DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elise à Ars chez le saint curé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 21:17

Pour Noël je voudrais vous offrir une photo de moi... dans la cour du Saint Curé d'Ars.... un moment de bonheur complet, intense, un moment de béatitude... c'est ma photo préférée.

elle date de deux ans, ne vous étonnez pas je change souvent de coiffure une fois court, une fois long, toutes les sortes....

Mais ce moment j'ai demandé à mon époux de le fixer à jamais... c'est Noel dans cette cour.... je suis intensément heureuse.

C'est un cadeau pour vous.
Elise à Ars chez le saint curé Jd_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 21:25

Thumright Merci Elise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 21:29

Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 22:03

C'est sympa Elise, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 22:16

Peau d'âne a écrit:
C'est sympa Elise, merci.

Peau d'Ane, je suis heureuse cet après-midi les nuages se sont dissipés avec mon curé.... c'était Noel j'ai compris qu'il tient à moi et même avait eu peur que je quitte la paroisse. Il avait toutes les raisons de le croire par ma bêtise et mon caractère impossible des fois.... et puis la relance de l'ancien curé j'ai failli partir mais mon choix est fait, je reste ... je sais où est ma place alors ce bonheur aussi de cet après-midi où j'ai réalisé que vraiment il ne m'avait pas prise en "grippe" , lui même s'étonne des ragots qui courent si vite en Eglise... une véritable trainée de poudre du jour au lendemain. Nous avons souffert tous les deux... moi je connais, lui moins car c'est un religieux plus ou moins éloigné du monde auparavant.... avant les charges qui lui ont été confiées.

Cette photo, cet instant je me sentais tellement heureuse dans l'absolu ... car seul l'Absolu me satisfait... un de ces moments je ne trouve pas les mots c'est pourquoi mon époux à ma demande a photographié je voulais garder ce souvenir et je me suis dis je vais partager mon bonheur et j'ai trouvé cette photo comme moyen .... I love you

Quand au ragots, je fermerai mes yeux et mes oreilles désormais.

Je ne veux plus qu'il soit malade..... ni moi non plus pour des bêtises

, j'ai compris ces jours ci où se trouve mon pasteur, mon Berger !
I love you Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 22:23

Elise : ..."je sais où est ma place alors ce bonheur aussi de cet après-midi"...


Comprendre où est ta place, chère Elise, c'est une chose tellement importante pour bien vivre....
Puisses tu aider d'autres à trouver la leur.



Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty22/12/2006, 22:27

Peau d'âne a écrit:
Elise : ..."je sais où est ma place alors ce bonheur aussi de cet après-midi"...


Comprendre où est ta place, chère Elise, c'est une chose tellement importante pour bien vivre....
Puisses tu aider d'autres à trouver la leur.



Amitié.

Peau d'Ane j'ai tellement prié pour savoir où est ma place... depuis le 8 décembre je crois bien que la Ste Vierge doit avoir mal aux oreilles. flower

C'est une telle souffrance de ne pas savoir, de lutter contre soi même, alors oui je voudrais en aider d'autres. Lutter contre sa conscience , un tel débat intérieur est un véritable calvaire et j'aimerais que d'autres ne le vivent pas.

Amitié. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty23/12/2006, 18:42

Elise a écrit:
Pour Noël je voudrais vous offrir une photo de moi... dans la cour du Saint Curé d'Ars.... un moment de bonheur complet, intense, un moment de béatitude... c'est ma photo préférée.

elle date de deux ans, ne vous étonnez pas je change souvent de coiffure une fois court, une fois long, toutes les sortes....

Mais ce moment j'ai demandé à mon époux de le fixer à jamais... c'est Noel dans cette cour.... je suis intensément heureuse.

C'est un cadeau pour vous.
Elise à Ars chez le saint curé Jd_cou10

J'aurais parié que tu es blonde. Mr.Red Mr.Red Mr.Red Histoire. Pour rire.
Pas fâcher hein mon chaton!!!

C'est une blonde qui demande à une brune : «Tu vas où en vacances cette année?» La brune lui répond «je vais à Milan.» Et la blonde de répondre : «Ben dis-donc, t'as autant de RTT que ça?» (mil an) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty23/12/2006, 19:11

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Pour Noël je voudrais vous offrir une photo de moi... dans la cour du Saint Curé d'Ars.... un moment de bonheur complet, intense, un moment de béatitude... c'est ma photo préférée.

elle date de deux ans, ne vous étonnez pas je change souvent de coiffure une fois court, une fois long, toutes les sortes....

Mais ce moment j'ai demandé à mon époux de le fixer à jamais... c'est Noel dans cette cour.... je suis intensément heureuse.

C'est un cadeau pour vous.
Elise à Ars chez le saint curé Jd_cou10

J'aurais parié que tu es blonde. Mr.Red Mr.Red Mr.Red Histoire. Pour rire.
Pas fâcher hein mon chaton!!!

C'est une blonde qui demande à une brune : «Tu vas où en vacances cette année?» La brune lui répond «je vais à Milan.» Et la blonde de répondre : «Ben dis-donc, t'as autant de RTT que ça?» (mil an) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non Loup, ton chaton n'est pas fâché !!! Very Happy

Ici tu vois ma couleur naturelle. Quand tu me vois blonde :smurfin: sur des photos c'est parce que j'ai fait faire des mèches blondes chez le coiffeur et que j'aime souvent changer de coiffure.
Et quand cela me prend de les couper eh ben hop ! on coupe.

Merci pour la blague clown

Il y a ma photo en blonde et cheveux courts dans l'album d'Arnaud, mais je ne sais plus le fil, as tu été voir ??? où plusieurs ont mis leur tronche comme moi
dwarf geek :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty23/12/2006, 19:18

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Pour Noël je voudrais vous offrir une photo de moi... dans la cour du Saint Curé d'Ars.... un moment de bonheur complet, intense, un moment de béatitude... c'est ma photo préférée.

elle date de deux ans, ne vous étonnez pas je change souvent de coiffure une fois court, une fois long, toutes les sortes....

Mais ce moment j'ai demandé à mon époux de le fixer à jamais... c'est Noel dans cette cour.... je suis intensément heureuse.

C'est un cadeau pour vous.
Elise à Ars chez le saint curé Jd_cou10

J'aurais parié que tu es blonde. Mr.Red Mr.Red Mr.Red Histoire. Pour rire.
Pas fâcher hein mon chaton!!!

C'est une blonde qui demande à une brune : «Tu vas où en vacances cette année?» La brune lui répond «je vais à Milan.» Et la blonde de répondre : «Ben dis-donc, t'as autant de RTT que ça?» (mil an) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non Loup, ton chaton n'est pas fâché !!! Very Happy

Ici tu vois ma couleur naturelle. Quand tu me vois blonde :smurfin: sur des photos c'est parce que j'ai fait faire des mèches blondes chez le coiffeur et que j'aime souvent changer de coiffure.
Et quand cela me prend de les couper eh ben hop ! on coupe.

Merci pour la blague clown

Il y a ma photo en blonde et cheveux courts dans l'album d'Arnaud, mais je ne sais plus le fil, as tu été voir ??? où plusieurs ont mis leur tronche comme moi
dwarf geek :hello:

Ben j'ai vu la mienne. Affublé d'une perruque de nana. Moi, un ancien commando. C'est l'oeuvre d'Arnaud. C'est un vilain garnement. Je plains cette pauvre Marie-Pierre. Il arrive toujours à se dédoiner en trouvant une formule qui l'arrange. Alors qu'en réalité, c'est un vrai tyran. Il lui a même mis la moustiquaire sur la figure. Ce jaloux. Au lieu du grillage, il lui a mis un casque pour soudeurs. Comme-ça, il est persuadé qu'elle croit que cest lui le plus beau. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty23/12/2006, 23:21

Merci beaucoup pour cette photographie. Saint Jean-Marie Vianney avait été choisi par Mgr Escrivá pour être intercesseur de l'Opus Dei.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty25/12/2006, 15:36

Théophane a écrit:
Merci beaucoup pour cette photographie. Saint Jean-Marie Vianney avait été choisi par Mgr Escrivá pour être intercesseur de l'Opus Dei.

Enfin sunny sunny sunny Cher Théophane et à tous, je peux vous souhaiter un joyeux Noel; le soir de ce 24 décembre mon ordi a rendu l'âme, il voulait sans doute aller vers <jésus, je me suis réinscrite sous un pseudo Elise2, je veux juste vous faire savoir que ma boite outlook rien n'est encore configuré que je pense à vous et de ne pas être inquiets pour moi. je ne sais comment j'ai réussi à créer une adresse hotmail escriva2512@hotmail.com je ne suis pas un as en informatique.
demain ou dans les prochains jours un informaticien viendra tout reconfiguer.
Pour Théophane, je me doute que vous vous demandez ce qui se passe, j'espère que vous lirez ce message sinon un de vous peut-il le lui faire savoir ! merci. la messe de minuit fut merveilleuse, je suis rentrée à deux heures et demi cette nuit, le curé a dit que je pouvais resterchez moi pour la messe du jour et a rigolé lui car il trouve que je suis si droguée de l'internet. <il a bien rit et dit que il me souhaitait bonne conversion I love you Very Happy

En ce jour de <NOEL <JE VOUS AIME TOUS ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty25/12/2006, 20:50

J'ai réussi à me reconnecter sur Elise, Elise 2 n'existe plus.

Pas facile à reconfigurer un nouvel ordi Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty26/12/2006, 14:15

°°°°°°°°°°

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty26/12/2006, 14:17

Merci de nous confier ce document et ce moment joyeux entre tous, chère Elise!I love youVery Happy

Quand le sanctuaire d'Ars est silencieux et quasiment désert, il est possible de s'y recueillir : l'église du saint Curé, tout autant que sa maison et sa petite cour, sont des lieux très émouvants...:sts: Le dénuement, la pauvreté de l'habitat nous en dit long sur l'humilité du saint homme, qui ne pensait jamais à lui mais qui avait tant le souci des plus pauvres et celui des âmes en péril!!I love you What a Face Dès qu'on voulait le nantir de vêtements neufs ou d'un mobilier plus confortable, il s'arrangeait pour en faire profiter le premier pauvre qui s'adressait à lui!sunny

C'est mon mari qui m'a souvent parlé de saint Jean-Marie Vianney (puisqu'ils ont un ancêtre en commun), et d'autant plus que la marraine de mon mari (née en 1920) aime à évoquer cet homme si simple, si discret et si empli de la Charité du Christ...!cheers Je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty26/12/2006, 14:50

Fanny a écrit:
Merci de nous confier ce document et ce moment joyeux entre tous, chère Elise!I love youVery Happy

Quand le sanctuaire d'Ars est silencieux et quasiment désert, il est possible de s'y recueillir : l'église du saint Curé, tout autant que sa maison et sa petite cour, sont des lieux très émouvants...:sts: Le dénuement, la pauvreté de l'habitat nous en dit long sur l'humilité du saint homme, qui ne pensait jamais à lui mais qui avait tant le souci des plus pauvres et celui des âmes en péril!!I love you What a Face Dès qu'on voulait le nantir de vêtements neufs ou d'un mobilier plus confortable, il s'arrangeait pour en faire profiter le premier pauvre qui s'adressait à lui!sunny

C'est mon mari qui m'a souvent parlé de saint Jean-Marie Vianney (puisqu'ils ont un ancêtre en commun), et d'autant plus que la marraine de mon mari (née en 1920) aime à évoquer cet homme si simple, si discret et si empli de la Charité du Christ...!cheers Je l'aime beaucoup.

Chère Fanny, I love you

C'est un véritable moment de "bonheur absolu" comme lorsque on touche le ciel. Cette photo est même encadrée dans mon appartement, non pas que je sois narcissique mais c'est ce que cela représente.

J'ai lu énormément sur le Saint Curé et quelle ne fut pas mon émotion lorsque j'ai vu son corps incorrompu pour la première fois.

je ne sais plus le nombre de fois où je me suis rendue à Ars.

Votre mari a bien de la chance d'avoir un ancêtre commun avec St Jean-Marie Vianney sunny

La messe de minuit de ce noel était splendide et il y avait du monde puisque le tirage des feuillets pour 1000 personnes était tout juste ! sunny

J'ai fait la lecture devant tout ce petit monde et dire qu'il y a quelques années je serais morte de trac , effrayée affraid et maintenant cela est si simple. La surprise de notre curé c'est que le sol était chauffé, il réussit des miracles celui-là :sts:

Et puis le vin chaud ! :beret:

Résultat retour à 2 h 30 du matin, depuis 11 h que j'étais là j'étais bien fatiguée, alors j'ai fait un peu de grasse matinée I don't want that I don't want that et puis j'ai vu Notre Saint Père à la télévision.
:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty26/12/2006, 15:43

Chère Elise, je crois deviner ce que représente une telle photo pour vous ; il existe quelques "moments de grâce", comme celui-ci, dans l'existence ; on les évoque avec émotion et nostalgie tout à la fois...

Je ne me suis rendue qu'une fois à Ars, et j'en garde un vif souvenir.drunken

J'aime beaucoup les écrits du saint Curé, lesquels, s'ils ne relèvent pas de l'oeuvre littéraire, sont d'un grand intérêt spirituel : la foi sait trouver les mots que la culture ne trouvera jamais!Smile

Merci de nous parler de la Sainte messe de minuit dans votre paroisse : comme ce doit être chaleureux - au propre comme au figuré - et que de monde!!... J'ai regardé les photos avec plaisir. Belle octave de Noël!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty26/12/2006, 16:11

Fanny a écrit:
Chère Elise, je crois deviner ce que représente une telle photo pour vous ; il existe quelques "moments de grâce", comme celui-ci, dans l'existence ; on les évoque avec émotion et nostalgie tout à la fois...

Je ne me suis rendue qu'une fois à Ars, et j'en garde un vif souvenir.drunken

J'aime beaucoup les écrits du saint Curé, lesquels, s'ils ne relèvent pas de l'oeuvre littéraire, sont d'un grand intérêt spirituel : la foi sait trouver les mots que la culture ne trouvera jamais!Smile

Merci de nous parler de la Sainte messe de minuit dans votre paroisse : comme ce doit être chaleureux - au propre comme au figuré - et que de monde!!... J'ai regardé les photos avec plaisir. Belle octave de Noël!I love you

Chère Fanny,

Après la mésaventure malveillante qui m'est arrivée à Noel vous lirez ce message écrit à Papalon... mon ordi m'a lâché... j'ai confiance en ce site
désormais je craindrai d'aller n'importe où sur internet.
On me dit un voisin..... mais vous savez mon curé aussi me dit je reçois mes mails avec deux jours de retard...... :no lui qui voulait que je ne sois plus autant accroc d'internet, je pense qu'il a du beaucoup prier pour moi car à part ce forum et Agape bien sûr I love you je crois que je vais rester tranquille cela m'a servi de leçon....

En effet la messe de minuit fut très chaleureuse, nous avions deux enfants qui faisaient ce soir là leur premiere communion.

Avant les intentions, notre curé s'est agenouillé et nous aussi enfin les plus valides.... et il a fait avec nous la consécration au Sacré-Coeur I love you :sts:

Quand nous avons chanté un peu avant la bénédiction finale.... de Noel
"Il est né le Divin enfant...." entre chaque couplet il a demandé qui pouvait souhaiter dans l'assemblée des voeux en langue étrangère...
nous avons eu des voeux en allemand, hongrois, plusieurs dialectes africains, en autrichien, néerlandais, anglais, suisse, en français bien sûr c'était merveilleux, il est un tel rassembleur, c'est un véritable berger.

Il a promis à mon époux de venir dès début 2007.... sunny

Bien sûr il ne le forcera pas à pratiquer mais cela ne l'empêche pas de respecter et d'aimer en toute fraternité mon époux.

J'ai eu le bonheur de distribuer la communion :sts: 2 prêtres + 2 diacres+ un servant de messe habilité à cela.... les jeunes ne le font pas + 7 autres personnes laiques dont un surnuméraire Opus Dei.

Nous n'étions pas trop eu vraiment !

Et puis j'ai fait la "quête" là aussi nous avions du travail, chacun son bloc nous étions six.

Mon époux a pu m'entendre lire.... quoique il m'ait vue lors de la messe télévisée dont j'ai le dvd, là Chère Fanny I love you aux répétions ça va mais quand vous pensez la caméra est braquée sur moi, malgré tout on y pense.... mais cela s'est très bien passé j'ai pensé à :jesus:

Pendant cette cérémonie je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.
Trop occupée.... lol!

Il me vient à l'esprit une phrase du St curé : "La Ste Vierge nous aime tant, Elle désire tellement notre bonheur", lui qui n'a pas hésité à placer dans un coeur suspendu au cou de Notre-Dame les noms de tous ses paroissiens flower

Voilà en le saint curé d'Ars un homme de Foi, simple, authentique... je l'aime tellement.

Combien je m'y plais dans son petit jardin, j'ai "volé", oui je suis une voleuse de reliques une feuille de vigne et au monument de la rencontre j'ai cueilli une fleur là tout près, tout est dans un cahier conservé.

A vous aussi, Belle octave de Noel.

L'Eglise c'est toute ma vie, c'est ma famille moi qui n'en ait plus...
Mon époux bien sûr et mes amis, jeudi nous avons déjà réunion liturgique et nous travaillons déjà sur le Carême et le Triduum Pascal....

sunny I love you

Vous avez parfaitement compris ce que représente cette photo pour moi un "trésor" .... Thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty27/12/2006, 14:11

Chère Elise, merci de tout coeur d'avoir bien voulu partager avec nous ces moments spirituels si importants!Very Happy Ceux qui n'ont pas le bonheur de pouvoir vivre de tels moments, sont heureux de vous lire, assurément...drunken


En effet, vous portez témoignage de votre foi, et il existe mille et une manières de le faire.Smile Dieu et Sa Sainte Mère vous bénissent!I love you

J'ai lu le "fil" "Mon ordi m'a lâchée", et je comprends tout à fait votre émotion et votre préoccupation... Je compatis.I love you Soyez prudente, si possible...

N.B. A propos des agissements du démon, vous savez bien que c'est une question de discernement : ne le voir ni partout, ni nulle part. Le saint Curé d'Ars était littéralement harcelé par ses tentatives d'intimidation... Savez-vous ce qu'en conclut sa servante, celle qui a accompagné saint J.M. Vianney pendant des années?

"Qu'il faut qu'une âme soit quelque chose de grand, puisque le démon fait tant pour la prendre!"sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty27/12/2006, 16:16

Fanny a écrit:
Chère Elise, merci de tout coeur d'avoir bien voulu partager avec nous ces moments spirituels si importants!Very Happy Ceux qui n'ont pas le bonheur de pouvoir vivre de tels moments, sont heureux de vous lire, assurément...drunken


En effet, vous portez témoignage de votre foi, et il existe mille et une manières de le faire.Smile Dieu et Sa Sainte Mère vous bénissent!I love you

J'ai lu le "fil" "Mon ordi m'a lâchée", et je comprends tout à fait votre émotion et votre préoccupation... Je compatis.I love you Soyez prudente, si possible...

N.B. A propos des agissements du démon, vous savez bien que c'est une question de discernement : ne le voir ni partout, ni nulle part. Le saint Curé d'Ars était littéralement harcelé par ses tentatives d'intimidation... Savez-vous ce qu'en conclut sa servante, celle qui a accompagné saint J.M. Vianney pendant des années?

"Qu'il faut qu'une âme soit quelque chose de grand, puisque le démon fait tant pour la prendre!"sunny

Chère Fanny, oui j'aime partager sur ma Foi et je serai plus prudente à l'avenir comme j'ai dit à Arnaud : j'oublie parfois que je suis très engagée et tout ne m'est pas permis alors !

Chère Fanny I love you une amie vient de m'écrire que elle ne peut venir à une soirée de prières, pas parce qu'elle ne veut pas, mais son mari n'apprécie pas et elle dit que son devoir d'épouse compte avant tout !

Je me pose des questions ! je suis sans cesse harcelée par Dieu "genre , je devrais donner encore plus de moi...." il ne me laisse pas tranquille !
Au fond je ne voudrais pas qu'Il me laisse tranquille..... oh non ! sunny

Si je ne force pas mon mari à venir , à pratiquer lui du moins me laisse libre dans tous mes engagements... libre comme l'air drunken drunken

Grâce à cette personne je réalise que mon époux est très bon envers moi mais même si il ne voulait pas comme j'ai dit à mon curé je le ferais quand même. Depuis toute jeune j'ai demandé à St Joseph à qui je suis consacrée un époux qui lui ressemble. D'accord il ne pratique pas... mais respecte vraiment ma liberté... tout cela il savait avant le mariage, mon père lui avait dit et moi même : Dieu compte pour moi avant tout.

Et mon curé en est d'accord.

Non je ne pourrais supporter d'obstacle envers Dieu et moi, je vis plus de certitude que de Foi, comment peut-on être indifférent ?

Alors je le comprends mais.... lui aussi comprend donc nous sommes d'accord.

J'ai été exaucée finalement en partie, mais peut-être j'espère tjrs un jour Dieu le terrassera comme Paul sur le chemin de Damas ! c'st ce que je lui souhaite de mieux.... sunny sunny sunny

Je l'aime mais mon Amour tout en premier lieu est à Dieu ! I love you I love you I love you

Peut-être que je heurte, si on a des commentaires je ne demande pas meiux, je ne détiens pas la vérité, mais pour le moment et depuis longtemps c'st comme cela.

Je viens sur ce forum justement pour recevoir des lumières et j'apprécie tous les avis du moment qu'il s'agit d'un dialogue et non d'un affrontement.

A bientôt, j'espère Chère Fanny, vous lire m'st agréable, vous me semblez une personne douce, tendre, compréhensive..... calme...
j'arrête de vous jeter des fleurs..... lol!

Et j'ai besoin de cela....

Amitiés,

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty27/12/2006, 16:22

Et voici Chère Fanny une prière qui exprime ce que je ressens :

Seigneur, reçois et prends,
Ma liberté, ma mémoire,
mon intelligence
et toute ma volonté.
Seigneur, reçois et prends.
Prends tout ce que j’ai, tout ce que je possède.
Seigneur, reçois et prends.
Tu me l’as donné, Seigneur, je te le rends.
Puisque tout cela t’appartient, daigne toi-même en disposer, selon ton entière volonté.
Seigneur, reçois et prends.
Donne-moi, Seigneur, seulement,
l’amour de toi et ta grâce. Cette richesse me suffit.


St Ignace de Loyola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: ime   Elise à Ars chez le saint curé Empty28/12/2006, 14:12

Bonjour, chère Elise, et merci pour vos derniers messages!Very Happy

Il est vrai que vous vous investissez beaucoup en Eglise, et que cela vous donne des responsabilités - qu'il faut assumer ; comme nous ne maîtrisons pas tout (et c'est un euphémisme), il arrive que nous subissions des revers, des échecs : c'est excellent ; ils nous rappellent sans cesse que la prière est notre seul recours et, comme vous le soulignez si bien grâce à celle de saint Ignace de Loyola, que nous recevons tout de notre Père! Ces revers nous permettent de nous tourner de nouveau vers Lui...

En fait, nous souvenir à chaque instant de l'Amour Miséricordieux de Dieu est plus important que de s'attarder sur les écueils, les déconvenues personnelles...Smile Le petit enfant qui apprend à marcher prend de l'assurance grâce aux encouragements et à l'amour de ses parents ; il progresse... jusqu'à l'autonomie. Alors, quand c'est Dieu Lui-même qui se fait Père et Pédagogue, imaginez!... Vous devez vous sentir transportée, n'est-ce pas?

J'aime en vous cet enthousiasme et cette passion pour le Christ qui vous habitent. Mais je ne vous sens pas en Paix, Celle du Christ, qui unifie la personne, l'âme...Question Permettez la liberté de cette remarque...

Je souhaite commenter ce que vous avez la gentillesse de nous confier ici. Votre amie a raison de remplir son "devoir d'épouse", mais je suppose qu'elle reviendra doucement "à la charge" ; en effet, l'Amour de Dieu nous sollicite sans trêve, et cela se comprend : Il est plus fort que tout.
Mais un tel Amour se réalise - connaît son épanouissement - aussi dans le couple ; surtout dans le mariage. L'amour que l'on porte à son mari (ou à sa femme) ne grandit que grâce à l'action, au "travail" de l'Esprit Saint en soi. A bien y regarder, l'union d'un couple se spiritualise, se sublimise si chacun parvient à aimer l'autre comme Dieu nous aime... Il nous aime tels que nous sommes, à quelque étape de notre vie que nous soyons, et avec nos imperfections ; à cause de nos faiblesses, même!:sts: Very Happy

Par conséquent, que votre esprit soit en paix ; votre mari (comme le mien) suit son propre chemin et Dieu voit son coeur... Votre seul rôle est de continuer à témoigner de votre foi en l'aimant malgré vos différences, vos divergences,... inconditionnellement! Un tel amour ne peut que le toucher, croyez-moi.

Si je me résume, aimer ainsi son époux ou aimer Dieu, cela revient au même.sunny "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", dit Jésus. On a tendance à occulter la seconde partie de cette recommandation.

Les affrontements, vous ne les connaîtrez pas avec moi, je ne crois pas ;Smile j'aime l'harmonie, y compris et surtout dans les rapports humains. Et puis, il est possible de dire son désaccord sans heurter la sensibilité..., c'est une histoire d'amour!:jesus: Quand on voit vraiment le Christ en chaque personne que l'on rencontre, on évite le plus possible de blesser...I love you


Merci pour cette belle prière, chère Elise. Et sachez que nos échanges m'enrichissent autant que vous-même...cheers Toute ma gratitude!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty28/12/2006, 16:55

Fanny a écrit:
Bonjour, chère Elise, et merci pour vos derniers messages!Very Happy

Il est vrai que vous vous investissez beaucoup en Eglise, et que cela vous donne des responsabilités - qu'il faut assumer ; comme nous ne maîtrisons pas tout (et c'est un euphémisme), il arrive que nous subissions des revers, des échecs : c'est excellent ; ils nous rappellent sans cesse que la prière est notre seul recours et, comme vous le soulignez si bien grâce à celle de saint Ignace de Loyola, que nous recevons tout de notre Père! Ces revers nous permettent de nous tourner de nouveau vers Lui...

En fait, nous souvenir à chaque instant de l'Amour Miséricordieux de Dieu est plus important que de s'attarder sur les écueils, les déconvenues personnelles...Smile Le petit enfant qui apprend à marcher prend de l'assurance grâce aux encouragements et à l'amour de ses parents ; il progresse... jusqu'à l'autonomie. Alors, quand c'est Dieu Lui-même qui se fait Père et Pédagogue, imaginez!... Vous devez vous sentir transportée, n'est-ce pas?

J'aime en vous cet enthousiasme et cette passion pour le Christ qui vous habitent. Mais je ne vous sens pas en Paix, Celle du Christ, qui unifie la personne, l'âme...Question Permettez la liberté de cette remarque...

Je souhaite commenter ce que vous avez la gentillesse de nous confier ici. Votre amie a raison de remplir son "devoir d'épouse", mais je suppose qu'elle reviendra doucement "à la charge" ; en effet, l'Amour de Dieu nous sollicite sans trêve, et cela se comprend : Il est plus fort que tout.
Mais un tel Amour se réalise - connaît son épanouissement - aussi dans le couple ; surtout dans le mariage. L'amour que l'on porte à son mari (ou à sa femme) ne grandit que grâce à l'action, au "travail" de l'Esprit Saint en soi. A bien y regarder, l'union d'un couple se spiritualise, se sublimise si chacun parvient à aimer l'autre comme Dieu nous aime... Il nous aime tels que nous sommes, à quelque étape de notre vie que nous soyons, et avec nos imperfections ; à cause de nos faiblesses, même!:sts: Very Happy

Par conséquent, que votre esprit soit en paix ; votre mari (comme le mien) suit son propre chemin et Dieu voit son coeur... Votre seul rôle est de continuer à témoigner de votre foi en l'aimant malgré vos différences, vos divergences,... inconditionnellement! Un tel amour ne peut que le toucher, croyez-moi.

Si je me résume, aimer ainsi son époux ou aimer Dieu, cela revient au même.sunny "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", dit Jésus. On a tendance à occulter la seconde partie de cette recommandation.

Les affrontements, vous ne les connaîtrez pas avec moi, je ne crois pas ;Smile j'aime l'harmonie, y compris et surtout dans les rapports humains. Et puis, il est possible de dire son désaccord sans heurter la sensibilité..., c'est une histoire d'amour!:jesus: Quand on voit vraiment le Christ en chaque personne que l'on rencontre, on évite le plus possible de blesser...I love you


Merci pour cette belle prière, chère Elise. Et sachez que nos échanges m'enrichissent autant que vous-même...cheers Toute ma gratitude!I love you

Chère Fanny, j'apprécie beaucoup nos échanges également I love you

Vous dites vous ne me sentez pas en Paix : comment pourrais je être en Paix depuis 30 ans que je prie pour que mon mari revienne au moins à la messe le dimanche....
Espérons que mon amie aura plus de chance que moi, j'ai essayé tous les moyens et dire qu'il y a peine deux heures mon curé espère encore qu'il reviendra à l'église, je lui ai dit que moi je n'y croyais guère !

Comment peut-on vivre sans Dieu ? je ne comprends pas. Je ne parviens pas à admettre qu'il suive son propre chemin sans Dieu ! Confused

Je suis une passionnée de Dieu m'a aussi un jour dit quelqu'un : je lui écris d'ailleurs quelquefois des poèmes et j'ai fait l'acte d'abandon de Ste Thérèse et celui de Ste Marguerite-Marie, qu'apprécie beaucoup notre curé. :soeur:

Je viens encore d'inscrire une intention de prières pour lui dans le cahier à l'église. Je sais qu'avec vous je n'aurai pas d'affrontement, toujours UN DIALOGUE c'est en effet ce que je recherche. Un mot dur me fait très mal, un mot gentil me comble de joie.

Notre curé parfois nous dit : mes petits agneaux, mes petits enfants...

Un jour à moi seule , moi qui croyait des ragots qu'il m'avait prise en grippe il a dit : ma petite chérie ! je le confie a vous et j'ajoute sans malice aucune pour les quelques dangereux du web qui voient le mal partout. Ce dimanche d'ailleurs il a fait une sérieuse homélie contre les ragots et les bruits de couloirs :sage: :sage:

Et bien cela m'est resté au coeur toute la journée cette tendresse I love you pourtant il sait être tout aussi sévère ! :sage:

Je crois que je n'aurai pas la paix tant que mon mari sera aussi indifférent vis-à-vis de Dieu car Dieu vomit les tièdes...

Si jamais cela ne se produisait je mourrai si je pars la première dans le chagrin et du Ciel là je supplierai le Seigneur ! flower :sts: flower

Moi aussi je vous dis toute ma gratitude !

Il y aussi autre chose : une personne sortira de ma vie...... je n'aurai la paix que vraiment à ce moment là, ce temps approche, il est venu. C'est une personne que je n'ai même jamais rencontrée et je ne vise personne de ce forum, car croyez moi la aussi la prudence s'impose.
sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise à Ars chez le saint curé Empty
MessageSujet: Re: Elise à Ars chez le saint curé   Elise à Ars chez le saint curé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise à Ars chez le saint curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Saint Curé d'ars
» Saint curé d'Ars
» Evocation du saint Curé d'Ars
» Jubilé du Saint Curé d'Ars
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: