DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Faire mourir le vieil homme

Aller en bas 
+3
Croquin83
Toinus
prisca
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 16:48

Marc 12 - 28 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Pour faire mourir le vieil homme, ce que chacun doit faire en tout et pour tout c'est : respecter Dieu.

Or l'Apocalypse parle de la bête pleine de noms de blasphème.

Donc les hommes n'ont pas respecté Dieu.

C'est pour cela qu'il n'y a pas d'homme renés.

La preuve ?

Les premiers auraient dû être les prêtres, or les prêtres montrent des signes de vieux hommes puisque ils sont nombreux à faire des péchés sérieux, donc du prêtre jusqu'à l'homme lambda, en venant, Jésus ne trouvera pas la foi.

Il faudrait que vous pensiez à cela en premier lieu car c'est le plus important dans la vie d'un homme qui chemine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 17:39

Je n'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 17:54

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris scratch

Elle vient de dire que René est un troll clown

prisca a écrit:
il n'y a pas d'homme renés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 19:15

C'est une énigme.
La solution est la clé.


Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 19:22

pinocchio12 a écrit:
C'est une énigme.
La solution est la clé.


Oui pignouf!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 20:50

Cette expression est d'origine biblique.

Le vieil homme (ou "le vieil Adam") est le pécheur que nous sommes tous (enfin vous, pas moi !) et que vous "tuez" en changeant de vie.

C'est Saint Paul qui a écrit : « il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu. »

Donc, si on le croit, le vieil homme, c'était vous avant que vous vous décidiez enfin à arrêter de fumer, de picoler, de sniffer des lignes de cocaïne, de piquer les abricots de l'arbre du voisin et de jeter des boulettes de viande empoisonnée à ses chiens.

Le "dépouillement", l'abandon de votre ancien moi, fait aussi allusion à la mue, qui vient du monde animal, et qui accompagne celui qui "fait peau neuve".

Il est intéressant de noter que c'est à cause du pommier (?) que l'homme a été entraîné dans le péché. Il y a de quoi commencer un verger, avec tout ça, surtout si on loge dans un abri côtier !


ce n'est pas de moi, je ne suis pas un assez bon poète pour sortir ce genre de phrases Laughing mais c'est à peu prêt ça le "vieil homme".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 21:39

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris scratch

Candide euhh Florence Yvonne, je remets le sujet et j'explique au fur et à mesure mais sinon Croquin83 a déjà bien distillé le sujet.

Very Happy

Marc 12 - 28 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Ce verset dit qu'il faut aimer DIEU TRES FORT.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Cet autre verset dit comment nous prouvons à DIEU QUE NOUS L'AIMONS TRES FORT.

C'est en observant tout ce que DIEU nous dit de faire, à la lettre.

Le sujet c'est faire mourir le vieil homme.

Lorsque Jésus est venu, et que Jésus a tout accompli, Jésus nous a dit que nous serons renouvelés.

Etre renouvelés c'est FAIRE PEAU NEUVE, comme par exemple une chenille se met dans un cocon et elle sort papillon, elle s'est renouvelée, elle s'est rendue NOUVELLE.

C'est une nouvelle CREATURE.

Nous lorsque nous nous revelons, lorsque nous devenons NOUVEAUX nous sommes de nouvelles créatures.

Nous avons fait mourir l'ANCIEN et c'est le nouvel homme qui apparait (la nouvelle femme pour nous les femmes)

Pour faire mourir le vieil homme, ce que chacun doit faire en tout et pour tout c'est : respecter Dieu.

Parce qu'un Chrétien peut même aller à genoux dans un lieu de pélerinage, prier du matin au soir, aller à Lourdes 4 fois l'an, se rendre à l'église chaque jour, si ce Chrétien ne respecte pas la Parole de Dieu (ses Commandements) il ne devient pas UN NOUVEL HOMME il reste toujours l'homme animal, car il y a un homme animal et un homme spirituel.

DONC si par exemple nous entendons à la télé que des prêtres par exemple ont fait parler d'eux parce qu'ils ont fait des choses abominables, le meilleur exemple à t'apporter est celui ci, parce qu'un prêtre est le premier qui doit être un homme nouveau, et un homme nouveau se distingue par l'absence de péché qu'il fait, or si un prêtre se rend coupable de péchés d'abomination comme nous en avons été spectateurs, cela veut dire qu'il n'a pas respecté DIEU.

C'est la conséquence les péchés abominables qu'il fait, et non pas qu'en les faisant c'est là où il ne respecte pas Dieu, même si en faisant des péchés d'abomination il aggrave son cas.

Si un prêtre en théologie dit ce qui a le tort de vexer DIEU ce prêtre peut être très gentil mais il n'aura pas respecté Dieu et cela se voit dans son comportement qui est le comportement qu'a n'importe quel humain, or un prêtre est sensé ne pas être n'importe quel humain, il doit être "un homme nouveau" et un homme nouveau se voit par son comportement irréprochable.

Mais si un prêtre ou deux ou trois ou une multitude de prêtres montrent qu'ils ne sont pas des hommes nouveaux, c'est qu'il y a dans la théologie des préceptes qui ont eu le tort de vexer DIEU.

Ce qui entraine bien évidemment un enchainement dans le péché de sorte que Dieu met un terme à notre monde : la fin du monde.

La preuve que les hommes n'ont pas été respectueux de Dieu c'est que l'Apocalypse parle de la bête pleine de noms de blasphème.

Donc il n'y a pas une vexation pas 2 pas 3 mais pleins de préceptes qui n'ont pas été en accord avec les Commandements de Dieu, conformes à la Parole de Dieu, la multitude de noms de blasphème, c'est à dire "ils ont dit ceci or en disant ceci c'est insultant", et ceci encore, et ceci encore, donc plein plein de noms de blasphème.

Donc conclusion  tous les hommes (majoritairement) n'ont pas respecté Dieu.

C'est pour cela qu'il n'y a pas d'hommes re- nés.

Il faudrait que vous pensiez à cela en premier lieu car c'est le plus important dans la vie d'un homme qui chemine.

Par conséquent un Chrétien doit se poser la question fondamentale : est ce que la manière dont je conçois la Parole de Dieu est respectueuse ?

Je vous pose la question : est ce que n'avez pas des doutes sur la manière dont vous avez interprété la Parole de Dieu ?

C'est important, car c'est une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 22:24

prisca a écrit:
C'est pour cela qu'il n'y a pas d'homme renés.
Heu, c'est faux. J'ai eu un collègue de travail qui s'appelait René ! :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 22:27

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
C'est pour cela qu'il n'y a pas d'homme renés.
Heu, c'est faux. J'ai eu un collègue de travail qui s'appelait René ! :beret:

La preuve.

Un re-né ne tient pas une baguette à la main en s’esclaffant.

J'ai mis mon second "re-né" avec un trait d'union.

La blaguounette vous l'avez déjà faite plus haut.

Sinon, je vous conseillerais de réfléchir aux blasphèmes qui sont très couteux, par les temps qui courent, il vaut mieux être prudent, car le 8ème roi (la bête) est notre contemporain, et comme il n'y a pas de 9ème roi de cette dynastie, c'est un conseil d'amie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 23:05

Oui, car si nous n'avons pas fait attention à Dieu jusqu'à maintenant, il est toujours temps de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 23:29

Toinus a écrit:
pinocchio12 a écrit:
C'est une énigme.
La solution est la clé.


Oui pignouf!

Tout le monde a deviné que tu étais Attil7790 de doctisismo et d'autres forums qui critiquent les religions.

La réponse: Jésus existe et il est de retour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 23:31

adepte de la licorne rose hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty7/1/2020, 23:51

Ton nez s'allonge !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 00:15

Y
pinocchio12 a écrit:
Spoiler:
T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 00:40

Cosinus n'a pas tort, Pinocchio, en italien = Pignon .
C'est bien de le savoir mais, Cosinus doit retourner dans sa pharmacie vendre sa spiruline .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 01:36

Pignon a écrit:
Cosinus n'a pas tort, Pinocchio, en italien = Pignon .
C'est bien de le savoir mais, Cosinus doit retourner dans sa pharmacie vendre sa spiruline .

Je remarque une chose. Tu cherches à m’éprouver et je ne bouge pas de ma position. J’y vois donc une grande frustration de ta part.

YOU&ME ☺
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 11:00

humanlife a écrit:
Oui, car si nous n'avons pas fait attention à Dieu jusqu'à maintenant, il est toujours temps de s'y mettre.

Il n'est jamais trop tard.

Se souvenir que dans l'instant Jésus a dit : "ta foi t'a sauvé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 12:13

Toinus a écrit:
Y
pinocchio12 a écrit:
Spoiler:
T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule

"Adepte de la licorne rose invisible"

Je ne vois qu'une personne qui se revendique adepte de cette chose sur les forums avec autant d'hostilité envers Dieu, c'est Attil7790.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 12:21

pinocchio12 a écrit:
Toinus a écrit:
Y
pinocchio12 a écrit:
Spoiler:
T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule

"Adepte de la licorne rose invisible"

Je ne vois qu'une personne qui se revendique adepte de cette chose sur les forums avec autant d'hostilité envers Dieu, c'est Attil7790.

Où donc? Demande l'adresse IP aux modérateurs, c'est RI-DI-CU-LE

Et soit dit en passant, à part ce forum je n'ai jamais été inscrit sur n'importe quel autre forum parlant de religion. Désolé pour toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 16:44

Toinus a écrit:
pinocchio12 a écrit:
C'est une énigme.
La solution est la clé.


Oui pignouf!

Ces propos sont intolérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 16:46

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
C'est pour cela qu'il n'y a pas d'homme renés.
Heu, c'est faux. J'ai eu un collègue de travail qui s'appelait René ! :beret:

Mon beau-frère s'appelle René Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 16:48

pinocchio12 a écrit:
Toinus a écrit:
Y
pinocchio12 a écrit:
Spoiler:
T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule

"Adepte de la licorne rose invisible"

Je ne vois qu'une personne qui se revendique adepte de cette chose sur les forums avec autant d'hostilité envers Dieu, c'est Attil7790.

Sur mon forum, j'avais un adorateur de la licorne rose, cela fait un moment qu'il ne vient plus
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 18:45

florence_yvonne a écrit:
pinocchio12 a écrit:
Toinus a écrit:
Y
pinocchio12 a écrit:
Spoiler:
T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule

"Adepte de la licorne rose invisible"

Je ne vois qu'une personne qui se revendique adepte de cette chose sur les forums avec autant d'hostilité envers Dieu, c'est Attil7790.

Sur mon forum, j'avais un adorateur de la licorne rose, cela fait un moment qu'il ne vient plus

S'appelait-il Attil7790?

Autant pinocchio(12) signifie Pignon en italien. Autant j'aimerai savoir qui est cet Attil7790 puisque nous sommes censés être une seule et même personne.

Henni soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 20:43

C'est quoi cette religion ?

https://desencyclopedie.org/wiki/Licorne_rose_invisible
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:12

Une religion. Quelle définition donnes-tu à une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:17

Voici par exemple les huit premiers versets du chapitre premier du Livre de la Prophétesse April, extrait de l'Évangile de la Licorne :

8-Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles, et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où ses Nains Sacrés leur grignoteront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux.



Une série de « dogmes » et « rites » sont pratiqués par la Sainte Église de la Licorne rose invisible. Par exemple :
La Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizzas ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:25

Ce sont les végans qui ont propagé ces rumeurs de pizzas aux champignons.

Par contre je suis étonné que tu te sois informé sur ma religion en partie grâce à wikipédia, ce temple de la désinformation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:45

je n'y connais rien à cette religion
j'avais espoir que tu nous en apprennes davantage sur la tienne

ils ne se sont pas trompés sur wiki..bingo !
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:47

Hosanna a écrit:
ils ne se sont pas trompés sur wiki..bingo !
Contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:48

Hosanna a écrit:
je n'y connais rien à cette religion
j'avais espoir que tu nous en apprennes davantage sur la tienne
Nous ne sommes pas prosélytes. Ce mot à sa signification. Beaucoup de religions respectent ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 22:48

pas grave

si pour les pizzas cela avait été vrai, cela aurait été plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty8/1/2020, 23:10

Heureux de voir que tu cherches l’humour dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 11:39

Toinus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pinocchio12 a écrit:
Toinus a écrit:
Y

T’aurai-je influencé à ce point? Ça y est Pignon perd la boule

"Adepte de la licorne rose invisible"

Je ne vois qu'une personne qui se revendique adepte de cette chose sur les forums avec autant d'hostilité envers Dieu, c'est Attil7790.

Sur mon forum, j'avais un adorateur de la licorne rose, cela fait un moment qu'il ne vient plus

S'appelait-il Attil7790?

Autant pinocchio(12) signifie Pignon en italien. Autant j'aimerai savoir qui est cet Attil7790 puisque nous sommes censés être une seule et même personne.

Henni soit-il!

J'avoue que je ne me souviens plus de son pseudo.

Mais nous avons aussi hébergé un rastafari (adorateur des spaghetti à la Bolognais') Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 13:29

Il y a un processus chez un Chrétien.

Qu'il naisse ou pas dans une famille Chrétienne, là n'est pas l'importance, car comme un Chrétien est celui qu'il fut dans la vie d'avant, même si dans la vie d'avant il a été un papou en Nouvelle Guinée et que durant une vie entière il n'a même pas su l'existence de la Bible, il n'est pas pour autant classifié dans les moins bons chrétiens qui soient dans la vie d'après, car la vie qu'il a eue avant d'être un papou, il a été un croyant en France par exemple, et le meilleur qui soit, et c'est cela la vérité c'est garder les acquis qui agrémentent son propre Arbre de Vie qui se voit chargé de toutes nos oeuvres, des vies et des vies durant, de la préhistoire jusqu'à la fin du monde.

Si dans cette vie alors qu'il est toujours "lui" en conscience avec une apparence différente, voire une ethnie, voire une race aussi différente, s'il s'accorde à honorer Dieu, c'est le premier des Commandements :l AIMER DIEU c à d respecter Dieu, ce Chrétien, au moment où Dieu l'aura désigné enfin prêt spirituellement, fera mourir l'homme ancien, et le nouvel homme apparaitra.

Il s'ensuit que cet homme est obligatoirement prophète à ce moment là, et être prophète c'est lorsque Dieu lui parle en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 14:03

Où la bible fait-elle mention de cycle de réincarnation? A la manière du bouddhisme.

Les pastafaris sont très prosélytes. Et leur dieu spaghetti volant n’a jamais été aperçu. Nous nous n’avons que très peu d’interdit alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 14:12

Toinus a écrit:
Où la bible fait-elle mention de cycle de réincarnation? A la manière du bouddhisme.

Les pastafaris sont très prosélytes. Et leur dieu spaghetti volant n’a jamais été aperçu. Nous nous n’avons que très peu d’interdit alimentaire.


La seule façon d'avoir la preuve de l'existence de la réincarnation c'est par la Bible car c'est une disposition divine.

Mais c'est une épreuve de notre foi aussi.

exemple :
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce verset dit que "eux les vivants qui serons restés" ils seront enlevés sur les nuées, à la Parousie.

C'est Paul qui parle.

Des croyants disent que Paul s'est trompé, qu'il a cru que la fin du monde c'était de son vivant.

Les croyants fidèles ne disent pas que Paul se trompe puisqu'ils savent que Paul est un homme dont le vieil homme est mort, donc Paul est inspiré par le Saint Esprit pour chacune de ses Epitres.

Par conséquent, ce verset nous dit que Paul s'est réincarné de vies en vies et qu'à la fin des Temps Paul partira au Ciel, lui qui est resté, alors que d'autres ne sont pas restés, je pense notamment à Marie, à Moise, à Abraham, peut être... après tout, nous n'en savons rien qui est parti ou qui est resté, mais en tout cas ce qui est sûr est que Paul est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 14:19

Il n’est pas fait mention de cycles. Et depuis combien de temps les âmes(?) se réincarnent? Aujourd’hui il y a 7 milliards d’humains sur terre. Tous ont eu une ancienne vie? Y a t´il des personnes qui se réincarnent dans plusieurs personnes? Pourquoi n’y a t’il pas plus de conversions si nous nous réincarnons et donc avons une sorte de mémoire d’avant? Il est où Paul aujourd’hui? Si il s’est reconnu, il devrait avoir le même physique?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 14:51

Toinus a écrit:
Il n’est pas fait mention de cycles. Et depuis combien de temps les âmes(?) se réincarnent? Aujourd’hui il y a 7 milliards d’humains sur terre. Tous ont eu une ancienne vie? Y a t´il des personnes qui se réincarnent dans plusieurs personnes? Pourquoi n’y a t’il pas plus de conversions si nous nous réincarnons et donc avons une sorte de mémoire d’avant? Il est où Paul aujourd’hui? Si il s’est reconnu, il devrait avoir le même physique?

Déjà nous savons que Paul est né au premier siècle et qu'au 21 ème siècle Paul est là puisqu'il sera là dans notre futur, à la fin des Temps puisqu'il sera emmené dans le Ciel.

C'est un cycle de plusieurs vies de réincarnation.

Si lui est soumis à ce cycle, tous les hommes pareillement.

Si Paul est né au premier siècle, il est apparu avant que l'on ait connaissance de sa naissance, et il a été en Egypte, avant que Moise ne vienne le délivrer car nous avons aussi cet autre verset


Romains 7

7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

J'ai mis en gras.

Paul a connu des existences sans la loi, or en tant que pharisien, depuis toujours Paul a été sous le coup de la Loi puisque les Lois de Moise sont bien loin en arrière avant que Paul ne naisse.

Sinon Adam est déjà quelqu'un qui s'est réincarné suite à l'existence d'un ancien monde éteint.

Une personne est unique, un esprit = une personne.

C'est ce qui explique la possession, des esprits qui viennent occuper une place déjà prise.

La mémoire d'avant nous ne l'avons pas, mais nous allons toujours crescendo en évolution car c'est Dieu qui nous fait grandir dans tous les domaines car tout ce que nous avons acquis nous est profitable et Dieu nous élève.

Paul bien sûr n'a pas le même physique car le physique nous le tenons des gênes de nos parents biologiques.

Est ce que Paul sait qu'il est Paul ?

Peut être pas, car si Dieu ne le lui dit pas il ne peut pas le savoir de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 14:58

comment on peut avoir le salut si notre âme a le souvenir de vies antérieures ?

or Psaume 6;5
Ecclésiaste 9-5
nous dit bien que les morts n'ont pas de souvenir

une sacrée contradiction
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 15:12

Hosanna a écrit:
comment on peut avoir le salut si notre âme a le souvenir de vies antérieures ?

or Psaume 6;5
Ecclésiaste 9-5
nous dit bien que les morts n'ont pas de souvenir

une sacrée contradiction

Psaumes 6 ; 5
Reviens, Eternel ! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

C'est le cri d'un homme conscient qu'il doit attendre et espérer pour pouvoir quitter la terre afin d'aller au Paradis, c'est une supplication, une prière.

Ecclésiaste 9 ; 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

Les justes (vivants) savent qu'ils ne sont pas à l'abri du péché et ils font tout pour rester justes , mais les pécheurs ne savent rien, et ils ne trouveront pas de rétribution, puisqu'ils oublient de vie en vie qu'il faut sortir du péché, chaque vie étant une éternelle damnation, ou "ruine éternelle" comme l'expression dans la bible, car un pécheur un athée par exemple, s'il ne fait pas l'effort de se dire ignorant de toutes choses, s'il ne se rend pas humble et qu'il ne demande pas à comprendre à connaitre Jésus, il peut vivre des milliers d'années toujours en restant tel qu'il est, pécheur, pour l'éternité, c'est vraiment l'errance, la damnation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 15:21

à quoi cela sert de croire au salut par Jésus ou même qui se soit sacrifié si pour se sauver il faut se sauver soi-même en revenant sans cesse vie après vie sur Terre ?

or
Hébreux 9
…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Le Christ n'est pas mort trente six mille fois mais une fois et une seule fois

et il est réservé à l'homme de mourir une fois et viendra le jugement



et puis la réincarnation et la vie éternelle sont antinomiques

« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (évangile de Jean 11, 26). « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile de Jean, chapitre 3, verset 16).


on se réincarne pour justement corriger nos fautes passées
or à notre mort et la foi en Christ, nos fautes sont pardonnées
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 15:39

Hosanna a écrit:
à quoi cela sert de croire au salut par Jésus ou même qui se soit sacrifié si pour se sauver il faut se sauver soi-même en revenant sans cesse vie après vie sur Terre ?

or
Hébreux 9
…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Le Christ n'est pas mort trente six mille fois mais une fois et une seule fois

et il est réservé à l'homme de mourir une fois et viendra le jugement



et puis la réincarnation et la vie éternelle sont antinomiques

« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (évangile de Jean 11, 26). « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile de Jean, chapitre 3, verset 16).


on se réincarne pour justement corriger nos fautes passées
or à notre mort et la foi en Christ, nos fautes sont pardonnées


Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision dans le Ciel et dès lors Constantin a libéré tous les cultes.

Jésus s'est porté rançon afin que le prix Constantin le perçoive, il a pu, grâce à cela, gagner la guerre contre Maxence sur le pont de Milvus que lui a prophétisé Jésus dans le ciel par "avec ce signe tu vaincras".

Constantin libère les otages, les Chrétiens, et ils vont pouvoir évangéliser et ainsi le monde se guérira du péché, car Bible en main, chacun pourra se nourrir de la Parole Salvatrice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 15:54

De ce que je retiens de mon enseignement catholique, lorsque l’on ressuscite, c’est corps et esprit. Or si notre esprit reste un mais que il y aurait réincarnation, quel corps ressuscite? Puisque nous ne formons qu’un seul corps et un seul esprit en christ. On ne peut donc pas avoir plusieurs corps.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 16:07

Toinus a écrit:
De ce que je retiens de mon enseignement catholique, lorsque l’on ressuscite, c’est corps et esprit. Or si notre esprit reste un mais que il y aurait réincarnation, quel corps ressuscite? Puisque nous ne formons qu’un seul corps et un seul esprit en christ. On ne peut donc pas avoir plusieurs corps.

1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 16:19

prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
à quoi cela sert de croire au salut par Jésus ou même qui se soit sacrifié si pour se sauver il faut se sauver soi-même en revenant sans cesse vie après vie sur Terre ?

or
Hébreux 9
…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Le Christ n'est pas mort trente six mille fois mais une fois et une seule fois

et il est réservé à l'homme de mourir une fois et viendra le jugement



et puis la réincarnation et la vie éternelle sont antinomiques

« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (évangile de Jean 11, 26). « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile de Jean, chapitre 3, verset 16).


on se réincarne pour justement corriger nos fautes passées
or à notre mort et la foi en Christ, nos fautes sont pardonnées


Jésus a donné  à l'empereur Constantin une vision dans le Ciel et dès lors Constantin a libéré tous les cultes.

Jésus s'est porté rançon afin que le prix Constantin le perçoive, il a pu, grâce à cela, gagner la guerre contre Maxence sur le pont de Milvus que lui a prophétisé Jésus dans le ciel par "avec ce signe tu vaincras".

Constantin libère les otages, les Chrétiens, et ils vont pouvoir évangéliser et ainsi le monde se guérira du péché, car Bible en main, chacun pourra se nourrir de la Parole Salvatrice de Dieu.


en quoi cela démontre la réincarnation que Constantin ait eu des visions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 16:26

Pourquoi est-ce que Constantin ne s'est-il fait baptisé que sur son lit de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 16:55

Hosanna a écrit:
prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
à quoi cela sert de croire au salut par Jésus ou même qui se soit sacrifié si pour se sauver il faut se sauver soi-même en revenant sans cesse vie après vie sur Terre ?

or
Hébreux 9
…26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Le Christ n'est pas mort trente six mille fois mais une fois et une seule fois

et il est réservé à l'homme de mourir une fois et viendra le jugement



et puis la réincarnation et la vie éternelle sont antinomiques

« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (évangile de Jean 11, 26). « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile de Jean, chapitre 3, verset 16).


on se réincarne pour justement corriger nos fautes passées
or à notre mort et la foi en Christ, nos fautes sont pardonnées


Jésus a donné  à l'empereur Constantin une vision dans le Ciel et dès lors Constantin a libéré tous les cultes.

Jésus s'est porté rançon afin que le prix Constantin le perçoive, il a pu, grâce à cela, gagner la guerre contre Maxence sur le pont de Milvus que lui a prophétisé Jésus dans le ciel par "avec ce signe tu vaincras".

Constantin libère les otages, les Chrétiens, et ils vont pouvoir évangéliser et ainsi le monde se guérira du péché, car Bible en main, chacun pourra se nourrir de la Parole Salvatrice de Dieu.


en quoi cela démontre la réincarnation que Constantin ait eu des visions ?

Je vous répondais sur ce que vous avez dit : (je vous cite) ] or à notre mort et la foi en Christ, nos fautes sont pardonnées

Donc vous ne concevez pas qu'il faille que nous ayons toute une humanité à nous réincarner si après une seule vie, nous mourrons, et nos fautes sont pardonnées du fait que l'économie du Salut tel que vous le concevez repose sur le fait que Jésus s'est accablé de vos fautes, et vous vous n'avez rien à faire, la Grâce est une Grâce et ce n'est plus une Grâce si on vous demande même de croire en Jésus, ce à quoi le pape a répondu, dans un journal chrétien, que même les athées sont promis au Paradis.

Mais en vous parlant de Constantin, je vous ai fait part de ce que moi je crois, c à d que Jésus s'est sacrifié pour servir de rançon afin que cet empereur libère tous les cultes et ainsi chacun ne reçoit pas la Grâce et la promesse d'un Paradis offert gratuitement, mais au prix de notre foi en Jésus et en écoutant et mettant sa Parole en pratique ce qui dans l'absolu ne se fait pas en une seule vie, mais durant une humanité entière sachant qu'il faut déjà obéir aux Lois avant d'avoir la foi et afin que chacun soit sur un même pied d'égalité car nous aujourd'hui nous avons un intellect plus éveillé, alors qu'il y a 3000 ans les hommes ignoraient tout et ne pouvaient pas se guérir, même pas ils connaissaient les lois.


Dernière édition par prisca le 9/1/2020, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 17:02

Cela parle juste d’une corps parfait par rapport à un corps terrestre imparfait. Chaque grain est unique. Chaque grain reçoit un corps. En aucun cas le grain ne représente l’esprit. Il représente le corps et l´esprit. Les deux sont uniques l’un sera glorifié (le corps). Il n’est fait aucunement mention d’une division corps et esprit avec des corps qui s´entasseraient pour un seul esprit. Ne penses tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 17:19

Toinus a écrit:
Cela parle juste d’une corps parfait par rapport à un corps terrestre imparfait. Chaque grain est unique. Chaque grain reçoit un corps. En aucun cas le grain ne représente l’esprit. Il représente le corps et l´esprit. Les deux sont uniques l’un sera glorifié (le corps). Il n’est fait aucunement mention d’une division corps et esprit avec des corps qui s´entasseraient pour un seul esprit. Ne penses tu pas?


1 Corinthiens 15

35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. "

Dans ce verset je comprends que notre corps lui meurt, et il reprend vie mais...


37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.


Lorsque le corps décède, ce n'est pas le corps qui naitra, mais c'est le grain qui survit au corps, le corps lui va à la putréfaction.

C'est comme lorsque nous voyons une pomme qui pourrit, et de la pomme il reste le grain, et c'est lui  le grain qui donne vie au pommier.

Pour moi donc notre corps décède, il part en poussière mais il subsiste quelque chose du corps, la graine qui elle donne vie au corps incorruptible ressuscité.

Mais si nous, nous ne nous réduisons pas en poussière, par exemple à la fin des Temps nous décédons, il y a dans notre corps "une graine" qui elle donne vie instantanément à notre corps spirituel, et tout se passe sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty9/1/2020, 17:50

le fait que Constantin ait eu des visions ne démontre en rien que la réincarnation soit ce que Jésus ait prêché

de plus une réincarnation dans le bouddhisme est de se parfaire en corrigeant nos erreurs dans nos vies antérieures

en plus c'est nier le sacrifice de Jésus
puisque Jésus a atteint la perfection à la croix en ce qu’il a accompli le but de sa venue sur la terre.

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5;48
Matthieu 5
…45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…

comment un homme peut devenir parfait avec des pensées charnelles même avec 1000 vies ?
ce sont les humanistes qui pensent qu'ils peuvent se sauver eux-mêmes


en plus
C’est Jean qui parle le plus de cette perfection à travers l’amour : " Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous" 1 Jean 4;12





la réincarnation et la foi en Jésus
personnellement je trouve cela totalement antinomique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire mourir le vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Faire mourir le vieil homme   Faire mourir le vieil homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire mourir le vieil homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: