident quand , pour parfaire le "travail" , on cherche à s'en prendre à l'enseignement d'un père Marie-Dominique Philippe sur l'éthique et sa finalité dans l'amitié pour essayer d'y trouver quelque chose de pervers quand c'est tout l'inverse ! ) .
Il est entendu et évident que tout homme ou ....femme , fut-il d'Eglise , religieux prêtre ou .....laic , est imparfait et faillible même ceux que l'Eglise catholique appelle les Saints ( les protestants refusent cette notion de sainteté au prétexte que seul DIEU est Saint en raison d'une vision désincarnée ...."manichéenne" de l'Eglise ) mais cela ne justifie pas ces entreprises de démolition systématique et , en même temps , très ciblées .
Je m'étonne , cette fois , qu'Arnaud ai l'air d'admettre ces accusations comme un fait acquis et indiscutable , la vérité vraie , et surtout le procédé .

Rappelons que , plus près de nous , le Cardinal Pell vient de passer plus d'un an en prison dans un silence assez assourdissant de la société ( du spectacle ) , de la basse-cours médiatique , des médias chrétiens et de la hiérarchie ecclésiale à la suite d'accusations tout à fait douteuses.....et cela dans un pays "occidental" , un "état de droit" .
En élargissant le champ de vision à la société ( dont on sait qu'elle est dirigée et informée par des parangons de vertu ....) et à l'Eglise , à son évolution , on peut essayer de resituer tout cela dans un contexte ....si , du moins , on cherche la vérité "toute entière" ( à laquelle conduit ultimement l'Esprit-Saint )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 2:27

Citation :
Je m'étonne , cette fois , qu'Arnaud ai l'air d'admettre ces accusations comme un fait acquis et indiscutable , la vérité vraie , et surtout le procédé.

Vous avez raison.

Mon opinion hésite entre deux choses :

1° un grand doute sur le comportement dans l'Eglise qui me paraît une suite de folies : Avant 1995 et le traumatisme de l'affaire Dutroux, on cache tout (crimes sexuels et péchés); Après 1995 on livre tout au public en se frappant la poitrine sur les prêtres morts, en promettant même des indemnités à ceux qui les dénonceront post mortem.

Voir cette video réaliste du curé enragé :

https://www.youtube.com/watch?v=z1TGVZp6-jg

2° Un trouble face à des témoignages concordants de personnes qui ne se connaissent pas. Pour le père Finet, il s'agit d'enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 3:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je m'étonne , cette fois , qu'Arnaud ai l'air d'admettre ces accusations comme un fait acquis et indiscutable , la vérité vraie , et surtout le procédé.



2° Un trouble face à des témoignages concordants de personnes qui ne se connaissent pas. Pour le père Finet, il s'agit d'enfants.

Oui des "enfants" , argument "imparable" jouant sur l'émotionnel , aujourd'hui adultes .....depuis longtemps .....
Les COMPLOTS , je dis bien les complots ( c'est un mot que l'on n'a plus le droit d'utiliser depuis que l'on a inventé la théorie de la "théorie du complot" ) , existent depuis longtemps .

Il faut aussi rappeler l'affaire d'OUTREAU dans ce domaine , au plan de la société profane ( il y avait d'ailleurs un prêtre parmi les accusés ) et aussi l'avalanche des affaires concernant des "hommes d'Eglise" surtout sous le pontificat de Benoit XVI curieusement .....Là ça a été un bombardement massif avec des histoires vraies ou supposées vieilles de 30 ans et plus dans différents pays qui sortaient toutes en même temps dans les médias créant un état de stupeur et de sidération étalées sans autre forme de procès dans les médias .

Bon d'accord , je le répéterai 100 fois et je ferai pénitence , il n'y a pas , il n'y a jamais eu , de complots
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 3:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis très perturbé par la nouvelle concernant le Père Finet. Je n'ai jamais été autant contrarié sur le plan spirituel. Puis je me permettre de demander votre avis.

La pédophilie et les abus sexuels c'est quand même très rarement fait au grand jour ; et si les victimes ne parlent pas et bien cela ne se sait pas ; mais je sais qu'il y a toute une mécanique psychologique derrière, comme la culpabilité.

d'autres "victimes" peuvent être aussi l'entourage de ses gens-là, qui pour autant, non pas forcement été abusé mais qui lui ont fait confiance, qui ne parleront pas et pourrait essayer d'étouffer l'affaire, à cause de la même mécanique psychologique.

rien ne dit d'ailleurs qu'a huit-clos il y est eu une discussion violente et sévère entre Marthe et le Père Finet et qu'il l'aurait persuadé qu'il arrête ses agissements, les paroles passent les écrits restent ; Verba volant, scripta manent... (sauf que le mal est fait) c'est peut-être plus compliqué que cela en a l'air.

Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu garde les secrets des coeurs et les cache même parfois à ses saints. 
[size=13]Par exemple, Marthe n'a pas su non plus l'état de détresse de son frère Henri qui, dans une extrême douleur faciale, a fini par se suicider. 

Possible, bien que ce ne soit prouvable, s'il a gardé caché que le frère Henri aller ce suicidé, c'est peut-être non pas qu'il le fallait mais que c'était inévitable... pour quelle raison ? une étape avant son salut !! ou peut-être qu'il est irrécupérable, c'est violent ça j'avoue (a débattre mais pas trop je pourrais me faire lynché pour l'avoir supposé Tongue)

ha oui, j'écoute votre vidéo (lien en haut) ; Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) ; oui ce frère Henri était un peu spécial apriori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:00

philiaque a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je m'étonne , cette fois , qu'Arnaud ai l'air d'admettre ces accusations comme un fait acquis et indiscutable , la vérité vraie , et surtout le procédé.



2° Un trouble face à des témoignages concordants de personnes qui ne se connaissent pas. Pour le père Finet, il s'agit d'enfants.

Oui des "enfants"  , argument  "imparable" jouant sur l'émotionnel , aujourd'hui adultes .....depuis longtemps .....
Les COMPLOTS , je dis bien les complots ( c'est un mot que l'on n'a plus le droit d'utiliser depuis que l'on a inventé la théorie de la "théorie du complot" ) , existent depuis longtemps .

oui, le « déni » aussi existe depuis longtemps, j'ai tout lu freud Mr. Green.

Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. C'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d'une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante.

mais pourquoi pas un complot, sauf que c'est sur la base de vrai témoignage, je pense que toutes ses histoires sont vraies, mais c'est comme aller chercher chez moi des traumatismes anciens pour les faire resurgir, alors qu'ils étaient enfoui jusque-là (les psychologues ont toujours fait partie des affaires judiciaires pour soutirer des informations même anecdotique), afin de faire condamner des personnes (ou accessoirement salir une institution).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:14

Ce n'est pas du déni : c'est des mensonges d'ennemis de l'Eglise. Et ce n'est pas nouveau!

Tout cela c'est des mensonges qui me semblent évidents.
On ne peut côtoyer chaque semaine Dieu dans des manifestations mystiques extraordinaires, et donc savoir la vérité de tout ce qu'enseigne l'Eglise sur enfer et purgatoire et aller risquer d'aller ainsi en enfer, d'autant que le péché serait très grave pour quelqu'un ayant eu toute les grâces dont il a joui par l'intermédiaire de Marthe....

Et pourquoi si il avait été tenté n'aurait il pas demandé à Marthe de prier pour lui. Ah oui la prière de Marthe n'aurait pas été exaucé. Ben voyons!

Si il y a une faute c'est celes de ces cathos de bas étages qui avalent toutes les accusations que l'on peut porter contre les amis de Dieu sans sourciller. Les mêmes pour Finet Phillipe Vanier!

Cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:19

Croquin83 a écrit:
philiaque a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je m'étonne , cette fois , qu'Arnaud ai l'air d'admettre ces accusations comme un fait acquis et indiscutable , la vérité vraie , et surtout le procédé.



2° Un trouble face à des témoignages concordants de personnes qui ne se connaissent pas. Pour le père Finet, il s'agit d'enfants.

Oui des "enfants"  , argument  "imparable" jouant sur l'émotionnel , aujourd'hui adultes .....depuis longtemps .....
Les COMPLOTS , je dis bien les complots ( c'est un mot que l'on n'a plus le droit d'utiliser depuis que l'on a inventé la théorie de la "théorie du complot" ) , existent depuis longtemps .

oui, le « déni » aussi existe depuis longtemps, j'ai tout lu freud Mr. Green.

Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. C'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d'une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante.

mais pourquoi pas un complot, sauf que c'est sur la base de vrai témoignage, je pense que toutes ses histoires sont vraies, mais c'est comme aller chercher chez moi des traumatismes anciens pour les faire resurgir, alors qu'il été enfoui jusque-là, afin de faire condamner des personnes ou salir une institution des années après les faits.

Vous avez "tout lu Freud" ? Et alors ? Lisez autre chose et respirez de l'air pur ça nettoie et essayez d'apprendre à penser .....On vous a peut être dit que Freud était la nouvelle "bible" , le nouveau maitre à penser ? Etes vous sérieux ?

"Je pense que toutes ces histoires sont vraies" .....Merci de nous donner votre opinion toute subjective et a priori fondée sur aucune expérience et aucune connaissance directe ou indirecte .
Mes frères et soeurs ont fait une grande partie de leur scolarité à Chateauneuf et St Bonnet . Pendant mon adolescence et mes années d'études je faisais partie de groupes d'anciens des foyers de Charité . J'en ai connu beaucoup demeurés fidèles et d'autres avaient tout laissé tomber . Je me souviens très bien de filles anciennes de Chateauneuf qui menaient une vie de patachon et se foutaient de tout ....Mais je n'ai JAMAIS rien entendu sur le père Finet qui ressemble un tant soit peu à ces accusations ! Voilà !
J'ai connu aussi beaucoup de pères et de membres engagés dans les foyers qui restent des modèles , de belles figures marquantes en tous cas pour beaucoup ....Aucuns de ceux là n'auraient su ou ils auraient été complices .....

Je crois que nous sous-estimons la profondeur du mal et que nous sommes dans une société où le juste peut être trainé dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:20

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:21

oui, vous ne m'avez pas convaincu RenéMatheux, mais peut-être parce que vous ne m'avez pas bien lu, si je ne nie pas que le déni puisse être une réalité, je ne nie pas non plus que l'Eglise est des ennemis.

pourquoi le frère Henri n'a pas demandé à Marthe de prier pour lui ?, si j'ai bien compris, c'est parce que le frère Henri ne croyez pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:23

Comment ne pas croire en Dieu quand on assiste à la passion de Marthe toutes les semaines?
Impossible
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:24

philiaque a écrit:

Vous avez "tout lu Freud" ? Et alors ? Lisez autre chose et respirez de l'air pur ça nettoie et essayez d'apprendre à penser .....On vous a peut être dit que Freud était la nouvelle "bible" , le nouveau maitre à penser ? Etes vous sérieux ?

vous avez vraiment cru que j'ai tout lu Freud ? vous êtes sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:28

philiaque a écrit:

"Je pense que toutes ces histoires sont vraies" .....Merci de nous donner votre opinion toute subjective et a priori fondée sur aucune expérience et aucune connaissance directe ou indirecte .

vous savez que je pourrais facilement reprendre tout ce que vous avez écrit contre moi ?

c'est vrai, je n'ai effectivement aucune expérience et aucune connaissance, je me base simplement sur ce que les victimes ont dis, et j'ose les croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:36

Croquin83 a écrit:
philiaque a écrit:

"Je pense que toutes ces histoires sont vraies" .....Merci de nous donner votre opinion toute subjective et a priori fondée sur aucune expérience et aucune connaissance directe ou indirecte .

vous savez que je pourrais facilement reprendre tout ce que vous avez écrit contre moi ?

c'est vrai, je n'ai effectivement aucune expérience et aucune connaissance, je me base simplement sur ce que les victimes ont dis, et j'ose les croire.

Arretez de dire "les victimes". Ce sont des menteuses sataniques.....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 4:54

Croquin83 a écrit:
philiaque a écrit:

"Je pense que toutes ces histoires sont vraies" .....Merci de nous donner votre opinion toute subjective et a priori fondée sur aucune expérience et aucune connaissance directe ou indirecte .

vous savez que je pourrais facilement reprendre tout ce que vous avez écrit contre moi ?

c'est vrai, je n'ai effectivement aucune expérience et aucune connaissance, je me base simplement sur ce que les victimes ont dis, et j'ose les croire.

Quel couraaaaage ! Je me moque ! Venir apporter votre pierre à un lynchage médiatique post mortem ? Je n'en reviens pas ! Quel courage extraordinaire !
Donc vous "osez" ( c'est vrai que c'est "osé" ) les "croire" ? Un véritable acte de "foi" ....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 5:00

Lhistoire du suicide du frère de Marthe n'a aucun rapport !
Quand on se suicide , souvent , on est MALADE et on peut aussi être chrétien malheureusement et se suicider . Il s'agit d'un état limite dont parlait le père Marie-Dominique Philippe reprenant les thèses de certains psychiatres ( pas forcément freudiens..... )
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 5:03

Croquin83 a écrit:
philiaque a écrit:

Vous avez "tout lu Freud" ? Et alors ? Lisez autre chose et respirez de l'air pur ça nettoie et essayez d'apprendre à penser .....On vous a peut être dit que Freud était la nouvelle "bible" , le nouveau maitre à penser ? Etes vous sérieux ?

vous avez vraiment cru que j'ai tout lu Freud ? vous êtes sérieux ?


Les extraits de Freud "vulgarisé" , la psychologie de Bazar ou de supermarché en vogue dans les médias audio-vis et magazines ....? C'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 5:53

philiaque a écrit:

Quel couraaaaage ! Je me moque ! Venir apporter votre pierre à un lynchage médiatique post mortem ? Je n'en reviens pas ! Quel courage extraordinaire !
Donc vous "osez" ( c'est vrai que c'est "osé" ) les "croire" ? Un véritable acte de "foi" ....

vous savez que je pourrais facilement reprendre tout ce que vous avez écrit contre moi ?

et vous ne pas les croire ? est-ce un véritable acte de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 6:56

Je pense que vous devriez sortir de ces histoires qui sont à des années lumière de ce que la Bible dit.

Un homme, une femme que DIEU a décidé d'accepter est au contraire à l'abri de toute atteinte physique, que l'atteinte soit les coups portés par autrui, ou la maladie etc ..... et vous vous faites le contraire, vous dites que plus les gens souffrent dans leur chair, plus Dieu est près d'eux.

Vous êtes mal embarqués, à l'Ouest de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 7:00

Si Mr Finet prêtre de son état est un abuseur d'enfants, qui peut l'empêcher d'être également d'être un fieffé menteur et manipulateur ? Son histoire inventée de toutes pièces afin de s'attirer des faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 7:45

prisca a écrit:
Si Mr Finet prêtre de son état est un abuseur d'enfants, qui peut l'empêcher d'être également d'être un fieffé menteur et manipulateur ? Son histoire inventée de toutes pièces afin de s'attirer des faveurs.


Le père FINET a dirigé les foyers de Charité , prêché de très nombreuses retraites et été le responsable au plan religieux de 2 écoles catholiques . Les Foyers étaient animés par des communautés de laics engagés qui faisaient des sortes de voeux . Il y avait des professeurs et des directeurs d'école ( pendant longtemps Mr Darbouret chez les garçons ) . Les Foyers se sont répandus dans beaucoup de pays avec un "père de Foyer" et des membres engagés . Pendant près de 50 ans il a du recevoir ou cotoyer des millions de personnes .....
Il est décédé maintenant depuis 30 ans ....C'est pratique , les témoins les plus proches doivent être tous décédés ....

L'histoire de la manipulation ne vaut que pour une personne manipulée pendant un temps limité chez des enfants qui finissent toujours par parler . Le père Finet avait 60 ans dans les années 60 .....Quelle age aurait les supposées "victimes" actuellement ( si on connait leur identité ....) ? Disons a priori dans les 80 ans .....et elles se manifestent maintenant ?

Qui peut vous empêcher d'être ......je ne sais ! Tout cela est d'un fumeux nauséabond épais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 9:15

prisca a écrit:
Si Mr Finet prêtre de son état est un abuseur d'enfants, qui peut l'empêcher d'être également d'être un fieffé menteur et manipulateur ? Son histoire inventée de toutes pièces afin de s'attirer des faveurs.

On juge l'arbre à ses fruits. Les fruits des foyers de charité du père Finet sont immensement bons!

Cette histoire d'accusation c'est satanique! Libre à vous de vous y associer
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 10:41

j'ai trouvé ce texte ci-dessous! Question: l'accusateur=Satan, est'il aussi pour notre temps?

https://empechersatan.com/lire-le-livre-gratuitement/satan-laccusateur-des-fideles-de-dieu/
Satan continue d’accuser aujourd’hui les croyants.

La deuxième preuve présentée par le Seigneur dans cette vision montrant que Satan continue d’accuser les croyants d’aujourd’hui se trouve dans le livre de l’Apocalypse:

Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel en disant: « Maintenant le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ, l’accusateur de nos frères et sœurs a été précipité, qui les accuse jour et nuit » Apocalypse 12:10 ESV
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 12:50

Satan n'accuse pas seulement les croyants, les croyants devraient en être immunisé.

[Jean 5:24] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

D'ailleurs le Père Finet (Marthe également) y a échappé, la preuve il n'est plus là alors qu'il est accusé, s'il n'a rien fait c'est tout à son honneur.


Dernière édition par Croquin83 le Sam 9 Mai - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 13:03

prisca a écrit:
Je pense que vous devriez sortir de ces histoires qui sont à des années lumière de ce que la Bible dit.

Un homme, une femme que DIEU a décidé d'accepter est au contraire à l'abri de toute atteinte physique, que l'atteinte soit les coups portés par autrui, ou la maladie etc ..... et vous vous faites le contraire, vous dites que plus les gens souffrent dans leur chair, plus Dieu est près d'eux.

Vous êtes mal embarqués, à l'Ouest de la Vérité.

Malgré ce que j'ai écrit précédemment, je ne suis pas convaincu, à cause d'un autre verset justement,

[Jean 15:20] Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.

L'échelle en matière d'années-lumière n'est donc pas correcte, il y en a d'autres du même genre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 14:47

[Jean 15:20]... ce n'est peut-être pas tout a fait pareil, remarque, mais cela a le mérite de dire que l'on n'échappe pas à tous les malheurs pour autant avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 15:11

mathieu 4 ; 08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.

09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »

10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »
luc 4 ; 05 Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.

06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.

07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »

08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »

depuis que j'ai lu ces lignes d'une des tentations de Jésus par le diable, et mon expérience( arreter) de danseur dans le milieux parisiens, je me méfie de toutes gloires de se monde y compris dans l'église,restons cacher dans la main de Dieu et efficace avec plein de tentations et de persécution et fuyons les gens célèbres en ce monde !!!Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  EmptySam 9 Mai - 16:18

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Je pense que vous devriez sortir de ces histoires qui sont à des années lumière de ce que la Bible dit.

Un homme, une femme que DIEU a décidé d'accepter est au contraire à l'abri de toute atteinte physique, que l'atteinte soit les coups portés par autrui, ou la maladie etc ..... et vous vous faites le contraire, vous dites que plus les gens souffrent dans leur chair, plus Dieu est près d'eux.

Vous êtes mal embarqués, à l'Ouest de la Vérité.

Malgré ce que j'ai écrit précédemment, je ne suis pas convaincu, à cause d'un autre verset justement,

[Jean 15] Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.

L'échelle en matière d'années-lumière n'est donc pas correcte, il y en a d'autres du même genre Wink.


Il y a dans ces versets, une allusion à satan qui garde la Parole du Semeur, le Semeur est Jésus, et à la place satan dit la sienne, et alors que Jésus s'est fait prendre sa Parole, les disciples de Jésus aussi voient leur parole qui est ravie pour qu'à la place toujours ceux qui travaillent pour satan mettent la leur. Il est question ici de persécution mais il n'est pas question de gens malades ou infirmes qui seraient dans la complaisance du Seigneur grâce à leurs maladies oui infirmités.


Et cela n'a rien à voir avec la guérison des gens qui ont été sauvés grâce à leur foi, guéris corps et âme puisque nous avons de nombreux témoignages que Jésus a guéri un bon nombre de gens corps et âme sur son chemin, donc pareillement à toutes les époques, si les gens ont leur âme qui est guérie, Dieu ayant décidé d'agir chez ces gens, bien entendu leur corps est à l'abri de maladies, d'infirmités.

J'ai pu d'ailleurs moi même en faire l'expérience.

Donc des gens qui ont connu leur renaissance sont des gens guéris corps et âmes, et Marthe Robin est l'exact contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?    Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer que Marthe Robin n'ait pas vu le péché du père Finet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» Marthe Robin
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» Marthe Robin mise en accusation ? Un livre posthume du père Conrad de Meester .
» "Marthe Robin avance..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: