DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le respect des animaux

Aller en bas 
+5
humanlife
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
Vincent01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




le respect des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   le respect des animaux - Page 4 Empty22/12/2019, 16:01

RenéMatheux a écrit:
chercheuse a écrit:
René, les paysans  (et je sais de quoi je parle, je suis native d'une zone rurale, village de 600 habitants,à 10 kms de la ville) sont tenus de respecter les lois, ne serait-ce que pour le désherbant et les engrais, ce qui est quand même une bonne chose, car sans enfouissement, vous pouvez vous boucher le nez pendant 15 jours. C'est arrivé il y a quelques années.

De plus en plus de paysans commencent à se tourner vers la culture bio… avec la vente de "panier à la ferme".

Pour les vipères, ils n'en n'ont pas peur et là, oui, il se fichent qu'elles soient protégées ou pas et moi, si j'en vois une, je hurle et il y en a un qui rapplique avec un bâton.

Pour eux, effectivement, c'est les gens de la ville qui font des histoires, ne sachant même pas reconnaitre une couleuvre d'une vipère (remarquez, moi non plus !)

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait piquer par une vipère, les nids de guêpes sont bien plus dangereux et là encore, ils ont le "système D" pour les détruire… 

Comme le dit Arnaud, les poules sont un bon repoussoir pour les vipères, mais malheureusement, les poules  sont aussi attaquées la nuit par les renards !! Il y a aussi les chats siamois qui font fuir les vipères.

Il ne faut pas se focaliser sur ces bestioles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Reste à ne pas marcher sur leur queue, car ce ne sont pas elles qui attaquent en premier.

Que l'on foute la paix aux paysans!

La jeune fille dont je parle, la vipère était dans un tas de foin!

Alors, il faut détruire les tas de foin comme cela, les vipère ne pourrons pas se cacher dedans.

Avec mon grand-père, nous nous promenions souvent dans la garrigue où il y a beaucoup de vipères et des couleuvres de Montpellier qui sont très vénéneuses, pour se promener en liberté, il faut savoir que le serpent est sourd et qu'il capte parfaitement les vibrations dans le sol. Il suffit de taper le sol devant soi avec un bâton et le serpent qui est très peureux s'enfuit. Risque de morsure ? zéro.

Mon chat chassait les vipères et nous les amenait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le respect des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   le respect des animaux - Page 4 Empty22/12/2019, 16:21

RenéMatheux a écrit:
Faut le faire...
On se demande vraiment.....

Tu te demandes quoi ? si mes chiffres sont justes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le respect des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   le respect des animaux - Page 4 Empty22/12/2019, 16:24

RenéMatheux a écrit:
chercheuse a écrit:
René, les paysans  (et je sais de quoi je parle, je suis native d'une zone rurale, village de 600 habitants,à 10 kms de la ville) sont tenus de respecter les lois, ne serait-ce que pour le désherbant et les engrais, ce qui est quand même une bonne chose, car sans enfouissement, vous pouvez vous boucher le nez pendant 15 jours. C'est arrivé il y a quelques années.

De plus en plus de paysans commencent à se tourner vers la culture bio… avec la vente de "panier à la ferme".

Pour les vipères, ils n'en n'ont pas peur et là, oui, il se fichent qu'elles soient protégées ou pas et moi, si j'en vois une, je hurle et il y en a un qui rapplique avec un bâton.

Pour eux, effectivement, c'est les gens de la ville qui font des histoires, ne sachant même pas reconnaitre une couleuvre d'une vipère (remarquez, moi non plus !)

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait piquer par une vipère, les nids de guêpes sont bien plus dangereux et là encore, ils ont le "système D" pour les détruire… 

Comme le dit Arnaud, les poules sont un bon repoussoir pour les vipères, mais malheureusement, les poules  sont aussi attaquées la nuit par les renards !! Il y a aussi les chats siamois qui font fuir les vipères.

Il ne faut pas se focaliser sur ces bestioles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Reste à ne pas marcher sur leur queue, car ce ne sont pas elles qui attaquent en premier.

Que l'on foute la paix aux paysans!

La jeune fille dont je parle, la vipère était dans un tas de foin!

Tu as vu une jeune fille se faire mordre par un vipère et tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

le respect des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   le respect des animaux - Page 4 Empty22/12/2019, 16:37

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
José Bové il n'est pas paysan peut-être ?
Et il n'aime pas les loups

Les paysans sont les premiers écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le respect des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le respect des animaux   le respect des animaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect des animaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le respect de la démocratie au sein de l'UE ?
» Le respect de la Création
»  [Respect des] Croyance[s?]
» Respect de Jésus Hostie
» Manif pour le respect de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: