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 La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?

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MessageSujet: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 11:10

Quelques petites citations bibliques en rappel
Malachie / appendices chapitre III verset 23
voici que je vais vous envoyer le prophète Elie*, avant que n'arrive le jour de YHVH....

*= l'attente du retour d'Elie emporté au ciel
2e livre des Rois II 11-13, reste un trait important de l'eschatologie juive (livre d'Hénok/apocryphe)


Matthieu XI 14 & XVII 10-13
-Et lui, si vous voulez bien m'en croire, est cet Elie qui doit revenir (autrement dit qui ne croit pas au Christ n'est pas chrétien, ce qui signifie qui ne croit pas en la réincarnation, ne peut croire en Elie qui se réincarne en la personne de Jean le baptiste, et donc n'est fondamentalement pas croyant en la parole de Jésus... comment donc peuvent-il se prétendre chrétien?
-Et les disciples lui posèrent cette question : " Qeu disent les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ? Il répondit : "Oui, lie doit revenir et tout remettre en ordre ; or , je vous le dis, Elie est déja venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. de même le fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.





Marc IX 11_13, jésus explique qu'Elie est déjà venu en la personne de Jean le Baptiste

-Et ils lui posèrent cette question: "pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?" Il leur dit : "Oui, Elie doit venir d'abord et tout remettre en ordre. Et comment est-il écrit de Fils de l'homme qu'il doit beaucoup souffrir et être méprisé ? Mais je vous le dit : Elie est bien déjà venu et ils l'ont traité a leur guise, comme il est écrit de lui...

Et pour les connaisseurs, vous remarquerez Que jésus a fait des miralces des plus semblables a ceux du 2e livre des rois. Et que Dit Elie au sujet d'Elysée ?
Je dois rétrécir pour que lui grandisse

Et que Dit Jean le Baptiste au sujet de Jésus ? Voici que vient derrière moi celui qui est plus grand que moi.


********************************************************************************************

maintenant petit cours d'histoire philosophique :



Le passage concernant le Christianisme :

La réincarnation durant les six premiers siècles du Christianisme naissant


La réincarnation fut enseignée par un grand nombre des Pères de l’Église et choyée par les gnostiques chrétiens, un mouvement de la tradition apostolique dédié à la préservation et à la promulgation des enseignements ésotériques de Jésus-Christ. La réincarnation était considérée fidèle à l’Ancien et au Nouveau Testament, et complémentaire à la notion de salut personnel à travers Jésus-Christ. Depuis les premiers jours du christianisme primitif, les existences terrestres répétées étaient un fait pour beaucoup de fidèles, à condition qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la quête d’édification. Le principal architecte de cet édifice théologique fut Origène, surnommé « le prince de l’apprentissage chrétien au III° siècle » par saint Grégoire de Nysse et décrit par l’Encyclopædia Britannica comme « le plus éminent des Pères de l’Église à l’exception possible de saint Augustin ». Origène se disait absolument d’accord avec Platon, pour qui l’âme divine et éternelle revêtait un corps corruptible pour surmonter les faiblesses de la chair. Cependant, la dimension visionnaire de la théologie cosmique d’Origène n’était pas toujours appréciée, les fondamentalistes préféraient une interprétation étroite et littérale des Écritures. Mais la plus forte opposition à la doctrine de la réincarnation dans la théologie chrétienne ne s’est développée qu’au IV° siècle, alors que l’Église était passée de bandes secrètes de disciples pour devenir une institution pouvant être exploitée à des fins politiques. Ce fut le passage du spirituel au temporel sur tous les plans. Les germes du bannissement de la réincarnation furent semés au moment où Constantin le Grand prit la maîtrise de l’Église en la faisant la religion d’État. Eu égard aux dons et faveurs consentis par Constantin à l’Église, les ecclésiastiques n’étaient nommés que conformément aux desseins politiques de l’empereur. L’éthique, la foi et la dévotion étaient subordonnées aux intérêts personnels et au pouvoir politique. Pour la première fois dans l’histoire de la jeune religion, l’Église se mit à attirer des Chrétiens motivés par des objectifs sociaux, économiques et politiques plutôt que désireux d’aller vers la vérité. Pour exprimer cette politique, Constantin réunit en 325 le concile de Nicée qui définira l’orthodoxie chrétienne. À partir de ce moment, la puissante union de l’Église et de l’État, constamment sous la domination de l’empereur, allait décréter ce qui était acceptable et ce qui était hérétique. L’orthodoxie reconnaissait l’existence de deux vies seulement : une vie corporelle et une autre succédant à la résurrection. Les évêques qui n’acceptèrent pas les résultats du concile, et il en eut de notables, furent rapidement écartés.

Cette scission de l’Église du début s’accentua en l’an 380 quand les autorités décidèrent de poursuivre les chrétiens insoumis et de sévir à leur encontre. L’édit de Thessalonique, décrété par l’empereur Théodose sans consultation avec les autorités ecclésiastiques, stipulait ceci : « Tous les peuples bénéficiant de notre clémence impériale doivent embrasser la foi qui, à ce que nous croyons, a été communiquée par l’apôtre Pierre aux Romains et a conservé sa forme traditionnelle jusqu’à nos jours »… « Et nous exigeons que tous ceux qui suivent cette règle de foi adoptent le nom de chrétiens catholiques, tous les autres étant considérés comme des fous hérétiques et étant condamnés comme tels à subi le châtiment divin et, par conséquent, la vengeance de ce pouvoir que l’autorité céleste nous a conféré ». En d’autres termes, l’hérésie n’était plus désormais un simple péché ; elle était un crime, punissable par la mort. En l’an 385, les premiers d’une longue série de martyrs de la réincarnation furent victimes de la barbarie de l’alliance Église-État. Pourtant, pendant les 150 années qui suivirent, aucun édit officiel n’a condamné la réincarnation dans l’empire.

Ensuite, les choses s’accélérèrent au VI° siècle, sous l’emprise de l’empereur Justinien, en réponse à une demande d’interdiction de l’enseignement d’Origène par certaines factions de l’Église. Cet enseignement fut condamné en 543 lors d’un synode à Constantinople. L’empereur édicta par la suite 15 « anathèmes », ou interdictions ecclésiastiques susceptibles d’excommunication contre Origène, dont quatre traitaient directement de « préexistence » ou de réincarnation. Ensuite, il semble que Justinien ait soumis ces condamnations préliminaires à l’attention du second concile de Constantinople, concile non constitutionnel, en 553. Le pape Vigile, prisonnier de Justinien pendant huit ans, refusa de participer aux délibérations et ce sont les évêques présents (qui représentaient très majoritairement l’Église orientale) qui sanctionnèrent les exigences autocratiques de l’empereur. Bien que rien n’indique que les édits condamnant la réincarnation aient été discutés par l’assemblée œcuménique, les historiens ont présumé à tort pendant des siècles que le second concile de Constantinople les avait adoptés. En un certain sens toutefois, peu importe qu’ils aient été ratifiés ou non. Ce qui importe à savoir, c’est que depuis l’an 553, l’Église a rejeté le concept de réincarnation.

Pourquoi au juste la croyance en la réincarnation a-t-elle soulevé l’ire des autorités. Plusieurs interprétations sont possibles, mais il semble que les tenants de la réincarnation dérangeaient surtout par leur autonomie, qui avait pour résultat de réduire le pouvoir des dirigeants autoritaires de l’époque. Les tenants de la réincarnation n’étaient pas sensibles aux promesses de béatitude céleste et aux menaces de l’enfer ; ils n’avaient pas besoin de prêtres et d’objets rituels comme les guides spirituels pour les conduire sur la voie de Dieu. Œuvrant à leur propre salut, ils ne croyaient pas aux nécessités de dépendre de l’Église. Pour cela, au cours des siècles suivants, il furent pourchassés, torturés et brûlés en place publique et des communautés entières furent massacrées. Les sectes chrétiennes étaient principalement regroupées sous le nom de Cathares (de « catharsis » ou purification). Appellation utilisée pour la première fois par saint Augustin pour désigner les manichéens de Mésopotamie, tenant de la réincarnation, les cathares, qui sont toujours considérés comme de véritables chrétiens, incluaient les pauliniens de Thraces, les bogomiles de Bulgarie, les patarins des Balkans et les Albigeois du Sud de la France, et autres.


La doctrine Orthodoxe


Le Chrétien orthodoxe courant est peut-être l'objecteur le plus acharné de la doctrine de la réincarnation. Il prétend qu'elle est contraire aux doctrines et croyances chrétiennes. Il ne réalise pas qu'il n'y a rien dans la Bible, que ce soit dans les versions courantes ou révisées qui s'oppose à la doctrine de la réincarnation ou qui soit incompatible avec les principes religieux révélés. Cette doctrine peut être incompatible avec certaines croyances et certains principes théologiques propres aux églises chrétiennes, mais ces croyances et ces doctrines furent adoptées par les Pères de l'Église et les Conciles après que la Bible ait été écrite. Ce sont des postulats théologiques et non des principes chrétiens fondamentaux tels qu'ils furent révélés par Jésus ou enseignés par ses disciples.

D'un point de vue purement orthodoxe et dialectique donc, ce n'est pas la doctrine de la réincarnation qui est en position désavantageuse, mais plutôt ces croyances et doctrines qui furent ajoutées après l'époque de Jésus. Si le chrétien dévot souhaite appuyer sa foi sur la base d'une stricte orthodoxie, il constatera qu'il est plus facile d'accepter la doctrine de la réincarnation en se basant sur l'autorité des écritures, que de la rejeter en se basant sur la doctrine théologique. Ceci s'applique aussi au juif dévot en ce qui concerne la forme moderne de sa religion.

Par égard pour ceux qui peuvent demander ou trouver dans la Bible, des textes à l'appui de l'affirmation que les Chrétiens et les Juifs d'avant l'ère chrétienne croyaient à la doctrine de la réincarnation, nous attirons l'attention sur quelques points saillants et sur quelques citations, et nous suggérons qu'on leur accorde la même considération et la même analyse qu'aux doctrines théologiques qui sont considérées comme incompatibles avec cette doctrine. S'ils veulent bien être aussi tolérants et analytiques dans leur examen des quelques citations suivantes, tirées de l'Écriture, qu'ils le sont dans leurs essais de réfuter la doctrine de la réincarnation ils s'apercevront que seule la doctrine de la réincarnation peut expliquer ces passages.

Par exemple, dans les écrits pré-chrétiens, nous trouvons, dans le Livre de Job, chapitre XIV, un certain nombre de proverbes et de commentaires sur la naissance la vie et la transition de l'homme. Dans les 12 versets de ce chapitre, une déclaration est faite concernant le corps physique de l'homme et la soi-disant mort, le corps va dans la tombe et y reste jusqu'à ce qu'il « n'y ait plus de cieux ». Il y est dit, ce corps ne s'éveillera jamais de son sommeil. Cependant, au 14° verset une autre déclaration est faite concernant l'homme réel, la partie qui vit réellement. Là, il est dit que l'homme réel attend qu'un changement se produise pendant les jours fixés qui suivent sa transition.

Ce chapitre entier du Livre de Job devrait être étudié et analysé, afin de comprendre le divin message qui est y contenu. Il est certain que le 12° verset ne permet pas une interprétation, qui puisse être considérée comme compatible avec la doctrine théologique de la résurrection du corps de la tombe et la vie sur terre à nouveau, dans le même corps. Le 14° verset ne permet pas d'autre interprétation que celle, que l'âme de l'homme attend le moment fixé pour le changement qui doit venir.

Maintenant poursuivons par le 33° chapitre de Job. Le chapitre entier est éclairant et en particulier la dernière moitié. Dans le verset 28 nous lisons que Dieu délivrera l'âme de l'homme de la tombe et que cette âme à nouveau verra la lumière. Dans le 29° verset, nous lisons que ces choses, Dieu « les fit souvent pour l'homme ». Dans quel autre sens que celui de la réincarnation ces versets peuvent-ils être interprétés ? Si l'âme de l'homme laisse la fosse et revient à la lumière de la vie — et que ceci arrive souvent — nous n'avons pas à chercher d'autres déclarations pour soutenir la doctrine de la réincarnation.

Ces passages sont tirés des écrits Juifs et aucune attention ne leur est accordée. On n'essaie pas de les faire apparaître comme la base d'importantes doctrines religieuses, pourtant ils sont cités et l'on s'y réfère parfois comme aux autres événements complexes de la vie, parce que la doctrine de la réincarnation était alors universellement admise et comprise comme une loi physique, biologique et scientifique de l'univers.

Pour voir comment la croyance universelle en la réincarnation était considérée par les juifs durant l'époque de la mission de Jésus, tournons-nous maintenant vers les Évangiles chrétiens et considérons l'un des nombreux incidents qui révèle une parfaite compréhension de la croyance en la réincarnation. Nous attirons votre attention sur le récit où Jésus se tourna vers ses disciples, et leur posa une question qui semblerait étrange si nous ne savions rien de la doctrine de la réincarnation. Jésus demanda : « Qui dit-on que je suis ? »,. Ce que Jésus demandait ne pouvait pas avoir d'importance pour lui, à moins, qu'il ne le relie à quelque chose qui révélerait la compréhension et la perception spirituelles, qu'il espérait voir développées dans la foule. Il ne posait pas la question pour solliciter des compliments ou des louanges.

Jésus voulait voir si la foule reliait son travail à celui des prophètes qui l'avaient précédé et si elle réalisait qu'il était l'un, des anciens prophètes, revenu sur terre, comme cela avait été prédit et comme cela était attendu. Que telle était son intention est pleinement indiquée par les réponses données par ses disciples. Ils dirent que le peuple croyait qu'il était tel ou tel qui avait jadis vécu.

Puis, quand il leur demanda, qui ils croyaient qu'il était, leur réponse indiqua qu'ils savaient la raison de sa question qu'ils savaient qu'il désirait voir s'ils comprenaient, qu'il n'était pas seulement la réincarnation d'un grand prophète, mais aussi l'esprit infini de la plus haute réalisation de la filiation divine. En lisant cet incident de la vie de Jésus et en l'associant aux déclarations de Jean-Baptiste et d'autres prophètes concernant celui qui devait naître, nous pouvons réaliser que seule la doctrine de la réincarnation peut expliquer ces passages.

Dans les évangiles

Que peut-on trouver dans les Évangiles qui s’oppose à la doctrine de la réincarnation ? Des personnes irréfléchies peuvent soutenir que les doctrines chrétiennes affirment, que l'âme de l'individu au moment de la transition, passe par une période de suspension de conscience pour attendre le jour du jugement ; lorsque tous nous aurons atteint le royaume spirituel et demeurerons dans la conscience et la présence de Dieu. Elles peuvent également soutenir que cette doctrine s'oppose aux possibilités de renaissance et à la doctrine de réincarnation.

Mais, le fait-elle ? Y a-t-il quelque chose dans la doctrine chrétienne qui s'oppose aux fréquents changements dont parle le Livre de Job ? La véritable doctrine de la réincarnation nous assure, que nous aurons beaucoup d'incarnations sur terre mais, que finalement, après beaucoup d'occasions d'apprendre les leçons de la vie et de compenser pour nos mauvaises actions, nous arriverons au jour du jugement. À ce moment, il sera déterminé si nous sommes devenus purs d'esprit, divins et dignes de demeurer éternellement dans la conscience et à la vue de Dieu.

Chaque nuit, quand nous fermons les yeux pour nous endormir, nous terminons une période de vie qui a été remplie, d'occasions de faire le bien et le mal, et de leçons destinées à nous écarter de nos mauvaises manières de vivre. Chaque éveil est comme une nouvelle naissance à la lumière comme le dit le 28° verset du 33° chapitre du livre de Job. Chaque jour est une nouvelle période d'existence incarnée, pour corriger le mal du jour précédent et nous racheter avant que vienne le jour du jugement. Si nous comparons chaque période d'incarnation sur cette terre à un jour de nos vies, nous voyons que l'ultime et complète suspension de la vie terrestre, précédant l'heure du jugement, n'empêche pas la possibilité d'incarnations dans l'intervalle, et de périodes de préparation en prévision du jour du jugement final.

Parmi beaucoup d'autres choses merveilleuses, trop nombreuses et étendues pour les citer ici, la doctrine de la réincarnation enseigne, que le but de la vie et de ses périodes d'incarnation est de nous permettre de travailler à notre salut. Nous devons nous attendre à effectuer des compensations pour le mal que nous avons commis, jusqu'à ce que, finalement, nous puissions être absorbés dans la conscience de Dieu et y demeurer éternellement.

Est-ce incompatible avec les principes mystiques et spirituels enseignés par Jésus et ses disciples ? Bien que la doctrine de la réincarnation puisse paraître incompatible avec certaines doctrines théologiques, qui furent ajoutées plus tard aux enseignements chrétiens, elle n'est pas incompatible avec ce que Jésus enseigna et révéla.

Une citation biblique parmi tant d’autres

Après quelques vérifications dans les chapitres et les versets de la Bible, on peut estimer qu’il est question de la réincarnation en maints passages de celle-ci, soit directement, soit indirectement, et Jésus-Lui-même en a parlé en des termes qui ne laissent aucun doute sur la connaissance qu’Il avait de cette doctrine et sur Sa croyance à ce sujet. Et si elle n’est pas développée dans tous les détails, ni expliquée dans la Bible, ce n’est pas une raison pour conclure qu’elle n’était pas répandue à l’époque et qu’elle n’était pas admise par Jésus et Ses disciples.

Il faut admettre franchement que les doctrines chrétiennes actuelles, enseignées par la plupart des églises de cette dénomination, ne permettent pas d’accepter la croyance en la réincarnation, mais elles ne sont pas les doctrines originales de Jésus-Christ. Il n’est pas question ici de critiquer l’opportunité ou la solidité des arguments de ces doctrines. Nous nous bornerons à constater qu’on a inclus, dans quelques passages de la Bible, certaines croyances qui sont maintenant contraires à la réincarnation.

Il n’est pas question dans ce modeste addenda à mon exposé sur la réincarnation de citer toutes les parties de la Bible et du Nouveau Testament qui traitent de manière claire ou voilée de la réincarnation. Je me contenterai de reproduire un passage de l’évangile selon Saint Jean, chapitre IX, du second au quatrième verset, où j’ai relevé un rapport clair avec la réincarnation et la loi du karma. Jésus passant sur le chemin avec ses disciples, rencontre un aveugle de naissance. Les disciples de Jésus pensèrent qu’ils avaient là une occasion d’en apprendre davantage sur la loi du karma et sur les causes des souffrances humaines. Ils attirèrent donc l’attention de Jésus sur l’aveugle et demandèrent « Maître, est-ce le péché de cet homme ou celui de son père et de sa mère, qui est cause de sa cécité ? ». Jésus leur répondit « Ce n’est point qu’il ait péché ni ceux qui l’ont mis au monde, mais c’est afin que les œuvres de Dieu paraissent en lui ».

Vous noterez que les disciples indiquèrent nettement que cet homme était né aveugle et ils se demandaient donc quelle était la cause de sa cécité. S’il était devenu aveugle plus tard dans le courant de sa vie, par accident, blessure, maladie, manque de soins ou par une cause quelconque, le problème ne se serait pas posé. Remarquez bien que les disciples demandaient si l’aveugle lui-même avait péché,ou bien ses parents. Si les parents avaient péché, il aurait pu en résulter une maladie ou un accident qui aurait causé la cécité de cet homme, dès sa naissance, mais comment cet homme aurait-il pu pécher dès avant sa naissance, pour s’attirer cette punition et naître aveugle ? Ce ne pouvait être que pour avoir péché dans une vie antérieure, qu’il était frappé de cécité, comme conséquence karmique. Aucune autre interprétation ne peut être donnée à cette question posée par les disciples, mais remarquez également qu’ils faisaient cette demande sans la moindre hésitation ni timidité apparente. La question est posée d’une manière tout à fait courante et naturelle, et sa nature même indique que les disciples étaient parfaitement au courant des lois du karma et de la renaissance et savaient aussi que ces lois universelles étaient connues de Jésus.

Il faut aussi noter que, dans sa réponse, Jésus ne s’étonne pas de cette question et que Sa réponse n’est pas une critique des croyances des disciples, de même qu’elle tient compte des pensées qui, dans l’esprit des disciples, les ont poussés à poser cette question ; ce qu’elle impliquait était accepté de Jésus, et Il répondit que ni l’homme lui-même ni ses parents n’avaient péché, mais que cet état lui avait été imposé, afin que Dieu puisse donner une leçon et manifester la force de Sa loi. Il est certain que ce seul incident devrait suffire à montrer que Jésus et Ses disciples connaissaient parfaitement la doctrine de la réincarnation, ou des renaissances du karma, et qu’il n’y avait rien en elle qui fut contraire ou incompatible avec l’enseignement de Jésus. S’il en avait été autrement, Il aurait immédiatement redressé l’erreur de Ses disciples et les aurait blâmés de leur fausse croyance.
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Croquin83

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 14:08

a la fois oui et non, plutôt oui pour les juifs, plutôt non pour les chrétiens,

https://www.jforum.fr/la-reincarnation-dans-le-judaisme.html

les chrétiens parlent essentiellement d'incarnation et de résurrection, les juifs parlent aussi parfois de réincarnation, c'est ainsi.

je pense que la différence majeur est dû au fait que c'est essentiellement Dieu qui s'incarne dans le christianisme, l'inverse étant l'âme et le corps qui rejoint Dieu, il n'y a pas d'éparpillement dans le christianisme (sauf pour ceux qui sont perdu), tout revient à Dieu.

et donc pour ce qui est du prophète Elie, de Jean le Baptiste et bien d'autres que vous ne citez pas, il s'agit de l'incarnation du verbe et de l'amour de Dieu, absolument pas de réincarnation dans le christianisme.

cela a déjà été débattu pendant le concile de Latran, et ce n'est pas vous qui aller réécrire cette doctrine catholique et chrétienne Wink
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Pascal




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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 18:28

La réponse des KTO c'est toujours non il n'y a pas de réincarnation dans l'évangile, et pourtant c'est écrit noir sur blanc dans l'introduction du sujet Wink

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 18:35

Pascal a écrit:
La réponse des KTO c'est toujours non il n'y a pas de réincarnation dans l'évangile, et pourtant c'est écrit noir sur blanc dans l'introduction du sujet Wink


c'est pas une réponse Thumbdown
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Pascal




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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 18:53

Garde ton mépris ou ta méprise .

Je dis que Jésus croit à la réincarnation .
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Ruper

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 22:28

Marcelohh a écrit:
Quelques petites citations bibliques en rappel
Malachie / appendices chapitre III verset 23
voici que je vais vous envoyer le prophète Elie*, avant que n'arrive le jour de YHVH....

*= l'attente du retour d'Elie emporté au ciel
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Matthieu XI 14 & XVII 10-13
-Et lui, si vous voulez bien m'en croire, est cet Elie qui doit revenir (autrement dit qui ne croit pas au Christ n'est pas chrétien, ce qui signifie qui ne croit pas en la réincarnation, ne peut croire en Elie qui se réincarne en la personne de Jean le baptiste, et donc n'est fondamentalement pas croyant en la parole de Jésus... comment donc peuvent-il se prétendre chrétien?
-Et les disciples lui posèrent cette question : " Qeu disent les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ? Il répondit : "Oui, lie doit revenir et tout remettre en ordre ; or , je vous le dis, Elie est déja venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. de même le fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.
Je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais tu déduis un peu vite que selon le NT Jean le baptiste serait la réincarnation d'Elie, puisqu'en fait le NT dit qu'il est, non pas sa réincarnation, mais quelqu'un de semblable à Elie. Et c'est bien normal, vu que la réincarnation n'existe pas plus dans la Bible que dans la réalité.

Marcelohh a écrit:
Et que Dit Jean le Baptiste au sujet de Jésus ? Voici que vient derrière moi celui qui est plus grand que moi.
Et vis à vis de lui-même, lorsqu'on lui demande s'il est Elie : Il dit: "Je ne le suis pas".

Marcelohh a écrit:
Le passage concernant le Christianisme :

La réincarnation durant les six premiers siècles du Christianisme naissant
C'est pas croyable ce qui peut se dire comme énormités, car le christianisme naissant est bien loin d'avoir duré six siècles.

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philippe bis

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 22:36

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philippe bis

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 22:39

Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »

Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. https://www.aelf.org/bible/Jn/9 C 'est au contraire une négation du karma qui est fait ici!!
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philippe bis

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty27/12/2019, 23:19

https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm pour les plus curieux...
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Croquin83

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty28/12/2019, 09:47

Remarque quand ils arrivent a des rabbins juifs de parler de réincarnation, ils présentent la réincarnation comme un moyen offert par Dieu pour nous donner le temps de réussir les 613 Mitsvot,

dans tous les cas j'imagine mal un rabbin dire qu'il faille croire plutôt à la réincarnation qu'en l'unique Dieu, ce serait quand même une véritable (et impossible) révolution.

dans ses 613 Mitsvot, comme commandements, pas un seul ne demande de croire en la réincarnation, pour info c'est comme les 10 commandements sauf que ceux-là sont retravaillés a la sauce rabbinique sur la base de versets éparpillés de la Torah.

exemple de Mitsvot:
"Ne pas craindre de tuer le faux prophète" Deutéronome 18, 22
"Ne pas aimer le missionnaire" Deutéronome 13, 9


haaaa! les juifs, je suis tombé sur ça par hasard Wink
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Ruper

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty28/12/2019, 12:13

philippe bis a écrit:
ça ne sera que le 22 sujets ouvert sur la réincarnation...
C'est parce que certains veulent absolument essayer de faire croire que leur croyance bouddhiste aurait des racines dans la Bible, ce qui est une absurdité sans nom.

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty28/12/2019, 12:27

Assez drôle de voir un Témoin de Jéovah me dire que je ne connais rien à la bible alors qui veut nous faire que Jésus est rien de plus qu'un archange.
Une vraie secte qui n'est même pas chrétienne.
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Ruper

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty28/12/2019, 16:59

Marcelohh a écrit:
Assez drôle de voir un Témoin de Jéovah me dire que je ne connais rien à la bible
C'est pourtant ainsi, je ne suis pas tj et tu ne connais absolument rien à la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
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philippe bis

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty30/12/2019, 18:18

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MessageSujet: Re: La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?   Bible - La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ? Empty

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La bible nous dirait-elle de croire en Bouddha ?
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