DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce que je veux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 13:04

Peau d'âne a écrit:
On dit : Echecs et mat (foi de joueuse... salut Petrum)

mais au tennis, on ne dit pas "jeu, set et match"...? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 13:05

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Je n'ai aucun problème à ce que l'homme soit le chef de la femme puisqu'il doit prendre soit de sa femme comme de sa propre chair...et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas encore vu ces messieurs porter un voile à la messe...Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

L'homme chef de la femme ça veut seulement dire que l'homme a une tête pour deux... parce que Dieu sait que celle de la femme!!!Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

Bon c'était une mauvaise blague... Je suis d'accord avec toi.
Homme et femme a égalité de dignité, de droits et devoirs, chacun avec son rôle et ses caractéristiques qui les font de plus complémentaires.

je suis également d'accord, autant pour le début que pour la fin de la réponse...Mr. Green Laughing
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 13:55

Clotilde a écrit:
jeu, set et match...:greenange:

tu m'accordes donc la victoire???? Shocked

merci clotilde!!!!! cheers

lol!
http://foicatholique.cultureforum.net

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 13:57

fleurdoranger a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
fleurdoranger a écrit:
tu es maronite?

romain.

pourtant tu parles comme un chrétien oriental,et tu as une image de saint maronite...

ben si les maronites(ou melkites,coptes Catholiques etc..)veulent de moi comme pretre,je suis preneur...

Mr.Red

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
fleurdoranger a écrit:
tu es maronite?

romain.

pourtant tu parles comme un chrétien oriental,et tu as une image de saint maronite...

JCMD est un ancien musulman converti. Et son âme est proche des chrétiens maronites. C'est tout à fait vrai.

je suis découvert,vendu,trahis par mon propre frère... :mdr:

Etes vous maronite, chère Fleur d'oranger? Car ce quu'il faudrait à JCMD, c'est justement ce rituel plus oriental, plus emprunt de respect.

Citation :
le Saint-Esprit aussi est Dieu,Lui qui inspira Saint Paul.

La parole de Dieu s'interprète en Eglise et le Magistère de l'Eglise a toujours enseigné que saint Paul parlait ici d'us et de coutumes adaptés à son époque.

oui je ne dis pas le contraire,reste que l'histoire est un eternel recommencement.
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 14:39

Non,mais je connais la communauté maronite. je suis catholique romaine.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 14:40

Citation :
l'Eucharistie c'est à la maison maintenant.
c'est pas possible,qui te donne l'eucharistie chez toi??

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 14:41

fleurdoranger a écrit:
Citation :
l'Eucharistie c'est à la maison maintenant.
c'est pas possible,qui te donne l'eucharistie chez toi??

moi.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 14:56

mais c'est un prêtre qui doit bénir l'hostie et la donner au fidèle.tu fais n'importe quoi... Shocked

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:09

fleurdoranger a écrit:
mais c'est un prêtre qui doit bénir l'hostie et la donner au fidèle.tu fais n'importe quoi... Shocked

le Christ est en moi,et Il est vraiment ce pain et ce vin.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:45

Shocked

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:47

fleurdoranger a écrit:
Shocked

ne m'en voulez pas,c'est que j'ai tendence à croire que JE SUIS le Christ.

et donc qu'Il est en moi,comme JE SUIS en Lui.

je dirais meme que nous sommes UN.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:53

fleurdoranger a écrit:
Shocked

Ceci parle bien sûr d'amour.
Dans l'amour, c'est tout à fait évangélique.

Et vous communiez par la prière ?

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:54

fleurdoranger a écrit:
Shocked

ouh la la.....Shocked Le Christ est en toi, mais si tu ne nourris pas sa présence par la communion à son Corps et à son Sang, ben....pale

La communion, c'est important, non seulement pour ne faire qu'un avec le Christ mais aussi avec la communauté de croyants, avec l'Eglise.

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
Shocked

Ceci parle bien sûr d'amour.
Dans l'amour, c'est tout à fait évangélique.

Et vous communiez par la prière ?

j'ai un missel de 1935,une bonne notice de l'Eucharistie.

je prie seul.,dumoins physiquement.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:56

JCMD tu n'es pas le Christ! tu suis son exemple,c'est notre frère,mais tu n'es pas lui.et seul un prêtre peut bénir l'eucharistie et la donner aux fidèles.tu la bénis toi même alors? je ne pense pas que ce soit conforme au catholicisme dont tu prétends te réclamer.

sur ce Joyeux Noël,et redescends un peu sur terre. ;)

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 15:57

fleurdoranger a écrit:
JCMD tu n'es pas le Christ! tu suis son exemple,c'est notre frère,mais tu n'es pas lui.et seul un prêtre peut bénir l'eucharistie et la donner aux fidèles.tu la bénis toi même alors? je ne pense pas que ce soit conforme au catholicisme dont tu prétends te réclamer.

sur ce Joyeux Noël,et redescends un peu sur terre. ;)

je bénis moi-meme le pain et le vin c'est vrai.

pour le reste,certes je suis dans le monde mais certainement pas du monde!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 16:25

mais ça n'en fait pas pour autant le Corps et le Sang du Christ.
L'Eucharistie est le plus beau des sacrements, ne le boudons pas et ne l'imitons pas non plus...Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 16:27

Clotilde a écrit:

mais ça n'en fait pas pour autant le Corps et le Sang du Christ.
L'Eucharistie est le plus beau des sacrements, ne le boudons pas et ne l'imitons pas non plus...Crying or Very sad

oui et Dieu seul sonde les coeurs.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 16:35

Absolument, mais ça n'empêche pas pour autant de communier au Corps du Christ avec ses frères et soeurs qui forment l'Eglise, corps du Christ.

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 16:41

Clotilde a écrit:
Absolument, mais ça n'empêche pas pour autant de communier au Corps du Christ avec ses frères et soeurs qui forment l'Eglise, corps du Christ.

je communie chere clotilde,ertes pas physiquement(et d'ailleurs est-ce véritablement physiquement que l'on communie?) mais en Esprit de Vérité.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 17:57

Clotilde a écrit:

je communie chere clotilde,ertes pas physiquement(et d'ailleurs est-ce véritablement physiquement que l'on communie?) mais en Esprit de Vérité.

oui, c'est sûr, c'est un bon début..;)
je te souhaite de faire un jour l'expérience de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie...et tu verras que c'est bien physiquement que l'on communie, aussi.

Avant, je traînais les pieds pour aller à la messe et cela ne me gènait aucunement de la faire sauter pour des raisons pas toujours "raisonnables". Maintenant, je ne peux plus...un dimanche sans Eucharistie c'est comme une journée sans lumière. J'aurai l'impression d'avoir posé un lapin au Seigneur en allant pas communier dans la mesure où je le peux...:|

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Dim 24 Déc 2006, 18:58

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

je te souhaite de faire un jour l'expérience de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie...et tu verras que c'est bien physiquement que l'on communie, aussi.

Avant, je traînais les pieds pour aller à la messe et cela ne me gènait aucunement de la faire sauter pour des raisons pas toujours "raisonnables". Maintenant, je ne peux plus...un dimanche sans Eucharistie c'est comme une journée sans lumière. J'aurai l'impression d'avoir posé un lapin au Seigneur en allant pas communier dans la mesure où je le peux...:|

je comprends.

pour le moment je prefere rester seul.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 10:43

Après ma conversion voici 4 ans, j'ai communié pendant qques mois; je ne ressentais pas vraiment d'émotion particulière à l'Eucharistie; j'étais heueux de me retrouver ds l'Eglise du Christ, en communion d'amour avec Notre dame et tous les saints; puis le curé de ma paroisse m'a expliqué qu'en tant qu'époux d'une femme divorcée d'un premier mariage, l'Eglise me demandait de m'abstenir de communier;

c'est ce que je fais depuis, considérant de ma responsabilité de m'être écarté de Dieu et de l'Eglise dans ma jeunesse; ça me fait qque chose de rester à mon banc qd je vois tous les autres communier (avec plus ou moins de respect, voire comme des automates); mais je suis incapble de décrire ce que je ressens: ni absence ni présence...

sauf si le mariage de ma femme est un jour déclaré nul (la procédure est en cours) et si elle accepte de se remarier avec moi devant un prêtre (mais ma femme est pour l'instant violemment rancunière envers l'Eglise), il n'y aura pas de communion pour moi avant longtemps de toute façon; pê jamais; cela est entre les mains du Seigneur; puisse la Sainte Vierge qui m'a ramené à Lui, intercéder pour moi afin que je ressente un jour la joie de Le recervoir!
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 11:39

Pourquoi un divorcé-remarié ne peut communier?
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 11:52

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

je comprends.

pour le moment je prefere rester seul.
Cher JCMD,

La présence réelle du CHrist apporte la dimension de communion que tu sembles avoir du mal a vivre pour le moment.
Ainsi si tu étais parfaitement uni au Christ (ce dont je doute, aussi proche que tu sois de Lui), tu n'en serais que plus proche de ton prochain, t'oubliant parfaitement, pour etre parfaitement a leur service.
Tout croyant est une personne en chemin. La premiere tentation est de constater, avec dépit, que les gens autour de nous sont bien bas.
La deuxieme je pense, est de constater comment les gens autour de nous ne voient pas a quel point le Christ est tout pour moi.
La troisieme est de comprendre que le sens de notre vie sur terre est double : commencer notre purgatoire, et etre au service de nos freres et soeurs.
Si vous ne vivez pas cette double dimension, alors c'est meme ton union au Christ qui en patit.

La présence réelle vient rétablir a la fois l'union et la communion, la mystique et la réalité, la charité et l'humilité.

Voila pourquoi la premiere nécéssité est la messe, respiration de la vie autant mystique qu'apostolique.

Je souhaite de tout coeur que tu découvres cette dimension qui fait que nous sommes tous appelés à devenir UN en Lui (et pas que Lui et toi, mais Lui, toi et l'autre, malgré les apparences).

Nous ne sommes pas du monde, c'est une certitude, mais nous somes la pour faire venir le règne du Christ, donc au service de nos frères. Ne devons-nous pas faire le nécéssaire pour répondre à cet appel pressant du Christ ? C'est une des graces de la communion sacramentelle. Comme deux gouttes d'eau qui en se rapprochant se happent l'une l'auter pour ne faire qu'une, nous devons aller a la rencontre de nos frères pour les happer dans l'Amour de Dieu... mais jamais sans la source.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 12:30

En Christ a écrit:

Parce qu'il est considéré en état d'adultère
Le conjoint d'un/une divorcé(e) aussi, puisqu'il prend la place du conjoint précédent
En Christ

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 13:39

PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:

Le conjoint d'un/une divorcé(e) aussi, puisqu'il prend la place du conjoint précédent

Qui n'a jamais péché envers Dieu? Dieu permet il pas de se montrer miséricordieux envers l'homme pécheur? L'amour évolue parfois vers un autre horizon. Si il y a divorce, où est l'adultère? car séparation des époux.

Parcontre je comprends que l'amour soit sacré, qui demande fidélité jusqu'à la mort.

Et si vous communiez en étant divorcé-remarié, cela fait quoi? Il y a t'il pas une injustice en le clouant de la sorte?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 14:14

En Christ a écrit:
PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:

Qui n'a jamais péché envers Dieu? Dieu permet il pas de se montrer miséricordieux envers l'homme pécheur? L'amour évolue parfois vers un autre horizon. Si il y a divorce, où est l'adultère? car séparation des époux.

Parcontre je comprends que l'amour soit sacré, qui demande fidélité jusqu'à la mort.

Et si vous communiez en étant divorcé-remarié, cela fait quoi? Il y a t'il pas une injustice en le clouant de la sorte?

Je ne vous le fais pas dire: il y a une grande souffrance à être ainsi exclu de l'Eucharistie; mais on m'a fait comprendre que je ne l'étais pas pour autant de la communion,- à l'exple de Marie et St Jean au pied de la croix, communiant par la foi avec le Seigneur;
D'autre part, c'est ma responsabilité de m'être ds ma jeunesse éloigné de l'Eglise et du Christ; c'est à moi d'en assumer les conséquences (un mariage civil avec une femme divorcée); il y a des cathos qui s'abstiennent de communier après avoir en toute conscience épousé une personne divorcée...
c'est affaire de conscience individuelle et d'engagement; mais ma femme par exple trouve cela plutôt ridicule; le pr^tre qui me confesse affirme que les personnes ds mon cas rendent (de quelle façon?) un signalé service à l'Eglise;
pour moi, obéir à la demande de l'Eglise (on n'a exerçé sur moi aucune contrainte) c'est faire pénitence pour mon ingratitude passée; c'est pê un moyen de sanctification...Cela
En Christ

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 14:29

PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:
PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:

Je ne vous le fais pas dire: il y a une grande souffrance à être ainsi exclu de l'Eucharistie; mais on m'a fait comprendre que je ne l'étais pas pour autant de la communion,- à l'exple de Marie et St Jean au pied de la croix, communiant par la foi avec le Seigneur;
D'autre part, c'est ma responsabilité de m'être ds ma jeunesse éloigné de l'Eglise et du Christ; c'est à moi d'en assumer les conséquences (un mariage civil avec une femme divorcée); il y a des cathos qui s'abstiennent de communier après avoir en toute conscience épousé une personne divorcée...
c'est affaire de conscience individuelle et d'engagement; mais ma femme par exple trouve cela plutôt ridicule; le pr^tre qui me confesse affirme que les personnes ds mon cas rendent (de quelle façon?) un signalé service à l'Eglise;
pour moi, obéir à la demande de l'Eglise (on n'a exerçé sur moi aucune contrainte) c'est faire pénitence pour mon ingratitude passée; c'est pê un moyen de sanctification...Cela

Je dirai que je suis plutôt du côté de l'église à vrai dire car le mariage est sacré, je ne suis pas pour le divorce et le re-mariage mais je comprends votre cas.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 14:42

PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:
PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:

Je vis cela comme une pénitence pour mon ingratitude passée, et cela ne regarde que moi; c'est vrai qu'extérieurement cela peut apparaitre injuste -parfois inconfortable, comme qd on m'a une fois demandé de distribuer l'hostie: je m'en sentais profondément indigne, et même ridicule (c'est l'opinion de ma femme);
Je ne crois pas que le Seigneur soit très fâché contre moi si je venais le prendre, mais pê me priverais-je (et ma femme du même coup) d'un moyen de sanctification dt je ne peux pas mesurer la portée; le prêtre qui me confesse affirme qu'en obéissant ainsi à la demande de l'Eglise (personne ne m'y contraint) je rends un grand service à Celle-ci; rien que cela m'est un encouragement à persévérer.

Je trouve ce que tu dis beau et sage. Contrairement à ce que d'autres sont tentés de faire, tu ne cheche pas à t'accaparer, sans son assentiement, malgré ton désir, ce que l'Eglise a statué ne pas t'accorder et loin de te refermer sur ta douleur ou ta rancune, tu participes en plus à la messe sans pouvoir communier...

Chapeau ! :chapeau:

Je suis convancue que ton obéissance, humilité, patience, tempérance et fidélité portent des fruits, même si tu ne les vois pas encore et que le Seigneur couronnera un jour ta bonne volonté de manière visible.

Néanmoins, sois sur que dès à présent, il nourrit ton âme dans le secret autant que si tu communiais.....
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 15:10

jo zecat a écrit:

Je trouve ce que tu dis beau et sage. Contrairement à ce que d'autres sont tentés de faire, tu ne cherches pas à t'accaparer, sans son assentiement, malgré ton désir, ce que l'Eglise a statué ne pas t'accorder et loin de te refermer sur ta douleur ou ta rancune, tu participes en plus à la messe sans pouvoir communier...

Je suis convancue que ton obéissance, humilité, patience, tempérance et fidélité portent des fruits, même si tu ne les vois pas encore et que le Seigneur couronnera un jour ta bonne volonté de manière visible.

Néanmoins, sois sur que dès à présent, il nourrit ton âme dans le secret autant que si tu communiais.....

Merci pour tes encouragements, Jo, c'est très gentil et cela fait chaud au coeur! ...
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 15:19

PACALOU a écrit:
jo zecat a écrit:

Je trouve ce que tu dis beau et sage. Contrairement à ce que d'autres sont tentés de faire, tu ne cherches pas à t'accaparer, sans son assentiement, malgré ton désir, ce que l'Eglise a statué ne pas t'accorder et loin de te refermer sur ta douleur ou ta rancune, tu participes en plus à la messe sans pouvoir communier...

De rien.....J'en suis tellement persuadée, en plus !

Merci pour tes encouragements, Jo, c'est très gentil et cela fait chaud au coeur! ...
Rolling Eyes

Justement, je réfléchissais à toi et voyais que ta fidélité, obéissance, humilité, patience et tempérance avaient une conséquence dont tu ignorais les bienfaits : celle d'agrandir ton désir. Or, c'est ce désir qui conduit à l'union divine et plus le désir est grand, plus l'union sera forte.

Bravo !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 15:59

jo zecat a écrit:

Justement, je réfléchissais à toi et voyais que ta fidélité, obéissance, humilité, patience et tempérance avaient une conséquence dont tu ignorais les bienfaits : celle d'agrandir ton désir. Or, c'est ce désir qui conduit à l'union divine et plus le désir est grand, plus l'union sera forte.

Bravo !

Agrandir le désir... Je n'avais pas du tout cela à l'esprit ; les qques mois durant lesquels j'ai communié, je me désolais de rien ressentir -j'entends: ds mon coeur- à l'idée de prendre le Seigneur en moi; je le recevais avec bcp de respect et d'amour, mais... comment dire, je restais insatisfait, -inexplicablement, si on peut dire, sur ma faim (spirituelle);

Veux-tu dire que d'être privé d'un bien (en l'occurrence l'Eucharistie) accroit le désir de ce bien?Dans ce cas, ce ne serait plus -ou plus seulement- une épreuve, mais une grâce du Seigneur!

Quoiqu'il en soit, j'ai confiance en Lui!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 16:50

PACALOU a écrit:

Veux-tu dire que d'être privé d'un bien (en l'occurrence l'Eucharistie) accroit le désir de ce bien?Dans ce cas, ce ne serait plus -ou plus seulement- une épreuve, mais une grâce du Seigneur!

Cher Pacalou,

D'autant plus que la privation humble de la communion eucharistique est la voie sainte du Publicain, celle d'une communion sans doute encore plus intense (selon Mathe Robin, car sans ambiguité) : la communion mystique;

elle est rappoortée dans ce texte de Jésus:
Citation :

Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 16:58

PACALOU a écrit:

C'est exactement cela ! C'est la tactique classique du Seigneur : avant de se donner, il agrandit le désir, la soif spirituelle. Cette privation acceptée de l'eucharistie est clairement une purification qui te prépare à le recevoir lui et ton "non senti" en est une preuve de plus.

Ne te désole donc plus de cette privation spirituelle et de gout : tu es sur le bon chemin.

Je vais consulter pour toi le Cantique des Cantiques et je reviens.....

Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 18:11, édité 2 fois
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 17:07

L'absence de graces est une des plus grandes graces que le Seigneur accorde...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 18:12

jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:

C'est exactement cela ! C'est la tactique classique du Seigneur : avant de se donner, il agrandit le désir, la soif spirituelle. Cette privation acceptée de l'eucharistie est clairement une purification qui te prépare à le recevoir lui et ton "non senti" en est une preuve de plus.

Ne te désole donc plus de cette privation spirituelle et de gout : tu es sur le bon chemin.

Je vais consulter pour toi le Cantique des Cantiques et je reviens.....

CANTIQUE DES CANTIQUES

Citation :
Dans la longueur des nuits(nuit purificatrice) , sur mon lit, j'ai cherché
mon cher Amour,
Celui que tout mon être adore.
Je ne l'ai pas trouvé. Je le recherche encore.
Il faut que je me lève et parcourre la ville,
ses ruelles et sa place, et jusqu'à son marché.
Je chercherai celui que tout mon être adore.
Je ne l'ai pas trouvé. Je le réclame encore.

L'amour de l'Epouse (l'âme) est maintenant assez fort pour lui donner des insomnies ! Sa solitude est habitée sans cesse par cette absence et cette recherche passionnée de Dieu-Epoux, au coeur même de la Palestine retrouvée, ou de l'Eglise (le lit). Malgré toutes ses recheches, l'impression d'absence persiste. En réalité, le Bien-Aimé n'a peut être jamais été aussi proche...
Son absence apparente oblige son Epouse à sortir d'elle-même (son égo) plus que jamais.
.........
Jean-Marc BOT
"Le plus beau poème d'amour"
Editions de l'Emmanuel
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 22:44

PACALOU a écrit:

merci, merci d'avoir le courage de le faire pour ceux qui ne l'ont pas.
Je comprends que c'est une blessure que ne pas aller communier quand tout les autres autour y vont. J'étais dans ce cas il y a quelques année, non pas à cause d'un remariage, mais simplement parce que je n'étais pas baptisée. Cependant, si votre situation ne vous permet pas de communier par la manducation au corps et au sang du Christ présent dans le pain et le vin, vous pouvez par contre y communier par l'adoration du Saint Sacrement :sts: On y reçoit aussi de trés belle grâces... Smile
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Ce que je veux!   Mer 03 Jan 2007, 23:07

Vous m'impressionnez...
Merci Arnaud,

merci Jo!
Je vous cite: "Son absence apparente oblige son Epouse à sortir d'elle-même (son égo) plus que jamais".

Merci Clothilde!
Je vous cite: "vous pouvez par contre y communier par l'adoration du Saint Sacrement On y reçoit aussi de trés belle grâces..."

En effet, je vais parfois à l'Adoration; c'est trop rare que cela me soit possible mais c'est un irremplaçable moment de recueillement... et de communion, c'est vrai!

Merci encore

Ce que je veux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2