DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 2:08

Après la chloroquine qui ne donne pas
Voile Olivier veran qui s'inquiète qu'il y a des bébés qui sont pas mort

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/olivier-veran-il-y-a-une-reduction-inquietante-du-recours-a-l-ivg-181694
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 10:38

Tous ces républicains sont globalement inquiétants ...

N'oublions jamais que la République est fondée sur le génocide Vendéen et sur l'assassinat d'un Roy innocent.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 12:06

La monarchie française est fondée sur un roi sanguinaire qui a fait assassiner des membres de sa propre famille pour être le seul à régner sur son peuple, et a assassiné par surprise et de ses propres mains un soldat qui lui avait reproché - à juste titre - s'être accaparé au mépris des règles de partage traditionnellement reçues la pièce la plus importante d'un pillage !

La monarchie héréditaire en général est aussi fondée sur l'idée totalement absurde que celui qui est le plus à même de diriger un pays est le fils aîné du dirigeant précédent, et qui n'a pourtant pour seul mérite que d'être né dans la "bonne" famille.

La monarchie s'est aussi compromise avec le pouvoir religieux - et réciproquement - convertissant de force, par le fer et par le feu (au sens propre) les populations ne voulant pas se soumettre - ce dont beaucoup de monarchistes et de catholiques préfèrent ne pas se souvenir... ou nient en dépit des preuves historiques irréfutables.

Nous nous sommes débarrassés de la monarchie, cette institution malsaine et dépassée, et c'est tant mieux. Même imparfaite, une république lui sera toujours préférable.

Vive la République, laïque et sociale !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 12:46

Il faut savoir que Marc Hassyn est franc-maçon, la maçonnerie spéculative, son mythe fondateur, est en relation etroite avec un Roi, le Roi Salomon.

Tous les jours, Marc Hassyn, réfléchit à la reconstruction du temple de ce Roi, sa loge maçonnique en est la représentation symbolique.

Tout cela n'est pas vraiment l'expression d'une République laïque, c'est en relation avec une ancienne monarchie de droit divin et héréditaire.

Je ne lui reproche pas ce fait, je souhaite seulement lui rappeler ceci:
https://www.glnf.fr/fr/hiram-et-le-temple-de-salomon-le-mythe-fondateur-de-la-franc-maconnerie-franc-macon-1669

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 13:31

Merci de le dire.les Francs maçons pro avortement ...honteux d'avoir soutenu cette loi meurtrière.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 16:41

Je ne comprend pas qui a t'il d'inquiétant dans la réduction de l'ivg, c'est-ce pas plutôt une bonne chose ?

Ou il y a quelque chose qui m'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 16:59

Pignon a écrit:
Il faut savoir que Marc Hassyn est franc-maçon, la maçonnerie spéculative, son mythe fondateur, est en relation etroite avec un Roi, le Roi Salomon.

Tous les jours, Marc Hassyn, réfléchit à la reconstruction du temple de ce Roi, sa loge maçonnique en est la représentation symbolique.

Tout cela n'est pas vraiment l'expression d'une République laïque, c'est en relation avec une ancienne monarchie de droit divin et héréditaire.

Je ne lui reproche pas ce fait, je souhaite seulement lui rappeler ceci:
https://www.glnf.fr/fr/hiram-et-le-temple-de-salomon-le-mythe-fondateur-de-la-franc-maconnerie-franc-macon-1669

Apparemment, vous ignorez ce qu'est le symbolisme... Vous ignorez aussi que le monde a évolué entre l'époque de Salomon et aujourd'hui, et que si à l'aube de la civilisation, la monarchie semblait couler de source, elle semble aujourd'hui bien désuète et sans intérêt à la quasi-totalité de nos concitoyens français. Regardez les monarchies qui nous entourent : à quoi servent les monarques, à part vendre du papier glacé et à rendre malheureux les membres des familles régnantes qui en sont prisonniers ?

En FM, "l'Art royal", c'est avant tout l'art d'être le roi de soi-même, pas un programme politique de rétablissement de la monarchie ! De même qu'en FM la "construction du Temple" n'est pas le projet de rebâtir le Temple à Jérusalem, mais permettre à chacun d'ériger son "temple intérieur". Ce sont des allégories, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, et voir plus loin que le bout de son nez !!!

sonia a écrit:
Merci de le dire.les Francs maçons pro avortement ...honteux d'avoir soutenu cette loi meurtrière.

Arrêtez de généraliser à partir de mes propos, c'est ridicule : il y a des francs-maçons qui ne sont pas favorables à l'avortement et la plupart de nos concitoyens qui y sont favorables ne sont pas francs-maçons.

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas qui a t'il d'inquiétant dans la réduction de l'ivg, c'est-ce pas plutôt une bonne chose ? Ou il y a quelque chose qui m'a échappé ?

Ce qui vous a échappé, c'est que si le nombre des IVG diminue, ce n'est pas parce que la société s'est soudainement et en masse mise à rejeter l'avortement. Donc la diminution du nombre d'IVG correspond à peu de choses près à l'augmentation de nombre de grossesses non désirées.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 17:31

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Il faut savoir que Marc Hassyn est franc-maçon, la maçonnerie spéculative, son mythe fondateur, est en relation etroite avec un Roi, le Roi Salomon.

Tous les jours, Marc Hassyn, réfléchit à la reconstruction du temple de ce Roi, sa loge maçonnique en est la représentation symbolique.

Tout cela n'est pas vraiment l'expression d'une République laïque, c'est en relation avec une ancienne monarchie de droit divin et héréditaire.

Je ne lui reproche pas ce fait, je souhaite seulement lui rappeler ceci:
https://www.glnf.fr/fr/hiram-et-le-temple-de-salomon-le-mythe-fondateur-de-la-franc-maconnerie-franc-macon-1669

Apparemment, vous ignorez ce qu'est le symbolisme... Vous ignorez aussi que le monde a évolué entre l'époque de Salomon et aujourd'hui, et que si à l'aube de la civilisation, la monarchie semblait couler de source, elle semble aujourd'hui bien désuète et sans intérêt à la quasi-totalité de nos concitoyens français. Regardez les monarchies qui nous entourent : à quoi servent les monarques, à part vendre du papier glacé et à rendre malheureux les membres des familles régnantes qui en sont prisonniers ?

En FM, "l'Art royal", c'est avant tout l'art d'être le roi de soi-même, pas un programme politique de rétablissement de la monarchie ! De même qu'en FM la "construction du Temple" n'est pas le projet de rebâtir le Temple à Jérusalem, mais permettre à chacun d'ériger son "temple intérieur". Ce sont des allégories, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, et voir plus loin que le bout de son nez !!!

Qu'est-ce que vous fabriquez dans la carrière du Temple du Roi Salomon, Marc Hassyn ?
Cessez de critiquer la monarchie française et la monarchie en général, vous êtes ridicule ...

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! 20200410

http://mastermason.com/fmisrael/sedecias.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 19:21

Franchement, Pignon, vous pensez réellement m'apprendre quelque chose sur la FM que je ne sache déjà avec vos articles ? Réellement ?

De plus, vous ne comprenez décidément rien à rien...

Pour rester sur le plan profane : on peut avoir de l'estime voire de l'admiration pour un dirigeant de valeur sans pour autant être favorable au système politique dont il est un représentant. Par exemple : je peux admirer (globalement) l'action historique du Général de Gaulle sans pour autant m'inscrire dans le mouvement gaulliste. Je peux admirer le rayonnement artistique imprimé par le Roy Soleil, Louÿs le Quatorzième, sans adhérer aux principes de la monarchie...

Car au sujet de la monarchie héréditaire, je maintiens ce que j'ai écrit précédemment : c'est un mode de gouvernement exécrable dans ses principes : être le dirigeant d'un pays, parce qu'on est le descendant à la X-ième génération d'un valeureux massacreur d'ennemis de la tribu, franchement, est-ce sérieux ? Quel mérite y a-t-il à être né dans une famille régnante ? Quelles compétences ce hasard de naissance procure-t-il ? Nous sommes au XXIème siècle ! Si le monarque a du pouvoir (du vrai, pas du factice !), c'est une entorse à la démocratie. S'il n'en a pas, ou si peu, à quoi sert-il, sinon à entretenir un fétichisme moyen-âgeux ? Qu'on le prenne dans tous les sens, la monarchie aujourd'hui est un système irrecevable qui choque la raison.

Regardez ces pauvres petits-enfants de la reine Elizabeth II d'Angleterre : est-ce une vie ? Ils fuient la prison dorée qui leur était destinée... Les monarques seraient plus vertueux que des élus ? L'histoire nous enseigne que non, au vu des enfants illégitimes des uns et des autres. Et ça se vérifie aujourd'hui (Cf. la Belgique ou Monaco) !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyJeu 2 Avr - 22:15

Marc Hassyn, si vous souhaitez discuter maçonnerie, il existe un topic dédié.

Saviez-vous que l'Art royal se résume à la quadrature du cercle, ce qui est géométriquement exprimé à travers l'architecture externe de la GP, sa hauteur étant le rayon d'une cercle ayant une circonférence égale au périmètre du carré base de la GP ...

Vous ne le saviez pas.

Dites moi ce qu'exprime symboliquement & spirituellement la Quadrature du Cercle.


Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 7:45

Pignon... vous êtes fatigant. Je vous rappelle que je suis franc-maçon depuis un quart de siècle, que je suis dans les hauts grades et que je suis plutôt un intellectuel, vous l'aurez remarqué. Les notions que vous présentez en fanfaronnant (en pharaonnant ? :mdr: ) sont l'enfance de l'art ! Vous ne m'apprenez rien, je le répète.

Voulez-vous que je vous pose à mon tour des questions, pour voir l'étendue et la profondeur de vos connaissances ? Par exemple : à quel(s) autre(s) symbolisme(s) graphique(s) se rattache l'association du carré et du cercle, et pourquoi ? Vous qui êtes féru d'histoire égyptienne, quelle figure géométrique était utilisée dans la partie du Phare d'Alexandrie intermédiaire entre sa base carrée et son sommet circulaire ? De cette association de figures géométriques qui se retrouve dans d'autres traditions, quel enseignement numérique et religieux pouvez-vous tirer ? À quel événement historique mondial pouvez-vous le relier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 11:05

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Il faut savoir que Marc Hassyn est franc-maçon, la maçonnerie spéculative, son mythe fondateur, est en relation etroite avec un Roi, le Roi Salomon.

Tous les jours, Marc Hassyn, réfléchit à la reconstruction du temple de ce Roi, sa loge maçonnique en est la représentation symbolique.

Tout cela n'est pas vraiment l'expression d'une République laïque, c'est en relation avec une ancienne monarchie de droit divin et héréditaire.

Je ne lui reproche pas ce fait, je souhaite seulement lui rappeler ceci:
https://www.glnf.fr/fr/hiram-et-le-temple-de-salomon-le-mythe-fondateur-de-la-franc-maconnerie-franc-macon-1669

Apparemment, vous ignorez ce qu'est le symbolisme... Vous ignorez aussi que le monde a évolué entre l'époque de Salomon et aujourd'hui, et que si à l'aube de la civilisation, la monarchie semblait couler de source, elle semble aujourd'hui bien désuète et sans intérêt à la quasi-totalité de nos concitoyens français. Regardez les monarchies qui nous entourent : à quoi servent les monarques, à part vendre du papier glacé et à rendre malheureux les membres des familles régnantes qui en sont prisonniers ?

En FM, "l'Art royal", c'est avant tout l'art d'être le roi de soi-même, pas un programme politique de rétablissement de la monarchie ! De même qu'en FM la "construction du Temple" n'est pas le projet de rebâtir le Temple à Jérusalem, mais permettre à chacun d'ériger son "temple intérieur". Ce sont des allégories, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, et voir plus loin que le bout de son nez !!!

sonia a écrit:
Merci de le dire.les Francs maçons pro avortement ...honteux d'avoir soutenu cette loi meurtrière.

Arrêtez de généraliser à partir de mes propos, c'est ridicule : il y a des francs-maçons qui ne sont pas favorables à l'avortement et la plupart de nos concitoyens qui y sont favorables ne sont pas francs-maçons.

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas qui a t'il d'inquiétant dans la réduction de l'ivg, c'est-ce pas plutôt une bonne chose ? Ou il y a quelque chose qui m'a échappé ?

Ce qui vous a échappé, c'est que si le nombre des IVG diminue, ce n'est pas parce que la société s'est soudainement et en masse mise à rejeter l'avortement. Donc la diminution du nombre d'IVG correspond à peu de choses près à l'augmentation de nombre de grossesses non désirées.

Je sais ce que c'est qu'être un enfant non désirée, mais ma mère a appris à m'aimer.

De toute façon, j'ai eu une nourrisse et une arrière-grand-mère qui m'ont énormément aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 12:08

florence_yvonne a écrit:
Je sais ce que c'est qu'être un enfant non désirée, mais ma mère a appris à m'aimer.

De toute façon, j'ai eu une nourrisse et une arrière-grand-mère qui m'ont énormément aimé.

J'en suis heureux pour vous, Florence-Yvonne, mais malheureusement je connais des contre-exemples, qui en souffrent encore à la cinquantaine passée...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 12:18

Marc Hassyn a écrit:

Voulez-vous que je vous pose à mon tour des questions, pour voir l'étendue et la profondeur de vos connaissances ? Par exemple : à quel(s) autre(s) symbolisme(s) graphique(s) se rattache l'association du carré et du cercle, et pourquoi ? Vous qui êtes féru d'histoire égyptienne, quelle figure géométrique était utilisée dans la partie du Phare d'Alexandrie intermédiaire entre sa base carrée et son sommet circulaire ? De cette association de figures géométriques qui se retrouve dans d'autres traditions, quel enseignement numérique et religieux pouvez-vous tirer ? À quel événement historique mondial pouvez-vous le relier ?

Je peux relier cela au Dôme du Rocher à Jérusalem.
Cette construction en forme octogonale correspond à la partie intermédiaire du Phare d'Alexandrie.
Le Dôme du Rocher est surmonté par une grande coupole dorée à la feuille d'or 18k.

Il faut savoir que l'octogone représentait pour les anciens l'union du cercle et du carré, le Divin et l'Humain, le ternaire et le quaternaire, trois et quatre.

En architecture le cercle (coupole)est souvent remplacé par le triangle(fronton), le carré par 4 colonnes.

La façade tétrastyle:
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 12:32

Vous avez trouvé l'octogone, bon... mais vous n'avez répondu qu'à 1/3 seulement de mes questions, et le recours à la tradition musulmane est bien hors de propos. À quel emblème maçonnique correspond l'association du carré et du cercle ? C'est pourtant facile... Et de quel symbole religieux cet emblème est il l'équivalent ? Quant à cet octogone, intermédiaire entre le carré et le cercle, il ne vous évoque aucun épisode biblique ? Et que pouvez-vous en retirer sur le plan de votre réalisation spirituelle ? Réfléchissez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 13:19

L'association du cercle et du carré peut correspondre à plusieurs symboles maçonniques, par exemple le compas et l'équerre, mais aussi la croix de malte octogonale, ou encore la pierre cubique à pointe.
Et le tablier quadrangulaire avec sa bavette triangulaire ... rebattue

Le cercle et le triangle ont la même signification.

Et les trois lumières + le pavé mosaïque ... encore un ternaire et sa correspondance quadrangulaire ...

Il faut savoir que les 4 Évangiles ont pour fonction de propager sur la planète le mystère de la Sainte Trinité.

Le tétramorphe en somme:
Spoiler:

Analogie:
Spoiler:

Que pensiez vous ? Que votre question correspond à une réponse bien précise et seulement celle-ci ? Non ... Marc Hassyn ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 13:47

Tout ce que vous dîtes est assez bien vu.

L'équerre sert à tracer le carré qui a quatre côtés, le compas sert à tracer le cercle qui est une circonférence, donc on peut établir les correspondances suivantes :

carré / cercle
équerre / compas
4 / 1 (donc la Croix qui a 4 branches reliées par 1 centre commun est l'équivalent symbolique de l'association équerre-compas !)
Terre /Ciel
Matière / Esprit
Humain / Divin
...

Mais ce que vous n'avez pas vu, c'est que la rencontre de l'équerre-carré-Terre-matière-humanité / compas-cercle-Ciel-Esprit-divinité évoque l'Incarnation, et que l'octogone qui relie le carré au cercle possède 8 côtés, 8 étant le nombre traditionnellement associé au Christ !

Mais je vous donne raison sur un point : il n'y a pas qu'une réponse valable...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 13:53

ça date de 2009

https://docteurangelique.forumactif.com/t7542-la-franc-maconnerie-belle-escroquerie
Sujet: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:52 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
A tous les Francs maçons et à tous les chrétiens des deux hémisphères !
Laughing

J'en ai fini avec la franc maçonnerie, j'étais à la GLNF, cette obédience me sort de par tous les trous,

Outre les affaires niçoises qui ont compromis la GLNF, je n'ai pas "avalé" la réception d'un potentat Africain Omar Bongo à Cannes en 2003 par cette même GLNF. Le même Omar Bongo revenant sur le devant de l'actualité ces derniers jours.

Mais passons,

Le plus grave, ce sont les escroqueries intellectuelles de la Franc Maçonnerie,

1/ Son origine : Descendants des bâtisseurs des Cathédrales selon la version officielle, or il n'est rien. Il n'est pas un seul historien digne de ce nom qui corrobore cette version.

La Franc Maçonnerie est une création ex nihilo Anglaise de la fin du XVIIeme et du début du XVIIIeme siècle.

Aucune filiation entre les guildes des bâtisseurs et la franc maçonnerie.

2/ Autant le premier point concernant son origine peut prêter à sourire autant le 2eme point est d'une grande gravité,

à savoir la symbolique du Temple !

Souvent à la fin d'une cérémonie de réception au grade d'apprenti ou d'initiation (le vocable est différent selon les rites),

l'Orateur félicite souvent l'impétrant qui vient d'être reçu ou initié dans cette formule (avec nombreuses variantes bien sur)

"Au nom de toute la Loge, je félicite le plus jeune maçon du mondequi est venu chercher la lumière, et dont je suis sur constituera une TRES BELLE PIERRE pour édifier le Temple....)

Ce discours m'est insupportable,

LE TEMPLE N'EST PAS A EDIFIER,

Car le vrai temple est le Christ !

La Franc Maçonnerie se substitue au Christ, à partir de ce constat que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, j'ai pris conscience du fait que la Franc Maçonnerie était une voie dangereuse, tout rite confondu.

Voilà pourquoi je pense que toute association maçonnique n'est qu'une association de type Luciférien !

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 14:11

Je n'ai pas lu tout le fil (5 pages !) - dont j'ignorais l'existence, mais j'ai noté ceci :

VandeCastelle a écrit:
Je renouvelle mon premier message,
La Maçonnerie d'aujourd'hui n'apporte rien, que du vent !

Il aurait été plus honnête pour cet ex-frère d'écrire : "La Maçonnerie ne m'a rien apporté, que du vent !", car apparemment elle apporte bien quelque chose à des dizaines de milliers de francs-maçons qui n'y restent pas pour le plaisir d'y perdre leur temps...

D'autre part, je connais personnellement des personnes qui sont entrées en FM parce qu'elles avaient été déçues de l'Eglise catholique... Leur témoignage est-il moins digne d'intérêt ? On compte les points, comme les gamins en cours de récréation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 14:13

Marc Hassyn a écrit:


carré / cercle
équerre / compas
4 / 1 (donc la Croix qui a 4 branches reliées par 1 centre commun est l'équivalent symbolique de l'association équerre-compas !)
Terre /Ciel
Matière / Esprit
Humain / Divin
...

Mais ce que vous n'avez pas vu, c'est que la rencontre de l'équerre-carré-Terre-matière-humanité / compas-cercle-Ciel-Esprit-divinité évoque l'Incarnation, et que l'octogone qui relie le carré au cercle possède 8 côtés, 8 étant le nombre traditionnellement associé au Christ !

Pourtant, comme vous le dites si bien, la rencontre de l'esprit avec la matière, du ternaire et du carré, devrait plutôt correspondre au chiffre 7 c-à-d 3+4, d'un point de vue Traditionnel c'est vu ainsi.

Comment vous faites pour arriver à 8 ? Vous sortez subrepticement un nombre supplémentaire de votre poche ? Ou alors vous avez une explication plus précise ... j'ai une idée ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 14:52

Je me trompe peut'être mais adamev s'est dit Luciférien? Je chercherai dans les archives mais je ne sais pas comment faire.
Je chercherai aussi sur le web que sont les Lucifériens;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 15:09

Marc Hassyn a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais ce que c'est qu'être un enfant non désirée, mais ma mère a appris à m'aimer.

De toute façon, j'ai eu une nourrisse et une arrière-grand-mère qui m'ont énormément aimé.

J'en suis heureux pour vous, Florence-Yvonne, mais malheureusement je connais des contre-exemples, qui en souffrent encore à la cinquantaine passée...

Chaque cas est unique, de toute façon il vaut mieux être né sous X que mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 15:13

Je réponds donc, l'octogone ne correspond pas à l'incarnation comme je l'ai remarqué ci-dessus.

Ce n'est pas logique, Marc Hassyn se trompe ...

L'octogone, le chiffre 8, correspond à la résurrection, les baptistères étaient souvent de forme octogonale.


Revue des archéologues et historiens d'art de Louvain:


"St. Augustin,le nombre huit est selon lui symbole de la Resurrection, car le Christ fut ressuscité le lendemain du sabbat"

"L'octogone est le chiffre de la résurrection . Octogonal le baptistère est le lieu de la mort du "vieil homme, de la naissance, de la résurrection, de l'homme nouveau"

"L'octogone symbolise à la fois « la résurrection du Christ et la promesse de résurrection de l'homme transfiguré par la gräce"



Revue de l'art chrétien:

Impeccable...
Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! 20200411

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 15:48

Réfléchissez, Pignon : pour qu'il y ait résurrection du Christ, il faut bien qu'il y ait eu incarnation auparavant ! 8 est le chiffre du Christ, Dieu incarné et ressuscité, c'est cela qui est important !

Quant au passage du 7 au 8, réfléchissez de nouveau : qu'ont en commun le carré et le cercle lorsqu'ils sont unis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 15:54

Le cercle et le carré ont le Centre en commun, le Principe.

Je maintiens, d'un point de vue symbolique, la rencontre de l'esprit avec la matière, du Principe avec la manifestation, correspond au chiffre 7.

Le 8 c'est l'étape suivante, celle de la régénération, de la résurrection.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:02

Si tu veux. Mais si tu considères le carré 4, le triangle 3 et le centre qui les unit 1, le 8 est déjà présent. Sans ce centre, il n'y a pas d'union entre le carré et le cercle !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:11

Le cercle est ternaire: Centre/Rayon/Circonférence.
Guénon l'explique bien, pas seulement lui
Cf. Ceci

Le carré s'additionne, s'assemble, fusionne à ce Ternaire ... ou l'inverse.

Par conséquent nous avons 4+3 ... SEPT ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:26

Oups ! Plus haut, je voulais bien sûr écrire "cercle", mais j'ai écrit "triangle" par distraction (à cause du 3, justement).

Cela ne retire rien à ma démonstration :

Moi-même a écrit:
Mais si tu considères le carré 4, le triangle cercle 3 et le centre qui les unit 1, le 8 est déjà présent.

Sans le centre qui est commun au cercle et au carré, ceux-ci ne sont pas unis ! Il n'y a pas d'Incarnation, la nature humaine et la nature divine ne se rencontrent pas ! Il faut donc impérativement tenir compte de ce centre de valeur 1 !

Donc nous avons : 4+3+1=8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:32

1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 +1 + 1 = 8

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:34

Non pas ça.... No

Retournez au sujet clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:41

Tu me dis cela à moi, alors que vous accumulez des messages que je ne comprend même pas ?

Pignon a écrit:
Le cercle est ternaire: Centre/Rayon/Circonférence.
Guénon l'explique bien, pas seulement lui
Cf. Ceci

Le carré s'additionne, s'assemble, fusionne à ce Ternaire ... ou l'inverse.

Par conséquent nous avons 4+3 ... SEPT ...

Je rappelle que le sujet est l'ivg.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 16:47

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 17:04

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma signature, je répète :

Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 18:32

As-tu eu l’occasion d’admirer un pagne tissé ? N’es-tu pas impressionnée de la manière dont les fils sont tissés entre eux. Le produit final est remarquable par son originalité et sa beauté. Il est de grande valeur et les femmes aiment les porter pour les grandes occasions de fêtes.

Tel ce pagne entre les mains du tisserand, telle tu es entre les mains de ton Père céleste. Il te dit : « C’est moi qui ai formé tes reins, qui t’a tissé dans le ventre de ta mère… Ton corps n’était pas caché devant moi lorsque tu as été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre… ». Alors, réjouis-toi de ce que tu es une créature si merveilleuse et loues-le de ce que ces œuvres sont admirables !

Il t’a créé unique, originale et belle. Il connaît chaque besoin (émotionnel, physique, matériel) de ton corps, ce corps qui n’a aucun secret pour lui parce qu’il l’a lui-même tissé. Il veut y pourvoir si tu lui en donne l’occasion.

Verset à méditer : Psaumes 139.14

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.

Pourquoi tuer ce que dieu a créé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 19:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! EmptyVen 3 Avr - 22:52

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty
MessageSujet: Re: Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !   Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y aurait une réduction " inquiétante " du recours a l'ivg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: