DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La messe de Noël en prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 13:29

Dimanche prochain, je vais aller à la messe de Noël au Centre Pénitentiaire où je suis visiteuse.
C'est pour moi un très beau cadeau de Noël.
Je sais bien que la plupart des détenus ne sont pas des anges, mais si vous saviez la beauté que l'on y trouve parfois. Cela est d'autant plus frappant dans ce monde très violent, (l'enfermement étant déjà une violence en soi).

La messe de Noël en prison Pensif_3
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 20:38

Cécile a écrit:
Dimanche prochain, je vais aller à la messe de Noël au Centre Pénitentiaire où je suis visiteuse.
C'est pour moi un très beau cadeau de Noël.
Je sais bien que la plupart des détenus ne sont pas des anges, mais si vous saviez la beauté que l'on y trouve parfois. Cela est d'autant plus frappant dans ce monde très violent, (l'enfermement étant déjà une violence en soi).

La messe de Noël en prison Pensif_3

tres bonne chose!!!! cheers

sachant que 80% des détenus sont musulmans,ce sera une présence Chrétienne non négligeable.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 20:56

Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 21:06

Cécile a écrit:
Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !

que les mahometans aillent au diable!

jusqu'à ce qu'ils se repentent!

JAMAIS je ne ferais des"choses"en commun avec des mahometans!

sauf pour les évangéliser biensur. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 21:24

Chère Cécile, quel merveilleux Noël en perspective, assurément!sunny cheers

Personnellement, je corresponds avec des prisonniers et je peux témoigner que l'incarcération (le mot est éloquent...) est une violence, une peine bien réelle, bien dure : imaginez que l'on vous prive de liberté pendant des années...What a Face Et imaginez que beaucoup de prisonniers sont parfois abandonnés par les leurs, quand ils ne sont pas seuls depuis toujours...Sad I love you
Je crois aussi que les plus beaux miracles de Dieu se produisent dans les milieux les plus pauvres, les plus "déserts"... On assiste à des résurrections!:sts: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 21:33

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Cécile a écrit:
Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !

que les mahometans aillent au diable!

jusqu'à ce qu'ils se repentent!

JAMAIS je ne ferais des"choses"en commun avec des mahometans!

sauf pour les évangéliser biensur. Very Happy

bon, ça y est....JCMD "saute une coche" comme on dit au Québec...:help:

Tu maudis les musulmans mais s'ils servent ta cause, là tu veux bien fricoter avec eux...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 21:42

Un jour, un jeune détenu m'a raconté une belle histoire :

Avec son codétenu, ils avaient pris l'habitude de dire chaque soir le "Notre Père". Peut-être que ça ne sert à rien, mais on le fait quand même...
Son copain était un SDF qui faisait la manche... Quand il n'avait plus de sous, il lui arrivait d'aller piller les troncs de l'église. Comme cela lui faisait honte, il allait remettre de l'argent quand "la manche" était plus fructueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 22:48

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Cécile a écrit:
Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !

que les mahometans aillent au diable!

jusqu'à ce qu'ils se repentent!

JAMAIS je ne ferais des"choses"en commun avec des mahometans!

sauf pour les évangéliser biensur. Very Happy

bon, ça y est....JCMD "saute une coche" comme on dit au Québec...:help:

Tu maudis les musulmans mais s'ils servent ta cause, là tu veux bien fricoter avec eux...drunken

oui c'est vrai.

je ne cotoie les mahometans QUE pour les évangéliser.

qui n'est pas de Christ,est anteChrist.

je parle des mahometans,mais en vérité c'est tous les paiens que je vise.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 22:49

Cécile a écrit:
Un jour, un jeune détenu m'a raconté une belle histoire :

Avec son codétenu, ils avaient pris l'habitude de dire chaque soir le "Notre Père". Peut-être que ça ne sert à rien, mais on le fait quand même...
Son copain était un SDF qui faisait la manche... Quand il n'avait plus de sous, il lui arrivait d'aller piller les troncs de l'église. Comme cela lui faisait honte, il allait remettre de l'argent quand "la manche" était plus fructueuse !

tres belle histoire. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 22:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Cécile a écrit:
Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !

que les mahometans aillent au diable!

jusqu'à ce qu'ils se repentent!

JAMAIS je ne ferais des"choses"en commun avec des mahometans!

sauf pour les évangéliser biensur. Very Happy

bon, ça y est....JCMD "saute une coche" comme on dit au Québec...:help:

Tu maudis les musulmans mais s'ils servent ta cause, là tu veux bien fricoter avec eux...drunken

oui c'est vrai.

je ne cotoie les mahometans QUE pour les évangéliser.

qui n'est pas de Christ,est anteChrist.

je parle des mahometans,mais en vérité c'est tous les paiens que je vise.

et c'est partie pour une petite dose de contre-évangélisation...drunken :|
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 23:15

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Cécile a écrit:
Mon activité de visiteuse est laïque, mais je sais que les aumôniers catholiques, protestants et musulmans s'entendent très bien, et font "des choses" en commun. C'est une grande chance que cela se passe ainsi !

que les mahometans aillent au diable!

jusqu'à ce qu'ils se repentent!

JAMAIS je ne ferais des"choses"en commun avec des mahometans!

sauf pour les évangéliser biensur. Very Happy

bon, ça y est....JCMD "saute une coche" comme on dit au Québec...:help:

Tu maudis les musulmans mais s'ils servent ta cause, là tu veux bien fricoter avec eux...drunken

oui c'est vrai.

je ne cotoie les mahometans QUE pour les évangéliser.

qui n'est pas de Christ,est anteChrist.

je parle des mahometans,mais en vérité c'est tous les paiens que je vise.

et c'est partie pour une petite dose de contre-évangélisation...drunken :|

non juste fini l'angélisme béat.

à moins que tu preferes suivre l'exemple donné par nos "Zélites",les super menteurs,on continue comme ça?

dans 15ans la charia sera implantée officiellement dans certaines parties de notre pays.

c'est deja officieusement le cas dans certains coins.

moi je prefere mourir que de me coucher,apres chacun est libre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 23:19

Tu passe toujours d'un extrême à l'autre JCMD....c'est dommage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 23:26

Clotilde a écrit:
Tu passe toujours d'un extrême à l'autre JCMD....c'est dommage Arrow

normal,je suis...

belllllllllllllllzébuttttttttt!!!!!!!!!!!! :twisted:

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 23:45

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
buttttttttt!!!!!!!!!!!!


c'était qui contre qui? :foot:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty21/12/2006, 23:58

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
buttttttttt!!!!!!!!!!!!


c'était qui contre qui? :foot:

dernierement lyon - nancy 3 - 1 :foot:

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty22/12/2006, 06:09

:gna: ....ça m'étonne que JCMD n'ait pas dit

Vatican - Islam : 6-0

lol! La messe de Noël en prison Texte
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty22/12/2006, 12:45

Cécile a écrit:
:gna: ....ça m'étonne que JCMD n'ait pas dit

Vatican - Islam : 6-0

lol! La messe de Noël en prison Texte

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 11:06

LE CORAN PLUTÖT QUE L'EVANGILE
Dans un article d'Henri Tinq intitulé "Noël en prison" on peut lire des choses trés belles et d'autres plus surprenantes. Un aumônier préfère distribuer le Coran plutôt que d'évangeliser les détenus non-catholiques. Heureusement que Saint François Xavier et d'autres saints n'ont pas eu la même logique:


"Je ne parle jamais de religion, explique Jean-Marc Payan
(aumônier catholique). Quand ils en parlent, j'en parle. Mais je suis
d'abord un type qui vient voir et écouter d'autres types." A Saint-Paul, 80
% des détenus sont musulmans. L'aumônier catholique les visite autant que les
autres, à l'occasion leur donne un exemplaire du Coran : "Je suis leur frère
en humanité."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-coran-plutt-que-levangile.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 13:49

Quelle messe extraordinaire !

J'en suis encore toute émue...Une cinquantaine de détenus, une douzaine de "gens de dehors"...tous en cercle autour de l'autel d'une simplicité extrême.
Le prêtre aumônier a les mots qui viennent tout naturellement toucher chacun, pas seulement les détenus; tous écoutent dans un silence parfait, les yeux fermés pour la plupart... Il parle longtemps, sans notes, parce que c'est son coeur qui parle. Mon voisin de gauche pleure tout doucement, ses vêtements indiquent sa pauvreté, il refuse le geste simple que je fais vers lui...
C'est bien la 1ère fois que je suis assise au moment de l'élévation... Ce n'est que pour le Notre Père que tous se lèvent, en se tenant par la main. Je suis entre deux détenus bien plus grands que moi, alors mes bras sont très hauts...!
Je suis heureuse de revoir deux détenus que j'ai connus dans une autre prison voisine. L'un d'eux a beaucoup changé; j'ai l'impression qu'il est devenu plus humble (il était terriblement arrogant !), il accepte de reconnaître sa souffrance, et s'inquiète beaucoup plus qu'auparavant de ses enfants, en vérité. Et moi, je le découvre tout autre, pas seulement parce qu'il a changé, mais peut-être moi aussi suis-je plus accueillante...
Après la messe, où tous (je crois) ont communié, nous avons un temps de discussion avec qq boissons (sans alcool, y compris pour le Précieux Sang !) et quelques friandises. Le prêtre a remis à chacun une enveloppe, c'est une petite lettre d'une moniale (de l'Abbaye où je vais chaque jour), certains n'auront pas d'autre courrier... Des cartes de voeux sont offertes, pour envoyer à leur famille ou amis.
Une famille animait "musicalement" cette messe. C'était pour eux la découverte de la prison... Et les détenus ont bien apprécié cette messe chantée...
La prière universelle n'était pas "programmée", chacun pouvait dire ce qu'il voulait... et nous avons prié pour l'aumônier protestant qui vient d'être opéré.
C'est dans de tels endroits que l'on se dit que ce qui nous unit est infiniment plus important que ce qui nous sépare. Surtout, ne jamais oublier cela.La messe de Noël en prison Amour_9
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 14:28

J'oubliais de vous dire que la cérémonie se passait dans la salle de sport, avec un panier de basket à chaque bout, des murs et un sol pas très nets, des fenêtres très très hautes, moche quoi... mais ça valait bien une cathédrale, parce que quand rien d'extérieur ne vous "porte", c'est ailleurs, plus haut, que l'on s'accroche... Devant l'autel, une crèche, simplissime...
Il y avait même le ballon de basket dans un coin...on l'a vu circuler dans la 2ème partie ...!

La messe de Noël en prison Content_46
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 14:42

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
LE CORAN PLUTÖT QUE L'EVANGILE
Dans un article d'Henri Tinq intitulé "Noël en prison" on peut lire des choses trés belles et d'autres plus surprenantes. Un aumônier préfère distribuer le Coran plutôt que d'évangeliser les détenus non-catholiques. Heureusement que Saint François Xavier et d'autres saints n'ont pas eu la même logique:


"Je ne parle jamais de religion, explique Jean-Marc Payan
(aumônier catholique). Quand ils en parlent, j'en parle. Mais je suis
d'abord un type qui vient voir et écouter d'autres types." A Saint-Paul, 80
% des détenus sont musulmans. L'aumônier catholique les visite autant que les
autres, à l'occasion leur donne un exemplaire du Coran : "Je suis leur frère
en humanité."
Un jour, dans la prison où j'allais avant, j'ai entendu un jeune "beur" dire à l'aumônier (prêtre") :Pourquoi ne venez-vous plus faire la prière avec nous le vendredi ?
Et l'aumônier de répondre : Vous avez un Imam maintenant !
- Oui, mais il ne vient pas souvent...
Cet Imam avait un travail, une famille, et n'était pas assez disponible.

Quant à l'aumônier catholique, qui avait fait ce qu'il pouvait les vendredis pour les Musulmans, et avait cherché un Imam, il ne pouvait plus "interférer", dommage...


C'est tout à fait normal que les aumôniers catholiques accèdent à toutes les demandes d'aide spirituelle, et qu'ils le fassent dans le respect de la foi de chacun, sans chercher à "profiter" d'un manque, ici ou là. Il s'agit de l'Amour de Dieu, pas de faire du chiffre!


http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-coran-plutt-que-levangile.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 14:52

Cécile a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
LE CORAN PLUTÖT QUE L'EVANGILE
Dans un article d'Henri Tinq intitulé "Noël en prison" on peut lire des choses trés belles et d'autres plus surprenantes. Un aumônier préfère distribuer le Coran plutôt que d'évangeliser les détenus non-catholiques. Heureusement que Saint François Xavier et d'autres saints n'ont pas eu la même logique:


"Je ne parle jamais de religion, explique Jean-Marc Payan
(aumônier catholique). Quand ils en parlent, j'en parle. Mais je suis
d'abord un type qui vient voir et écouter d'autres types." A Saint-Paul, 80
% des détenus sont musulmans. L'aumônier catholique les visite autant que les
autres, à l'occasion leur donne un exemplaire du Coran : "Je suis leur frère
en humanité."
Un jour, dans la prison où j'allais avant, j'ai entendu un jeune "beur" dire à l'aumônier (prêtre") :Pourquoi ne venez-vous plus faire la prière avec nous le vendredi ?
Et l'aumônier de répondre : Vous avez un Imam maintenant !


c'est quoi ces [biiiiiiiiiiiiiiiiiip] ????


- Oui, mais il ne vient pas souvent...
Cet Imam avait un travail, une famille, et n'était pas assez disponible.

Quant à l'aumônier catholique, qui avait fait ce qu'il pouvait les vendredis pour les Musulmans, et avait cherché un Imam, il ne pouvait plus "interférer", dommage...


C'est tout à fait normal que les aumôniers catholiques accèdent à toutes les demandes d'aide spirituelle, et qu'ils le fassent dans le respect de la foi de chacun, sans chercher à "profiter" d'un manque, ici ou là. Il s'agit de l'Amour de Dieu, pas de faire du chiffre!

voilà un exemple typique de la déliquescence qui touche l'Eglise,tous ces [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] qui au lieu d'évangéliser trahissent le Christ!

avez-vous au moins conscience des mots que vous écrivez et que vous légitimez?

mais !

[censure.............pukel ]


j'espere que le message est passé.

[pas du tout, et il ne passera jamais sur ce ton là]



http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-coran-plutt-que-levangile.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par Clotilde le 24/12/2006, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 15:19

Dommage que tu lui craches au visage, c'est un saint homme...

Qu'aurait fait Jésus à sa place ? .... C'est cette question qu'il faut toujours se poser, écouter, en toute sincérité sa réponse... Ce jeune beur, il voulait qu'on l'aide à prier, c'est tout, et c'est beaucoup. Moi, j'aime que les prêtres catholiques soient ouverts à tous: ce ne sont pas des prêtres bornés du style : les bons d'un côté, et les autres de l'autre. Tous, nous sommes enfants d'un même Dieu qui nous aime tous. Et qui sait si ce jeune beur, qui a apprécié l'aide d'un prêtre catholique ne va pas s'interroger sur ce qui le porte à aimer tous ses frères humains.
JCMD, cela fait un moment que j'ai envie de te dire une chose : ne crois-tu pas que, de l'Islam, tu as gardé quelque chose ? Une certaine intransigeance, une combativité ? Les "convertis" sont souvent un peu excessifs... C'est important de bien intégrer le message de Jésus, et pas facile du tout. Ce n'est pas de la guimauve; rien n'est plus exigeant que la religion catholique : "Aimer vos ennemis", ce n'est pas une parole en l'air, et c'est très très difficile à réaliser. On se casse la figure sans arrêt, quand on s'aperçoit qu'on a encore failli, on s'est montré mesquin, agressif, partisan. Ce qui compte, c'est d'en être conscient, de se reprendre, 1, 5 ou 20 fois par jour, en toute humilité et sincérité...et sans désespérer.
J'ai envie de te dire, avec St Benoît : " Ecoute..........et tu parviendras"...c'est les premier et dernier mots de la Règle. Etre Chrétien, ce n'est pas comme d'être socialiste, libéral, ou autre parti politique, ce n'est pas une façon de vivre, c'est une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty24/12/2006, 15:21

Citation :
Dommage que tu lui craches au visage, c'est un saint homme...

c'est une plaisanterie?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





La messe de Noël en prison Empty
MessageSujet: Re: La messe de Noël en prison   La messe de Noël en prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La messe de Noël en prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe de Noël
» Messe de Noël sur TF1 : Etonnement???
» Messe de Noël, communion et péché mortel
» Homélie du Pape François - Messe en la solennité de Noël
» Homélie du Pape François pour la messe de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: