DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?

Aller en bas 
+6
Hosanna
djamel
Croquin83
Loup Ecossais
Léonce
cederic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty15/2/2020, 21:48

halim a écrit:
Léonce a écrit:
Passer son temps à faire des monologues avec des réponses qui n'ont aucun rapport avec ce que ses interlocuteurs racontent et avec des versets sortis de leur contexte, je ne vois pas ce qui à attendre de plus.
Cher Léonce,
On s'attend tout simplement a un peu plus de perspicacité de votre coté. On peut vous donner un coup de pouce sur ce plan, mais ce sera très fatigant pour les lecteurs. Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Mais malheureusement, c'est toujours ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Alors ne cherchez plus de coupables potentiels ailleurs qu'en vous mêmes et le tour est joué.

Cher Halim


Leonce poste ici une video d'un pieux et docte musulman qui vous donnerait des cours de religion sans problème et vous vous faites dans la divagation à base d'arguments psychologistes  indémontrables alors que seul Dieu peux sonder les coeurs. Avez vous un diplôme en psychologie ? Pouvez vous demontrer que leonce a un "subconscient qui renferme des pensées refoulées" ?

sinon que pensez vous de la video citée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 07:19

djamel a écrit:
Leonce poste ici une video d'un pieux et docte musulman qui vous donnerait des cours de religion sans problème et vous vous faites dans la divagation à base d'arguments psychologistes
Cher djamel,
Notre ami Léonce dit n'importe quoi, parce qu'il est gêné par la vérité. Je comprend sa profonde amertume mais a un certain moment il lui faut savoir s’arrêter pour sauver un peu de sa dignité. La gravité dans son cas reste autant plus grande du fait qu'il est impossible qu’un Homme réussisse à s’imprégner dans la compréhension d'une révélation divine s’il n’a pas la capacité d'orienter au moins potentiellement sa manière de penser en fonction de la réalité de ce message, dans son étendue et sa profondeur et d’y adapter ses modèles de réflexions et de comportements en conséquence. Léonce n'est pas seul dans cet état, beaucoup de gens contredisent avec force mais ne lisent pas, et ils n'ont jamais lu le livre saint de l'islam. Beaucoup s'appuient sur les exégèses de l'islamophobie, travail humain inconscient et ils les maîtrisent à merveille. Plus grave encore, il y a ceux qui ne lisent rien du tout et pondent tout genre de commentaire.
florence_yvonne a écrit:
Tu m'aimes ? allé, je ferais l'effort de lire ta réponse.
Chère Florence Yvonne,
Jurez-moi d'abord de lire tous mes pavés et de les méditer, sinon, je ne prononcerais pas la vérité de mon amour pour vous, et je vous le cacherais a éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 12:35

Merci de souligner que ton pote musulman dans la vidéo dit n'importe quoi pour nous faire croire que tout être humain est frère aux yeux d'Allah. Permets-moi de prendre ce commentaire, pour ajouter une chose quand il accuse les personnes qui critiquent le coran d'islamophobes, à savoir être à coté de la plaque. C'est tout de même invraisemblable quand on demande à un musulman des explications, nous avons droit à des réponses dignes d'astrologues. Toutes aussi contradictoires et farfelues les unes que les autres.

Tu étais dans un dilemme avec sa vidéo. Soit admettre que la fraternité n'a pas le sens que tu donnes alors qu'il s'appuie sur des sourates. Soit admettre qu'il ne connait rien à l'islam et égare des milliers de croyants qui vont aller le voir quand il prêche, ce que tu as l'air d'oublier parce que c'est un imam.
Tu es un imam ?


La vérité ? trouve-moi une démocratie courant 20-21ème siècle qui a attaqué une autre démocratie.
Tu n'en trouveras pas contrairement à des pays musulmans qui attaquent d'autres pays musulman parce que les uns accusent les autres d'hérésie.

La vérité ? c'est que tous les systèmes qui font respecter la déclaration des droits de l'Homme ont permis à ces pays de connaitre des paix durables,  de voir leurs habitants d'être libre de choisir leur avenir parce qu'une communauté n'empiètent pas sur la liberté de croire ou non à chacun.

La vérité c'est que les musulmans intégristes se servent de la déclaration des droits de l'Homme quand ils viennent en Europe mais sans la respecter parce que ces musulmans veulent pratiquer leur religion mais avec la volonté de contraindre les autres de pratiquer la leur.

La vérité, c'est que j'attends toujours que tu me donnes une vision de l'islam avec des sourates de ton livre, avec des réponses claires, précises et binaires pour voir si ton livre est compatible ou non avec la démocratie.
J'attends un vrai débat.
Tout ce que tu racontes et ce que tes amis racontent dans leurs vidéos est du pipi de chat. Cela n'a aucune valeur et vous démontrez rien du tout. Et vous ne tiendrez pas face à moi.

Quand je lis que jouer d'instruments de musque fait transformer en singe et cochon le jour de la résurrection, je vois un Dieu arriéré et ignorant.
Les catholiques ont interdit des gammes pensant que c'était l'oeuvre du Diable au Moyen Age.
Ils ont considéré que le triton était l'accord du Diable parce cela faisait des dissonances à l'oreille.
Sauf que cela a contribué à un style musical: le blues

Un Dieu qui n'encourage pas la curiosité et l’éclectisme est un Dieu qui prive aux êtres humains de toute la richesse et des mystères de l'univers qui n'attendent que d'être percés.

La vérité ?
C'est que je pense continuer ce que Majid Oukacha a commencé. Combattre votre livre parce que je crains que vos prétendues contradictions qui sont de la poudre de perlimpinpin bon à faire soulever les zygomatiques, risquent de banaliser, diminuer la portée et le vrai sens des messages de Majid Oukacha, Sami Aldeed qui font un travail remarquable.  
L'islam est une idéologie mortifère à combattre.....et tant que tu n'auras pas le courage de le
débattre au lieu de te réfugier dans une posture victimaire dont je me fiche par ailleurs, je
continuerai  à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 15:17

Est-ce qu'il existe des théologien musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 20:01

Léonce a écrit:
La vérité, c'est que j'attends toujours que tu me donnes une vision de l'islam avec des sourates de ton livre
Cher Léonce,
Mon ami, vous le savez, puisque vous êtes dans l'illusion et le doute plénier, un millier de livres et absolument toutes les explications possibles ne suffiront pas pour vous ramener a la raison. Il nous est toujours facile de prétendre être tolérant, lorsque l’on est seul ou seulement avec ceux qui pensent comme nous, cependant il nous est beaucoup plus difficile de l’être réellement lorsque nous ne sommes pas d’accord ou confronté avec quelqu'un sur un sujet qui nous tient à cœur. Vous croyez injustement vous imposer par votre raison mais réellement vous n’êtes que dominé par vos propres limites dont vous devez nécessairement vous libérer dans le but d’éveiller votre perception cognitive, surtout en présence d'un regard extérieur critique. J'ajouterais que cela peut dans votre cas élargir considérablement vos horizons et vous permettre des rencontres inespérées, n'étant plus restreint par les limites imposées de votre entourage religieux immédiat. Attention certains confondent généralement l'amour de la vérité avec l'amour de leurs propre vérité, c'est-à-dire leur amour-propre, vrai réducteur de vérité. Vous saisissez surement a quoi je fais allusion.
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il existe des théologien musulmans ?
Chère Florence Yvonne,
Oui.. Ceux sont eux qui ont mis en déroute le Catéchisme de l’Eglise Catholique sur la conception chrétienne de la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 20:38

Oui, c'est à cause des USA et de Trump si à la mort de Mahomet, en supposant qu'il ait existé toutefois et que tout ce récit n'est pas une fiction, va provoquer des rivalités entre  Abou Bakr et Ali, voir un assassinat en 646, du troisième calife Othman ibn Affan.
Oui, c'est à cause des USA et de Trump si  le clivage entre sunnites (fidèles de la sunna, la tradition du Prophète) et les chiites (partisans d'Ali) verra le jour.
Comment un Dieu n'avait pas prévu lorsque Mahomet, subitement tombé malade en 632, que celui-ci laisse totalement ouverte la question de sa succession ?
à moins que Allah a volontairement laissé des croyants s’entre-tuer en son nom, et là plutôt diabolique ce Dieu.

En attendant aucune démocratie n'a attaqué militairement une autre démocratie.

Pourquoi un millier de livres ?
Il faut un millier de livres pour comprendre cette sourate ?
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. Coran, 24:2


https://www.thisissparta.eu/2017/06/26/la-fornicatrice-et-le-fornicateur-fouettez-les/


En droit pénal islamique il faut suivre les règles de Fiqh...mais pour suivre ces règles il faut que le pays soit gouverné par les musulmans et que la Sharia' soit la loi.
Donc une fois la preuve établie selon le Fiqh islamque, c'est à dire 4 témoins qui ont vu l'épée dans le fourreau ou l'aveu et ce par 3 fois du fornicateur (trice), la sentence est prononcée par un juge islamique et le huddud est appliqué



Ma question:
un couple amoureux qui ne sont pas mariés, doivent-ils ou non, après que des témoins qui attestent qu'ils ont commis un tel acte,
recevoir 100 coups de fouets ? sachant que les coups d'un matériaux très rigide que constitue le fouet et de la force d'un homme sur-entrainé provoquera la mort
?




et les auteurs des Sunan ont rapporté, d’après Oubada Ben As-Samet, que le Messager de Dieu a dit : « Retenez ce que je vais dire (deux fois) : Dieu nous impose cette issue à tout fornicateur : Cent coups de fouet et un an d’exil à appliquer au célibataire, et cent coups de fouet et la lapidation pour les mariées ».

Ne vous laissez pas apitoyer par eux. Car, c’est là une prescription d’Allah. Pour appliquer cette peine, on ne doit donc pas être pris par aucune pitié, sans user d’aucune indulgence envers eux, étant donné que l’homme de par sa nature, penche vers la pitié et la clémence. Même ceux qui sont au pouvoir doivent observer catégoriquement cette sentence. Il est dit dans un hadith : « Une peine prescrite appliquée sur terre vaut mieux à ses habitants que de recevoir une pluie continue durant quarante jours ».


est-ce la conception de l'islam ? avec cette idéologie doit-on discuter dans nos pays occidentaux ?
Bon alors, les 100 coups de fouet ? tu es pour ou contre ?


On va commencer par cette sourate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 21:07

Léonce a écrit:
Oui, c'est à cause des USA et de Trump si à la mort de Mahomet, en supposant qu'il ait existé toutefois et que tout ce récit n'est pas une fiction, va provoquer des relativités entre Abou Bakr et Ali, voir un assassinat en 646, du troisième calife Othman ibn Affan
Cher Léonce,
Je ne voudrais surtout pas entrer en polémique avec vous sur ce point mais je sais que c'est simplement un regard haineux qui a un certain temps porté directement les judéo-chrétiens a abaisser les plus nobles créatures de la civilisation musulmane que sont le prophète, paix et salut sur lui, ses compagnons, les compilateurs et les narrateurs des hadiths. Cela est d'autant plus grand qu'il n'échappe a personne de nos temps que dans l'embryon de l'état musulman la solidité du pouvoir ne reposait a un certain moment que sur la légitimité religieuse du prophète, c'est a dire sa personne-même, paix et salut sur lui. Les structures sociales traditionnelles que sont la famille et la tribu ont été bel et bien relégués au dernier plan par le prophète lui-même concernant bien sur seulement l'exercice du pouvoir temporel. A cela s'est ajouté avec gravité la division des élites mais tous pour la constitution d'un Etat fort pouvant a merveille concrétiser les préceptes du plus grand des prophètes. Comme vous le voyez l'Islam ne s'est tout simplement pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait surement pas comme sur du beurre avec l'hypocrisie habituelle des tenants du pouvoir. Du point de vue historique pour tout musulman qui se respecte il n'y a aucun doute qu’après le prophète, Abû Bakr, ensuite Umar, et puis Osman et après Osman, Ali suivi de l’Imam Hassan son fils, furent de vrais et de grands califes mlgré les luttes intestines survenues.

Plus rien donc ne vous reste a dire a part rechercher dans les histoires anciennes ou les désaccords qui se sont passé entre les compagnons en les enflant a l’extrême ou tout simplement en les dénaturant. Maintenant après cela, au lieu de passer a la violence dans les mots comme vous vous plaisez a apparaître a chaque occasion, je vous propose plutôt de faire un nouvel examen de conscience. En réalité vous n'avez aucunement pu répondre objectivement a mes messages a part le fait de me répéter sans cesse les dires que tout le monde connait, qui pilulent sur le net et qui a jamais ont été jeté dans les poubelles de l'histoire. Le fait de tout simplement déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons ne peut en aucun cas être une réponse en ce sens.. La communauté musulmane en est actuellement totalement immunisée et vous restez le seul a encore souffrir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 21:11

Bon réponds à la question


les 100 coups de fouet ? tu es pour ou contre ? une fois que des témoins ont attesté que le couple amoureux ait forniqué ?

Une réponse claire, précise et binaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 21:13

Un malin ce halim, il choisit le passage du message qui l'arrange alors que c'est la partie où se trouve la question, la plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty16/2/2020, 21:20

Le passage où je parle du conflit entre sunnites et chiites, c'est pour rappeler que les USA et ces histoires de pétrole n'ont rien à voir là-dedans. Les USA n'existaient même pas et les rivalités étaient uniquement entre musulmans qui se disputaient la succession.

On ne va pas tourner autour du pot indéfiniment.
Soit nous débattons, soit nous nous arrêtons là.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 08:17

cela me fait bondir quand je vois les musulmans fuir face à une confrontation de leurs textes de lois avec les lois d'une société démocratique alors qu'ils ont le culot de t'accuser d'islamophobes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 09:19

Léonce a écrit:
les 100 coups de fouet ? tu es pour ou contre ? une fois que des témoins ont attesté que le couple amoureux ait forniqué ?
Cher Léonce,
Je comprend votre intention de créer partout des amalgames pour vous tirer d'affaires. En fait je saisis pourquoi vous paraissez si énervé dès que les lueurs de la vérité frappent a votre porte. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite ne servent plus a rien devant l'ouverture occidentale et ne sont comprises ainsi que par les convaincus d'avance comme vous. Mon cher ami, celui qui vous lit comprend de fait, que ce sont là des termes irresponsables et un jugement totalement déséquilibré. Concernant cette dissuasion, il y va tout simplement de la vie de millions de personnes comme nous le constatons actuellement dans tous les pays du monde et qui sont touchés par exemple par le Sida. Une arme dissuasive est une arme que l'on n'utilise jamais mais que l'ennemi sait qu'on possède et qu'on n'est pas prêts a mourir sans l'utiliser en cas de besoin. C'est en ce sens que la lapidation n’a été en Islam, pour ainsi dire, qu'une arme dissuasive momentanément adoptée empruntée à la loi judéo-chrétienne mais qui ne réussit point a avoir sa place parmi les versets coraniques.

Une vérité s'impose a nous tous, la lapidation est héritée de la culture dont vous êtes un affluent et par la grâce divine c'est encore l'Islam qui l'a abolie en ne faisant d'elle qu'une arme de dissuasion pour éviter des millions de victimes comme par le Sida dont vous êtes justement les responsables avec vos appels incessant au libertinage et a l'adultère. Votre conscience personnelle et collective ne vous pardonnera jamais le fait d'avoir laissé des millions de gens mourir pour un instant de plaisir en emportant avec eux leurs famille et leurs siens. Par contre en islam en exigeant quatre témoins oculaires faisant passer un fil entre les deux corps en trouvant un obstacle pour prouver l’adultère, il a définitivement jeté aux archives les méthodes de la lapidation que préconisent a ce jour les lettres bibliques. Vous savez que si le plus petit drap se trouve entre les deux partenaires de l'adultère jamais dans la loi islamique une sentence de lapidation ne pourra avoir lieu légalement. Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer pour la lapidation. Je vous l'ai déjà dit mais il faut surtout douter de la santé politique d'un état ou il y aurait des lapidations.. Cela n'a rien a voir avec les préceptes authentiques de l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 09:25

Hosanna a écrit:
cela me fait bondir quand je vois les musulmans fuir face à une confrontation de leurs textes de lois avec les lois d'une société démocratique alors qu'ils ont le culot de t'accuser d'islamophobes
Cher Hosanna,
Il faut tout simplement revenir en extrême urgence a l'évidence car vous transposez avec crétinerie certaines lois dites "dures" de l'Islam a appliquer par des régimes féodaux qui se trouvent dans un état purement barbare loin de toute la miséricorde et la justice musulmane des premiers temps ou un juge pouvait même rejeter les dires d'un émir ou d'un calife, voire même le juger et l'emprisonner. Un régime barbare n'a d'ailleurs même pas besoin de lois divines pour lapider. C'est interdit en Islam même d'espionner les gens ou de devenir un rapporteur de la vie privé des citoyens. Transposez les lois de l'Islam avec tout ce que cela comporte comme justice sociale et liberté judiciaire dans son intégrité et vous comprendrez facilement le fond des choses. Il suffit que le couple adultère proclame qu'il n'a rien fait pour que le Juge réclame les témoignages prévus par la réglementation divine.. Et leur paroles vaut exactement celle de celui ou celle qui les vu.. Ils peuvent même l'accuser de haine a leur encontre et ces témoins risquent 80 coups de fouets.
Léonce a écrit:
Le passage où je parle du conflit entre sunnites et chiites, c'est pour rappeler que les USA et ces histoires de pétrole n'ont rien à voir là-dedans.
Cher Léonce,
C'est curieux que les affrontements religieux en occident, tous partisans de la religion chrétienne, vous échappent et auxquels vous ne donnez aucune importance malgré les centaines de milliers, voire des millions de morts. Puis vous revenez naïvement a des guerres intestines entre musulmans pour critiquer cette grande religions, alors que vous ne voyez rien de cela en la votre. Vraiment avec vous, c'est le monde a l'envers. Plus inquiétant pour vous, les affrontements religieux des xvie-xviie siècles constituent le creuset dont est sortie l’Europe moderne laïque mettant définitivement de coté le Christianisme avec son église.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 10:44

Je fais une distinction entre le catholicisme et l'islam sur deux points. 1 l'église romaine n'applique pas le bible à la lettre et sait se réformer. 2 l'islam c'est la parole de Dieu.
Je ne vois nulle part dans la bible où Jésus demande de prier la Vierge Marie.

Ton histoire de coups de fouet qui appartient à une autre époque et ramené au coeur des discussions par des islamophobes, tu penses sérieusement faire couler des larmes de crocodiles ?
Suis germanophobe parce que je relève les horreurs écrites par Hitler dans Mein Kampf ?
Il faut les assumer vous vos erreurs.

Quand je vois à une question aussi simple, venir rétorquer qu'il faut mille livres ou que cette loi n'est plus valable aujourd'hui alors que les lois d'Allah sont valables en tout lieu et ton tout temps, qu'une loi quand elle vous dérange parce qu'elle n'est pas compatible avec les lois morales occidentales en venant dire que ce sont nous qui comprenons rien quand une sourate qui ne pose pas de réaction, et là il faut la prendre au premier degré et littéralement.......non seulement le terme islamophobie est une pure arnaque mais surtout j'irai même jusqu'à me demander si ce n'est pas un devoir de l'être même.

Les mains coupées, et d'autres pratiques barbares dans le monde islamique, sont des actes réelles et concrètes. Il est légitime d'être un peu terre à terre en terme de réponses et d'explications.
Les victimes ne sont pas des victimes de métaphores
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 11:17

Léonce a écrit:


Pourquoi un millier de livres ?
Il faut un millier de livres pour comprendre cette sourate ?
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. Coran, 24:2



Je pense que c'est de la faute des sionistes et du complot judeo chretien venu agresser les musulmans

le lien est evident voyons !

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 11:23

halim a écrit:
Léonce n'est pas seul dans cet état, beaucoup de gens contredisent avec force mais ne lisent pas, et ils n'ont jamais lu le livre saint de l'islam. Beaucoup s'appuient sur les exégèses de l'islamophobie, travail humain inconscient et ils les maîtrisent à merveille. Plus grave encore, il y a ceux qui ne lisent rien du tout et pondent tout genre de commentaire.  

Ah bon le barbu dans la video n'a pas lu le Coran ? C'est le genre de gars a lire du matin au soir et a s'abreuver d’exégèses : vus ne tiendrez pas 10 minutes en débat face a un tel type. Quant à parler d'islamophobie ça vient faire quoi ici ? Vous allez bientôt le takfiriser aussi ? Ce type fait partie des rares musulmans a parler de manière totalement sincère et claire de l'Islam sans fioriture, hypocrisie et taquiya. Et le resultat est éloquant...

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 11:26

Léonce a écrit:



et les auteurs des Sunan ont rapporté, d’après Oubada Ben As-Samet, que le Messager de Dieu a dit : « Retenez ce que je vais dire (deux fois) : Dieu nous impose cette issue à tout fornicateur : Cent coups de fouet et un an d’exil à appliquer au célibataire, et cent coups de fouet et la lapidation pour les mariées ».

Ne vous laissez pas apitoyer par eux. Car, c’est là une prescription d’Allah. Pour appliquer cette peine, on ne doit donc pas être pris par aucune pitié, sans user d’aucune indulgence envers eux, étant donné que l’homme de par sa nature, penche vers la pitié et la clémence. Même ceux qui sont au pouvoir doivent observer catégoriquement cette sentence. Il est dit dans un hadith : « Une peine prescrite appliquée sur terre vaut mieux à ses habitants que de recevoir une pluie continue durant quarante jours ».

il faut
C
O
N
T
E
X
T
U
A
L
I
S
E
R

LOL!

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 11:33

Hosanna a écrit:
Un malin ce halim, il choisit le passage du message qui l'arrange alors que c'est la partie où se trouve la question, la plus importante

Il est d'une ruse sans pareille

vous lui posez des questions sur l'islam il va se mettre a interpréter la bible à sa sauce
vous lui présentez un docte et pieux musulman parlant de l'islam le plus pur il va parler d'islamophobie
vous exhibez des sourates incontestables il va vous dire vous avez des problèmes de pensées refoulées
vous exhibez des verset incontestables il va vous dire il faut "contextualiser" "interpreter"
par contre pour la résurrection ou la trinité il prend tellement a la lettre qu'il les nie
il va aller chercher des passages de la Bible qui l'arrangent (apres moults deformations) pour confirmer le Coran
par contre des passages de la Bible qui ne confortent pas : he bien c'est falsifié !
vous lui parlez des invitations du Coran a massacrer tout impie il va vous parler du complot judeo-chretien sioniste ...

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 11:57

djamel a écrit:
Je pense que c'est de la faute des sionistes et du complot judeo chretien venu agresser les musulmans.
Cher djamel,
Non, mon ami, je vous l'ai déjà expliqué, c'est justement la faute a la Bible. La sévérité de l’Ancien Testament précise textuellement au sein de ses versets que l’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir par lapidation lui et sa complice. Nous savons aussi que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en se référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Ce n'est point de ma faute, si quelques parts, cette vérité reste très difficile a entendre. Les chrétiens essaient donc tout simplement d'esquiver par simple astuce, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de sa Bible, et prévue par le Dieu Éternel. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation, répétons le encore une fois, car les détracteurs font tout pour se le faire oublier, a été donc faite par le même Dieu incarné par Jésus et qui apparaît nettement en humain dans le Nouveau testament.

Nous savons le Messie a bien déclaré en toute force dans l'apocalypse 2.
- 18 Écris à l'ange de l'Eglise de Thyare: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
- 19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
- 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
- 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
- 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres....

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 12:22

un soi disant prophète de 50 piges qui couche avec une fillette de 9 ans ! c'est niet pour moi

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 13:07

halim a écrit:
djamel a écrit:
Je pense que c'est de la faute des sionistes et du complot judeo chretien venu agresser les musulmans.
Cher djamel,
Non, mon ami, je vous l'ai déjà expliqué, c'est justement la faute a la Bible. La sévérité de l’Ancien Testament précise textuellement au sein de ses versets que l’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir par lapidation lui et sa complice. Nous savons aussi que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en se référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Ce n'est point de ma faute, si quelques parts, cette vérité reste très difficile a entendre. Les chrétiens essaient donc tout simplement d'esquiver par simple astuce, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de sa Bible, et prévue par le Dieu Éternel. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation, répétons le encore une fois, car les détracteurs font tout pour se le faire oublier, a été donc faite par le même Dieu incarné par Jésus et qui apparaît nettement en humain dans le Nouveau testament.

Nous savons le Messie a bien déclaré en toute force dans l'apocalypse 2.
- 18 Écris à l'ange de l'Eglise de Thyare: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
- 19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
- 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
- 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
- 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres....


Réponse à propos des textes surlignés

Dans les évangiles : Jn 8,1-11
Jean 8,1-11

Quant à Jésus, il s’en alla au mont des Oliviers. Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.

Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser.

Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 13:55

L'immense miséricorde du christ qui dépasse notre entendement, à propos de la femme adultère
de plus il se montre comment il sera le jour du jugement!!face à l'orgueil et face au pêcheur qui reconnait son état.

https://valtorta.fr/troisieme-annee-vie-publique-de-jesus/la-femme-adultere.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty17/2/2020, 20:20

ptrem a écrit:
L'immense miséricorde du christ  qui dépasse notre entendement, à propos de la femme adultère
de plus il se montre comment il sera le jour du jugement!!face à l'orgueil et face au pêcheur qui reconnait son état.
Cher ptrem,
Vous esquivez donc, par simple astuce, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de la Bible, et prévue par le Dieu Éternel qui fut justement bel et bien incarné par Jésus et reconnue par lui selon sa propre profession de foi chrétienne. C'est dommage, mais il nous faut faire avec. Encore une fois donc, comme a l'accoutumée chrétienne, par l'interprétation d’un texte tardif peu authentique rejetés par nombre de connaissants chrétiens et qui proclame d'ailleurs lui aussi la lapidation, que vous voudriez déduire coûte que coûte une quelconque abrogation de cette dureté en sachant pertinemment que les versets de la femme adultère apparaissent en variantes diverses dans la Bible, caractère de ce qui a toujours été un signe peu favorable à l’authenticité. Déjà Frédéric GODET, docteur en théologie a dit que Dès le temps de la Réformation, avait déclaré que ce rajout non biblique a été jugé inauthentique par Erasme, Calvin, Bèze ; plus tard, il a été également éliminé par Grotius, Wetstein, Semler Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Baur, Reuss, Luthardt, Ewald, Hengstenberg, Lachmann, Tischendorf, Westcott et Hort, Meyer, Weiss, Keil, Jülicher, Zahn, etc...

L'interprétation erronée d'une histoire rajoutée ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme ne résout aucunement le problème qui reste donc total et entier. Gonfler un texte et jongler avec a sa guise pour pouvoir lui tordre le sens et lui donner valeur de loi ne peut aucunement convaincre même les moins avertis. Cet aspect dans la loi de Moise est donc clair net et précis dans des versets lisibles pour tout un chacun. Nous avons vu et revu que Jésus n'aurait de toute façon jamais appliqué la loi contre la femme, parce que les accusateurs étaient les juifs, peuple qui n'accomplissaient plus cette peine contre eux-mêmes quand ils péchaient. Comment peuvent-ils alors l'accomplir sur les autres. Ceux qui ont lu le contexte ont du s'apercevoir nettement que si Jésus ne l'a pas fait, c'est seulement parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-mêmes, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? : Jean 7:19 : "Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?"
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 10:38


Halim a écrit:
la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne
----------------
vous mentez dans tous vos messages.
Dès le début du christianisme lors du martyr de saint Étienne massacré par lapidation, de facto la lapidation est condamnée!

Je vous préviens que

la diffamation publique envers « un groupe de personnes à raison (…) de leur appartenance (…) à une religion déterminée » était passible d’un an d’emprisonnement et/ou de 45 000 € d’amende selon le Code pénal…
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 10:41

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/syrie-une-chretienne-torturee-violee-et-lapidee-mort-109187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 12:39

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quel endroit le Coran dit-il "aime ton prochain comme toi même" ?
Chère Florence Yvonne,
Dans le Coran vénéré, l’Homme individuel, chaque homme et chaque femme, sont porteurs de sens et investis d’une dignité que même leur refus de reconnaître Dieu ne leur enlève pas. Cela révèle la croyance parfaite aimée de Dieu et de Son Messager: «  Aucun d’entre vous ne peut prétendre à la plénitude de la Foi, jusqu'à ce qu’il aime pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même » (2). Il n'y a rien d’étonnant car cet élan fraternel universel auquel invite la foi en Dieu bien comprise et bien vécue, découle de la conception de l’Homme en islam qui stipule que l’être humain est une valeur suprême. Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

Ainsi, ce verset établit clairement le principe de la fraternité humaine faisant fi de tous les facteurs qui  différencient les hommes, qu’ils soient d’ordre racial, national ou social puisque leur origine est commune. Les hommes sont tous des frères. L’humanité est une seule famille. Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est plus que par la piété.

Lecture rare de message de halim

Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 13:12

halim a écrit:


L'interprétation erronée d'une histoire rajoutée ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme ne résout aucunement le problème qui reste donc total et entier. Gonfler un texte et jongler avec a sa guise pour pouvoir lui tordre le sens et lui donner valeur de loi ne peut aucunement convaincre même les moins avertis."



Voila tout est dit : quand ça ne vous plait pas alors la Bible est falsifiée, quand ça vous arrange vous la prenez pour alliée

j'ai rarement vu autant d'hypocrisie, toute personne même avec un QI d'huitre voit quel point une telle attitude est malhonnête

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 15:37

[quote="ptrem"]
Halim a écrit:
la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne
----------------
vous mentez dans tous vos messages.
Dès le début du christianisme lors du martyr de saint Étienne massacré par lapidation, de facto  la lapidation est condamnée!

DU TEMPS DES JUIFS, oui; mais pas du christianisme......

https://www.zupimages.net/up/20/08/a9j3.png

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 A9j3

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 18:18

djamel a écrit:
Voila tout est dit : quand ça ne vous plait pas alors la Bible est falsifiée, quand ça vous arrange vous la prenez pour alliée.
Cher djamel,
La malhonnêteté ne peut venir que de vous. Ce n'est point moi ou un quelconque musulman qui aurait rejeté ce texte, mais les grands chrétiens eux-mêmes. C'est donc une fuite en avant de faire allusion a une abrogation de la lapidation par un texte réfutée par une étude scientifique et étudiée justement par les honnêtes chrétiens et qui comporte quand même en son sein un solennel appel a la lapidation par ceux qui n'ont jamais péché. Vous aussi, vous esquivez donc, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de sa Bible. On ne peut avancer un tel mensonge a l'encontre de Christ sans bousculer toute la hiérarchie biblique.. Vous constaterez a longueur de journée que pour l’application de la loi les prophètes et les patriarches deviennent tous Barbares, pour la polygamie les voila adultères, et pour l'unicité d’Allah les voila mécréants etc..etc.. C'est en fait tout le monde biblique a l'envers. Je me demande surtout pourquoi par la suite vous les prenez en référence.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 18:42

Halim vous avez lu l'oeuvre de chateaubriand, connue dans le monde entier
https://ebooks-gratuits.club/ebook/le-genie-du-christianisme/

http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/resume-d-oeuvre/content/1863518-le-genie-du-christianisme-de-chateaubriand-resume

Résumé : Le Génie du Christianisme, de François-René de Chateaubriand (1802)
Offrez-vous la GoPro !



Ce livre a pour objet de montrer l'excellence de la religion chrétienne sous un aspect tout nouveau, la beauté poétique. L'auteur a résumé lui-même sa pensée de la manière suivante : « De toutes les religions qui ont jamais existé, la religion chrétienne est la plus poétique, la plus humaine, la plus favorable à la liberté, aux arts et aux lettres. Le monde moderne lui doit tout, depuis l'agriculture jusqu'aux sciences abstraites, depuis les hospices, bâtis pour les malheureux, jusqu'aux temples élevés par Michel-Ange et décorés par Raphaël. Il n’y a rien de plus divin que sa morale, rien de plus aimable, de plus pompeux que ses dogmes, sa doctrine et son culte ; elle favorise le génie, épure le goût, développe les passions vertueuses, donne de la vigueur à la pensée, offre des formes nobles à l'écrivain et des moules parfaits à l'artiste. » L'ouvrage entier n'est que le' développement de cette thèse.



Le Génie du Christianisme peut se diviser en trois parties. Dans la première, Chateaubriand expose et cherche à démontrer le dogme chrétien ; dans la seconde, il décrit le génie poétique et littéraire du christianisme ; dans la troisième, il traite du culte, c'est-à-dire de toutes les institutions et de toutes les œuvres qui sont nées du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty18/2/2020, 19:00

halim a écrit
et qui comporte quand même en son sein un solennel appel a la lapidation par ceux qui n'ont jamais péché.

moi:
nous sommes tous pêcheur; Dieu seul est saint

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty19/2/2020, 12:55

ptrem a écrit:
nous sommes tous pêcheur; Dieu seul est saint
Cher ptrem,
Oui, vous avez plus que raison, mais ce n'est pas tout le monde qui comprendrait cela. Il y aura toujours des eprits zélés qui se prendront pour saints et qui sans pudeur passeraient aux actes. D'ailleurs même la loi de Moise comportait cette condition. Heureusement que la lutte qu'a de tout temps mené Jésus Christ contre toute dépravation est claire dans l'écriture sainte chrétienne et on ne peut en aucune façon pour se montrer bienpensant cacher les paroles du plus juste: " Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)". Au vu de Jésus on ne peut aucunement aimer les pécheurs tout en les laissant a leurs guise. Aimer pour les personnes responsables c'est quelque fois punir. Car comme on ne cessera jamais de le dire, il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel seulement mais d’être un exemple de perdition pour l'humanité avec des millions de victimes qui s'en suivront. La législation en ce sens a travers le monde se doit de comporter en elle des punitions.

Mon cher ami, vous comprenez très bien la nécessité de montrer l'exactitude de la pensée de Christ qui consiste lutter sans répit contre toute intention de faire de ses versets un appel a la dépravation et que son infini pardon se place totalement sans absolument aucune ambiguïté dans le maintien avec force d'une société pure. La justification de l’arrêt de la sentence est donc plus que claire dans le texte biblique lui-même et ne rien prête désormais a aucune équivoque. Alors pourquoi exercez-vous tant d'efforts pour faire dire au Christ ce qu'il n'a jamais prononcé. Normalement l'abolition d'une sentence doit se faire dans la même forme or absolument rien dans le nouveau testament n'est fait dans cette même forme. Quand on désire abroger on dit clairement "Ceci ou cela est désormais une abomination". L'interprétation erronée d'une histoire rajoutée ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme ne résout aucunement le problème qui reste donc total et entier.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty19/2/2020, 14:07

nouvel envoie pour halim


CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 A9j3

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty20/2/2020, 08:19

cederic a écrit:
nouvel envoie pour halim
Cher cederic,
C'est peut-être la vérité qui vous fait tant de peine. Alors dites-moi, mon ami, qui a institué la lapidation dans l'ancien testament. Et répondez-moi honnêtement, n'est ce pas ce Dieu lui-même, qui apparaît incarné en Jésus-Christ. J'espère tout de même que vous en réalisez toute la gravité. Vous l'avez compris, encore une fois comme a votre accoutumée, vous excellez dans l'art de nous montrer un Jésus totalement déficient tout en le dégradant non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare et anarchiste qui ne prend aucune responsabilité vis a vis des humains. Vous admettez que selon l'ancien testament, Dieu était méchant au point de donner des ordres a la communauté de tuer des femmes et des enfants avec des génocides complets. Certains versets appellent même a la tuerie d'enfants pour simple désobéissance a leurs parents.. Et qu'il aurait fallu la venue de jésus pour mettre un terme a cette décision divine. Vous ne voyez donc toujours pas clairement l'énormité de ce que vous nous avancez.. Peut-on être aussi aveugle.. Sachez, mon cher ami, que Jésus lui-même n'est justement défini dans le christianisme que comme étant parfaitement l'incarnation plénière de ce Dieu méchant de l'ancien testament..
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty1/3/2020, 17:16

UN P'TIT PEU  D HUMOUR
https://www.zupimages.net/up/20/09/apil.jpg
CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Apil110

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty1/3/2020, 18:30

cederic a écrit:
UN P'TIT PEU  D HUMOUR
Cher cederic,
"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty1/3/2020, 21:31

halim a écrit:
cederic a écrit:
UN P'TIT PEU  D HUMOUR
Cher cederic,
"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."
Sauf qu'il s'agit d'un fait, pas d'une insulte. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty2/3/2020, 10:15

Ruper a écrit:
Sauf qu'il s'agit d'un fait, pas d'une insulte.
Cher Ruper,
Malheureusement pour vous, diaboliser les contradicteurs en les présentant ainsi que le fait notre ami commun cederic, n'est plus a l'ordre du jour de nos temps. Si quelqu'un a encore quelque chose a dire, qu'il l'avance avec des preuves, sinon on n'a que faire des humeurs purement perverses a l'encontre du prochain. Dans une discussion sensée, il lui faut au moins savoir se débarrasser de ses préférences intimes et de ses goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité. Sinon son illusion prise au piège de ses propres constructions, consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de son raisonnement sur tout autre, illusion découlant du désir de faire valoir ses choix par un simple mépris mécanique du prochain. Pour dialoguer il lui faut surtout avoir l'esprit de tolérance et éviter le mépris des autres.

Il lui faut aussi s'armer de l'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, et surtout pas se mettre en valeur a chaque occasion qui se présente en reniant pleinement autrui. Sinon, si cela lui apparaît impossible, on peut l'aider et lui ouvrir un topic pour lui permettre de proférer des insultes et laisser les autres sujets de discussion tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty3/3/2020, 11:42

"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."[/color][/quote]

qui est l insulté ?
C'est un fait historique. Se reporter au saint coran et aux adiths.....
https://www.zupimages.net/up/20/09/l69u.png

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty3/3/2020, 16:36

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Sauf qu'il s'agit d'un fait, pas d'une insulte.
Cher Ruper,
Malheureusement pour vous, diaboliser les contradicteurs en les présentant ainsi que le fait notre ami commun cederic, n'est plus a l'ordre du jour de nos temps.
J'aimerais savoir, qui est diabolisé ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty4/3/2020, 12:07

cederic a écrit:
C'est un fait historique. Se reporter au saint coran et aux adiths.....
Cher cederic,
Mon ami, combien pourrez-vous presser l'écriture sainte musulmane pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut nous annoncer, cela deviendrait une mission impossible pour vous. Votre maladie occidentale apparaît de plus en plus et a chaque fois vous vous dévoilez a l'audience dans vos lectures plutôt néfastes. Alors puisque c'est ainsi que vous lisez les écrits divins de l'islam, selon la perversité occidentale, pourriez vous nous expliquer un peu tous les versets bibliques ou l'on voit Elysée monter et se coucher sur un enfant et lui faire du bouche à bouche. Il vous faut avoir une seule et même lecture partout sinon tout le monde comprendra votre subterfuge. Vous accusez, sans le savoir, ni le vouloir, le prophète Elysée, de pédophile et de nécrophilie. Vraiment, votre cas est a signaler aux spécialistes. En vous imitant, par une lecture perverse en changeant les sens des mots et les intentions, on tombe vraiment dans des cas inacceptables dans la bible. Je vous ai donné un exemple, il y en a encore beaucoup d'autres.
Ruper a écrit:
J'aimerais savoir, qui est diabolisé ?
Cher Ruper,
Moi j'ai fait mon choix car je respecte la totalité des croyances aussi bien musulmane que judéo-chrétienne sur la sainteté de leurs membres. Je n'accuse pas les uns fortuitement en blanchissant les autres gratuitement. Dans les deux traditions il y a eu certains mouvements, dans les deux cas il y a eu des explications par des pères, alors dans le deux cas je respecte les saints hommes et je les croient. Maintenant si nous agissons en fourbes comme notre ami commun cederic sait parfaitement le faire, en mettant de coté les dires des saints hommes de chaque coté alors pourquoi ne pas rire des pères de l’église qui pensent que Joseph le malin, celui-là qui couchait chaque nuit avec Marie ne l'a point touché.. Ce vieil homme rusé qui en baissant la tète devant les gens spoliait la virginité de Marie, fillette de douze ans, chaque nuit en jouant chaque matin le saint auprès des gens de l’église. S'il y a fourberie dans tout cela c'est Joseph qui a été a l’œuvre.. Au sujet de l'Islam c'est au moins la sincérité la plus complète puisque la tradition crie au toits que la consommation sexuelle a bien eu lieu après la puberté. Toutefois une seule chose peut sauver notre ami dans tout cela, accuser les musulmans fortuitement et blanchir les chrétiens gratuitement alors là son raisonnement sera parfait car on comprendra que c'est tout simplement une foi démunie de tout sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty4/3/2020, 12:50

halim a écrit:
Ruper a écrit:
J'aimerais savoir, qui est diabolisé ?
Cher Ruper,
Moi j'ai fait mon choix car je respecte la totalité des croyances aussi bien musulmane que judéo-chrétienne sur la sainteté de leurs membres. Je n'accuse pas les uns fortuitement en blanchissant les autres gratuitement. Dans les deux traditions il y a eu certains mouvements, dans les deux cas il y a eu des explications par des pères, alors dans le deux cas je respecte les saints hommes et je les croient.
Ben heureusement que tu le dis, parce que ça ne correspond pas à ce que j'ai constaté depuis que nous discutons.

halim a écrit:
pourquoi ne pas rire des pères de l’église qui pensent que Joseph le malin, celui-là qui couchait chaque nuit avec Marie ne l'a point touché.. Ce vieil homme rusé qui en baissant la tète devant les gens spoliait la virginité de Marie, fillette de douze ans, chaque nuit en jouant chaque matin le saint auprès des gens de l’église.
Parce que les pères de l'Eglise croyaient de telles sornettes, ou ça sort de ton imagination ? Juste pour info, il n'y avait pas d'Eglise à cette époque-là.

halim a écrit:
Au sujet de l'Islam c'est au moins la sincérité la plus complète puisque la tradition crie au toits que la consommation sexuelle a bien eu lieu après la puberté.
S'il n'était pas pédophile, était-il opportun d'épouser une fillette ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty4/3/2020, 23:44

Ruper a écrit:
Juste pour info, il n'y avait pas d'Eglise à cette époque-là.
Cher Ruper,
Il est notoirement connu que le sens originel des réunions avec le Messie c'est "Assemblée" pas du tout église ni religion comme le comprennent actuellement certaines personnes tout simplement zélées. Vous comprenez a quoi je voulais en venir.
Ruper a écrit:
S'il n'était pas pédophile, était-il opportun d'épouser une fillette ?
Et Joseph alors, ce vieillard de 80 ans qui couchait avec une fillette de douze ans, qu'en pensez-vous. C'est justement cela le problème qui se pose aux chrétiens. D'après certains Évangiles, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D'autre part, Joseph il est dit que est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12 ans. Vous comprenez la suite. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les personnes est en fait une fuite en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty5/3/2020, 00:50

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Juste pour info, il n'y avait pas d'Eglise à cette époque-là.
Cher Ruper,
Il est notoirement connu que le sens originel des réunions avec le Messie c'est "Assemblée" pas du tout église ni religion comme le comprennent actuellement certaines personnes tout simplement zélées. Vous comprenez a quoi je voulais en venir.
Je comprends que tu t'emmêles les pinceaux car, les gens d'église dont tu parles n'auraient pu être les juifs de la synagogue ou du temple de Jérusalem.

halim a écrit:
Ruper a écrit:
S'il n'était pas pédophile, était-il opportun d'épouser une fillette ?
Et Joseph alors, ce vieillard de 80 ans qui couchait avec une fillette de douze ans
Tu essaies d'attribuer les saloperies des mahométans passés et actuels aux saints hommes de la Bible. Par exemple, une plaisanterie, qui bien sûr ne s'inspire pas de la réalité (quoi que), consiste à demander si on sait ce que c'est une fille vierge en Turquie de nos jours ?

halim a écrit:
C'est justement cela le problème qui se pose aux chrétiens.
Tu veux rire, j'espère ?

halim a écrit:
D'après certains Évangiles, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D'autre part, Joseph il est dit que est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie.
Tu m'en diras tant. J'aurais dû penser que tu allais chercher ta désinformation dans le plus ignoble vomi, là où se complaisent les mahométans. Cet apocryphe stupide avait pour but de faire croire que Marie était restée vierge toute sa vie parce qu'elle aurait été mariée à un homme très âgé qui n'était plus en âge d'avoir une sexualité, ou qui du moins pouvait s'en passer facilement. Quand à Marie, rien que le fait de prétendre qu'elle avait 12 ans lorsqu'on l'a mariée est tout particulièrement idiot. C'est pas parce que Mahomet était pédophile qu'il faut croire que la pédophilie était la norme dans l'antiquité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty5/3/2020, 16:19

halim a écrit:
..... D'après certains Évangiles, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D'autre part, Joseph il est dit que est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. ...

DESINFORATION FANTAISISTE POUR TENTER DE DÉDOUANER TON TRES SAINT PROPHETE DE SA PEDOPHILIE,
LUI qui aurait du, en tant qu'envoyé de Dieu, montrer l'exemple ...


_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty6/3/2020, 11:10

Ruper a écrit:
Quand à Marie, rien que le fait de prétendre qu'elle avait 12 ans lorsqu'on l'a mariée est tout particulièrement idiot
Cher Ruper,
Vous voyez combien la vérité vous est difficile et que par manque de courage, vous remettez en cause même vos écrits divins. Le mariage du prophète en Islam a bel et bien été fait en pleine cérémonie comme le décrit Aïcha elle même dans le Hadith auquel il est fait allusion et sur lequel se basent les détracteurs. Malgré toute la dramatisation que vous essayez d'affabuler, malheureusement pour vous, a la lecture du hadith on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants, ne voyaient aucune objection à cette union. Et donc vos impressions se voient frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a un ultime prophète. En revanche, la notion de pédophilie, comme vous le constatez amèrement en Eglise, a l'image du mariage de Joseph avec Marie, implique toujours une contrainte ainsi qu’un acte perpétré dans le secret, le malade pédophile profitant de la faiblesse d’un enfant passe a l'acte ignominieusement. Les rapports se firent toujours dans la contrainte, et dans le secret honteux du pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty6/3/2020, 11:48

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Quand à Marie, rien que le fait de prétendre qu'elle avait 12 ans lorsqu'on l'a mariée est tout particulièrement idiot
Cher Ruper,
Vous voyez combien la vérité vous est difficile et que par manque de courage, vous remettez en cause même vos écrits divins.
Je t'ai déjà dit que la vérité je la connais et je la défends, à ton détriment d'ailleurs. Quand à un prétendu manque de courage de ma part, il faudrait que tu me dise pourquoi. Et enfin, dis-moi quels écrits divins je remets en cause selon toi, parce que franchement, je ne vois pas !

halim a écrit:
Le mariage du prophète en Islam a bel et bien été fait en pleine cérémonie comme le décrit Aïcha elle même dans le Hadith auquel il est fait allusion et sur lequel se basent les détracteurs. Malgré toute la dramatisation que vous essayez d'affabuler, malheureusement pour vous, a la lecture du hadith on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants, ne voyaient aucune objection à cette union.
Ce qui montre bien qu'à cette époque-là chez les tribus arabes, la pédophilie était très encrée dans les mœurs.

halim a écrit:
En revanche, la notion de pédophilie, comme vous le constatez amèrement en Eglise
Je te rappelle que je ne suis pas catholique, dont ton "amèrement" est complètement incongru.

halim a écrit:
a l'image du mariage de Joseph avec Marie, implique toujours une contrainte ainsi qu’un acte perpétré dans le secret, le malade pédophile profitant de la faiblesse d’un enfant passe a l'acte ignominieusement. Les rapports se firent toujours dans la contrainte, et dans le secret honteux du pêché.
Si tu crois que ce mensonge éhonté dédouane ton pédophile de faux prophète, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty6/3/2020, 17:14

Que dit le Coran a propos de l'amour que se portent les parents et les parents envers leurs enfants.

Est-il permis de se marier par amour ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty6/3/2020, 18:58

halim a écrit:
........que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. .....

QUELLE HONTE de prétendre cela.
_ elle avait 9 ans
_ elle jouait à la poupée ; elle n'a pas donné son consentement
_ il avait 5o ans
_ mahomet aurait du montrer l'exemple   aux gens de son époque si il avait été réellement envoyé par dieu


CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcR5D7rd3xfNwT7OPkA3OFJ4RwexEqM48UoCig0UwlmKIAXtPXdq

CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcTfPTDyB_Rr-STu8RZH7rWv4tS2cNWj5cmgONQw3tKzj6H6bEec

Rapporté par Aïcha : J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies avaient aussi l’habitude de jouer avec moi. Lorsque le Messager d’Allah entrait (dans mon lieu de résidence), elle se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il a été autorisé pour “Aïsha à l’époque, car elle était une petite fille, n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13) Bukhari, 78:157


Rapporté par Aïcha : Le Prophète m’a épousé alors que j’avais six ans. Nous sommes allés à Médine et sommes restés dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Puis je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont repoussés et ma mère, Um Ruman, est venue me voir pendant que je jouais dans une balançoire avec certaines de mes copines. Elle m’a appelé, et je suis allé à elle, ne sachant pas ce qu’elle voulait me faire. Elle m’a attrapé par la main et m’a fait me tenir à la porte de la maison. J’étais alors à bout de souffle, et quand ma respiration est redevenue normale, elle a pris de l’eau et s’est frotté le visage et la tête avec. Puis elle m’a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j’ai vu des femmes Ansari qui ont dit : « Meilleurs vœux, bénédiction d’Allah et bonne chance ». Puis elle m’a confié à elles et elles m’ont préparée (pour le mariage). De façon inattendue, l’apôtre d’Allah est venu vers moi dans la matinée et ma mère m’a remise à lui, à ce moment-là j’étais une fille de neuf ans. Bukhari, 63:120

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty7/3/2020, 20:59

Ruper a écrit:
Ce qui montre bien qu'à cette époque-là chez les tribus arabes, la pédophilie était très encrée dans les mœurs.
Cher Ruper,
Nous comprenons aisément votre cas, qui par faute d'argumentation, sans cesse vous usez de cette procédure plutôt infâme. Toute personne sensée, comprendra aisément l'origine de votre attitude mentale qu'elle ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a chaque fois de la mettre en avant. D'ailleurs cette vérité interne est connu de nos jours par absolument toute l'humanité puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de l'institution ecclésiastique chrétienne et également dans la chrétienté. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous en jetant le doute même là ou il ne peut y avoir l'ombre même dans les mariages faits devant les sociétés les plus critiques.
Ruper a écrit:
Si tu crois que ce mensonge éhonté dédouane ton pédophile de faux prophète, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Vous faites rire plus d'un. Voir toutes une multitude de femmes entrain de préparer la mariée pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit surtout lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait que rien ne l’effraya.. Il faut vraiment remettre en cause la vision de centaines de femmes et de toute la société pour pouvoir toucher a un seul cheveu du prophète.. Ensuite, un vieillard de 80 ans qui couche dans un même lit avec une fillette de 12 ans pendant plusieurs années sans rien lui faire, allez racontez cela a d'autres. Cher Monsieur, allez raconter cela a d'autres pas a ceux qui lisent quotidiennement des coupeaux de journaux ou des vieillards assiègent sexuellement sans cesse des petites filles et ce en plein occident. Ensuite faire de Joseph un simple vieillard ne pouvant rien faire aux femmes démontre avec merveille que certains ne savent rien a l'histoire. Joseph a été choisi par les juifs pour camoufler la naissance virginale de JÉSUS afin que Marie ne soit pas lapidée pour adultère.. Car la lapidation a une origine "Judéo Chrétienne". Tout cela c'est que quelques part il pouvait de part sa constitution physique avoir des relations sexuelles avec elles.. On ne cache pas le soleil avec un tamis. Dans un dialogue sérieux c'est justement l'évitement de raisonnement avec deux poids et deux mesures.. Votre état d’âme n’est, en tout cas pour moi, après un bref aperçu sur vos contributions, qu'une participation interprétative semi-chrétienne animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui en son for intérieur sans cesse l'affronte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?   CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ?
» Combien de fois Jésus est-il apparu après sa Résurrection ?
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: