DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez

Vegan, c'est quoi ? une religion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chribou

Masculin Messages : 1458

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 12:12

Citation :
ce n'est pas cela que veut montrer la scène là !
on lui montre un tas d'animaux divers d'on certain sont interdit à la consommation et on lui donne l'ordre d'immoler et manger !
alors il répond " non car rien d'impur n'est entré dans ma bouche !
2 fois on lui présente et il dit " non " alors le Seigneur lui dit " tu ne déclarera pas impur ce que j'ai purifié !"

Mon pauvre Théodéric, comme tu peux être aveugle !

Commence donc par te purifier et quand tu reliras ce chapitre tu comprendras qu'il explique (respectueusement quand même) l'aspect corrupteur de Jésus.

Normal, Jésus représente le dieu de la Genèse post chapitre 1 qui s'est laissé corrompre par Abel alors il était normal qu'il revienne corrompre à son tour et en meurt tout comme Abel.

C'est que vois-tu celui qui transforme cette scène (qui s'avérait sanglante) en eau purifiée ce n'est pas le Seigneur mais c'est l'Esprit Saint en 10,19 qui nous remet dans les bras du Dieu de Genèse 1 en 10,28 qui est une allusion à Genèse 1,28 :

Actes 10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;

Actes 10,28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Genèse 1,28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Ce renvoi vers 1,28 concerne le fait qu'à l'origine tous les hommes étaient bénis par Dieu sans distinction de race contrairement au dieu qui s'est imposé à partir du chapitre 2 et qui lui avait tendance à favoriser la race juive qu'il s'est créée pour se faire adorer et se faire offrir des sacrifices.

Notre domination sur les animaux concerne quant à elle le fait qu'en devenant de meilleurs humains nous aurons aussi un impact positif sur les animaux qui s'en verront transformés, je le crois !

Quant à l'aspect corrupteur de Jésus qui ne l'oublions pas fut lui aussi baptisé il finit par s'en confesser ici mais peut-être à son insu :

Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 12.48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Le serviteur souffrant ici est évidemment Jésus qui ne pouvait pas avoir manqué de lire Gen 1,29 et c'est pourquoi il a été battu d'un grand nombre de coups.

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Le feu qu'il rallume c'est la consommation de viande qui était déjà en cours comme tout le monde le sait et ce verset Actes 10.16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. signifie que la consommation de viande cessera dans les 3 grandes religions abrahamiques.

12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !

L'accomplissement de ce baptême aura été le fait du repentir et de la conversion du Christ au végétarisme et même au végétalisme.

12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Hélas c'est ce qui est arrivé mais Dieu qui est un Immense Thérapeute avec une infinie Patience a envoyé l'esprit d'une colombe sur Jésus alors comme les colombes sont essentiellement granivores et représentent la paix nous connaissons maintenant la démarche à entreprendre pour l'avoir cette Sainte Paix.

Actes 10.31
Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.

1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Les six jours de la Création, penser aux 6 vases d'eau de purification transformés par Jésus en vin qui représente le sang alors oui finalement en effet c'est le vin vieux qui est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 15:44

Chribou a écrit:
Citation :
ce n'est pas cela que veut montrer la scène là !
on lui montre un tas d'animaux divers d'on certain sont interdit à la consommation et on lui donne l'ordre d'immoler et manger !
alors il répond " non car rien d'impur n'est entré dans ma bouche !
2 fois on lui présente et il dit " non " alors le Seigneur lui dit " tu ne déclarera pas impur ce que j'ai purifié !"

Mon pauvre Théodéric, comme tu peux être aveugle !

Commence donc par te purifier et quand tu reliras ce chapitre tu comprendras qu'il explique (respectueusement quand même) l'aspect corrupteur de Jésus.

Normal, Jésus représente le dieu de la Genèse post chapitre 1 qui s'est laissé corrompre par Abel alors il était normal qu'il revienne corrompre à son tour et en meurt tout comme Abel.

C'est que vois-tu celui qui transforme cette scène (qui s'avérait sanglante) en eau purifiée ce n'est pas le Seigneur mais c'est l'Esprit Saint en 10,19 qui nous remet dans les bras du Dieu de Genèse 1 en 10,28 qui est une allusion à Genèse 1,28 :

Actes 10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;

Actes 10,28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Genèse 1,28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Ce renvoi vers 1,28 concerne le fait qu'à l'origine tous les hommes étaient bénis par Dieu sans distinction de race contrairement au dieu qui s'est imposé à partir du chapitre 2 et qui lui avait tendance à favoriser la race juive qu'il s'est créée pour se faire adorer et se faire offrir des sacrifices.

Notre domination sur les animaux concerne quant à elle le fait qu'en devenant de meilleurs humains nous aurons aussi un impact positif sur les animaux qui s'en verront transformés, je le crois !

Quant à l'aspect corrupteur de Jésus qui ne l'oublions pas fut lui aussi baptisé il finit par s'en confesser ici mais peut-être à son insu :

Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 12.48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Le serviteur souffrant ici est évidemment Jésus qui ne pouvait pas avoir manqué de lire Gen 1,29 et c'est pourquoi il a été battu d'un grand nombre de coups.

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Le feu qu'il rallume c'est la consommation de viande qui était déjà en cours comme tout le monde le sait et ce verset Actes 10.16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. signifie que la consommation de viande cessera dans les 3 grandes religions abrahamiques.

12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !

L'accomplissement de ce baptême aura été le fait du repentir et de la conversion du Christ au végétarisme et même au végétalisme.

12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Hélas c'est ce qui est arrivé mais Dieu qui est un Immense Thérapeute avec une infinie Patience a envoyé l'esprit d'une colombe sur Jésus alors comme les colombes sont essentiellement granivores et représentent la paix nous connaissons maintenant la démarche à entreprendre pour l'avoir cette Sainte Paix.

Actes 10.31
Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.

1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Les six jours de la Création, penser aux 6 vases d'eau de purification transformés par Jésus en vin qui représente le sang alors oui finalement en effet c'est le vin vieux qui est le meilleur.

je ne suis pas opposé au fiat de ne plus tuer (progressivement ) d'animaux , mais parler comme tu parles du Christ et le lier à la viande est autres !

c'est tout a fait hors de l'Esprit du Christ !

et pour Info ; Jésus Est et nous a fait entrer dans le 8eme jour !
les 7 jours de la création sont ceux de la 1ere création d'Adam et Eve , homme charnel et Jésus Est l'Accomplissement des Écritures et du vieil homme auquel Il m'est fin en nous faisane pénétrer par sa Mort et Résurrection dans le Nouveau (Tiens par Sa Chair et Son Sang) !
donc ce battre encore pour l'ancien monde qui déja disparait est en rester au monde de la poussière !

si tu ne veux pas de viande si tu ne veux pas tuer , je peux le comprendre , mais cela n'a rien a voir avec le Christ et le Salut !
mais si tu trouve un peu plus la Paix ainsi fait le , mais n'ajoute rien a l'Evangile avec cela ce serait lié sur les hommes un fardeau inexistant que Jésus ne nous a pas Donné !
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 15:47

Pascal a écrit:
dims a écrit:
Pascal a écrit:
dims a écrit:

Les protéines sont moins bio-disponibles dans les végétaux. Tous les sportifs végétaliens ont recours à des compléments et aux protéines de synthèse.

Carence en vitamine B12.

Certains acides gras sont présents uniquement dans les graisses animales. Ils sont essentiels à la vie !

Mensonge, car votre chèr Matthieu Ricard est VEGETARIEN !

Oui mais ca ne change pas le fait que ce régime est déséquilibré.
Par exemple, il a été conseillé au Dalai Lama de manger de la viande à cause des problèmes de santé.

Théodéric et Dims :

Non encore mensonge de votre part :

Jésus mangeait parfois un poisson = Vitamine B12 .

Toutes les protéines et Vitamines sont dans les légumes, sauf la B12 que Jésus trouvait dans le poisson .

Allez chèrs frères repaissez vous de sang, faites comme les carnassiers comme bon vous semble mais n'allez pas vous plaindre au ciel que Dieu vous accuse de meurtre et de génocide animal .

Libre a toi de ne pa sen manger , mais ce que Jésus qui Est Dieu a Dit et Lui-même fait à la Pâques par Exemple , tu ne peux ni le modifier ni le nier !

ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit te vous voulez lier l'Esprit a un formalisme de chair , en fait vous vous replacez sous la lio dans un glissement un peu différent rien de plus !
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15927

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 16:19

Pascal a écrit:
Et Pierre non plus ne mangeait pas de viande car il a répondu aux anges qui lui montraient un filet de gibiers :

" Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. " .

Tu sors un verset de son contexte et je ne sais pas d'où tu sors cette traduction

Darby Bible Actes 10
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.…
13 Et une voix lui fut adressée, disant: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et une voix lui fut adressee encore, pour la seconde fois, disant: Ce que Dieu a purifie, toi, ne le tiens pas pour impur.

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3037

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 19:44

Les gros malins qui veulent tuer des animaux pour les manger n'ont qu'à le faire eux mêmes .

Les mains pleines de sang et après une bonne prière miam miam ........................
Zaratoustra

Masculin Messages : 698

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 21:05

Pascal a écrit:
Les gros malins qui veulent tuer des animaux pour les manger n'ont qu'à le faire eux mêmes .

Les mains pleines de sang et après une bonne prière miam miam ........................

Genèse 1
29Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.…

Ésaïe 40:6-8
6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

Comprenne qui peu !

Cela n’empêche pas qu'il faut avoir le plus grand respect envers l'animal dont on se nourrit et de la vie en général.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 21:49

éh oui des Prophètes schizophrènes qui entendaient une voix je m'en méfie .

La moitié de leurs paroles ne viennent pas de Dieu mais de satan .
humanlife

Masculin Messages : 18060

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty14/2/2020, 21:55

Et cet holocauste dont il est question dans la vidéo, c'est quoi en fin de compte ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 01:00

Pascal a écrit:

C'est d'Esais, que vous parlez en ces termes ?
Je serais en accord avec vous si vous entendez par là que la schizophrène est l'oeuvre du Diable, mais dire que les prophètes le sont, eux qui ont annoncé la venue du Fils du Dieu parmi nous, en ce qui concerne Ésaïe, c'est un véritable manque de foi et de compréhension de la Bible en général.
Vous êtes sur d'être croyant et pas juste sur le forum pour proférer un tas d'énormes inepties ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 01:27

humanlife a écrit:
Et cet holocauste dont il est question dans la vidéo, c'est quoi en fin de compte ?
Les holocaustes sont donnés en hommage à un Dieu, penser aux viandes que les païens mangeaient sur les autels consacré à leur Dieu. Dans le cas qui nous concerne le Dieu auquel il est fait allusion c'est "notre consommation excessive de viande". Pour les vegan, abattre pour se nourrir est un sacrifice fait au Dieu "consommation".

Je les rejoins sur un fait précis, la production de lait, qui voit la mort d'êtres qui n'ont pas la possibilité d'avoir la vie que notre Dieu créateur (Père, Fils et Saint Esprit) a voulue pour eux, naître, croître et se reproduire pour propager la vie, la mort en faisant partie. Nous leur enlevons cette continuité sous prétexte de consommer un aliment qui n'est d'aucune nécessité, mais plutôt un produit vecteur de maladie (arthrose entre autre).
humanlife

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 04:17

Dans ce cas, pourquoi la jeune femme est obligée de quitter le plateau au cours de l'émission sous la pression des participants et de l'animateur outragés par ses propos ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 06:41

humanlife a écrit:
Dans ce cas, pourquoi la jeune femme est obligée de quitter le plateau au cours de l'émission sous la pression des participants et de l'animateur outragés par ses propos ?

Par cause de l'orgueil des participants et de l'animateur, qui n'aime pas que l'on leur lance leurs erreurs en pleine figure.
À demi-mots il est dit que l'on ne peu pas laissé dire ça à la télé, les gens qui regardent pourraient mal le prendre, et pourquoi pas... commencer à réfléchir.
Il est vrai que la mise à mort de tant d'animaux par jour est une honte, au vu de ce qui est jeté, car non consommé.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 12:14

Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:

Je serais en accord avec vous si vous entendez par là que la schizophrène est l'oeuvre du Diable, mais dire que les prophètes le sont, eux qui ont annoncé la venue du Fils du Dieu parmi nous, en ce qui concerne Ésaïe, c'est un véritable manque de foi et de compréhension de la Bible en général.
Vous êtes sur d'être croyant et pas juste sur le forum pour proférer un tas d'énormes inepties ?

Vous ne savez pas que pour la psy, entendre une voix c'est de la schizophrénie ?

Moi aussi j'entends la voix de Dieu et je peux vous dire que cela n'est pas toujours agréable . C'est pour cela que je dis que les Prophètes furent parfois au prise avec les pensées de satan .
Les pensées de satan pour les Prophètes ce sont des ondes télépathiques qui viennent de l'ennemi de Dieu dans l'ancien testament .

Comprendo ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 13:16

Pascal a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:

Vous ne savez pas que pour la psy, entendre une voix c'est de la schizophrénie ?

Moi aussi j'entends la voix de Dieu et je peux vous dire que cela n'est pas toujours agréable . C'est pour cela que je dis que les Prophètes furent parfois au prise avec les pensées de satan .
Les pensées de satan pour les Prophètes ce sont des ondes télépathiques qui viennent de l'ennemi de Dieu dans l'ancien testament .

Comprendo ?

Et vous savez vous que pour Dieu il n'y a pas de schizophrénie chez les prophètes, qu'aucun de ses prophètes n'était malade, que si la voix du mauvais esprit se faisait entendre c'était pour les éprouver, qu'aucune de leur prophétie n'est due au démon, sinon elle n'aurait pas abouti. Toute ont convergé vers le Seigneur, toute nous dirige vers le jour de son retour.

La Bible est le témoignage de Dieu dicté par le Saint esprit, pensez-vous qu'il puisse y avoir un seul mot qui soit de l'ennemi ??

Si Dieu ne vous dit pas ça en vous, quel est le mauvais esprit qui vous guide ?

La Voix de dieu est toujours agréable et jamais trompeuse, celle de l'ennemi nous trouble, fais douter ou enorgueilli !
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 13:36

Vous cherchez vraiment la dispute vous en tout cas .
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 14:05

Pascal a écrit:

je le fait régulièrement , car il faut assi savoir faire soi-même ce que l'on dit et ne pas attendre des autres !

si c'est la peur qui te domine ce n'est pa sl'AMour !

en plus tout voir dans un bain de sang ne relève que de ton fantasme et démontre ton inconnaissance du réel !
Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 14:43

Théodéric a écrit:

Premièrement la peur du retour du bâton serait parfaitement justifiée même si ce n'est pas par amour qu'on gracierait une bête mais de peur qu'il nous arrive un jour la même chose.

Deuxièmement qu'est-ce qui te permet de penser que ce n'est pas par amour des animaux que Pascal ne souhaite pas les voir baigner dans leur sang.

Pascal aime aussi les humains et pareillement il ne prend jamais plaisir à les voir se faire massacrer.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 16:32

S'il n'y a pas de schizophrénie chez les prophètes, il y a peut-être des prophètes parmi les schizophrènes.

- L'accouchement sous X.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 18:14

Pascal a écrit:

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit par les prophètes dans la Bible, alors oui la dispute viendra sur vous, par le Saint Esprit.
Mais il n'y a qu'un insensé qui serait en désaccord avec ce qui est dit dans la Bible... L'êtes-vous ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 18:18

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:

Premièrement la peur du retour du bâton serait parfaitement justifiée même si ce n'est pas par amour qu'on gracierait une bête mais de peur qu'il nous arrive un jour la même chose.

Deuxièmement qu'est-ce qui te permet de penser que ce n'est pas par amour des animaux que Pascal ne souhaite pas les voir baigner dans leur sang.

Pascal aime aussi les humains et pareillement il ne prend jamais plaisir à les voir se faire massacrer.

C'est par amour que le créateur nous à donner toutes herbes. C'est aussi par amour que nous ne devons pas fouler l'herbe au pied, mais la cueillir délicatement sans en abîmer "l'épi".
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 18:20

florence_yvonne a écrit:
S'il n'y a pas de schizophrénie chez les prophètes, il y a peut-être des prophètes parmi les schizophrènes.

Dans ce monde il est vrai que bien des prophètes passent pour des schizophrènes Wink
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 18:37

En fait, un végan c'est quoi ? un herbivore ? même les singes ne sont pas herbivores puisqu'ils mangent des fourmis.

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10032

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:16

florence_yvonne a écrit:
En fait, un végan c'est quoi ? un herbivore ? même les singes ne sont pas herbivores puisqu'ils mangent des fourmis.
S 'ils mangent du boudin sont-il herbivore?
Spoiler:

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:42

Pourquoi mettre ce lien en spoiler ? parce que c'est choquant ?

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:45

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi mettre ce lien en spoiler ? parce que c'est choquant ?
Non, parce que je le fais souvent. Mais sont -ils herbivore s 'ils mangent du boudin ?

Dernière édition par philippe bis le 15/2/2020, 19:46, édité 1 fois
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:46

Mais, c'est quoi le but ?

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:46

Mais sont -ils herbivore s 'ils mangent du boudin ?
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:47

florence_yvonne a écrit:
Bonne question!
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 19:53

Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit par les prophètes dans la Bible, alors oui la dispute viendra sur vous, par le Saint Esprit.
Mais il n'y a qu'un insensé qui serait en désaccord avec ce qui est dit dans la Bible... L'êtes-vous ?

AH parce vous vous êtes d'accord avec les Prophètes qui entendent certains versets sanglants, et annoncent des tueries ?

C'est ça que vous appelez : la voix agréable de Dieu ?

La dispute gardez la pour vous c'est ce que vous faites sur ce forum .

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 20:25

Vraiment un boudin végan ? certains de ses amis se sont pris au jeu puisqu’ils cuisinent avec lui en respectant le crédo « chacun son sang chacun son boudin« . Au contraire de cette charcuterie classique, Raúl estime que sa recette en fait un plat végan
Spoiler:

Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty15/2/2020, 20:58

Pascal a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:

AH parce vous vous êtes d'accord avec les Prophètes qui entendent certains versets sanglants, et annoncent des tueries ?

Je sais que c'est difficile, mais relisez l'AT, cette foi en essayant de le comprendre !
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 05:10

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:

ma réponse fait partie du contexte et d'un tout , la découpe que tu fais là n'est que ta manipulation !
dommage
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 07:51

Voici ce qu'en dit Paul :

Romains 14

…20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.

21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!

Il est bien de s'en passer, mais il n'y a pas obligation, cette foi est la nôtre, on ne doit pas l'imposer !
Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 12:25

Théodéric a écrit:
Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:

ma réponse fait partie du contexte et d'un tout , la découpe que tu fais là n'est que ta manipulation !
dommage

Le dommage c'est toi qui vient de le causer.

Il n'y avait pas l'ombre d'une agressivité dans les questions que je t'ai posées mais toi plutôt que de tenter d'y répondre en toute dignité tu noies le poisson et vas droit à l'insulte.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 12:47

Pardon pour la digression mais suite au sujet sur la consommation de leur propre sang de certain "végan".Une idée me vient pour les Temoins de Jéhovah qui réfuse les transfusions.Pourquoi ne pas stocké par avance leur propre sang pour leur unique besoin individuel au cas ou?
Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 13:18

Zaratoustra a écrit:
Voici ce qu'en dit Paul :

Romains 14

…20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.

21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!

Il est bien de s'en passer, mais il n'y a pas obligation, cette foi est la nôtre, on ne doit pas l'imposer !

Romains ? Qu'y avait-il de plus cruel que les romains à l'époque avec leurs écartèlements, leurs empalements, leur plomb liquide dans les oreilles et leurs crucifixions ?

Paul quelque temps auparavant avait approuvé la lapidation d'Étienne alors ce n'est pas surprenant s'il en était encore à des années-lumière de percevoir le végétarisme comme un moyen de purification.

Même qu'en disant ces choses il fait exactement comme le serpent qui dit : Dieu vous a dit que vous en mourriez ? Mais non au contraire vous serez comme des dieux etc. etc.

Ensuite comme par hasard Paul aussi a été battu de beaucoup de coups comme Jésus.

On se demande bien pourquoi après ...

C'est ça quand on refuse d'obéir au premier commandement de la Bible!

Ca vient en vêtements de brebis mais au fond c'était des loups ravisseurs !

Citation :

Ici non seulement on refuse que ça soit imposé mais on va jusqu'à suggérer l'idée que le végétarisme serait l'oeuvre de Satan et même un pape l'avait déjà formellement interdit par le passé.

Mais le problème dans tout ça c'est qu'en attendant des millions voire même des milliards d'animaux sont abattus cruellement à cause de l'hypocrisie crasse des mangeurs de viande alors vivement qu'il y ait un jour une éducation adéquate et des lois pour remédier à cette ignominie !

Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 13:28

florence_yvonne a écrit:

Le but était bien sûr comme à chaque fois de dénigrer les végans mais comme le dit l'expression la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 13:51

Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:

Je sais que c'est difficile, mais relisez l'AT, cette foi en essayant de le comprendre !

Pourtant l'ancien testament contient plusieurs contradictions et d'ailleurs chez ce même Isaie tantôt Dieu exprime très clairement qu'il ne veut plus de sacrifices et plus tard il les encourage.

Comme ici cette flagrante contradiction entre l'Exode et Ezéchiel:

Citation :
Exode 34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

Citation :
18.19
Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

En poursuivant la lecture d'Ezéchiel on comprend aussi pourquoi Jésus devait mourir tout comme Elie le prophète revenu mourir et Saint-Paul qui lui non plus n'a pas eu une mort douce.

Citation :
Ezéchiel 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 13:54

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:

dommage

Le dommage c'est toi qui vient de le causer.

Il n'y avait pas l'ombre d'une agressivité dans les questions que je t'ai posées mais toi plutôt que de tenter d'y répondre en toute dignité tu noies le poisson et vas droit à l'insulte.

j'en reste à ma réponse de base et non au découpage des phrases pour leurs faire dire ce que je ne dis pas !
même si ma remarque te parait agressive , je ne fais que rappeler ce qu'elle est sans agressivité mais sans complaisance !
il fallait ne pas sortir un bout de phrase de son ensemble pour lui faire dire 'ta pensé' et non la mienne !

si c'est le résultat du véganisme c'est loin d'être objectif !!

je ne me fâche pas je signale une manœuvre que je troue à la limite du déshonnête !

Chribou

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 14:09

Pourquoi restes-tu si vague plutôt que d'expliquer clairement et précisément ce qui ne t'a pas plu dans mes questions ?

Aurais-tu peur que je produise une réponse qui te ferait mal paraître ?

Et puis je ne suis pas végan ni végétalien, juste végétarien à très forte tendance végétalienne avec beaucoup d'estime envers eux.
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 14:42

Chribou a écrit:
Pourquoi restes-tu si vague plutôt que d'expliquer clairement et précisément ce qui ne t'a pas plu dans mes questions ?

Aurais-tu peur que je produise une réponse qui te ferait mal paraître ?

Et puis je ne suis pas végan ni végétalien, juste végétarien à très forte tendance végétalienne avec beaucoup d'estime envers eux.

te t'es répondu , mais tu fais de la découpe de ma réponse et tu en utilise ce qui te convient !
donc si tu veux ma réponse remonte le fil elle y est !

prétendre que Jésus n'a pas Tout Accomplit parfaitement sus prétexte qu'IL n'aurait pas condamné le fait de manger de la viande c'est raconter absolument n'importe quoi !

si le Salut est rattaché à la viande et à ce que l'on mange " ton dieu c'est ton ventre !" !

si tu ne veux pas manger de viande libre a toi,  si cela te permet de te croire plus parfait et au dessus des autres pour un plat de lentille, c'est ton a faire !
mais alors tu perd l'essentiel (l'Essence du Ciel ) :jesus: :sts:
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 14:44

philippe bis a écrit:
Pardon pour la digression mais suite au sujet sur la consommation de leur propre sang  de certain "végan".Une idée me vient pour les Temoins de Jéhovah qui réfuse les transfusions.Pourquoi ne pas stocké par avance leur propre sang pour leur unique besoin individuel  au cas ou?

Parce que le sang ne se conserve que trois semaines.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 14:46

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Pardon pour la digression mais suite au sujet sur la consommation de leur propre sang  de certain "végan".Une idée me vient pour les Temoins de Jéhovah qui réfuse les transfusions.Pourquoi ne pas stocké par avance leur propre sang pour leur unique besoin individuel  au cas ou?

Parce que le sang ne se conserve que trois semaines.

ben du boudin Jéhovist et Vegan ça devrait se vendre sur internet ?? :beret:
bernadette

bernadette

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 15:50

Pour le végan, il n'y a pas que la viande qu'il ne mange pas. Il ne prend pas de lait et dérivés, de miel ..; Ca vient des animaux.
Il ne mettra pas des chaussures en cuir, une veste en laine: ça vient des animaux.
Donc on regarde la composition de tout ce que l'on achète pour s'habiller, manger, la maison...
Bien sur pas d'essai de pharmacie ou cosmétique sur les animaux.

Lorsque notre fille vient à la maison elle se débrouille pour les repas, je ne sais pas faire et un gateau avec des oeufs, c'est tellement meilleurs qu'avec du jus de pois chiche.
D'accord pour la non souffrance des animaux mais là ça va beaucoup trop loin à mon goût.
J'utlise ma bombe contre les mouches, même si elle est là, je ne suis pas végan.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 15:53

Quand j'invite ma belle-sœur végan par obligation suite à de nombreuses intolérances alimentaires, elle amène son repas.

- L'accouchement sous X.
bernadette

bernadette

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 16:05

Ce n'est pas être végan avec toute sa philosophie que suivre un régime alimentaire même très strict.
Son intolèrence ne empêche pas de mettre des chaussure en cuir ou une vest en laine...
Cela s'appelle du soin.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 16:08

Si je vous citait la liste des aliments que ma belle-sœur ne peut pas manger, vous vous demandez ce qu'il lui reste.

Le plus ennuyeux c'est le lactose et le glutin.

- L'accouchement sous X.
bernadette

bernadette

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 17:16

Le vegan cest beaucoup plus que l'alimentation et le gluten est végan.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 17:24

Mais quand on ne consomme pas de gluten à cause d'une intolérance alimentaire et non par conviction, c'est vraiment être végan ?

- L'accouchement sous X.
humanlife

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty16/2/2020, 17:25

Les pratiques végan relèvent d'un choix personnel, tant qu'ils n'imposent pas aux autres leurs choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  - Page 2 Empty

Vegan, c'est quoi ? une religion ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant