DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Syndrome de l'absence de figure du père ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
humanlife
cederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:34

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Quand tu auras traité tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de troll, tu ne seras pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:38

humanlife a écrit:
Spoiler:

On peu ne pas être en accord et en discuter, mais pas répéter le même faut argument, sans s'ouvrir à la discussion, comme tu le fais si bien ! Ça c'est ce qui s'appel faire naître une polémique , donc être un TROLL


Dernière édition par Zaratoustra le Dim 08 Déc 2019, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Ce que je vous réponds ne concerne que la partie que j'ai extraite.
J'ai répondu sur le fond: vous confondez Fils et fils et c'est une erreur théologique.
+ Il est faux "qu'on s'en fout d'avoir un père ou pas". D'abord qui c'est "on"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:45

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Donc le "troll", c'est Arnaud, le théologien et fondateur de ce forum, puisque c'est ce qu'il a dit au fil que j'ai demandé le verrouillage à cause de vos c....  


Citation :
C'est certain, nous sommes fils adoptifs de Dieu et Jésus seul est le Fils éternel.

C'est la base de la théologie.

Apprenez au moins à lire le français et avoir un minimum de base en théologie avant de venir nous POLLUER ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:45

Flamand a écrit:
Spoiler:

@ Théodéric = laisse tomber ce Frère, il cherche juste à te prendre à défaut, c'est son amusement favori!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:47

Oui laissez nous tomber tous les deux, nous n'en serions que plus heureux  :pompom: de pouvoir partager dans la PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:47

chercheuse a écrit:
Spoiler:

La meilleur, une Trollette !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:48

JE PENSAIS QUE VOUS ALLEZ NOUS FICHER LA PAIX AVEC VOS IDIOTIES ?

Sachez que JAMAIS, vous n'arriverez à nous faire avaler vos couleuvres, alors vous perdez votre temps et le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:54

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Qu'est ce que ça a à voir avec le "smilblik", de quoi vous parlez ?

Pourquoi vous débarquez pour mettre votre grain de sel, juste pour mettre le fouillis dans nos affaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:55

Flamand a écrit:
Spoiler:

je suis pratiquement le seul sur le site a employer des majuscules en parlant de Jésus et de Son Action pour signifié que c'Est Spirituel et non nos idées et pensés !
et là tu me fais un cinéma pas possible pour un F majuscule alors que vus êtes capable d'écrire Esprit en minuscule !
de toutes façon même ma Vie Est du Christ donc me dire Fils n'est nullement une prétention , je ne me dis pas Verbe Divin !
mais vous aimez reprocher par ce que je dérange vos classiques bien endormie quand j'écris !  

lisez Jean ça vous aidera a comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous dites n'importe quoi! Lire Jean n'aidera jamais à comprendre votre confusion de Fils et fils...
Non, je ne risque pas d'écrire Esprit avec un "e" si il s'agit de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Donc, tous les enfants qui ont grandis sans père sont traumatisés ?

OUi la Vie a voulue un homme une femme pour faire une famille et un être équilibré qui sera issue de leur Amour et de l'Image de leur Amour !
en cela l'homme est Semblable a Dieu comme Le Père et Le Fils engendre la Vie et la Font Croitre dans l'Esprit 1 du Couple et de l'Amour leurs enfants !

prétendre autre chose genre 2 hommes 2 femmes ne va qu'engendrer des dingueries incroyables et perdre encore l'humain un peu plus, humain qui va faire n’importe quoi sans comprendre où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:03

Théodéric a écrit:

mais vous aimez reprocher par ce que je dérange vos classiques bien endormie quand j'écris !  

La vérité dérangera toujours ceux qui sont du monde, exemple : Ils ont crucifié le Christ, notre Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:04

Zaratoustra a écrit:

Qu'est ce que ça a à voir avec le "smilblik", de quoi vous parlez ?

Pourquoi vous débarquez pour mettre votre grain de sel, juste pour mettre le fouillis dans nos affaires ??

parce que nous sommes sur un forum il me semble et que ce n'est pas le vôtre, mais permis à tout le monde de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:05

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:

mais vous aimez reprocher par ce que je dérange vos classiques bien endormie quand j'écris !  

La vérité dérangera toujours ceux qui sont du monde, exemple : Ils ont crucifié le Christ, notre Roi.

si vous vous croyez sans péché, tant mieux. Jésus est venu pour les pécheurs, je me permets de vous le rappeler.

A croire que vous n'êtes pas concernés l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:06

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, tous les enfants qui ont grandis sans père sont traumatisés ?

OUi la Vie a voulue un homme une femme pour faire une famille et un être équilibré qui sera issue de leur Amour et de l'Image de leur Amour !
 
carton rouge Contradiction!

Théodéric a écrit:
on s'en fout d'avoir ou pas de père

Vous dites "il faut un homme et une femme pour faire une famille" et
"on s'en fout d'avoir ou pas de père" = contradiction!

Je vous tiens pour au moins  5 pages là :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:08

bon aprés ce bon moment !

je redis que Je suis Fils de Mon Père des Cieux , si ça vous cré de l'acidité gastrique , vous pouvez prier ou aller prendre un produit !

et Jésus ne me dit pas " dis donc pti tu me fais concurence !!" je n'ai pas cette prétention je sais qu'IL Est Ma Vie Mon Seigneur Mon sauveur a qui je dois tout !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:10

Flamand a écrit:
Spoiler:

confiance ça ce soigne ton cas !! mais c'est vrai y a du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:10

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous êtes bon pour l'HP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas malade. Je ne me prends pas pour le Fils de Dieu moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:20

florence_yvonne a écrit:
Donc, tous les enfants qui ont grandis sans père sont traumatisés ?

plus ou moins, oui.  Tout dépend s'ils sont entourés d'amour, comme les enfants de divorcés qui reproduisent eux aussi le même cliché que leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:32

Flamand a écrit:
Spoiler:

C'est bien ce que je disais , Psychose obsessionnel et compulsionnel
en tout cas vous avez trouvé de quoi vous défouler sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:35

On peut en dire autant de vous zarathoustra.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:36

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Me défouler en vous instruisant: il ne faut pas confondre Fils et fils! (et se contredire: c'est pas bien  :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 20:56

Flamand a écrit:
Spoiler:

Je pensais que vous aviez une excuse ou tout au moins une raison qui vous aurez disculpé, mais non..., c'est juste de la perversion, j'en suis navré pour vous Crying or Very sad


Dernière édition par Zaratoustra le Dim 08 Déc 2019, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 21:00

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Ben je viens de vous la dire la raison: on ne confond pas Fils et fils, et il y a contradiction à dire
"il faut un homme et une femme pour faire une famille" et
"on s'en fout d'avoir ou pas de père"
Vous voulez vraiment en faire 5 pages???
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 21:05

Flamand a écrit:
Spoiler:

Si ça vous amuse... Allez-y continuer
Peut-être qu'Arnaud vous arrêtera avant la 5ème.

Sur ce, je vous laisse avec votre petit jeu... je suis persuadé que vous trouverez une autre victime.
Bonne nuit, que votre ange veille sur vous ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 21:10

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Vous ne voulez pas 5  pages. Tant mieux. J'ai pas que ça à faire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 21:16

Nous sommes aussi des dieux, dit Jésus. Mais lui seul est Dieu :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019, 12:06

Combien d'enfants meurent sous les coups de leur père à votre avis ? à coté de ça le syndrome de l'absence de la figure du père, c'est du pipi de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019, 12:26

florence_yvonne a écrit:
Combien d'enfants meurent sous les coups de leur père à votre avis ? à coté de ça le syndrome de l'absence de la figure du père, c'est du pipi de chat.

Que racontez vous là ? Vous voulez vous débarrasser des pères car un certains nombre de pères tuent leurs enfants ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019, 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

c'est pour cela que je lui avais répondu plus haut que  " on s'en fout des pères !" mais certains ont pris cela au pied de la lettre !
Florence Yvonne soutenait que  " bah 2 mères (d'on une serait le père ?)  ou 2 pères c'est bien si ils s'aiment !"

donc allez  "on s'en fout des pères  "  quand Dieu a voulu un homme une femme , c'est " Isch et Ischa " Isch+A de Alfa , mais ils sont tous plus malins que Dieu le Père et Son Verbe et on voit le superbe résulta !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019, 16:37

Comment notre monde fou peut-il, il y a 30 ans, démontrer le caractère structurant du père et aujourd'hui, avec la même morgue, affirmer avec la même autorité l'inverse !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Oui, je voudrais débarrasser la planète des pères qui frappent et tuent leurs enfants, mais je ne parle pas des pères aimant qui savent s'occuper de leurs enfants correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 12:31

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Mon Dieu, que de propos vous me prêtez et que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 14:55

je met en dessus un texte entier de toi je met en gras ton affirmation que 2 femmes ça peut suffire !
le fil n'est pas long il suffit de remonter dans tes écris pour voir ce que tu dis que le père c'est optionnel

alors me répondre ici au-dessus ! (je colle en vert ta remarque ) est-ce que tu a Alzheimer ou tu passes ton temps a te contredire parce que tu te fiche de ce que tu écris !?
déclaration de Florence Yvonne " Mon Dieu, que de propos vous me prêtez et que je n'ai pas dit."

florence_yvonne a écrit:
Quand le père est parti, ou mort, les mères doivent se débrouiller toutes seules, peut-être que deux mères c'est mieux qu'une qui ne s'en sort pas toute seule.

Et puis, il y a toujours une figure paternelle, un grand-père, un oncle, un ami de la famille etc .....

tes lignes ne sont que cela , alors le où ai-je dis !!!

toi comme trop a notre époque vous ne voyez que des problèmes techniques mais l'Humanité de l'Humain qui est Unit a Dieu vous indiffère , vous espérez le bonheur mais vous lutter contre Celui Qui en Est Alpha et Oméga !
une définition du péché c'est "rater sa cible !" en faisant comme tu dis et d'autres avec toi vous ratez totalement la cible

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 17:48

Je répète, deux femmes ne suffisent pas, mais il y a toujours un grand-père, un oncle un cousin pour donner l'image du père.

Non, je n'ai pas Alzheimer, en fait je ne sais pas, je suis en train de passer des examens dans un service de neurologie à l'hôpital.

Celui Qui en Est Alpha et Oméga ? je ne connais pas.

Qui te dit que j'espère le bonheur ici-bas ? je sais que je l'aurais dans le royaume des morts.

Le pêché n'existe pas, on peut faire le mal, mais dans le royaume des morts, cela n'aura aucune importance, Hitler y cohabitera avec mère Thérésa.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:59

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Mon père est mon père et mon oncle mon oncle ; mon père est Celui qui a épousé ma Mère et c'est Unit a elle pour m’engendrer , tout cela Est une réalité toute autre que ceux qui entourent ceux qui m'ont engendrés !

quand tu étais enfant tu disais " bonjour papa a n’importe quel homme qui était auprès de toi ?" non parce que Chaque MOT a un sens au fond du Coeur et le Mot Père a Une Essence !
plus tu désordonne l'humain plus tu entre dans l'infernal et donne accès a l'infernal ! il n'y a qu'a regarder l'état du monde pour le comprendre ! on nie les évidences on a plus que de catastrophes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:13

florence_yvonne a écrit:


Celui Qui en Est Alpha et Oméga ? je ne connais pas.

Première et dernière lettres dans l’alphabet grec.


 Appliquées à Dieu ou au Christ, elles signifient qu’ils sont principe et fin de toute chose. Dans le livre de l’Apocalypse 1, 8, Dieu se présente comme l’alpha et l’oméga, c’est-à-dire


 « il est, il était et il vient, le Tout Puissant ». 


Au chapitre 22, 13 de ce même livre, Jésus est présenté comme « le Premier et le Dernier ». Ces deux lettres « A.Ω. » sont écrites sur le cierge pascal.




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 7LPJmSxN2ecAAAAASUVORK5CYII=



https://eglise.catholique.fr/glossaire/alpha-et-omega/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:38

chercheuse a écrit:
Spoiler:

JESUIS LE COMMENCEMENT ET LA FIN = le Verbe Qui vous Prononce ENGENDRE et vous Intègre a lui  " Moi en Vous Vous en Moi " !
nous sommes Venu de Dieu et nous Revenons a Lui :jesus: 1 Dieu Vivant Engendre des Vivant pas des formules désincarnées !
Dieu se Donne= Alpha et on s'Accomplit en Lui Par Lui Pour LUI =Oméga !

c'est la différence entre une information et la Connaissance ! :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:50

Théodéric a écrit:
Spoiler:

JESUIS LE COMMENCEMENT ET LA FIN = le Verbe Qui vous Prononce ENGENDRE et vous Intègre a lui  " Moi en Vous Vous en Moi " !
nous sommes Venu de Dieu et nous Revenons a Lui :jesus: 1 Dieu Vivant Engendre des Vivant pas des formules désincarnées !
Dieu se Donne= Alpha et on s'Accomplit en Lui Par Lui Pour LUI =Oméga !

c'est la différence entre une information et la Connaissance ! :fleur  6:
De quelle formule désincarnée parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:52

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Mon texte est un copié/collé de l'Eglise Catholique qui sait quand même quoi enseigner je pense.

Qu'est-ce que vous avez encore à venir mettre votre nez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:20

chercheuse a écrit:
Spoiler:

je le sais bien c'est écrit en bas  ;

mais cette formule est-il impossible de la redire de toi a Florence Yvonne ! elle connait cela avec son propre site !

si Dieu se donne a nous et Il Se Donne essayons de dire et montrer où comment humainement , là c'est un truc très convenablement académique et froid !
c'est ce qui ne va plus dans la religion on sort des cours parfais mais les églises sont vides et on ne comprend pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:23

Théodéric a écrit:


si Dieu se donne a nous et Il Se Donne essayons de dire et montrer où comment humainement , là c'est un truc très convenablement académique et froid !
c'est ce qui ne va plus dans la religion on sort des cours parfais mais les églises sont vides et on ne comprend pas où est le problème !

C'est ça bientôt vous allez nous donner des cours particuliers de ce qu'on doit répondre aux autres.... :mdr:


Dernière édition par Flamand le Jeu 12 Déc 2019, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:49

On de demande qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:58

Théodéric a écrit:
mais cette formule est-il impossible de la redire de toi a Florence Yvonne ! elle connait cela avec son propre site !

comment ça ? vous allez sur le forum de Florence Yvonne ? 


Ceci dit, si elle n'a pas compris, elle est capable de le dire elle-même et n'a pas besoin de vous comme interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 00:58

chercheuse a écrit:

Qu'est-ce que vous avez encore à venir mettre votre nez ici ?

Flamand a écrit:

C'est ça bientôt vous allez nous donner des cours particuliers de ce qu'on doit répondre aux autres.... :mdr:

Vous pouvez pas juste prendre une leçon d'humilité, sans ronchonner ?
Où il est l'Esprit de Seigneur en vous, vous êtes sûr d'être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 06:54

Une remarque pour cette querelle de majuscule et minuscule ( fils et Fils ) : les anciens écrits ne comportaient pas de majuscules . C'est après qu'ils ont été codifiés .

Une remarque pour l'alpha et l'oméga : il est vraisemblable qu'au début de la rédaction des évangiles ,
plusieurs publics étaient ciblés , notamment les hébraïsants , les " araméens " et les hellénisants .
Les rédacteurs s'arrangeaient sans doute pour atteindre ces publics différents , simultanément ( comme les hiéroglyphes égyptiens ) . Certains membres de " la Voie " ( première dénomination des chrétiens )
lisaient probablement " l'aleph et le tav " quand ils avaient devant les yeux " l'alpha et l'oméga "
( voir l'énorme travail " Le trésor secret d'Ishraël " par Jean-Gaston Bardet - ed Robert Laffont 1970 ,
qui tend à prouver que la doctrine mosaïque originelle était trinitaire ) .


Pour en revenir au sujet , qui est grave :

la famille traditionnelle éclate souvent à l'heure actuelle , les modes de communication sociale étant en évolution ultra-rapide , comme la technologie .
Elle n'était pas toujours parfaite ( c'est le moins qu'on puisse dire ) , comme l'a souligné Florence_Yvonne .

Qu'on le veuille ou non , qu'on le regrette ou non , il va falloir s'adapter à cette révolution .

Ce n'est pas en se déchirant et en s'invectivant , qu'on s'adaptera le plus chrétiennement possible .

Il faut au moins appliquer les règles de la " communication sans violence " . Elles sont simples mais leur application est un art .
David Servan-Schreiber , notamment , les a exposées dans le chapitre 12 - La communication émotionnelle -
de son livre " Guérir - le stress , l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse " , Robert Laffont 2003 .
L'exergue à ce chapitre est édifiante :
" ( ceux qui maitrisent la parole juste ) ne font offense à personne . Pourtant , ils disent la vérité . Leurs mots sont clairs mais jamais violents ... Ils ne se laissent jamais humilier , et ils n'humilient jamais personne .
(s) Bouddha .


Une dernière remarque , méthodologique : après avoir cité un long post d'un autre , il est vivement conseillé d'entourer cette citation de
Spoiler:
à la fin .
Il est ainsi plus facile à un lecteur ultérieur de suivre toute la conversation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 08:03

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

C'est ça bientôt vous allez nous donner des cours particuliers de ce qu'on doit répondre aux autres.... :mdr:
Vous pouvez pas juste prendre une leçon d'humilité, sans ronchonner ?
Où il est l'Esprit de Seigneur en vous, vous êtes sûr d'être chrétien ?

Je n'ai pas besoin de leçon d'humilité, c'est plutôt Théodéric qui en aurait besoin lui qui se permet de dire ce que nous aurions à écrire dans nos posts. N'inversez pas les rôles.
Arrêtez d'essayer de culpabiliser les autres en demandant si ils sont chrétiens où non? Comme si dire à quelqu'un qu'il n'a pas de leçon à nous donner sur un forum serait un critère d'etre chrétien ou pas?
Est-ce que je vous demande à tout bout de champs si vous êtes chrétien ou pas moi?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019, 08:32

boulo a écrit:


Il faut au moins appliquer les règles de la " communication sans violence " . Elles sont simples mais leur application est un art .

Pourtant , ils disent la vérité . Leurs mots sont clairs mais jamais violents ... Ils ne se laissent jamais humilier , et ils n'humilient jamais personne .
(s) Bouddha .

« Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;… »

La vérité est une violence pour qui pratique le mensonge !
Notre Seigneur ne prenait pas de gants pour dire ce qu'il avait à dire, Par exemple :

« Matthieu 23
…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement...»


« Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations. »
Mais vous, vous en faites une caverne de bandits ! »

Il y a des paroles qui pour Dieu son humiliation, car l'humiliation élève, mais pour l'orgueil du monde elles ne sont qu'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de l'absence de figure du père ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Syndrome du Larbin
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet
» le syndrôme post avortement expliqué par l'abbé Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: