DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La finance on en parle ?

Aller en bas 
+10
l'apprentie
Scrogneugneu
ptrem
J&B
humanlife
boulo
philippe bis
Pignon
Ray
Thomas33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty5/3/2018, 19:24

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
moi, j aurais dit qu investir dans l argent numerique, c est surtout pas la chose a faire.
D autant que le bitcoin est tout sauf fiable.

qui a dit d'investir  ? cependant le bitcoin était à 1000 dollars y a 3 ans et maintenant entre 4000 et 5000 donc c'est un actif qui sur-performe .
Sinon le blockchain est une technologie indestructible ... la seule incertitude est l'interdiction du bitcoin par les autorités chinoises , si interdiction c'est direction la cave autrement c'est direction le 10 000 $ .
La monnaie du futur sera en blockchain, totalement dématérialisée.
L'or et l'argent seront les seuls actifs intraçables .


Le bitcoin est a 11000 cheers

euuuuh, moi, on me donne 8900...

ton visionnairage est un peu rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty5/3/2018, 19:26

Tu regardes en euros et on parle en dollars Insulte modérée

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty5/3/2018, 21:03

Pignon a écrit:
Tu regardes en euros et on parle en dollars Insulte modérée

j ai rien compris....

On est en france ou au dollaristan?

Si tu parles en dollar, precise le, on est pas in the hood, bro. T es en france ici, pignon. Pas en palestine ou je sais pas ou, genre dans un film de luc besson.
Je sais que t as rien contre le cosmopolitisme, mais quand meme, quand on parle de sous, essaie d etre un minimum francais.

On parle en euro, non?

le btc, il est a 8900 eu, non?

et si je l avais acheté avant le crack, j aurais perdu combien?

10 pour cent?

30 pour cent?

Plus?


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty5/3/2018, 21:07

"Les traders sont de vrais communistes" la boucle est bouclé :beret: https://www.youtube.com/watch?v=THxBM4dmmc8
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty5/3/2018, 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty26/3/2018, 08:30

Pétrole: la Chine lance ses contrats à terme pour bousculer le marché mondial
http://www.lepoint.fr/economie/petrole-la-chine-lance-ses-contrats-a-terme-pour-bousculer-le-marche-mondial-26-03-2018-2205443_28.php

Aussi nommé le petroyuan or ...

https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=13&t=19371&st=0&sk=t&sd=a

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty16/5/2018, 21:47

https://www.capital.fr/entreprises-marches/argentine-est-elle-en-perdition-precipice-economie-1288289
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty17/5/2018, 19:11

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-05/oeconomicae-plaidoyer-vatican-humanisation-economie.html document fondateur, publié par la congrégation pour la Doctrine de la foi et le dicastère pour le Développement humain intégral. Disponible en plusieurs langues, le texte entend dessiner de nouvelles formes d’économie et de finance dans un paysage mondialisé et enclin à la disruption.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty18/5/2018, 13:37

Le FMI estime l’hyperinflation actuelle à 2 300 %. A 12 h 20, une boisson coûte 47 690 bolivars. A 13 h 05, 58 500 bolivars, 23 % en quarante-cinq minutes. Evidemment, les salaires n’augmentent pas aussi vite. Avec un salaire minimum mensuel d’environ 1 euro, aujourd’hui, on peut acheter 24 œufs… quand on les trouve ! http://www.parismatch.com/Actu/International/Venezuela-le-pays-qui-laisse-mourir-de-faim-ses-enfants-1441433
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty24/5/2018, 19:44

Charles Gave: “Si les valeurs bancaires ont baissé de 80% depuis 10 ans, c’est qu’il doit y avoir des cadavres dans tous les placards !”



https://www.businessbourse.com/2018/05/22/charles-gave-si-les-valeurs-bancaires-ont-baisse-de-80-depuis-10-ans-cest-quil-doit-y-avoir-des-cadavres-dans-tous-les-placards/amp/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty30/5/2018, 18:19

Un souci ? Image choc interdit aux moins de 21 ans ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty21/10/2018, 13:56

Goethe nous l’avait appris voici deux siècles. Dans son Second Faust, il décrit une scène à la cour du roi où Méphistophélès, le diable, inonde la cour de billets de banque, puis l’univers ! Tout le monde se réjouit, festoie, s’enivre, a le sentiment d’une très grande richesse… jusqu’au moment où les billets de banque se transforment en scarabées !

Depuis quelques mois, tout le monde prévoit une grave crise financière, même d’anciens gouverneurs de banques centrales comme Jacques de Larrosière et Jean-Claude Trichet, même le FMI… Et pourtant, sur les marchés, on continue de danser ! Le président de la Banque centrale américaine semble lui-même assez inquiet et maintient un rythme soutenu de hausses de taux pour calmer cet emballement.


https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=19536

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty22/10/2018, 21:21

Pierre Jovanovic, le disait déjà...il vaut mieux le changer en or .

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty23/10/2018, 22:04

l'apprentie a écrit:
Pierre Jovanovic, le disait déjà...il vaut mieux le changer en or .

" un cadavre dans le placard"
Cf graphiques affraid

https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=12&t=19538

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty23/10/2018, 22:10

Le cac sur un seul mois de 5500 à 4900 affraid
D'un point de vue technique on est déjà dans un krach
La finance on en parle ? - Page 2 Screen27

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty4/1/2019, 11:18

https://twitter.com/smartiesalpha/status/1081129448613863424 La Bank of England refuse au Vénézuela le droit de disposer de son stock de 14 tonnes d'or (550M$) car elle ne sait pas quelle en sera l'utilisation faite et redoute le blanchiment d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty19/2/2019, 21:28

Cette fois, il semble bien que ce soit parti pour de bon ! Depuis la crise de 2008, le cours de l'or a presque  doublé , soit un gain de 100% sur dix ans ou 10 % par an pour simplifier. Or, depuis six mois, le cours a grimpé d'environ 15 %, soit 30 % en base annuelle, c.à.d. 3 X plus vite. Une telle hausse dans une telle durée ne s'était plus vue depuis des années. Il ne s'agit donc pas d'un simple rallye touristique  mais bien d'une tendance de fond quasi uniformément accélérée en attendant qu'elle fasse boule de neige à effet plus ou moins exponentiel, le phénomène de raréfaction aidant (loi de la demande dépassant l'offre).

Cette tendance longue n'est pas l'effet d'un caprice passager des marchés mais plutôt de leur perspicacité alertée cette fois (au contraire de 2008) par des signaux trop visibles pour être ignorés. De plus en plus d'analystes financiers, en effet, et pas du tout complotistes, signalent l'imminence d'une récession économique mondiale due à des fondamentaux incontournables tels que la dette mondiale colossale et irremboursable, le choix impossible et fatal entre des taux d'intérêts bas ou plus élevés, les bulles en expansion ( obligations, actions, immobilier, etc.), les montagnes de liquidités déversées par milliers de milliards par les banques centrales avec l'hyperinflation en point de mire, la fragilité intrinsèque des monnaies fiduciaires, etc, j'en passe et de meilleures.

Les marchés sont essentiellement cupides , c'est à dire qu'ils vont là où il y a le plus de profit à faire le plus vite possible et avec le moins de risques si possible mais pas toujours. Dans les dernières années, ils ont largement utilisé les facilités que leur ont offertes les banques centrales à coup de liquidités larguées par hélicoptère et de taux d'intérêt proches de zéro. Les marchés, ce sont essentiellement les gros investisseurs tels que les banques, les fonds de pension, les assurances (-vie notamment) et les fonds spéculatifs ( hedge funds). Leurs bilans sont bourrés d'actifs faciles et gonflés à l'hélium qui ne résisteront pas à la sanction qui frappe tôt ou tard tous les excès et ils commencent enfin à se rendre compte que l'heure du jugement est proche.

C'est pourquoi, voyant venir les années maigres et difficiles, ils abandonnent les actifs risqués pour en transférer la valeur vers des actifs plus sûrs dont l'or reste le prince incontesté dans ces circonstances. Comme les maris volages durant leurs belles années, ils reviennent au foyer sur le tard quand l'âge a fait ses ravages. Et quand les épouses flouées sont toujours là pour les accueillir, ce qui se fait de plus en plus rare, exactement comme l'or...

Mais quel sera donc l'élément décisif qui déclenchera la prochaine crise systémique ? Hélas, on n'a que l'embarras du choix au vu de la situation mondiale : tensions géopolitiques ( surtout à l'est et en orient proche ou extrême), guerres commerciales venant des USA  envers la Chine, la Russie et même l'Europe , Brexit, élections européennes etc. Personnellement, je crois que le déclencheur viendra d'Europe, surtout après les élections de fin mai. Les peuples (taxés de populistes) supportent de moins en moins la dictature des oligarques européens non-élus et le leur feront sentir, dans la foulée des gillets-jaunes. Devant ce fiasco politique, les marchés iront voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte et déserteront le continent au profit de l'Asie ou de l'Amérique, voire de l'Angleterre qui est un pays hautement résilient et conscient de son identité.

Bref, il est grand temps de se procurer de l'or et/ou de l'argent (ce dernier nettement plus accessible et promis à un avenir exceptionnel). De toute façon avant les élections mais de préférence avant, les prix ne faisant que monter. Cela veut dire avant trois mois.

J'espère que certains bons apôtre ne m'accuseront pas de cupidité ou de vénalité à propos de cette mise en garde. Ce que je suggère ne nuit à personne, au contraire. Il s'agit de survie et de légitime défense vis-à-vis d'un système qui vise à nous détruire. Utiliser leurs propres énergies pour s'en défendre, c'est une espèce de judo parfaitement légitime. Même le Christ, dans les "petites apocalypses", conseille  de se réfugier dans les montagnes  quand le moment sera venu, c'est-à-dire de se protéger.

Une petite anecdote pour conclure. Je ne suis pas fétichiste mais je suis curieux de chiffres et de coïncidences. C'est pourquoi je me demande ce qui pourrait éventuellement se passer le jour où l'or atteindra le cours de 2073,31 dollars l'once (31,10 gr). Car ce jour-là, le cours en grammes équivaudra à 66,666 $ . Amusant, si pas inquiétant. Quoi qu'il en soit, soyez très prudents et prévoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/2/2019, 19:55

ça va te plaire :

Extrait
C’est l’arrêt de mort de la monnaie en tant que réserve de valeur, ce qu’avait prédit Yellen en son temps:  la monnaie n’est plus qu’un jeton, une écriture , un instrument de circulation , un catalyseur des échanges, un outil, au service des banquiers pour assurer le mouvement perpétuel à leur profit.



24 février 2019

https://brunobertez.com/2019/02/24/editorial-la-fin-de-la-monnaie-comme-instrument-de-reserve-achetez-les-actions-lor-et-le-reel-bien-sur-je-suis-precurseur/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/2/2019, 20:58

Pignon a écrit:
ça va te plaire :

Extrait
C’est l’arrêt de mort de la monnaie en tant que réserve de valeur, ce qu’avait prédit Yellen en son temps:  la monnaie n’est plus qu’un jeton, une écriture , un instrument de circulation , un catalyseur des échanges, un outil, au service des banquiers pour assurer le mouvement perpétuel à leur profit.



24 février 2019

https://brunobertez.com/2019/02/24/editorial-la-fin-de-la-monnaie-comme-instrument-de-reserve-achetez-les-actions-lor-et-le-reel-bien-sur-je-suis-precurseur
/


Oui, Pignon, cela me plaît beaucoup car cela complète fort bien mon propre tableau. Ce que je n'avais pas relevé, c'est que les mêmes méthodes qui nous ont mené là où nous allons vont être prolongées pour le temps qu'il faudra pour aboutir au krach systémique. C'est comme pour l'Europe , selon nos hurluberlus de la Commission : pour s'en sortir, il faudra "plus d'Europe".

Un des commentateurs de ton lien a trouvé le mot juste pour définir le mal qui nous attend, pire que l'(hyper)inflation et même que la déflation, c'est la stagflation qui nous attend , soit un cocktail de récession et d'inflation dont les années '70 ( grand choc pétrolier) nous ont donné une petite idée.

Oui, il n'y aura plus guère que l'or et l'argent, sous toutes leurs formes : physique, électronique ( Veracarte ), boursière (actions minières aurifères et argentifères, on en trouve pour quelques centimes pièce ) principalement. Attention : rien en coffre bancaire ni en papier ).

Pour la stagflation, voir kitco.com : https://www.kitco.com/commentaries/2019-02-22/Is-the-Recent-Rise-in-Gold-Predicting-Coming-Stagflation.html  

Pour l'or en général (et en français), voir notamment, pour les débutants  :  http://www.24hgold.com/francais/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/2/2019, 22:15

OR et ARGENT : QUELQUES PRECISIONS POUR LES PROFANES

A. OR et ARGENT PHYSIQUES.

Il s'agit ici surtout d'or d'investissement, pièces et lingots d'une certaine teneur, émis après 1800 et ne possédant pas une valeur de collection supérieure à 80% du métal fin au cours du jour (prix spot ).
https://www.loretlargent.info/or/la-commission-europeenne-dresse-la-liste-des-pieces-d%E2%80%99or-considerees-comme-de-l%E2%80%99or-d%E2%80%99investissement-en-2011/3542/

Il existe partout des vendeurs/acheteurs plus ou moins malhonnêtes et quelques-uns parfaitement réglos. Pour la Belgique ( où l'achat/vente d'or n'est pas taxé ), il faut aller à Bruxelles, près de la Grand-Place ( Gare Centrale ) pour trouver les meilleures conditions, chez Goldforex ( rue du Midi) ou chez Numagold ( Galerie du Marché aux Herbes / Grasmarkt ). Goldforex présente l'immense avantage d'un transparence unique pour tous ses produits, prix et primes compris. C'est un excellent modèle de comparaison avec d'autres marchands  :  https://www.goldforex.be/fr/3-cours-de-lor-prix-pieces-lingot-cotation  .

Attention : à poids égal d'or, il existe des lingots et des pièces qui valent plus cher que d'autres : pour différentes raisons ( rareté des émissions, procédés de frappe, etc, ), on les paye proportionnellement plus cher (comparer par ex. un Panda chinois et un Krugerrand Sud Africain, au poids égal d'une once (31,10 gr). C'est ce qu'on appelle la prime. En cas de crise, la prime risque d'être perdue au profit du poids net : il est donc inutile d'acheter des pièces ou lingots à primes .

Attention aussi aux conditions d'achat clairement exposées sur le site. Par exemple, pour un achat anonyme (sans facture nominale), le maximum autorisé est de 3000 euros cash par personne et sur un délai raisonnable ( disons une ou deux semaines).

La conservation de l'or physique chez soi ou ailleurs est évidemment un peu risquée. Subtilité, discrétion et prudence sont de mise mais le risque est au moins aussi grand dans un coffre en banque dont le contenu peut être saisi en cas de risque de faillite de la banque , comme n'importe quelle épargne ( loi du bail-in).

Il existe d'autres formes d'investissement dans ces matières, que j'exposerai partiellement par la suite

B. L'OR / ARGENT ELECTRONIQUE
C. L'OR / ARGENT EN ACTIONS MINIERES
D. L'OR / ARGENT EN COFFRES NON BANCAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/2/2019, 22:49

OR et ARGENT : QUELQUES PRECISIONS POUR LES PROFANES

B. L'OR ELECTRONIQUE

Il en existe plusieurs versions mais la seule que je connaisse est la VERACARTE de VERACASH dont le siège est en France. ( Attention pour les Belges : il faut déclarer toute ouverture de compte étranger à la Banque Centrale de Belgique : https://www.nbb.be/fr/centrales-des-credits/point-de-contact-central )
Voir : https://www.veracash.fr/

Il s'agit d'une carte prépayée dont la base est un certain poids d'or ou d'argent (ou de diamants que je ne conseille pas) que vous aurez acheté au préalable à la société Veracash. Votre crédit en devises, par exemple en euros, varie donc constamment en fonction du cours de l'or, ce qui peut être extrêmement avantageux en cas d'inflation qui est ainsi annihilée par la hausse du métal.

Avec cette carte, comme avec d'autres, vous pouvez soit payer vos achats par bancontact soit retirer du cash aux distributeurs, à concurrence d'un montant limité à 500 euros par retrait et 1000 euros par mois. C'est peu mais , en cas de limitation des retraits suite à un bank-run, c'est une carte en plus et un pouvoir d'achat garanti de l'inflation, ce qui peut aller très loin.

C'est une forme de diversification qui peut s'avérer très précieuse et pratique au moment d'un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/2/2019, 23:57

OR et ARGENT : QUELQUES PRECISIONS POUR LES PROFANES

C. L'OR / ARGENT EN ACTIONS MINIERES


Avant de devenir pièces ou lingots, l'or et l'argent doivent être extraits de la terre. C'est le rôle des sociétés minières aurifères et argentifères. On estime actuellement la quantité d'or extraite du sol et raffinée depuis l'antiquité à environ 180.000 tonnes toujours conservées. La production annuelle de nos jours s'élève à environ 3000 tonnes.

Ces sociétés minières n'ont pas toujours la vie facile. Tout d'abord, elles sont tributaires des prix qu'elles ne fixent pas elles-mêmes mais qui sont dictés - discrètement bien sûr mais non moins sûrement - par des marchés clairement manipulés depuis des décennies. Parmi ces acteurs de l'ombre on connaît le champion qui n'est autre que la banque JP Morgan, appuyée par quelques autres. Le
procédé classique de manipulation à la baisse est celui de l'or -papier (les ETF) dont la masse atteint aujourd'hui 300 fois (trois cent fois) la quantité d'or physique disponible à la livraison. Pas difficile donc de faire baisser les cours tous les jours si l'on veut ( sauf discrétion minimale ) en balançant quelques dizaines de contrats à terme su les marchés. Et cela est légal !...

Or, le travail d'extraction est colossal : à raison d'un ou deux grammes d'or par tonne de minerai extrait, broyé et concentré, le prix de revient grimpe à environ 1300 $ l'once. Et, avant d'arriver à ce résultat, il faut compter plusieurs années de prospection et de mise en place d'une série d'infrastructures lourdes et coûteuses. C'est pourquoi beaucoup de sociétés mineures sont en sommeil ou disparaissent , au mieux rachetées par de plus grosses pour des prix dérisoires.

Aux prix-limites que nous connaissons depuis des années, la production a tendance à baisser et le prix des actions minières également. Heureusement, l'or a recommencé à grimper depuis quelques mois, ce qui signifie malheureusement que les devises fiduciaires sont en train de crouler. Or, à 1350 $ l'once environ, les mines redeviennent rentables et les cours frôlent actuellement les 1330 $. Donc, les actions minières d'or/argent vont attirer bientôt les investisseurs prudents et le cours des actions va monter.

C'est donc le moment de se positionner sur ce secteur qui risque de s'envoler bientôt. On peut le faire à peu de frais si on a un peu de temps devant soi ( 1 à 3 ans ) et en investissant dans des actions débutantes à quelques centimes/pièce. Pour certaines, on peut en acheter des dizaines de milliers pour quelques dizaines d'euros ! Imaginez l'affaire si elles atteignent un jour ne serait-ce que 1 euro !
A titre d'exemple, je cite quelques "penny stocks" (actions à quelques centimes) qui me paraissent prometteuses :

CHAARAT GOLD HOLDINGS LTD . Code ISIN : VGG203461055

MINAURUM GOLD INC .  Code ISIN : CA60252Q1019

KODAL MINERALS PLC . Code ISIN : GB00BH3X7Y70

SILVERCORP METALS INC . Code ISIN : CA82835P1036


Il en est des courtiers en titres comme des marchands d'or : beaucoup de profiteurs et peu de gens fiables. Pour la Belgique, après moultes comparaisons, j' a choisi comme champion la société BOLERO, filiale de la banque KBC/CBC  :  https://www.bolero.be/fr/
Pour la France, il me semble que BOURSORAMA figure parmi les meilleurs mais je ne suis pas concerné. A chacun de faire ses comparaisons, essentiellement en coûts divers  :  https://www.boursorama.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty26/2/2019, 00:11

OR et ARGENT : QUELQUES PRECISIONS POUR LES PROFANES

D. L'OR / ARGENT EN COFFRES NON BANCAIRES


C'est un domaine que je n'ai pas encore exploré, faute de moyens, mais je le signale à toutes fins utiles. En france, je crois qu'on a intérêt à se pencher sur  https://www.goldbroker.fr/

Mais d'autres en savent sans doute plus que moi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty26/2/2019, 01:18

OR et ARGENT : QUELQUES PRECISIONS POUR LES PROFANES

E. LE CAS DE L'ARGENT.

Le cas de l'argent-métal diffère sensiblement de celui de l'or. Tout d'abord, il n'est généralement pas considéré comme métal d'investissement mais plutôt comme métal industriel et, de ce fait bénéficie d'un régime fiscal moins intéressant : la TVA y est ordinairement d'application.

L'argent a été durant des siècles, sinon des millénaires, un standard monétaire. Ce n'est qu'au 19e siècle qu'il a perdu ce statut au profit de l'or. Depuis lors, sa valeur relative n'a cessé de baisser par rapport à celui-ci. A l'époque, celle de l'Union Latine notamment, sa valeur était estimée officiellement à environ 1/15e de celle de l'or. C'était d'ailleurs la proportion géologiquement reconnue et monétairement appliquée approximativement depuis l'antiquité.

Or, il se fait que, de nos jours, le ratio or/argent est tombé à près de 1/83, ce qui constitue une des anomalies monétaires les plus flagrantes de notre temps. Il devrait donc valoir logiquement 4 à 5 fois plus mais, encore une fois, JP Morgan et Consorts sont passés par là et s'apprêtent à encaisser une fortune colossale de plus quand les tonnes accumulées à bas prix retrouveront enfin leur vraie valeur.

Mais cette monstrueuse manipulation peut aussi profiter à tous ceux qui en sont conscients, tant qu'il en est encore temps. L'argent est en effet plus que jamais l'or du pauvre et l'occasion qui se présente maintenant ne se reproduira sans doute jamais plus.

Ici encore, il est parfaitement inutile et même déconseillé d'acheter des lingots ou des pièces modernes avec une prime luxueuse. Mieux vaut se procurer de vieilles pièces à prix minimum destinées à la revente pour la fonte. On les achètera à 2 ou 3 % de prime grand maximum, de même qu'on les revendra pour la fonte à 3% de prime en moins. D'où un spread ( écart achat/revente ) d'environ 5%.

Ces vieilles pièces sont encore accessibles actuellement à bon prix tant chez les marchands ordinaires que chez les numismates ou les cercles de collectionneurs. Parmi les modèles les plus courants, on trouvera :
En France : les écus de 5 FR du 19e s. (25 gr X 900/1000es) ; les Semeuses de 0,50, 1, 2 et 5 FR à 835/1000es et les 20/50 Fr de 1973-1980 à 900/1000es.
En Belgique : les écus de 5 FR de Léopold I  et Léopold II, les 20 et 50 FR de Léopold III (680 ou 830 / 1000 ) et les 20, 50 et 100 FR du Prince Charles à 835 / 1000es .

Toute autre pièce contenant de l'Ag fera aussi l'affaire à condition d'en connaître la teneur, ce dont on s'assurera via internet ou par un bon vieux catalogue tel que Gadoury pour la France ou Eyckmans/Morin pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty20/3/2019, 12:54

Le 29 mars 2019, jour où aurait dû avoir lieu le Brexit, aura lieu la mise en place effective des nouvelles normes  de Bâle III, élaborées dès 2010 suite la crise de 2008-2009, afin de mieux réguler le système bancaire.

Cette nouvelle mesure  contraste fortement avec la politique des banques centrales de ce dernières années , visant à affaiblir le cours de l'or. Jusqu'en 2010, elles ont été en effet vendeuses nettes d'or physique, puis le mouvement s'inversa : elles vendirent de plus en plus d'or-papier ( aujourd'hui plus de 300 fois que l'or physique) pour acheter de plus en plus d'or physique à prix cassé.

Désormais, dès le 29 mars, l'or sera donc officiellement considéré à nouveau comme un actif monétaire " sans risque " , comme le cash, ce qui va notablement modifier la structure des bilans. On peut dire que l'or est ainsi  à nouveau " monétarisé ", depuis la trahison de Nixon en 1971.

Que va-t-il en résulter pratiquement ? C'est ce que les analystes se demandent . En voici deux avis :

https://or-argent.eu/29-mars-2019-une-nouvelle-ere-pour-lor/

https://www.kitco.com/commentaries/2019-03-18/Is-March-29-2019-the-Day-Gold-Bugs-Have-Been-Waiting-for.html

Décidément, le printemps 2019 risque d'être riche en événements pas du tout banals avec d'importantes répercussions au niveau de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty29/3/2019, 19:54

Coucou, l'application de Bale III c'est aujourd'hui  salut  salut
Rien ne sera plus jamais comme avant ...
http://lesakerfrancophone.fr/quadviendra-t-il-de-lor-le-29-mars-2019

Cela dit supermario s'énerve :
https://www.silverdoctors.com/gold/gold-news/draghi-says-sovereign-european-nations-must-seek-ecb-approval-to-manage-gold-reserves/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty29/3/2019, 21:12

Salut mon jeune ami Pi ( comme Pythagore ),

Oui, nous vivons un moment historique et les références que tu cites ne font que le confirmer. J'en ai retenu notamment deux passages, le premier de Draghi, l'autre du Saker.fr. (magnifique texte de référence d'ailleurs) :

Like that famous saying, “if you don’t hold it, you don’t own it”, the ECB has just amended the saying for Euro zone nations to, “even if you own it, we control you, so we will tell you what you can and can’t do with your gold”.


Les spéculateurs qui n’ont pas accès à la planche à billets chercheront à acheter de l’or avec l’argent qu’ils reçoivent de la vente d’obligations d’État et de sociétés, ainsi que d’actions. Le monde d’aujourd’hui est au bord d’une deuxième vague de crise financière et le déclenchement de la « règle d’or » de Bâle III peut en être le déclencheur. Peut-être que pour ceux qui survivront à la crise, l’or reprendra sa place légitime dans le monde monétaire.

Moment historique, certes, mais dont il est difficile de prédire quand il produira vraiment ses effets qui seront sans doute la combinaison de plusieurs facteurs , ce ne sont pas les fondamentaux qui manquent, parmi lesquels l'immense dette mondiale ( et spécialement américaine) . Je crains que le moment fatidique ne survienne dès juin prochain, ce qui devrait inciter les sages à prendre leurs précautions du côté de l'or. J'ai donné plusieurs pistes dans mes précédents posts. Il n'est pas encore trop tard mais il est grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty29/3/2019, 23:43

A mon cher ami Pignon, avec qui je partage tant d'idées communes,

Je n''ignore pas ton attrait pour les questions ésotériques , c.à.d. cachées, auxquelles je me suis aussi beaucoup intéressé jadis. C'est un stimulant assez prometteur pour autant que l'on possède un peu la vertu du discernement ou de l'esprit critique bien compris, ce qui me semble être ton cas et le mien.
C'est pourquoi je vais aborder ici, comprenne qui voudra, la délicate question de l'or et du nombre fatidique 666.

Ce nombre célèbre est employé deux fois dans la Bible, une fois dans l'Ancien et une fois dans le Nouveau Testament. La citation la plus connue est celle de l'Apocalypse, chap. 13, v. 16-18, où il est dit que nul ne pourra vendre ni acheter s'il ne possède la marque ou le nom de la Bête  ( Antéchrist ) qui équivaut à 666. En clair cela signifie que l'argent ne sera plus disponible que sous contrôle absolu de l'autorité mondiale, sous forme électronique à puce (sous la peau) probablement.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce nombre 666, dont la base est 6 , à l'unité, à la dizaine et à la centaine, est, selon Pythagore, un nombre parfait en vertu de ses nombreuses caractéristiques intrinsèques, dûment attestées mathématiquement. Cela laisse supposer que l'Antéchrist final ne sera pas une sombre brute du genre Hitler ou Staline mais au contraire une personne extrêmement subtile et raffinée qui séduira un grand nombre d'humains. Son organisation , politique, sociale, économique, judiciaire, etc... sera irréprochable, aucun abus de pouvoir ne sera toléré, et tout ce qu'on pourra lui reprocher, ce sera d'imposer une nouvelle religion "naturelle" et de supprimer à peu près toute liberté individuelle, au nom de l'intérêt de tous.

Dans ce nouveau système mondial, la monnaie jouera un rôle essentiel de stabilité, au contraire de l'exemple actuel. Sans monnaie stable, pas de vie publique stable, surtout au niveau mondial. Il faudra donc réinventer un système monétaire universellement fiable et seul l'or (assisté de l'argent) peut remplir ce rôle.

C'est ce que nous indique la passage de l'Ancien Testament où il est question du nombre 666. Il est probable que l'Apôtre Jean s'en soit inspiré dans son Apocalypse, comme c'est le cas pour d'autres passages tirés de l'A.T. Ce passage est celui de 1 ROIS 10, 14-15 où il est écrit que " Le poids de l'or qui arrivait à Salomon en une année était de 666 talents d'or, outre...". Soit à peu près vingt tonnes par an, ce qui, à l'époque, devait représenter une solide couverture monétaire. Le nombre 666 devait donc représenter une sorte de réserve monétaire idéale dont le plus grand roi d'Israël se devait d'être digne.

Il est donc assez probable que son futur sosie imite cette perfection et que l'or devienne bientôt la base essentielle du futur ordre monétaire mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty29/3/2019, 23:49

Qu'est-ce que l'argent ? Réponse de Louis Even...

http://www.versdemain.org/articles/credit-social/item/l-ile-des-naufrages

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty29/3/2019, 23:49

Charles Gave. Le meilleur économiste du monde, pour moi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty30/3/2019, 10:04

J'ai parlé hier à un employé de banque, des gilets jaunes et de leurs revendications, et des banquiers et leurs pouvoirs en France; il m'a répondu en levant le doigt vers le haut, disant: ce n'est pas à notre niveau, c'est en haut!
Je me suis posé la question: en haut c'est où; ma réponse; en haut c'est même pas en France c'est quelque part dans les hautes sphères mondiales sans patries, inaccessibles au commun des mortels!
Pour nous l'argent est un moyen pour vivre, pour ceux d'en haut, c'est un moyen, un but: le pouvoir sans état d'âme,tant pis pour la "casse"!
On a un indice avec tout l'argent fournit aux nazis et en premier à Hitler et son projet d'anéantir le pouvoir en URSS dont les buts étaient l'asservissement des peuples par la dictature communiste.
Hitler dictateur, devenu incontrôlable a échappé au contrôle de ces puissances d'argent; la suite on la connait.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty30/3/2019, 11:18

Loup Ecossais a écrit:
Qu'est-ce que l'argent ? Réponse de Louis Even...

http://www.versdemain.org/articles/credit-social/item/l-ile-des-naufrages

La parabole que vous citez décrit un système bancaire de type (très) moderne où des organismes privés créent de la monnaie artificielle par le système des prêts sans contrepartie (le faux baril d'or : il n'y a même pas de réserve fractionnaire ). Il ne s'agit plus du tout du système régalien antérieur qui créait lui-même de la vraie monnaie (idéalement ). Quant à la solution proposée, le crédit social, elle aboutirait rapidement à une sorte d'esclavage pour les moins aptes à travailler par eux-mêmes, comme cela se faisait dans l'Antiquité et notamment dans l'Ancien Testament. Bref, une belle utopie qui fait rêver.

L'argent , la monnaie, n'est pas mauvais en soi : il est au contraire le seul moyen pratique de comparer des valeurs, des actifs différents. Ce n'est qu'un système de mesure, du moins, ça devrait le rester. Tout le mal vient du fait que l'argent a été dévié de diverses façons de sa fonction essentielle. Mais rassurez-vous, il y a un Malin qui sait tout ça et qui soignera sa réputation en remettant de l'ordre dans ce chaos créé par lui-même. Il se fera ainsi (et autrement) une solide réputation d'honnêteté et d'efficacité qui fera son succès car on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. C'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty24/4/2019, 19:11

Cher ami Eleison, un article remarquable qui m'est passé sous le nez:
La finance on en parle ? - Page 2 Scree161

21 avril 2019

Après le krach, réévaluation de l’or et « Gold Exchange Standard » multidevises


Olivier Blanchard, l’ancien chef économiste du FMI, avec des propos toujours surprenants pour défendre le Système, a découvert l’eau chaude début janvier 2019, devant l’Association des économistes américains : puisque les taux d’intérets sont bas, la dette publique de 250.000 milliards de $ dans le monde, soit 3 fois le PIB mondial de 80.000 milliards de $, et, selon le FMI, 103 % du PIB des pays riches au lieu de 71 %, il y a 10 ans, n’est peut-être qu’un problème accessoire ! Mais quid des « gros problèmes en cas de remontée des taux » ? selon Christine Lagarde, DG du FMI.

Georges Ugeux, ancien VP du NewYork Stock Exchange, qui prédit « une descente aux enfers de la finance » vient de déclarer : « Je crois que nous sommes de nouveau dans une période de déni. » Villeroy de Galhau, ancien Président de BNP-Paribas, aujourd’hui président de la Banque de France, lui aussi défenseur du Système, ne trouve rien de mieux à nous dire que la politique monétaire doit rester laxiste avec un taux directeur de la BCE à 0 % qui ruine les épargnants et va installer durablement les taux publics d’emprunts allemands en territoire négatif tandis que les taux d’obligations des entreprises en zone euro s’élèvent en moyenne à 0,6 %, soit dix fois moins qu’un taux juste et normal.

En fait, on va tout droit vers la récession avec un krach à la clé. L’indice PMI flash manufacturier en zone euro s’est contracté pour le deuxième mois consécutif en avril à 47,8, l’Allemagne se situant encore plus bas à 44,5. Le PIB allemand devrait progresser de seulement 0,5 % en 2019. Le sauvetage bancaire de la Deutsche Bank, avec un bilan de 48.000 milliards de $, soit 24 fois le montant de la dette publique allemande, ferait exploser la dette de 64,1 % à environ 90 % du PIB. Quant à la France, incapable avec Macron de faire des réformes structurelles, d’élever l’âge de départ à la retraite, elle doit s’inquiéter aussi de son endettement privé de 133 % du PIB (59,1 % pour les ménages et 74,1 % pour les entreprises. Selon le ministre russe des finances, Anto Silouanov, « le risque d’une récession mondiale est très élevé ».

C’est peut-être dans une Chine qui soutient la croissance de 6 % en 2019, comme un pendu sur son tabouret, que tout va se jouer. Le marché automobile chinois a reculé pour la première fois en 2018 à 26,3 millions de véhicule, avec un taux d’utilisation des usines inférieur à 57 %. La pression fiscale et sociale sur les entreprises va être abaissée de 265 milliards d’euros tandis les banques chinoises ont prêté au premier trimestre la somme record de 766 milliards d’euros, soit davantage que le PIB de la Suisse, pour les infrastructures. Le surendettement des entreprises atteint déjà 150 % du PIB. La croissance chinoise est, en fait, gonflée artificiellement à coup de crédits garantis par l’État et l’on peut aussi avoir des doutes sur les statistiques officielles camouflant les fragilités structurelles.

Pendant ce temps, les banques centrales (Chine, Russie, Kazakhstan, Turquie) continuent d’accumuler du métal jaune (90 tonnes durant les deux premiers mois de l’année 2019). Après le krach ou l’effondrement monétaire à venir, il est probable qu’un panier de plusieurs monnaies adossées à l’or réévalué remplacera l’étalon $. La révolution silencieuse Bâle III par les « gnomes de Zurich » a déjà commencé le 29 mars 2019 puisqu’il a été décidé de placer l’or de l’actif des banques centrale, non plus en troisième catégorie, à 50 % de sa valeur, mais en première position à 100 % de sa valeur, soit une première réévaluation comptable du métal jaune plaçant l’or avant le dollar. Et dès le 1er janvier 2022, les banques centrales auront le droit de garder jusqu’à 20 % de leurs actifs en or, argent ou platine. Le loup du système de change fixe avec l’or comme monnaie internationale est donc déjà bel et bien entré dans la bergerie dollar. Soyons certains que L’Amérique fera tout pour défendre bec et ongles le privilège de l’étalon $ mis en place à Bretton Woods en 1945.

Un calcul simpliste démontre cependant que la crise de l’hyper-endettement public de 250.000 miliards de $ ne peut être résolue qu’en multipliant le prix de l’ensemble des réserves mondiales d’or, soit environ 6.500 Milliards $, par 40 ! Ce n’est pas pour rien que les Allemands (ménages 5.548 tonnes et Bundesbank 3.370 tonnes) possèdent aujourd’hui une quantité record de 8.918 tonnes d’or physique. N’oublions pas que l’or valait 35 $ l’once en 1971 et qu’il vaut aujourd’hui 1.300 $ l’once ! Si l’or devait être réévalué, la France et l’Italie seraient aussi grandement avantagées.

Marc Rousset
Économiste
Ancien haut dirigeant d'entreprise



https://www.bvoltaire.fr/apres-le-krach-reevaluation-de-lor-et-gold-exchange-standard-multidevises/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/4/2019, 16:15

https://pbs.twimg.com/media/D4_3hlKWkAAqpwb.jpg:large
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/4/2019, 16:17

En 2019 deux courbes vont se croiser : celle de la montée des populismes et celle de la crise financière et boursière. La situation est explosive ! Nous basculons dans un autre monde.
#FrançoisLenglet
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/4/2019, 16:46

Pignon a écrit:
Cher ami Eleison, un article remarquable qui m'est passé sous le nez:
La finance on en parle ? - Page 2 Scree161

21 avril 2019

Après le krach, réévaluation de l’or et « Gold Exchange Standard » multidevises

( VOIR CI-DESSUS )


Un calcul simpliste démontre cependant que la crise de l’hyper-endettement public de 250.000 miliards de $ ne peut être résolue qu’en multipliant le prix de l’ensemble des réserves mondiales d’or, soit environ 6.500 Milliards $, par 40 ! Ce n’est pas pour rien que les Allemands (ménages 5.548 tonnes et Bundesbank 3.370 tonnes) possèdent aujourd’hui une quantité record de 8.918 tonnes d’or physique. N’oublions pas que l’or valait 35 $ l’once en 1971 et qu’il vaut aujourd’hui 1.300 $ l’once ! Si l’or devait être réévalué, la France et l’Italie seraient aussi grandement avantagées.

Marc Rousset
Économiste
Ancien haut dirigeant d'entreprise



https://www.bvoltaire.fr/apres-le-krach-reevaluation-de-lor-et-gold-exchange-standard-multidevises/

Oui, de plus en plus d'économistes tirent la sonnette d'alarme : le système de Bretton Woods , avec son pseudo étalon or puis son dollar - vampire est sur le point (enfin) de s'écrouler sous le poids de ses erreurs, après 75 ans de ravages monétaires, dettes mondiales en tête.
Un très bel article sur l'économiste Hatzlitt , contemporain de Bretton Woods, expose fort bien ce drame dont l'acte final est proche :

http://www.24hgold.com/francais/article-or-argent-de-l-argent-facile-a-la-destruction-de-la-civilisation--partie-ii.aspx?article=4501608868G10020&redirect=false&contributor=Lew+Rockwell.

Le résumé en est donné à la fin :
"La monnaie fiduciaire détruit la civilisation sous notre nez. Elle alimente l’Etat prédateur. Elle a déstabilisé les marchés. Elle a détruit les bilans et distordu les marchés financiers. Elle a ruiné la culture en poussant le monde entier à croire que la prospérité peut apparaître comme par magie, et que les pierres peuvent être changées en pain. Elle pourrait bientôt causer une inflation ravageuse que les dictateurs, despotes et tyrans accueilleront à bras ouverts."
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/4/2019, 18:03

philippe bis a écrit:
En 2019 deux courbes vont se croiser : celle de la montée des populismes et celle de la crise financière et boursière. La situation est explosive ! Nous basculons dans un autre monde.
#FrançoisLenglet

Exactement, et c'est bien pourquoi je crains le pire peu après les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 05:32

Nous vous avions prévenu ... (comme pour le brexit & l'élection de Trump, c'était annoncé quelques mois auparavant, ici,  sur ce forum...)

Cours de l'or au plus haut depuis 5 ans : "C'est la preuve que nous sommes dans un monde devenu instable"
Spoiler:


Cours de l’or : fortement rachetée, l’once d’or peut espérer 1500$ en 2019 – Voici pourquoi
Spoiler:
Ce n'est que le début, comme annoncé par notre camarade Eleison & moi-même :
La finance on en parle ? - Page 2 Scree217

N'oubliez pas, le métal jaune est une assurance et non un actif spéculatif.
Une vielle "relique barbare", qui vous sera bien utile ...
Le métal jaune est le "canari dans la mine" ...

La finance on en parle ? - Page 2 Scree218

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 10:18

En effet, cher ami Pignon, nous n'avons cessé, depuis des années, de répéter que cette hausse était inévitable. Beaucoup étaient sceptiques depuis la chute des cours en 2012 : sept ans de patience , c'est long. Pourtant, les fondamentaux de l'économie évoluant, il apparaissait dès fin 2018, début 2019, que les choses allaient changer bientôt. Restait à préciser le moment. C'est à quoi je me suis risqué il y a quelque temps sur je ne sais plus quel fil de ce forum. J'avais trouvé intuitivement la date du 2 juin 2019 comme pivot du changement décisif. Or, c'est vers ce moment que le cours de l'or a enfin dépassé la barre critique des 1300 $ l'once. J'avais même remarqué que ce jour-là était le 153e jour de l'année, nombre qui est le développement triangulaire (valeur dite secrète en kabbale) du nombre 17 cher à Pythagore.
Or, voici ce qu'en dit un analyste de kitco.com, spécialisé dans l'or :


https://www.kitco.com/commentaries/2019-06-07/If-The-Yield-Curve-Normalizes-Gold-Investors-Grab-Your-Parachutes.html

Your key trigger to  initiate a bullish position was the May 31st green shoot through  $1300 and the open and continuation higher on June 3rd. This is an  ideal textbook breakout ...

Votre déclencheur clé pour démarrer une position haussière a été la reprise du 31 mai jusqu'à $1300  et sa poursuite à la hausse du 3 juin. Il s'agit d'un cas d'école idéal (etc...).


Restait encore à franchir la barre des 1350 $ l'once, considérée par beaucoup comme seuil de rentabilité des minières , indispensable à l'accroissement nouveau de la demande. Ce fut chose faite dès le 19 juin, 170e jour de l'année et dixième multiple du nombre 17.

Depuis lors, en ce 25 juin, l'or est monté à plus de 1430 $ l'once et fonce vers les 1500 qui seront certainement dépassés d'ici peu et pourrait atteindre les 2000 avant la fin de l'année.

L'inconvénient, c'est qu'une telle poussée de fièvre révèle quasi sûrement un foyer d'infection pas vraiment rassurant, comme l'actualité le laisse deviner. Quoiqu'il en soit, un homme averti en vaut deux et il est encore temps de prendre quelques précautions. Le moment critique pourrait se situer d'ici trois mois, vers l'équinoxe d'automne. D'ici là, bon été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 20:05

Bel été à toi aussi Eleison salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 20:19

Il est encore temps/raisonnable d'en acheter ou pas ?

merde alors...justement j'avais capté une video où il disait que c'était le meilleur moyen de paralyser le 6-thème (il le disait dans l'autre sens évidemment)...

j'avais même fait le rapprochement "hérétique" avec l'or de Salomon (666), en me disant qu'après tout J.C. nous donnait ptètre la clé pour niquer une bonne fois cette Economie (globalement) Bidon....Utiliser "l'or contre l'Argent" Mr.Red
Ou "prendre la Bête , par son nombre, contre elle-même" Question

Maintenant, je comprends que la Bête fasse tout pour rendre l'or hors de portée du petit/moyen épargnant....pour continuer à faire tourner sa Roue à Hamsters.....ça ne fait que confirmer mon hypothèse.... rambo

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 22:00

Si c'est pour avoir une petite "assurance feu" tu peux te procurer quelques poulets à 230e l'unité.
Je me souviens en avoir acheté pas loin de la Grande Place à Bruxelles.
C'est une ville qui fourmille de vendeurs pros très sérieux.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 22:08

mais comment être sûr qu'ils soient sérieux ?
tu ne peux le savoir qu'après revente et qu'un autre te dise que c'est du semi-plaqué :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty25/6/2019, 22:14

Les grandes enseignes sur Bruxelles sont extrêmement sérieuses.
Ils ne te vendront jamais du plaqué.
Jamais.
Au pire tu débarque avec une balance + pierre de touche + aimant  + pied à coulisse ...
Les imitations chinoises sont surprenantes voilà pourquoi il vaut mieux éviter ebay ou autres petits revendeurs.
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty26/6/2019, 02:00

Ce chroniqueur d'Europe 1 résume plutôt bien la situation.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty18/7/2019, 20:55

Je ne vais pas présenter Ray Dalio .... si ça c'est pas un signal fort ...
La finance on en parle ? - Page 2 Scree230


https://markets.businessinsider.com/commodities/news/ray-dalio-gold-top-investment-central-banks-cut-rates-2019-7-1028364443

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty7/8/2019, 16:15

La finance on en parle ? - Page 2 Scree249

Explosion ... on a dépassé les 1500.
En euro on approche le record historique. 
Dans d'autres devises c'est déjà le cas.
Le "canari dans la mine" on a dit ... "in gold we TRUST" 
Comme le roi Salomon  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty8/8/2019, 09:19

Ce qu 'il y a en dessous de la hauuse de l 'or ( actif refuge) .
Spoiler:
ame sensible s 'abstenir ne lisez pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty8/8/2019, 09:22

À ma mère que j’aime et qui nous a quitté trop tôt. Cela fera un an le Dimanche 4 Août 2019 à midi. Ce courage, aujourd’hui, vient de toi.

– Jérémy Desir-Webe
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty8/8/2019, 09:32

Son patron démissionne aussi et vire 4000 personnes https://nypost.com/2019/08/04/hsbc-says-ceo-john-flint-to-step-down/ https://www.dailymotion.com/video/x7f93bf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finance on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finance on en parle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» ISLANDE... Qui en a parlé ?
» Une ex-illuminati parle
» La finance on en parle ?
» Ici on parle du Judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: