DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michel1984

Masculin Messages : 718

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty
MessageSujet: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 10:35

Celà va pour les sectaires non trinitaires qui sont prédestinés au lac de feu avant même leur naissance (témoins, mormons, adventistes et autres). Mieux aurait valu pour eux ne jamais etre né.

1. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

Ce texte prophétique d’Ésaïe au septième siècle avant J-C. montrait clairement que le Messie à venir (Jésus Christ) serait plus qu’un simple homme mais Dieu Lui-même. 

2. « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, et le reste de ses frères reviendra auprès des enfants d'Israël » (Michée 5:2-3).

3. « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:23). La naissance de Jésus était miraculeuse afin qu'il soit le sauveur sans péché.

4. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:19). Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité. Il y a un seul nom (notez le singulier, c'est-à-dire une seule essence, un seul Dieu) mais trois personnes (Père, Fils, Saint Esprit).

5. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [...] Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [...] Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:1, 14, 18).

6. « Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18). Jésus est le Fils de Dieu et cela implique donc qu'Il est de la même nature (ou essence) que Dieu. Il est aussi le Fils éternel.

7. « Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:28-29). Thomas n'a pas été repris par le Christ pour l'avoir appelé Dieu, car telle est la vérité.

8. « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang » (Actes 20:28, version Martin). Le texte grec originel traite de l’Église de Dieu (ekklēsia theos) et affirme que ce Dieu est Jésus Christ qui se l’ait acquise par Son sang.

9. « et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! » (Romains 9:5). Litéralement, Christ est le Dieu béni éternellement.

10. « nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs » (1 Corinthiens 1:23-24).

11. « pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4:4).

12. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme » (Philippiens 2:5-7).

13. « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1:15-16).

14. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2:9). Jésus Christ est 100% homme et 100% Dieu.

15. « en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ » (Tite 2:13).

16. « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts » (Hébreux 1:2-3).

17. « Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité » (Hébreux 1:8). Dans cette conversation intratrinitaire, le Père s'adresse au Fils et affirme indubitablement Sa divinité.

18. « Simeon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ » (2 Pierre 1:1, version Darby). La traduction fidèle au texte original est « notre Dieu et Sauveur Jésus Christ ».

19. « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ » (1 Jean 5:20).

20. Jésus nous parle encore aujourd'hui en ces mots: « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant » (Apocalypse 1:8).

La divinité de Jésus Christ est aussi démontrée par Ses attributs (ou caractéristiques) divins. Jésus est l’Homme-Dieu qui est mort pour effacer nos péchés et nous donner la vie éternelle si nous avons la foi en lui et que nous décidons de nous repentir en obéissant à Ses commandements en nous soumettant à Sa seigneurie.

Jésus Christ est Dieu, il est le Seigneur et Il a donc tous les droits sur notre vie, adorons-le (Apocalypse 5:11-14) et servons-le avec reconnaissance ! « À celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5:13).
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 5113

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 13:19

A d'autres ! Aucun de ces versets ne dit explicitement que Jésus est Dieu. No

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Michel1984

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 13:31

Ruper a écrit:

Ils le disent tous. Aveuglé par Satan...
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 14:16

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

Alors là, si l'un de nous est aveuglé par Satan, ça n'est certainement pas moi. Et ce ne sont pas tes affirmations gratuites et insultantes qui y changeront quelque chose. Commence donc par cesser de t'ériger en donneur de leçons, je connaissais la Bible mieux que tu ne la connaîtras jamais bien avant ta naissance.

Michel1984

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 14:22

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

Alors là, si l'un de nous est aveuglé par Satan, ça n'est certainement pas moi. Et ce ne sont pas tes affirmations gratuites et insultantes qui y changeront quelque chose. Commence donc par cesser de t'ériger en donneur de leçons, je connaissais la Bible mieux que tu ne la connaîtras jamais bien avant ta naissance.

Le Diable a connu le message biblique bien avant la naissance des hommes et pourtant il finira dans le lac de feu.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 14:37

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

Le Diable a connu le message biblique bien avant la naissance des hommes
Etant donné les inepties que tu nous sors, on voit que c'est lui qui t'enseigne.

saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12784

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 16:13

Ruper a écrit:

Ce qui existe, ce n'est pas la Bible mais la Tradition-transmission-chrétienne, composée de la Bible et du Credo. A telle enseigne que, d'après saint Irénée, il y avait, dès Pentecôte, un proto-credo et un proto-canon. A cet égard, le Credo, par son article pascal, indique que la Bible est sa norme ultime. De sorte qu'il faut prouver que la Bible contredit le Credo pour nier la divinité de J-C: les 4 évangiles, Héb.1, Tite.2/13, I Jn.5/20 ou II Pie.1/1, entre autres. Car, seul ce qui dure est inspiré de Dieu, puisque l'Église est le corps du Christ ressuscité, d'après l'épître aux Éphésiens, Rom.8/11, Ac.5/33-42, Jd.3, Héb.13/8-9 et saint Vincent de Lérins, par exemple.

Tous ceux qui s'inscrivent hors de la Tradition catholique de la Foi chrétienne ne sont que des gnostiques!

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 16:17

Ruper a écrit:

et là quand Jésus dit JE SUIS = Dieu le Nom qui a été Révélé a Moïse ça en veut pas dire ce qu'IL Dit ?

si tu peux et veux ne pas entendre Jésus nous parler de Sa Divinité libre a toi mais alors crève toi aussi les yeux et les oreilles !

et quand les Juifs Lui reproche de Se dire lui-Même "Fils" et qu'ils disent " alors tu te fais Dieu !"
et lorsque on L'appel " Seigneur" et qu'Il répond et "vous dite vrai car JE LE SUIS !"

il suffit juste de se mettre devant Dieu et de l'Ecouter dans le silence de son être et , Tout Est Là ! :jesus: "JESUIS "

ton problème est le suivant !! vu que tu t'opposes à la Révélation du Père Divin en Son Verbe Divin Jésus Christ

Matthieu 11
…26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:21-29
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Jean 13:3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

Jean 13
…12Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;…

Jean 10 36
En ce temps-là, de nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus.
Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? »
Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘J’ai dit : Vous êtes des dieux ?’
Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Jean 8
…18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.…

Jean 8
48Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Michel1984

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 16:22

Jean, chapitre 1
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Les chrétiens bibliques (Baptistes) ne tenons que la Bible et ne faisons que le baptême par immersion.
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12784

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 16:53

Notre approche, à nous, catholiques confessants, ou pro-restants, c'est de répliquer aux ariens: "montrez-nous, par les Écritures, en quoi le Credo se trompe, notamment, en regard de Jn.1, Héb.1, II Pie.1/1, I Jn.5/20, Tite 2/13, Rom.9/5, entre autres?".

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 17:00

Je ne crois a aucun crédo, seulement la Bible et la puissance du Saint-Esprit, contrairement aux autres dénominations.

Nous n'acceptons aucun baptême ni son statut de chrétien qui n'est pas par immersion et dans l'age de la raison. Le contraire est vrai.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 18:04

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

et là quand Jésus dit JE SUIS = Dieu le Nom qui a été Révélé a Moïse ça en veut pas dire ce qu'IL Dit ?
Sauf que ça, c'est ce qu'on fait dire à Jésus par un tour de pass pass destiné à faire croire qu'il cite Exode 3:14.

Théodéric a écrit:
si tu peux et veux ne pas entendre Jésus nous parler de Sa Divinité libre a toi mais alors crève toi aussi les yeux et les oreilles !
Jésus nous parle très clairement de sa non divinité sans tours de pass pass. Et c'est vous qui refusez de le voir au nom d'une doctrine tardive qui a mis des siècles à s'imposer dans toute la chrétienté.

Théodéric a écrit:
et quand les Juifs Lui reproche de Se dire lui-Même "Fils" et qu'ils disent " alors tu te fais Dieu !"
Pourtant Jésus ne leur a pas dit "je suis Dieu", mais je suis le fils de Dieu.

Théodéric a écrit:
lorsque on L'appel " Seigneur" et qu'Il répond et "vous dite vrai car JE LE SUIS !"
Toi aussi tu fais partie de ces gens qui s'imaginent que le mot "seigneur signifie Dieu ?

Théodéric a écrit:
il suffit juste de se mettre devant Dieu et de l'Ecouter dans le silence de son être et , Tout Est Là ! :jesus: "JESUIS "
Non , il suffit d'acepter la Bible pour savoir que Jésus n'est pas Dieu, car dans l'Exode, Dieu dit "Je serai", pas "je suis". Quand à Jésus, il n'a pas pu dire je suis, puisqu'il répondait aux juifs qui lui parlaient de son âge et pas de qui il était.

Théodéric a écrit:
ton problème est le suivant
Je n'ai pas de problème.

Théodéric a écrit:
vu que tu t'opposes à la Révélation du Père Divin en Son Verbe Divin Jésus Christ
Pas du tout, je n'accepte pas vos croyances et autres déductions erronées concernant Dieu et Jésus que vous voulez enfermer dans une pseudo-trinité.

Théodéric a écrit:
Matthieu 11
…26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:21-29
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Jean 13:3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu
Vous confondez le fait que Dieu a donné tout pouvoir à Jésus avec une prétendue divinité de ce dernier.

boulo

Masculin Messages : 14576

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 18:53

violon
gezo93

Masculin Messages : 1080

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty2/5/2020, 19:41

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu 100.webp?cid=ecf05e47e96e7a67f7bdf9ae3661feac01cd07ea7cf898c9&rid=100
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty3/5/2020, 11:30

boulo a écrit:
violon
Oui oui, je sais bien que la vérité n'est pas facile à entendre.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty3/5/2020, 18:59

Michel1984 a écrit:
Jean, chapitre 1
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Les chrétiens bibliques (Baptistes) ne tenons que la Bible et ne faisons que le baptême par immersion.

oserai-je sourire en te lisant ???

vous pratiquez la Bible ??

alors explique moi comment l'Esprit Saint tombe sur les Apôtres et ceux présent sans qu'ils soient entrain de se baigner ?

explique moi comment l'Esprit Saint Tombe sur Corneil et les siens sans qu'ils se soient baignés ?

il y a de nombreuses fois où l'Esprit vient sans le bain !?

l'eau est symbole du repentir du cœur = c'est ce que l'homme peut faire se laver pour essayer d’être pur, ensuite Seul Dieu Justifie (Sacrifice du Christ agréé devant le Père pour nous) et là l'Esprit vent !

si tu es en plein desert sans eau Dieu ne refusera pas le Baptême au nom du manque d'eau , c'est cela en rester a la lettre on s'accorche a une forme plus qu'à la vérité !

maintenant si on Baptise avec de l'eau on est plus proche de la forme du départ ; mais la Seule Vérité c'est le Repentir du Cœur et la Venu du Saint Esprit !

nos contingences trop humaines il fauta prendre a les reconnaitre ! Dieu Est Esprit et Désir des Adorateurs en Esprit de Vérité
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3240

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty5/5/2020, 09:25

Michel1984 a écrit:
Celà va pour les sectaires non trinitaires qui sont prédestinés au lac de feu avant même leur naissance (témoins, mormons, adventistes et autres). Mieux aurait valu pour eux ne jamais etre né.

Cette écriture est celle de l'intolérance, du sadisme, des nazis .

Jésus n'est pas Dieu mais le Fils, et le Père est Dieu et n'est pas le Fils .

Jésus dit : " Le Père qui m'a envoyé " . Il ne dit jamais : " Je suis le Père " .

Arrêtez votre facho-racisme Michel84 .

Wink

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty5/5/2020, 10:26

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Ce qui existe, ce n'est pas la Bible mais la Tradition-transmission-chrétienne, composée de la Bible et du Credo.
Non, ça c'est ton fantasme, pas un fait.

saint Zibou a écrit:
A telle enseigne que, d'après saint Irénée, il y avait, dès Pentecôte, un proto-credo et un proto-canon.
Hé hé, ben voyons ! :mdr:

saint Zibou a écrit:
De sorte qu'il faut prouver que la Bible contredit le Credo pour nier la divinité de J-C: les 4 évangiles, Héb.1, Tite.2/13, I Jn.5/20 ou II Pie.1/1, entre autres.
Ils sont sensés prouver quoi ces versets ? Prenons par exemple Tite 2:13, il prouve quoi, selon toi ?

saint Zibou a écrit:
Car, seul ce qui dure est inspiré de Dieu, puisque l'Église est le corps du Christ ressuscité
Il ne te reste plus qu'à prouver que l'Eglise à laquelle tu appartiens est bien l'Eglise du Christ. Bon courage ! Mr. Green

saint Zibou a écrit:
d'après l'épître aux Éphésiens, Rom.8/11, Ac.5/33-42, Jd.3, Héb.13/8-9 et saint Vincent de Lérins, par exemple.
Tu as foi en un mélange de versets bibliques savamment choisis et un fatras de traditions païennes maladroitement camouflées en traditions chrétiennes.

saint Zibou a écrit:
Tous ceux qui s'inscrivent hors de la Tradition catholique de la Foi chrétienne ne sont que des gnostiques!
Mais oui, mais oui, t'as le droit de le croire. No

Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2422

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty5/5/2020, 11:24

je pense que le verset biblique qui se rapproche le plus de Jésus est Dieu c'est celui-ci :

[Jean 14:9] Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ? [Jean 14:10] Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. [Jean 14:11] Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

mais en lisant bien, ce n'est pas écrit de manière directe, c'est de l'indirect, s'il est Dieu c'est parce que Jésus est dans le Père et que le Père est en lui.. en faite il ne serait pas son égal sans Dieu, c'est Dieu qui le veut, non pas le premier pignouf passant par ici ou par-là qui se prendrait pour Dieu en quel cas ce serait un très grave péché d'orgeuil.
http://www.guetteur.esy.es/
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty5/5/2020, 14:04

Croquin83 a écrit:
je pense que le verset biblique qui se rapproche le plus de Jésus est Dieu c'est celui-ci :

[Jean 14] Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ? [Jean 14] Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. [Jean 14] Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

mais en lisant bien, ce n'est pas écrit de manière directe, c'est de l'indirect, s'il est Dieu c'est parce que Jésus est dans le Père et que le Père est en lui.. en faite il ne serait pas son égal sans Dieu, c'est Dieu qui le veut, non pas le premier pignouf passant par ici ou par-là qui se prendrait pour Dieu en quel cas ce serait un très grave péché d'orgeuil.
C'est donc de l'interprétation, autrement-dit, c'est subjectif. Et, comparé à 1 Corinthiens 8:6, l'interprétation ne tient pas la route.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 15:52

Ruper a écrit:
Spoiler:

Vous confondez le fait que Dieu a donné tout pouvoir à Jésus avec une prétendue divinité de ce dernier.

et cela tu le met à la poubelle aussi parce que ça te dérange ??
en fait avec toi les Apotres n'ont fait que se tromper heureusement Dieu t'as envoyer rectifier les écrits de ses incapables qu'Il a du choisir par erreur !? un pti détail qu’une même c'est que tous ceux qui écoutent et Croient en Vive de la Personne du Verbe=Jésus Seigneur Dieu et Sauveur !

Alors voila où un Apôtre expose sans compromis la Divinité de Jésus !

Evangile de Jean
1Au commencement était la Parole (le Verbe) , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14Et la parole (Le Verbe) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 18:47

Théodéric a écrit:
Rien ne me dérange dans la Bible et dans l'évangile de Jean, sauf les interprétations erronées qui en sont souvent faites. Les versets que tu cites, par exemple, ne disent pas que Jésus est Dieu, mais qu'il est l'envoyé de Dieu.

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 18:58

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Evangile de Jean
1Au commencement était la Parole (le Verbe) , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.[/color]

Donc Dieu est une Parole ? Au commencement selon le texte il n'y avait rien sauf la Parole . Donc, une petite parole qui se promène toute seule dans ( l'espace avant le big bang ) .

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 19:31

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Evangile de Jean
1Au commencement était la Parole (le Verbe) , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.[/color]

Donc Dieu est une Parole ?
O non. Celui qui est appelé la Parole dans ce verset n'est pas Dieu. Voici comment d'autres traduisent ce verset : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 19:36

Donc il y a 2 Dieu : La parole à côté de Dieu ......

La Parole était avec Dieu : Donc, 2 formes !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty7/5/2020, 19:54

Pascal a écrit:

La Parole n'est pas Dieu, mais un être divin, c'est à dire une créature de même nature que Dieu, comme les anges.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty9/5/2020, 14:51

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Rien ne me dérange dans la Bible et dans l'évangile de Jean, sauf les interprétations erronées qui en sont souvent faites. Les versets que tu cites, par exemple, ne disent pas que Jésus est Dieu, mais qu'il est l'envoyé de Dieu.

Non lorsque Jean Écrit ce que je te colle là au 1er Verset de 1er Chapitre il est très Clair sur ce qu'il dit qui lorsque tu es Baptisé Se manifeste a toi et En toi "1Au commencement était la Parole (le Verbe) , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "

Jésus a bien Dit " Celui qui croit NE Moi et Ma Parole et que la garde la met pratique (transmise par les Apôtres et Validée par l'Esprit Saint) Mon Père l'Aimera et Nous viendrons Demeurer en lui et nous nous ferons Connaitre a Lui !" et IL :jesus: le Réalise comme promis !
si une Parole est fausse elle ne se réalise pas , mais si elle Véridique alors Elle prend Chair même si c'ets Chair Spirituelle !
Jésus Est Dieu le Verbe comme le Dit Jean et Il Réalise la Promesse faite par Jean et les autres Apôtres l'Ecriture rend Témoignage l’Esprit Manifeste la Vie du Verbe et Vivifie lorsque tu le Vis , il est impossible de douter !
Jésus n'a pas dit le papier est la Seule Vérité , non IL dit qu'IL Viendra demeurer en nous et Se Fera Connaitre en Tant que Seigneur Verbe et Sauveur , c'est le principe du Baptême !
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty9/5/2020, 15:35

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Evangile de Jean

Donc Dieu est une Parole ? Au commencement selon le texte il n'y avait rien sauf la Parole . Donc, une petite parole qui se promène toute seule dans ( l'espace avant le big bang ) .

j'en déduit donc que tu n'expérimente pas la Promesse du Christ en ta vie !?
" Celui qui croit En Moi et Ma parole et qui la Garde et la met en pratique , Mon Père l'Aimera et nous viendrons Demeurer en Lui et nous nous ferons Connaitre a lui !"

il y a la Vérité Écrit afin que l'on adhère de cœur et d'intelligence , ensuite il y a la Vérité Révélée par La Présence Dieu Lui-Même au Cœur des Siens et cela dépasse tout ce qui peut être écrit ; c'est la réalisation de la Promesse du Christ " Moi en vous , vous en Moi comme Mon Père et Moi Sommes 1 !"

la traduction a choisie Parole , mais en fait la Vérité est plus que Parole , "Elle EST VERBE " c'est pour cela que j'ai rajouté Verbe entre guillemet dans la ligne en la collant !

demande a Notre Père Divin et a l'Esprit Saint de t'éclairer sur ce qu'Il veut nous montrer en Appelant Verbe le Principe de toutes vies (hors celle du Père) et tu comprendra que si l'homme est fait a la Ressemblance de Diue , alors en nous aussi le verbe qui sort de sort de notre cœur intelligence puis bouche est nous même exprimé vers l'extérieur et pourtant il est le fond de notre être , quand je parle ma parole (si je respect Dieu) est l'image de qui je suis il n'y a pas de double ni division ; ma parole c'est moi présenté a autrui !
AInsi Le Verbe Divin Est l'Image du Cœur du Père tourné vers la Création qu'IL Engendre , Celui que l'on appel le Fils parce que de même Nature que le Père Divin vu qu'Il Est le débordement du Cœur du Père et Son Intelligence n'est pas une créature IL EST (c'est le Nom qu'IL Révélé a Moise !) IL EST DIEU , de mêm que ta parole est toi-même révélé aux autres , ce qui est inconnu de toi de ton cœur du tréfonds de ton être tu l'expose et révèle par ta parole= par ta capacité a Unir Coeur Intelligence et expression de toi en une unité ce qui est ton verbe !
de même le Père Divin ce manifeste Totalement en Jésus Son Verbe ; le Père dira a propos de Jésus " Écoutez Le en Lui Je me complait !" et Jésus dira de Lui-Même " qui M'a vu a vu le Père !" !
si ton cœur en est encore a dissocier le Verbe Divin du Coeur de Dieu c'ets que l'Esprit ne réussit pas a t'exposer l'UNITÉ Père-Verbe ce qui entrave alors la Révélation du Saint Esprit qui Est du Père et du Fils " Quand Je Serais repartit auprès du Père Je vos enverrais la Puissance d'EN Haut ! LUC 24 49 ,,,

donc quand tu t'amuse a parler du Verbe se promenant dans un Univers inexistant tu ne saisit pas que Le Verbe précède toutes création parce qu'IL Réside au Cœur de Dieu le Père de toute Éternité puisque la Mesure d'être Verbe n'oblige pas a sortir du Coeur , de même que toi-même tu a la mesure d'être une verbe silencieux pourtant Bien vivant dans le silence !
alors de fait si Le Père Décide de tourner Son Verbe vers un extérieur de Lui-Même alors le Verbe devient Engendreur de toutes vies et Dieu Révélé !!
c'est ce que Jésus n'a cessé de nous dire et exposé et qui Lui a valu la plupart de ses problèmes ; Lui qui Est l'origine de notre Être nous ne l'avons pas reconnu " et la Lumière a Brillé dans les ténébres , mais les ténèbres ne l'ont pas reçues (comprise) mais a tous ceux qui l'ont reçu Il a Donné de Devenir Enfant de Dieu !"
l'Univers n'existe que si le Verbe surgit du Cœur du Père Divin pour Se Prononcer sinon IL Est le Verbe tenu caché dans le seins du Père !
Paul expose que lorsque tout aura été remis en ordre par le Seigneur Jésus alors IL remettra Son Pouvoir au Père et Dieu Sera Tout en tous 1 Corinthiens 27, 28,
Ailleurs Jean Dit que le Verbe (ou Fils) retournera se (cacher) dans le sien du Père là Où Il n'Est Connu que du père Seul !

Luc 24
…48Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty9/5/2020, 19:30

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:

La Parole n'est pas Dieu, mais un être divin, c'est à dire une créature de même nature que Dieu, comme les anges.

Non ce n'est pas une créature, c'est le VERBE !

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Evangile de Jean

J'ai peut-être plus d'expérience que toi . Le VERBE c'est la Parole la pensée contenue en DIEU et elle devient l'attribut de Jésus en qui cette Parole se manifeste !

Mr. Green Wink Very Happy :beret:
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty9/5/2020, 20:27

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:

Et pourtant !

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty10/5/2020, 16:13

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Evangile de Jean

J'ai peut-être plus d'expérience que toi . Le VERBE c'est la Parole la pensée contenue en DIEU et elle devient l'attribut de Jésus en qui cette Parole se manifeste !

Mr. Green Wink Very Happy :beret:

Jésus EST DIEU donc LE VERBE Divin !
ce n'est pas Jésus + le Verbe , non c'EST JESUIS 1 !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty11/5/2020, 18:41

Théodéric a écrit:
Jésus EST DIEU
Impossible, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty11/5/2020, 18:49

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus EST DIEU

si tu peux diviser le Verbe Divin du Père et le Père ,, t'es fort alors !!

peux-tu séparer l'intérieur de ton cœur et ton propre verbe !?

:jesus: " ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !"

celui qui réussit a diviser ainsi son cœur et son verbe est le démon anéantissant l'unité de son être même dans la Connaissance de Dieu !

tu fais erreur malheureusement comme tu fais là ! met toi Face au Seigneur Jésus et demande Lui de t'éclairer !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty11/5/2020, 20:19

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus EST DIEU

Comment ça, diviser ? Le Père, c'est à dire Dieu, et le Verbe, c'est à dire Jésus, sont deux personnes distinctes, et une seule de ces deux personnes est Dieu. C'est aussi simple que ça ! siffler

Théodéric a écrit:
met toi Face au Seigneur Jésus et demande Lui de t'éclairer !
No

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty12/5/2020, 16:23

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus EST DIEU

Comment ça, diviser ? Le Père, c'est à dire Dieu, et le Verbe, c'est à dire Jésus, sont deux personnes distinctes, et une seule de ces deux personnes est Dieu. C'est aussi simple que ça ! siffler

Théodéric a écrit:
No

Jésus t'as déja répondu là , mais ses brebis entendent Sa Voix !!
Évangile de Jean
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.
prisca

prisca

Féminin Messages : 1442

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty12/5/2020, 16:26

Jésus est "forme humaine de Dieu".

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Donc il n'y a pas Jésus et Dieu indivis.

Dieu est partout et a décidé de prendre forme humaine par Jésus.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty12/5/2020, 21:06

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Théodéric a écrit:
No

Jésus t'as déja répondu là
Répondu à quoi ?

Théodéric a écrit:
30Moi et le Père nous sommes un.
Oui, comme les disciples sont un.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty13/5/2020, 14:08

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:
No

Jésus t'as déja répondu là
Répondu à quoi ?

Théodéric a écrit:
30Moi et le Père nous sommes un.
Oui, comme les disciples sont un.

et ils ne le sont que parce que Jésus nous Révèle , on ne peut pas se dire Chrétien et contester l'enseignement Apostolique et du Saint Esprit qui rend témoignage !!

Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10:30,38
Moi et le Père nous sommes un.…

Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 14:9-11
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?…

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty13/5/2020, 16:04

Comme je te l'ai déjà rappelé, tous ces versets montrent les rapports qui unissent Jésus et Dieu,  même ta version olé olé de Philippiens. Aucun de ce versets ne va à l'encontre du fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty13/5/2020, 21:28

Ruper a écrit:
Comme je te l'ai déjà rappelé, tous ces versets montrent les rapports qui unissent Jésus et Dieu,  même ta version olé olé de Philippiens. Aucun de ce versets ne va à l'encontre du fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Jésus a toujours reconnu que le Père Est plus grand que TOUT et même que Lui !

mais Il a toujours Reconnu et Annoncé qu'IL EST 1 Avec Le Père !

ce n'est pas parce que Le Père Précède le Fils dans la Nature Divine que le Fils Né de toute Éternité dans le Père n'Est pas Divin !

si tu préfère ce n'est pas parce que la Vérité Née en ton coeur que la Sagesse que ton cœur et intelligence énonce par ta bouche n'est pas 1 ni de même nature que toi-même !

c'est ce que Dieu tente de nous Révéler Par et En Jésus Son Verbe (ou Fils) Divin, si il n'en n'était pas ainsi , alors Comment l'Esprit Saint qui Procède du Père et du Fils nous rendrait-Il témoignage du Seigneur Jésus ? l'Esprit ne serait alors que du Père mais Jésus nous a Dit le contraire " quand Il sera venu le Consolateur, l'Esprit que le monde ne peut recevoir , Il vous mènera dans la Vérité tout entière , Il prendra EN Moi et vous le Donnera , car tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père !"
si Jésus n'est pas Dieu comment pourrait-Il alors partager la Réalité Divine du Père ?

Jésus a ben mis en Garde que " si vous m’aimez vous garderez Ma Parole en la mettant en Pratique et Mon Père vous AImera et Nous viendrons demeurer en vous " Il explique que " personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. !"

IL expose donc que ce n'est ni la sagesse des sages ni la science de savants qui permettent de Le Reconnaitre et Connaitre , mais seulement une Révélation Donnée par Dieu Lui-Même !!!

Luc 10

17Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 24Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty13/5/2020, 22:34

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

mais Il a toujours Reconnu et Annoncé qu'IL EST 1 Avec Le Père  !
Ce qui ne signifie aucunement qu'il est le Père. Il n'est donc pas Dieu.

Théodéric a écrit:
ce n'est pas parce que Le Père Précède le Fils dans la Nature Divine que le Fils Né de toute Éternité dans le Père n'Est pas Divin !
Mais ça, c'est du baratin sans fondement biblique.

Théodéric a écrit:
si tu préfère ce n'est pas parce que la Vérité Née en ton coeur que la Sagesse que ton cœur et intelligence énonce par ta bouche n'est pas 1 ni de même nature que toi-même !
Ta comparaison est fausse, car le Père et le fils sont deux personnes distinctes dont une seule est Dieu.

Théodéric a écrit:
si Jésus n'est pas Dieu comment pourrait-Il alors partager la Réalité Divine du Père ?
Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir : Oui, « Dieu a tout mis sous ses pieds ». Mais quand le Christ dira : « Maintenant, tout est en mon pouvoir », cela voudra dire : tout, sauf Dieu. En effet, c'est Dieu qui donne au Christ le pouvoir sur toutes choses. Oui, c'est Dieu qui lui donnera tout pouvoir. Et quand le Fils aura pouvoir sur toutes choses, alors lui-même sera sous le pouvoir de Dieu. Ainsi, Dieu sera tout entier en tous. (1 Corinthiens 15:27-28).

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty13/5/2020, 22:45

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:
Ta comparaison est fausse, car le Père et le fils sont deux personnes distinctes dont une seule est Dieu.

Théodéric a écrit:
Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir : Oui, « Dieu a tout mis sous ses pieds ». Mais quand le Christ dira : « Maintenant, tout est en mon pouvoir », cela voudra dire : tout, sauf Dieu. En effet, c'est Dieu qui donne au Christ le pouvoir sur toutes choses. Oui, c'est Dieu qui lui donnera tout pouvoir. Et quand le Fils aura pouvoir sur toutes choses, alors lui-même sera sous le pouvoir de Dieu. Ainsi, Dieu sera tout entier en tous. (1 Corinthiens 15:27-28).

Bref si tu veux ne pas l'entendre comme Il dit JESUIS et Mon Père et Moi Sommes 1 , qui puis-je ?

les apotres comme Jean et Paul n'ont cessés de le dire Verbe Principe , plus haut que le plus hautes des puissances Célestes = Dieu !
mais si tu es plus sage et éclairé qu'eux ! scratch
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 11:56

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Bref si tu veux ne pas l'entendre comme Il dit JESUIS
Jésus ne dit pas JE SUIS, mais j'étais ou j'ai été, car il répondait aux juifs qui l'interrogeaient sur son âge, pas sur qui il était. De plus, l'idée selon laquel Jésus aurait cité Exode 3:14 ne tient pas vu que ce verset dit non pas je suis, mais je serai, selon les plus récentes recherches.

Théodéric a écrit:
Mon Père et Moi Sommes 1
Prétendre que ce verset signifierait que Jésus est Dieu est, soit la plus grande mauvaise foi qui existe, soit la preuve d'une naïveté sans bornes.

Théodéric a écrit:
les apotres comme Jean et Paul n'ont cessés de le dire Verbe Principe , plus haut que le plus hautes des puissances Célestes = Dieu !
Ils n'ont jamais dit ça. Par exemple Paul n'a cessé de différencier Dieu de Jésus dans ses lettres. Comme preuve, il suffit de lire les salutations du début de ses lettres : grâce et paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! (1 Corinthiens 1:3).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (2 Corinthiens 1:2).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Galates 1:3).

Théodéric a écrit:
Non, mais je connais les Ecritures, moi, et je n'essaie pas de leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.

Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 14:25

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Jésus ne dit pas JE SUIS, mais j'étais ou j'ai été, car il répondait aux juifs qui l'interrogeaient sur son âge, pas sur qui il était. De plus, l'idée selon laquel Jésus aurait cité Exode 3:14 ne tient pas vu que ce verset dit non pas je suis, mais je serai, selon les plus récentes recherches.

Théodéric a écrit:
Mon Père et Moi Sommes 1
Prétendre que ce verset signifierait que Jésus est Dieu est, soit la plus grande mauvaise foi qui existe, soit la preuve d'une naïveté sans bornes.

Théodéric a écrit:
Ils n'ont jamais dit ça. Par exemple Paul n'a cessé de différencier Dieu de Jésus dans ses lettres. Comme preuve, il suffit de lire les salutations du début de ses lettres : grâce et paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! (1 Corinthiens 1:3).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (2 Corinthiens 1:2).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Galates 1:3).

Théodéric a écrit:
Non, mais je connais les Ecritures, moi, et je n'essaie pas de leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.

tu peux te crever les yeux aussi , mais Etre 1 avec Dieu impose d'Etre Dieu !!
Jésus A affirmé a plusieurs reprises JESUIS et Être Dieu c'ets pour cela que les pharisiens l'ont principalement persécuté et mis a mort !

Matthieu 26
…62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? 63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.…

ensuite que l'Esprit fasse Son Oeuvre si tu ne t'y oppose pas !

et que comme Pierre Il te donne de Le Reconnaitre quand Pierre Le Reconnait comme étant " Le Fils Unique de Dieu !" Jésus lui dit que ce ne peut pas être venue de sa réflexion et intelligence personnelle de le reconnaitre ainsi ; mais d'une Révélation du Père Divin

Matthieu 16
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

qui faut Il Être pour pouvoir donner les Clés du Royaume des Cieux sinon Dieu ?

si tu lis ce que Paul dit du Christ tu verras qu'IL en parle comme du Verbe et Principe de TOUT hormis du Père qui Est sans Principe !
donc Jésus Est le Principe 1Er de Tous ! de fait Il Est Dieu sans Principe Se Donnant Un Principe = Le Verbe Nommé Fils puisque Second !

Jean 1
18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Bonne Journée

RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20625

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 15:45

Vous fatiguez pas!
Ruper est un témoin de Jéhovah ultra sectaire. Il ose donc tout!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 17:03

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Théodéric a écrit:
Mon Père et Moi Sommes 1

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Jésus A affirmé a plusieurs reprises JESUIS et Être Dieu c'ets pour cela que les pharisiens l'ont principalement persécuté et mis a mort !

Matthieu 26
…62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? 63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.…

et que comme Pierre Il te donne de Le Reconnaitre quand Pierre Le Reconnait comme étant " Le Fils Unique de Dieu !" Jésus lui dit  que ce ne peut pas être venue de sa réflexion et intelligence personnelle de le reconnaitre ainsi ;  mais d'une Révélation du Père Divin

Matthieu 16
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

si tu lis ce que Paul dit du Christ tu verras qu'IL en parle comme du Verbe et Principe de TOUT hormis du Père qui Est sans Principe !
donc Jésus Est le Principe 1Er de Tous ! de fait Il Est Dieu sans Principe Se Donnant Un Principe = Le Verbe Nommé Fils puisque Second !

Jean 1
18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Bonne Journée

C'est incroyable, tu ne cesses de citer et interpréter des versets qui ne disent pas du tout que Jésus est Dieu comme si pourtant ils le disaient (certains disent même exactement le contraire), et les versets qui disent très clairement que Jésus n'est pas Dieu, tu les ignores complètement.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 17:04

RenéMatheux a écrit:
Vous fatiguez pas!
Non, c'est les gens comme toi qui osent tout.

prisca

prisca

Féminin Messages : 1442

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 18:57

JESUS EST DIEU.

Pour que Rome cède et libère de son joug les chrétiens, Jésus adopte un langage qui a pour mérite d'être entendu par les Romains comme étant tout à fait celui d'un demi dieu.

Donc tous les versets que nous lisons et qui disent que Jésus s'adresse au Père sont pour convaincre que Jésus est un fils de Dieu à qui le fils parle, un demi Dieu qui a toujours à demander à son Père comment il doit agir.

Parce que les Romains lisent la Bible à travers les évêques, et lorsque je dis "Romains" je pense à Constantin qui est un personnage clé puisque c'est lui qui sera comme pharaon, décidé à libérer le peuple après non pas des fléaux, mais après une autre méthode que Dieu emploie, "un plan".

Mais ce n'est pas faux lorsque Jésus s'adresse à Dieu car quand bien même Jésus s'adresse à Lui Même puisque Jésus est Dieu, Jésus doit montrer à quiconque qu'il faut s'adresser avec tous les égards à Dieu, et puisque le but de Jésus est de sauver les humains et non pas les juger, Jésus tient le rôle de SAUVEUR et non pas celui de JUGE car c'est à DIEU qu'appartient de juger les gens donc Jésus s'en remet à LUI MEME Juge dans les Cieux.

C'est avec subtilité mais il faut voir les indices dans la Bible qui nous prouvent que JESUS est DIEU mais Constantin ne doit pas le savoir lui, et si vous êtes aussi piégé comme peut l'être Constantin à continuer à dire que Jésus n'est pas Dieu, vous n'avez pas pris soin de voir toute la subtilité du langage dans la Bible qui dit notamment :

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.

Ensuite :

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Si Dieu a des pieds puisque c'est l'Eternel qui posera "ses pieds" sur SION ce sont les pieds de JESUS cqfd.
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 19:01

RenéMatheux a écrit:
Vous fatiguez pas!

Oui je vois bien que ; mais bon Notre Seigneur Jésus à été d'une infinie patience envers moi , je me dois bien cela envers lui !!
mais y a des fois où rambo

bon bref Il :jesus: nous demande :bisou:

Il Est Ressucité :pompom: :pompom: et jusqu’au dernier Jour Espérons encore !
Théodéric

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty14/5/2020, 19:06

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:
Mon Père et Moi Sommes 1

Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Matthieu 26

et que comme Pierre Il te donne de Le Reconnaitre quand Pierre Le Reconnait comme étant " Le Fils Unique de Dieu !" Jésus lui dit  que ce ne peut pas être venue de sa réflexion et intelligence personnelle de le reconnaitre ainsi ;  mais d'une Révélation du Père Divin

Matthieu 16

Jean 1

Bonne Journée

C'est incroyable, tu ne cesses de citer et interpréter des versets qui ne disent pas du tout que Jésus est Dieu comme si pourtant ils le disaient (certains disent même exactement le contraire), et les versets qui disent très clairement que Jésus n'est pas Dieu, tu les ignores complètement.

si aune époque j'ai lu pour croire , aujourd'hui j'écris parce que je LE Connait LUI Jésus Dieu le Fils = Le Verbe Divin , je en fais pas un court je Témoigne !
IL a Bien DIt " l'Esprit prendra En Moi et vous le Donnera !" et Il le fait !!

si tu bute sur la lettre c'est bien parce que la Connaissance Vivifiante que Donne l'Esprit t'es encore étrangère !

Dieu Est a Vivre l'Eternité a Déjà Commencé !!! :pompom: :pompom: prière fleur 6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu   20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu Empty

20 versets bibliques : Jésus Christ est Dieu
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant