DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marc 16 "Ceux qui auront cru...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 16:09

Zaratoustra a écrit:
Hosanna a écrit:

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......

il s'adressait aux apôtres quand il disait cela selon moi
pourquoi ?
et rien à voir avec une foi tiède
Jésus a même guéri des personnes qui ne croyaient pas en lui

ce sont les apôtres qui sont visés dans "auront cru"

d'abord, Jésus reprend les apôtres pour leur incrédulité
C'est à Marie Madeleine que Jésus ressuscité apparaît. (Cf Matthieu 28,1-10 ; Marc 16, 1-11 ; Luc 24,1-11 ; Jean 20,1-18.)

Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.


Les apôtres ne croient pas que Jésus a ressuscité

Marc 16
12Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.


même schéma


Marc 16
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.


même schéma encore

il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité


donc Ce n'est pas ceux qui auront cru dans toute l'histoire de l'église mais à eux uniquement dans ce contexte


Ensuite les livres des Actes
ce n'est que durant le Ministère des apôtres en somme
est-ce que tous les chrétiens font des miracles ?
non uniquement les apôtres

Actes2;43
La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.


22Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Actes 5
12Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,





15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.



Ce sont toujours les apôtres encore là




quand les apôtres désignaient 7 personnes c'est parce qu'ils sont débordés
il y a rien qui dit même à ce moment là que tout les chrétiens ont le pouvoir de guérison ou feraient des miracles
Actes 6
1En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour. 2Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.3C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.……4Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. 5Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. 6Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.…



Actes 6
8Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.




On peut conclure que seuls les apôtres et les personnes a qui ses apôtres leur imposés les mains peuvent  agir au nom de Jésus et faire des miracles de manière directe.




Enfin
Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. 2 cor 12-12

ce verset met en lumière les signes distinctifs d'un apôtre d'un autre.
les signes que sont-ils ? les prodiges et les miracles  !




donc quand quelqu'un vient et met le verset suivant
Marc 16 : 17-18
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

pour démontrer que la bible est fausse en disant que Jésus dit pourtant la vérité
se plante
il ne suffit pas de croire en Jésus pour avoir le don de guérison ou autres dons
et encore moins ceux cités dans ce verset


rien à voir avec le fait d'avoir une foi tiède ...."auront cru" cela s'adresse aux apôtres
il faut se replacer dans le contexte historique et chronologique


Dernière édition par Hosanna le 9/1/2020, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 16:14

Hosanna a écrit:

rien à voir avec le fait d'avoir une foi tiède ...."auront cru" cela s'adresse aux apôtres
il faut se replacer dans le contexte historique et chronologique[/b]

Nous somme tous destiné à être apôtre de notre foi !


Arnaud Dumouch a écrit:

Vous devez savoir que les maladies de la sensibilité peuvent avoir plusieurs causes.

Parfois, la cause est naturelle.

Par fois le démon s'en mêle.


Pour ce qui est des causes naturelles elles sont de l'ordre viral, bactérienne, tumoral, ou plus simplement accidentel (fracture).

Dans le cas où le démon s'en mêle, il y a toujours le même point de départ commun à tout « trouble psychique », la mémoire (désir, affecte). Là est le nid de la vipère, son point d'entrée en relation avec notre esprit, puisque le démon ne peut contraindre directement notre volonté. À la base d'une névrose ou d'une psychose le procéder reste le même. Un événement vient heurter la mémoire et le psychisme ne le digère pas normalement, autrement dit le mauvais esprit appuie sur la blessure afin de l'envenimer. Le souvenir est constant et rien ne peut l’évacuer, il y a obsession. Le seul moyen que l'inconscient trouve pour ne plus être agressé est le refoulement, remède peut être pire que le mal puisque le refoulement crée la névrose. La psychose quant à elle est le résultat direct de l'obsession non refouler qu'il faut absolument soulager par un moyen compulsif.

À une autre époque le démon n'était pas occulté de nos pensées, car il était commun dans la vie quotidienne de le chassé par toute sorte d'exorcisme et bien des contes nous m'étaient en garde contre ses agissements. Mais toute ces pratique pour chasser la « déprime » ont disparu, au profit des antidépresseurs, calmants, anxiolytiques, alors que l'on savait pertinemment que le démon était la cause perturbante. C'est a la suite d'un ordre nouveau, «républicain», qui est venue chassé, lui, la foi qui nous venaient en aide. Dans les pays africains, sud-américain, asiatique, là où la religion chrétienne est encore bien implanté et très présente, ces pratiques sont encore en vigueur et le démon combattu. Dans notre bonne Europe « laïque républicaine », ou la société ne veut plus entendre parler du démon, ni de religion, il a libre court pour agir. Mais pour nous sauver nous avons la psychiatrie...
Sauf que notre vrai sauveur, Jésus-Christ, n'était pas psychiatre, mais docteur des âmes. Âmes dons nos chers psychiatres refuse l’existence.

Nous pouvons mettre en évidence les raisons qui ont conduit ce nouvel ordre à évacuer la religion chrétienne qui le gênaient tant et pourquoi le Vatican si est soumit. Mais ce n'est pas le sujet de discussion de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 16:22

Zaratoustra a écrit:

Nous somme tous destiné à être apôtre de notre foi !

cela ne veut rien dire du tout ce que tu racontes là


j'ai expliqué avec la bible (livre inspiré de la parole de Dieu ) pourquoi ce message a été adressé aux apôtres

ce n'est pas ce que disent les hommes qui font foi mais ce que dit Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 17:01

Hosanna a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Nous somme tous destiné à être apôtre de notre foi !

cela ne veut rien dire du tout ce que tu racontes là


j'ai expliqué avec la bible (livre inspiré de la parole de Dieu ) pourquoi ce message a été adressé aux apôtres

ce n'est pas ce que disent les hommes qui font foi mais ce que dit Dieu



Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.
C'est ce que Jésus reproche à ses apôtres, de na ne pas avoir cru !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 17:26

le but de mon post est de justement de dire que les prophéties sont destinées aux apôtres

c'est une version comme une autre

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes


je vais pas croire à une autre interprétation parce que tu as décidé que c'est celle-ci qui doit être être crue



Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.


c'est la parole des hommes (la tienne en l’occurrence)
c'est pas marqué dans la bible et encore moins ce que Jésus a dit cela
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 17:36

Hosanna a écrit:
le but de mon post est de justement de dire que les prophéties sont destinées aux apôtres

c'est une version comme une autre

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes


je vais pas croire à une autre interprétation parce que tu as décidé que c'est celle-ci qui doit être être crue



Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.


c'est la parole des hommes (la tienne en l’occurrence)
c'est pas marqué dans la bible et encore moins ce que Jésus a dit cela

Vous avez raison car ce que Paul dit, il le dit à des gens dans des assemblées qui auront pour tâche de faire la théologie afin que lorsqu'ils auront bien élaboré l'exégèse, ils soient fin prêts pour éduquer le monde extérieur à ce que l'on appelle "l'Eglise" et ce rôle revient donc aux prêtres successeurs des apôtres car il faut bien connaitre la Parole de Dieu pour faire en sorte d'aimer Dieu sachant qu'aimer Dieu c'est respecter Dieu et que cette tâche est ardue et que seuls ceux qui déjà auront reçu une foi forte peuvent donner de leur personne pour que toute une vie durant ils prennent à coeur de comprendre de quelle manière ils doivent respecter Dieu afin que Dieu en retour leur donne l'accès au parler en langues, que Dieu donc les fait prophètes.

Mais des gens d'une manière isolée peuvent tout aussi bien se passer des prêtres et honorer Dieu et recevoir aussi le don du parler en langues, être prophète donc, mais la logique veut que ce soit les prêtres, successeurs des apôtres qui doivent le faire pour qu'avec la Parole de Dieu, les gens se guérissent du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 17:54

c'est votre point de vue
pas le mien de ce verset

et je sais qu'il y aura toujours des avis divergents à ce sujet



par ailleurs vous voyez cela comme un manque de foi
moi je vois cela comme tenter Dieu d'espérer rester vivant en buvant du poison
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:10

Hosanna a écrit:
le but de mon post est de justement de dire que les prophéties sont destinées aux apôtres

c'est une version comme une autre

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes


je vais pas croire à une autre interprétation parce que tu as décidé que c'est celle-ci qui doit être être crue



Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.


c'est la parole des hommes (la tienne en l’occurrence)
c'est pas marqué dans la bible et encore moins ce que Jésus a dit cela

pense tu que la foi est réservé au apôtre ?
Les apôtre ou prêtre de nos jours, son envoyer pour nous montrer le chemin .
Mais... nous somme (baptisé) Roi, prêtre et prophète.


23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.

24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.


Dernière édition par Zaratoustra le 9/1/2020, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:14

et bien prie autant de fois que tu veux, et bois du cyanure
tu verras bien si tu restes en vie après
moi, je te déconseille l'expérience

moi je vois cela comme tenter Dieu
en lui disant si je prie et que ta parole est vraie, alors je reste vivant cela veut dire
Dieu n'a rien à nous prouver
Dt 16;6
Mt 4;6-11



en plus c'était à une époque où les gens se faisaient facilement empoisonner
il y a qu'à voir cela chez les romains pour une histoire de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:21

Hosanna a écrit:
et bien prie autant de fois que tu veux, et bois du cyanure
tu verras bien si tu restes en vie après
moi, je te déconseille l'expérience

moi je vois cela comme tenter Dieu
en lui disant si je prie et que ta parole est vraie, alors je reste vivant cela veut dire
Dieu n'a rien à nous prouver
Dt 16;6
Mt 4;6-11



en plus c'était à une époque où les gens se faisaient facilement empoisonner
il y a qu'à voir cela chez les romains pour une histoire de pouvoir

Ma foi est assez forte pour que le poison des paroles des hommes ne m'atteigne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:27

pas certain que cela soit au sens figuré

de toute manière je n'aime pas la traduction de la bible
tellement remplie d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:28

Hosanna a écrit:
pas certain que cela soit au sens figuré

de toute manière je n'aime pas la traduction de la bible
tellement remplie d'erreurs

Tu connais l’hébreu et le grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:40

Zaratoustra a écrit:
Hosanna a écrit:
pas certain que cela soit au sens figuré

de toute manière je n'aime pas la traduction de la bible
tellement remplie d'erreurs

Tu connais l’hébreu et le grec ?
non je ne connais pas l'hébreu et le grec

ce que je sais par exemple c'est que le mot cote dans la Genèse est erroné
c'est coté d'Adam


Darby :; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point

le sens figuré reste subjectif là puisque une parole on ne la boit mais on l'entend


sauf que ce même mot
on le retrouve
ici dans Marc2;16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit (pino)-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?

et je ne crois pas qu'il se contentait de manger et boire des paroles

ou qu'ici
ils parlaient de paroles quand ils posaient la question
Matthieu 6:31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous (pino) ? de quoi serons-nous vêtus ?


Dernière édition par Hosanna le 9/1/2020, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 18:42

Luc 17;27 Les hommes mangeaient, buvaient (pino), se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 20:59

Hosanna a écrit:


le sens figuré reste subjectif là puisque une parole on ne la boit mais on l'entend


Matthieu 4
…3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

La parole n'est elle pas une nourriture pour l'esprit ?
Pourtant elle ne se mange, ni ne se boit pas, au sens propre !
Si elle peut être nourriture, ne peut elle pas être poison ?

Ceci n’empêche pas le fait que le Seigneur met notre foi à l'épreuve, avant que nous nous mettions Dieu a l'épreuve. Si je me risquais à boire du poison, c'est, soyez en sûr, que j'aurais une foi à toute épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty9/1/2020, 21:31

merci mais j'ai très bien compris et lu ce verset


c'est la raison pour la laquelle, je dis qu'avec ce mot employé pour le verbe boire où Jésus boit vraiment
dans d'autres verset et dans d'autres versets où comme celui où les personnes buvaient au temps de Noé

ton interprétation est subjective pour le sens figuré


rien ne prouve que qu'il n'était pas question de breuvage au sens propre
donc tu n'as pas forcément tort mais pas forcément raison non plus


en somme, rien ne m'oblige à croire à ta version


πίνω, pínô \ˈpi.nɔː\ transitif (conjugaison)

Boire.



------


Marc 16 :18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent (pino) quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Luc 17:27 Les hommes mangeaient, buvaient (pino), se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.



objectivement
je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est une boisson spirituelle et non physique dont il est question là
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 00:49

Hosanna a écrit:

objectivement
je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est une boisson spirituelle et non physique dont il est question là

Il y a deux sens dans la bible.

1 Corinthiens 15
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

Et si c'étais les deux ?


Dernière édition par Zaratoustra le 10/1/2020, 00:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 00:53

et pourquoi tu n'as pas tort à 100 %, toi ?

tu es d'une mauvaise foi
tu tires les versets dans tous les sens pour chercher à avoir absolument raison
depuis trois pages

j'ai accepté de continuer à donner ma version
je ne vais pas aller plus loin

tu ne m'as rien démontré du tout
je ne vais pas papoter 10 ans


si tu n'adhères pas à ma version, grand bien me fasse
en tout cas tu me prouves que dalle
désolé de te le dire



bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 03:42

Hosanna a écrit:


si tu n'adhères pas à ma version, grand bien me fasse
en tout cas tu me prouves que dalle
désolé de te le dire
bonne nuit

Saint Paul nous prouve que nous pouvons trouver un accord.

Alors, grand bien te fasse...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 07:15

florence_yvonne a écrit:
Parmi tout les malades hospitalisés en HP, parmi ceux qui prétendent être Jésus, se pourrait-il que l'un d'entre eux sois réellement Jésus ?

hé bien IL referait ce qu'IL faisait il y a 2020ans des miracles et guérisons et enseignements a renverser les sages et endormis , certes cela déplairait aux scientifiques et aux médecins pour concurence déloyale , mais Jésus ne se laisserait pas enfermé va , Il sait très bien échapper aux sots quand Il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 07:31

humanlife a écrit:
ça c'est pour la théorie.

faut sortir de ta campagne le dimanche , il y a d'innombrables groupes de prière qui pratiquent le parler en langue et surtout la louange !

si au lieu de tout mettre en doute tu osais juste un peu sortir de ta zone de confort bien tiède, tu aurais déja rencontré et peut être chanté avec eux !
mais non ta sagesse qui veut tout mesurer tout diriger veut se sécuriser en restant sur sa chaise !

j'ai connu plusieurs groupes de prière don un dans une Abbaye , ils se réunissaient le soir et priez un certain temps puis l'un ou l'une se mettait a chanter en Langue (pas langage humain) et ensuite l'Esprit Saint portait ceux présent qui était sensible au parler en Langue mais aussi à la louange, étant sourd je ne sais pas ce qu'ils disaient , mais des amis qui y venaient régulièrement me disaient que c'est magnifique a entendre et cela te porte !

je connaissais aussi un couple du coté de Saint Quentin dans l'Aisne et ils étaient porté sur la Louange et ils allaient a des rencontres de Louanges et ils expliquaient qu'il n'est pas rare que lorsqu'ils sont bien Unis dans la Louange ils se mettent a chanter en des langues qu'ils ne connaissent pas (pas humaine souvent) et en plus ce sont des chants qu'ils n'ont pas apprit mais cela sort de leur coeur et bouche comme un seul Homme !
Ha oui ça dérange nos belles logiques qui voudraient tout détenir ; manque de chance là faut s'abandonner à la Confiance et l'Amour !

pour une explication , il faut se souvenir que l'ESPRIT EST COMMUNION donc le Parler ou Chanter en Langue Est aussi Communion au Monde Céleste qui nous Élève si on s'y dispose !!

mais bien sûr si ta foi se résume a dire que c'est une maladie psy et que ce sont des fous t'es pas près de t'ouvrir a un Charisme ça dérangerait trop tes certitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 07:44

Hosanna a écrit:
le but de mon post est de justement de dire que les prophéties sont destinées aux apôtres

c'est une version comme une autre

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes


je vais pas croire à une autre interprétation parce que tu as décidé que c'est celle-ci qui doit être être crue



Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.


c'est la parole des hommes (la tienne en l’occurrence)
c'est pas marqué dans la bible et encore moins ce que Jésus a dit cela

Là désolés mais autant Pierre que Paul affirment que nous avons reçu le même Esprit Baptême et Foi qu'eux !

et dans les Évangiles Jésus dit bien aux Apôtres "ce que Je vous Enseigne vaut pour vous et ceux qui croiront en Moi grâce a vos Paroles !"
donc les promesses faites sont pour TOUS Ceux qui croient en Lui et s’appliquent a en Vivre !
par contre pour ce qui est du service et des Charismes ce sont des appels donnés a chacun ; ce qui n'empêche aucun croyant d'imposer les mains et de prier pour le bénéfice des uns des autres et là c'ets la Foi qui agit puisque chacun a l'Esprit , il n'y a pas forcement besoin d'un Charisme de guérison pour que le Seigneur accorde une guérison ou une réponse a un problème , il faut juste avoir Foi= Confiance dans le Seigneur !
IL Est le Seigneur de TOUS ceux qui s'appuient sur Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 07:49

humanlife a écrit:
Jésus a vécu il y a 2000 ans..

Jésus Est Dieu = IL EST , si IL veut IL se montre a toi aujourd'hui , il faudrait arréter de le projeter comme une idée dans le passé , Il Est Là aussi en ce monde mais invisible a nos yeux car nous regardons la chair le créé et ne cherchons pas l'Esprit avant tout !

Jésus en entrant dans le monde Céleste n'est pas parti IL Est juste devenu invisible a nos yeux , c'est aussi cela la dimension Céleste pas une Absence mais la Présence invisible autant intérieure que extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 09:00

Théodéric a écrit:
Hosanna a écrit:
le but de mon post est de justement de dire que les prophéties sont destinées aux apôtres

c'est une version comme une autre

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes


je vais pas croire à une autre interprétation parce que tu as décidé que c'est celle-ci qui doit être être crue



Celui qui croit est un envoyer (Apôtre) du Seigneur.


c'est la parole des hommes (la tienne en l’occurrence)
c'est pas marqué dans la bible et encore moins ce que Jésus a dit cela

Là désolés mais autant Pierre que Paul affirment que nous avons reçu le même Esprit Baptême et Foi qu'eux !

et dans les Évangiles Jésus dit bien aux Apôtres "ce que Je vous Enseigne vaut pour vous et ceux qui croiront en Moi grâce a vos Paroles !"
donc les promesses faites sont pour TOUS Ceux qui croient en Lui et s’appliquent a en Vivre !
par contre pour ce qui est du service et des Charismes ce sont des appels donnés a chacun ; ce qui n'empêche aucun croyant d'imposer les mains et de prier pour le bénéfice des uns des autres et là c'ets la Foi qui agit puisque chacun a l'Esprit , il n'y a pas forcement besoin d'un Charisme de guérison pour que le Seigneur accorde une guérison ou une réponse a un problème , il faut juste avoir Foi= Confiance dans le Seigneur !
IL Est le Seigneur de TOUS ceux qui s'appuient sur Lui !


Et bien vous avez votre version et moi j'ai la mienne

si il y a encore deux personnes qui ont la même analyse avec la phrase "qui auront cru" que moi
c'est qu'il y a des chances que j'en trouve des centaines, voire des milliers voire plus dans le monde

qu'est-ce qui fait que votre version est la plus juste ?
rien puisque votre version est subjective

je n'adhère pas au catholicisme mais le moins qu'on puisse c'est pas au sens figuré pour eux non plus

vous pouvez tordre les versets dans tous les sens pour amener à me faire croire que j'ai rien compris, mais je ne suis pas né de la dernière pluie




à partir de 7"00

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty10/1/2020, 19:33

Ce qu'il faut considérer je pense, c'est que le domaine religieux est particulièrement sensible et propice aux psychoses.

La sensibilité mystique reste une chose rare, malgré qu'elle est clairement accessible selon l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 03:37

Hosanna a écrit:

ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes



vous pouvez tordre les versets dans tous les sens pour amener à me faire croire que j'ai rien compris, mais je ne suis pas né de la dernière pluie

Vous comme votre pseudo prédicateur oublier une chose :
On ne peut pas avoir la foi sans les œuvres.

LETTRE DE SAINT JACQUES APÔTRE:


Reste qu'il faut avoir une foi sincère et vivante.
Car sans la foi (confiance) en la parole de Dieu, point de salut !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 08:48

humanlife a écrit:
Ce qu'il faut considérer je pense, c'est que le domaine religieux est particulièrement sensible et propice aux psychoses.

La sensibilité mystique reste une chose rare, malgré qu'elle est clairement accessible selon l'évangile.

À mon sens, dans la major partie des cas, ce n'est pas la religion qui engendre la psychose, mais la psychose qui amène à rechercher le réconfort de la religion, quand la personne est déjà croyante, où en voit à le devenir par les questions qu'elle peut se poser.

Par contre le démon cherchera à faire d'un croyant une victime de sa foi, en le persécutant jusqu'à ce qu'il croie être devenu fou et le conduire aux désespoirs. Mais aller expliquer à un psychiatre que vous êtes persécuté par le démon... Seul un prêtre, et encore, peut vous croire, mais s'il ne constate pas de manifestation visible, vous risquez là aussi à passer pour un "malade". Le démon, qui en est parfaitement informé, en joue au détriment de la personne à la quel veut nuire. Mais encore une fois, je conseille la lecture de Sainte Thérèse d'Avila, qui en parle clairement, dans "Vie écrite par elle-même". Livre que "Mr Dumouch" doit très bien connaitre.

Livre accessible ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 10:20

sauf que tu noies le poisson parce que toute la discussion repose sur une chose principalement
et en plus on s'écarte complètement du sujet

le breuvage mortel est physique ou spirituel ?



"ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes"

cette phrase faisait allusion à ce que dit la bible qui fait foi et pas à tes histoires basées sur nulle part
ou sujet à interprétation


quant à la foi sincère et vivante, c'est Dieu qui est seule juge et pas toi derrière un écran
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 10:45

Hosanna a écrit:
sauf que tu noies le poisson parce que toute la discussion repose sur une chose principalement
et en plus on s'écarte complètement du sujet

le breuvage mortel est physique ou spirituel ?



"ce que dit Dieu c'est pas ce que TOI tu racontes"

cette phrase faisait allusion à ce que dit la bible qui fait foi et pas à tes histoires basées sur nulle part
ou sujet à interprétation


quant à la foi sincère et vivante, c'est Dieu qui est seule juge et pas toi derrière un écran

Est tu "physique ou spirituel" ou "Physique et spirituel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 10:47

j'en ai rien à cirer de tes attaques ad hominem qui plus est sont hors sujet

c'est devant Dieu que je dois rendre des comptes et pas devant toi derrière un écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 10:48

on parle d'un verset de la bible
si tu n'as plus rien à dire à ce sujet, on en reste là

je me vais pas me justifier en plus devant quelqu'un de mauvaise foi
c'est le pompon là
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 10:56

Hosanna a écrit:
j'en ai rien à cirer de tes attaques ad hominem qui plus est sont hors sujet

c'est devant Dieu que je dois rendre des comptes et pas devant toi derrière un écran

Mais quelle attaque ?
Je te pose juste une question !

Penses-tu que notre Seigneur s'adresse à un homme qui est uniquement physique ou qui est aussi spirituel ?

N'en fais pas une psychose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 11:04

on ne va pas papoter 10 ans quand un gamin de 10 ans qui a une lecture objective voit clairement que tu fais semblant de pas comprendre ce que j'écris

ok tu es physique et spirituel

donc le verset Marc 16;18
s'ils boivent quelque breuvage mortel


donc il est physiquement mortel AUSSI ?

tu n'as pas l'impression que tu te contredis avec ta question "es-tu spirituel et physique à la fois ?


c'est pas spirituel et physique quand tu veux

il n'y a pas de psychose
il y a un constat évident ....si tu ne le vois pas, je n'y peux rien

par contre, tu sembles obsédé pour toujours revenir là-dessus

quant à savoir si le breuvage mortel est physique ou spirituel, c'est juste ta parole contre la mienne.
et sans vouloir te froisser j'en ai peu rien à carrer ta version et de ton interprétation puisqu'elle est subjective



bon j'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty11/1/2020, 12:17

Hosanna a écrit:

par contre, tu sembles obsédé pour toujours revenir là-dessus

quant à savoir si le breuvage mortel est physique ou spirituel, c'est juste ta parole contre la mienne.
et sans vouloir te froisser j'en ai peu rien à carrer ta version et de ton interprétation puisqu'elle est subjective



bon j'arrête là

Notre différence vient du fait que tu n'as de l'évangile qu'une vision charnelle, moi je le vois aussi sous son aspect spirituel. Quand on te parle de pain tu ne vois que l'aliment qui nourrit le corps, moi je vois celui qui nourrit aussi l'esprit. Donc pour la question qui nous occupe, comme je te l'aie dit au début, le breuvage peut être sous sa forme spirituelle comme sous sa forme naturelle.
Le tout est que notre foi doit elle être au-dessus du corporel. Car de toute façon que le breuvage soit naturel ou soit spirituel, si tu ne crois pas en celui qui dit :"Ceux qui auront cru..." si tu n'pas foi en Lui tu ne pourras pas faire ce qu'il a annoncé. Donc le problème n'est pas dans le breuvage, mais dans la foi !

Ça même un enfant se disons... 7 ans, peuvent le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty
MessageSujet: Re: Marc 16 "Ceux qui auront cru...   Marc 16 "Ceux qui auront cru... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc 16 "Ceux qui auront cru...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: