DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?

Aller en bas 
+4
Théodéric
Toinus
Croquin83
Jo59000
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty9/1/2020, 16:55

de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty10/1/2020, 07:57

Lire ce livre sur le sujet !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty10/1/2020, 19:06

ses chiffres me paraisse assez énorme, petit calcule (vérifiez je suis nul en math siffler )

150 milliards / 7,7 milliards (population mondiale 2019) = 19,48 milliards par personne et par an.

19,48 milliards / 365 j = 53 369 863 bifteck consommé par jour et par personne (ça fait beaucoup !)

je pense qu'il y a une erreur quelque part là.. si je veux savoir la consommation de viande moyenne mondial par habitant et par jour, sachant que nous étions environ 7,7 milliards en 2019 et qu'il a été consommé 150 milliards de bifteck cette même année, je fais comment ?

un matheux svp, ça m'intrigue Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty10/1/2020, 19:21

463 milliards de kilos pour 2050 ?

c'est vraiment énorme, les prévisions prennent en considération la natalité, mais je me demande, omettent-ils la mortalité ? ceci prend-il en compte les massacres qui ce préparent !? les famines dû au réchauffement climatique ? simplement les morts par vieillesse ? ou encore la guerre nucléaire chine-USA par exemple ? ou les morts dû au cancer et autres joyeuseté ? Mr. Green

houla je suis en forme ce soir dit donc, je fais des punchline je remarque !!!

quoi qu'il en soit, je comprend bien le message, quelque soit le chiffre, la population mondiale mange trop de viande, en faite ce sont surtout les gens des pays industrialisés, développés qui en mange trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty10/1/2020, 21:27



https://www.youtube.com/watch?v=x2PTsWx9O6Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty10/1/2020, 21:43

Jo59000 a écrit:
Lire ce livre sur le sujet !

ou ici, avec un excellent commentaire :

https://livresbouddhistes.com/2018/05/10/bodhipaksa-le-vegetarisme-une-vue-bouddhiste/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 15:53

Découvrez comment sont fabriqués les Nuggets de poulet, la fin va vous étonner ! (vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 15:54

florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 15:58

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?

La production d'un kilo de viande de veau rejette autant de GES qu'un trajet automobile de 220 km. Celle d'un kilo de bœuf équivaut, elle, à un trajet de 70 km

La consommation en viande d’un Français cause la déforestation de 16 m2 en Amazonie. En effet, l’alimentation animale est fortement dépendante du soja, et, 74% du soja, dont une partie est OGM, provient du Brésil

L'élevage intensif de bovins occupe 30 % des surfaces émergée de la terre, les animaux laitiers et de boucherie représentent 20 % de toute la biomasse animale. Ce secteur est responsable de 18 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:02

Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?

La production d'un kilo de viande de veau rejette autant de GES qu'un trajet automobile de 220 km. Celle d'un kilo de bœuf équivaut, elle, à un trajet de 70 km
No No No
Y a qu'à tuer tous les ruminants......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:11

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?

Je ne te répondrais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:13

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?

La production d'un kilo de viande de veau rejette autant de GES qu'un trajet automobile de 220 km. Celle d'un kilo de bœuf équivaut, elle, à un trajet de 70 km
No No No
Y a qu'à tuer tous les ruminants......

Je croyais que tu voulais tuer tous les animaux, rappelles toi, il y a un lion qui a tué une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:29

Le second degré, cela échappe à beaucoup! Ou alors c'est de la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:32

Tu places la foi et le second degré sur le même niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:35

RenéMatheux a écrit:
Le second degré, cela échappe à beaucoup! Ou alors c'est de la mauvaise foi!

Toi le second degré ? permet que je m’étouffe :mdr:

Rappelles-nous ton opinion sur le soja transgénique et les médicaments périmés que tu veux infliger aux habitants où règne la famine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:36

Je viens juste de le faire sur l'autre fil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty11/1/2020, 18:40

J'ai hâte de te lire, j'ai ma conscience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty15/1/2020, 19:51

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

Et alors?

La production d'un kilo de viande de veau rejette autant de GES qu'un trajet automobile de 220 km. Celle d'un kilo de bœuf équivaut, elle, à un trajet de 70 km
No No No
Y a qu'à tuer tous les ruminants......
il ne s'agit pas de tuer tous les ruminants, il s'agit de transformer nos modes de consommation alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty15/1/2020, 19:57

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty15/1/2020, 20:00

RenéMatheux a écrit:
No No No
Pauvre de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty16/1/2020, 16:32

RenéMatheux a écrit:
No No No

C'est tout ce que tu as a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty16/1/2020, 20:00

florence_yvonne a écrit:
de 65.000.000.000 à 150.000.000.000
animaux tués pour la consommation / an

De 65 à 150 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde en 2014.

On estime le nombre des animaux tués à environ 150 milliards en prenant en compte les poissons, les oiseaux, les ânes,... Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012), ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année.

http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme

c'est impossible ce calcul !! si tu compte les pays où ils n'ont pratiquement pas accès à la viande ou très peu et qui représente souvent les populations denses au mieux tu compte un poulet par semaine pour 7 !

mais une vache par exemple vas être utiles (450kg de viande par vache environ) alors c'est soit du poulet soit de la vache mais pas les 2 ils n'ont pas les moyens et hormis au Usa où ils se goinfrent de kilogs de viande par semaine sinon le reste du monde est moins goinfre !

donc tes chiffres sont faux !
on ne tue pas 7 milliards d'animaux par semaine pour 7 milliards d'humains , un poulet c'est 2 kilos un lapin 1,5 kg un mouton 20kg un porc 100kg une vache 450kg , un âne 150 kg !
il n'y a que les petits poissons qui font monter les chiffres !

certes les pays riches peuvent réduire leurs consommations excessives  !

mais même en comptant large si tu estimes 300G de viande par habitant par jour ( faut tenir le rythme !!) cela fait 109,5 kilos par an  (c'est énorme tu avales cela toi ? )
766500000000 sept cent soixante six milliards cinq cent millions de kilos de viande si on estime une moyenne de 15 kilos par vie (pour compenser les gros et les petits) cela donne
51100000000 cinquante un un milliards et cent millions par an , ce qui est assez proche d'un calcul qui a été publié récemment , les volailles et les poissons étant nombreux car facile a élever sur un simple terrain même pauvre (enfin pas les poissons  Very Happy ) ce qui donne 98 millions 270 00 animaux par semaines !

d'accord tout cela fait un beau massacre , mais déja mes chiffres sont abusif au niveau du poids de viande consommé journellement par un humain (beaucoup ne doivent pas arriver au tiers) !

on peut certainement faire mieux et respectueux c'est certain , mais ce qui est abominable c'ets surtout l’excès industriel qui méprise les animaux et les maltraite pour du rendement, les élève avec mépris et ne vois dans la vie qu'un produit de consommation ! là c'est a nous de rejeter cela  !

j'élève mes poules mes canards mes lapins et l'an passé j'ai élevé un cochon !
tous vivent dehors dans de bonnes conditions c'est le minimum que je leurs doit !

aujourd'hui j'ai réduit le nombre ma mère ne mange que peu , moi j'ai réduit et mon frère a qui j'en vendais réduit aussi sa consommation (on prend tous de l'âge) !

il est possible de réduire nos consommations de viande le travail est moins pénible que par le passé et on sait mieux où trouver une alimentation équilibrée !

mais de toute façon si on ne tue plsu les animaux pour la consommation on va vite se heurter à la surpopulation et aux dégâts énormes !
et ils s'entretueront eux mêmes pour la survie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty17/1/2020, 15:22

Tu as consulté le site dont j'ai donné le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty19/1/2020, 18:37

florence_yvonne a écrit:
Tu as consulté le site dont j'ai donné le lien ?

je viens de le faire !

je ne vais pas refaire le compte mais sur tu connais le poids d'une vache environ 400kg de viande à la fin , ou d'un porc 90 100kg etc etc !
il faut calculer la somme total de chair que cela fait , et ne pas croire que chaque humain mange 500g de viande par jour sur la planète !

en tous cas je ne culpabilise pas de manger de la viande , je respect les animaux que j’élève !
je ne jette ni pain ni légume ni viande ! mes parents bien qu'ayant une entreprise , m'ont appris a moi et mes frère et sœurs a respecter la nourriture et mes grand parents qui avaient tous vécus les 2 guerres ne riaient pas avec le respect de la nourriture et du reste d'ailleurs !

donc le blabla culpabilisant sur l'alimentation qu'ils aillent le jouer aux bouddhistes si ils veulent , quand je tue et mange je sais ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty19/1/2020, 18:48

Tu sais comment cela se passe dans les abattoirs ?







Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty19/1/2020, 18:54

c'est innommable...

sans etre ecolo extrémiste il faut désormais veiller a boycotter toutes ces entreprises qui martyrisent ces pauvres bêtes, réduire drastiquement notre consommation de viande : nous en avons besoin qu'une a deux fois par semaine or nous en mangeons a tous les repas.

j'ai divise par deux ma consommation de viande, je n'en peux plus de ces images

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty19/1/2020, 19:49

florence_yvonne a écrit:
Tu sais comment cela se passe dans les abattoirs ?
Spoiler:

oui je le sais bien avant qu'ils se mettent a en parler , je suis né à la campagne et j'avais un ami d'on le père avait un élevage de poulet industriel , quand j'ai vu comment c'était élevé je n'ai jamais remis les pieds chez l'ami , c'était devenu impossible d'approcher un tel lieu et surtout parler avec son père qui pouvait mépriser autant la vie et les animaux qui le faisaient vivre !

ensuite en démolition tu es amené a travailler partout et alors les abattoir c'est la débilité faite reine !!

j'ai toujours élevé des animaux moi-même , même étant enfant a 12ans je tué des poules ou canards , mai mon père nous avait appris le respect des animaux et comment ne pas faire souffrir et a ne le faire que par nécessité ! ça n'a jamais était une rigolade que de tuer et aujourd'hui je le fais peu !

de toute façon dés que quelque chose devient industriel ça tourne toujours à la trahison du son sens de la charité et de l'humain !
l'agriculture c'est pareille !
mais l'industrie automobile ou l’aviation c'est idem , on sait les dégâts mais ça rapporte du fric donc on va continuer même en vendant de l'électrique destructrice !

sans être extrémiste je préférerais crever de faim que d'aller travailler dans un abattoir , je n'ai même pas ouvert tes vidéo je sais très bien comment cela ce passe !
ma seule question est " comment une personne peut trahir son âme ainsi ? " parce que là je suis certain que ton ange gardien (même si tu es athée) te parle en ta conscience !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty20/1/2020, 17:08

Le problème n'est pas de tuer ou pas les animaux, mais de le faire avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty21/1/2020, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Le problème n'est pas de tuer ou pas les animaux, mais de le faire avec respect.

plus l'homme met de distance entre lui et la nature , plus il ne voit qu'un produit en toute chose plus il devient industriel , plus il ne peut que mépriser Tout !

le dieu du consumérisme ne laisse voir que du beau steack haché avec une belle chaine de froid pour prendre soins de nous (enfin du client qui n'est qu'un produit a plumer mais a qui on fait croire qu'il est le bien aimé) mais on prendra bien soins de cacher qu'il faut maltraiter des millions d’animaux qui ne sont considérés que comme produit = temps d'engraissement , poids final et transformation en paquets et ne représente que du Fric !

si chacun de nous ne réfléchit pas a ce qui il y a à la base même sous ses pieds il ne devient que l'exploiteur de tout ce qui l'entour !
qu'on le veuille ou pas l'homme est l'échelon supérieur de la Création ici , donc c'est a nous d'ennoblir toute chose en trouvant la Noblesse de Dieu en nous sinon nous ne pouvons qu’être des destructeurs vu que la vie ne mène qu'a la mort alors on se bat pour survivre et dominer !

soit on trouve l'Eternité en soi et Alors on peut donner à la vie , soit on trouve le vide le néant et alors on a que la loi animal de la survie ! si l'homme n'avait pas en lui plus que la loi animal de survie il ne constaterait pas l'anormalité de la situation actuelle , pas plus qu'un fauve ne se souci de manger la dernière gazelle ou girafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty21/1/2020, 17:44

Je me pose une question a propos des hommes végétariens qui refusent de consommer du steak haché et l'on remplacé par du soja a qui ils donnent une forme de .....steak haché.

Va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty21/1/2020, 18:07

les animaux ont été créés pour servir l'homme. Il est normal, et nécessaire, de manger des animaux, le contraire relève probablement d'une pathologie neuronale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty21/1/2020, 18:13

Excuses si les non catholiques ne pensent pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty21/1/2020, 18:59

Là, vos chiffres sont un peu gros... On n'est que 7 milliards sur terre. Et beaucoup ne mangent pas de viande. 

Ou alors, vous comptez le nombre de crevettes, pas les boeufs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty22/1/2020, 00:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Là, vos chiffres sont un peu gros... On n'est que 7 milliards sur terre. Et beaucoup ne mangent pas de viande. 

Ou alors, vous comptez le nombre de crevettes, pas les boeufs.

j'imagine le gars qui se fait une friture de lamproie et compte ses petits poissons " Ho criminel que je suis 122 poissons !" et il fini par se sentir pécheur ( de poissons ?)

je ne sais pas si œufs de lompe ça compte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty22/1/2020, 01:34

Théodéric a écrit:


je ne sais pas si œufs de lompe ça compte ? Very Happy

Voilà l'explication, sans compter le caviar. :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty23/1/2020, 08:56

LAHIRE a écrit:
les animaux ont été créés pour servir l'homme. Il est normal, et nécessaire, de manger des animaux, le contraire relève probablement d'une pathologie neuronale.

Pas du tout les végans vivent très bien sans viande et l'apport en V-B12 peut se faire facilement soit avec un peu de poisson = (Jésus mange un poisson ) et soit cela :

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Vitami10

Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty23/1/2020, 11:21

Pascal a écrit:
LAHIRE a écrit:
les animaux ont été créés pour servir l'homme. Il est normal, et nécessaire, de manger des animaux, le contraire relève probablement d'une pathologie neuronale.

Pas du tout les végans vivent très bien sans viande et l'apport en V-B12 peut se faire facilement soit avec un peu de poisson = (Jésus mange un poisson ) et soit cela :

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Vitami10


Je ne suis pas d'accord avec vous. Les vegan ne mangent pas de poisson, et si effectivement la carence en B12 est sensible, elle est loin d'être la seule, et les compléments alimentaires, au delà du fait que leur formulation est souvent douteuse (cf. de nombreux produit chinois sur le marché), elle ne compense pas la réalité des besoins et du totum que l'on trouve dans une nourriture de base.

J’ajouterai qu'un de mes frères est médecin généraliste, et qu'il a dans sa clientèle quelques vegans (que des femmes). Ce qu'il voit c'est que ces personnes ont de nombreux problèmes physiologiques en +/- 2 ans de ce régime, rien de mortel, mais, la moindre infection bactérienne ou autre prend des dimensions parfois dangereuses. Les femmes deviennent aussi parfois aménorrhée avant la ménopause, la musculature est faible, l'anémie présente sans motif clinique. Et enfin, surtout, le taux de dépression est plus du double que le reste de la population...

Après, chacun vit comme il l'entend, ce n'est pas mon problème, mais, souvent, les vegans sont des militants un peu excités persuadés de détenir la vérité, on sort là de la seule idéologie nutritionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty23/1/2020, 11:36

Allez dire ça aux 400 million de végétariens dans le monde .

De plus iriez vous tuer votre viande vous même s'il n'y avait pas de boucher ?
Facile de faire faire le boulot à des tueurs pros on s'en lave les mains, et ces derniers iront en enfer pour avoir commis un génocide animal ?

Quand Jésus préconisait un peu de poisson ?

Jésus vous a t-il dit qu'il fallait massacrer des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty23/1/2020, 11:59

Pascal a écrit:
Allez dire ça aux 400 million de végétariens dans le monde .

De plus iriez vous tuer votre viande vous même s'il n'y avait pas de boucher ?
Facile de faire faire le boulot à des tueurs pros on s'en lave les mains, et ces derniers iront en enfer pour avoir commis un génocide animal ?

Quand Jésus préconisait un peu de poisson ?

Jésus vous a t-il dit qu'il fallait massacrer des animaux ?

Alors,

1/ les végétariens ne sont pas des vegans !!! D'ailleurs souvent entre eux ils se détestent, les vegan pensant que les végétariens ne sont pas des "purs". Les végétariens ont moins de problème physiologique (quoi que), mais ils en ont quand même pas mal liés aux carence ainsi engendrée.

2/ Concernant la viande, il s'avère que je suis chasseur, ainsi que mes fils, et mes frères. Et, nous préparons souvent nos gibiers. Ma femme vous prépare un lièvre comme personne. je préfère largement tuer ma viande, au moins je sais d'où elle vient, et sur du sauvage, le goût est tout autre. Je tue à la dague un sanglier blessé, et il ne souffre pas, il faut savoir où piquer, et je le découpe.

3/ le concept de génocide animal n'existe pas, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas dans les plans d'éliminer toute une race, sans quoi on aurait plus rien à manger !! D'autre part, sans régulation par la chasse, nombre de prédateurs pullulerait comme les sangliers, ou les loups. Et, des petits végétariens comme vous, faibles, serez bien ennuyé. Il faut savoir, car on l'oublie, que les associations de chasseurs sont contraintes d’indemniser les exploitants agricoles pour les dégâts commis par des animaux sauvage...

4/ Quand à Jésus, qui ne vous a jamais dit de ne pas manger de viande, ce qui s'opposerait au dessein de son père, ne lui prêtez pas des intentions qu'il n'a pas. Si votre petit délire est de ne pas manger de viande, parce que c'est pas gentil de tuer les petits lapins roses, grand bien vous fasse, mais n'allez pas vous donner bonne conscience et vous disant que c'est un commandement divin, car, non seulement ce n'est pas le cas, mais c'est même plutôt le contraire. Dieu s'adresse aux juifs, pour leur demander de tuer un agneau à Pâques...

Voilà, voilà, après, encore une fois, vous vivez comme vous l'entendez, mais n'imposez pas vos choix aux autres, et je dirai, que si vous étiez honnête avec vous même, ne demandez pas à la sécu de prendre en charge vos pathologies liées à ces choix....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty24/1/2020, 10:21

Heu personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mon végétarisme actuel je m'y suis parfaitement adapté depuis une dizaine d'années .

Je n'ai pas de pathologie regardez vous dans une glace plutôt pukel

Jésus n'a pas demandé de dévorer de la chair désolé pour vous !

Et gardez vos menaces dans votre besace . :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty24/1/2020, 10:44

Amusant !

je pense utile d'arrêter là cette conversation stérile, et qui ne relève aucunement de théologie, qui est l'objet de ce forum, mais d'une idéologie moderniste et hygiéniste...

Enfin, histoire de vous rappeler quelques paroles divines :

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.…" Genèse 1

"J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu." Ex 16:12

"Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent." 1Ro 17:6

"Jésus envoya Pierre et Jean, en leur disant : « Allez faire les préparatifs pour que nous mangions la Pâque. Luc 22, 8. (agneau pascale tradition juive)

"Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.
Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »" Actes 10, 10

Et enfin, mais on pourrait continuer longtemps :

"Dieu bénit Noé et ses fils. Il leur dit : « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre.

Vous serez la crainte et la terreur de tous les animaux de la terre, de tous les oiseaux du ciel, de tout ce qui va et vient sur le sol, et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

Tout ce qui va et vient, tout ce qui vit sera votre nourriture ; comme je vous avais donné l’herbe verte, je vous donne tout cela." Genèse 9

Voilà, voilà, bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty24/1/2020, 10:49

Lahire a écrit:
je pense utile d'arrêter là cette conversation stérile, et qui ne relève aucunement de théologie, qui est l'objet de ce forum, mais d'une idéologie moderniste et hygiéniste...

ben.. c'est vrai que ce fil : "Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?" ne porte pas vraiment à parler théologie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty24/1/2020, 10:52

Pascal a écrit:
Jésus n'a pas demandé de dévorer de la chair désolé pour vous !

en faite il n'a pas non plus parler de manger végétarien, il c'est plutôt efforcé a nous expliquer que la chair ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty24/1/2020, 17:08

Pascal a écrit:
Heu personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mon végétarisme actuel je m'y suis parfaitement adapté depuis une dizaine d'années .

Je n'ai pas de pathologie regardez vous dans une glace plutôt pukel

Jésus n'a pas demandé de dévorer de la chair désolé pour vous !

Et gardez vos menaces dans votre besace . :amen:

Actes 10:11

11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.…
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty25/1/2020, 11:36

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Heu personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mon végétarisme actuel je m'y suis parfaitement adapté depuis une dizaine d'années .

Je n'ai pas de pathologie regardez vous dans une glace plutôt pukel

Jésus n'a pas demandé de dévorer de la chair désolé pour vous !

Et gardez vos menaces dans votre besace . :amen:

Actes 10:11

11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.…
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.…


Cependant, à en croire les indications remontant au début du christianisme, le végétarisme aurait alors été très répandu. Les pseudo-clémentines contiennent des citations de l’enseignement de l’apôtre Pierre. Celui-ci, dans son sermon XII, déclare tout net : « Manger de la viande est tout aussi toxique que la pratique païenne consistant à vénérer des diables par des sacrifices et des fêtes impures. En participant à de telles pratiques, l’homme partage le repas des diables. » L’apôtre Pierre décrit sa propre alimentation comme suit : « Je vis de pain et d’olives, auxquelles je n’ajoute que rarement un légume. »
Clément d’Alexandrie indique que Mathieu s’était nourri uniquement de végétaux et ne touchait pas à la viande (Paedagogus II,1). Quant à Eusèbe, écrivain ecclésiastique et évêque de Césarée (264-349), il cite dans son histoire de l’Eglise (II,2,3) l’écrivain ecclésiastique Hégésippe, qui aurait précisé que Jean ne se nourrissait jamais de viande. La même source évoque Jacques le Jeune, le considérant comme divin dès sa naissance, n’ayant jamais consommé de boissons enivrantes ni d’êtres vivants (II,23,5.6). Jacques dirigeant la première communauté chrétienne de Jérusalem. Les évangiles le considèrent comme le frère de Jésus, les catholiques comme son cousin. Il semblerait même que Paul, qui selon la Bible laisserait aux hommes le libre choix de leur alimentation, aurait précisé : « Jésus m’ordonna de ne pas manger de viande et de ne pas boire de vin, et de me nourrir uniquement de pain, d’eau et de fruits, afin que je sois considéré comme pur lorsqu’il souhaite me parler », conformément au Toledoth Jeschu, une collection d’anciennes sources juives portant sur la vie de Jésus.

https://www.swissveg.ch/christianisme?language=fr

En fin de compte le message des anges à St Pierre ce n'est qu'une allégorie ... Les apôtres devant sillonner les pays à pied ou en caravanes et pour tenir le coup dans leur missions ils devaient manger de la viande source de vitamine D et B12 plus protéines, mais on peut trouver ces produits ailleurs que dans la viande la différence c'est que lors d'une telle mission évangélique on a pas le choix des nutriments et aliments .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty25/1/2020, 17:04

Le végétarisme était peut-être répandu, mais cela n'a jamais été un commandement divin.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty25/1/2020, 19:35

Bien au contraire.... sinon, à quoi bon donner des animaux comestibles aux Hommes... A moins que Dieu ne fasse des choses incohérentes ! .....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty25/1/2020, 19:55

florence_yvonne a écrit:
Le végétarisme était peut-être répandu, mais cela n'a jamais été un commandement divin.

Lahire a écrit:
Bien au contraire.... sinon, à quoi bon donner des animaux comestibles aux Hommes... A moins que Dieu ne fasse des choses incohérentes ! .....

Oui vous avez raison, on peut manger un peu de poisson et éventuellement un gibier une fois par semaine pour contre balancer le manque en VB-12 c'est largement suffisant mais enfin, vous savez cet énorme abattage d'animaux provoque une souffrance insupportable pour l'équilibre karmique, je suis sûr que l'on pourrait minimiser ce problème à l'échelle mondiale et revoir l'anatomie du corps humain dont le système digestif est semblable à celui du singe qui est fruitarien . Nous ne sommes pas carnivore Dieu merci .

Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty26/1/2020, 10:16

On tourne en rond.... Sinon, nous sommes omnivores donc végétaux, fruits, céréales, viandes, tout...

C'est quoi "l'équilibre karmique" ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty27/1/2020, 15:56

Lahire a écrit:
les animaux ont été créés pour servir l'homme. Il est normal, et nécessaire, de manger des animaux, le contraire relève probablement d'une pathologie neuronale.

je pense que l'on est libre de manger ce qui est mangeable !
ce n'est pas une loi ni une contrainte biblique de manger de la viande !

mais si pour certains ils est impossible de manger des animaux car cela implique de tuer je comprend qu'ils se nourrissent sans viande !
même si j'ai tués des animaux je reconnais que c'est pas si évident et que si j'arrive a me passer de viande je ferais le pas !
j'ai une nièce quia vec sa famille ne mange aucune viande (mais des oeufs pas de problème) sa santé est bonne celle de son mari aussi , ils veillent a laisser leurs enfants libre de leurs choix , ça implique de savoir évaluer ce que tu mange pour ne pas faire de carence mais avec le temps pas de soucis cela s'apprend , en plus ils voient le médecin si ils ont une inquiétude , mais a ce jour tout va bien et ils sont rarement malades !

on est pas encore comme les Bouddhistes qui prennent soins des vers de terre en creusant le sol !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?   Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus
» Pourquoi les catholiques ne mangent pas de viande les vendredis de Carême ?
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Viande in vitro : l’alimentation de synthèse du futur cultivée en laboratoire
» L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: