DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le blasphème contre l'Esprit Saint.

Aller en bas 
+2
Petilouis
prisca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty3/8/2020, 16:57

clown
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty3/8/2020, 16:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, je refuse l'idée que Dieu puisse parler.

La règle de Dieu ? arrêtes de me faire rire, j'ai mal aux cotes.

Pourtant Dieu a créé Jésus depuis la nuit des temps pour parler directement aux hommes, sans intermédiaire.

Tu sais que Jésus est le Verbe de Dieu (le Verbe étant la verbalisation de la Parole de Dieu).

Donc Dieu nous parle par Jésus, par l'Esprit Saint lorsque Jésus part, car Jésus a dit qu'en partant Il envoie le Consolateur.

Le Consolateur est pour les Juifs afin qu'ils se consolent d'avoir des durs moments à vivre et ces durs moments à vivre sont à notre porte.

Jésus dit que le Consolateur nous dira tout ce que Jésus nous a dit, la vérité sur tout ce que nous devons savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 15:40

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, je refuse l'idée que Dieu puisse parler.

La règle de Dieu ? arrêtes de me faire rire, j'ai mal aux cotes.

Pourtant Dieu a créé Jésus depuis la nuit des temps pour parler directement aux hommes, sans intermédiaire.

Tu sais que Jésus est le Verbe de Dieu (le Verbe étant la verbalisation de la Parole de Dieu).

Donc Dieu nous parle par Jésus, par l'Esprit Saint lorsque Jésus part, car Jésus a dit qu'en partant Il envoie le Consolateur.

Le Consolateur est pour les Juifs afin qu'ils se consolent d'avoir des durs moments à vivre et ces durs moments à vivre sont à notre porte.

Jésus dit que le Consolateur nous dira tout ce que Jésus nous a dit, la vérité sur tout ce que nous devons savoir.

Jésus n'est pas créé ; "IL Est Dieu né de Dieu Lumière Né de la Lumière Engendré et non crée de même Nature que le Père par LUI Tout a été Fait ,,, !
Jésus n'a cessé de le dire et répéter c'est ce qui Lui a valu la haine des religieux Juifs et de beaucoup , parce qu'Il Se Disait FILS DE DIEU !
prend du temps avec le Seigneur Il te le fera savoir et l'Esprit te Le montrera !!
le temps que l'on ne Connait pas et Reconnait Jésus en tant que Personne Divine nos propos sont caduc par rapport a Son Enseignement et celui des Apôtres !

Galate 1

1Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, 2et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie:

3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

11Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

13Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Eglise de Dieu, 14et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. 15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 16:57

Théodéric a écrit:


Jésus n'est pas créé ; "IL Est Dieu né de Dieu Lumière Né de la Lumière Engendré et non crée de même Nature que le Père par LUI Tout a été Fait ,,, !


Jésus est le Premier Né de la Création.

C'est à dire qu'avant Jésus l'humain n'existait pas.

Donc comme Jésus est le Premier, Dieu l'a créé (cqfd).

De plus Jésus n'est pas de même nature que le Père car le Credo sous entend en disant cela que Jésus a hérité de Dieu les mêmes attributs, donc le Crédo sous entend que Jésus est un autre Dieu, or nous ne sommes pas polythéistes, il n'y a que DIEU et personne d'autre à part DIEU.

Donc cqfd Jésus est DIEU Lui Même, il ne peut pas en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 18:04

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


Jésus n'est pas créé ; "IL Est Dieu né de Dieu Lumière Né de la Lumière Engendré et non crée de même Nature que le Père par LUI Tout a été Fait ,,, !


Jésus est le Premier Né de la Création.

C'est à dire qu'avant Jésus l'humain n'existait pas.

Donc comme Jésus est le Premier, Dieu l'a créé (cqfd).

De plus Jésus n'est pas de même nature que le Père car le Credo sous entend en disant cela que Jésus a hérité de Dieu les mêmes attributs, donc le Crédo sous entend que Jésus est un autre Dieu, or nous ne sommes pas polythéistes, il n'y a que DIEU et personne d'autre à part DIEU.

Donc cqfd Jésus est DIEU Lui Même, il ne peut pas en être autrement.

Dieu Est Esprit et Seul Celui Qui Est Esprit avec Lui peut le voir et Faire Connaitre EN Vérité et Esprit ; sinon l'enseignement ci-dessous des apôtres serait faux , alors que pour qui Vit du Christ depuis Son Baptême il expérimente que c'est VRAI !

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 1
…17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.



Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 19:19

Théodéric a écrit:


Dieu Est Esprit et Seul Celui Qui Est Esprit avec Lui peut le voir et Faire Connaitre EN Vérité et Esprit ; sinon l'enseignement ci-dessous des apôtres serait faux , alors que pour qui Vit du Christ depuis Son Baptême il expérimente que c'est VRAI !

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 1
…17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.



Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Il ne faut pas être un esprit pour que l'Esprit Saint nous parle.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 20:08

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


Dieu Est Esprit et Seul Celui Qui Est Esprit avec Lui peut le voir et Faire Connaitre EN Vérité et Esprit ; sinon l'enseignement ci-dessous des apôtres serait faux , alors que pour qui Vit du Christ depuis Son Baptême il expérimente que c'est VRAI !

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 1
…17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.



Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Il ne faut pas être un esprit pour que l'Esprit Saint nous parle.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

je voulais dire que Jésus Est Esprit avec Dieu ce qui fait que Lui Seul le Connait Véritablement et peut le Révéler et Le Père permet qu'on Le voit en Jésus , c'est ce qu'exposent les citations que j'ai collé !

Jésus Est Lumière comme Dieu le Père Est Lumière puisqu'Ils Sont 1 de toute Éternité ; Paul le redit en expliquant que lorsque Jésus aura soumis tous les ennemis de Dieu Lui-Même retournera dans le saint du Père !
Nul ne retourne au Seins du Père sauf Celui Qui Est 1 avec LUI !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty4/8/2020, 22:52

Théodéric a écrit:


je voulais dire que Jésus Est Esprit avec Dieu ce qui fait que Lui Seul le Connait Véritablement et peut le Révéler et Le Père permet qu'on Le voit en Jésus , c'est ce qu'exposent les citations que j'ai collé !

Jésus Est Lumière comme Dieu le Père Est Lumière puisqu'Ils Sont 1 de toute Éternité ; Paul le redit en expliquant que lorsque Jésus aura soumis tous les ennemis de Dieu Lui-Même retournera dans le saint du Père !
Nul ne retourne au Seins du Père sauf Celui Qui Est 1 avec LUI !

Jésus est Dieu Lui Même et l'Esprit Saint occupe tout Son être.

Dieu et Jésus sont "Un".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint.   Le blasphème contre l'Esprit Saint. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blasphème contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cas de blasphème "contre l'Esprit Saint" ?
» Blasphème contre l'Esprit Saint
» Le blasphème contre l'Esprit Saint
» Blasphéme contre le Saint Esprit ?
» Blasphème contre l'Esprit Saint ? Définitions possibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: