DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty17/4/2020, 16:50

Bon, c'est un peu long, mais vous pouvez le regarder en plusieurs fois

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 09:01

André Paul , notamment , récuse le terme de " secte " pour qualifier les esséniens :

https://www.ajcf.fr/andre-paul-qumran-et-les-esseniens-l-eclatement-d-un-dogme.html

J'avais cité le nom d'André Paul au début du long fil sur " La justification d'un Noël au 25 décembre " ( section " Témoignages , discernements , cas concrets " ) .


Le problème de ce type de documentaires richement illustrés et élaborés à grands frais ( qui se cache derrière les producteurs ?!? ) est qu'ils tentent sournoisement de faire accepter à l'opinion publique l'image d'un consensus de la communauté scientifique sur le sujet traité , alors qu'il n'en est rien le plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 12:07

Ces manuscrit ont fait grand bruit quand on les a découvert, mais maintenant, on n'en parle plus, pourquoi ? c'est une découverte extra-ordinaire qui remet en question beaucoup de théories
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 14:48

Si vous vous intéressiez au sujet de façon scientifique , vous sauriez que les érudits de tous bords n'ont jamais cessé d'en débattre , mais heureusement à huis clos et à l'abri du grand public , pour éviter de nouvelles et inutiles 
guerres de religion .

Je vous soupçonne d'ailleurs de vouloir en lancer une ( de guerre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 15:37

Tu me soupçonnes de vouloir lancer une guerre ? une guerre de quoi, de religions ? je n'ai pas cette ambition.

Donnes-moi donc le nom de tes érudits de tous bords et je me ferais un devoir de lire leurs écrits.

Je ne saisis pas le but de débattre à huis clos quand on est savant, on se doit d'éduquer le grand public pour le sortir de son ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 15:38

Juste une guerre contre la foi!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 15:46

Lisez d'abord le lien que j'ai donné plus haut , reprenant l'article de Jean Duhaime , Florence_Yvonne . Ce sera un bon début .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 15:49

RenéMatheux a écrit:
Juste une guerre contre la foi!

Quelle foi ? la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty19/4/2020, 15:50

boulo a écrit:
André Paul , notamment , récuse le terme de " secte " pour qualifier les esséniens :

https://www.ajcf.fr/andre-paul-qumran-et-les-esseniens-l-eclatement-d-un-dogme.html

J'avais cité le nom d'André Paul au début du long fil sur " La justification d'un Noël au 25 décembre " ( section " Témoignages , discernements , cas concrets " ) .


Le problème de ce type de documentaires richement illustrés et élaborés à grands frais ( qui se cache derrière les producteurs ?!? ) est qu'ils tentent sournoisement de faire accepter à l'opinion publique l'image d'un consensus de la communauté scientifique sur le sujet traité , alors qu'il n'en est rien le plus souvent .

Je m’excuse, je n'ai pas vu le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty
MessageSujet: Re: " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?    " Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Révélations sur les manuscrits de la mer Morte ". Ecrits d'une "secte"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manuscrits de la mer Morte, perspectives bibliques et historiques
» Les manuscrits de la Mer Morte
» Révélations sur 'VaticanCatholique' (secte sédévacantiste)
» Manuscrits de la " Mer Morte " en ligne
» Les manuscrits de la mer morte - Questions d'un "débutant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: