DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La théologie des cercles spirites.

Aller en bas 
+7
Tourterelle
Peau d'âne
Loup Ecossais
Noel
Louis
Arnaud Dumouch
spirit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:00

ouai, ZIBOUNET est parfois efficace Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:02

jo zecat a écrit:
ouai, ZIBOUNET est parfois efficace Thumright

Merci, cher Jozecat! Embarassed :bisou: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:04

Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:07

jo zecat a écrit:
Very Happy Basketball

Vous constatez qu'avec une véritable union oecuménique, nous serions I-N-V-I-N-C-I-B-L-E-S Idea Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:09

saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Very Happy Basketball

Vous constatez qu'avec une véritable union oecuménique, nous serions I-N-V-I-N-C-I-B-L-E-S Idea Exclamation cheers

De fait....de fait...Ca avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:11

jo zecat a écrit:
saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Very Happy Basketball

Vous constatez qu'avec une véritable union oecuménique, nous serions I-N-V-I-N-C-I-B-L-E-S Idea Exclamation cheers

De fait....de fait...Ca avance ;)

Si on peut dire= :esca: ...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:17

Si vous concédiez à accepter que charité ou oeuvre c'est kif kif avec mort progressive du vieil homme Rolling Eyes

Tiens Idea faudrait peut être ouvrir un fil conjoint là-dessus "COMMENT FAIRE MOURIR LE VIEIL HOMME ?" Vous verrez qu'on se rejoindra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:31

jo zecat a écrit:
Si vous concédiez à accepter que charité ou oeuvre c'est kif kif avec mort progressive du vieil homme Rolling Eyes

Tiens Idea faudrait peut être ouvrir un fil conjoint là-dessus "COMMENT FAIRE MOURIR LE VIEIL HOMME ?" Vous verrez qu'on se rejoindra !

Moui, mais, vous, vous vouliez faire mourir le et très gentil et très doux Zhibou :hibou: , tout à l'heure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:42

Doux....doux... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:46

jo zecat a écrit:
Doux....doux... What the fuck ?!?

Moâ ai pas de belles plumes douces et un bec un peu acéré? ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:47

Bon, bye ZIBOUNET.....dodo, coucouche panier I don't want that demain
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 02:48

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


C'est un sacré cercle vicieux votre croyance! Smile "On obtient la vision de Dieu en fonction de l'humilité et de l'Amour" ne nous dit pas comment on obtient l'humilité et l'Amour. Smile

Toute cette vie dont vous dénoncez avec justesse l'injestice, s'explique justement comme une des étape qui préare le coeur des hommes à l'humilité. Le riche comme le pauvre souffre puis meurt, perdant tout ce qu'il aimait. Voici la première "technique" de Dieu.

Ben... c'est une très mauvaise "technique"! Vous avez la manie de caser les êtres humains dans des tiroirs alors qu'absolument toutes les configurations son possibles.
- On peut être beau, riche, en bonne santé, malhonnête et égoïste et passer une très bonne vie avec des souffrances fort relatives. La souffrance spirituelle commence là où s'installent les scrupules et un certain niveau de conscience.
- La situation la plus injuste (selon votre religion) est celle de celui qui réussit sa vie matériellement et spirituellement, pendant que d'autres ne réussissent ni matériellement et ni spirituellement.

Vous pouvez de toute manière imaginez absolument tous les cas de figure...

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Oui, S'IL ENTRE DANS LA SAGESSE ET S'IL DEMANDE PARDON, je n'ai aucun problème avec ça. Mais il est vrai qu'avec des SI on peut accéder à pas mal de choses... Smile

Lorsque Hitler s'est suicidé, il a été visité. Il a reçu une prédication parfaite du VRAI but de la vie. Il a choisi LIBREMENT l'humilité d'un amour repentant ou la fierté libre.

Tout dépend des prédispositions spirituelles d'Hitler. S'il était matérialiste absolument aucune réalité immatérielle ne pourra le convertir.

Arnaud Dumouch a écrit:
La mort le rend moins matérialiste (et pour cause, il n'emporte rien de la matière). .

Absolument faux! la mort ne rend pas moins matérialiste. Renseignez-vous sur les états d'êtres des entités désincarnées encore attachées à la terre et vous verrez qu'elles sont encore dans un environnement totalement matérialiste - mais c'est une pseudo matière créée par le psychisme (du même type que dans les rêves. On ressent, on a l'impression de toucher du solide dans un univers pourtant immatériel). Si le spiritisme n'était pas aussi tabou dans votre esprit, vous pourriez savoir exactement ce qu'il se passe immédiatement après la mort et comprendre comment se crée l'environnement en fonction du besoin, de l'évolution spirituelle et des croyances de chacun.

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il le faut, un temps d'errance dans le shéol le rendra encore plus pauvre. .

Archi faux! Si le besoin était la richesse matérielle dans ce bas monde il demeurera identique dans l'autre monde et ne changera pas d'un chouilla. C'est donc totalement l'inverse! La souffrance est toute autre et a une autre origine. Quand vous pouvez psychiquement accéder absolument à toutes les richesses matérielles auxquelles vous avez toujours rêvé, elles perdent petit à petit de leur valeur et la lassitude s'installe. Et c'est de cette manière que notre Dieu qui est tout Amour nous fait comprendre et évoluer.

Le résultat est presque identique à ce que vous dites, car on apprend également le détachement. Mais c'est le processus tel que vous le présentez qui est totalement erroné. Dieu est encore bien plus grand que ce que vous pouvez l'imaginer! Dieu donne tout et n'exige absolument rien en retour! Dieu nous permet d'avoir tout (toutes les richesses matérielles) et de comprendre que la vérité est ailleurs. Et non d'avoir rien!

Rajout:
Les cas de errance sont des cas extrêmes se référant à des entités à la fois matérialistes, égoïstes, dénuées de tout Amour et se nourrissant du pouvoir et du mal exercés sur les autres. Les âmes jeunes enfermées dans cet état d'être n'ont aucune ressource pour assouvir leurs besoins dans un univers ou le prochain est intouchable. Le seul moyen de sortir de leur état n'est pas l'appel au ciel, mais l'appel à la terre. Lorsqu'on est disposé à s'en remettre au ciel c'est que l'âme est déjà à un autre stade évolutif. Mais, s'en remettre au ciel, n'annule pas les désirs, les besoins et la personnalité d'un coup de baguette magique. Le travail est encore long, très long, et le retour sur terre inexorable.

Même une entité évoluée peut éprouver le besoin irrésistible de venir accomplir une oeuvre charitable sur terre, sinon il n'y aurait que des égoïstes et des malhonnêtes ici bas. Encore une logique évidente attestant de la réalité du mécanisme des réincarnations. Jésus en fait partie, mais l'histoire et les motivations de Jésus sont bien plus compliquées que ce que vous pouvez imaginer. Il est le fils de Dieu au même titre que nous tous. La différence c'est que son âme a derrière elle des milliers d'années d'évolution.

Arnaud Dumouch a écrit:

Contentez vous de regarder votre vie: cela vous donnera (etr à moi aussi) un peu d'humilité. Pour le reste, Dieu fera le reste: .

Dieu ne fera rien! Dieu a déjà tout fait et tout ce qu'il a fait est parfait. Il est inconcevable que Dieu puisse revenir sur sa création et retoucher quoi que ce soit. Cela serait la preuve d'une imperfection dans la création divine et serait contraire à l'omniscience de Dieu.

Je m'en remets donc à ses lois.

Spirit Smile


Dernière édition par le 2/1/2007, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 03:14

Cher Arnaud,

Je ne sais pas jusqu'à quand vous allez tenir et moi aussi. Tout ce que je sais c'est que cette discussion vous donne un avant goût de ce que peut être l'enfer ou le purgatoire.

Nous sommes chacun guidés par notre âme, notre personnalité et nos ressentis profonds et ni vous ni moi ne changerons d'avis. J'ai étudié les doctrines new-âge, le bouddhisme et le spiritisme jusqu'au moment où je suis tombé sur la doctrine qui satisfaisait mon âme à 100%. Plus rien ne pourra me faire changer d'avis.

Après votre mort, ce n'est pas parce que vous serez devant le Christ ou devant votre Dieu que vous changerez de croyance et de personnalité. Vous vous retrouverez dans un environnement correspondant tout à fait à ce que vous croyez et vous penserez détenir la vérité absolue. Jusqu'à ce que, petit à petit, l'évolution spirituelle opère inexorablement par la force des lois divines ...

Je pense que j'arrive au bout. Ne croyez pas que ce ne fut enrichissant.

Si vous voulez vous ouvrir un peu, allez jeter un oeil sur le site de Leslie Flint:
http://www.xs4all.nl/~wichm/voixdir.html

Les entités qui s'expriment n'ont pas une élévation spirituelle particulière, mais vous allez comprendre ce qu'il se passe réellement après la mort.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 03:43

jo zecat a écrit:
spirit a écrit:
[color=blue][b][size=18]Chers frères, chers tous,

Ce n'est plus spirit qui vous parle, mais l'être de lumière qui sommeille en lui. Smile


confused Un dédoublement ? Combien êtes-vous ? drunken

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 09:50

Citation :
Tourterelle a écrit à ce propos:
"À quoi sert-il de dire?: "Montrez moi comment acquérir cet objet de l'humilité pour que je puisse devenir grand et fort et que je puisse posséder tout le savoir et qu'enfin je puisse devenir dieu."

Je suis désolé pour Tourterelle, mais il ne s'agit pas de devenir grand et fort, mais petit et faible. Il ne s'agit pas de posséder tout le savoir mais d'être capable de s'en remettre au main du seigneur. Il ne s'agit pas de devenir Dieu, mais d'apprendre l'humilité pour accepter Dieu.

C'est vraiment une seconde nature chez toi "la contradiction" (mensonge). Etre petit et faible c'est mourir à sois-même... ce qui te répugne je crois... Alors tu vois...

Bien essayé...


Dernière édition par le 2/1/2007, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 09:58

Citation :
Ce n'est plus spirit qui vous parle, mais l'être de lumière qui sommeille en lui. ...

Un tendre baiser à Tourterelle (qu'il me semble avoir plus particulièrement choquée).

Spirit

Et ben... ça y est, les esprits me parlent... ho la la! Laughing Il (s)m'embrasse tendrement... Laughing :lol Ça doit être le baiser de Judas... salut
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 12:08

Tourterelle a écrit:
Citation :
Tourterelle a écrit à ce propos:
"À quoi sert-il de dire?: "Montrez moi comment acquérir cet objet de l'humilité pour que je puisse devenir grand et fort et que je puisse posséder tout le savoir et qu'enfin je puisse devenir dieu."

Je suis désolé pour Tourterelle, mais il ne s'agit pas de devenir grand et fort, mais petit et faible. Il ne s'agit pas de posséder tout le savoir mais d'être capable de s'en remettre au main du seigneur. Il ne s'agit pas de devenir Dieu, mais d'apprendre l'humilité pour accepter Dieu.

C'est vraiment une seconde nature chez toi "la contradiction" (mensonge). Etre petit et faible c'est mourir à sois-même... ce qui te répugne je crois... Alors tu vois...

Bien essayé...

Me répugne? Tu ne sais même pas ce que veut dire "mourir à soi-même". Dieu ne nous a pas créé pour ne plus exister. Le but c'est d'exister dans lui ou avec lui et non à l'extérieur de lui. Mais, tu sais, dans son amour infini, Dieu te permet même de vivre à l'extérieur de lui.

On est vivant et on ne peut pas faire autrement que d'assumer et vivre.

Comme je disais: je m'en remets aux lois divines.

Ce n'est pas gentil de traiter tes interlocuteurs de menteurs lorsque tu ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je suis un ancien artiste de profession et je peux te dire que la beauté dans la simplicité est très difficile en art.

Mais... Heureux les simples d'esprit...

Biz
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 12:55

spirit a écrit:
Je suis un ancien artiste de profession et je peux te dire que la beauté dans la simplicité est très difficile en art.


Pourquoi ancien ? Artiste de cirque ? Danseur ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 14:53

jo zecat a écrit:
spirit a écrit:
Je suis un ancien artiste de profession et je peux te dire que la beauté dans la simplicité est très difficile en art.


Pourquoi ancien ? Artiste de cirque ? Danseur ?

Non, musicien. Mais la musique ne nourrit pas toujours son homme...

Spirit
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 18:14

Citation :
Me répugne? Tu ne sais même pas ce que veut dire "mourir à soi-même". Dieu ne nous a pas créé pour ne plus exister. Le but c'est d'exister dans lui ou avec lui et non à l'extérieur de lui. Mais, tu sais, dans son amour infini, Dieu te permet même de vivre à l'extérieur de lui.

Évidement si tu donnes un autre sens à mourir à sois-même... Mourir à sois-même, c'est mourir à son orgueil et à ses égoismes (fausse dingité) pour devenir comme des petits enfants. On ne parle pas de ne plus exister puisqu'il n,y a pas de perte de la personnalité comme dans cette idée d'inpersonnalisation. Évidenment Dieu permet d'existter en dehors de lui... ce qui est un état spirituel d'enfer. C'est ce que l'homme à voulu pouvoir exister en dehors de Dieu croyant s'approprier le "savoir" et finalement il n'a découvert (savoir) que son orgueil et sa laideur sans Dieu. Mais tu sais l'orgueil (fausse humilité) est effectivement une mort spirituel...


Dernière édition par le 2/1/2007, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 18:46

Peau d'âne a écrit: Cher spirit si vous avez pris conscience de votre origine (votre être de lumière), vous n'ignorez pas la réponse à l'humilité
spirit : Vous pensez réellement que j'ignore la réponse à toutes les questions que je pose? Il y a déjà bien longtemps que j'ai compris comment fonctionne la spiritualité. Les questions que je pose sur ce forum je me les posais à l'âge de 12 ans. On ne répond pas à l'accession à l'amour, l'humilité et la charité par: "Pour être humble il faut être humble et pour aimer il faut aimer". Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, mais à coups de bâtons! Ces coups c'est la vie elle-même qui vous les donne en fonction de vos actes. Et le problème de l'héritage moral est bien plus grave et important que vous ne pouvez l'imaginez.
Vous n'avez aucune idée à quel point la création divine est parfaite. Elle est loin de s'arrêter au schéma simpliste, voire vulgaire, que présente la plupart des religions. Spirit


C'est que j'avais entendu que vos questions avaient déjà leurs réponses ;)


spirit : Vous n'avez aucune idée à quel point la création divine est parfaite

Effectivement j'ai une compréhension quelque peu réduite, mais me doute bien qu'il y a beaucoup encore à comprendre. Ceci dis, peut être que tout n'a pas, à, être compris, pour les simples êtres terrestres que nous sommes. Car tant que l'homme n'est pas sortie de son intelligence, il n'est d'aucunes utilités qu'il sache tous les mystères de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 19:09

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Et Dieu, est-il satisfait de cela ?   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 19:17

spirit a écrit:
Nous sommes chacun guidés par notre âme, notre personnalité et nos ressentis profonds et ni vous ni moi ne changerons d'avis. J'ai étudié les doctrines new-âge, le bouddhisme et le spiritisme jusqu'au moment où je suis tombé sur la doctrine qui satisfaisait mon âme à 100%. Plus rien ne pourra me faire changer d'avis.

Cher spirit,

Vous avez trouvé une doctrine qui satisfait votre âme à 100% dites-vous ! Tant mieux pour vous, mais est-ce que cela satisfait Dieu ?

Nous, chrétiens catholiques, nous croyons que Dieu seul en personne peut satisfaire notre âme à 100 % ; Dieu se donnant à nous en son Fils Jésus ; Dieu se communiquant à nous.

Ce que je ne comprends pas, vous qui pensez avoir une âme d'essence divine, comment faites-vous pour avoir besoin d'une doctrine pour être satisfait ? Normalement, cette satisfaction, vous devriez la recevoir directement de Dieu sans avoir besoin de la chercher, puisque vous êtes déjà Dieu de par la nature de votre âme.

Nous, catholique, nous croyons que notre âme est humaine et pas divine. C'est la raison pour laquelle, Dieu qui est divin, s'est incarné. Si vraiment nous notre âme avait été d'essence divine, Dieu n'aurait pas eu besoin de s'incarner pour nous rendre participant de sa nature divine. Mais comme vous ne croyez certainement pas en l'incarnation de Dieu, cela ne sert pas à grand chose que je vous dise cela !!

Amicalement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 19:27

Tourterelle a écrit:
Citation :
Me répugne? Tu ne sais même pas ce que veut dire "mourir à soi-même". Dieu ne nous a pas créé pour ne plus exister. Le but c'est d'exister dans lui ou avec lui et non à l'extérieur de lui. Mais, tu sais, dans son amour infini, Dieu te permet même de vivre à l'extérieur de lui.

Évidement si tu donnes un autre sens à mourir à sois-même... Mourir à sois-même, c'est mourir à son orgueil et à ses égoismes (fausse dingité) pour devenir comme des petits enfants. ...

Vous avez la mauvaise habitude sur ce forum à utiliser les métaphores au premier degré et en faire des généralités. Tu sais, Tourterelle, jusqu'à preuve du contraire, les enfants démontrent beaucoup plus d'égoïsme et d'orgueil que les adultes. Encore faut-il avoir des enfants pour le comprendre...

Franchement, je ne vois pas qui pourrait insister à conserver son orgueil face à Dieu...

Tu tiens vraiment à conserver ta personnalité? Smile

Ha vous me faites bien marrer sur ce forum. Very Happy

Désolé on m'attend... de toute façon tout a été dit, il suffit de relire.

Bizz tout de même.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 19:35

......C'est ce qu'on appelle une pirouette .....C'est pas musicien qu'il aurait du etre mais danseur ! Rolling Eyes

Ou un art qui ferait le tour d'un problème en évitant soigneusement d'y tremper le doigt.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 19:54

spirit a écrit:
jusqu'à preuve du contraire, les enfants démontrent beaucoup plus d'égoïsme et d'orgueil que les adultes.

c'est faux, les enfants ne sont pas plus egoïstes que les adultes. Les entants ont encore cette spontanéïté du partage et de la simplicité que n'ont pas les adultes, bien souvent. Les enfants sont des éponges, ils donnent et reproduisent ce qu'ils ont reçu au quotidien, via leur parents en particulier. Donc si vos enfants vous semblent "beaucoup plus égoïstes", vous savez alors de qui ils tiennent... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 20:05

jo zecat a écrit:
......C'est ce qu'on appelle une pirouette .....C'est pas musicien qu'il aurait du etre mais danseur ! Rolling Eyes

Ou un art qui ferait le tour d'un problème en évitant soigneusement d'y tremper le doigt.... Laughing

C'est pour cela que ça :
Citation :
ne nourrit pas toujours son homme...
! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 20:34

saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
......C'est ce qu'on appelle une pirouette .....C'est pas musicien qu'il aurait du etre mais danseur ! Rolling Eyes

Ou un art qui ferait le tour d'un problème en évitant soigneusement d'y tremper le doigt.... Laughing

C'est pour cela que ça :
Citation :
ne nourrit pas toujours son homme...
! Laughing Laughing Laughing

Bah moui, être violoniste sans utiliser l'archet....C'est pas "vibrant" Rolling Eyes ....Peut-on dire alors qu'on "connait la musique" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty2/1/2007, 20:47

Cher spirite, tu ne te sens pas bien en ma présence, c'est ok. Je vais respecter ça. Tu fais tes propre choix... Et oui on tourne en rond parce que tu tourne en rond... Et il est bien évident que je ne suis pas une adepte du "bâton"..

Que Dieu t'éclair de sa vrai Lumière... ;)

Salut. salut
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 12:21

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Nous sommes chacun guidés par notre âme, notre personnalité et nos ressentis profonds et ni vous ni moi ne changerons d'avis. J'ai étudié les doctrines new-âge, le bouddhisme et le spiritisme jusqu'au moment où je suis tombé sur la doctrine qui satisfaisait mon âme à 100%. Plus rien ne pourra me faire changer d'avis.

Cher spirit,

Vous avez trouvé une doctrine qui satisfait votre âme à 100% dites-vous ! Tant mieux pour vous, mais est-ce que cela satisfait Dieu ? .

Vous pensez réellement que Dieu ait besoin d'être satisfait de quoi que ce soit? Puisque sur ce forum vous êtes friant de métaphores, en voici encore une: La meilleure façon de comprendre la "position" de Dieu c'est de se mettre à sa place et de fonder une famille. La seule chose qu'intéresse les parents c'est que leurs enfants soient heureux, même si ceux-ci n'agissent pas en conformité à une certaine spiritualité que seuls les parents connaissent grâce à leur expérience acquise. On enseigne la morale aux enfants, mais on ne peut les empêcher d'aimer les plaisirs matériels. Donc, bien au contraire, les parents éprouvent de la joie spirituelle en permettant que leurs enfants éprouvent du plaisir psycho-matériel. Malheureusement les prêtres catholiques n'ont même pas droit à cet accès pourtant capital.

Il en est de même avec Dieu qui donne tout et nous laisse la liberté d'établir nous-même nos interdits. La souffrance que nous recevons en retour de nos actes répond à une loi de cause à effet préétablie. Reste à nous de comprendre par notre libre arbitre comment nous devons agir pour ne pas souffrir.

Maintenant, satisfaire Dieu pour que nous soyons satisfaits est un autre aspect du problème qui nécessite un développement qui ne se limite certainement pas à "est-ce que cela satisfait Dieu ".

pierjosse a écrit:
...Nous, chrétiens catholiques, nous croyons que Dieu seul en personne peut satisfaire notre âme à 100 % ; Dieu se donnant à nous en son Fils Jésus ; Dieu se communiquant à nous..

Personne ne dit le contraire. Il s'agit juste de savoir si la doctrine qui me satisfait intègre Dieu. Avant de conclure un peu trop rapidement je vous invite donc à lire le fil tout entier et de revenir poster vos sentiments ensuite.

pierjosse a écrit:
Ce que je ne comprends pas, vous qui pensez avoir une âme d'essence divine, comment faites-vous pour avoir besoin d'une doctrine pour être satisfait ? Normalement, cette satisfaction, vous devriez la recevoir directement de Dieu sans avoir besoin de la chercher, puisque vous êtes déjà Dieu de par la nature de votre âme...

Ce n'est pas l'âme qui est d'essence divine mais l'esprit. L'âme est la composante du psychisme et de l'esprit. Elle est donc prise entre deux feux et sera plus ou moins spirituelle selon l'influence qu'aura l'esprit sur celle-ci. Encore une fois je ne peux que vous inviter à lire entièrement le fil.

pierjosse a écrit:
Nous, catholique, nous croyons que notre âme est humaine et pas divine. C'est la raison pour laquelle, Dieu qui est divin, s'est incarné. Si vraiment nous notre âme avait été d'essence divine, Dieu n'aurait pas eu besoin de s'incarner pour nous rendre participant de sa nature divine. Mais comme vous ne croyez certainement pas en l'incarnation de Dieu, cela ne sert pas à grand chose que je vous dise cela !! ...

Détrompez-vous, c'est en l'homme et ses croyances que je ne crois pas. L'âme possède les deux composantes humaines et divines.
La religion catholique est basée sur des interprétations d'interprétations. Le résultat ne peut qu'être humain. Selon jésus lui-même, il a avoué s'exprimer en paraboles car seuls ceux qui étaient prêts à les comprendre devaient les comprendre. De toute évidence ils s'adressait à des âmes plus évoluées que celles à qui les paraboles n'étaient pas destinées.

Alors, voyez-vous, les interprétations humaines que chacun peut faire des paraboles et de la bible n'ont absolument aucune valeur divine absolue. Chacun comprend ce qu'il veut et établit la religion qu'il veut. D'ailleurs, lorsqu'on lit que "Dieu s'est incarné" ça en dit long sur les illusions humaines et les fausses interprétations.

Bien à vous
Spirit


Dernière édition par le 3/1/2007, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 12:29

spirit a écrit:


Détrompez-vous, c'est en l'homme et ses croyances que je ne crois pas. L'âme possède les deux composantes humaines et divines.
La religion catholique est basée sur des interprétations d'interprétations.
Code:
Ben oui, et il a fallu vous attendre pour avoir la vérité:c'est d'un gourou...
Le résultat ne peut qu'être humain. Selon jésus lui-même, il a avoué s'exprimer en paraboles car seuls ceux qui étaient prêts à les comprendre devaient les comprendre. De toute évidence ils s'adressait à des âmes plus évoluées que celles à qui les paraboles n'étaient pas destinées.

Alors, voyez-vous, les interprétations humaines que chacun peut faire des paraboles et de la bible n'ont absolument aucune valeur divine absolue. Chacun comprend ce qu'il veut et établit la religion qu'il veut. D'ailleurs, lorsqu'on lit que "Dieu s'est incarné"
Code:
Exactement ce que satan exècre, car lui et ses suppôts veulent se faire dieux(Gn3/1-6)!
ça en dit long sur les illusions humaines et les fausses interprétations.
Code:
Et sur les vôtres!...

Bien à vous
Spirit
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 13:27

saint Zibou a écrit:
...ça en dit long sur les illusions humaines et les fausses interprétations.
Code:
Et sur les vôtres!...

Ok, alors dis-moi Zibou, lorsque Jésus s'adresse au père en se considérant comme son fils, dois-je en conclure qu'il s'adresse à lui-même? Et, s'il s'adresse à l'esprit de Dieu incarné en lui, qui serait le fils? Son corps physique?

Attention, réfléchis bien avant de répondre...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est quoi votre croyance si elle n'est pas humaine !!!   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 13:44

spirit a écrit:
Détrompez-vous, c'est en l'homme et ses croyances que je ne crois pas. L'âme possède les deux composantes humaines et divines.

Lorque vous dites "l'âme possède les deux composantes, humaine et divine, vous énoncé quoi d'après vous ? Une révélation de Dieu ou une croyance humaine ? Que l'âme possède les deux composantes, c'est ce que vous croyez, vous qui êtes un humain. Ce à quoi vous croyez, c'est aussi "une croyance humaine". Comment faites-vous pour croire à votre croyance humaine, vous qui ne faites pas confiance aux croyances humaines Rolling Eyes

Citation :
La religion catholique est basée sur des interprétations d'interprétations. Le résultat ne peut qu'être humain.

Et bien non, la foi catholique, pour nous, n'est pas basé sur des "interprétation d'interprétation, qui ne serait qu'humaine". La foi catholique repose sur "la Révélation que Dieu a fait, par son Fils, de Lui-même, à ses Apôtres". Jésus dira "Nul ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler"

Jésus a donné à son Eglise, grâce à la Révélation confiée à ses Apôtres, ce que l'homme n'aurait jamais pu savoir sans que Dieu le lui révèle directement. Jésus, pour l'homme, a fait sortir Dieu de l'inconnaissance. Jésus nous a donné tout ce que nous devions savoir pour répondre à l'appel de Dieu, pour entrer dans le projet de Dieu pour l'humanité, pour chacun de nous qui sommes membres de cette humanité.

Sans doute allez-vous me dire que l'enseignement de la foi de l'Eglise catholique n'a plus rien à voir avec l'enseignement que Jésus a donné à ses Apôtres ; que cet enseignement a été déformé par les interprétation diverses faites au cours des siècles.

Eh bien, moi je ne le crois pas. Effectivement cela se serait passé ainsi si Jésus n'avait pas veillé au long des siècles, à ce que sa Révélation soit annoncé jusqu'à son retour, telle qu'il l'avait lui-même donnée. Il me parait évident, et c'est ce qu'il annonce à ses Apôtres en leur disant "Je vais vous envoyer un autre paraclet .... il vous rappèlera tout ce que je vous ai dit...."

Pour que chaque homme venant au monde jusqu'à la fin du monde, puisse recevoir la Vérité, il fallait que cette Vérité soit gardée jusqu'à la fin du monde, justement contre toutes les interprétations, y compris les interprétation des esprits qui sont passés dans l'au-delà, et qui transmettent, pour certains, des enseignements qui sont contraires à la Révélation.

A choisir entre l'enseignement théologique spirit et l'enseignement théologique catholique, pour moi il n'y a pas photo. L'enseignement théologique catholique est inspiré pas l'Esprit Saint, l'Esprit même du Christ ; tandis que l'enseignement théologique spirit est inspiré par des esprits qui n'ont pas été sanctifié ; et peut-être même parfois par des esprits malin, qui cherchent à tromper.

Citation :
Selon jésus lui-même, il a avoué s'exprimer en paraboles car seuls ceux qui étaient prêts à les comprendre devaient les comprendre. De toute évidence ils s'adressait à des âmes plus évoluées que celles à qui les paraboles n'étaient pas destinées.

Il s'adressait à des âmes que son Esprit rendait capable de comprendre, parce que ces âmes étaient simples, humbles, pauvre de tout savoir.

Citation :
Alors, voyez-vous, les interprétations humaines que chacun peut faire des paraboles et de la bible n'ont absolument aucune valeur divine absolue.

Effectivement, seul l'interprétation faite en Eglise, sous l'autorité du Magistère assisté de l'Esprit Saint est crédible. Je peux recevoir une révélation privée ; faire une découverte théologique importante. La garantie pour moi, que cette révélation ou découverte n'est pas douteuse, c'est l'humilité dont va faire preuve celui qui l'a reçu, en acceptant de soumettre sa révélation ou sa découverte, au magistère de l'Eglise ; et si celui-ci n'est pas prêt pour différente raison à l'accepter, ne va pas chercher absolument à l'imposer, mais va attendre patiemment que l'Esprit Saint éclaire l'Eglise. Lorsque cela vient de l'Esprit Saint, l'Eglise finit toujours, un jour par le reconnaître. Il faut savoir être patient et surtout ne pas s'approprier la révélation privée qu'on a reçue ou la découverte théologique que l'on a faite.

C'est en tous les cas, ce que je pense.

Bien à vous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 13:48

SPIRIT, avant de demander aux autres de réfléchir pour comprendre parceque l'on n'a pas l'humilité d'avouer qu'on n'a pas compris la TRINITE, on se renseigne.

On a ouvert pour toi un fil "MOURIR A SOI-MEME" que du haut de ta superbe, tu n'as pas daigné visiter et qui aurait pourtant pu t'apporter quelques éléments de compréhension chrétienne

Tu préfères nous innonder de propos farfelus et illogiques qui n'ont ni queue ni tête. Si tu as l'habitude de t'en servir comme de la poudre aux yeux pour abuser ton entourage comme tu es abusé toi-même ou t'en servir pour fasciner et hypnotiser, tu penses bien que sur un forum catholique qui s'appuie sur la parole de Dieu, non seulement ça ne marche pas mais c'est fatigant et ridicule

Quitte ta superbe, mon vieux....ou change de tactique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 14:34

spirit a écrit:
saint Zibou a écrit:
...ça en dit long sur les illusions humaines et les fausses interprétations.
Code:
Et sur les vôtres!...

Ok, alors dis-moi Zibou, lorsque Jésus s'adresse au père en se considérant comme son fils, dois-je en conclure qu'il s'adresse à lui-même? Et, s'il s'adresse à l'esprit de Dieu incarné en lui, qui serait le fils? Son corps physique?

Attention, réfléchis bien avant de répondre...

Spirit Smile

Le Fils s'adresse au Père céleste et Il est Fils en tant que personne divine. Il faut distinguer nature et personne. Il est évident que vous n'avez jamais fait de théologie ni suivi quelque catéchisme! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 14:50

jo zecat a écrit:


Quitte ta superbe, mon vieux....ou change de tactique Rolling Eyes

:P Oui, je vois qu'en guise d'humilité t'as pas beaucoup de leçons à donner... Smile

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 14:53

saint Zibou a écrit:
spirit a écrit:
saint Zibou a écrit:
...ça en dit long sur les illusions humaines et les fausses interprétations.
Code:
Et sur les vôtres!...

Ok, alors dis-moi Zibou, lorsque Jésus s'adresse au père en se considérant comme son fils, dois-je en conclure qu'il s'adresse à lui-même? Et, s'il s'adresse à l'esprit de Dieu incarné en lui, qui serait le fils? Son corps physique?

Attention, réfléchis bien avant de répondre...

Spirit Smile

Le Fils s'adresse au Père céleste et Il est Fils en tant que personne divine. Il faut distinguer nature et personne. Il est évident que vous n'avez jamais fait de théologie ni suivi quelque catéchisme! :mdr:

Hoooo, aurais-tu l'obligeance d'expliquer à l'ignare que je suis qu'est-ce qu'une personne divine?

Merci!

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 15:10

spirit a écrit:
jo zecat a écrit:


Quitte ta superbe, mon vieux....ou change de tactique Rolling Eyes

:P Oui, je vois qu'en guise d'humilité t'as pas beaucoup de leçons à donner... Smile

Spirit Smile

Pas très original, enfantin voir primaire de retourner à l'autre ce quil vous dit ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 15:23

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Détrompez-vous, c'est en l'homme et ses croyances que je ne crois pas. L'âme possède les deux composantes humaines et divines.

Lorque vous dites "l'âme possède les deux composantes, humaine et divine, vous énoncé quoi d'après vous ? Une révélation de Dieu ou une croyance humaine ? Que l'âme possède les deux composantes, c'est ce que vous croyez, vous qui êtes un humain. Ce à quoi vous croyez, c'est aussi "une croyance humaine". Comment faites-vous pour croire à votre croyance humaine, vous qui ne faites pas confiance aux croyances humaines Rolling Eyes .

:P Simple: Je le demande à des entités désincarnées qui ont elles-mêmes accès à des vérités supérieures. Smile

pierjosse a écrit:
Citation :
La religion catholique est basée sur des interprétations d'interprétations. Le résultat ne peut qu'être humain.
...A choisir entre l'enseignement théologique spirit et l'enseignement théologique catholique, pour moi il n'y a pas photo. L'enseignement théologique catholique est inspiré pas l'Esprit Saint, l'Esprit même du Christ ; tandis que l'enseignement théologique spirit est inspiré par des esprits qui n'ont pas été sanctifié ; et peut-être même parfois par des esprits malin, qui cherchent à tromper.[/color]

Avant de choisir il faut comprendre et avant de comprendre il faut s'intéresser et lire. Je ne remets absolument pas en cause Jésus et ses enseignements, mais tout ce qui a été dit et fait au nom de Jésus, ainsi que toutes les déviations et les interprétations erronées voulues (à des fins de pouvoir pour l'église) et même non voulues concernant les écrits saints. Vous le dites vous-mêmes, c'est avec la foi et le coeur qu'on est apte à juger si un enseignement est d'une haute qualité spirituelle ou non. Encore faut-il être suffisamment ouvert pour étudier d'autres enseignements que la bible.

Si je vous suis bien, seule l'église catholique est dans la vérité et les autres sont tous dans le faux? Ce sont ce genre de pensées qui engendrent l'intégrisme religieux et les guerres de religion. Vous êtes complètement endoctrinés et enfermés dans vos certitudes et vous en perdez toute objectivité.

pierjosse a écrit:
Citation :
Selon jésus lui-même, il a avoué s'exprimer en paraboles car seuls ceux qui étaient prêts à les comprendre devaient les comprendre. De toute évidence ils s'adressait à des âmes plus évoluées que celles à qui les paraboles n'étaient pas destinées.

Il s'adressait à des âmes que son Esprit rendait capable de comprendre, parce que ces âmes étaient simples, humbles, pauvre de tout savoir..

Ha? Ainsi Dieu permettrait de naître fiers pour ensuite priver d'un savoir précieux les créatures qu'il a lui-même créées? Cher Pierre, votre croyance est injuste et incohérente.

pierjosse a écrit:
Citation :
Alors, voyez-vous, les interprétations humaines que chacun peut faire des paraboles et de la bible n'ont absolument aucune valeur divine absolue.

Effectivement, seul l'interprétation faite en Eglise, sous l'autorité du Magistère assisté de l'Esprit Saint est crédible. Je peux recevoir une révélation privée ; faire une découverte théologique importante. La garantie pour moi, que cette révélation ou découverte n'est pas douteuse, c'est l'humilité dont va faire preuve celui qui l'a reçu, en acceptant de soumettre sa révélation ou sa découverte, au magistère de l'Eglise ; et si celui-ci n'est pas prêt pour différente raison à l'accepter, ne va pas chercher absolument à l'imposer, mais va attendre patiemment que l'Esprit Saint éclaire l'Eglise. Lorsque cela vient de l'Esprit Saint, l'Eglise finit toujours, un jour par le reconnaître. Il faut savoir être patient et surtout ne pas s'approprier la révélation privée qu'on a reçue ou la découverte théologique que l'on a faite.

C'est en tous les cas, ce que je pense.

Bien à vous.

Pierre

L'esprit saint s'adresse à tous de la même manière. Si vous attendez après l'autorité du magistère, attendez-vous à une interprétation humaine.

Nous avons toutes les cartes en mains, seul notre maître intérieur (notre propre esprit) est capable de juger où se situe ce que nous considérons comme la meilleure vérité relative du moment.

Bien à vous
Spirit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty3/1/2007, 16:04

spirit a écrit:
P Simple: Je le demande à des entités désincarnées qui ont elle-même accès à des vérités supérieures. Smile

Quelle garantie avez-vous que ces entités désincarnées ont vraiment accès à des vérités supérieures ? De plus, il n'y a pas de vérités qui soient supèrieures à la Vérité Révélée par Jésus, aussi belles et alléchantes soient-elles. Ces entités désincarnées se jouent de vous mon cher. Mettez-vous donc à l'écoute de Jésus et de Jésus seul, qui nous dit par sa Parole,lui qui est LA VERITE, tout ce que nous devons savoir sur Dieu et son projet pour l'homme. Pourquoi aller interroger ces entités désincarnées alors que Jésus, l'Un de Dieu, s'est abaissé jusqu'à nous, humains, pour nous montrer le Chemin qui mène à la Vie éternelle ?

pierjosse a écrit:
Avant de choisir il faut comprendre et avant de comprendre il faut s'intéresser et lire.

Comprendre, oui, mais comprendre bien et pas mal. D'où la nécessité d'être éclairé par l'Eglise dont c'est la mission. Comme il ne suffit pas de lire, il faut bien lire, notamment la Bible, toujours éclairé par l'Eglise qui a mission de nous éclairer, afin que nous ne succombions pas à l'appel de toutes les sirènes qui nous chantent, en dehors de la barque de Pierre, trente six belles interprétations, toutes attirantes et alléchantes, mais tellement désordonnées. L'homme s'est construit aujourd'hui, en dehors de l'Eglise catholique, une véritable Tour de Bable de l'interprétation des Ecritures, à tel point que celui qui cherche ne sait plus qui il faut croire.


Citation :
Je ne remets absolument pas en cause Jésus et ses enseignements, mais tout ce qui a été dit et fait au nom de Jésus, ainsi que toutes les déviations et les interprétations erronées voulues (à des fins de pouvoir pour l'église) et même non voulues concernant les écrits saints. Vous le dites vous-mêmes, c'est avec la foi et le coeur qu'on est apte à juger si un enseignement est d'une haute qualité spirituelle ou non. Encore faut-il être suffisamment ouvert pour étudier d'autres enseignements que la bible.

Ce n'est pas parce qu'un enseignement sur Dieu est d'une haute qualité spirituelle qu'il est vrai. Il existe des bijoux qui ont l'air d'être des vrais et quand on les examine à la loupe, on s'apperçoit que c'est du toque ; ils ne sont vrais qu'en apparence, pour tromper, mais faux en profondeur.

Citation :
Si je vous suis bien, seule l'église catholique est dans la vérité et les autres sont tous dans le faux?

L'Egise n'est pas "dans la vérité" ; elle est dépositaire de la Vérité qui lui a été confié par le Christ. Sa mission est de l'annoncer et de l'expliquer. Les autres religions peuvent avoir une approche de Dieu qui comporte certaines vérité, mais qui n'ont rien à voir avec la Vérité transmise par Dieu à l'Eglise catholique.

Citation :
Ce sont ce genre de pensées qui engendrent l'intégrisme religieux et les guerres de religion.

Pas d'accord !! C'est quand on s'approprie cette Vérité, qu'elle devient notre vérité, que l'on peut tomber dans l'intégrisme et les guerres de religions. Lorsque la Vérité est annoncé gratuitement, sans violence, cela se passe à merveille.

Citation :
Vous êtes complètement endoctrinés et enfermés dans vos certitudes et vous en perdez toute objectivité.

Tellement classique comme réponse !!!

Citation :
Ha? Ainsi Dieu permettrait de naître fiers pour ensuite priver d'un savoir précieux les créatures qu'il a lui-même créées? Cher Pierre, votre croyance est injuste et incohérente.

Voilà exactement ce que le Serpent voulu faire croire à Adam et Eve. Que Dieu, en les privant du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du mal, les privait "du savoir divin". Il les poussa donc à se saisir de ce savoir, leur faisant croire qu'ils seraient alors comme des dieux. Le savoir divin, c'est pas quelque chose qui s'acquiert, c'est quelque chose que l'on reçoit de Dieu.

Citation :
L'esprit saint s'adresse à tous de la même manière. Si vous attendez après l'autorité du magistère, attendez-vous à une interprétation humaine.

Désolé, mais lorsque je me mets à l'écoute de tous ceux qui disent avoir reçu directement du St Esprit ou d'entité qui ont accès à des vérités supèrieures, j'entends plein de chose totalement contradictoires. L'Esprit Saint ne se contredit jamais, car la Vérité est Une et pas multiple.

Citation :
Nous avons toutes les cartes en mains, seul notre maître intérieur (notre propre esprit) est capable de juger où se situe ce que nous considérons comme la meilleure vérité relative du moment.

Désolé, mais mon mâitre intèrieur c'est le Christ enseignant par son Eglise. Il peut me parler, mais ne me fera jamais des révélations qui soient contraires à ce qu'il révèle à son Eglise depuis 2000 ans.

Bien à vous

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 02:36

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
P Simple: Je le demande à des entités désincarnées qui ont elle-même accès à des vérités supérieures. Smile

Quelle garantie avez-vous que ces entités désincarnées ont vraiment accès à des vérités supérieures ?

Pas plus et pas moins que les vérités de Jésus que l'église interprète de manière archaïque.

pierjosse a écrit:

De plus, il n'y a pas de vérités qui soient supèrieures à la Vérité Révélée par Jésus, aussi belles et alléchantes soient-elles.

Ha oui? Et c'est qui qui dit ça? L'église? De toute manière, je le répète, je n'ai rien contre les vérités de Jésus. Le problème c'est que l'église fait dire ce qu'elle veut des évangiles. Rien que par rapport à ce que j'écris vous interprétez déjà tout de travers, alors, en ce qui concerne les paraboles de Jésus, vous repasserez avec vos interprétations qui arrangent l'église.

pierjosse a écrit:

Ces entités désincarnées se jouent de vous mon cher. ?

Ces entités sont libres de faire ce qu'elles veulent et moi aussi, mon cher. Inutile de vous dire qui se joue de qui, je vais rester courtois (et ce n'est certainement pas Jésus)...

pierjosse a écrit:
Mettez-vous donc à l'écoute de Jésus et de Jésus seul, qui nous dit par sa Parole,lui qui est LA VERITE, tout ce que nous devons savoir sur Dieu et son projet pour l'homme. Pourquoi aller interroger ces entités désincarnées alors que Jésus, l'Un de Dieu, s'est abaissé jusqu'à nous, humains, pour nous montrer le Chemin qui mène à la Vie éternelle ?

Je crois en Jésus et je ne crois pas en l'église, ça vous va comme ça ou dois-je vous faire un dessin? Les entités élevées disent à quelque chose près la même chose que Jésus. La différence c'est que c'est intelligible et clair. Même Jésus a fait allusion à la réincarnation, mais, on ne sait pour quelle raison obscure (enfin, faisons semblant de ne pas savoir Rolling Eyes ), l'église refuse le concept. Il était plus important pour elle de créer une psychose et de menacer ses fidèles du feu de l'enfer éternel, c'était beaucoup plus pratique pour contrôler la masse et renforcer le pouvoir. Puis voilà, c'est resté dans les moeurs. Maintenant vous êtes contraint de ramer pour essayer d'y voir un peu clair...

Tiens, comment vous interprétez cela:
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » 4 Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » 5 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. 8 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »

Et cela:
"Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez."

Lorsqu'on demeure sous l'emprise de la chair, c'est ce que l'on croit qu'on est qui meurt (l'égo).

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Avant de choisir il faut comprendre et avant de comprendre il faut s'intéresser et lire.

Comprendre, oui, mais comprendre bien et pas mal. D'où la nécessité d'être éclairé par l'Eglise dont c'est la mission. Comme il ne suffit pas de lire, il faut bien lire, notamment la Bible, toujours éclairé par l'Eglise qui a mission de nous éclairer, afin que nous ne succombions pas à l'appel de toutes les sirènes qui nous chantent, en dehors de la barque de Pierre, trente six belles interprétations, toutes attirantes et alléchantes, mais tellement désordonnées. L'homme s'est construit aujourd'hui, en dehors de l'Eglise catholique, une véritable Tour de Bable de l'interprétation des Ecritures, à tel point que celui qui cherche ne sait plus qui il faut croire..

Justement, après 2000 ans faudrait un peu songer à vous réveiller. Les interprétations de l'église sont en retard d'un millénaire. Il existe maintenant des révélations bien plus claires et plus fiables.

pierjosse a écrit:
Citation :
Je ne remets absolument pas en cause Jésus et ses enseignements, mais tout ce qui a été dit et fait au nom de Jésus, ainsi que toutes les déviations et les interprétations erronées voulues (à des fins de pouvoir pour l'église) et même non voulues concernant les écrits saints. Vous le dites vous-mêmes, c'est avec la foi et le coeur qu'on est apte à juger si un enseignement est d'une haute qualité spirituelle ou non. Encore faut-il être suffisamment ouvert pour étudier d'autres enseignements que la bible.

Ce n'est pas parce qu'un enseignement sur Dieu est d'une haute qualité spirituelle qu'il est vrai. Il existe des bijoux qui ont l'air d'être des vrais et quand on les examine à la loupe, on s'apperçoit que c'est du toque ; ils ne sont vrais qu'en apparence, pour tromper, mais faux en profondeur.

Laughing Celle là elle est bien bonne! Vaut mieux ne pas trop examiner à la loupe ce que l'église en a fait des enseignements du Christ... Smile


Citation :
Si je vous suis bien, seule l'église catholique est dans la vérité et les autres sont tous dans le faux?

pierjosse a écrit:
L'Egise n'est pas "dans la vérité" ; elle est dépositaire de la Vérité qui lui a été confié par le Christ. Sa mission est de l'annoncer et de l'expliquer. Les autres religions peuvent avoir une approche de Dieu qui comporte certaines vérité, mais qui n'ont rien à voir avec la Vérité transmise par Dieu à l'Eglise catholique.

Laughing Dépositaire de la vérité? Celle-là c'est la meilleure que j'ai jamais lu sur un forum!

pierjosse a écrit:
Citation :
Ce sont ce genre de pensées qui engendrent l'intégrisme religieux et les guerres de religion.

Pas d'accord !! C'est quand on s'approprie cette Vérité, qu'elle devient notre vérité, que l'on peut tomber dans l'intégrisme et les guerres de religions. Lorsque la Vérité est annoncé gratuitement, sans violence, cela se passe à merveille..

Oui oui, on a vu ce que ça a donné au 15ème et 16ème siècle (et même au 20ème, d'ailleurs).
Tenez, allez vous rafraîchir un peu la mémoire:
http://www.sagesse-primordiale.com/Nous_les_Gentils.htm

pierjosse a écrit:

Citation :
Ha? Ainsi Dieu permettrait de naître fiers pour ensuite priver d'un savoir précieux les créatures qu'il a lui-même créées? Cher Pierre, votre croyance est injuste et incohérente.

Voilà exactement ce que le Serpent voulu faire croire à Adam et Eve. Que Dieu, en les privant du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du mal, les privait "du savoir divin". Il les poussa donc à se saisir de ce savoir, leur faisant croire qu'ils seraient alors comme des dieux.

Une fable pouvant être interprétée de dizaines de façons différentes... Qui est Dieu? Un être à qui on cause? qui est charnel? qui est spirituel? Qui remplace le serpent dans la métaphore? D'où sortent Adam et Eve? Quels symboles représentent-ils? Qu'est-ce qui doit être interprété comme un symbole et comment se construit la métaphore? ETC... ETC... Rolling Eyes

pierjosse a écrit:
Le savoir divin, c'est pas quelque chose qui s'acquiert, c'est quelque chose que l'on reçoit de Dieu..

Ha oui? Celle-là aussi elle est pas mal! Smile Si Dieu doit donner son savoir, pourquoi doit il attendre que nous devenions humble pour le lui demander? Pour faire plaisir à l'église? et comment s'acquiert l'humilité? Personne n'a encore répondu à cette question! Ne serait-il pas plus simple qu'il nous crée déjà humble?
Dieu serait-il sadique? A quoi joue-t-il? Prendrait-il plaisir à nous créer fier de manière à nous contraindre à nous humilier pour lui plaire?

Cher Pierre, vos affirmations sont insensées!

pierjosse a écrit:

Citation :
L'esprit saint s'adresse à tous de la même manière. Si vous attendez après l'autorité du magistère, attendez-vous à une interprétation humaine.

Désolé, mais lorsque je me mets à l'écoute de tous ceux qui disent avoir reçu directement du St Esprit ou d'entité qui ont accès à des vérités supèrieures, j'entends plein de chose totalement contradictoires. L'Esprit Saint ne se contredit jamais, car la Vérité est Une et pas multiple. .

Ben oui, on est d'accord. Documentez-vous un peu sérieusement et vous verrez qu'en new-âge et spiritisme il n'y a pas de contradictions.

pierjosse a écrit:
Citation :
Nous avons toutes les cartes en mains, seul notre maître intérieur (notre propre esprit) est capable de juger où se situe ce que nous considérons comme la meilleure vérité relative du moment.

Désolé, mais mon mâitre intèrieur c'est le Christ enseignant par son Eglise. Il peut me parler, mais ne me fera jamais des révélations qui soient contraires à ce qu'il révèle à son Eglise depuis 2000 ans. .

Smile Et selon vous qu'est-ce qui vous pousse à croire à votre religion? Votre raison? Et pensez-vous qu'en matière spirituelle la raison soit absolue?

Vous suivez aveuglément ce que vous dicte votre âme, cher Pierre, rien de plus.

Bien à vous
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 13:34

Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » 4 Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » 5 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. 8 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »

Et cela:
"Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez."

Lorsqu'on demeure sous l'emprise de la chair, c'est ce que l'on croit qu'on est qui meurt (l'égo).




Je ne comprends pas en certitude de réincarnation. Ce que vous relevez ci-dessus, en étant une orientation, par les paroles de Jésus. Ceci dis, ce qui me gêne aujourd'hui, pour la réincarnation, ce sont les sois disantes preuves qu'on lui attribue, alors que ces preuves peuvent trouver des réponses avec d'autres explications.


Nous pourrions ouvrir un fil pour lancer la conversation ? Qu' en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 14:08

Peau d'âne a écrit:
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » 4 Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » 5 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. 8 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »

Et cela:
"Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez."

Lorsqu'on demeure sous l'emprise de la chair, c'est ce que l'on croit qu'on est qui meurt (l'égo).


Je ne comprends pas en certitude de réincarnation. Ce que vous relevez ci-dessus, en étant une orientation, par les paroles de Jésus.

Une orientation? Shocked Elle me parait pourtant bien claire cette orientation. Cet écrit est la preuve qu'on peut faire dire absolument ce que l'on veut aux évangiles.

Etes-vous allé sur le lien que j'ai donné à Pierre?
http://www.sagesse-primordiale.com/Nous_les_Gentils.htm
Vous verrez comment grâce aux écrits on peut faire le mal tout en étant en parfaite conformités avec la religion. Je doute que les appels à la haine de Jésus vis à vis de notre propre famille soient véridiques. Vous voyez jusqu'à quel point il faut interpréter? Carrément jusqu'au point de se dire que si les écrits n'enseignent pas l'Amour c'est que vraisemblablement il se pourrait qu'il y ait une erreur.

Les catholiques ne se rendent pas compte à quel point les évangiles sont déformés et humanisés! Mais enfin, soyons objectif, des récits rapportés 5 mn après qu'ils se soient déroulés sont déjà déformés, vous rendez-vous compte de ceux rapportés 100 ans après?

Peau d'âne a écrit:

Ceci dis, ce qui me gêne aujourd'hui, pour la réincarnation, ce sont les sois disantes preuves qu'on lui attribue, alors que ces preuves peuvent trouver des réponses avec d'autres explications.

La réincarnation fait partie de toutes les doctrines un tant soit peu sérieuses. Le new-âge se base sur des channeling modernes et actuels qui sont en totale conformité avec les révélations spirites. Pourquoi devrions nous contester une révélation d'une entité désincarnée? Pourquoi devraient-elles être moins informées qu'un être humain qui interprète archaïquement des écrits peu fiables et non moins archaïques?

Selon moi, la preuve absolue de la réincarnation, c'est l'observation sur terre d'une évolution spirituelle. A partir du moment où peuvent cohabiter dans un même environnement un saint détaché de la matière et un criminel attaché à la matière, c'est qu'ils ne sont pas nés avec les mêmes aspirations à la naissance.

Peau d'âne a écrit:

Nous pourrions ouvrir un fil pour lancer la conversation ? Quand dites vous ?

Je ne sais pas... C'est vous qui voyez. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand-chose à dire. C'est beaucoup trop évident à mon goût.

Les régressions sous hypnose n'accèdent pas forcément à des vies antérieures, mais parfois c'est le cas et c'est vérifiable. Ce que prouve la régression sous hypnose est en tout cas la preuve d'un fonctionnement spirituel complexe.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 20:57

Spirit : Après votre mort, ce n'est pas parce que vous serez devant le Christ ou devant votre Dieu que vous changerez de croyance et de personnalité. Vous vous retrouverez dans un environnement correspondant tout à fait à ce que vous croyez et vous penserez détenir la vérité absolue. Jusqu'à ce que, petit à petit, l'évolution spirituelle opère inexorablement par la force des lois divines ...


L'expérience perso. vécue? va à l'encontre de ce que vous exposez là Spirit. Je ne cherche pas à imposer une autre façon d'aborder cette compréhension.


Si il avait fallu, que je me retrouve dans un environnement correspondant tout à fait à ce que je croyais(comme cité par vous). Je n'aurais pas été expérimenter un environnement totalement inconnue par mes pensées chrétiennes. Ainsi j'ai longtemps imaginé Dieu, un homme d'un âge certain, lol, avec une longue barbe blanche et le situant dans un environnement avec des nuages blancs etc etc. Lorsque j'ai été déclarée dcd, j'ai vue bien autre chose que ce dont j'étais persuadée sur terre.





Spirit : Cet écrit est la preuve qu'on peut faire dire absolument ce que l'on veut aux évangiles.


On peut faire dire tout ce qu'on veut à tous les écrits, si on en connais pas les auteurs. Nous n'ignorons pas que les paroles soient déviées de l'écriture...



Spirit : Selon moi, la preuve absolue de la réincarnation, c'est l'observation sur terre d'une évolution spirituelle. A partir du moment où peuvent cohabiter dans un même environnement un saint détaché de la matière et un criminel attaché à la matière, c'est qu'ils ne sont pas nés avec les mêmes aspirations à la naissance.



" L' Evolution spirituelle" n'est pas une preuve de réincarnation. Il est possible que l'image ne soit pas finie, mais en cours.


Spirit Les régressions sous hypnose n'accèdent pas forcément à des vies antérieures, mais parfois c'est le cas et c'est vérifiable. Ce que prouve la régression sous hypnose est en tout cas la preuve d'un fonctionnement spirituel complexe.


Complexe mémoriel, mais non pas la réincarnation en certitude.





La réincarnation fait partie de toutes les doctrines un tant soit peu sérieuses. Le new-âge se base sur des channeling modernes et actuels qui sont en totale conformité avec les révélations spirites. Pourquoi devrions nous contester une révélation d'une entité désincarnée? Pourquoi devraient-elles être moins informées qu'un être humain qui interprète archaïquement des écrits peu fiables et non moins archaïques?


Pour la même raison ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 23:27

Peau d'âne a écrit:
Spirit : Après votre mort, ce n'est pas parce que vous serez devant le Christ ou devant votre Dieu que vous changerez de croyance et de personnalité. Vous vous retrouverez dans un environnement correspondant tout à fait à ce que vous croyez et vous penserez détenir la vérité absolue. Jusqu'à ce que, petit à petit, l'évolution spirituelle opère inexorablement par la force des lois divines ...


L'expérience perso. vécue? va à l'encontre de ce que vous exposez là Spirit. Je ne cherche pas à imposer une autre façon d'aborder cette compréhension..

Je parlais de nos croyances et nos attachements.
La première étape à franchir dans l'au-delà c'est celle de notre jugement et la prise de conscience de nos actes. Nous nous jugeons nous-même mais avec une objectivité sans faille. Il se peut très bien que vous ayez fait une expérience sortant du cadre de vos croyances...

Peau d'âne a écrit:

Complexe mémoriel, mais non pas la réincarnation en certitude.

Spirit: La réincarnation fait partie de toutes les doctrines un tant soit peu sérieuses. Le new-âge se base sur des channeling modernes et actuels qui sont en totale conformité avec les révélations spirites. Pourquoi devrions nous contester une révélation d'une entité désincarnée? Pourquoi devraient-elles être moins informées qu'un être humain qui interprète archaïquement des écrits peu fiables et non moins archaïques?


Pour la même raison ci-dessus.

Non, ce n'est pas aussi simple. Certaines entités ont conversé pendant 2 décennies dans des cercles spirites. Lorsque vous avez à faire toujours à la même voix et la même personnalité, la même logique et la même intelligence, ce ne peut être un "complexe mémoriel".

Bien sûr, de temps à autres d'autres entités se sont exprimées. Leur voix et leur personnalité étaient cependant complètement différentes: Parfois des hommes, parfois des femmes, parfois des jeunes et parfois des vieux.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 23:37

Spirit :Non, ce n'est pas aussi simple. Certaines entités ont conversé pendant 2 décennies dans des cercles spirites. Lorsque vous avez à faire toujours à la même voix et la même personnalité, la même logique et la même intelligence, ce ne peut être un "complexe mémoriel".

Bien sûr, de temps à autres d'autres entités se sont exprimées. Leur voix et leur personnalité étaient cependant complètement différentes: Parfois des hommes, parfois des femmes, parfois des jeunes et parfois des vieux.


Ce n'est pas simple effectivement, mais cela reste une possibilité, parmis d'autres.. J'en aurais pas la certitude à la place de ceux qui discutent. Y a une explication possible que j'ai émise sur le post plus haut. Ce que vous me décrivez n'enlève rien à cette possibilité. Ceci dis, je ne m'avancerais pas à m'étaler sur une expérience qui n'est pas la mienne.



Spirit : Il se peut très bien que vous ayez fait une expérience sortant du cadre de vos croyances...


Expérience me sortant, du cadre de ce qu'imaginait mon esprit sur la conception de Dieu physiquement. Mais ne me sortant pas de mes croyances envers Dieu bien le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty4/1/2007, 23:38

spirit a écrit:


Non, ce n'est pas aussi simple. Certaines entités ont conversé pendant 2 décennies dans des cercles spirites. Lorsque vous avez à faire toujours à la même voix et la même personnalité, la même logique et la même intelligence, ce ne peut être un "complexe mémoriel".

Bien sûr, de temps à autres d'autres entités se sont exprimées. Leur voix et leur personnalité étaient cependant complètement différentes: Parfois des hommes, parfois des femmes, parfois des jeunes et parfois des vieux.

Spirit Smile

Ce que tu dis me fait flipper SPIRIT ! Tu ne vois donc pas que ces entités sont des DEMONS qui te trompent et abusent de ta naïveté et ta présomption ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty5/1/2007, 00:21

spirit a écrit:
Je doute que les appels à la haine de Jésus vis à vis de notre propre famille soient véridiques. Vous voyez jusqu'à quel point il faut interpréter? Carrément jusqu'au point de se dire que si les écrits n'enseignent pas l'Amour c'est que vraisemblablement il se pourrait qu'il y ait une erreur.

Le problème, cher Spirit, c'est que vous essayez de comprendre les Evangiles, avec ce que veulent dire les mots tel que nous les connaissons aujourd'hui. L'exemple que vous donnez est très parlant.

Si vous traduisez le mot "haïr" comme on le traduit aujourd'hui, alors oui, vous avez raison, Jésus n'a pas pu dire cela, ne peut pas nous demander de "détester" notre épouse, nos enfants, nos parents, etc ....

Ce que vous ne savez sans doute pas, c'est que le mot "haïr" en hébreux, ne veut pas du tout dire "détester". C'est un hébraïsme qui exprime un choix radical que nous avons à faire. Haïr ses parents ou renier ses parents, c'est pas ne plus les aimer, c'est renoncer à les aimer d'un amour naturel en faisant de cet amour un absolu, pour les aimer avec Dieu, de l'Amour même que Dieu a pour eux.

Dieu nous invite à aller à la source d'Amour absolu qu'il est, pour aimer ensuite nos proches, notre prochain. Ce que Dieu désire, et je trouve cela magnifique, c'est que nous puissions aimer nos proche, comme il les aime ; avec son Amour à Lui qu'il répand en nos coeurs par le St Esprit qui nous est donné. Et ce qui est extraordinaire, c'est que Dieu fait en sorte que cet Amour qui vient de Lui, nous ayons l'impression qu'il vient de nous. On est appelé à l'aimer ainsi, avec son Amour à Lui et Dieu accueille cet Amour vraiment comme s'il venait de nous ; de son Fils puisque c'est ce que désire le Fils, que nous aimions aussi son Père, avec ce même Amour.

Il n'existe pas de plus grand bonheur pour l'homme, que d'aimer de cet Amour, de vivre de cet Amour. Seul l'Amour de Dieu, peut combler le coeur de l'homme qui a été fait pour contenir cet Amour de Dieu et en vivre.

Avec Jésus, lorsqu'on doit renier, sacrifier, renoncer, c'est toujours pour un plus grand bien. Si je dois sacrifier l'amour que j'ai pour mon épouse, mes enfants, c'est pour pouvoir les aimer de l'Amour que Dieu a pour eux, et qui est plus grand que l'amour que nous pouvons avoir pour eux. Il est sans commune mesure, puisqu'il est infini. Je crois que nous sommes vraiment appelés à aimer nos proches absolument et infiniment.

Citation :
Les catholiques ne se rendent pas compte à quel point les évangiles sont déformés et humanisés! Mais enfin, soyons objectif, des récits rapportés 5 mn après qu'ils se soient déroulés sont déjà déformés, vous rendez-vous compte de ceux rapportés 100 ans après?

Toi tu ne te rends pas compte, c'est pas ta faute, à quel point tu dis des âneries. Vue du côté de l'homme, oui, tu pourrais avoir raison. Mais vu que c'est Jésus lui-même qui veut que sa Bonne Nouvelle parvienne à toutes les nations, on peut compter sur Lui pour que sa Bonne Nouvelle soit parvenu, par son Eglise, sans être déformé, à toutes les nations. Ce que Dieu veut, il le réalise ; ce que Jésus qui est Dieu veut, il le réalise ; et c'est pas l'homme qui peut l'en empêcher. Il ne fait aucun doute pour moi, que Jésus a fait en sorte que les Evangiles qui sont la mise par écrit de la Bonne Nouvelle, ne soient pas déformés.

Citation :
La réincarnation fait partie de toutes les doctrines un tant soit peu sérieuses. Le new-âge se base sur des channeling modernes et actuels qui sont en totale conformité avec les révélations spirites.

Ce qui est sérieux, c'est ce qui est réfléchi, de bonne foi. Cela ne veut pas dire que cela soit "vrai".

Citation :
Pourquoi devrions nous contester une révélation d'une entité désincarnée? Pourquoi devraient-elles être moins informées qu'un être humain qui interprète archaïquement des écrits peu fiables et non moins archaïques?

Le problème c'est pas de "contester" ou pas. C'est de pouvoir vérifier que la révélation, qu'elle vienne d'une entité désincarnée ou incarnée, d'un humain ou d'un extra terrestre, ne contredit pas la Révélation que les Apôtres ont reçus de Jésus et qui nous est rapporté dans les Evangiles. Evangiles qui ne peuvent que rapporter ce que Jésus a dit en vérité ; car cela voudrait dire que Jésus lui-même a menti en demandant à ses disciple d'annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations. Pour qu'elle soit annoncé à toutes les nations, il fallait qu'elle reste vrai.

Seul la Révélation de Jésus, donnée dans les Evangiles, nous permet de discerner si les révélations viennent vraiment de son Esprit Saint ou d'un esprit trompeur et menteur.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty5/1/2007, 00:37

Hello

J'arrive dans un sujet qui suscite une bonne discution.

Un cas de communication non provoquer et plutot intéressant est de celui de Pierre Monier, mort jeune durant la première guerre, et qui communica après sa mort avec sa mère pour la soutenir et lui enseigner.

On peut trouver ses communications dans le livre, en plusieurs tômes, "Les Lettres de Pierre" Édition Fernand Lanore / Sorlot (1990)

Par ailleur, l'écrivain Jean Prieur, que j'ai connue brièvement, a écrit plusieurs livres sur les communications non provoquer et sur le purgatoire.

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty5/1/2007, 01:02

jo zecat a écrit:
spirit a écrit:


Non, ce n'est pas aussi simple. Certaines entités ont conversé pendant 2 décennies dans des cercles spirites. Lorsque vous avez à faire toujours à la même voix et la même personnalité, la même logique et la même intelligence, ce ne peut être un "complexe mémoriel".

Bien sûr, de temps à autres d'autres entités se sont exprimées. Leur voix et leur personnalité étaient cependant complètement différentes: Parfois des hommes, parfois des femmes, parfois des jeunes et parfois des vieux.

Spirit Smile

Ce que tu dis me fait flipper SPIRIT ! Tu ne vois donc pas que ces entités sont des DEMONS qui te trompent et abusent de ta naïveté et ta présomption ? affraid

Reste calme Jo, t'as pas besoin de flipper.
Tiens, va sur ce site et dis-moi avec quelle intensité tu vas percevoir l'Amour et la grandiosité qu'il s'en dégage. Si tu ressens des démons la dedans, je ne peux plus rien pour toi, c'est une peur personnelle, c'est tout. Ca se soigne autrement que par la religion.

http://perso.orange.fr/ciel-a-la-terre/
Allez, vas-y, n'aies pas peur et clique! Tu ne vas pas le regretter.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théologie des cercles spirites.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» intellectualisme et théologie
» Théologie
» Sola scriptura ou la cohérence de la Foi...
» Théologie et ADN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: