DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 15:26

Croquin83 a écrit:
il ne reste plus que ses deux passages à analyser,

Apocalypse 2, 28 Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin (Lucifer).

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin (Lucifer).

déjà pour info l'Apocalypse n'est pas un livre inspiré selon les protestants, comme pour l'Ecclésiastique, je ne sais pas si cela est important de le stipulé, mais c'est fait Wink, (si vous rejeter ce livre fermer là merci  Mr. Green),

Franchement pas simple l'apocalypse, mais à première vue oui ce verset 2:28 colle bien avec Jésus (ou Lucifer), ou plutôt cela colle avec l'Esprit-Saint.

et pour 22:16 c'est clair et net, Jésus se présente comme l'Etoile radieuse du matin sans fioriture.

voilà affaire classée :mdr:

Bonjour Croquin !!

on dit, a l'Origine , mais Jésus dirait " Au Commencement ! ( de cette création) " l'Archange a bel et bien reçu d'être le témoin de la Lumière de Dieu = le Porte Lumière de Die sur une part de l'Univers Créé , donc le Père le Fils et l'Espri étaient EN lui et Il avait une Autorité Spirituelle Authentiquement Accordé par Dieu , mais lorsqu'il a choisi de trahir Dieu Père fils Esprit il a cessé d'être le Porte Lumière = Lucifer , il s'en est ensuite revendiqué tout en étant devenu le ténébreux le père du mensonge l'auteur de la mort et trahison de Dieu !

donc quand Jésus Vient et nous Porte a Nouveau La Vraie Lumière du Père  Il Est de Fait l'Authentique Lucifer qui porte la vraie Lumière a Tous sur la Terre comem au Ciel !
donc un Nom Céleste définit la Mission et Nature d'une Personne ; Jésus Etant Dieu le Fils= Verbe IL a déchu le démon menteur et homicide et lui arepris le Flambeau de la Gloire qui lui avait été accordé au Commencement ( on peut trouver un message semblable adressé a chaque Eglise dans la lettre de Jean aux Eglises a qui il est confié un Chandelier spirituel quelel doivent veiller a tenir allumer et brulant de l'Huile Sainte de l'Esprit sinon elles seront jugées et déchues et le Chandelier leurs sera enlevé) !
donc Toutes autorité et Nom Spirituel et Paternité veint du Père qui nous l'Accorde en Son Fils et le Fils Est Juge de qui est Fidèle ou pas à ce que le Père veut réaliser en chacun et pour tous (nul ne vit pour lui-même) , l'archange ayant trahi sa nature et mission il n'est plus le porte Lumière = Lucifer , Jésus l'a Vaincu docn Il Est Vu et Connu comme le Nouveau Porte Lumière et IL Donne cette Charge a Qui IL veut !

on peu penser et cela me semble juste que cette charge est accordée a Pierre , mais alors Pierre doit faire extrêmement attention car le déchu va veiller à le faire chuter aussi !
en Apocalypse Jean exprime qu'il est stupéfait de voir qui sera la grande prostituée à la fin des temps !
d'autres apôtres écriront qu'un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine et voudrons qu'on leurs enseignent des choses agréable a entendre quitte a abandonner la Vérité , et il y aura dans l'Eglise des hommes pour le faire quitte a abandonner le Seigneur !

donc il y a intérêt a lire l'enseignement des apôtres et a Connaitre Jésus sois même et veiller sur ce qui est enseigné et pratiqué !
Jésus a promis que l'enfer ne pourrait pas vaincre Son Eglise ; mais Son Eglise EST Celle qui Vit de SON ESPRIT et là il faut passer beaucoup de temps a lire et Prier et user ses genoux car le diable veut vous passer au feu de la tentation  !
vouloir faire croire que l'on est Chrétien juste parce que on est inscrit au bon endroit est une escroquerie spirituelle ; les Juifs aussi étaient sûr d'avoir étaient élus par Dieu d'avoir le vrai culte le vrai temple la vraie histoire , et ils n'ont pas su reconnaître le Messie , pour chacun de nous c'est de même pour aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2422

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 15:36

Théodéric a écrit:

donc quand Jésus Vient et nous Porte a Nouveau La Vraie Lumière du Père  Il Est de Fait l'Authentique Lucifer qui porte la vraie Lumière a Tous sur la Terre comem au Ciel !

oui, j'ai bien compris, à force cela fini par rentrer, merci pour ses précisions,

La tradition biblique le nomme aussi le « séducteur du monde », le « père du mensonge », ou « Lucifer », celui qui se présente comme un ange de lumière, mais qui, sous l’apparence du bien, cherche à tromper.

source :
https://lyon.catholique.fr/actualites/pape-francois/2018/10/03/lappel-a-la-priere-du-pape-pour-proteger-leglise-du-diable/

parce que dans l'Eglise Catholique, Lucifer peut représenter à la fois le Christ, et satan, selon les contextes,

ce qui a le mérite de créer de la confusion auquel certain profite et s'en donne à coeur joie pour faire passer l'Eglise Catholique pour une Eglise diabolique,

quels adjectifs pour qualifier ce genre de personnes ? en restant poli (ce qui pour m'a part n'est pas toujours évident Mr. Green).
http://www.guetteur.esy.es/
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 5113

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 15:47

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Et, ça sort d'où, ça, tes archi démons ? Quant à Lucifer (le Brillant), il s'agissait du roi de Babylone. Et Belzébuth (Baalzébub), nom que les pharisiens donnèrent à Satan (Matthieu 12:24), était une des nombreuses divinités adorées dans tout le proche orient (les Baal).

Ruper alors que veut dire Jésus lorsqu'Il dit aux Apôtres en Luc 10, V18

Il parlait d'un évènement futur. Mais ça ne me dit pas d'où Pascal sort ses quatre archi démons.
les morts voient toujours le monde spirituel comem un ailleurs et un futur car vu qu'ils demeurent dans la mort Dieu Présent c'ets forcement une promesse qui n'a pas court pour eux !

totu cela c'est bien ta citation d'homme mort (a Dieu) sur " poussière tu étais poussière tu redeviendra !"
un Baptisé Est Né a Dieu Engendré en Christ Dieu = Verbe Divin il sait et Vit que la mort a pris fin a Son Baptême car Celui qui garantie Sa Vie Est Jésus Fils de Dieu !

donc si tu trouve ton assurance dans la poussière te la mort pas étonnant que tu tienne tes propos vide car tu ne Connais pas Jésus= Dieu Fils-Verbe !
le Baptême Est Naissance a Dieu et Son Royaume Entré en Ressusrection Par et Avec le Christ !

je te laisse la poussière si tu la veux tant que cela ; Mon Espèrence et certitude c'est :jesus: :sts:Ressucité puisqu'IL Est Dieu et Se fait Connaitre toujours d'Avantage ! la Vérité Est Révélation Spirituelle en nous par Son Esprit ,, et non pas la lettre morte !
Pas très clair ton discours. Le baptême n'est rien s'il n'est pas volontairement consenti et suivi de tout ce qu'implique la vie chrétienne, puis il n'empêche pas la mort et le retour à la poussière, du moins jusqu'au retour du Christ et à la résurrection. Puis, précision importante, le Christ n'est pas Dieu.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)

Dernière édition par Ruper le 22/5/2020, 15:57, édité 1 fois
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 15:56

Théodéric a écrit:
Jésus Etant Dieu le Fils
Tu ne trouveras pas un seul verset disant que Jésus est Dieu le fils.

Dernière édition par Ruper le 22/5/2020, 16:01, édité 1 fois
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 15:58

Ruper a écrit:

Pas très clair ton discours. Le baptême n'est rien s'il n'est pas volontairement consenti et suivi de tout ce qui implique la vie chrétienne, puis il n'empêche pas la mort et le retour à la poussière, du moins jusqu'au retour du Christ et à la résurrection. Puis, précision importante, le Christ n'est pas Dieu.

Vous allez alarmer prisca !, et moi aussi un peu, un petit peu, je suis assez flexible sur ce point personnellement, je n'ai pas de difficulté à admettre qu'il n'est pas évident de voir Dieu chez un homme,

D'autant plus qu'il est assez simple d'en conclure qu'une telle personne serait particulière narcissique si elle s'autoproclamé telle que Dieu.

sur cet autre point je suis d'accord avec vous, le baptême n'est pas, d'après moi, quelque chose d'aussi ferme, oui et non Mr. Green, c'est bien quelque chose qui s'entretient, d'ailleurs le Pape lui-même a déjà fait des exhortations à se rappeler de notre baptême, et ce n'est pas pour rien.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 16:01

cependant, sur le baptême, théoriquement, en théorie Wink, étant un sacrement il n'est pas possible de l'annuler, être baptisé ce serait un peu comme être dans la main de Dieu, personne ne peut arracher quelqu'un de la main de Dieu, et même si ce dernier tombe au plus bas.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 16:03

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:

Pas très clair ton discours. Le baptême n'est rien s'il n'est pas volontairement consenti et suivi de tout ce qui implique la vie chrétienne, puis il n'empêche pas la mort et le retour à la poussière, du moins jusqu'au retour du Christ et à la résurrection. Puis, précision importante, le Christ n'est pas Dieu.

Vous allez alarmer prisca !
Et ?

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 16:03

Ruper a écrit:

Et ?

rien ce n'est pas grave Laughing
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 16:49

Elle s'en remettra.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 16:50

Croquin83 a écrit:
cependant, sur le baptême, théoriquement, en théorie Wink, étant un sacrement il n'est pas possible de l'annuler, être baptisé ce serait un peu comme être dans la main de Dieu, personne ne peut arracher quelqu'un de la main de Dieu, et même si ce dernier tombe au plus bas.
Un baptême n'a de valeur que s'il est librement consenti et si la vie du baptisé est en conformité avec le christianisme.

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 17:41

Ruper a écrit:
Croquin83 a écrit:
Un baptême n'a de valeur que s'il est librement consenti et si la vie du baptisé est en conformité avec le christianisme.

c'est une manière d'expliquer le fait que ce soit un sacrement et non une chose anodine, entendu à l'Eglise je trouve que c'est une explication comme une autre qui se vaut, reste qu'il est vrai que le baptême doit  être une chose librement consenti.

j'ai aussi entendu autre chose..

a votre enfant vous lui donnez le meilleur ? et quand il est malade par exemple vous lui donnez un médicament même si ce médicament lui déplait ? N'est-ce pas, alors si vous considérez le baptême comme la meilleure chose à lui offrir, vous lui offrez, même s'il cri en étant aspergé d'eau.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 17:43

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:
Croquin83 a écrit:

c'est une manière d'expliquer le fait que ce soit un sacrement et non une chose anodine, entendu à l'Eglise je trouve que c'est une explication comme une autre qui se vaut, reste qu'il est vrai que le baptême doit  être une chose librement consenti.

j'ai aussi entendu autre chose..

a votre enfant vous lui donnez le meilleur ? et quand il est malade par exemple vous lui donnez un médicament même si ce médicament lui déplait ? N'est-ce pas, alors si vous considérez le baptême comme la meilleure chose à lui offrir, vous lui offrez, même s'il cri en étant aspergé d'eau.
Selon le NT, les chrétiens ne baptisaient pas les enfants.

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 17:47

Ruper a écrit:

probable, vous avez un verset ?

ce qui est certain ne pas baptiser les enfants restent aussi une nouveauté de ce temps ou tout est "possible", on ne baptise pas pour leur permettre de faire leur choix, d'aller n'importe où comme pour faire le "bon" choix, le choix souhaité du moins, qu'il soit bon ou mauvais.

Cependant je pense à une chose, l'avantage, s'il est possible d'appeler cela un avantage Mr. Green, si le choix (supposé mauvais) n'est pas irréversible, il est toujours possible de se raviser, de-plus c'est Dieu qui appel.

je crois qu'on a dévié du sujet cyclops.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 20:57

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:

probable, vous avez un verset ?
Actes 8:12. D'autres versets montrent que c'était ceux qui devenaient croyants qui se faisaient baptiser, ce qui exclut le baptême de bébés et de jeunes enfants.

prisca

prisca

Féminin Messages : 1442

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 21:05

Ruper a écrit:
Elle s'en remettra.

Oui. Pouffer de rire
Pignon

Masculin Messages : 12585

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 21:05

Jean 10:30 ►
Moi et le Père nous sommes un

Affaire réglée ...

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
https://www.yhwh.fr/
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 21:35

Pignon a écrit:
Jean 10:30 ►
Moi et le Père nous sommes un

Affaire réglée ...
Tiens, un cheveu dans la soupe ! siffler

Pignon

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 21:47

Apocalypse 1:8 ►

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 21:58

Pignon a écrit:
Apocalypse 1:8 ►

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Et ?

Pignon

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 22:06

Et alors Jésus ne corrige pas Thomas quand il dit ceci:

« Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:28-29)

Si c'était faux Jésus n'aurait pas hésité une seconde à le reprendre ...

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 22:34

Pignon a écrit:
Et alors Jésus ne corrige pas Thomas quand il dit ceci:

« Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:28-29)

Si c'était faux Jésus n'aurait pas hésité une seconde à le reprendre ...
Mais, Jésus a-t-il dit quelque chose du genre : "tu as reconnu en moi ton Dieu" ? Quelque chose qui aille à l'encontre du fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ? On peut penser que non et que Jean 20:28 ne suffise pas à démontrer que Jésus est Dieu et pas seulement le seul médiateur entre Dieu et les hommes, si on en croit la façon dont la Bible des Peuples des deux frères Hurault (prêtres catholiques), qui "traduit" Jean 20:28 ainsi : "TU ES mon Seigneur et mon Dieu". Pour info, le Seigneur Dieu de Apoc. 1:8 est YHWH, pas Jésus.

Michel1984

Masculin Messages : 718

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 22:53

L'inconvénient des églises centralisées est que si leurs théologies est trop fermé elles peuvent facilement se transformer en sectes. L’église des Témoins de Jéhovah ont des scandales sexuels, financiers et se coupent du monde extérieur pensant qu'ils sont les seuls sauvés, typique d'une secte.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty22/5/2020, 22:58

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 04:36

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

oui, j'ai bien compris, à force cela fini par rentrer, merci pour ses précisions,

La tradition biblique le nomme aussi le « séducteur du monde », le « père du mensonge », ou « Lucifer », celui qui se présente comme un ange de lumière, mais qui, sous l’apparence du bien, cherche à tromper.

source :
https://lyon.catholique.fr/actualites/pape-francois/2018/10/03/lappel-a-la-priere-du-pape-pour-proteger-leglise-du-diable/

parce que dans l'Eglise Catholique, Lucifer peut représenter à la fois le Christ, et satan, selon les contextes,

ce qui a le mérite de créer de la confusion auquel certain profite et s'en donne à coeur joie pour faire passer l'Eglise Catholique pour une Eglise diabolique,

quels adjectifs pour qualifier ce genre de personnes ? en restant poli (ce qui pour m'a part n'est pas toujours évident Mr. Green).

il y a qu'en même une chose a bien comprendre sur Lucifer (qui est aussi satan= le diviseur par ce qu'il a choisi de devenir) c'est que a l'origine il a bien reçu la Place Céleste Spirituelle de Porte Lumière de Dieu , il devait donc guider les humains ainsi que les hiérarchies sous sa charge vers une croissance un accomplissement spirituel dans l'Unité qui lui était confié de révéler !
de fait alors si l'homme se laisse aveugler par lui et ses piège il es pris dans le règne des ténèbres ; la seule façon de ne pas être sous sa domination est d'être disponible a l'Ecoute du Verbe Divin = Jésus Christ de Lui répondre Oui parce que on adhère à ce qu'IL Dit et de Naitre de Nouveau !
sinon on est sous la domination de l'esprit de ce monde de ténèbres (Dixit Jésus) !

Jésus a Vaincu lucifer IL nous libère mais il faut vraiment choisir par soi-même Jésus et sa Parole !
de toutes façons on a pas 36 choix , c'est où avec Jésus ou tu es sous la domination du prince de ce monde de ténèbres !
ou tu es né d'EN Haut ou tu ne l'es pas !

c'est pour cette raison que Paul nous expose le " vous êtes les 1ers Nés d'entre les morts !" mais il faut la vivre Vraiment Cette Résurrection avec le Christ ce n'est pas une belle idée une abstraction Jésus Est Ressuscité pour nous et avec nous si nous Adhérons Au Christ !
de fait lucifer c'est que si on s'applique a Vivre en Ressuscités alors pour lui c'est la défaite totale , alors il se bat pour que nous vivions en homme de ce monde avec des idées des à-propos , le temps que tout ne reste que psychique ça lui convient encore
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 04:47

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Ruper alors que veut dire Jésus lorsqu'Il dit aux Apôtres en Luc 10, V18

Il parlait d'un évènement futur. Mais ça ne me dit pas d'où Pascal sort ses quatre archi démons.
les morts voient toujours le monde spirituel comem un ailleurs et un futur car vu qu'ils demeurent dans la mort Dieu Présent c'ets forcement une promesse qui n'a pas court pour eux !

totu cela c'est bien ta citation d'homme mort (a Dieu) sur " poussière tu étais poussière tu redeviendra !"
un Baptisé Est Né a Dieu Engendré en Christ Dieu = Verbe Divin il sait et Vit que la mort a pris fin a Son Baptême car Celui qui garantie Sa Vie Est Jésus Fils de Dieu !

donc si tu trouve ton assurance dans la poussière te la mort pas étonnant que tu tienne tes propos vide car tu ne Connais pas Jésus= Dieu Fils-Verbe !
le Baptême Est Naissance a Dieu et Son Royaume Entré en Ressusrection Par et Avec le Christ !

je te laisse la poussière si tu la veux tant que cela ; Mon Espèrence et certitude c'est :jesus: :sts:Ressucité puisqu'IL Est Dieu et Se fait Connaitre toujours d'Avantage ! la Vérité Est Révélation Spirituelle en nous par Son Esprit ,, et non pas la lettre morte !
Pas très clair ton discours. Le baptême n'est rien s'il n'est pas volontairement consenti et suivi de tout ce qu'implique la vie chrétienne, puis il n'empêche pas la mort et le retour à la poussière, du moins jusqu'au retour du Christ et à la résurrection. Puis, précision importante, le Christ n'est pas Dieu.

j'ai déja exposé de nombreuses fois que le Baptême doit être choisi volontairement , donc je en m'attarde pas à le redire !
pour le retour à la poussière je te le laisse si tu y tiens tant que cela ; le But de ma vie de Baptisé c'est d'Atteindre au Christ , si toi tu veux voir la décomposition il te sera accordé suivant ta volonté et foi !!

Hénoch , Elie (certainement Moïse) et aussi Marie n'ont pas connue la décomposition mais ont été emporté au Ciel , donc si cela ne te parle pas , dommage !
tu peux contester si tu veux pour moi je suis Certain que le Ciel m'Est Ouvert puisque Jésus en Est la Porte !
et tu peux aussi faire le tour des Saints en France qui ont quittés ce monde sans connaitre la décomposition leurs corps étant conservés sans ce décomposer ! tout cela rejoint ce que l'Ecriture dit "tu ne laisseras pas Ton Juste voir la décomposition !!" bien sûr il est parlé là de Jésus avant tout , mais tous ceux qui vivent vraiment du Christ deviennent justes par le Seul Juste et ne font qu'Une Seule Chair :sts: avec LUI :jesus: Ressuscité !
c'ets très simple !
mais si tu t'opposes déja a propos de Sa Nature Divine évidement tu te coupe direct de la Source Mad
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 05:01

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus Etant Dieu le Fils

HA ?? tiens donc ?

je te donne les versets qui Affirment sa Divinité et où même Jésus l'Affirme ! oui tu vas dire c'ets trafiqué , bien sûr avant toi y a eu que des idiots a qui Dieu n'a rien montré ni expliqué !

Jean 1, v18

Jean 3 , v16

Jean 5, v20

Jean 6 v43

Jean 14 , v9

Matthieu 14 33

Matthieu 16 , v 15 , 16 , 17

Matthieu 26 , V 63
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 05:11

Michel1984 a écrit:
L'inconvénient des églises centralisées est que si leurs théologies est trop fermé elles peuvent facilement se transformer en sectes. L’église des Témoins de Jéhovah ont des scandales sexuels, financiers et se coupent du monde extérieur pensant qu'ils sont les seuls sauvés, typique d'une secte.

Seul Jésus Sauve et IL le réalise lors du Baptême et si on se maintient fidèlement dans la Foi Vivante (donc avec des oeuvres dignes du Salut) !
de fait ceux qui vivent du Christ se savent mis a part par la Volonté de Dieu le Père (Dixit Paul) , Jésus dit " Vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" de fait c'est sectaire d'aprés le monde !
lorsque viendra la fin , seul les Justes (Justifiés par le Seigneur Jésus en qui ils auront mis leur confiance) se relèveront et ensuite les autres !
tout cela est sectaire ?? Non on récolte ce que l'on sème !!

maintenant se croire supérieur c'est autre chose , mais constater que Dieu réalise Ses Promesses n'est que normal !
je en suis pas témoin de Jéhova ; mais il faut bien réaliser ce qu'implique Naitre d'En Haut "en ce monde pas de ce monde !" n'est pas sans conséquences réelles
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 12:03

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

j'ai déja exposé de nombreuses fois que le Baptême doit être choisi volontairement , donc je en m'attarde pas à le redire !
pour le retour à la poussière je te le laisse si tu y tiens tant que cela
La question n'est pas que j'y tienne ou pas, mais que c'est un fait biblique incontournable. A la mort de la personne, elle retourne à la poussière (Genèse 3:19).

Théodéric a écrit:
le But de ma vie de Baptisé c'est d'Atteindre au Christ , si toi tu veux voir la décomposition il te sera accordé suivant ta volonté et foi !!
Sauf que les choses ne se passent pas comme tu penses. Ce qu'on t'a enseigné c'est ça : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui. Et on ne peut pas dire que ça reflète la réalité. Et ça n'est pas en te voilant la face que tu y changera quoi que ce soit.

Théodéric a écrit:
Hénoch , Elie (certainement Moïse) et aussi Marie n'ont pas connue la décomposition mais ont été emporté au Ciel , donc si cela ne te parle pas , dommage !
Ben justement, parlons en. A ce sujet, Jésus a dit ce qu'il en est réellement : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13).

Théodéric a écrit:

tu peux contester si tu veux pour moi je suis Certain que le Ciel m'Est Ouvert puisque Jésus en Est la Porte !
Le ciel ne t'est pas plus ouvert qu'à qui que ce soit jusqu'au retour du Christ, (Parousia).

Théodéric a écrit:
et tu peux aussi faire le tour des Saints en France qui ont quittés ce monde sans connaitre la décomposition leurs corps étant conservés sans ce décomposer !
Ils n'en sont pas moins morts. Et, si leurs corps ne se sont pas décomposés c'est à cause de conditions très particulières de conservations qui s'expliquent facilement scientifiquement. Mais ces corps ne sont pas plus aptes à être ramenés à la vie que ceux qui, dans des conditions normales, sont retournés à la poussière.

Théodéric a écrit:
tout cela rejoint ce que l'Ecriture dit  "tu ne laisseras pas Ton Juste voir la décomposition !!"
Sorti de son contexte ça pourrait faire illusion, mais l'auteur des Actes cite la prophétie du Psaume 16:10 qui concerne Jésus, et lui seul.

Théodéric a écrit:

bien sûr il est parlé là de Jésus avant tout , mais tous ceux qui vivent vraiment du Christ deviennent justes par le Seul Juste et ne font qu'Une Seule Chair :sts:  avec LUI :jesus: Ressuscité !
c'ets très simple !
Sauf que, avant et après Jésus, tous les morts sont retournés à la poussière. Et il en sera ainsi jusqu'au retour du Christ.

Théodéric a écrit:
mais si tu t'opposes déja a propos de Sa Nature Divine évidement tu te coupe direct de la Source Mad
Je ne m'oppose qu'à ce qui est en contradiction avec les Ecritures.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 12:11

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus Etant Dieu le Fils

HA ?? tiens donc ?

je te donne les versets qui Affirment sa Divinité
Mais, ça c'est les versets qui sont interprétés comme étant sensés affirmer sa divinité, mais aucun verset ne prétend que Jésus est Dieu le fils, aucun. Il semble que tu fasses un amalgame incongru entre l'expression Fils de Dieu, qui est dans la Bible, et l'expression Dieu le fils, qui ne s'y trouve pas et qui a été inventée de toutes pièces. Il en va de même de l'expression blasphématoire "Vrai Dieu, vrai Homme" pour qualifier Jésus !

Théodéric a écrit:
et où même Jésus l'Affirme !
Jésus n'a jamais affirmé nulle part qu'il était Dieu. Il a même carrément dit le contraire et sans la moindre ambiguïté.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 16:21

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

La question n'est pas que j'y tienne ou pas, mais que c'est un fait biblique incontournable. A la mort de la personne, elle retourne à la poussière (Genèse 3:19).

Justement NON en Christ Est le Renouvellement de toutes Chose sur la Terre comme au Ciel Il Révèle SA Vérité de Fils de Dieu (même les Anges furent étonnés de Le Voir ainsi !!
si Adam fut condamné a mourir et a la décomposition il ne le fut que par sa volonté propre et son choix c'est la conséquence de son écoute de la parole trompeuse du démon au lieu de préférer l'Ecoute du Dieu Véritable !
Dieu n'a jamais eu qu'Une seule Volonté Bonne c'est "que l'Homme Vive en Ma Présence !  :jesus:  " et la Présence de Dieu Est la vie Éternelle

Théodéric a écrit:
le But de ma vie de Baptisé c'est d'Atteindre au Christ , si toi tu veux voir la décomposition il te sera accordé suivant ta volonté et foi !!
Sauf que les choses ne se passent pas comme tu penses. Ce qu'on t'a enseigné c'est ça : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui. Et on ne peut pas dire que ça reflète la réalité. Et ça n'est pas en te voilant la face que tu y changera quoi que ce soit.

tu en reste à donner la priorité a l'ancien testament , mais la Vie d'Un Baptisé Sa Vie et dans la Nouvelle Alliance Accomplit par Jésus et EN Jésus et non en Adam , Jésus Est le nouvelle Adam pour les Baptisés , c'ets de croire plus au vieil Adam qu'au Nouveau = Jésus que tu en reste a donner priorité à la chair et non à l'Esprit et à la Personne du Christ Qui Est La Seule Garantit de ton Salut et ta Vie en Dieu !
et Dieu te donne tord sur ton propos entier car tu ne réalise pas que Jésus Est Mort et Ressuscité avec Son Corps qui n'a pas connu la décomposition, c'ets toi qui sépare corps et âme comme-ci le corps n'était qu'un truc , mais si c'était cela alors le Corps de Jésus aurait été retrouvé au tombeau, mais non les Apôtres le disent bien le tombeau est vide et Jésus Ressuscité avec Son Corps Humain ! aussi c'Est EN LUi qu'Est Notre propre Résurrection c'est pour cela qu'IL nous Invite au Repas de la Cène afin que Nous Nous Alimentions et Vivions de LUI Ressuscité !
par tes lignes là tu montre en rester en priorité au vieil homme sans Entrer dans la Nouvelle Alliance en Jésus Christ , mais comment pourrait-il en être autrement toi qui rejette la Divinité du Seigneur Jésus que l'Esprit nous Révèle et Affirme sans cesse !! le 1er testament était attente et ombres des choses a venir , le Second Est accomplissement ; il faut Mourir pour vivre , mourir au vieil homme le 1er homme charnel pour Vivre du Second Homme l'homme Spirituel le Fils de Dieu ; tu crois plus en la chair qu'en l'Esprit du coup tu demeure dans les choses anciennes auxquelles Dieu met fin afin de passer sur l'autre Rive !

Théodéric a écrit:
Ben justement, parlons en. A ce sujet, Jésus a dit ce qu'il en est réellement : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13).

Tiens je croyais que Jésus n'était pas Dieu d’après toi et Là tu dis que Seul Lui Est Venu du Ciel , donc de Dieu !?
et tu m'excusera mais on vont bien Élie et Moise au coté du Seigneur Jésus le jour de la Transfiguration , ça ne t'éveille pas à quelque chose ??? les contradiction avec l'écriture et enseignement du Christ de l'Esprit et des Apôtres sont incessantes avec toi ! mais pas grave tu vas continuer a nier au nom de la lettre morte !
Jésus Vient d'Auprès du Père , et ceux qui ont pu quitter ce monde avec leurs corps sont monté dans les Cieux Célestes , c'est la Différence entre Jésus Verbe Divin et l'homme accomplissant sa Destinée spirituelle dans les Cieux !

Théodéric a écrit:

Le ciel ne t'est pas plus ouvert qu'à qui que ce soit jusqu'au retour du Christ, (Parousia).

faudra le dire a Étienne alors !! tu peux aussi te boucher les oreilles et la vue comme certains !?
et puis recevoir le Christ en soi et en Vivre c'est déja être passé de la mort à la vie du Ciel et donc Là où Est le Seigneur là Est le Royaume , c'est de la Géographie Spirituelle simple !!
Actes 7
54En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

Jean 14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

2 Corinthiens 5:17,21
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.…
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jean 15:4-6
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.…

Jean 17:21-23
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.…

Théodéric a écrit:
et tu peux aussi faire le tour des Saints en France qui ont quittés ce monde sans connaitre la décomposition leurs corps étant conservés sans ce décomposer !
Ils n'en sont pas moins morts. Et, si leurs corps ne se sont pas décomposés c'est à cause de conditions très particulières de conservations qui s'expliquent facilement scientifiquement. Mais ces corps ne sont pas plus aptes à être ramenés à la vie que ceux qui, dans des conditions normales, sont retournés à la poussière.

la mort est pour ceux qui ne sont pas Né d'en Haut pour ceux qui le sont , Paul Affirme et Jésus avant lui, "qu'Ils ne meurent plus puisque vivant de Dieu Esprit (Jésusa ffirme que qui Se nourrit d eLui ne périra Jamais !" mais tu est plus fort que Dieu toi !?
et pour les corps non décomposés ; mis a part que le Seigneur Veille sur eux il n'y a aucune science car ceux qui les avaient enterrés et ensuite retrouvés conservés à la surprise de beaucoup ils ont constatés qu'ils ne c'étaient pas décomposés , il n'y a aucun méthode ! c'est chez staline et lénine et mao qu'on fait cela a coup de milliards !
tu peux arguer mais tu peux aller voir le corps de Bernadette Soubirou a Nevers , il n'y a juste qu'une boite en verre pour la protéger de ceux qui voudraient toucher ou emporter je ne sais quoi !!
ton propos contredit encore une fois les Actes du Seigneur Jésus et du Père ! Lazare était déja en décomposition avancé putréfaction après 4 jours au chaud et Jésus Fils de Dieu l'a Relevé d'entre les morts et contrairement a ton propos ici, ce corps qui d'après toi était inapte à la vie s'est reconstitué et relevé Vivant ! mais peut être Jésus devrait-Il te reposer aussi a toi la question
Jean 11
…24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?…

Théodéric a écrit:
tout cela rejoint ce que l'Ecriture dit  "tu ne laisseras pas Ton Juste voir la décomposition !!"
Sorti de son contexte ça pourrait faire illusion, mais l'auteur des Actes cite la prophétie du Psaume 16:10 qui concerne Jésus, et lui seul.

non c'est toi qui prenant l'Ecriture à la lettre n’entre pas dans la Réalité de l'Esprit et ne trouve aucune cohérence alors que Jésus a Affirmé que " Père Je veux qu'ils soient 1 comme nous Sommes 1 , Toi en Moi , Moi en Eux ,,,," tu ne voit aucune cohérence avec le Don de Sa Chair et Son Sang , Vraie Nourriture vraie Breuvage et Son Affirmation " celui qui mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle et Jamais IL ne périra !!" , tu ne vois que des lignes isolée sans Unité et Vie mais pas l'Oeuvre de Dieu Accomplit par Le Seigneur Jésus , tout cela est en droite ligne avec ton refus de la Divinité du Christ ! Il ne peut Se donner a toi EN Vérité et Esprit tu t'oppose à la Vérité que le Père nous révèle et veut te révéler !
Matthieu 11
…26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Théodéric a écrit:

bien sûr il est parlé là de Jésus avant tout , mais tous ceux qui vivent vraiment du Christ deviennent justes par le Seul Juste et ne font qu'Une Seule Chair :sts:  avec LUI :jesus: Ressuscité !
c'ets très simple !
Sauf que, avant et après Jésus, tous les morts sont retournés à la poussière. Et il en sera ainsi jusqu'au retour du Christ.

c'est faux , tu refuse ce que l'écriture affirme car our toi en ton âme le voile est toujours entier et te sépare de l'oeuvre du Christ refusant la Révélation de Sa Royauté Divine
Matthieu 27
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Théodéric a écrit:
Je ne m'oppose qu'à ce qui est en contradiction avec les Ecritures.

je t'ai cité de nombreux versés démontrant que Jésus et les Apôtres Annonce Sa Divinité ! mais là tu prend soins de ne pas répondre , d'ailleurs tu ne répond jamais a rien tu te débat tu nie comme un serpent en cage c'est tout !
tu ne cherches pas Jésus pour Jésus tu cherche a donner raison a ta religion a ta volonté ; même si on te prouve avec les écrits des Apôtres tu refusera car tu met ta volonté tes amitiés humaines avant la Gloire de Dieu !
la Vérité consiste a accepter et se réjouir d'entendre ce qui Est Vrai parce que la Vérité Est de Dieu, mais comme Le Dit Jésus a certain " vous tirez témoignage les uns des autres , Moi Je le reçoit de Mon Père !"
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 16:42

Ruper, l'expression blasphématoire "Vrai Dieu, vrai Homme" ?

ceci me fait rire quand même, il y en a qui croit que Jésus est un homme ? sérieux ? incroyable, concrètement historiquement les preuves sont là pour dire qu'un homme appeler Jésus a belle est bien marché sur cet terre comme un.. comme un quoi ? un poisson ? non, une écrevisse ? non, comme un homme ? heu! attend je ne suis pas sûr Shocked,

pour ce qui est de Jésus est Dieu, cela, il est vrai, Jésus ne le dit pas de manière directe, nous arriverons à le supposer plusieurs fois, mais plutôt comme étant l'égale de Dieu (en Dieu, par Dieu, au côté de Dieu) que véritablement Dieu lui-même (la raison même de sa condamnation à mort).

comme écrit Théodéric, effectivement, inutile de se fatiguer à mettre les versets, de toute façon ils sont ignorés.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 20:53

Ruper a écrit:

Jésus n'a jamais affirmé nulle part qu'il était Dieu. Il a même carrément dit le contraire et sans la moindre ambiguïté.

Pour reconnaitre la foi sincère DIEU a établi un plan.

(Luc 6.12: "Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."), un dieu qui se plaint à Lui-même ("mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"), un dieu qui est inférieur à lui-même ("le Père est plus grand que moi"),

Est dans le plan pour paraitre distinct de Dieu afin que ROME voit que Jésus est vraiment un demi dieu qui détient de grands pouvoirs grace aux miracles mais qui montre de la faiblesse à cause de la Crucifixion que son Père veut parce que le Père est Lui le vrai Dieu, tandis que Jésus n'est qu'un fils qu'il eut avec une humaine et qui est tributaire de la volonté du Grand Dieu au Ciel, le Dieu des Juifs.

Les Romains ainsi auront du respect pour les Juifs car ils diront que c'est vrai que leur DIEU a l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et ils ne les tueront pas du fait que le fils montre qu'il ressuscite des gens, qu'il marche sur l'eau, qu'il guérit des lépreux etc....

Les Romains ainsi auront envie d'accepter Jésus comme un demi Dieu et ce n'est que lorsque Jésus donnera à Constantin la victoire sur une bataille que ce dernier sera séduit à l'idée d'accepter Jésus et ainsi le paganisme va s'éteindre au profit de la Chrétienté.

Il faut voir Jésus comme étant par exemple Hercule qui a pour père Zeus et pour mère une mortelle Alcmène.

Jésus a pour Père Dieu des Juifs et pour mère une mortelle Marie.

Qu'est ce qui nous fait dire que c'est un plan ?

C'est qu'il est invraisemblable de dire que DIEU prend le Sang de Jésus pour donner des faveurs en échange car tout homme qui a foi en DIEU sait que c'est une pratique paienne comme le font les Romains, les Grecs, les Egyptiens, les Mayas, les Aztèques.

DONC puisque nous savons que NOTRE DIEU UNIQUE ne mange pas de ce pain là, nous trouverons une autre raison à la Crucifixion de Jésus et nous découvrirons ce plan.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3240

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:02

Théodéric a écrit:

Jésus Vient d'Auprès du Père  

Et comment fait il pour être le Père s'il est distinct auprès du Père ?

:beret:
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:03

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

En le faisant croire qu'IL est distinct du Père afin que ROME baisse la garde et renonce au paganisme.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:08

C'est cela oui, et comme vous dites ; Dieu fait semblant de dire qu'il n'est pas Dieu il ruse il fait croire que ; c'est effarant comme diversion de votre part .
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:45

Pascal a écrit:
C'est cela oui, et comme vous dites ; Dieu fait semblant de dire qu'il n'est pas Dieu il ruse il fait croire que ; c'est effarant comme diversion de votre part .

C'est péché de parler ainsi de DIEU vous devriez tenir votre langue car c'est ce qui sort de la bouche qui nuit à l'âme.

Nous sommes ici pour passer l'épreuve de la foi.

Le blé doit se séparer de l'ivraie qui elle sera jetée au feu.

Si DIEU doit conduire les paiens à croire en Lui c'est par Jésus, et c'est un PLAN car la ruse appartient à satan.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:47

Il est impossible de croire que DIEU unique ait un enfant, un fils, car DIEU unique n'a pas d'enfant donc celui qui prend à coeur d'honorer DIEU cherchera et trouvera.

C'est cela la quête spirituelle, le cheminement.

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:49

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

oui il est tout à la fois, Père, Fils et Saint-Esprit, pour preuve si cela en est, j'ai un verset pour chaque, pour les trois Jésus a dit en être.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 21:51

prisca a écrit:
Pascal a écrit:

C'est péché de parler ainsi de DIEU vous devriez tenir votre langue car c'est ce qui sort de la bouche qui nuit à l'âme.

Si DIEU doit conduire les paiens à croire en Lui c'est par Jésus, et c'est un PLAN car la ruse appartient à satan.

Interprétation personnelle ? Évidemment, pour vous prisca Dieu aurait succombé aux bassesses du diable, la ruse, la triche, la mesquinerie.

vous vous contre disez, ce n'est pas la première fois, il y a un soucis dans votre explication,

prisca a écrit:

En le faisant croire qu'IL est distinct du Père afin que ROME baisse la garde et renonce au paganisme.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty23/5/2020, 22:02

Enfin prisca, je ne sais pas d'où vous tenez cette explication, mais peut-être que ROME a compris de travers (tout comme vous ou moi), pour cela il n'y a vraiment pas besoin que Dieu fasse croire en quoi que ce soit.

au moins nous sommes tous d'accord, Dieu ne ruse pas (en Islam oui), oui Allah est un petit coquin Tongue, c'est écrit dans le Saint Coran.

moi c'est croquin, je croque les coquins Shocked :mdr:
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 08:38

Croquin83 a écrit:
Enfin prisca, je ne sais pas d'où vous tenez cette explication, mais peut-être que ROME a compris de travers (tout comme vous ou moi), pour cela il n'y a vraiment pas besoin que Dieu fasse croire en quoi que ce soit.

au moins nous sommes tous d'accord, Dieu ne ruse pas (en Islam oui), oui Allah est un petit coquin Tongue, c'est écrit dans le Saint Coran.

Non parce que le raisonnement qui consiste à se dire : -DIEU verse le Sang de Jésus pour en échange donner son Pardon.- n'est pas acceptable. Donc il faut chercher, cheminer.

Dernière édition par prisca le 24/5/2020, 08:50, édité 2 fois
prisca

prisca

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 08:43

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:

Interprétation personnelle ? Évidemment, pour vous prisca Dieu aurait succombé aux bassesses du diable, la ruse, la triche, la mesquinerie.

vous vous contre disez, ce n'est pas la première fois, il y a un soucis dans votre explication,

prisca a écrit:

DIEU pour libérer les Juifs a répandu des fléaux pour que pharaon cède sous eux.

DIEU pour libérer les paiens a envoyé Jésus pour que l'empereur cède sous le sentiment de convoitise du pouvoir.

C'est avoir utilisé la faiblesse du diable, son gout prononcé pour le pouvoir.

Parce que le monde ne doit pas être à aimer DIEU sous la peur du fléau car ce qui vaut pour les Juifs ne vaut pas pour les paiens.

Vous le comprenez ?

Si pour obliger les gens à croire en Jésus DIEU avait soufflé sur Rome une vingtaine de fléaux et qu'au bout du 21ème empereur abdique, c'était un combat entre DIEU et le monde ?

Vous m'aimez par force je vous le dis chenapans que vous êtes.

C'est votre point de vue ?

Parce que le but du temps de Moise était que les Juifs aiment DIEU tandis que si pharaon n'aime pas DIEU là n'est pas le problème.

Pour ROME il faut que les paiens eux mêmes aiment DIEU paiens comme l'est pharaon, et ce n'est pas par la peur que l'on se fait aimer, mais par l'amour une fois que satan est écarté et qu'il ne représente plus un danger pour que les gens aiment DIEU enfin au bout de 3 siècles.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 08:57

prisca a écrit:
Pascal a écrit:

C'est vous qui devez tenir votre langue !

C'est vous qui dites que Dieu ruse !

Vous n'avez pas honte ?

Rolling Eyes
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 10:49

prisca a écrit:
Croquin83 a écrit:

Non parce que le raisonnement qui consiste à se dire : -DIEU verse le Sang de Jésus pour en échange donner son Pardon.- n'est pas acceptable.
Mais, qui prétend ça, à part toi ?

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 10:56

prisca a écrit:
DIEU pour libérer les paiens a envoyé Jésus pour que l'empereur cède sous le sentiment de convoitise du pouvoir.
De quel empereur parles-tu ? Parce que, si tu parles de Constantin, Dieu n'a pas envoyé Jésus à son époque.

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 11:15

Croquin83 a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

oui il est tout à la fois, Père, Fils et Saint-Esprit, pour preuve si cela en est, j'ai un verset pour chaque, pour les trois Jésus a dit en être.

en faite, je complète ce que j'ai écrit, oui c'est incomplet,

il y a bien des versets ou Jésus s'exprime aussi en faisant la distinction entre Dieu (Père), lui-même, et l'Esprit-Saint, c'est clair et net, celui qui écrirez le contraire ne serait pas sincère.

c'est que parfois Jésus s'exprime à la 1ère personne, parfois à la 3ème, et parfois à le 2éme personne, et parfois.. a la 3éme, 4éme, 5éme, 6éme etc... personne.

quand j'écris 1ère 2éme et 3ème, je ne pense pas forcement aux trois de la trinité, non, je pense au jeux-vidéo Pouffer de rire, par les yeux de son propre personnage, en voyant son personnage en entier, par les yeux d'un autre, ect..

ce qui a le mérite d'embrouiller un peu les choses, donc nous aurions tendance à tout simplifier, hors ce n'est pas si simple.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 12:48

Croquin83 a écrit:
nous aurions tendance à tout simplifier, hors ce n'est pas si simple.
Mais si, c'est simple. Jésus n'est pas Dieu, c'est tout.

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 12:55

Ruper a écrit:
Croquin83 a écrit:
nous aurions tendance à tout simplifier, hors ce n'est pas si simple.
Mais si, c'est simple. Jésus n'est pas Dieu, c'est tout.

en écrivant cela vous venez de rayer un bon nombre de versets biblique, je ne vais pas en mettre, ils seront ignorés de toute façon, d'ailleurs je ne sais pourquoi je réponds a cela, ce n'est pas que je souhaite vous ignorez, c'est juste inutile.
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 14:17

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

les sots sont toujours moqueurs !

Mon Père et Moi Sommes 1 !

mais évidement si tu ne pense qu'a te moquer comme L'entendras tu le dire en Vérité et Esprit !!? toi qui préfères toi même a Lui :jesus: :sts:

tu fais parti de ceux qui se veulent sage et savant a leurs propre yeux  !
Jésus a répondu cela a ceux-ci !" Père Je Te Loue de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux savants (aux prudents) ,,,,,"
le temps que tu voudras déterminer Dieu par ta sagesse tu ne saura Le suivre d'une foi d'enfant , celle d'un Fils :jesus:  auprès de son Père !!

Dernière édition par Théodéric le 24/5/2020, 14:25, édité 1 fois
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty24/5/2020, 14:24

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Justement NON en Christ Est le Renouvellement de toutes Chose sur la Terre comme au Ciel Il Révèle SA Vérité de Fils de Dieu (même les Anges furent étonnés de Le Voir ainsi !!
si Adam fut condamné a mourir et a la décomposition il ne le fut que par sa volonté propre et son choix c'est la conséquence de son écoute de la parole trompeuse du démon au lieu de préférer l'Ecoute du Dieu Véritable !
Dieu n'a jamais eu qu'Une seule Volonté Bonne c'est "que l'Homme Vive en Ma Présence !  :jesus:  " et la Présence de Dieu Est la vie Éternelle
Ton discours est typique de tes croyances mais ne tient aucun compte de la réalité exprimée dans la Bible.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
Sauf que les choses ne se passent pas comme tu penses. Ce qu'on t'a enseigné c'est ça : Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui. Et on ne peut pas dire que ça reflète la réalité. Et ça n'est pas en te voilant la face que tu y changera quoi que ce soit.

tu en reste à donner la priorité a l'ancien testament , mais la Vie d'Un Baptisé Sa Vie et dans la Nouvelle Alliance Accomplit par Jésus et EN Jésus et non en Adam , Jésus Est le nouvelle Adam pour les Baptisés , c'ets de croire plus au vieil Adam qu'au Nouveau = Jésus que tu en reste a donner priorité à la chair et non à l'Esprit et à la Personne du Christ Qui Est La Seule Garantit de ton Salut et ta Vie en Dieu !
Je donne la priorité au dessein divin contenu dans sa Parole, la Bible. je t'ai rappelé ci-dessus ce qu'on t'a enseigné et à quoi tu crois. Mais cet enseignement ne vient pas du tout de la Parole de Dieu.  Ce n'est donc pas à la Parole de Dieu que tu crois, puisque tu crois avoir une âme immortelle, alors que comme tout humain, tu es une âme mortelle. D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu prétends que je donnerais la priorité à l'AT, alors que je donne la priorité au dessein divin contenu dans la Bible, contrairement à toi.

Théodéric a écrit:
et Dieu te donne tord sur ton propos entier
Pas du tout, bien au contraire.

Théodéric a écrit:
tu ne réalise pas que Jésus Est Mort et Ressuscité avec Son Corps qui n'a pas connu la décomposition
Jésus est ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45). De ce fait, son corps humai n'avait plus lieu d'exister. Dieu l'a donc fait disparaître.

Théodéric a écrit:
par tes lignes là tu montre en rester en priorité au vieil homme sans Entrer dans la Nouvelle Alliance en Jésus Christ , mais comment pourrait-il en être autrement toi qui rejette la Divinité du Seigneur Jésus que l'Esprit nous Révèle et Affirme sans cesse !! le 1er testament était attente et ombres des choses a venir , le Second Est accomplissement ; il faut Mourir pour vivre , mourir au vieil homme le 1er homme charnel pour Vivre du Second Homme l'homme Spirituel le Fils de Dieu ; tu crois plus en la chair qu'en l'Esprit du coup tu demeure dans les choses anciennes auxquelles Dieu met fin afin de passer sur l'autre Rive !
La nouvelle alliance ne signifie pas que la résurrection a déjà eu lieu (2 Timothée 2:18). Concernant tes propos sur le vieil homme etc, je t'invite à lire quelques versets qui devraient t'éclairer : Matthieu 8:22 ; Romains 6:11 ; Ephésiens 2:1-5.

A suivre…..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu - Page 5 Empty

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant