DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  Syndrome de l'absence de figure du père ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
humanlife
cederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty15/12/2019, 19:55

Flamand a écrit:
Spoiler:

nous ne sommes pas sans péché , mais nous ne pouvons dire  " je vis en attendnat de péché comme avant !"
sinon c'est donner raison au mal par avance , autant dire concilier avec le Mal !
c'ets tout ce que je dis , donc ne tentons pas les autres en prétendant leurs faire dire  " avoue que bientôt tu vas pécher !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty15/12/2019, 20:00

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Le péché c'est le péché, avant ou après c'est toujours s'éloigner du Seigneur. C'est orgueil de Zaratoustra de se croire parfait.

A toutes les messes les catholiques du monde entier disent: "reconnaissons que nous sommes pécheurs", "j'ai péché en pensée, en parole et en acte".

Feu Follet a écrit:
«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)


Dernière édition par Flamand le 15/12/2019, 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty15/12/2019, 20:01

Théodéric a écrit:

nous ne sommes pas sans péché , mais nous ne pouvons dire  " je vis en attendnat de péché comme avant !"
sinon c'est donner raison au mal par avance , autant dire concilier avec le Mal !
c'ets tout ce que je dis , donc ne tentons pas les autres en prétendant leurs faire dire  " avoue que bientôt tu vas pécher !"

Pour une fois, je suis d'accord avec vous, avec quand même une nuance : A moins d'être vraiment "tordus"; "pervers", on a tous le désir de ne pas pécher et de ne pas amener l'autre à en faire autant.

Mais on sait que nous sommes faibles et c'est pour cela que nous devons toujours essayer de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty15/12/2019, 20:04

Flamand a écrit:
Tous les dimanches les catholiques du monde entier disent: "reconnaissons que nous sommes pécheurs", "j'ai péché en pensée, en parole et en acte".

oui et tous les jours, nous pouvons aussi faire l'acte de Contrition le soir :


Mon Dieu, j’ai un très grand regret de t’avoir offensé, parce que tu es infiniment bon, et que le péché te déplaît. Je prends la ferme résolution avec le secours de ta sainte grâce de ne plus t’offenser et de faire pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty18/12/2019, 09:56

Cela ne se dit malheureusement plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty18/12/2019, 16:06

chercheuse a écrit:
Flamand a écrit:
Tous les dimanches les catholiques du monde entier disent: "reconnaissons que nous sommes pécheurs", "j'ai péché en pensée, en parole et en acte".

oui et tous les jours, nous pouvons aussi faire l'acte de Contrition le soir :


Mon Dieu, j’ai un très grand regret de t’avoir offensé, parce que tu es infiniment bon, et que le péché te déplaît. Je prends la ferme résolution avec le secours de ta sainte grâce de ne plus t’offenser et de faire pénitence.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty28/2/2020, 21:05

Feu Follet a écrit:
«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)

Oui vous vous trompez sûrement . Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty28/2/2020, 21:14

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, enfant, j'ai très peu de souvenir de mon père car il n'était pas souvent à la maison, je me rappelle que nous dînions vers vint et une heures car mon père rentrait tard et qu'il voulait qu'on l'attende pour manger.

Est-ce ce que cela m'a traumatisée ? je ne sais pas, il faudra que je réfléchisse à la question.

avez-vous maintenant la réponse , chère Florence_Yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty29/2/2020, 15:32

Je n'y pense jamais, donc je pense que cela ne m'a pas traumatisé, ce qui m'a traumatisée, ce n'est pas l'absence de mon père, c'est la mort de ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de l'absence de figure du père ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Syndrome du Larbin
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet
» le syndrôme post avortement expliqué par l'abbé Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: