DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le coronavirus: de la psychose au bon sens...

Aller en bas 
+5
boulo
dims
philippe bis
sonia
Toinus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 08:52

Bonjour , je manque de temps pour poster sur ce forum .
je pense que la parole apaise et démystifie et donc qu'il est contre productif d'en priver les membres du forum alors que l'angoisse monte partout .
En gros ce virus est au minimum 28 fois plus mortel qu'une grippe type H1N1
son taux d'attaque est de 0,6 c'est à dire que 60 % de la population mondiale peut le contracter ( OMS) contre 0,15 ou 15 % pour la grippe annuelle et sa mortalité est au moins celle de la Corée du Sud à 0,7 % au lieu de 0,1 % . il attaque donc AU MINIMUM 4 fois plus et tue 7 fois plus soit 28 fois plus de victimes potentielles en l'absence de mesures barrières type éviction ou confinement et de traitements efficaces.
sans mesure énergiques 28 x 8000 = 224 000 français(e)s pourraient en mourir soit une augmentation de 25 % de la mortalité annuelle principalement les plus de 70 ans atteints de comorbidités type diabète , bronchite chronique , insuffisance respiratoire , etc ...
c'est à dire que c'est un type de Grippe espagnole de 1918 , une épidémie comme on en voit une fois / siècle mettant tout " cul par dessus tête "
voilà pourquoi j'approuve totalement l'interdiction de visites en EHPAD , bien que privé de voir ma mère de 90 ans qui s'y trouve , on va essayer skype ou whatsapp pour communiquer .

il faut distinguer parmi les traitements ceux qui depuis longtemps sont connus pour renforcer le terrain et l'immunité naturelle :
1) Dormir au minimum 7 heures / nuit , la maintenance du système immunitaire dépend du sommeil.
deux nuits d'insomnie consécutives vous privent de la moitié de vos lymphocytes luttant contre les cancers .
2) faites doser votre taux de vitamine D3 ou di hydroxycholecalciférol qui est la clé de voute d'un bon fonctionnement immunitaire , il doit être au moins de 30 ng/ ml le dosage est non remboursé.
quasiment 100 % des plus de 60 ans sont carencés en france ...
vous pouvez prendre une supplémentation sans attendre d'au moins 2000 UI/jour par exemple sous forme de Zymad 10 000 Ui /ml 7 gouttes buvables / jour sauf si vous avez des calculs aux reins
à ce moment là voyez avec votre medecin traitant .
3 ) prenez 1 g de vitamine C / jour de préférence d'origine extractive naturelle ( Acérola)
4) du zinc par exemple une ampoule de granions / jour .

tout cela est prouvé efficace , je pourrai vous retrouver les références , pas le temps ce matin .
on reparlera de la chloroquine et des autres médicaments "repositionnés " plus tard
leur avantage ENORME est d'être immédiatement disponibles et il faut alléger au maximum les études et les procédures pour permettre une nouvelle indication remboursée .
Raoult a un caractère difficile , mais c'est le virologue français le plus titré et le plus connu à l'étranger
il mérite outre un certain agacement sur sa com , notre respect .
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 08:58

Oculus a écrit:
Spoiler:

Avant de parler chloroquine, tu pourras rappeler les contre indications formelles? Histoire que les personnes âgées et sous traitement n'aillent pas voir le médecin ou le pharmacien de façon déraisonnée?
Je te rappelle que les torsadogènes sont l'une des plus grandes contre indications absolues.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 09:08

mais c'est sur prescription médicale Toinus , personne ne peut l'avoir sans ordonnance !!
et confidence le labo a réservé les stocks ( 2 ans de consommation ) pour une éventuelle réquisition par l'état ...
ça alcalinise les vacuoles de phagocytose dans lesquelles se trouvent le virus et limite sa prolifération dans la cellule . ce médicament a 60 ans et a été donné à des milliards de personnes , alors les effets secondaires on connait très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 09:13

Oculus a écrit:
Spoiler:

Je sais bien, c'est mon métier. Mais figure toi qu'avec des annonces comme celle de Raoult les gens ne comprennent pas que ce soit sur prescription médicale. Et figure toi qu'il n'y a pas que des pharmaciens avec une conscience professionnelle et qui se fichent de savoir cela. Donc ce serait bien de le rappeler avec insistance car zibou semble mécontent qu'on ne mette pas toute la population sous effizinc et chloroquine alors qu'aucune étude ne permet de conclure sur l'efficacité d'un traitement pour l'instant. Il existe des tas de pistes qui sont explorées, et cela à l'hôpital et c'est "normal".
Les IECs, le naproxène, les anti rétroviraux sont aussi des pistes à l'heure actuelle, et ces médicaments sont aussi connus. Mais les protocoles se décident à l'hôpital et pas en ville.
Et oui, juste après la vidéo de Raoult, l'état à du réquisitionner la chloroquine, sinon les pharmaciens français te vidaient les stocks en moins de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 09:26

c'est aussi mon métier , je suis médecin libéral et hospitalier en activité .
le problème N° 1 de l'épidémie est la pénurie des tests de dépistage qui demandent 4 Heures de travail de labo , des niveaux de sécurité du labo LSB2 ou LSB3 , et des réactifs en quantité suffisante.
car il est possible que le plus efficace soit d'administrer ces médicaments sur une personne agée dépistée positive et avant le stade de pneumonie avancée .
ce qui fait la différence entre une mortalité à 0,7 % comme la corée du sud et 6 % comme l'Italie ce sont ( Peut-être... ) une différence entre les souches virales ( Il y aurait 5 haplotypes viraux différents en circulation) et un retard à la consultation , à l'hospitalisation ou à la ventilation artificielle en réa.
et si le système sanitaire est submergé les retards vont devenir une cause de mortalité importante
pas seulement pour les infectés au corona , mais pour tous les autres qui ne pourront plus y avoir accès
comme en ce moment en Italie . d'où l'importance des mesures de confinement pour ralentir au maximum l'épidémie ...malheureusement non guidés par des tests .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 09:30

Donc Trump, en moins de 15 jours, passe de « canular » à une interdiction des voyages vers les Etats-Unis pour les européens
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 09:59

#CAC40  

-29% depuis le sommet de février

16 jours pour effacer 3 ans et demi de hausse

Plus bas depuis septembre 2016
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 10:08

Moi j'ai tout vendu quand j ai vu que la Chine avait mis en quarantaine des villes de plusieurs millions d'habitants alors que des " experts" suivi par plusieurs milliers de personne disait que c 'etait juste une "grippe saisonnière comme tous les ans" .Historique "Le Good Morning Trading : 3 février 2020 " https://www.youtube.com/watch?v=hIqyTAyZG9Q Ma réponse sous la vidéo. Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Benois10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 10:55

Toinus a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Saint Zibou est Canadien et exaspéré de ce qu'aucun média de son pays ne parle d'autre traitement que la quarantaine. Car, il n'est pas prêt à être jeté au dépotoir, en attendant qu'il crève…
Actuellement, grâce, entre autre, à la température, au Québec, la virulence du microbe semble être ralentie. Pourtant, avril arrive avec son risque d'explosion grippale, pour les cardiaques de 87 ans, dont son propre père, qu'il chérit, et les asthmatiques chroniques, comme lui-même. Certes, la mort est un gain, selon Php.1/6, mais pas l'agonie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 11:28

Les pays préparés verront un taux de mortalité de ~ 0,5% (Corée du Sud) à 0,9% (reste de la Chine).
Les pays débordés auront un taux de mortalité entre ~ 3% ~ 5% http://biotechbourse.fr/coronavirus-faut-agir/
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 11:40

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Logo
Coronavirus : plus de messe en Italie jusqu’au 3 avril
Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Roma-san-luigi-francese-000_1ph6gs

L’Italie, deuxième plus gros foyer de Covid-19 après la Chine, a pris lundi en fin de journée des mesures de plus en plus drastiques contre ce qui pourrait devenir une pandémie. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a appelé tous les Italiens à « éviter les déplacements », et a décrété une « interdiction de rassemblement ». Dès dimanche, la conférence épiscopale du pays a annoncé la suspension de toutes les cérémonies religieuses publiques jusqu’au 3 avril prochain.

S’appuyant sur un décret gouvernemental, l’Église d’Italie a pris une décision tout à fait inédite ce dimanche 8 mars. Pour cause de coronavirus, toutes les messes en semaine et les messes dominicales en public sont suspendues dans tout le pays. Les mariages sont reportés et les cérémonies d’obsèques sont également interdites, jusqu’au vendredi 3 avril prochain. Des mesures « chocs » pour limiter le propagation de ce virus qui n’en finit pas de contaminer l’Italie. Pour le moment toutefois, les églises restent ouvertes en journée pour les visiteurs individuels qui souhaiteraient se recueillir, mais ils doivent suivre la consigne de laisser une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque fidèle.

Depuis la fin du mois de février, les messes publiques étaient déjà suspendues dans certains diocèses du nord de l’Italie, notamment celui de Milan, le plus grand diocèse du monde en nombre de prêtres incardinés. Cette mesure s’étend donc désormais à toute la péninsule, y compris Rome et le Vatican, où la messe matinale du Pape est  télévisée jusqu’à nouvel ordre, mais se tient sans assistance dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Une journée de jeune et de prière à Rome


Parmi les nombreuses initiatives spirituelles locales, le cardinal italien Angelo De Donatis, vicaire général du diocèse de Rome, propose aux Romains une journée de prière et de jeûne ce mercredi 11 mars. Il présidera une messe à 19h au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, un site de pèlerinage populaire situé au sud de Rome. Une célébration eucharistique qui sera retransmise à la télévision et disponible sur la page Facebook du diocèse de Rome. Outre le jeûne, le cardinal De Donatis propose aussi un « signe d’aumône ». La collecte d’offrandes sera donnée « en soutien au personnel de santé qui se dépense avec générosité et sacrifice pour soigner les malades »« C’est durant de tels jours qu’il faut donner de l’espoir, qu’il faut transmettre la confiance, qu’il faut s’agenouiller pour intercéder en faveur du monde » a conclut le vicaire général.

https://fr.aleteia.org/2020/03/09/coronavirus-plus-de-messe-en-italie-jusquau-3-avril/
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 11:50

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
[/quote]

Zibou je vous comprends, mais la chloroquine n'est absolument pas un traitement anodin pour le coeur justement (d'ailleurs dans la vidéo ils font allusion à l'allongement de l'intervalle QT qui peut mener à la fibrillation ventriculaire et à la mort). Donc les médecins testent les molécules qui existent dans le monde. Il y a des espoirs, par contre que les médecins se mettent à en prescrire (il y a eu des cas en France) alors que l'efficacité de la chloroquine n'est qu'une rumeur pour le moment ce n'est pas sans danger (votre vidéo ce n'est rien d'autre que de la théorie, la pratique c'est autre chose (les expériences montrées sont des tests in vitro donc hors du corps humains, et des tests sur des cancers donc pas un virus!!!)).
Devant l'urgence et l'inquiétude il peut vraiment être prescrit n'importe quoi à n'importe qui. La quarantaine, le lavage de main sont les meilleures mesures préventives. Si une personne fragile présente des symptômes grippaux ou un rhume, il peut être bon d'au moins de prévenir votre médecin traitant et l'entourage. Le dépistage ça coûte cher, c'est compliqué (ce n'est pas comme d'aller au laboratoire d'analyse au coin de la rue, comme l'a dit Oculus il faut un laboratoire qui réponde à des normes strictes), donc mieux vaut prévenir si des symptômes apparaissent que votre cas soit connus et que vos proches ou vous même contactiez les urgences si ça s'aggrave. Il n'y a pas de traitement curatif reconnu encore, juste des pistes de traitement. Et des pharmaciens qui donneraient de la chloroquine sans ordo j'en connais et c'est de la mise en danger d'autrui, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 12:04

Spoiler:
[/quote]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 12:46

T'as jamais bossé avec Raoult ça se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 13:58

Spoiler:
[/quote]

j'imagine Pierre et Paul et les autres Apôtres , dire aux Baptisés de leur temps " bon on ne fait plus de réunion car il y a une maladie !!" NON , eux c'était l'inverse ils allait et au Nom du Christ Enseignait et là la PUISSANCE DE DIEU ÉTAIT A L'OEUVRE et GUERISSAIT LES MALADES ET L ESPRIT TOMBAIT SUR CEUX QUI ECOUTAIT ET CROYAIT !

même lors dde l'Eucaristie corps du Christ Présence du Christ leur témoignage apostat c'est  " ne touchait pa svous alez attrape rla mort !"

BANDE DE CRIMINEL QUI ASSASSINAIENT LA FOI ET RENIEZ LE MAITRE DE LA VIE !
Toucher le christ rendrez donc malade ??

allez donc apprendre ce qu eveut dir FOI ET VIE DANS LE CHRIST !

même le pape au vatican se soumet au monde , vous avez apostasié alors !!

si le Christ ne prend plus soins des siens ni les soit disant apôtres il ne vous reste que de la cendre et non pas du Feu !
Vous avez même peur de Célébrer le Ressuscité et d'être malade en le faisant , voila ce qu evous êtes devenus !
Écoutez ce que dit l'Esprit aux Églises  " je sais bien que tu as réputation d'être vivante mais que tu es morte ,,,,"
Apocalypse 3:14-
Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu,

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.17 Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi .20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’aivaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 16:03

Spoiler:

Citation :
 
[/quote]

@Théodéric,
L'Église a l'obligation de se soumettre à l'autorité civile: 
        urgence santé:
      décision civile qui n'a rien contre l'Église.

Décret temporaire et messe diffusée par la télévision.


Romains 13: 1 ss :
     "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures;
          car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, 
           et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
    2-C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, 
        et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…  ''

Vos propos HORS CONTEXTE ressemblent à ceux indisciplinés et frondeurs des juifs au temps des apôtres qui fomentaient la rébellion ayant comme objectif la persécution des chrétiens.
C'est ainsi que se sont propagées des centaines de sectes malfaisantes  Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Smiley10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 17:35

Pour une "grippette", franchement !!
n'est-ce pas M.Dumouch ?

https://www.cathobel.be/2020/03/12/corona-leglise-catholique-de-belgique-suspend-toutes-les-celebrations-publiques/?fbclid=IwAR172rmABnOvNcrTFiQPRmOxgu5ToR-lm7f8C4jAv5YV1fcDaoMQ3YYvubo


Coronavirus: L’Eglise catholique de Belgique  suspend toutes les célébrations publiques

12 mars 2020 par Geert Lesage


Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Conference_episcopale_de_Belgique-768x434

Communiqué de presse :


Coronavirus: L’Eglise catholique de Belgique  suspend toutes les célébrations publiques



En raison de l’expansion de l’épidémie du Corona virus, les évêques de Belgique décident ce jour de suspendre toutes les célébrations liturgiques publiques dans notre pays. Cette décision est effective dès ce weekend du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.

Les baptêmes, mariages et funérailles pourront se dérouler en cercle restreint.

Pour les autres rencontres et réunions pastorales, la plus grande prudence sera demandée.

Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Les évêques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.

Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.

Les sites web de Cathobel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio-tv, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.

Les évêques expriment toute leur reconnaissance à tous ceux et celles qui mettent tout en oeuvre pour arrêter l’extension du Covid19 et qui entourent de leurs meilleurs soins les personnes atteintes par la maladie.

Pour les questions relatives aux conséquences de ces décisions, on s’adressera aux évechés/Vicariats.

SIPI -Bruxelles, jeudi 12 mars 2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 17:43

Toinus a écrit:
T'as jamais bossé avec Raoult ça se voit...

Cadavre exquis?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 18:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 18:25

Philippine a écrit:
Pour une "grippette", franchement !!
n'est-ce pas M.Dumouch ?

[/size]

Oui, pour une grippette.

Et je vous le confirme : la plupart des professeurs de la faculté de médecine de l'UCL où est mon fils, rigolent.

J'avais dit que ce sujet devrai rester fermé jusque début mai.

Je le maintiens. Ce forum ne participera pas à cette bulle médiatico-politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty12/3/2020, 23:07

La conférence de presse d'un " conseil de sécurité " belge , présidé par la première ministre du gouvernement fédéral belge en affaires courantes , vient de se terminer .

Des mesures extrêmes sont imposées . Appel est fait à l'union nationale , malgré l'extrême complexité de la vie politique belge .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty13/3/2020, 08:42

Sauf votre respect , M. Dumouch , je remonte le sujet ( une seule fois ) . Des informations importantes y ont été collectées .

J'ajouterai que lors de l'émission spéciale de la RTBF hier soir , l'infectiologue de service avait souligné la collaboration exemplaire des chercheurs du monde entier pour étudier avec une rapidité inégalée ce nouveau virus .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty13/3/2020, 10:38

Pas sur ce site. Ca ne servirait qu'à gonfler la bulle. De plus, c'est inutile. 80% des info ne parlent que de cela.

Merci Bouilo.

On réouvre pour un bilan début mai (entre le 1er et le 15)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus: de la psychose au bon sens...   Le coronavirus: de la psychose au bon sens... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus: de la psychose au bon sens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coronavirus CoVid19
» Carême et Coronavirus
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Névrose, psychose, yoga
» Distinguer phénomène mystique et psychose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: