DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo EmptyDim 24 Nov 2019, 08:42

Bonjour à tous !

Après mon Entrée en Eglise, qui m'a tellement ému, ce matin, c'est Remise du Credo ! Je suis trop heureux ! Je vous raconterais !

Dans le Christ, Jo

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: Re: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo EmptyDim 24 Nov 2019, 15:36

Et voilà ! C'est fait Smile

Tout d'abord, nous étions une quinzaine de prétendants au baptême, réunis au presbytère, avec nos accompagnateurs et les animateurs. Au total, cette année il y aura entre 80 et 90 baptêmes pour le diocèse de Lille et la moitié de confirmés.
Nous avons discuté de la signification du baptême, en rapport avec le salut, évoqués dans l'évangile du jour. C'était bien de donner son opinion là-dessus, mais cela aurait pu être mieux, nous aurions pu discuter plus longuement.

Puis nous sommes allés à l'église, juste à côté, où il faisait un froid glacial.
Le prêtre était super, vraiment, et j'ai beaucoup aimé son homélie. C'est un véritable homme du peuple, ce curé. Tout le monde l'a ressenti ainsi. Nous étions très contents d'être allés à la messe dans cette église.

Puis, il nous appelé par notre nom et nous sommes tous montés devant l'autel, tournés vers les fidèles, qui ont dit le Credo. Puis nos parrains-marraines sont montés nous embrasser et nous donner une carte sur laquelle est inscrite le Credo. Ainsi, nous ne l'avons pas prononcé : nous avons écouté l'Eglise des fidèles nous la transmettre oralement. J'ai trouvé tout cela très émouvant.

Je me sens si bien en Eglise, si bien dans les rituels, si bien avec ces gens de paix ! Je n'ai aucun doute.
Je crois et j'ai confiance, en Dieu, en Jésus-Christ et au Saint-Esprit. Je crois.

Puis la messe a repris son cours ordinaire et j'ai été béni au lieu de l'hostie.

Quel matinée merveilleuse !

Une fois baptisé, je poursuivrais avec la Confirmation.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: Re: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo EmptyMar 07 Jan 2020, 21:15

:bisou:

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: Re: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:12

Mercredi, c'était le mercredi des cendres... quelle belle cérémonie ! Et j'ai reçu le Notre-Père la semaine dernière.
Mais samedi, priez pour moi ! Samedi, c'est l'Appel décisif !

Puis il y aura les trois scrutins. Une retraite. Et une autre chose que j'ai oublié.

Et le baptême ensuite à la Vigie Pascale !
Exceptionnellement, je serais le seul de ma paroisse à me faire baptiser (90 en tout dans le diocèse) et j'ai demandé quelque chose de peu commun...

Pour moi, l'immersion a une réelle portée symbolique, tandis que quelques gouttes d'eau sur le sommet du crâne n'a aucun sens pour moi. On a donc trouvé une solution : on va m'immerger... la tête, entièrement, 3 fois ! Dans la bassine où sont baignés les bébés ! J'ai de la chance !!!

Puis je ferais ma confirmation, et en attendant de devenir prêtre, je vais demander à devenir diacre. Voilà !

Je suis déjà baigné de joie, car j'ai trouvé Dieu, son amour, ses fidèles, ses saints et toutes ses belles choses !

PS : je vous écris car j'ai visionné les vidéos d'Arnaud sur le baptême ;-)

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: Re: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo EmptyDim 01 Mar 2020, 19:26

Ne mettez pas quand même la "charrue avant les bœufs" comme on dit !

La Confirmation et l'Eucharistie, avec le Baptême sont les 3 sacrements pour devenir chrétien.

Il va falloir du temps avant de devenir diacre, ce n'est pas d'un claquement de doigts que vous y arriverez… il y a la formation qui est très longue. De toute façon, tout prêtre a passé par le diaconat.

Bon cheminement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty
MessageSujet: Re: En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo   En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers le baptême
» Vénérable Mgr Fulton Sheen prêtre télé-évangéliste : En route vers la sainteté...
» Deux CREDO Symbole des apôtres et credo filioque ? Place de l'Esprit?
» baptême évangélique après baptême catholique
» Le sens du baptême et le baptême des enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: