DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ESPRIT PARTISTIQUE ET LE DIALOGUE PLATONICIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palapon



Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: L'ESPRIT PARTISTIQUE ET LE DIALOGUE PLATONICIEN   Lun 25 Déc 2006, 17:37

[b] Chers Arnaud et intervenants loyaux...

Nous avons constaté depuis mon ré-investissement dans ce forum qu'un esprit troublé veut à toute force imposer sa manière de voir dans un espace de liberté et de charité qui est résolument attaché à l'Eglise par le moyen des sacrements, de son union au Saint Père quant à son infaillibilité et à l'ensemble du Magistère, le tout ayant été mis sous la vocabable de l'Immaculée Conception.

Devant l'impossibilité d'entamer une discution sans être confronté à ce mauvais vouloir, et afin de ne pas renouveler les situations conflictuelles qui ont amené le départ de certains, croyant à tors ne pas être soutenus par Arnaud et constatant l'impossibilité d'amener cet esprit à l'acceptation d'une foi catholique orthodoxe, nous vous proposons ceci: à l'avenir tout sujet de discution sera, en cas d'intervention de cet esprit, poursuivi en apparté et progressivement publié sur le forum. Ainsi pourrons-nous avancer dans notre quête de connaissance partagée et le faire dans un climat plus serein où la charité ne sera pas inutillement blessée.

Nous éviterons que des âmes généreuses et sinsères ne tombent dans le piège infernal que leur tend systématiquement Noël... Nous ne pouvons l'empêcher de sévir et peut-être en ce lieu trouvera-t-il à se délivrer de ses charges ténèbreuses, mais nous avons et devons user du droit de charité envers soi-même et les autres: nous protéger de lui, de ses nuisances évidentes même si elles sont très souvent subtiles...

Ce lieu fut mis à la disposition de ceux qui d'un coeur sincère, quelques soient par ailleurs leurs origines ou convictions abordent avec respect ce lieu de discution et de quête de vérité.

Nous allons être de plus en plus confrontés aux monstruosités d'un monde qui fera le choix progressivement des ténèbres; nous devons trouver le moyen de nous encourager à la fidélité à notre baptême, excluant toute déviances. Quant aux âmes non chrétiennes, non croyantes, elles doivent pouvoir trouver ici un lieu serein de dispute intellectuelle, qui soit dépourvu d'arrière pensée et capable de mettre en appétit spirituel et intellectuel ces visiteurs et intervenants.

Dans ces conditions les esprits aussi troublés que Noël ne pourrons nous nuir tout en leur maintenant la possibilité de se ressaisir.

Quand on ne peut combattre un esprit malin, on a le devoir de s'en protéger pour la sauve garde essentielle de la charité.

Par cette discipline, j'espère que ceux qui se sont éloignés du forum à cause de Noël pourronnt y revenir et apporter leur don de leur personne. Nous avons tous besoins des uns et des autres. Renouons avec la tradition des dialogues de Platon, avec l'esprit éminament lumineux des contreverses des premiers siècles de l'Eglise.

Ma proposition peut apparaître pour certains odacieuse, elle est le résultat d'une réflexion et de mon amitié personnelle avec Arnaud. Je n'accepte pas de voir tant d'efforts réduits ou anéantis par des esprits qui ne respectent ce cadre et n'entendent rien à la discipline intellectuelle qu'ils contournent à des fins peu honorables etprofondément contraires à l'esprit de l'Evangile et au discours des Béatitudes.

Soyez tous bénis. Palapon
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESPRIT PARTISTIQUE ET LE DIALOGUE PLATONICIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ESPRIT PARTISTIQUE ET LE DIALOGUE PLATONICIEN
» QUAND L'ESPRIT DIALOGUE AVEC LE CORPS
» Dialogue Miphum/Gereve : Nature des particules élémentaires
» Esprit Zen, Esprit Vaste
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: