DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Empty
MessageSujet: Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard   jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard EmptyMer 11 Mar - 11:39

Je suis en train de lire "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de soeur Emmanuel Maillard. Je voulais vous faire partager ce passage très émouvant de la page 100, je cite : C'était les derniers jours de Vukovar, alors que l'armée serbe achevait de raser la ville. Un jeune soldat croate tente encore de défendre quelques maisons, il est sans illusion. Il est tué avec toute son unité. Son corps est retrouvé dans les décombres, et dans sa poche un papier :

jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Medj_g10

"Je sais que nous allons tous mourir car nous sommes les derniers à combattre ici et l'ennemi progresse vers nous.
Une bombe vient d'exploser devant moi.
J'étais incroyant, mais je viens de faire une expérience extraordinaire.
J'ai vu une grande lumière et Dieu était dans cette lumière.
Je l'ai vu au milieu des bombes et mon coeur déborde de joie.
Je meurs en croyant en Dieu, je sais maintenant qu'il y a là-haut quelqu'un qui m'attend et qui m'aime."


Fin de citation

Depuis l'enfance j'entends parler de guerres aux infos et au fil du temps, je me suis blindé : aucune empathie, aucune compassion. Ce livre m'a retourné intérieurement. Le quotidien de ces personnes qui risquaient leur vie à chaque instant est poignant et encore une fois émouvant. Pour ceux qui sont dans mon cas, avec un coeur dur, je vous le conseille.

En voici le synopsis du Père Daniel-Ange  :

Depuis avril 1992 la Bosnie-Herzégovine est à feu et à sang... L ’Oasis de Paix va-t-elle sombrer ? Des millions d’amis de Medjugorje - véritable constellation à travers le monde - sont suspendus aux fax de Soeur Emmanuel. Depuis le premier jour elle nous tient en haleine, décrivant avec réalisme et profondeur un Medjugorje encerclé par l’horreur. Restée là-bas avec deux frères et une soeur des “Béatitudes”, elle a partagé la détresse de ce peuple. Au coeur de la tourmente, ses liens d’étroite intimité avec les jeunes qui voient le ciel s’ouvrir, ainsi qu’avec tout le village, lui ont permis de nous révéler l’aspect caché, secret, surprenant du Medjugorje vidé de ses pèlerins. Presque le Medjugorje “d’avant la Sainte Vierge” ! A côté des fax de guerre, des récits passionnants, véritables flashes inédits de l’histoire sainte de Medjugorje. Humour et émotion s’y mêlent de façon saisissante. Ce qu’aucun journaliste extérieur n’a pu dire, il fallait un regard en prière et un coeur qui fait corps avec le village pour nous le livrer. Sois bénie, Emmanuel, de te faire ainsi l’ardent porte-parole de ceux qui n’ont pas accès aux médias. A côté des horreurs, voici aussi des splendeurs. Au fond de l’enfer, voici le ciel à fleur de terre. Face à l’absurde, la pédagogie maternelle de la Gospa, plus lumineuse que jamais. Dans le fracas des roquettes, le courage des pauvres. Comme nous en avons besoin pour être arrachés à notre coma avancé ! Si tu cherches la paix du coeur même quand tout s’écroule, dévore ce livre !

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout, que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans Sa paix, en union de prière pour la paix dans le monde et dans les coeurs, amen !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 20/08/2007

jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Empty
MessageSujet: Re: Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard   jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard EmptyDim 10 Mai - 11:17

je suis allait a Medjugorje non pas parce que je suis Mariale mais parce que un ami nous avait parlé du besoin des enfants du Père Juso (orphélins) sur place !
alors avec mon épouse on a demandé avec l’aide de la radio du secteur si des personnes voulaient aider a préparer le voyage en on pouvait faire des confitures en quantité vu que c'était la fin de saison des jardins et fruits , mon épouse et moi on livrerait l'ensemble en Bosnie avec un gros 4x4 vidé de ses sièges inutiles on l'a fait entre le jour de Noël et le jour de l'an avec d'autres personnes qui voulaient s'y rendre en camionettes et avec 2 semi remorque de produit alimentaire pomme de terre et boites de conserves ; nous avons préparé presque 800kg de confitures diverses, chacun apportant ce qu'il pouvait en matières premières , fruits tomates (super bon en confiture a l'orange) sucre gaz bocaux et surtout du temps ! et aussi couvertures et jouets pour les enfants en cette période de Noël !
nous sommes parti et avons retrouvé le convoi a Vintimille à la frontière Franco-Italienne !

après 2 jours de route fort longue le 4x4 étant surchargé et les routes sorties d'Italie très moyennes voir moins puis l’entrée en Bosnie en guerre plutot difficile vu mon 4x4 vert militaire (tu fais une bonne cible a des kilomètres) on est arrivé entier et en Paix !
quand les gens n'ont plsu rien même un peu c'est énormément pour eux , on leurs a donnés les jouets pour les enfants et une art pour l'orphelinat avec la confiture une part aussi !
mais ce qui m'a le plus marqué c'est ces soldats à la mine plus que patibulaire que tu ne souhaite pas rencontrer dans la rue , et qui venaient s'agenouiller et prier comme des gamins dans l'Eglise du village lieux des Apparitions ils ressortaient en larmes et que ce soit des ennemis ou pas ils priaient tous !
a l'extérieur des bombes étaient tombées sur le parvis et autour l’église aurait donc dû être détruite car c'était a quelques mètres des murs mais elles étaient plantées là sans avoir explosées , elles dépassées de 1,50m du sol donc pas de petites bombes qu'en même !

les habitants n'avient plsu grand chose pour vivre , mais ils étaient reconnaissant de la protection qu'ils avaient par Marie d'autres avaient beaucoup moins ailleurs !
la guerre n'était pas loin 25km environ , de Mostar les gens attendaient la guerre jusqu’à Medjugorje (moi j'étais déja sourd) !!
les hommes s'entretuent en aimant Dieu chacun venant prier pleurer et repartir tuer son frère ! Dieu étant plus grand que notre coeur vient qu'en même nous visiter dans os abîmes ; mais si nous faisions juste un peu un petit peu d'effort nos abîme deviendraient vite des Montagne de la Rencontre du Face a Face !
Lui :jesus: IL Est Descendu Parmi nous et IL Demeure encore en Nous et Présent , nous est-il si pénible de Monter Vers Lui ? et pourtant le Pain ne manque pas :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Empty
MessageSujet: Re: Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard   jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard EmptyDim 10 Mai - 11:31

Merci Théodéric pour ce beau témoignage !

thumleft

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Empty
MessageSujet: Re: Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard   jour - Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: