DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Syndrome de l'absence de figure du père ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
humanlife
cederic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty14/11/2019, 15:51

https://www.zupimages.net/up/19/46/knd9.png

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty14/11/2019, 16:47

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty14/11/2019, 18:39

Merci Céderic, je la retiens celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty24/11/2019, 19:24

variante :
https://zupimages.net/up/19/46/v6my.png

"the paternal vacuum syndrome" ou syndrome du père absent

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty24/11/2019, 22:22

Et qu'est-ce que tu en penses personnellement ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty25/11/2019, 18:34

Quand le père est parti, ou mort, les mères doivent se débrouiller toutes seules, peut-être que deux mères c'est mieux qu'une qui ne s'en sort pas toute seule.

Et puis, il y a toujours une figure paternelle, un grand-père, un oncle, un ami de la famille etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty26/11/2019, 11:51

Et voilà!
Une attaque contre le christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty26/11/2019, 11:57

Pardon ? c'est de moi que tu parle ?

Pourquoi est-ce que chaque fois que l'on dit quelque chose qui te déplaît c'est de l'antichristianisme ?soit plus honnête, parle d'antirené.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 10:22

Florence Yvonne a écrit:
Spoiler:


C'est absurde. Si je rentre dans votre démarche, à savoir que la mère seule doit être aidé, pourquoi ne pas se remarier ? Une seconde "mère" ne pourra jamais remplacer le rôle d'un père. C'est encore une fois rendre superflue la présence d'un père. Mais p...in ! Vous voulez que je vous fasse un dessin de la conception d'un enfant ? Frotter deux femmes ensemble, je ne suis pas certain que ce soit fécond !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 11:15

Après avoir exalter FReud qui décrit la structuration de l'enfant face au père et à la mère voici qu'on exalte l'idéologie inverse

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 17:02

Quelle est cette "idéologie inverse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 18:01

aristote a écrit:
Spoiler:

Ma belle-mère a été veuve très jeunes avec trois enfants à élever dont une fille de neuf ans, elle a choisit de ne pas ce remarier, pourtant, elle aurait put, ce n'est pas les prétendants qui manquaient, donc mon mari son frère et sa sœur on grandit sans l'image d'un père et je n'ai pas l'impression qu'ils aient été particulièrement traumatisés.

Frotte un femme et un homme stérile, tu n’obtiendra rien et les hommes sont de plus en plus stérile à cause d'une azoospermie de plus en plus fréquente.

Dans vingts ou trente ans peut-être que la reproduction ne pourra ce faire que par le biais de la PMA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 18:25

Je peux me tromper, mais je pense que le problème n'est pas là :

Votre belle-mère pouvait parler de leur père à ses enfants, mais un couple d'hommes ou de femmes qui veulent un enfant n'auront pas cette référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 18:37

Mais elles auront d'autres références, il y a toujours des hommes dans l'entourage d'un enfant.

Pour ma belle-sœur, elle avait un frère de quinze ans son aîné qui lui a surement servi d'image paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty4/12/2019, 19:34

florence_yvonne a écrit:
Mais elles auront d'autres références, il y a toujours des hommes dans l'entourage d'un enfant.

Pour ma belle-sœur, elle avait un frère de quinze ans son aîné qui lui a surement servi d'image paternelle.

Les enfants cherchent toujours à un moment donné QUI EST leur père ou leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 17:42

Et les enfants qui ont grandi à l'orphelinat ? enfants qui ne savent rien de leurs parents biologique ? idem les enfants nés sous X ?

Qu'est-ce qui est pire pour un enfant grandir dans un orphelinat ou dans une famille homoparentale ?

J'ai une amie qui a grandit dans un orphelinat avec ses sœurs, pour des raisons que je ne pense pas avoir à vous expliquer, les deux parents ont été déchus de leurs droit parentaux, le fait de connaitre leurs parents n'a pas évité le traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas pire, c'est pareil : les enfants placés en orphelinat recherchent, en général qui sont leurs géniteurs. Cela dépend du juge qui leur donne ou pas accès au dossier.
Mais ils sont perturbés, sûre et certaine. Et souvent déçus quand ils arrivent à les retrouver, mais au moins, ils sont en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 18:07

Tout ce dont les enfants ont besoin, c'est d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 18:16

florence_yvonne a écrit:
Tout ce dont les enfants ont besoin, c'est d'amour.

et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 18:25

Oui, les homosexuels ont le droit d'adopter, il n'est pas besoin d'avertir les enfants, ils s'en rendrons compte tout seuls, maintenant, cela n'empêche pas le fait qu'il faut en discuter comme dans toutes les cas d'adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 18:38

florence_yvonne a écrit:
Oui, les homosexuels ont le droit d'adopter, il n'est pas besoin d'avertir les enfants, ils s'en rendrons compte tout seuls, maintenant, cela n'empêche pas le fait qu'il faut en discuter comme dans toutes les cas d'adoptions.

Je ne vois pas un enfant dire papa-maman à 2 hommes ou 2 femmes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty5/12/2019, 18:44

Papa-papounet, maman-maminette et ce n'est qu'un exemple.

On ne peut pas réduire quelqu’un au nom qu'on lui donne.

Ma belle-sœur (la femme de mon beau-frère) appelait ma belle-mère maman, moi, jusqu'a la naissance de ma fille, je l'appelait madame .... puis je l'appelais mamie, tout cela pour la même personne, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 14:45

on s'en fout d'avoir ou pas de père puisque même Dieu Votre Père que vous priez en disant ce que Le Verbe nous a Révélé " Notre Père Qui Est au Cieux " , vous dite que ça ne fait pas de vous de Véritable Fils , donc que les bâtards n'aient pas de père n' rien que de normal !
mais pas grave si nos paroles sont capables de contre dire même la Prière que Jésus nous a révélée pour entrer en Communion avec Le Père !

ensuite vous n'en avez pas dans le monde ?,
il est très intéressant de relire ce que Jésus Dit aux hommes en Jean de 6 a 8 sur la Paternité que l'on vit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 14:46

A côté de la plaque votre discours  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 14:52

chercheuse a écrit:
A côté de la plaque votre discours  :mdr:

j'aime tes arguments toujours de hautes qualités qui ne sont que fuite perpétuelles !

mais c'est vrai tu es cahotique donc infaillible !
si vous voulez un Père Jésus nous le Fait Connaitre en Vérité , mais vous avez affirmez ne pas être ses fils, Jésus explique aux Juifs alors de qui ont est forcément fils si on refuse Sa Parole et de fait rend vain le " Notre Père !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 14:55

Cher Théodéric, nous sommes fils adoptifs.

Jésus est Fils éternel, Verbe éternel de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, nous sommes fils adoptifs.

Jésus est Fils éternel, Verbe éternel de Dieu.

Honnêtement Arnaud si tu adopte un enfant tu ne vas pas le considérer comme ton Fils ? il sera toujours un bâtard rajouter sur la bord de la famille ?

Jésus est nait de Marie mais Joseph n'y est pour rien Joseph tenait-il Jésus pour quelqu'un d'autre que son fils ?
n'est-ce pas Marie et Joseph qui cherchant Jésus avec inquiétudelui disent " mon fils pourquoi as tu agit de la sorte ton père et moi te cherchions !?"

Jésus nous Enseigne "LE NOTRE PÈRE !" donc nous prions comme des bâtards adoptés des semis fils ?

et quand Jésus dit a Marie Madelaine Il lui dit bien " ne Me retient pas car je Monte vers Mon Père et Votre Père Mon Dieu et Votre Dieu !"

Paul nous dit qu'en nous lorsque nous Prions l'Esprit Crie " ABBA !" ce qui veut dire Papa , si l'Esprit est de Dieu Il ne peut ni mentir ni faire erreur ni Proclamer en nos Cœurs autre Chose que Ce Que Dit Dieu !

toute la Vie Chrétienne consiste en cette Transfiguration de permettre a Dieu de nous Transformer EN LUI et devenir 1
Jésus le Dit explicitement " Moi en vous comme le Père Est en Moi afin que nous soyons 1 !"

le Baptême est-Ce Oui ou Non Naitre a Dieu et Mourir au monde comme nous le Dit Paul !?

la Foi c'est d'Affirmer ce que Dieu Fait et Est non pas nos doutes nos relativismes !
Mon Père Divin me Fait Fils par Son Verbe et Principe Divin qui Vit En moi , Paul dit " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi !" en qui ai-je mis mon Espérance en ma chair ou Dieu Esprit ?!

on pourrais e écrire encore d'avantage sur la Nourriture Spirituelle des Fils qui se nourrissent de Sa Chair et Son Sang est que les non fils s'en nourrissent ?

par LUI :jesus: je suis Fils de Dieu puiqu'IL Est Fils de L'Homme et à la Droite du Père et Vivant en moi et moi Vivant de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 16:18

Théodéric a écrit:
on s'en fout d'avoir ou pas de père puisque même Dieu Votre Père que vous priez en disant ce que Le Verbe nous a Révélé " Notre Père Qui Est au Cieux " , vous dite que ça ne fait pas de vous de Véritable Fils , donc que les bâtards n'aient pas de père n' rien que de normal  !
Vous dites n'importe quoi car même Jésus avait un père qui s'appelle Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 16:27

Théodéric a écrit:
chercheuse a écrit:
A côté de la plaque votre discours  :mdr:

j'aime tes arguments toujours de hautes qualités qui ne sont que fuite perpétuelles !

mais c'est vrai tu es cahotique donc infaillible !  

Tu es catholique ou pas catholique, je n'arrive toujours pas à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:20

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
on s'en fout d'avoir ou pas de père puisque même Dieu Votre Père que vous priez en disant ce que Le Verbe nous a Révélé " Notre Père Qui Est au Cieux " , vous dite que ça ne fait pas de vous de Véritable Fils , donc que les bâtards n'aient pas de père n' rien que de normal  !
Vous dites n'importe quoi car même Jésus avait un père qui s'appelle Joseph.

tu n'as donc rien compris a ce que j'ai écris ?
et toujours a sortir une ligne pour lui faire dire l'inverse de ce que j'ai dis et écris ! tu troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:22

L'absence de famille oui, quand aux reste, je trouve que vous vous avancez un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:24

humanlife a écrit:
Spoiler:

je Crois Au Christ si IL est catholique je le suis , si ton catholicisme n'est pas en Union au Christ alors Juge toi face a Lui !

pour Mémoire les Apôtres ne se sont nommés que Témoins du Christ et ensuite Chrétiens ; moi ça me suffit !
ensuite sont nées les divisions les histoires de dénominations , de clochers et massacres sans fin au Nom du Dieu d'Amour et de Miséricorde !
moi je n'en suis pas ! je n'ai que LUI :jesus: et ceux qui s’appliquent a en vivre et a en Être Témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:24

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Un fils adoptif est un vrai fils.

Mais le Verbe éternel est de même nature que Dieu. Il est sa contemplation éternelle. Regardez :

Trinité 5- Le Fils est-il la Connaissance (= le Verbe) que Dieu a de lui ? (3 mn) https://youtu.be/rCEsjP9pGLs

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Je ne dis pas l'inverse de ce que vous avez écrit. Ecrire "on s'en fout d'avoir ou pas un père" n'est pas vrai. D'abord "on" c'est qui???
Lisez plutôt ce que vous dit Arnaud: un fils adoptif est un vrai fils.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 17:38

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je vois que tu ne réponds pas, mais j'entends dans ta réponse que tu n'es pas catholique.
Alors comment ça se fait que tu n'es pas capable d'affirmer clairement cette vérité, toi qui fais sans cesse la leçon aux autres au nom du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

ai-je contesté que Jésus est le Verbe qui Sort du Cœur du Père ? non je passe mon temps a le rappeler et affirmé !
et je dis que du Fait qu'En Lui Notre Père Qui Est Esprit nous Fait Esprit nous sommes Fils , Jésus ira jusqu'à Appeler ses disciple fidèles "Mes Frères !" je ne peux pas dire moins que ce que Jésus Dit c'est tout !

ceux avec qui je me suis opposés ; eux disaient que l'on ai pas fils de Dieu !

MOI J'AFFIRME que si LE VERBE DIVIN me DIT " PRIE EN Appelant DIEU TON et NOTRE PÈRE  !" je ne viendrais pas ensuite remettre en cause que JE SUIS FILS !
Sinon pourquoi Dire que Jésus Est Fils et Verbe Divin si on vient le contredire ensuite !?


Jean 1
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
…11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

si nous Vivons de Son Esprit et qu'IL nous Affirme cela en Nous qui viendra dire le contraire ? sinon ceux qui vivent hors de Lui

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:06

Théodéric a écrit:


et je dis que du Fait qu'En Lui Notre Père Qui Est Esprit nous Fait Esprit nous sommes Fils ,

Non nous ne sommes pas Fils, nous sommes fils, fils adoptif. Les mots et comment ils sont écrits ont un sens en théologie. Vous, vous mélangez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:12

humanlife a écrit:
Spoiler:

catholique veut dire Universelle de part l'Unique Esprit donné par le Père en Jésus Christ vu qu'Il n'y a qu'1 esprit saint nos sommes donc Catholique !
mais ma foi ne sera JAMAIS complice de ce qui vient d'arriver et que la majorité tais là s'arrête mon unité si on ne remet pas d'Ordre Véritable en cela comme l'exige l'Esprit de la Véritable Eglise Universelle l'Epouse du Christ !
tu crois a un catholicisme de clocher , moi je te le redis " regarde bien ce que va devenir ton beau clocher et tes certitudes des belles pierres tu vas voir ce que Dieu en pense de ce catholicisme endormit dans son confort qui trahit !"
vous ne voulez ni voir ni entendre , "Hé bien les pierres de rome crieront ce que vous ne voulez pas entendre dans leurs chutes !"  et vous serez bien obliger de voir cette fois-ci

JE SUIS Catholique de par l'Esprit Unique mais pas complice de vos tricheries bien commodes ! je crois à la hiérarchie te temps qu'elle suit Jésus si ensuite ils veulent faire autre chose , qu'ils aillent mais sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:14

Donc, tous les enfants qui ont grandis sans père sont traumatisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:16

Flamand a écrit:
Spoiler:

Attention tentative d'hameçonnage ou "Trolling" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:19

Flamand a écrit:
Spoiler:

lis ce que j'ai collé juste au dessus comme réponse a Arnaud te tu verras que les affirmations des apotres sont bien au delà !
et de toutes façons adoptif ne change rien tu Es fils , quelle genre de Père viendrait dire  " mais tu n'es qu'un fils adoptif " tu parles d'un amour !!!

EN Jésus VOUS ÊTES ENGENDRÉS DE DIEU QUI IRA SÉPARER CEUX QUE DIEU A UNIT EN LUI ?

c'est triste de vous lire la foi Catholique est autre que Cela , lisez les Saint Priez Unit avec Eux , ils ont vraiment beaucoup a vous apprendre et surtout a faire Vivre de la Révélation " de :jesus:  MOI en Vous, vous en Moi !"
si vosu ne concédez pas suffisamment de vous Au Seigneur = vous en Moi il est évidant que vous ne Le regarderez et Connaitrez que comme un lointain Possible mais pas Présent ! Il Faut Mourir pour Vivre et mourir de Vivre !

tout cela c'est catholique Thérèse d'Avilla le Chante le Pleure le Vit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:19

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Ouvrez l'Evangile vous ne verrez jamais la confusion (que fait Théodéric) des "F" et des "f".
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:21

Théodéric a écrit:


lis ce que j'ai collé juste au dessus comme réponse a Arnaud te tu verras que les affirmations des apotres sont bien au delà !
et de toutes façons adoptif ne change rien tu Es fils , quelle genre de Père viendrait dire  " mais tu n'es qu'un fils adoptif " tu parles d'un amour !!!

Te fatigue pas tout ce qui cherche c'est a te faire chuter !
Flamand C'est un TROLL !!!!!


Dernière édition par Zaratoustra le 8/12/2019, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Pas la peine de me sortir votre logorrhée habituelle. Vous confondez Fils et fils. C'est une erreur théologique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:22

Théodéric a écrit:
JE SUIS Catholique de par l'Esprit Unique mais pas complice de vos tricheries bien commodes ! je crois à la hiérarchie te temps qu'elle suit Jésus si ensuite ils veulent faire autre chose , qu'ils aillent mais sans moi !

"Je suis catholique sans être catholique" si je comprends, je pense surtout que tu es complètement perdu dans ta foi avec cette volonté permanente de détruire l'église du christ, qui semble plus résulter de problèmes personnels que de l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:23

humanlife a écrit:
Spoiler:

Un autre TROLL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:23

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Ah voilà l'accusation tant attendue dans un forum, celle qui permet de se dédouaner de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:29

Flamand a écrit:
Spoiler:

toujours a couper le message pour en tordre le sens et lui faire dire autre chose  , je me demande si c'est maladif chez toi ?!

en plus tu prend grand soins de ne jamais répondre sur le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:30

Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, amusez-vous tout seul siffler
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty8/12/2019, 18:32

Théodéric a écrit:
Spoiler:

ça ressemble à un syndrome de psychose obsessionnel. il faut qu'il compulse pour être libéré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de l'absence de figure du père ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Syndrome du Larbin
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet
» le syndrôme post avortement expliqué par l'abbé Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: