DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Contempler le dogme...

Aller en bas 
+2
boulo
prisca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:40

saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
En tout cas saint Zibou, je compte sur notre échange fructifiant et j'attends donc votre réponse pour savoir ce que vous avez compris de la religion Chrétienne.

Commence, donc, par me fournir un résumé de chaque livre biblique, si tu as si bien compris les Écritures!… siffler

Vous voulez que nous partions de la Genèse ?

Et bien d'accord, mais pour partir de la Genèse, il faut partir de l'Apocalypse même curieux puissiez vous dire....

Car dans l'Apocalypse et entre autres je dirais dans l'Apocalypse, nous connaissons le sort des gens qui se décline en 4 catégories :

- Les pécheurs lambda

- Les pécheurs impardonnables

- Les saints

- Les 144 000


Donc comme j'ai compris que les pécheurs impardonnables deviennent des hommes préhistoriques alors qu'ils furent des hommes modernes qui nous sont contemporains, nous pouvons d'ores et déjà voir la Genèse d'une autre manière, à savoir Adam nous parait tel qu'il est, à savoir un homme qui, dans l'échelle de l'humanité, a été le plus chatié, car le premier, et donc le plus loin du coeur de Dieu.

Comme entrée en matière qu'en pensez vous ?

La boucle est bouclée non ?

Et nous voilà inscrits dans un éternel recommencement, ce qui, pour les pécheurs impénitents, constitue "damnation".


Tu dis n'importe quoi! I don't want that


Non pas.

En fait cela vous parait étranger parce qu'en fait jamais vous n'avez été jusqu'à comprendre des versets qui ont été laissés dans l'ombre.

Vous catholiques vous dites que DIEU détruit les pécheurs impénitents.

Moi je lis dans la Bible qu'ils ne sont pas détruits, ils ont eux aussi droit au Salut, UN JOUR.

Voyez vous qui prônez la Miséricorde de Dieu vous dites l'inverse en disant que DIEU détruit ses enfants imméritant
Moi non car je sais que DIEU est Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:47

prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:


Commence, donc, par me fournir un résumé de chaque livre biblique, si tu as si bien compris les Écritures!… siffler

Vous voulez que nous partions de la Genèse ?

Et bien d'accord, mais pour partir de la Genèse, il faut partir de l'Apocalypse même curieux puissiez vous dire....

Car dans l'Apocalypse et entre autres je dirais dans l'Apocalypse, nous connaissons le sort des gens qui se décline en 4 catégories :

- Les pécheurs lambda

- Les pécheurs impardonnables

- Les saints

- Les 144 000


Donc comme j'ai compris que les pécheurs impardonnables deviennent des hommes préhistoriques alors qu'ils furent des hommes modernes qui nous sont contemporains, nous pouvons d'ores et déjà voir la Genèse d'une autre manière, à savoir Adam nous parait tel qu'il est, à savoir un homme qui, dans l'échelle de l'humanité, a été le plus chatié, car le premier, et donc le plus loin du coeur de Dieu.

Comme entrée en matière qu'en pensez vous ?

La boucle est bouclée non ?

Et nous voilà inscrits dans un éternel recommencement, ce qui, pour les pécheurs impénitents, constitue "damnation".


Tu dis n'importe quoi! I don't want that


Non pas.

En fait cela vous parait étranger parce qu'en fait jamais vous n'avez été jusqu'à comprendre des versets qui ont été laissés dans l'ombre.

Vous catholiques vous dites que DIEU détruit les pécheurs impénitents.

Moi je lis dans la Bible qu'ils ne sont pas détruits, ils ont eux aussi droit au Salut, UN JOUR.

Voyez vous qui prônez la Miséricorde de Dieu vous dites l'inverse en disant que DIEU détruit ses enfants imméritant
Moi non car je sais que DIEU est Miséricorde.

Chaque livre a son message particulier. Par exemple, selon Jn.20/30-31 ou Mc.1/1, les 4 évangiles traitent de la divinité du Christ, l'Ancien Testament, c'est le Dieu unique (Père) et la loi, Mt.22/34-40, l'épître aux Hébreux traite de la rédemption, Héb.8/1, Romains et Galates, du salut par la foi seule, Rom.1/16-17, Gal.1/8-9 etc...

L'Église catholique, globale, ou l'ensemble des chrétiens, reconnaît cela, en confessant le Symbole de Nicée-Constantinople. Il faut être fou pour récuser un témoignage si massif! fou
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:57

saint Zibou a écrit:

Chaque livre a son message particulier. Par exemple, selon Jn.20/30-31 ou Mc.1/1, les 4 évangiles traitent de la divinité du Christ, l'Ancien Testament, c'est le Dieu unique (Père) et la loi, Mt.22/34-40, l'épître aux Hébreux traite de la rédemption, Héb.8/1, Romains et Galates, du salut par la foi seule, Rom.1/16-17, Gal.1/8-9 etc...

L'Église catholique, globale, ou l'ensemble des chrétiens, reconnaît cela, en confessant le Symbole de Nicée-Constantinople. Il faut être fou pour récuser un témoignage si massif! fou


Je vois je vois..... hummm

Ca va saint Zibou ?

Le confinement peut être vous pèse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 15:32

saint Zibou

Vous n'êtes plus là ? :bougie:

Vous venez on parle study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 7:27

prisca a écrit:
saint Zibou

Vous n'êtes plus là ? :bougie:

Vous venez on parle study

On préfère demeurer confiné avec ceux qui, grosso modo, partagent notre foi: les Leibniz et les Euler, les Milton et les Kierkegaard, les Balzac et les Mauriac, les Dürer et les Rembrandt, les Bach et les Vivaldi, les Dostoïevski et les Soljenitsyne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 7:47

Contempler le dogme...  - Page 2 83866610




Je préfère être avec le Christ plutôt qu'avec la vérité.  

(Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 8:49

Le Christ est la vérité. Donc lorsqu'on aime la vérité, même en sciences, on ne peut perdre le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Christ est la vérité. Donc lorsqu'on aime la vérité, même en sciences, on ne peut perdre le Christ.

Dostoïevski a énoncé le paradoxe de la Foi, Jésus-Christ, entité historique, donc justiciable de la logique. Or, Jésus est Dieu et ressuscité, un Dieu crucifié et un homme immortel, un Tout-puissant impuissant et un mortel immortel. Quelle vérité profane peut tolérer un tel langage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:13

Pascal, Blaise, 548 Non seulement nous ne connaissons Dieu que par Jésus-Christ, mais nous ne nous connaissons nous-mêmes que par Jésus-Christ. Nous ne connaissons la vie, la mort que par Jésus-Christ. Hors de Jésus-Christ, nous ne savons pas ce que c'est ni que notre vie, ni que notre mort, ni que Dieu, ni que nous-mêmes. Ainsi, sans l'Écriture, qui n'a que Jésus-Christ pour objet, nous ne connaissons rien, et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans la propre nature
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:54

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Christ est la vérité. Donc lorsqu'on aime la vérité, même en sciences, on ne peut perdre le Christ.

Dostoïevski a énoncé le paradoxe de la Foi, Jésus-Christ, entité historique, donc justiciable de la logique. Or, Jésus est Dieu et ressuscité, un Dieu crucifié et un homme immortel, un Tout-puissant impuissant et un mortel immortel. Quelle vérité profane peut tolérer un tel langage?


Et si vous cherchiez à comprendre dans quel état d'esprit sont les paiens au lendemain de la Crucifixion de Jésus ?

Complètement détachés, ils ne se sentent pas concernés, ce qu'ils aiment avant tout c'est faire couler le vin rouge à flot, d'un air nonchalent alanguis sur des chaises à rallonge, entourés de filles au charme dévoilé, et à organiser leurs prochains jeux du stade, tout en faisant leurs propres lois, bien loin des Juifs et les leurs, qui leur paraissent comme être des "illuminés" de Dieu qu'ils proclament être le Seul et Unique alors qu'eux en amassent à la pelle..... des dieux.....

Si Jésus n'était pas entré dans le jeu de la chair et du sang, pour plus tard cibler celui que l'on nomme satan, jamais les paiens n'auraient consenti à adjoindre à leurs dieux, Dieu des Juifs, Jésus qui a pris de son Père tant de pouvoir que maintenant dans leur palmarès ils pourront rajouter son Nom voire mettre Jésus au premier plan, et même créer l'édifice, l'église, le Vatican, et organiser les débats, puisque la religion profite à cet empereur féru de politique intérieure avec sa mère, Hélène, sa première conseillère qui ira chercher des preuves afin que le peuple le soutienne, il n'y a plus de division, les chrétiens ne sont plus mis à l'écart, ils sont maintenant adulant cet empereur qui sur son casque arbore la marque de satan, sans qu'il le sache bien sûr, c'est entre nous ceci....

Nous avons du temps, du confinement, profitons en pour réfléchir.... saint Zibou


Je sens que vous êtes ouvert au dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:00

saint Zibou a écrit:
Pascal, Blaise, 548  Non seulement nous ne connaissons Dieu que par Jésus-Christ, mais nous ne nous connaissons nous-mêmes que par Jésus-Christ. Nous ne connaissons la vie, la mort que par Jésus-Christ. Hors de Jésus-Christ, nous ne savons pas ce que c'est ni que notre vie, ni que notre mort, ni que Dieu, ni que nous-mêmes.  Ainsi, sans l'Écriture, qui n'a que Jésus-Christ pour objet, nous ne connaissons rien, et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans la propre nature

Moi je sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 8:05

Litanie des agonisants

Contempler le dogme...  - Page 2 Litani10

Contempler le dogme...  - Page 2 Litani14


Contempler le dogme...  - Page 2 Litani12

Contempler le dogme...  - Page 2 Litani13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 17:10

La fonction du christianisme est donc d’affirmer la valeur infinie de la destinée humaine. Pour Kierkegaard, seule la foi en l’incarnation de Dieu dans le Christ donne un fondement inébranlable à la réalité humaine : si Dieu devient l’un d’entre nous, c’est donc que l’individu humain a vraiment une valeur sacrée et qu’en lui se conjuguent le temps et l’éternité.(Luc Desautels)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:01

Contempler le dogme...  - Page 2 Via-cr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:39

Jésus-Christ ressuscité a fait de la vie de l'homme une fête continuelle.
Sur l’Incarnation du Verbe, saint Athanase
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:45

saint Zibou a écrit:
Jésus-Christ ressuscité a fait de la vie de l'homme une fête continuelle.  
Sur l’Incarnation du Verbe, saint Athanase

Et à la fin des Temps, ca va être sa fête à l'homme (auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contempler le dogme...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contempler le dogme...    Contempler le dogme...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contempler le dogme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
» Dogme ?
» Qu'est-ce qu'un dogme ?
» Qu'est-ce qu'un dogme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: