DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vegan, c'est quoi ? une religion ?

Aller en bas 
+11
Pascal
Zaratoustra
dims
Pignon
Chribou
Croquin83
djamel
Hosanna
humanlife
Théodéric
Léonce
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyLun 3 Fév - 22:11

Comparer la mort porcine à la Shoah


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyLun 3 Fév - 22:24

Léonce a écrit:
Comparer la mort porcine à la Shoah



quand tu perd Le Dieu Véritable , ensuite tu t'en invente 1 2 3 4,,,,, avec la religion que tu te fabrique !

Paul disait " leur dieu c'est leur ventre !" là ce sera sauce aux plantes vertes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyLun 3 Fév - 22:51

Ce qui est choquant ce sont les émissions de bobos complaisants adeptes du politiquement correct.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyLun 3 Fév - 22:54

Les boucheries Halal ont du soucis à se faire avec les vegans.
Ils vont jusqu'à vandaliser les boucheries.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyLun 3 Fév - 23:34

Léonce a écrit:
Les boucheries Halal ont du soucis à se faire avec les vegans.
Ils vont jusqu'à vandaliser les boucheries.

c'est la paix des plantes vertes !! parfois on fini par les manger par la racine si on insiste trop !! :help: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 0:11

pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 3:15

Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est

c'est vicieux là !! :mdr:
mais y en a qui seraient bien capables !!! siffler
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 11:39

Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est

Vous faites une excellente remarque !

en vérité il n'y'a pas plus speciste qu'un vegan, car il place inconsciemment l'homme en dehors de la nature.

De toute façon leur ideologie est de bric et de broc, avec leurs allies écolos ils ne se rendent même pas compte du paradoxe a défendre la nature tout en défendant la PMA sans pere ou la GPA
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 11:41

Théodéric a écrit:
Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est

c'est vicieux là !! :mdr:
mais y en a qui seraient bien capables !!! siffler

il y'a des cas de vegan qui forcent leur chat ou leur chien à manger uniquement des végétaux. Il y'a même des produits tout prêts a acheter !

Moi j’appelle ça de la cruauté envers les animaux désolé.

Pauvres chats !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 14:34

djamel a écrit:
Théodéric a écrit:
Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est

c'est vicieux là !! :mdr:
mais y en a qui seraient bien capables !!! siffler

il y'a des cas de vegan qui forcent leur chat ou leur chien à manger uniquement des végétaux. Il y'a même des produits tout prêts a acheter !

Moi j’appelle ça de la cruauté envers les animaux désolé.

Pauvres chats !

je vais te répondre franchement , mais on va me trouver mi figue mi raisin sur l'affaire là ! pourtant Non !

dans la Bible il est écrit qu'un jour quand Dieu aura mis ce monde dans l'Ordre par l'Esprit , alors même le lion mangera du fourrage et l'ours paitra cote a cote avec la vache l’enfant mettra sa mian sur le nid du serpent , il est dit "il ne ce fera plus de mal sur Ma Sainte Montagne !"
donc que l'homme aspire a ne plus tuer d'animaux je peux le comprendre et cela va dans le bon sens dans le fond !

mais il ne faut surtout pas oublier que TOUT CELA N'EST POSSIBLE QUE PAR L ESPRIT SAINT !!! et non pas nos affections et rêves d'humanisme qui ne font que se tresser de nouvelles chaines a chaque fois !
on peut voir cela arriver avec le sociale communisme qui ets une volonté de refaire (mais SANS L ESPRIT SAINT ) ce qui c'Est produit suite à la Pentecôte " 'et nul ne disait siens ce qui lui appartenait , entre eux tout était commun chacun apportait ses biens et les déposaient aux pieds des apôtres !) seulement ce n'était pas une doctrine imposé par idéologie , cela est venu de par l'Unité du Saint Esprit au cœur de chaque Baptisé !
c'est la Liberté Vécue en Dieu qui a produit cela !
donc là le svegan veulent sans le réaliser avancer vers ce qui attire , mais ils veulent e faire sans l'Esprit et on voit que immanquablement ça tourne a une idéologie de la contrainte de la violence et des immanquable errances humaines ( la religion qui se prend pour l'Eglise fait de même quand elle s'associe au monde et a l'emploi des armes du monde !)
les républiques les démocratie les royautés tentent aussi de s'accaparer le Bien du Royaume de Dieu par leur force habilités ruses manipulation etc etc , mais ça ne fonctionne jamais !

a nous de Vraiment Bien Réaliser ce que veut Dire Baptisé Né d'En Haut et Vivant de Son Esprit :jesus:
que nous Sommes l'Eglise un Corps Spirituel Naissant mais tout autre que le monde !
je comprend et compatit a l'aspiration des vegan mais ils n’arriveront a rien car c'est sans l'Esprit la preuve leur violence leur intolérance leur mépris ! de plus comme dit Jésus aux Juifs " vous filtrez les moucherons mais vous avalez les chameaux !" ils ne veulent pas tuer un animal , mais ils trouvent normal de tuer les enfants dans le ventre des mères et de nier leur paternité et maternité !

le monde tente de copier le Ciel mais refuse le Seul esprit qui peut leur Ouvrir la Vraie Unité avec le Ciel en Vérité = :jesus:

on dit vraiment apprendre a Connaitre Jésus En nous et a différencier le monde et le Royaume sinon on n'a pas grand chose a dire aux hommes de se temps qui aspirent à la Vérité Éternel sans forcément le réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 16:55

Le véganisme est une philosophie, un mode de vie qui entraîne des carences alimentaires. D'ailleurs les végans sont obligés de prendre des compléments alimentaires qui n'ont rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 18:27

djamel a écrit:
Théodéric a écrit:
Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est 
c'est vicieux là !! :mdr:
mais y en a qui seraient bien capables !!! siffler 
il y'a des cas de vegan qui forcent leur chat ou leur chien à manger uniquement des végétaux. Il y'a même des produits tout prêts a acheter !

Moi j’appelle ça de la cruauté envers les animaux désolé.
Pauvres chats !

tant qu'ils n'oublient aucune vitamine ou autres oligo-éléments qui leur est indispensable, et que ce soit suffisamment olfactif pour attirer la bête !

par contre un chat ce n'est pas un chien, ils risquent de choper un oiseau, un lézard ou une musaraigne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 18:29

florence_yvonne a écrit:
Le véganisme est une philosophie, un mode de vie qui entraîne des carences alimentaires. D'ailleurs les végans sont obligés de prendre des compléments alimentaires qui n'ont rien de naturel.

oui, en faite j'ai entendu parlé de certains comme la vitamine B12, y a pas intérêt d'oublier les petites gélules en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 19:10

Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 19:20

Hitler était vegan .
C'est une drôle de mode, ce soir je vais manger une truite .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 19:32

Joli raccourci.

Et si on disait Hitler était juif, qu'en penserais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 19:59

Croquin83 a écrit:
djamel a écrit:
Théodéric a écrit:
Hosanna a écrit:
pourquoi ne pas faire le procès des tigres et lions qui mangent des gazelles pendant qu'on y est 
c'est vicieux là !! :mdr:
mais y en a qui seraient bien capables !!! siffler 
il y'a des cas de vegan qui forcent leur chat ou leur chien à manger uniquement des végétaux. Il y'a même des produits tout prêts a acheter !

Moi j’appelle ça de la cruauté envers les animaux désolé.
Pauvres chats !

tant qu'ils n'oublient aucune vitamine ou autres oligo-éléments qui leur est indispensable, et que ce soit suffisamment olfactif pour attirer la bête !

par contre un chat ce n'est pas un chien, ils risquent de choper un oiseau, un lézard ou une musaraigne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Wink.

Bonsoir

il ya eu des proces contre des parents vegans pour malnutrition de leurs propres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 20:01

Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

personne ne nie qu'il faut reduire la consommation de viande au maximum pour de nombreuses raisons. On n'a certes pas besoin d'en manger a tous les repas. En fait 2 fois par semaine suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 4 Fév - 20:27

Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

idolatrie! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMer 5 Fév - 4:50

RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

idolatrie! Thumbdown

sans que j'adhère a leurs excès ni à la violence , je comprend et aime le fond !
de plus l'Ecriture explique que lorsque l'homme sera totalement spirituel , il ne tuera plus et même ceux que l'on connait pour fauves ne tueront plus non plus ce n'est pas qu'une vision idéale c'est une transfiguration , donc on peut y voir une attraction spirituelle mais un peu trop fixée au monde encore !

tu vas me dire "on est pas encore spiirtuel !" .

rien ne nous empêche de le devenir , les Saints ne se nourrissent que du Christ :sts: et ne tuent plus d'animaux , ils sont même en avance sur les vegan dis voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMer 5 Fév - 5:10

Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

en fait on a pas besoin de beaucoup de viande pour s'alimenter !

et il est vrai que en apprenant a produire des végétaux de qualité on peut vivre sans viande (on peut manger des œufs) ensuite si parfois certains on des déficits en quelque chose il est facile de trouver des compléments !
ils travaillent a l'élevage des vers de farine qui sont aussi nourrissant et complet que la viande , mais il y a aussi les insectes ! (enfin Dieu MERCI je devrais échapper a cette heureuse période) Very Happy

je suis opposé à l'industrie alimentaire qui vraiment méprise le monde animal ! (mais je n'irais pas me battre avec eux) je boycott plus tout cela !
dès que l'on ne voit un arbre que comme un produit et source de revenu soit pour ses fruits soit pour son bois lorsque l'on ne voit un animal que pour sa valeur marchande et la viande on perd son âme !

on nous parle rentabilité production mais on nui a tout homme et animaux et la nature, en plus on méprise tout, on jette car la vie devient du " ça " un Truc , cela devient ainsi quand l'âme s’éteint !

du coup la réaction actuelle c'est l'inverse mais avec excés et violence et ce n'est pas forcément un bien ; nombreux écrivent , "je préfère les animaux aux humains " on voit qu'il y a une sacrée perte de sens !
on comprend nos tords mais alors on haï l'humain ce qui ne résout rien !
Quelqu'un a écrit "l'homme est en colère contre lui-même !" c'est vrai et il a besoin de comprendre que " OUi il a tord " il pêche mais que Son Père des Cieux l'Aime et lui Pardonne ne le condamne pas et lui propose la réconciliation et le Don de la Vraie Vie !

c'est loin du Steack ? mais pas loin de la Vraie Nourriture du Vrai Pain qui rassasie en Vérité !

A TABLE ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 7:52

Le véganisme est lui aussi responsable de la mort de plusieurs animaux.
L'agriculture par exemple est responsable de la mort des animaux qui sont présents dans les champs.
La récolte des olives (France et Portugal) tue des millions d'oiseaux.
On peut parler aussi de l'empreinte carbone pour l'importation des fruits exotiques.
Donc déjà nous comprenons que le véganisme ne peut pas exister ! Car les moyens de production sont eux mêmes meurtriers pour certaines espèces. Et encore je n'intègre pas tous les insectes !

A savoir que pour un végan, la vie d'un insecte à autant de valeur que la vie d'un être humain. Ils nomment cela l'anti-spécisme.
J'ai aussi entendu avec stupéfaction de la part d'une mère végan, que son enfant avait autant de valeur que son chien.
Voici l'extrémisme et la stupidité du véganisme !

Sur le côté physiologique, cette alimentation engendre de nombreuses carences ! Pas seulement la B12...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 9:10

Je ne suis pas "Vegan" et ne souhaite pas le devenir, mais ma conscience me pousse à plus de respect envers les êtres qui font parti de mon alimentation.

Les différents modes de production, aussi bien céréalier que maraîcher, ainsi que dans les élevages, est une aberration. Le mode d’abattage avant la boucherie, est une honte et demande à être largement modifié. La consommation de produits animaliers est devenu plus une raison commerciale qu'une simple nécessite alimentaire, tout cela dirigé par des lobbyistes qui ne pensent qu'en matière de profit.

Le "Veganisme" est aussi un autre mode de consommation exploité par les mêmes lobbyistes, qui y ont trouvé une nouvelle manne de bénéfice.
nous sommes avant tout "omnivores", mais ne soyons pas uniquement et stupidement consommateur, sinon c'est nous qui devenons des "vaches à lait" !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 13:32

Zarathoustra a écrit:
Le mode d’abattage avant la boucherie, est une honte et demande à être largement modifié. La consommation de produits animaliers est devenu plus une raison commerciale qu'une simple nécessite alimentaire, tout cela dirigé par des lobbyistes qui ne pensent qu'en matière de profit.

Oui tout-à-fait et vivement qu'un Christ en colère revienne un jour, renverse leurs tables, les chasse à coups de fouet et fasse regretter ce temps révolu où une poignée de végans se contentaient simplement de faire quelques gestes d'éclat en guise de protestation.

Citation :
Le "Veganisme" est aussi un autre mode de consommation exploité par les mêmes lobbyistes, qui y ont trouvé une nouvelle manne de bénéfice.

Par de lobbyistes, voire même par ces mêmes lobbyistes ?

Ca ça demande des preuves, savais-tu que ce n'est pas très chrétien de faire de faux témoignages ?

Par contre se repentir et se rétracter, ça l'est.

Pour ma part je ne suis pas végan non plus à la quantité de gants et de de bottes en cuir que je possède mais je suis à tout le moins végétarien et je sympathise très fort avec eux.

Au début mon enthousiasme était tel que bien que je n'étais même pas certain que le végétarisme était viable mon désir de ne plus tuer ou faire tuer pour me nourrir était tellement fort que j'étais prêt à glisser tranquillement vers la mort pour ne plus être responsable de telles tueries.

Par la suite j'ai eu une période où m'étant un peu relâché je me suis permis de pêcher quelques truites pour une amie qui insistait mais maintenant c'est terminé je ne pèche plus de cette façon et pour la B 12 j'ai été de longues périodes sans en prendre et maintenant je le fais quotidiennement et j'ai beaucoup prié pour qu'il soit découvert des sources végétales de B 12 et savez quoi apparemment si ce n'est pas un canular des chercheurs en auraient découvert ainsi que des oméga 3 dans les lentilles d'eau.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 14:41

Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

Dieu a préféré le sacrifice d'agneau de Abel a l'offrande des fruits de la terre de Caïn.

Genèse 4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
Genèse 4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
Genèse 4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 14:44

RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:
Les végans forment l'Église du Christ.

La consommation de viande aujourd'hui est au Christ ce que fut la lapidation à Jésus.

Adoucissement des moeurs oblige.

idolatrie! Thumbdown

Il y avait longtemps, cela nous manquais siffler
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 17:13

florence_yvonne a écrit:


Dieu a préféré le sacrifice d'agneau de Abel a l'offrande des fruits de la terre de Caïn.

Genèse 4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
Genèse 4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
Genèse 4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Oh mais tu sais il y a d'autres façons d'interpréter la Bible.

Le dieu dont tu parles n'avait pas encore rencontré le Père au-dessus de lui et s'est simplement laissé corrompre par Abel en acceptant ses sacrifices mais son karma le lui a fait payer beaucoup plus tard puisqu'il a dû s'incarner pour être lui-même offert en sacrifice et sa chair être mangée afin de vaincre le péché du monde.

L'esprit lèche-botte des croyants mangeurs de viandes n'a jamais été capable de percer ce mystère mais voilà maintenant c'est fait et d'ici une vingtaine d'années cette thèse aujourd'hui reçue comme blasphématoire fera probablement boule de neige avant que le réchauffement climatique ne la rende impossible.

Qui est aussi la réponse à Père, pourquoi m'abandonnes-tu ?

Donc oui le Véganisme une religion où la Volonté de Dieu finalement s'Accomplit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 17:25

Chibrou a écrit:
Le dieu dont tu parles n'avait pas encore rencontré le Père au-dessus de lui

Dieu a un père audessus de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 17:26

Le véganisme n'est qu'un mode de vie, comme le crudivorisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 6 Fév - 19:00

Chribou a écrit:

Citation :
Le "Veganisme" est aussi un autre mode de consommation exploité par les mêmes lobbyistes, qui y ont trouvé une nouvelle manne de bénéfice.

Par de lobbyistes, voire même par ces mêmes lobbyistes ?

Ca ça demande des preuves, savais-tu que ce n'est pas très chrétien de faire de faux témoignages ?

Par contre se repentir et se rétracter, ça l'est.

La preuve est sur les étals des supermarchés et des magasins d'alimentation bio, par exemple !
N'allez-vous jamais faire les courses ?

Je ne regarde pas la TV, je ne sais donc pas s'il y a de la pub ou pas pour les produits "Vegan", mais c'est un marché en extension, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMar 11 Fév - 14:15

Végan ? a part les fruits, féculent et les légumes, tu ne manges rien.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMer 12 Fév - 10:11

Pour ceux qui s'intéressent à l'alimentation, je vous conseille l'éloge du cru de Dominique Guyaux.

Véganisme, frugivore, végétarisme, végétalisme sont tous des régimes déséquilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyMer 12 Fév - 17:23

Le véganisme entraîne de nombreuse carences.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 6:06

florence_yvonne a écrit:
Le véganisme entraîne de nombreuse carences.

moi je suis Vegan, mais j’emploie un intermédiaire, soit une poule , un lapin, un mouton, un cochon un boeuf ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 8:55

florence_yvonne a écrit:
Le véganisme entraîne de nombreuse carences.

Les protéines sont moins bio-disponibles dans les végétaux. Tous les sportifs végétaliens ont recours à des compléments et aux protéines de synthèse.

Carence en vitamine B12.

Certains acides gras sont présents uniquement dans les graisses animales. Ils sont essentiels à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 9:00

La nature c'est un écosystème, il doit y avoir des carnivores, des omnivores et des herbivores pour maintenir cet équilibre. Si demain le lion ne mange plus la gazelle, alors c'est tout un écosystème qui s'effondre.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 13:58

Explication de Luc 13

En ce temps là Jésus mangeait de la viande, faisait sacrifier des animaux et son sang fut lui-même mêlé à ceux des sacrifices par Pilate.

Croyez-vous que Jésus fut un plus grand pécheur que les autres mangeurs de viande et les autres sacrificateurs parce qu'il a souffert de la sorte ?

Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez et ne vous convertissez au véganisme vous périrez tous également.

Dieu au début avait proposé un mode de vie sans souffrance mais vous avez fait souffrir ? Je vous le dis, vous ne sortirez pas de là jusqu'à ce que vous n'ayez payé jusqu'à la dernière pite.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 19:26

Chribou a écrit:
Explication de Luc 13

En ce temps là Jésus mangeait de la viande, faisait sacrifier des animaux et son sang fut lui-même mêlé à ceux des sacrifices par Pilate.


13 Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Voilà ce que le Père nous demande et le Fils avec Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 20:29

Désolé Zarathoustra mais tu as fait une lecture orientée de la Bible tout en refusant de voir ce que tu n'as pas voulu voir.

Citation :
Matt. 8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Alors non le Fils n'avait pas encore appris ça mais Esaïe laisse entendre que la souffrance allait lui permettre d'accéder à cette connaissance :

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.







Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 21:12

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le véganisme entraîne de nombreuse carences.

Les protéines sont moins bio-disponibles dans les végétaux. Tous les sportifs végétaliens ont recours à des compléments et aux protéines de synthèse.

Carence en vitamine B12.

Certains acides gras sont présents uniquement dans les graisses animales. Ils sont essentiels à la vie !

Mensonge, car votre chèr Matthieu Ricard est VEGETARIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 21:19

Chribou a écrit:
Désolé Zarathoustra mais tu as fait une lecture orientée de la Bible tout en refusant de voir ce que tu n'as pas voulu voir.

Citation :
Matt. 8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Alors non le Fils n'avait pas encore appris ça mais Esaïe laisse entendre que la souffrance allait lui permettre d'accéder à cette connaissance :

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.







Ce n'est pas au Christ que sa propre souffrance permet d'accéder à la connaissance, mais à nous, que la souffrance du Christ permet d’accéder à la connaissance.

11 Il verra [du fruit] du travail de son âme [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à beaucoup [d'hommes]1 et lui, il portera leurs iniquités.

Il a parfait connaissance de la volonté du Père avant même sa naissance terrestre et se soumet au sacrifice en vertu de notre rédemption. C'est par amour qu'il le fait. Son "fait" est d'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 21:30

Jésus ne mangeait pas de viande, sauf dans certains cas . Il mangeait du pain des olives et parfois un poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 21:37

Et Pierre non plus ne mangeait pas de viande car il a répondu aux anges qui lui montraient un filet de gibiers :

" Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. " .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyJeu 13 Fév - 22:37

Zarathoustra a écrit:
Ce n'est pas au Christ que sa propre souffrance permet d'accéder à la connaissance, mais à nous que cette souffrance permet d’accéder à la connaissance.

Imprègne-toi un peu de la phrase qui dit que Dieu a pris la décision de le briser par la souffrance et tu vas réaliser que ça prend une sacrée bonne raison à un Dieu qui est Amour pour prendre une telle décision comme par exemple l'amener à se torturer lui-même à se questionner à savoir pourquoi le Père l'a abandonné sur la croix sauf qu'en réalité c'est Jésus qui avait abandonné le Père en envoyant d'innocentes bêtes à l'abattoir et cela malgré le fait qu'il connaissait les prophéties d'Esaïe.

D'ailleurs chez ce même Esaïe il avait été question un peu plus tôt d'Emmanuel qui allait manger de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il apprenne à choisir le bien et rejeter le mal. Oui là ça peut prêter à interprétation mais je crois que si on examine tout le contexte on comprend aisément que une fois acquise la notion de bien et de mal ce même Emmanuel était sensé abandonner la consommation de ces aliments puisque ça revient à piller une nourriture qui n'est pas destinée aux humains et d'ailleurs quelques versets plus loin on voit les abeilles être sifflées et revenir se venger dans ce pays avec des bovins.

Citation :
Il verra [du fruit] du travail de son âme [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à beaucoup [d'hommes]1 et lui, il portera leurs iniquités.

Pourtant tout est si bien dit, je ne comprends pas que tu n'arrives pas à saisir toi qui pourtant a manifestement le coeur nécessaire pour saisir ce genre de chose.

Il est dit qu'il aura dû faire un travail sur son âme ce qui implique que c'est par l'expérience qu'il allait acquérir cette connaissance et non pas qu'il l'ait eue toute cuite dans le bec sans l'avoir méritée.

Citation :
l a parfaite connaissance de la volonté du Père avant même sa naissance terrestre et se soumet au sacrifice en vertu de notre rédemption. C'est par amour qu'il le fait.

Oui il se soumet à la Volonté du Père mais sa volonté à lui était toute autre concernant sa crucifixion, cependant il s'y plie et c'est extrêmement souffrant comme on le sait.

Non Jésus n'a pas connaissance de toute chose, la preuve seul le Père selon ses dires connaît l'heure et le jour de son retour.

Seul le Père est Bon et Jésus reconnaît aussi qu'il est plus grand que lui. Tout ce qu'il a appris il l'a appris de lui.

Personnellement je le perçois comme un fils prodigue qui revient vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 3:00

« Mon Père est plus grand que moi » n’implique pas l’infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de Jésus dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d’un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

https://www.promesses.org/mon-pere-est-plus-grand-que-moi/

En réponse à Philippe qui lui demande : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit » Jésus répond « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu Philippe Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14: 8-11).

Pour confirmer ce que nous venons de dire, quant à la création, remarquons ce que Paul dit du Fils de Dieu: « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui » (Colossiens 1 : 17). Ailleurs nous lisons, toujours en parlant du Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel… Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (Hébreux 1 : 8,10).
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 6:05

Pascal a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le véganisme entraîne de nombreuse carences.

Les protéines sont moins bio-disponibles dans les végétaux. Tous les sportifs végétaliens ont recours à des compléments et aux protéines de synthèse.

Carence en vitamine B12.

Certains acides gras sont présents uniquement dans les graisses animales. Ils sont essentiels à la vie !

Mensonge, car votre chèr Matthieu Ricard est VEGETARIEN !

Oui mais ca ne change pas le fait que ce régime est déséquilibré.
Par exemple, il a été conseillé au Dalai Lama de manger de la viande à cause des problèmes de santé.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 6:30

Pascal a écrit:
Et Pierre non plus ne mangeait pas de viande car il a répondu aux anges qui lui montraient un filet de gibiers :

" Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. " .

ce n'est pas cela que veut montrer la scène là !
on lui montre un tas d'animaux divers d'on certain sont interdit à la consommation et on lui donne l'ordre d'immoler et manger !
alors il répond " non car rien d'impur n'est entré dans ma bouche !
2 fois on lui présente et il dit " non " alors le Seigneur lui dit " tu ne déclarera pas impur ce que j'ai purifié !"

c'était parce que un Juif ne se mélangeait pas avec des non Juifs et que le Seigneur faisait venir a lui les émissaires de Corneil (un non juif) afin que Pierre leur expose la foi au Christ et qu'ils reçoivent l'Esprit Saint !

et toi en affirmant et reprenant l'interdit de la viande tu fais comem Pierre tu veux rester sous une loi alors que en jésus le Père nous en a libéré !

Jésus a dit " ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend l'homme impur mais ce qui en sort car c'est du débordement du cœur que parle la bouche !" et l'apôtre écrit comme commentaire " ainsi IL déclaré pur tout aliment !"

cela n'est pas une autorisation a se comporter en destructeur méprisant
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 6:41

Chribou a écrit:
Explication de Luc 13

En ce temps là Jésus mangeait de la viande, faisait sacrifier des animaux et son sang fut lui-même mêlé à ceux des sacrifices par Pilate.

Croyez-vous que Jésus fut un plus grand pécheur que les autres mangeurs de viande et les autres sacrificateurs parce qu'il a souffert de la sorte ?

Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez et ne vous convertissez au véganisme vous périrez tous également.

Dieu au début avait proposé un mode de vie sans souffrance mais vous avez fait souffrir ? Je vous le dis, vous ne sortirez pas de là jusqu'à ce que vous n'ayez payé jusqu'à la dernière pite.

si tu ne discerne pas la différence entre un animal et un humain tu es bien malheureux !

mais tu ne regarde que la chair de fait tu demeure dans le vieille homme qui se lie loi sur loi chaine sur chaine mais ne trouve jamais la Liberté de l'Esprit que Seul Jésus donne ,
tu met Jésus en doute Jésus en cause comment pourrais tu recevoir de Lui le Salut et le Trésor des Cieux si tu Le condamne pour un lapin ou un perdreaux mort ?!

si il y avait un péché a tuer un animal Jésus nous l'aurait Dit , alors qu'Il a Dit
:jesus: " ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend l'homme impur mais ce qui en sort car c'est du débordement du cœur que parle la bouche !" et l'apôtre écrit comme commentaire " ainsi IL déclaré pur tout aliment !"

certes on peut décider que l'on ne veut plus tuer d'animaux ; mais ce n'est pas parce que tu vas continuer a manger de la viande que tu n'accéder a pas au Royaume de Dieu à la fin !
car le Salut ne dépend pas de la Chair mais de l'Esprit " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
toi là tu patauge dans la chair et le monde; Le Salut la Réconciliation en Vérité Est :jesus: là tu te perd dans le néant de la chair !

un homme est-il meilleur plsu juste plsu agréable a Dieu parce qu'il ne mange pas de viande ? Non il n'y a qu'a regarder le comportement de ceux qui jugent les autres et qui pourtant ne mangent pas de viande, ils sont belliqueux et même détruisent le bien des autres !

c'est pas le modèle de la Sainteté cela ni les Fruits de l'Esprit !
donc la consommation de viande ou pas n'a rien a voir !

si manger des légumes rendez Saints , tous les herbivores seraient des anges et les lapins auraient des ailes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 8:20

dims a écrit:
Pascal a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le véganisme entraîne de nombreuse carences.

Les protéines sont moins bio-disponibles dans les végétaux. Tous les sportifs végétaliens ont recours à des compléments et aux protéines de synthèse.

Carence en vitamine B12.

Certains acides gras sont présents uniquement dans les graisses animales. Ils sont essentiels à la vie !

Mensonge, car votre chèr Matthieu Ricard est VEGETARIEN !

Oui mais ca ne change pas le fait que ce régime est déséquilibré.
Par exemple, il a été conseillé au Dalai Lama de manger de la viande à cause des problèmes de santé.



Théodéric et Dims :

Non encore mensonge de votre part :

Jésus mangeait parfois un poisson = Vitamine B12 .

Toutes les protéines et Vitamines sont dans les légumes, sauf la B12 que Jésus trouvait dans le poisson .

Allez chèrs frères repaissez vous de sang, faites comme les carnassiers comme bon vous semble mais n'allez pas vous plaindre au ciel que Dieu vous accuse de meurtre et de génocide animal .

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  EmptyVen 14 Fév - 8:41

Spoiler:


C'est avec tout mon cœur que je vais vous répondre.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu."
Notre Seigneur Jésus-Christ est le verbe incarné, il naît pur de tout péché.
Il ne peut donc pas revenir vers le Père, en souffrance et repentance, pour son péché.
Il prend acte de sa vie charnelle et son âme humaine en est satisfaite. Il vivra cette vie, comme tout à chacun sur terre, jusqu'à la croix.

Pour ce qui est de la consommation de viande, Théodéric vous a répondu. J'ajouterais seulement une chose : placez-vous devant un miroir, ouvrez la bouche et contemplez vos dents. Ni voyez-ne vous pas ce qui se nomme des canines, preuve que nous sommes la descendance d'une espèce, qui il n'y a pas si longtemps que ça, était de souche purement carnassière et qui à évoluer en omnivore. Notre organisme est préconçu pour se nourrir de toute chaire (animal et végétal). Si nous ne décharnons plus avec nos dents, nous dépeçons avec nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Vegan, c'est quoi ? une religion ?    Vegan, c'est quoi ? une religion ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegan, c'est quoi ? une religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Religion « statique » et religion « dynamique »…
» Religion au travail
» La religion de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: