DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?

Aller en bas 
+8
gezo93
k11
boulo
dims
Chribou
ptrem
prisca
mandonnaud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 11:51

En ce temps de confinement relisons ce texte qui peut nous aider a faire âpres un monde juste solidaire et écologique;soit pour les réticent aux catholicisme
https://reflexions.mandonnaud.net/livre-LAUDATO-SI-bis.php
soit le texte de base
https://reflexions.mandonnaud.net/livre-LAUDATO-SI.php
REFLEXIONS.MANDONNAUD.NET

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 12:47

Ecologisme =idolatrie.
Verts =ancien rouges!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 12:53

RenéMatheux a écrit:
Ecologisme =idolatrie.
Verts =ancien rouges!

Donc d'après vous le capitalisme est bienfait et peu importe si la terre se pollue, l'important c'est l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 13:33

J'ai parlé du capitalisme?
Je suis horrifié qu'on remplace l'amour de Dieu par l'amour de la planète et l'amour du prochain par l'amour des bêtes. Idolatrie infecte.
En plus la plupart des propositions verdatres sont des monstruosités intellectuelles.
J'ajoute que la plupart des verts sont des rouges reconvertis!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 16:31

L'ECOLOGISME
Planche de salut ou imposture
Les dauphins nous construiront un monument

«Les hommes sont vraiment nuisibles. Ils soumettent la nature à une telle dégradation à cause de leur activité économique que l'écosystème de la Planète en est bouleversé.

[size=16]La Terre un jour se vengera en nous entraînant dans la mort car Elle est un être vivant (Gaïa)[/size] et nous de ridicules parasites courant sur son pelage. Quand nous aurons vraiment exagéré, par un processus d'autorégulation semblable à celui qui résiste aux agents infectieux dans notre corps, la Terre programmera notre élimination. Quand, comment? Nul ne le sait, mais ça se fera! A moins que...
...............................
https://www.bible-ouverte.ch/messages/etudes/212-lecologisme.html

Voilà, je ne plaisante pas. Vous venez de faire connaissance avec une synthèse des idées extrêmes de l'écologisme. Je n'ai rien exagéré!

L'écologisme est une idéologie qui prétend s'appuyer sur la science écologique. Elle propose des principes qui doivent s'imposer pour réformer ou reconstruire la société. Certains considèrent qu'après le communisme, c'est le nouveau rival du capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 22:13

Un Vert a écrit:
Quand nous aurons vraiment exagéré, par un processus d'autorégulation semblable à celui qui résiste aux agents infectieux dans notre corps, la Terre programmera notre élimination. Quand, comment? Nul ne le sait, mais ça se fera! A moins que...

Je suis jaloux, j'aurais tant aimé être l'auteur de cette phrase mais au moins en tant que simple d'esprit il m'est quand même donné de l'apprécier à sa juste valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 22:45

RenéMatheux a écrit:
J'ai parlé du capitalisme?
Je suis horrifié qu'on remplace l'amour de Dieu par l'amour de la planète et l'amour du prochain par l'amour des bêtes. Idolatrie infecte.
En plus la plupart des propositions verdatres sont des monstruosités intellectuelles.
J'ajoute que la plupart des verts sont des rouges reconvertis!

Modéré  Vous ne comprenez donc pas que nous sommes interdépendants ? Que l'amour du prochain sans l'amour de la nature, c'est aussi stupidement déséquilibré que prendre soin de ses enfants et laisser ses parents dans le caniveau ?

Modéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty4/4/2020, 23:26

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai parlé du capitalisme?
Je suis horrifié qu'on remplace l'amour de Dieu par l'amour de la planète et l'amour du prochain par l'amour des bêtes. Idolatrie infecte.
En plus la plupart des propositions verdatres sont des monstruosités intellectuelles.
J'ajoute que la plupart des verts sont des rouges reconvertis!

Modéré ! Vous ne comprenez donc pas que nous sommes interdépendants ? Que l'amour du prochain sans l'amour de la nature, c'est aussi stupidement déséquilibré que prendre soin de ses enfants et laisser ses parents dans le caniveau ?

Modéré

thumleft Thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 00:18

La crise va malheureusement profiter au néolibéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 00:36

Le dilemme est posé en tout cas .

Ou bien une majorité se rendra compte que l'accumulation de richesses est nuisible aux sociétés ou bien une nouvelle majorité voudra à son tour se lancer dans l'accumulation .

Les cours des actions sont au plus bas . Ils n'ont pas résisté à un minuscule virus contagieux .

Mais beaucoup de pauvres s'empressent de les racheter en espérant que leur valeur reprendra après la crise .

Au lieu d'exiger la suppression de la Bourse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 00:46

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai parlé du capitalisme?
Je suis horrifié qu'on remplace l'amour de Dieu par l'amour de la planète et l'amour du prochain par l'amour des bêtes. Idolatrie infecte.
En plus la plupart des propositions verdatres sont des monstruosités intellectuelles.
J'ajoute que la plupart des verts sont des rouges reconvertis!

..modéré c'est beaucoup mieux . Vous ne comprenez donc pas que nous sommes interdépendants ? Que l'amour du prochain sans l'amour de la nature, c'est aussi stupidement déséquilibré que prendre soin de ses enfants et laisser ses parents dans le caniveau ?

. modéré ..

Absolument marc!
L'Interdependence! Et l'Amour ! En Dieu.... C'est le cœur du sujet, pour comprendre !

Cela dit, votre texte si bien dit, est complètement gâché.. ;
Alors que ce soit pour vous, ou même pour René ou les autres :
vous avez tous la possibilité de développer, sans user de tel façon de language envers vos interlocuteurs...
ce n'est pas respectueux; ni vraiment nécessaire (...)
Faites cet effort de contenance et respect envers les forumeurs , ou je vous modérerai.
Le but de ces discussions et tout de même de développer et s'edifier.... Et non que la discussion dégénère, par de bas propos...

En plus, pour le coup, votre réponse est superbe !
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 10:30

boulo a écrit:
Le dilemme est posé en tout cas .

Ou bien une majorité se rendra compte que l'accumulation de richesses est nuisible aux sociétés ou bien une nouvelle majorité voudra à son tour se lancer dans l'accumulation .

Les cours des actions sont au plus bas . Ils n'ont pas résisté à un minuscule virus contagieux .

Mais beaucoup de pauvres s'empressent de les racheter en espérant que leur valeur reprendra après la crise .

Au lieu d'exiger la suppression de la Bourse .

UTOPIE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 12:10

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai parlé du capitalisme?
Je suis horrifié qu'on remplace l'amour de Dieu par l'amour de la planète et l'amour du prochain par l'amour des bêtes. Idolatrie infecte.
En plus la plupart des propositions verdatres sont des monstruosités intellectuelles.
J'ajoute que la plupart des verts sont des rouges reconvertis!
 Vous ne comprenez donc pas que nous sommes interdépendants ? Que l'amour du prochain sans l'amour de la nature, c'est aussi stupidement déséquilibré que prendre soin de ses enfants et laisser ses parents dans le caniveau ?

Sornettes!
Il n'y a aucune comparaison possible!
Pour aimer son prochain on doit se sacrifier pour lui!
Qui serait assez fou pour souffrir pour un caillou?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 12:25

On ne peux comparer l'homme qui est destiné à la vision beatifique
Et un cailloux; ou même à un animal ou même un végétale qui eux ne sont pas destiné à la vision beatifique ;
cela sont sauvé en paradis, sous et part la grâce de Dieu dans un lieu qui leurs conviendra parfaitement et ou le lion et l'agneau mangeront ensemble toute la bonne nourriture que le Seigneur leurs donnera et vivrons éternellement en paix .
Mais eux ne passeront pas en jugement comme les hommes ; avec la possibilité de faire 1 dans la vision beatifique.

L'interdependance de toute choses, en revanche, est une vérité non négligeable... Et sont 2 choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 12:34

RenéMatheux a écrit:
Sornettes!
Il n'y a aucune comparaison possible!
Pour aimer son prochain on doit se sacrifier pour lui!
Qui serait assez fou pour souffrir pour un caillou?

Quelqu'un qui sait que l'espèce humaine ne survivrait pas à la destruction de la nature dont il est issu et qui le nourrit. Un enfant de 10 ans le comprendrait, mais pas vous, apparemment.

Je vous conseille quand même de relire un classique du catholicisme :

Très Haut, tout puissant et bon Seigneur,
à toi louange, gloire, honneur,
et toute bénédiction ;
à toi seul ils conviennent, O Très-Haut,
et nul homme n’est digne de te nommer.

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement messire frère Soleil,
par qui tu nous donnes le jour, la lumière ;
il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,
et de toi, le Très Haut, il nous offre le symbole.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :
dans le ciel tu les as formées,
claires, précieuses et belles.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
et pour l’air et pour les nuages,
pour l’azur calme et tous les temps :
grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur Eau,
qui est très utile et très humble,
précieuse et chaste.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Feu,
par qui tu éclaires la nuit :
il est beau et joyeux,
indomptable et fort.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre,
qui nous porte et nous nourrit,
qui produit la diversité des fruits,
avec les fleurs diaprées et les herbes.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux
qui pardonnent par amour pour toi ;
qui supportent épreuves et maladies :
heureux s’ils conservent la paix,
car par toi, le Très Haut, ils seront couronnés.

Loué sois-tu, mon Seigneur,
pour notre sœur la Mort corporelle
à qui nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ;
heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté,
car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur,
rendez-lui grâce et servez-le
en toute humilité.


... et méditez ce magnifique sermon de Saint François d'Assise : tout y est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 13:48

Oui en effet quel Magnifique Sermon!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 19:07

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sornettes!
Il n'y a aucune comparaison possible!
Pour aimer son prochain on doit se sacrifier pour lui!
Qui serait assez fou pour souffrir pour un caillou?

Quelqu'un qui sait que l'espèce humaine ne survivrait pas à la destruction de la nature dont il est issu et qui le nourrit. Un enfant de 10 ans le comprendrait, mais pas vous, apparemment.
J'ai dit cela, moi?
J'ai dit que la prétendue de la destruction de la nature c'est des sornettes.
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 19:58

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sornettes!
Il n'y a aucune comparaison possible!
Pour aimer son prochain on doit se sacrifier pour lui!
Qui serait assez fou pour souffrir pour un caillou?

Quelqu'un qui sait que l'espèce humaine ne survivrait pas à la destruction de la nature dont il est issu et qui le nourrit. Un enfant de 10 ans le comprendrait, mais pas vous, apparemment.
J'ai dit cela, moi?
J'ai dit que la prétendue de la destruction de la nature c'est des sornettes.
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.


scratch Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 21:02

Citation :
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.

Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty5/4/2020, 21:09

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.

Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.


Surtout que nous avons déjà l'information que DIEU détruit ceux qui détruisent la terre.

Donc construire la liste des destructeurs ne doit pas être bien difficile à faire, et nous, chacun à notre niveau, nous y avons contribué à notre échelle.


scratch Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 06:36

ca risque d’être pire.. les pires pollueurs du monde et les plus capitalistes du monde, les chinois, ont des visées impérialistes qui surgissent .. déja le traité fantoche de Paris concédait à la Chine et Brésil, de continuer à polluer.
Source: Asia Times
Alors que le reste du monde fait face à la pandémie de coronavirus qui a commencé, la Chine se déplace de manière agressive dans la mer de Chine méridionale, très contestée, selon des informations.
La Chine profite du vide électrique dans la région en déployant des moyens militaires à grande échelle dans la mer de Chine méridionale et en effectuant des exercices militaires, a rapporté Asia Times.
While the rest of the world deals with coronavirus pandemic it started, China is moving aggressively in the hotly contested South China Sea, according to reports.
China is taking advantage of the power vacuum in the area by deploying large-scale military assets to the South China Sea and conducting military drills, Asia Times reported.
https://amgreatness.com/2020/04/02/as-rest-of-world-deals-with-covid-19-pandemic-china-ups-ante-in-south-china-sea/
Donc les pollueurs chinois veulent dominer l’économie du monde..
il faudra voir si l’occident saura se défaire de cet esclavagisme économique qui agresse l’Europe et l’Amérique, et le reste du monde..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 07:31

je ne crois pas que les volontés politiques de récupérer l'économie d’avant le coronavirus, serons compatibles avec une éthique écologique.
Ou sinon ca sera du pipeau pour les élections.
https://news.google.com/articles/CAIiEIVfI9LZG4vdnwk8Qvx5zhsqGAgEKg8IACoHCAowoPOdCTCalW0wtMKaAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 10:55

Pourquoi les États-Unis de Trump font la guerre à l'écologie
C’est fait. Lundi 4 novembre, l’administration Trump a officiellement engagé auprès de l’ONU le retrait des États-Unis de l’accord de Paris de 2015. Retrait que le président américain avait annoncé en juin 2017.

http://www.slate.fr/podcast/183837/pourquoi-les-etats-unis-de-donald-trump-font-la-guerre-ecologie-podcast
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 14:12

Prinu a rapporté sa tronche ici avec toutes ses faussetés.

C'est terminé, ce fil qui se voulait pourtant prometteur d'une bonne nouvelle sera souillé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 15:16

Après le virus ? on prendra les mêmes et on recommencera.

L'humanité à connu la grippe aviaire, la grippe espagnole, le SRAS, la peste, le choléra, la variole, la peste noire, cela a changé quoi ? rien.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 15:25

Jamais toute l'humanité n'avait connu une vie si simple et essenciel et mesurer les services vital, elle devra en demander le suivie apres, en luttant contre publicité de l'ancien monde

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 15:33

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.

Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.

Sa création se porte bien! Pas vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 15:44

mandonnaud a écrit:
Jamais toute l'humanité n'avait connu une vie si simple et essenciel et mesurer les services vital, elle devra en demander le suivie apres, en luttant contre publicité de l'ancien monde

L'humanité n'a jamais été aussi inconséquente et égocentrique que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 16:39

Tu parle de gens de New York depuis 15 jours ,,,???

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 16:58

Pollution : la preuve par Covid 19
https://www.caradisiac.com/pollution-la-preuve-par-covid-19-182402.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty6/4/2020, 23:01

mandonnaud a écrit:
Tu parle de gens de New York depuis 15 jours ,,,???

Je parle d'un partie de l'humanité qui ne prend pas le coronavirus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 15:41

Vous visez qui là? AD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 15:50

Tu parles à qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 18:01

A vous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 18:46

Question 1 : Quelles sont les activités maintenant suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles ne reprennent pas ?
1/La multiplication de grands surfaces de bricoages et de quincaillerie et batiment
2/Et de solderies et importantion a bas prix et souvent inutile

Question 2 : Décrivez a) pourquoi cette activité vous apparaît nuisible/ superflue/ dangereuse/ incohérente ; b) en quoi sa disparition/ mise en veilleuse/ substitution rendrait d’autres activités que vous favorisez plus facile/ plus cohérente ? (Faire un paragraphe distinct pour chacune des réponses listées à la question 1.)
1/trop de choix et de noms différents, trop de stock et gaspillage de surface en parking et hangars,trop de déménagement pour grandir sans géré les ancienne surface,soutenir les grossistes spécialisé par métier
2/ au détriment de bazar en centre ville de besoin primaire,et exploitant les fournisseurs étrangers en jouant a la baisse des monnaie
Question 3 : Quelles mesures préconisez-vous pour que les ouvriers/ employés/ agents/ entrepreneurs qui ne pourront plus continuer dans les activités que vous supprimez se voient faciliter la transition vers d’autres activités ?
Soutenir les embauches dans les magasins de proximité et de conseille (avec des formations)et faire des prêts a bas intérêt pour ceux qui veulent en créé en évitant le recourt a la voiture pour y aller et poussant le services de déplacement collectif car .
Question 4 : Quelles sont les activités maintenant suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles se développent/ reprennent ou celles qui devraient être inventées en remplacement ?
La vente en lien direct avec les paysans et maraichéts ,sur foires et marchés, ou livraison en drive de tout les produits de l'alimentation fabriqué le plus proches
Question 5 : Décrivez a) pourquoi cette activité vous apparaît positive ;
A/évite les transports et polutions (espagne etc etc)
b) comment elle rend plus faciles/ harmonieuses/ cohérentes d’autres activités que vous favorisez ;
B/ permet des relations d'amitiés plus intensse que dans les grandes surfaces
et c) permettent de lutter contre celles que vous jugez défavorables ? (Faire un paragraphe distinct pour chacune des réponses listées à la question 4.)C/ évite les monopoles des grandes surfaces et des achats a perte pour les paysans ou producteurs
Question 6 : Quelles mesures préconisez-vous pour aider les ouvriers/ employés/ agents/ entrepreneurs à acquérir les capacités/ moyens/ revenus/ instruments permettant la reprise/ le développement/ la création de cette activité ?
Interdir par des lois et amande de acheter en dessous du prix de revient
Paul mandonnaud





Une vidéo de présentation de la démarche proposée par le consortium Où a...



*L’auto-description reprend la procédure des nouveaux cahiers de doléance suggérés dans Bruno Latour, Où atterrir ? Comment s’orienter en politique. Paris, La Découverte, 2017 et développés depuis par un groupe d’artistes et de chercheurs.


_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 23:22

RenéMatheux a écrit:
A vous tiens!

C'est qui AD ? Alexandre Dumas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 23:36

RenéMatheux a écrit:


J'ai dit que la prétendue de la destruction de la nature c'est des sornettes.


Donc on a des gens comme ça qui croient que la nature n'est pas détruite par l'humain ...
C'est de l'ordre de la bêtise la plus crasse à mon avis .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty7/4/2020, 23:50

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.

Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.

Sa création se porte bien! Pas vous!
C'est faux!
La Création du Seigneur ne se porte pas bien (en tout cas pas bien pour permettre une vie pérenne à l'humanité): le climat de la Création terre est détraquée, ses mers sont polluées, ses sols sont pollués, son air est pollué, les espèces animales disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 09:48

VIDEO. Extinction d'espèces: Comment l'homme provoque la disparition des animaux

https://www.20minutes.fr/planete/1918683-20160905-video-extinction-especes-comment-homme-provoque-disparition-animaux
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 09:56

SANS BATEAUX NI TOURISTES, LES EAUX DE VENISE RETROUVENT LEUR CLARTÉ
Alors que l'Italie est confinée depuis le 8 mars dernier, l'absence de touristes et de bateaux de croisière à Venise se fait sentir. Les eaux de la Cité des Doges ont retrouvé leur transparence et les habitants ont remarqué des bancs de poissons dans certaines zones. Il y aura un avant et un après Coronavirus, note le journal local La Nuova di Venezia e Mestre, pour qui la question d'une Venise plus propre se posera inévitablement après la crise sanitaire.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/sans-bateaux-ni-touristes-les-eaux-de-venise-retrouvent-leur-clarte-148356.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 10:00

Quand le confinement profite aux animaux sauvages des villes

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/18744-quand-le-confinement-profite-aux-animaux-sauvages-des-villes/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 10:03

C'est la vase remuée par les bateaux qui rend l'eau trouble.
Pas la pollution ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 10:22

Donc, pas de bateau = eau limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 10:32

Tu veux supprimer les gondoles ?  

Puis il faut savoir que les vénitiens utilisent les bateaux pour se déplacer et aller travailler ou faire des courses.

La nourriture arrive à Venise par bateau ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 10:40

Après le coronavirus et ce confinement moyenâgeux les gens doivent recouvrer leur liberté comme avant.

Il ne faudrait pas que l'inverse se produise, que des états en profitent pour restreindre les libertés individuelles.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 12:05

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Et je dis surtout que prétendre aimer la planète à la place de Dieu c'est de l'idolatrie infecte.

Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.

Sa création se porte bien! Pas vous!
C'est faux!
La Création du Seigneur ne se porte pas bien (en tout cas pas bien pour permettre une vie pérenne à l'humanité): le climat de la Création terre est détraquée, ses mers sont polluées, ses sols sont pollués, son air est pollué, les espèces animales disparaissent...

La propagande verdatre habituelle. Il suffit d'aller se promener pour voir que la nature est toujours belle et que la vie a une faculté étonnante à se developper et se débarrasser de toute pollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 12:07

En tout cas les verdâtres qui s'indignent de ceux qui font construire les aisons individuelles et qui nous préconisaient d'habiter tous des immeubles en ville, on ne les entends plus avec ce confinement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 12:50

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:


Prétendre aimer le Créateur en laissant souiller Sa création est un non-sens total.

Sa création se porte bien! Pas vous!
C'est faux!
La Création du Seigneur ne se porte pas bien (en tout cas pas bien pour permettre une vie pérenne à l'humanité): le climat de la Création terre est détraquée, ses mers sont polluées, ses sols sont pollués, son air est pollué, les espèces animales disparaissent...


La propagande verdatre habituelle. Il suffit d'aller se promener pour voir que la nature est toujours belle et que la vie a une faculté étonnante à se developper et se débarrasser de toute pollution
Vous nous rasez avec votre sempiternelle propagande verdatre. Ce n'est pas de la propagande! Allez donc vous balader à Tchernobyl ou à Fukushima, allez donc au milieu de l'océan Atlantique (océan de plastique), allez donc vous ballader dans les grandes villes du monde (hors période confinement) l'air y est très pollué, etc etc
C'est vous qui êtes le propagandiste de l'aveuglement écologique!

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pollution-la-campagne-aussi-est-enfumee_2035947.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 14:59

René Matheux a écrit:
La propagande verdatre habituelle. Il suffit d'aller se promener pour voir que la nature est toujours belle et que la vie a une faculté étonnante à se developper et se débarrasser de toute pollution

Très vrai et la preuve en est que la Nature prête vie ces temps-ci à plein de petits virus chargés de la débarrasser de ceux qui la polluent.

C'est l'idée qui me vient en tête lorsque je pose ma main nue sur un pistolet de pompe à essence, jouerais-je à la roulette russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty8/4/2020, 15:30

Citation :
La propagande verdatre habituelle. Il suffit d'aller se promener pour voir que la nature est toujours belle et que la vie a une faculté étonnante à se developper et se débarrasser de toute pollution
Le mec se prétend scientifique, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?   Apres ce virus un monde écologique et solidaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres ce virus un monde écologique et solidaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action pour un monde solidaire et pour le développement durable
» GoMesse covoiturage solidaire
» Après le dollar quelle Monnaie de réserve? les droits de tirage spéciaux du FMI (le Monde)
» Ségolène Royal d'après "Le Monde".
» L'Economie Solidaire: Enjeux et Développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: