DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La porte qui mène au Salut est étroite.

Aller en bas 
+4
Croquin83
Jo59000
Ruper
prisca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 10:56

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas ce que je garantirais comme être "la vérité".


Jésus n'obéit pas à Dieu mais obéit à Lui Même pour tenir ferme son engagement à sauver les hommes même s'il faut pour cela être crucifié.

La Crucifixion de Jésus est dans un but.

On ne peut pas parler des versets de Matthieu 26;42 ni Luc 22 : 42 ni Jean 6 : 38 avant d'avoir fait le clair pour savoir "quel but veut atteindre Jésus par sa Crucifixion" car ces versets sont dits en concordance avec le but.

Si Florence_Yvonne vous dites que le but de Jésus est de s'accabler des péchés des hommes pour que Dieu en retour éprouve de l'apaisement à avoir un fils au Sang pur qui lui obéit pour compenser la désobéissance des hommes, ce but que vous prêteriez à Jésus déshonore Dieu et vous ne respectez pas le Premier de tous les Commandements de Jésus qui est : aimer Dieu car lorsqu'on aime Dieu on ne dit rien pour déshonorer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 12:34

Jésus est le seul juif qui ait obéi à son Père, à son Dieu

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 15:51

Jo59000 a écrit:
Jésus est le seul juif qui ait obéi à son Père, à son Dieu

Jésus est L'Eternel puisque Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 16:03

prisca a écrit:
Si Florence_Yvonne vous dites que le but de Jésus est de s'accabler des péchés des hommes pour que Dieu en retour éprouve de l'apaisement à avoir un fils au Sang pur qui lui obéit pour compenser la désobéissance des hommes, ce but que vous prêteriez à Jésus déshonore Dieu et vous ne respectez pas le Premier de tous les Commandements de Jésus qui est : aimer Dieu car lorsqu'on aime Dieu on ne dit rien pour déshonorer Dieu.

Mais où et quand ais-je dit une chose pareille ?

En tant que déiste, je n'ai pas respecter quoi que ce soit, et je n'ai jamais cherché à déshonorer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 17:59

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Si Florence_Yvonne vous dites que le but de Jésus est de s'accabler des péchés des hommes pour que Dieu en retour éprouve de l'apaisement à avoir un fils au Sang pur qui lui obéit pour compenser la désobéissance des hommes, ce but que vous prêteriez à Jésus déshonore Dieu et vous ne respectez pas le Premier de tous les Commandements de Jésus qui est : aimer Dieu car lorsqu'on aime Dieu on ne dit rien pour déshonorer Dieu.

Mais où et quand ais-je dit une chose pareille ?

En tant que déiste, je n'ai pas respecter quoi que ce soit, et je n'ai jamais cherché à déshonorer Dieu.


Dire que Jésus obéit à son père, c'est proclamer la foi selon ce que font les catholiques, car leur doctrine repose sur le fait que Jésus a obéi à son père pour contrebalancer Adam qui lui a n'a pas obéi et tous les hommes n'obéissent plus depuis, et pour rétablissement, Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner, et ainsi il y a le concept trinitaire qui tient lieu de pilier à cette foi qui énonce que Jésus ne peut pas être Dieu mais simplement un Fils unique qui a les qualités de son Père Dieu mais qui a lui décidé Dieu son Père à pardonner aux hommes en s'offrant Lui à leur place.

Ainsi les trinitaires ont fait de Dieu des images d'un homme en proclamant que Jésus n'est pas Dieu Lui Même car pour leur analyse il faut qu'il y ait une victime du Père, Jésus et la victime ne peut pas être Dieu lui même sinon plus rien ne fonctionne.

Donc pour ne pas être polythéistes de surcroit, ils ont créé une ensemble dans lequel se trouve un autre ensemble, ce qui donne un concept mathématique d'un ensemble qui représente 1 dans lequel il y a 3 et voilà le tour est joué, le lapin est sorti du chapeau, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty23/2/2020, 18:19

boulo a écrit:
Romano Guardini , l'un des précepteurs de Benoît XVI , a bien résumé l'Histoire du Salut dans son livre
" Le Seigneur " , tomes I et II , éditions Alsatia , 1947 .

extrait de l'index analytique :

SALUT et économie du salut : I , 111 , 187 sq , 191 , 198 , 235 - 238 , 243 , 279 ,
283 ; II 11 . - v. élection ; grâce ; foi ; rédemption ; nouvelle création .

Extrait tome I , p 189 :

" […] Mais il y a autre chose encore . Paul lui-même , dans l'épître aux Romains , et surtout aux chapitres cinq et six ,
le suggère  : Le peuple devait faire l'expérience de ce qu'est le péché . Sans loi , dit l'apôtre , le péché est assoupi .
Quand il ne se dresse dans la conscience aucun " tu dois " ou " tu ne dois pas " , on ne remarque pas le mal caché au fond de l'âme .
La Rédemption suppose le désir d'être racheté et celui-ci la conscience de sa servitude .


Quelle drole de façon de rendre difficile ce qui est pourtant simple à comprendre parce que lorsqu'on lit ce précepteur de Benoit XVI on a l'impression que nous voguons en plein délire car comment peut il avoir dit "le peuple doit faire l'expérience du péché" comme si Dieu laisse l'homme s'adonner au mal afin de se fondre en lui, comme pour presque l'aimer afin d'avoir la joie d'en être secouru. C'est une vision rocambolesque.


La vérité il faut la dire nette et claire, sans détour, sans palabrer car "sans loi" les hommes ignorent ce qui est bien ou mal puisqu'il n'y a pas de directive.

Si à un enfant on ne lui dit pas qu'il doit traverser la chaussée en empruntant le passage piéton, même s'il voit qu'il y a des traits blancs parallèles, il ne peut pas deviner qu'il s'agit de l'endroit exact où il doit traverser si personne ne le lui dit.

Avant les lois de Moise, personne n'a dit ce qui est interdit à faire ou autorisé à faire, même si certains pouvaient au fond d'eux se douter que tuer ce ne doit pas être bien au fond, mais ils ne se sentaient pas inquiétés s'ils empoisonnaient, ou s'ils tranchaient des gorges, ou s'ils tuaient les gens dans leur sommeil la nuit pour s'en débarrasser et en ce temps là, une rixe et les hommes prenaient les armes et tuaient ceux qui leur tenaient tête, c'était comme habituel et tout à fait normal, comme un animal n'a pas d'état d'âme pour défendre son territoire, l'homme pareillement.

Il n'y a que Dieu pour instruire ce qui est mal, donc dès que Dieu a inscrit sur la Table "interdit de tuer" maintenant les hommes le savent, ils n'ont aucun doute là dessus, s'ils tuent, et bien ils assumeront leur geste et la conséquence pour eux est la fournaise.

Donc dès que la Loi apparait elle signe la malédiction, elle est malédiction : "tu as tué donc tu ne vas pas au Paradis tu es maudit".

Avant qu'elle ne parait la loi, il n'y a pas de malédiction car l'homme ne sait pas de lui même ce qui est autorisé par Dieu et interdit tant que Dieu ne le lui dit pas.

Alors que depuis Adam personne ne connait les Lois, Jésus vient pour les proclamer à nouveau, et les hommes, grâce à Jésus savent qu'il faut qu'ils observent les Lois sinon ils n'iront pas au Paradis, car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan qui nous retenait prisonniers et nous ne pouvions pas obéir aux Lois du fait que lui paien était au dessus des Lois de Moise puisque lui Romain ne connaissait que ses propres lois, celles du Sénat avec les gens qui partagent son pouvoir exécutif et lorsqu'il donnait à manger aux lions des chrétiens dans les arènes c'était un amusement, donc la Loi "ne pas tuer" pour lui n'existe pas, et pourtant il faut que les paiens apprennent les Lois sinon Dieu ne les sauvera pas.

La rédemption en Jésus nous l'avons puisque par son Sacrifice Jésus a payé pour que Constantin libère les Chrétiens, ne les tuent plus, et il vient à être enthousiaste à trouver bénéfice dans la Crucifixion de Jésus car ayant perçu la vision dans le Ciel lui indiquant l'aide de Jésus prodiguée pour gagner des victoires, aussitôt il promulgue l'édit de Milan qui libérera les Cultes ainsi les hommes vont à loisir lire la Bible afin de connaitre toutes les Lois de l'Ancien Testament, et l'enseignement de Jésus dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 17:37

prisca a écrit:
Spoiler:

Bonjour à vous,
Je ne dis pas en réalité que l'homme est incapable de bonté, mais que la bonté de l'homme est incommensurable (au sens mathématique) avec la bonté divine, elle est d'un autre ordre car à proprement parler il n'y a pas de rapport entre les deux.
En effet Dieu est infini, donc à chaque fois qu'on essaie de comparer on voit que Dieu est toujours au dessus de la comparaison, c'est pourquoi les choses en Dieu ne sont pas dites dans le même sens que pour la créature : la bonté de Dieu est donc en ce sens là un mystère pour nous qui ne voyons pas Dieu face à face.

Pourtant, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut rien connaitre de Dieu ici-bas, qu'on ne peut rien dire de Dieu? Non, car étant donné que Dieu nous a créé il y a une ressemblance de la créature par rapport à Dieu, bien que Dieu ne ressemble pas à sa créature, comme un peu comme un portrait ressemble au visage alors que le visage ne ressemble pas au portrait. Dieu agit par ce qu'il est, donc l'effet ressemble à la cause ! C'est ce que Thomas d'Aquin a appelé "l'analogie". L'analogie c'est d'abord un concept mathématique : 1/2 = 4/8. Puis on l'a transposé en philosophie en disant par exemple : la vue est au chat ce que l'intelligence est à l'homme, à savoir une certaine faculté de connaissance. Enfin on a développé cet outil en théologie, et on s'est mis à appliquer à des énoncés théologiques tels que "Dieu est bon". Dieu est bon  ne veut pas dire que nous voyons la bonté de Dieu, mais que pour nous Dieu est analogue à la bonté de la créature : "la bonté incréée est à Dieu ce que la bonté créée est à la créature." De même que 1 n'est pas 4 et que 2 n'est pas 8, et que je peux connaitre des nombres très grands à partir de petits chiffres que je compte sur mes doigts, de même je peux dire des choses sur la bonté de Dieu à partir de la bonté d'une fleur, d'un bon vin, d'un homme généreux etc...  tout en maintenant le mystère complet sur la bonté de Dieu telle qu'elle est en elle-même.

C'est une solution comme une autre, un théologien comme Duns Scot ne serait pas d'accord avec ça, mais qui a le mérite de tenir à la fois le Mystère de Dieu ET le discours de la raison mais aussi de la Révélation sur Dieu.

Bref pourquoi je dis tout cela? Parce que nos petites actions, nos petites œuvres, si elles sont sans la Grâce ne sont pas capables de mériter quoi que ce soit, c'est d'un autre ordre : comme dit St Paul même si je donnais mon corps au feu et que je donnais tout au pauvre sans la Charité je ne suis rien, et aussi Jésus : "sans moi vous ne pouvez rien faire".
Et même avec la Grâce c'est Dieu qui accepte généreusement de les recevoir comme méritantes mais en réalité on reçoit infiniment plus que ce qu'on donne.

Plus généralement je pense que Dieu, si on voit les choses comme cela, recherche ce qui est petit et faible y compris parfois du côté moral, car la faiblesse est un vide qu'il peut remplir au lieu que l'homme qui est plein de lui-même et de ses bonnes actions (type pharisien) ne peut pas ouvrir ses mains! C'est pourquoi le "profil" du fils prodigue dont vous parlez justement c'est typiquement la prostituée et le publicain qui, incapable de rien y compris de vertu, selon le monde, est capable de se convertir en se sachant sauvé quand on lui tend la main. Tout est grâce et gratuité. Après je suis bien d'accord que celui qui s'obstine dans le mal ne sera pas sauvé, mais je pense que faire le bien même dans les œuvres suppose de les faire en Dieu justement, et pas seulement "pour Dieu". C'est pour cela que je vous disais que la balance n'est pas comme en Egypte entre les bons et les mauvais sans la Grâce, mais entre les bons dans la Grâce et tous les autres. Mais Dieu propose sa Grâce à tout homme comme le montre le Concile Vatican II (Gaudium et Spes et aussi Lumen Gentium) et aussi l'affirmation dans le NT que "Dieu veut que tout homme soit sauvé".
Seulement est-ce que les hommes accepteront d'être sauvés? Le danger vient de soit-même, moi par exemple je voudrais vouloir être sauvé, mais est-ce que face à la beauté de Lucifer je ne ferai pas volte-face alors que je commet des péchés parfois mortels pour des choses ridicules?
Je ne suis pas du tout sûr d'être sauvé, j'espère plutôt l'être ! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 18:43

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Si Florence_Yvonne vous dites que le but de Jésus est de s'accabler des péchés des hommes pour que Dieu en retour éprouve de l'apaisement à avoir un fils au Sang pur qui lui obéit pour compenser la désobéissance des hommes, ce but que vous prêteriez à Jésus déshonore Dieu et vous ne respectez pas le Premier de tous les Commandements de Jésus qui est : aimer Dieu car lorsqu'on aime Dieu on ne dit rien pour déshonorer Dieu.

Mais où et quand ais-je dit une chose pareille ?

En tant que déiste, je n'ai pas respecter quoi que ce soit, et je n'ai jamais cherché à déshonorer Dieu.


Dire que Jésus obéit à son père, c'est proclamer la foi selon ce que font les catholiques, car leur doctrine repose sur le fait que Jésus a obéi à son père pour contrebalancer Adam qui lui a n'a pas obéi et tous les hommes n'obéissent plus depuis, et pour rétablissement, Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner, et ainsi il y a le concept trinitaire qui tient lieu de pilier à cette foi qui énonce que Jésus ne peut pas être Dieu mais simplement un Fils unique qui a les qualités de son Père Dieu mais qui a lui décidé Dieu son Père à pardonner aux hommes en s'offrant Lui à leur place.

Ainsi les trinitaires ont fait de Dieu des images d'un homme en proclamant que Jésus n'est pas Dieu Lui Même car pour leur analyse il faut qu'il y ait une victime du Père, Jésus et la victime ne peut pas être Dieu lui même sinon plus rien ne fonctionne.

Donc pour ne pas être polythéistes de surcroit, ils ont créé une ensemble dans lequel se trouve un autre ensemble, ce qui donne un concept mathématique d'un ensemble qui représente 1 dans lequel il y a 3 et voilà le tour est joué, le lapin est sorti du chapeau, c'est magique.

Je ne vois pas le lien entre Adam et Jésus, voulez-vous dire que Jésus serait la réincarnation d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 18:48

Kyliiolos a écrit:
Spoiler:


Bonjour Kiliiolos,

Je suis non seulement d'accord avec vous mais la façon dont vous l'exprimez est joliment dite.

Nous, de nous mêmes, nous ne sommes rien et il faut que Dieu pose son regard sur nous afin que nous ayons de la valeur.

Nous ne pouvons accéder là où nous désirerions accéder si ce n'est Dieu qui nous hisse.

J'en ai bien conscience, notre élévation spirituelle tient à la faveur que Dieu nous donne.

Il n'y a aucune commune mesure entre nous, créatures, quand bien même Dieu nous a créés à son Image, et ce que nous sommes même en fin de parcours.

C'est pour nous donner de la valeur que Dieu nous le dit, mais jamais, même au Ciel, même saints, nous n'aurons compris ce que la bonté veut dire dans l'absolue quintessence.

Mais là où moi je veux en venir c'est pour vous dire que nous avons  des capacités, nous sommes capables d'écouter les Lois, capables d'aimer, capables de charité.

Or la théologie d'aujourd'hui (et depuis toujours) transmet des informations qui ne sont pas correctes car elle réduit voire elle réduit à néant le devoir de l'homme envers Dieu parce qu'elle le dit incapable pour 100 % de pouvoir faire preuve de sentiments honorables.

Il n'y a pas une once de bonté chez l'homme si on en croit la théologie, pas une once de justice, pas une once de capacité à faire le bien, tout seul, il n'y a que le Pardon de Dieu qui peut s'avérer efficace, même si au fond le Pardon de Dieu ne change pas la personne, la personne reste elle toujours dans le dénuement le plus complet du sens moral ou de la justice.

C'est terrible de jugement envers Dieu et c'est sur cela que je voulais mettre le doigt car lisez Esaïe  justement qui nous dit :

45-9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?

Prêtez attention sur l'avis que Dieu vous donne sur la manière dont les hommes justement ont conceptualisé leur propre nature.

Ce sont des supputations de la part des théologiens, or la vérité n'aurait même pas besoin d'être dite puisqu'un homme sait qu'à Dieu appartient la perfection dans tous les domaines et surtout lorsqu'il s'agit de créer l'homme, l'homme peut être immature c'est vrai, mais jamais il peut être un "incapable".


Et si toutefois vous avez un doute toujours sur cela,lisez Esaïe porte parole, prophète de Dieu, Dieu qui nous dit avec force dans la voix afin de montrer sa colère, en nous donnant par l'image la proportion de notre iniquité, comme pour nous dire à la face, "quoi vous diriez que j'oublierais de façonner des mains à l'homme" ? Comme nous le lisons, Malheur  à l'homme qui conteste avec son créateur, c à d l'homme qui entre dans la controverse avec Dieu lui même - Vase créé de la main du Maitre, notre Père Créateur, le vase est l'homme en contestation, parmi les vases, celui qui ose dire parmi tous les hommes donc, " l'argile", c à d la matière dont nous sommes faits, constitués, est ce qu'elle dit à celui qui la façonne : "mais que fais tu ? Tu oublies de faire des mains à ton oeuvre ? Comme pour dire "mais que fais tu ? Tu oublies de donner à l'homme la capacité de se rendre meilleur par lui même sans ton aide prodiguée" ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 18:56

prisca a écrit:
[…]

Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.

Vous oubliez l'épître aux Romains , chère Prisca .

Le peuple juif reste le peuple élu , même après le déicide . Il lui suffira de reconnaître son Messie pour devancer les goyim que nous sommes .

Les dons de Dieu sont " sans repentance " .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Jésus n'est pas du tout du tout la réincarnation d'Adam, mais pas du tout, et je dirais même qu'Adam et Jésus sont aux antipodes.

Non, je vous disais que la théologie catholique dit que l'obéissance de Jésus qui accepte sa Crucifixion est aux yeux de Dieu un contrebalancement de la désobéissance d'Adam, et donc que Dieu aurait compensé la méchanceté des hommes par la très grande gentillesse de Jésus et de ce fait aurait apaisé sa colère contre les hommes qui, si Jésus n'avait pas accepté d'être crucifié, aurait tordu le cou aux hommes si iniques.

Mais ce que je dis là c'est la théologie catholique, et orthodoxe, et protestante, et mormons et témoins de Jéhovah, mais pas du tout du tout la mienne car dans cette phrase là je vois mille blasphèmes.

Donc lorsque vous avez dit que Jésus a obéi à son Père vous avez répété une portion de la théologie catholique qui est terriblement offensante.

Juste réfléchissez à ceci : Jésus s'est accablé des péchés des hommes et en retour Dieu a pardonné aux hommes, car le prix perçu, la rançon a trouvé avantage à ses yeux.


Est ce qu'il n'y a pas quelque chose ou plusieurs choses qui vous choqueraient dans cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:10

boulo a écrit:
prisca a écrit:
[…]

Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.

Vous oubliez l'épître aux Romains , chère Prisca .

Le peuple juif reste le peuple élu , même après le déicide . Il lui suffira de reconnaître son Messie pour devancer les goyim que nous sommes .

Les dons de Dieu sont " sans repentance " .

Nous sommes devant un agissement terrible des pharisiens, des sanhédrins, et une absence totale de sens religieux de leur part car ils attendent le Messie, et lorsque le Messie vient, ils ne trouvent pas mieux que de LE condamner, c'est terrible, et c'est pour cela que Jésus leur a dit  qu'ils ont pour père le diable car il faut être diabolique pour être vantards pour dire qu'ils sont les plus religieux du monde, et lorsque Jésus vient alors qu'ils l'attendent depuis des siècles, ils sont aux antipodes de la raison, ils vont lui porter atteinte, ordonner sa condamnation.

Mais comme c'est justement si incohérent qu'il faut chercher ce qu'il se passe au fond, et j'ai pu lire dans la Bible plusieurs éléments qui m'ont aiguillés, à savoir que j'ai lu que Dieu les a endurcis volontairement afin d'amener tous les paiens à la foi.

Ils ont été aveuglés volontairement parce qu'il faut que la Crucifixion de Jésus se réalise car la Crucifixion de Jésus va servir à sauver l'humanité.

Dieu les a donc poussés à agir de la sorte.

C'est ce que je conclus boulo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelque fois il y a des comportements qui sont tellement à contresens qu'il faut se dire que Dieu y est pour quelque chose.

Concernant le fait qu'ils devanceront les chrétiens du monde à la fin des Temps comme prophétisé, c'est un rachat que Dieu leur accorde et là je me fierais à l'Evangile de Marc 4 lequel dit que Jésus aurait incité les Juifs à ne pas se convertir, justement.

Donc encore là il s'agit d'une volonté de Dieu et à la fin des Temps, ce n'est pas un don gratuit de Dieu en leur faveur, mais un juste rétablissement de la vérité y compris sur leur compte, à savoir leur aveuglement, à savoir leur protection car s'ils étaient devenus chrétiens en cours d'humanité, ils auraient eu des déboires.


Dernière édition par prisca le 24/2/2020, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:12

Jésus n'accepte pas Sa crucifixion par " compensation de la méchanceté des hommes " mais pour accomplir , malgré elle , le plan/promesse de Dieu qui est de choisir et d'éduquer un peuple qui soit Sa propriété .
La promesse est élargie aux goyim suite au refus d'une partie du peuple élu .

Le dogme de Dieu Trine et Un n'est pas " un lapin d'un chapeau " , comme vous le dites , Prisca , mais une déduction logique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:19

boulo a écrit:
Jésus n'accepte pas Sa crucifixion par " compensation de la méchanceté des hommes " mais pour accomplir , malgré elle , le plan/promesse de Dieu qui est de choisir et d'éduquer un peuple qui soit Sa propriété .
La promesse est élargie aux goyim suite au refus d'une partie du peuple élu .

Le dogme de Dieu Trine et Un n'est pas " un lapin d'un chapeau " , comme vous le dites , Prisca , mais une déduction logique .

Il y a l'éducation prodiguée par Jésus, et les effets ne se font pas attendre, les gens arrivent par foule à leur baptême, ils reçoivent l'Esprit Saint, ils sont "sauvés".

La Crucifixion de Jésus elle n'a pas de lien avec l'éducation religieuse à proprement parler, l'éducation religieuse implique que tous les hommes doivent : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et là ils auront fait ce que Dieu attend d'eux et en retour Dieu les renouvelle.

La Crucifixion de Jésus, je vous donne mon point de vue sans tergiverser, a servi à Constantin la libération des chrétiens d'abord, des cultes ensuite, ainsi les hommes peuvent à loisir s'éduquer, se nourrir et se sauver à leurs mérites, comme à l'aube du Christianisme lorsque la foule s'amassait et que tous étaient sauvés parce que tous ont cru et ont pris la détermination de suivre les enseignements de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:20

prisca a écrit:
[…]

Ils ont été aveuglés volontairement parce qu'il faut que la Crucifixion de Jésus se réalise car la Crucifixion de Jésus va servir à sauver l'humanité.

Dieu les a donc poussés à agir de la sorte.

C'est ce que je conclus boulo.

[…]

Et comment expliquez-vous la malédiction au figuier stérile alors que ce n'est pas la saison des figues ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty24/2/2020, 19:44

boulo a écrit:
prisca a écrit:
[…]

Ils ont été aveuglés volontairement parce qu'il faut que la Crucifixion de Jésus se réalise car la Crucifixion de Jésus va servir à sauver l'humanité.

Dieu les a donc poussés à agir de la sorte.

C'est ce que je conclus boulo.

[…]

Et comment expliquez-vous la malédiction au figuier stérile alors que ce n'est pas la saison des figues ?

Le figuier Jésus le rendit improductif, ce figuier étant près du Temple, et par analogie, nous pourrions dire que le Temple n'est pas productif de fidèles dignes de ce nom et d'ailleurs Jésus a renversé les tables car le Temple sert plutôt à faire du commerce qu'à être le lieu par excellence où l'on prie Dieu, où l'on rend Gloire à Dieu, donc j'en déduis que les Juifs ne sont pas en raccord avec ce qu'ils prétendent être, à savoir des gens irreprochables.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 14:19

Kyliiolos a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:

Bonjour à vous,
[.....]

Bref pourquoi je dis tout cela? Parce que nos petites actions, nos petites œuvres, si elles sont sans la Grâce ne sont pas capables de mériter quoi que ce soit, c'est d'un autre ordre : comme dit St Paul même si je donnais mon corps au feu et que je donnais tout au pauvre sans la Charité je ne suis rien, et aussi Jésus : "sans moi vous ne pouvez rien faire".
Et même avec la Grâce c'est Dieu qui accepte généreusement de les recevoir comme méritantes mais en réalité on reçoit infiniment plus que ce qu'on donne.


Bonjour Kyliiolos,

Je cite la suite de votre développement pour apporter mon sentiment.

Si nous suivons un ordre dans la communication de Dieu avec les hommes, nous observons que d'abord Dieu nous sollicite et qu'après l'homme doit répondre à son appel favorablement.

C'est dans ce sens là, un échange, une commune union, une communion.

Vous dites que nos actions si elles sont sans la Grâce ne mérite aucune rétribution.

Il faut situer dans le temps ces actions.

Avant les Lois de Moise, il n'y a aucune rétribution c'est vrai car qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les actions n'entrent pas dans le champ d'action dont le protocole doit être fourni, à savoir il n'y a pas de règle, donc personne ne transgresse quoi que ce soit puisqu'il n'y en a pas de lois, ainsi ceux qui volent qui tuent ne sont pas coupables de leurs mauvaises actions puisqu'ils ignorent qu'elles sont des mauvaises actions du fait que Dieu n'a pas encore dit qu'elles sont de mauvaises actions.

Après les Lois de Moise, la Grâce s'applique, car les Juifs eux s'appliquent à suivre les Lois afin de rendre à Dieu le bonheur d'avoir de l'ordre dans leur vie, pour ceux qui avaient toujours repoussé l'idée du vol ou du crime se voient maintenant rassurés, ils savent qu'ils ont eu toujours raison de fuir les opacités.

C'est une Grâce qui suivra le mérite, car par sa présence sur terre, l'homme montre qu'il est en disgrâce, donc dès lors il entre en phase de réconciliation, la levée de disgrâce s'opère et il entre en Grâce.

Mais maintenant que les Juifs eux sont sortis de la disgrâce, il faut que pour les paiens ce soit la même chose.

Si les Juifs disent aux paiens : écoutez nous, croyez nous sur parole, Dieu s'est manifesté à nous, nous avons des Lois elles sont bénies, c'est le Ciel qui nous les envoie, ils sont confrontés au refus de les écouter, les paiens ne veulent recevoir de leçon de personne, car les paiens sont Romains Grecs Perses etc..... et nous savons à quel point ils sont des hommes de chair et de sang pour ainsi dire, bien loin de toute démarche spirituelle.

Donc Dieu envoie Jésus qui apportera les Lois de Moise Lui Même.

Jésus apporte la Parole de Dieu qui, depuis Adam n'est plus écoutée, et c'est le retour du fils prodigue, Adam qui de nouveau va pouvoir évoluer car il va être assidu à la Parole de Dieu qui, du temps où il la refusât, lui avait porté préjudice, puisqu'il meurt spirituellement depuis lors.

Jésus apporte la Parole de Dieu, toute la Bible, et apporte avec Lui l'information que l'homme recevra la Grâce de la foi qui se manifestera par un sentiment nouveau, qui s'inscrit dans le coeur, un amour qu'il ressentira dès lors il aura lui, l'homme, fait ce que Dieu demande de Lui, à savoir qu'il écoute Jésus sans en oublier une miette, qu'il met en pratique sa Parole ce qui bien sûr nous fait comprendre que l'homme doit s'attacher à être actif dans sa foi, dans le cas contraire, Dieu le reniera au Ciel.

D'une manière pratique, la foi s'alimente et en échange Dieu renouvelle l'homme qui s'attache à honorer Dieu, c'est le vieil homme qui meurt, et l'homme nouveau qui apparaît, lequel est désinhibé du péché.

C'est  l'homme "vivant".

1 Thessaloniciens 4 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Paul est un "vivant" le vieil homme est mort, le nouvel homme voit la Vie.

Il est dans l'attente de sa résurrection pour regagner le Ciel.

C'est là où je vous rejoins, l'homme ne peut rien faire de lui même, c'est Dieu qui agit en lui, mais au préalable l'homme doit alimenter, s'alimenter, se nourrir, faire amplifier la foi, par une attitude, une pensée, une parole, une sincérité à toute épreuve, se montrer digne, et persévérer jusqu'à l'heure de sa mort sans relâche, sans lacher prise.

J'en viens naturellement à parler de la Crucifixion de Jésus qui est le prix très cher payé de Jésus pour nous délivrer de satan, satan qui est le paien très féru des plaisirs terrestres et qui refuse de vivre sous la Grâce, qui ne voit que par ses idoles, ses demi dieux, ses dieux, mais cet homme, le paien, il faut qu'il soit sauvé, malgré lui.

Donc la Crucifixion est un plan de sauvetage du paien, pour le sauver malgré lui, et Jésus s'adapte pour que l'un d'eux, l'empereur Constantin trouve avantage, et en échange, libérera les Chrétiens, les paiens désireux de cheminer, ils ne sont plus tués, et maintenant ils vont pouvoir évangéliser, le monde sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 14:58

prisca a écrit:
Spoiler:

Est ce qu'il n'y a pas quelque chose ou plusieurs choses qui vous choqueraient dans cette phrase ?

Jésus n'a pas été très gentil envers les marchands du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 15:03

prisca a écrit:
boulo a écrit:
prisca a écrit:
[…]

Ils ont été aveuglés volontairement parce qu'il faut que la Crucifixion de Jésus se réalise car la Crucifixion de Jésus va servir à sauver l'humanité.

Dieu les a donc poussés à agir de la sorte.

C'est ce que je conclus boulo.

[…]

Et comment expliquez-vous la malédiction au figuier stérile alors que ce n'est pas la saison des figues ?

Le figuier Jésus le rendit improductif, ce figuier étant près du Temple, et par analogie, nous pourrions dire que le Temple n'est pas productif de fidèles dignes de ce nom et d'ailleurs Jésus a renversé les tables car le Temple sert plutôt à faire du commerce qu'à être le lieu par excellence où l'on prie Dieu, où l'on rend Gloire à Dieu, donc j'en déduis que les Juifs ne sont pas en raccord avec ce qu'ils prétendent être, à savoir des gens irreprochables.

Par analogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 15:05

prisca a écrit:
Mais maintenant que les Juifs eux sont sortis de la disgrâce

Ah bon ? vu tous les actes antisémitiques, ce n'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 15:18

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Mais maintenant que les Juifs eux sont sortis de la disgrâce

Ah bon ? vu tous les actes antisémitiques, ce n'est pas flagrant.

Du point de vue spirituel.

Sur le plan humain, les Juifs subissent mais cela n'enlève en rien qu'ils soient en voie d'accéder au Ciel, c'est cela la levée de la disgrâce, et l'obtention de la Grâce, c'est être reconnu par Dieu recevable pour entrer dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 15:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Par analogie ?

Oui c'est un parallèle entre le Temple qui ne rapporte rien, et le figuier qui ne rapporte rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 15:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Jésus n'a pas été très gentil envers les marchands du temple.

Ils ont mérité ce qu'ils ont semé, à savoir la colère de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 16:07

prisca a écrit:
Spoiler:

Oui c'est un parallèle entre le Temple qui ne rapporte rien, et le figuier qui ne rapporte rien non plus.

Maudire un arbre, non, mais franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 16:09

prisca a écrit:
Spoiler:

Oui c'est un parallèle entre le Temple qui ne rapporte rien, et le figuier qui ne rapporte rien non plus.

Le figuier rapporte fin Août, Jésus devait savoir cela, c'est comme maudire un cerisier parce qu'il ne donne pas de fruit au mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 16:10

prisca a écrit:
Spoiler:

Ils ont mérité ce qu'ils ont semé, à savoir la colère de Jésus.

Un homme parfait ne se mets jamais en colère, il ne renverse pas les tables et il n'invective pas les marchands.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 18:07

Qui es-tu pour savoir ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 19:46

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Dieu est en colère, IL est Notre Père et alors qu'il a missionné des Sacrificateurs (prêtres) pour maintenir la foi toujours ardente, et bien ses Sacrificateurs n'ont pas trouvé mieux que de laisser le Temple ouvert au commerce. C'est du sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 19:48

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Maudire un arbre, non, mais franchement.

Nous lisons beaucoup d'images paraboliques dans la Bible car elles sont très parlantes, ou quelquefois, elles ont l'avantage de ne pas parler aussi, tout dépend....

Dans l'évangile de Marc 4 nous lisons que Jésus utilise des images (des paraboles) pour que les gens ne les comprennent pas.

Jésus fait exprès de parler en images, comme cela, les gens ne comprendront rien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty25/2/2020, 22:12

L'épisode du figuier desséché par malédiction divine est présenté dans Mt et Mc comme une histoire réelle , pas comme une fiction . Les disciples semblent au bord de l'effroi , en tout cas , devant les capacités de thaumaturge du Messie .

Mais la ( dure ) leçon est probablement parabolique , en effet . Selon les commentateurs , elle annonce les catastrophes qui vont s'abattre sur Israël , qui refuse son Messie .

Elle est mentionnée dans les trois synoptiques : Mt 21 , 19 ; Mc 11 , 13-14 ; Lc 13 , 6 - 9 .

Dans Luc , toute l'histoire devient une parabole et une dernière chance est demandée pour le figuier , malgré 3 ans de stérilité .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty26/2/2020, 11:51

boulo a écrit:
L'épisode du figuier desséché par malédiction divine est présenté dans Mt et Mc comme une histoire réelle , pas comme une fiction . Les disciples semblent au bord de l'effroi , en tout cas , devant les capacités de thaumaturge du Messie .

Mais la ( dure ) leçon est probablement parabolique , en effet . Selon les commentateurs , elle annonce les catastrophes qui vont s'abattre sur Israël , qui refuse son Messie .

Elle est mentionnée dans les trois synoptiques : Mt 21 , 19 ; Mc 11 , 13-14 ; Lc 13 , 6 - 9 .

Dans Luc , toute l'histoire devient une parabole et une dernière chance est demandée pour le figuier , malgré 3 ans de stérilité .


Que représente pour vous Jérusalem Céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty26/2/2020, 17:37

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Dieu est en colère, IL est Notre Père et alors qu'il a missionné des Sacrificateurs (prêtres) pour maintenir la foi toujours ardente, et bien ses Sacrificateurs n'ont pas trouvé mieux que de laisser le Temple ouvert au commerce. C'est du sacrilège.

Dieu n'est pas en colère, il ne l'a jamais été, il est bien au dessus de cela.

Et puis si Dieu ne voulait pas de la présence des marchands dans le temples, ils n'y auraient jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty26/2/2020, 17:38

humanlife a écrit:
Qui es-tu pour savoir ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas ?

Parce que parfait s'est être sans défaut et Dieu n'a pas de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty26/2/2020, 17:47

Le défaut vu par florence-yvonne, ce n'est pas la même chose que Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty27/2/2020, 15:18

Un défaut, c'est ce qui n'est pas comme cela devrait être dans l’équilibre de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty27/2/2020, 18:18

Je ne pense pas que Jésus a déséquilibré l'univers en renversant les tables des marchands du temple.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty28/2/2020, 16:59

Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty28/2/2020, 17:48

florence_yvonne a écrit:
Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.


Jésus prévient que si des gens font du commerce dans le lieu de Culte, les tables seront renversées.

Que se passe t il dans la chapelle sixtine ?

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Chapel12
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty28/2/2020, 19:07

florence_yvonne a écrit:
Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.

Jésus sait ce qu'il fait, il agit en obéissance à son père, qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty28/2/2020, 22:03

Chère Prisca, je viens de voir un peu en retard vos deux messages qui me sont adressés, j'essaierai d'y répondre prochainement si j'ai quelque chose d'intéressant à en dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 14:51

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.

Jésus sait ce qu'il fait, il agit en obéissance à son père, qui est Dieu.

Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 15:05

je ne suis pas certain que ce mettre en colère soit obligatoirement un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 15:07

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.

Jésus prévient que si des gens font du commerce dans le lieu de Culte, les tables seront renversées.

Que se passe t il dans la chapelle sixtine ?

la chapelle sixtine porte le nom de chapelle mais n'est plus utilisé comme lieu de culte depuis longtemps, a moins que.. mais pas lors des visites en tout cas (oups Mr. Green), c'est aussi une salle parmi d'autres faisant parti du musée du Vatican ouvert au plébéien comme vous !! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 17:09

Croquin83 a écrit:
je ne suis pas certain que ce mettre en colère soit obligatoirement un défaut.

Quand on s'appelle Jésus et que l'on prêche l'amour de son prochain, oui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 18:00

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, mais il n'aurait pas du perdre son calme.

Jésus prévient que si des gens font du commerce dans le lieu de Culte, les tables seront renversées.

Que se passe t il dans la chapelle sixtine ?

la chapelle sixtine porte le nom de chapelle mais n'est plus utilisé comme lieu de culte depuis longtemps, a moins que.. mais pas lors des visites en tout cas (oups Mr. Green), c'est aussi une salle parmi d'autres faisant parti du musée du Vatican ouvert au plébéien comme vous !! Wink.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty29/2/2020, 18:02

Kyliiolos a écrit:
Chère Prisca, je viens de voir un peu en retard vos deux messages qui me sont adressés, j'essaierai d'y répondre prochainement si j'ai quelque chose d'intéressant à en dire. Smile

Mais certainement Kyliiolos prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty1/3/2020, 23:21



Chère Prisca,
désolé d'avance car je vais parler avec mon coeur et pas avec un dictionnaire comme j'en ai l'habitude, donc pas de façon très ordonnée ni théologique.^_^'

le bon Dieu c'est d'abord un mystère d'amour, car il nous a créé dans son amour et non pas dans sa Justice, et de la même façon il nous rachète dans sa miséricorde et non pas dans sa justice, bien qu'il satisfasse (satisfaction) à la Justice, mais voyez-vous pour des raisons qui la dépassent puisque Dieu aurait très bien pu nous laisser périr dans notre péché. Il ne l'a pas fait, pourquoi? Pourquoi est-ce que Dieu vient se clouer sur une Croix, mais ce qui est pire, vient vivre la damnation pour nous puisque Dieu a vécu l'abandon de son Père ("Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?").
La raison n'est pas que Dieu a besoin de nous pardonner par la mort de son Fils, mais qu'en faisant cela il veut nous montrer son AMOUR tel qu'il est en lui-même (ad intra disent les théologiens), à savoir que dans son éternité les Personnes divines vivent se dépouillement, sinon le Christ ne nous laverait pas les pieds. La raison n'est pas non plus que Dieu voulait se réconcilier les païens en plus des Juifs, car "la lettre tue mais l'esprit vivifie" dit St Paul, en d'autres termes la Loi Ancienne ne suffisait pas à nous sauver mais avait pour but de nous faire pécheurs (ou plutôt nous en faire prendre conscience car il y a le péché originel) pour que nous demandions sa miséricorde, en nous lavant de nos péchés dans le sang du Christ.
Le Peuple Juif est l'instrument du plan de salut de Dieu pour l'humanité et non pas un plan 1 auquel succède un plan 2, car le Christ est la finalité de toute la Création, donc il est logique que Dieu ait prédestiné le Christ avant tout et fait le reste en vue de lui : le Verbe illumine tout homme (Jean), tout émane de Lui (exitus) et revient en Lui (reditus), car en Lui tout a été fait, c'est par son Verbe que Dieu nous connait, et donc c'est en Christ, Verbe Incarné, que tout est consommé, résumé. Dieu dans son Verbe n'a pas d'abord vu le peuple Juif, puis les autres par pis-allé, mais tout vient de Lui (Création) et retourne en Lui (Rédemption). Donc Dieu voit à rebours de nous, car nous voyons les choses pas le milieu, alors que Lui voit les choses par la Fin, qui est aussi le Commencement ("je suis l'Alpha et l'Omega").

Bien sûr qu'aux yeux de Dieu nos bonnes œuvres même sans la Grâce ont de la valeur ("ce que vous avez faits au plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous l'avez fait"), mais est-ce que cela mérite un bien infini, même aux yeux de la simple raison? Je ne sais pas si dans les hommes de bonne volonté la Grâce agit secrètement ou pas, mais dans tous les cas Jésus n'attend que notre amour pour nous diviniser car par lui nous devenons Fils de Dieu dans le corps du Christ, son Eglise mystique. Il demande des œuvres non pas pour tenir un compte mais parce qu'à travers elle c'est l'Esprit Saint qui agit.
Allez, peut-être (je ne suis pas théologien) que les mérites des œuvres, par la Grâce, gagne le ciel, mais c'est toujours le mouvement intérieur de la Charité (=amour de Dieu et du prochain) qui est méritoire en tant qu'il vient justement de Dieu, pas du tout la réussite ou non de nos bonnes actions comme le rappelle St Paul (donnerais-je tout ce que j'ai aux pauvres... "sans la charité je ne suis rien").

Si je résumé, je dirai donc que le temps chrétien n'est pas tant linéaire comme on le pense habituellement que circulaire (tout commence et revient par le Verbe), et cette circularité ad extra d'amour et de vérité (Le Père envoie le Verbe prendre chair qui envoie son Esprit de son côté transpercé, et l'Esprit mène au Verbe qui mène au Père en retour) ramène à, exprime la circularité éternelle ad intra par laquelle tout procède du Père et revient au Père, d'abord parce que le Père se contemple dans son Verbe, ensuite parce que de leur amour l'Esprit procède, et cet Esprit permet le regard du Verbe par le Père, c'est Là, dans ce regard du Fils au Père, que Jésus a obéit, et c'est Là, dans ce regard du Père au Fils, que le Père s'est dépouillé de son Fils, pour nous!

Et aujourd'hui les saints continuent à exprimer, à imiter de mouvement admirable, comme l'ancien pape Jean-Paul qui pour nous a refuser beaucoup de soins alors qu'il souffrait affreusement de la maladie de Parkinson, tout cela pour "compléter dans ma chair ce qu'il manque à la Passion du Christ", qui par humilité a inventé l'Eglise pour se faire le plus petit d'entre nous, pour que nous participions de sa Passion afin de nous aussi soyons glorifiés par... de petits mérites!

Amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty2/3/2020, 11:02

Bonjour Kyliiolos,

L'Amour du Père pour nous se matérialise par la foi que Dieu nous donne car comme la Bible le dit, la foi ne vient pas de nous, c'est un don de Dieu, et se matérialise par la Justice parmi les hommes, puisque des hommes savent faire pour s'illustrer dans des œuvres charitables, ils sont mis au dessus des autres, et comme les hommes entre eux se rivalisent, c'est à celui qui sera plus charitable que l'autre, et le but est atteint, de plus le monde gagne en paix.

Si les premiers seront les derniers, il y a dans cette vérité évangélique beaucoup à comprendre, comme pour dire que les pauvres sont admis au Paradis, et les riches non, comme ceux qui se sont persuadés être en tête de file pour franchir la porte du Paradis seront relégués au dernier rang, voire ils n'iront pas du tout au Paradis pour l'instant.

Donc vous la touchez du doigt la notion de justice que pour une raison de conviction religieuse vous avez écartée Kyliiolos.

Vous avez mis tous les œufs dans le même panier alors qu'il y a vraiment l'ivraie à gauche et le blé à droite.

Vous avez émis un souhait dans votre laïus, le souhait que tout le monde atteigne le Paradis, mais un vœu n'est pas une réalité biblique, une vérité, la vérité, et il n'y a pas plusieurs vérités mais une seule, un seul berger, une seule église, un seul chemin mène au Ciel.

Il n'y a pas de chemin de traverses, il n'y a pas des "peut être" ni des mystères, mais "des oui" et "des non", et il y a la vérité que Dieu nous révèle, le mystère n'a rien à faire dans le discours du religieux, car c'est comme se dire que Dieu nous dit des choses du bout des lèvres afin de nous piéger, nous faire chuter, alors que le discours de Dieu a le mérite d'être clair.

Le discours de Dieu a le mérite d'être clair mais toutefois satan veille et satan ne doit pas se méfier.

Par conséquent, ce qui est clair dans l'esprit de celui qui croit en Dieu est de dire : "non Dieu n'est pas Jupiter".

Donc le postulât part de la Crucifixion de Jésus.

Pourquoi Jésus a-t-il voulu s'offrir en Sacrifice ?

Les hommes, dont vous êtes, ont dit : parce que Dieu accepte l'obéissance de Jésus en substitution de la désobéissance des hommes.

A cela je réponds : anathème.

Je réponds que vous ne connaissez pas Dieu car vous considérez Dieu comme étant ce qu'il n'est pas.

Est-ce que les hommes aiment s'apaiser devant un combat de chiens qui se déchiquettent le corps et alors qu'ils ont misé de l'argent, ils souhaitent que le vainqueur soit celui qui leur rapportera beaucoup d'argent ?

Oui des hommes aiment cela.

Mais ces hommes là Dieu ne les aime pas.

Est-ce que des hommes étaient effrayés à l'idée qu'un tremblement de terre allait secouer leur territoire et afin que rien n'arrive ils choisissaient l'enfant fille vierge que les parents même ont donné avec joie au prêtre du village puisque cet enfant a eu l'honneur d'être offerte aux dieux, et l'enfant elle-même une adolescente pure puisque vierge, est fière de mourir sur l'autel du sacrifice puisque grâce à elle enfin le peuple va connaitre la paix puisque les dieux s'apaiseront et le tremblement de terre n'arrivera pas.

Tremblement de terre, la pluie, le vent, tous ces dieux sollicités pour donner des faveurs et en échange ils recevaient du sang pur.

Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est régresser que de penser de la sorte ?

Ou alors vous avez dans l'esprit que Dieu est de cet acabit ? Et là effectivement, il n'y a que le Pardon de Dieu pour vous sauver, si même pas vous réalisez le poids de l'offense de toutes les églises réunies ce jour.

Je le dis en toute amitié pour vous, pour votre salut, et le salut des autres qui nous écoutent.


Dernière édition par prisca le 2/3/2020, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty2/3/2020, 11:12

prisca a écrit:
Aujourd'hui, si vous persistez, vous n'aurez pas le Salut.

Vous n'êtes pas assez pointus dans vos analyses.

Vous passez à côté de bien d'éléments d'analyse aussi.

Vous en êtes encore à dire que le Sacrifice de Jésus c'est pour apporter l'amnistie en disant que Dieu prend le sang de Jésus comme une offrande.

Vous êtes à des années lumière de la vérité et en plus vous mourrez spirituellement car vous êtes de surcroît offensants.

Jamais vous ne sortirez de vos dédales si vous ne mettez jamais le nez au dehors de la fenêtre de la compréhension.

Pourquoi JESUS a voulu sa Crucifixion ?

Pour une seule chose, vaincre satan afin de le mettre hors d'état de nuire.

Ce chapitre d'Hébreux dit que Jésus est Dieu mais pour la cause Jésus se met au niveau de l'homme pour l'inciter à se sauver.

Hébreux 2 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.



Ce chapitre dit :

Nous devons tirer des enseignements de ce que nous avons entendu de la part des Juifs.

Si les Juifs qui sont eux mêmes punis lorsqu'ils transgressent comment nous nous ne serons nous pas aussi punis si nous transgressons pour obtenir le salut comme eux ont dû suivre des règles pour obtenir leur propre salut.

Dieu a donné pouvoir de faire des miracles et des prodiges pour auréoler JESUS et ce n'est pas aux Juifs mais aux paiens que Dieu a destiné le salut.

Dieu a dit que l'homme tient une grande place dans son coeur pour avoir abaissé pendant quelques temps JESUS. Dieu a montré que JESUS tient la place d'honneur au Ciel. JESUS règne en maitre quand bien même JESUS veut exercer son pouvoir. En effet JESUS a pouvoir sur toutes choses, rien ne lui résiste. Cependant aujourd'hui nous ne sommes pas témoins encore que JESUS domine sur le monde. Mais JESUS est abaissé pour passer par des phases caractéristiques à l'homme, afin que JESUS, par cet abaissement JESUS soit rançon pour tous.

Il fallait que tous les hommes se rendent compte de la Sainteté de JESUS afin qu'en voyant par sa Souffrance le Prince de leur salut, ils réagissent.

Car c'est Dieu qui organise leur Salut et Dieu n'a pas hésité à amalgamer JESUS au sort des hommes pour que JESUS leur apparaisse comme un des leurs chez lequel ils se reconnaitront.

JESUS sert d'exemple et lorsque JESUS dit qu'il célèbre le Nom de Dieu c'est afin que les gens par mimétisme fassent la même chose. Ou alors lorsque JESUS dit qu'il se confie à Dieu c'est dans le but que les hommes le miment encore. Et encore lorsque JESUS dit "me voici moi et les enfants que Dieu m'a donnés" c'est afin que les hommes sachent qu'ils sont les enfants de JESUS donc de Dieu.

Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de celui qui détient le pouvoir sur le sang et la chair, l'homme de pouvoir, celui qui décide du sort des hommes, c'est à dire le diable. Et comme les hommes sont asservis au pouvoir de celui qui détient autorité sur leurs vies et leurs morts, car tous les hommes sont tremblants de peur de mourir à cause lui, le diable, retenus prisonniers de celui qui exerce la mort sur eux, JESUS les a délivré de satan, celui qui les faisait mourir lorsque l'envie l'en prenait.

Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.

De quelle autorité parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty2/3/2020, 11:18

Spoiler:

saint Zibou a écrit:
De quelle autorité parles-tu?

Je suis une femme lambda, Chrétienne, sans appartenance dogmatique, qui prend à coeur de comprendre la Bible en toute sincérité et amour pour mon prochain afin que tous nous marchions dans la Lumière du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte qui mène au Salut est étroite.   La porte qui mène au Salut est étroite. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte qui mène au Salut est étroite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
» La porte étroite
» La porte étroite = sacrifice ??
» Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !
» Les éboueurs qui font du porte à porte pour demander de l'argent à l'approche des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: