DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

Partagez

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3875

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty22/11/2019, 23:15

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
je met en gras ce que tu m'as demandé !
Merci.

Ruper a écrit:

C'est quoi la référence ?

Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!…
Le feu dont il est question dans ce verset correspond à quoi, selon toi ?

Théodéric a écrit:
le Feu du Saint Esprit et de l'Amour Véritable du Père le Feu qui Jaillit du Coeur du Verbe Divin prés a nous Enflammer comme Lui-Même
Sauf que ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus. Il dit "Je suis venu jeter le feu sur la terre". le mot "jeter" n'est pas du tout approprié pour parler de l'esprit saint et de l'amour de Dieu. Non, ce verset est apparenté à Matthieu 10:34 qui dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".

Ruper a écrit:
Ruper a écrit:

Là encore j'aimerais bien voir la référence.

Matthieu 3
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

,,,,

13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!…
Je ne vois absolument rien dans ces versets qui dise que Jean Baptiste demande à être baptisé de feu. Tu dis n'importe quoi.

Théodéric a écrit:
ha vraiment ?? tu sais lire ?
tu as lu ce que Jean Baptiste dit au verset 11 que je t'ai collé au dessus du 13 ?
il dit "IL vous Baptisera du Saint Esprit et du Feu"
tu crois que Jean ne désirait pas recevoir cet Esprit de Feu !
J'en suis certain car, comme le montre le verset 12 que tu te gardes bien de citer, le baptême de feu ne correspond pas du tout au baptême de l'esprit saint. Ce baptême correspond à la sanction suprême de ceux qui seront rejetés par Dieu et seront détruits exactement comme la bale qui est détruite par le feu.

Théodéric a écrit:
vraiment c'est triste de te lire là !
Désolé que la vérité te rende triste.

Théodéric a écrit:
la passion du Christ pour Son Père et notre Salut tu ne crois pas que c'est Un Feu en Son Coeur ?
Ben trouve déjà un seul verset qui dise ça, et on en reparle.

Théodéric a écrit:
lit donc ce qu'en disent les Apôtres
Ils ne disent pas du tout la même chose que toi.

Théodéric a écrit:
ce qu'en disent Tous les Saints qui ont approchés le Christ depuis 2020 ans , tu verras si ce n'est pas un Feu que le Coeur de Dieu le Fils et Dieu le Père , donc de Dieu l'Esprit !!
Mais de quels saints parles-tu au juste ? Quand au feu, les Ecritures disent à quoi s'en tenir, et ça ne correspond jamais à ce que toi tu dis.

PS : C'est comme ça qu'il faut construire tes messages plutôt que de mélanger tes réponses aux propos des autres. C'est bien plus clair et plus facile à tes interlocuteurs pour te répondre.

pas de pot là , je n'ai jamais appris l'informatique étant sourd personne ne perd son temps à le faire !

donc je n'ai jamais réussit a le faire bien qu'on ai essayé de l'expliquer pas récrit ! parce que les mots et le langage informatique c'est du javanais !
donc je fais comme je peux c'est pas le plus lisible  Very Happy
Arrête de faire ton relou. Moi non plus je n'ai pas appris le langage informatique, comme la grande majorité des gens d'ailleurs, et pourtant nous savons tous construire les messages correctement, ça n'a rien de compliqué. A moins que ça soit là une (mauvaise) excuse pour ne pas répondre à mon message.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty23/11/2019, 04:58

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Ruper a écrit:

Merci.

Le feu dont il est question dans ce verset correspond à quoi, selon toi ?

Théodéric a écrit:
le Feu du Saint Esprit et de l'Amour Véritable du Père le Feu qui Jaillit du Coeur du Verbe Divin prés a nous Enflammer comme Lui-Même
Sauf que ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus. Il dit "Je suis venu jeter le feu sur la terre". le mot "jeter" n'est pas du tout approprié pour parler de l'esprit saint et de l'amour de Dieu. Non, ce verset est apparenté à Matthieu 10:34 qui dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".

Ruper a écrit:

Je ne vois absolument rien dans ces versets qui dise que Jean Baptiste demande à être baptisé de feu. Tu dis n'importe quoi.

Théodéric a écrit:
ha vraiment ?? tu sais lire ?
tu as lu ce que Jean Baptiste dit au verset 11 que je t'ai collé au dessus du 13 ?
il dit "IL vous Baptisera du Saint Esprit et du Feu"
tu crois que Jean ne désirait pas recevoir cet Esprit de Feu !
J'en suis certain car, comme le montre le verset 12 que tu te gardes bien de citer, le baptême de feu ne correspond pas du tout au baptême de l'esprit saint. Ce baptême correspond à la sanction suprême de ceux qui seront rejetés par Dieu et seront détruits exactement comme la bale qui est détruite par le feu.

Théodéric a écrit:
vraiment c'est triste de te lire là !

Théodéric a écrit:
la passion du Christ pour Son Père et notre Salut tu ne crois pas que c'est Un Feu en Son Coeur ?

Théodéric a écrit:
lit donc ce qu'en disent les Apôtres

Théodéric a écrit:
ce qu'en disent Tous les Saints qui ont approchés le Christ depuis 2020 ans , tu verras si ce n'est pas un Feu que le Coeur de Dieu le Fils et Dieu le Père , donc de Dieu l'Esprit !!
Mais de quels saints parles-tu au juste ? Quand au feu, les Ecritures disent à quoi s'en tenir, et ça ne correspond jamais à ce que toi tu dis.

PS : C'est comme ça qu'il faut construire tes messages plutôt que de mélanger tes réponses aux propos des autres. C'est bien plus clair et plus facile à tes interlocuteurs pour te répondre.

pas de pot là , je n'ai jamais appris l'informatique étant sourd personne ne perd son temps à le faire !

donc je n'ai jamais réussit a le faire bien qu'on ai essayé de l'expliquer pas récrit ! parce que les mots et le langage informatique c'est du javanais !
Arrête de faire ton relou. Moi non plus je n'ai pas appris le langage informatique, comme la grande majorité des gens d'ailleurs, et pourtant nous savons tous construire les messages correctement, ça n'a rien de compliqué. A moins que ça soit là une (mauvaise) excuse pour ne pas répondre à mon message.

tu dis ce que tu veux je sais sur quoi je bute mais je ne désespère pas d'y arriver !
tu semble avoir du mal a comprendre ce qu'impose d'être devenu sourd , tu ferais des découvertes là !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty23/11/2019, 11:04

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

tu dis ce que tu veux je sais sur quoi je bute mais je ne désespère pas d'y arriver !
Ce serait bien pour tout le monde.

Théodéric a écrit:
tu semble avoir du mal a comprendre ce qu'impose d'être devenu sourd , tu ferais des découvertes là !
J'imagine bien que ça doit être extrêmement déstabilisant et je compatis très sincèrement à ta souffrance, mais je ne vois pas le rapport avec tes difficultés au niveau de la conception des messages, vu que ça n'implique pas le sens de l'ouie.

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty24/11/2019, 00:01

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:
J'imagine bien que ça doit être extrêmement déstabilisant et je compatis très sincèrement à ta souffrance, mais je ne vois pas le rapport avec tes difficultés au niveau de la conception des messages, vu que ça n'implique pas le sens de l'ouie.

t'es est naïf là l’ouïe pour moi avant l'accident c'était au moins comme la vue , j'en ai pris conscience qu’après l'accident de combien j'entendais bien et que je vivais plus du son que de l'image ou autre !

mais le problème n'est pas là c'est qu'étant sourd je n'ai jamais trouvé un court pour me former sérieusement a l'informatique , tu peux te joindre a des entendants et tu capte ou pas !
en plus je n'ai pas la fibre pour cela , ils ont tendance a tomber en panne sans trop de raison si je travail avec un ordinateur !
un ami informaticien me dit " tu fais parti des gens maudit par les dieux de l'informatique !" Very Happy bon allez j'y survivrais !
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty24/11/2019, 12:34

Je suis sur mon ordinateur, l’ouïe de me sert pas, je n'utilise pas le son et je ne met pas la radio non plus.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty24/11/2019, 18:12

florence_yvonne a écrit:
Je suis sur mon ordinateur, l’ouïe de me sert pas, je n'utilise pas le son et je ne met pas la radio non plus.

cela c'est ce que tu croit , j'ai compris que tout ne fait qu'1 et si tu a s vu et entendu ensuite tu peux entendre avec tes yeux ou voir grâce a l’ouïe , tous nos sens ne sont qu'une même réalité , ils sont séparée mais tous unit !

quand tu es jeune et que tu deviens sourd les neurones qui était destinés a l'audition dans le cerveaux sont utilisé par la vue , c'ets ce qui rend les sourd performant pour la vision et inversement pour ceux qui deviennent aveugle c'est dirigé vers l'audition ce qui fait qu'en principe un aveugle entend très bien !
il doit y avoir d'autres sens qui bénéficie (le toucher chez les aveugles)

moi c'est arrivé a 26ans , j'ai rencontré plusieurs professeurs qui m'ont dit a ton age c'est fixe du coup le cerveau ne pourra guère modifié ce la disposition actuelle , en plus j'avais une excellente ouïe une boite avait voulu me recruter car j'arrivais a différencier et identifier les minis sons d'un moteur en fonctionnement ce qui permet de dépanner rapidement un moteur sans avoir a tout démonter !
Caterpillar Liebherr et autres constructeurs payent des fortunes pour ces postes là vu les monstres d'engins qu'ils fabriquent et don l'arrêt pour panne coute extrêmement cher sur des sites d'extraction qui tournent 24/24 !

bref nos sens sont liés a l’âme charnelle et elle est capable de bien plus que tu ne crois !
ils commencent a le découvrir en science et sont assez surpris !
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty24/11/2019, 18:41

Tu n'a pas penser à te faire poser des implants ?

- L'accouchement sous X.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 10:55

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Théodéric a écrit:

t'es est naïf là l’ouïe pour moi avant l'accident c'était au moins comme la vue , j'en ai pris conscience qu’après l'accident de combien j'entendais bien et que je vivais plus du son que de l'image ou autre !
Arrête de nous prendre pour des billes. Tu n'as aucun besoin de ton ouïe pour écrire des messages sur un forum. Seulement un peu de jugeotte pour les faire correctement.

Théodéric a écrit:
mais le problème n'est pas là c'est qu'étant sourd je n'ai jamais trouvé un court pour me former sérieusement a l'informatique
Mais la plupart des gens ne sont pas formés à l'informatique (moi le premier), ce qui ne les empêche pas de pouvoir écrire correctement des messages. Et je te rappelle qu'il n'est aucun besoin d'entendre pour ça.

Théodéric a écrit:
en plus je n'ai pas la fibre pour cela , ils ont tendance a tomber en panne sans trop de raison si je travail avec un ordinateur !
un ami informaticien me dit " tu fais parti des gens maudit par les dieux de l'informatique !"  Very Happy bon allez j'y survivrais !
Tu reconnais donc que si tu es nul avec un ordinateur, ça n'a rien à voir avec ton infirmité. De plus, il semble que tu n'aies pas appris à l'école (si toutefois tu es allé à l'école) ce qui caractérise une phrase en français, car tu enquilles les phrases sans la moindre majuscule ni la moindre ponctuation. Aux lecteurs de se débrouiller. Je dois admettre que tu partages cette lacune avec beaucoup de gens. En français, une phrase commence par une lettre majuscule et se termine pas un point. Rien qu'en respectant cette règle de français, tu te feras beaucoup mieux comprendre.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 11:06

Théodéric a écrit:
bref nos sens sont liés a l’âme charnelle et elle est capable de bien plus que tu ne crois !
ils commencent a le découvrir en science et sont assez surpris !
L'âme humaine n'est QUE charnelle.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 11:46

Ben voyons. C'est le sang. Encore ce truc de TJ

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben non, c'est un truc biblique. Dire le contraire c'est adhérer à Platon & Co.

Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17132

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Pas nécessairement...c'est dans la conception juive de l'Adam qui s'écrit alef en hébreu=D.ieu;Dam=le sang ...D.ieu est bien dans le sang puisqu'il est source de création et de vie

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 12:43

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ca aussi c'est un truc biblique :
Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.

Elie et Moïse, c'est des zombis ?

Et l'âme de Jésus qui descend prêcher aux morts c'est quoi ? Son sang ?

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ca aussi c'est un truc biblique :
Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.

Elie et Moïse, c'est des zombis ?
Non, étant décédés des siècles plus tôt, Moïse et Elie ne pouvaient pas être présents. Il s'agissait donc d'une vision.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et l'âme de Jésus qui descend prêcher aux morts c'est quoi ? Son sang ?
Mais, Jésus n'a jamais prêché aux morts, mais aux esprits en prison (les morts ne sont pas des esprits). Puis, lorsqu'il l'a fait, il n'était plus une âme humaine mais un esprit, comme le relatent les Ecritures.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 14:26

Par âme, j'entends un esprit. Les mots sont interchangeables.

Jésus ne s'entretient pas avec du vent mais avec l'apparition réelle de Moïse et d'Elie que les Apôtres voient.

De même, dans ce passage, on visite concrètement le monde où sont les esprits :

Citation :
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 15:25

Quiconque voudrait voir dans ce récit autre chose qu'une parabole devrait porter attention au fait que la situation qui y est décrite montre trop d'incohérences pour qu'il puisse s'agir d'une situation réelle, situation qui, par ailleurs, est en complet désaccord avec la définition biblique de l'âme humaine.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 16:24

Une parabole, c'est un conte de fée avec un roi ou un propriétaire de vigne.

Là, on décrit l'autre monde, avec Abraham et l'Hadès.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais pas que.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autres mondes, tu veux dire, et il suffit de lire le récit pour se rendre compte que les dits mondes sont imaginaires.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 17:09

Vous serez bientôt dans ces mondes imaginaires.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun risque. Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Zoumzoumzeng-18c7

Dernière édition par Ruper le 25/11/2019, 17:39, édité 2 fois
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 17:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Et la métaphore ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 18:24

Même les aveugles ont accès à internet grâce à des ordinateurs adaptés.

- L'accouchement sous X.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 18:49

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et la métaphore ?

Un comparaison d'une réalité spirituelle avec une réalité sensible. Ex : l'amour est un feu

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 18:55

Mais Jésus qui multiplie les petits pain, lors de la cérémonie des obsèques de ma grand-mère, le prêtre a dit que c'était une métaphore.

- L'accouchement sous X.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty25/11/2019, 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Ces mondes imaginaires servent à vous faire comprendre certaines choses difficiles de comprendre par un autre canal...

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 11:20

Lechemin de l'imaginaire passe par le rêve et les rêves sont très révélateurs.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 16:03

florence_yvonne a écrit:

ils ne veulent pas prendre le risque de le faire car ils ne savent pas jusqu'où l'antibiotique a griller le nerfs auditif si c'est ne profondeur dans le cerveau tenter d'y mettre un implant peut être catastrophique car alors ils déclenchent des acouphènes extrêmement fortes qu'ils ne savent pas arréter et un professeur me disait " on ne parle que des réussites mais pas de ce que sont les échecs , en cas d'échec même si on retire l'implant tu garderas les acouphènes et le cerveau enregistre les (sons) même pendnat le sommeil à la fin les gens sont totalement expressifs car c'est permanent et ils se démoralisent nombreux finissent par mettre fin a leurs jours tellement c'est pénible!" ils n'ont toujours pas de solution !

honnêtement ça complique beaucoup la vie car comme je parle la facilité est de ne pas considérer ce que veut dire sourd pour beaucoup , alors ils parlent et tant pis si je n’entend pas !
bon le seigneur m'a dit il y a 27ans " Je connais le jour , l'endroit et l'heure où Je te guérirais de la surdité "
Donc patience ça va malgré tout !

IL m'a tiré de bien pire plusieurs fois par le passé et encore très récemment donc AMEN !

si Mon Père s'occupe si bien des Lys des champs et des Oiseaux du Ciel IL s'occupe bien plus de moi alors :pompom: :pompom: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 2259885686
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 16:20

florence_yvonne a écrit:
Mais Jésus qui multiplie les petits pain, lors de la cérémonie des obsèques de ma grand-mère, le prêtre a dit que c'était une métaphore.

ils étaient quand même plus de 10 000 a manger de la métaphore parce que Jésus disait aux Apôtres " j'ai compassion de cette foule; ils sont venu écouter dans ce lieu désert et je ne peux pas les renvoyer ainsi si loin de chez eux sans manger ils défailliraient ne route !"

certes on peut y voir que Jésus montre aux Apôtres que si on se dispose avec notre peu ( 5 pains 2 poissons) Dieu pourvoit en Surabondance pour les hommes ( c'est ce que je me tue a essayer de dire sur le fils de l'argent mais on e reproche de juger !) !
il n'empêche que Là o est aussi dans le concret bien réel , Dieu pourvoit à l'alimentation des hommes de façon providentielle et c'est bien concret !!
et Jésus en tente pas Son Père en faisant cela , Non IL y rend Gloire ! et a 2 reprise IL le fait seulement il ne faut pa stout réduire aune théologie comme quoi un acte ne veut pas dire ce qu'il est mais recouvre avant tout un autre sens car en fait c'Est la Même Réalité qui s'incarne !

a faire trop de théologie et philosophie on met Dieu dans l'abstraction ! les miracles du Christ sont toujours dérangeant alors que Lui dit " JE REND GLOIRE A MON PÈRE EN FAISANT AINSI !" et IL a Ordonné a Ses Apôtres = Témoins d'en faire autant ! Donc ??? ce n'est pas une métaphore , mais en la réduisant a cela on n'a le désert qu'on a fabriqué parce que pour faire ce que Jésus Dit il faut aller plus loin que la philo etc etc il faut aller de Lui a ici sans le Perdre Lui !

:jesus: "Moi en vous " ça c'est simple on Dit Oui et Il Vient !" Vous en Moi " là c'est autre chose parce que LUI Il en Est Mort pour venir a nous et En Nous et quand c'ets notre tour de mourir pour Vivre de Lui , là on préfère la paperasse et la métaphore ect ect !
pourtant Saint Paul le Dit " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi " et il a su refaire tout ce que Jésus a fait !
la Vie de Paul n'est pas une métaphore du Christ !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment peut-on croire que, le riche étant en proie à des tortures dans les flammes, une simple goutte d'eau pourrait le rafraichir ? Et ce n'est pas la seule incohérence de ce récit sensé rapporter un fait. Le hadès et le Paradis sont à portée de voix et sont séparés par un abîme infranchissable ? Non, décidément, on ne peut croire objectivement que ce récit puisse raconter une quelconque réalité. No

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 17:25

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

ils ne veulent pas prendre le risque de le faire car ils ne savent pas jusqu'où l'antibiotique a griller le nerfs auditif si c'est ne profondeur dans le cerveau tenter d'y mettre un implant peut être catastrophique car alors ils déclenchent des acouphènes extrêmement fortes qu'ils ne savent pas arréter et un professeur me disait " on ne parle que des réussites mais pas de ce que sont les échecs , en cas d'échec même si on retire l'implant tu garderas les acouphènes et le cerveau enregistre les (sons) même pendnat le sommeil à la fin les gens sont totalement expressifs car c'est permanent et ils se démoralisent nombreux finissent par mettre fin a leurs jours tellement c'est pénible!"  ils n'ont toujours pas de solution !

honnêtement ça complique beaucoup la vie car comme je parle la facilité est de ne pas considérer ce que veut dire sourd pour beaucoup , alors ils parlent et tant pis si je n’entend pas !
bon le seigneur m'a dit il y a 27ans  " Je connais le jour , l'endroit et l'heure où Je te guérirais de la surdité "
Donc patience ça va malgré tout !

IL m'a tiré de bien pire plusieurs fois par le passé et encore très récemment donc AMEN !

si Mon Père s'occupe si bien des Lys des champs et des Oiseaux du Ciel IL s'occupe bien plus de moi alors :pompom: :pompom: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 2259885686

Une dame me disait que après vingt ans d’acouphènes son mari avait fini par se suicider.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 17:27

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

ils étaient quand même plus de 10 000 a manger de la métaphore parce que Jésus disait aux Apôtres  " j'ai compassion de cette foule;  ils sont venu écouter dans ce lieu désert et je ne peux pas les renvoyer ainsi si loin de chez eux sans manger ils défailliraient ne route !"

certes on peut y voir que Jésus montre aux Apôtres que si on se dispose avec notre peu  ( 5 pains 2 poissons) Dieu pourvoit en Surabondance pour les hommes ( c'est ce que je me tue a essayer de dire sur le fils de l'argent mais on e reproche de juger !) !
il n'empêche que Là o est aussi dans le concret bien réel , Dieu pourvoit à l'alimentation des hommes de façon providentielle et c'est bien concret !!
et Jésus en tente pas Son Père en faisant cela , Non IL y rend Gloire ! et a 2 reprise IL le fait seulement il ne faut pa stout réduire  aune théologie comme quoi un acte ne veut pas dire ce qu'il est mais recouvre avant tout un autre sens car en fait c'Est la Même Réalité qui s'incarne !

a faire trop de théologie et philosophie on met Dieu dans l'abstraction ! les miracles du Christ sont toujours dérangeant alors que Lui dit " JE REND GLOIRE A MON PÈRE EN FAISANT AINSI  !" et IL a Ordonné a Ses Apôtres = Témoins d'en faire autant ! Donc ???  ce n'est pas une métaphore , mais en la réduisant a cela on n'a le désert qu'on a fabriqué parce que pour faire ce que Jésus Dit il faut aller plus loin que la philo etc etc il faut aller de Lui a ici sans le Perdre Lui !

:jesus:  "Moi en vous " ça c'est simple on Dit Oui et Il Vient !" Vous en Moi " là c'est autre chose parce que LUI Il en Est Mort pour venir a nous et En Nous et quand c'ets notre tour de mourir pour Vivre de Lui , là on préfère la paperasse et la métaphore ect ect !
pourtant Saint Paul le Dit " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi " et il a su refaire tout ce que Jésus a fait !
la Vie de Paul n'est pas une métaphore du Christ !

En fait, il faut chercher la leçon derrière cette histoire de petits pains

- L'accouchement sous X.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 17:30

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comment peut-on croire que, le riche étant en proie à des tortures dans les flammes, une simple goutte d'eau pourrait le rafraichir ? Et ce n'est pas la seule incohérence de ce récit sensé rapporter un fait. Le hadès et le Paradis sont à portée de voix et sont séparés par un abîme infranchissable ? Non, décidément, on ne peut croire objectivement que ce récit puisse raconter une quelconque réalité. No

L'eau est le symbole de la grâce comme dans ce texte qui est tout sauf une parabole :

Citation :
Jean 4, 9 La femme samaritaine lui dit : "Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ?" (Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.)
Jean 4, 10 Jésus lui répondit : "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive."
Jean 4, 11 Elle lui dit : "Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où l'as-tu donc, l'eau vive ?
Jean 4, 12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes ?"
Jean 4, 13 Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ;
Jean 4, 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 17:34

Prenez comme grille de lecture de la Bible, la grille hébraïque et vous comprendrez ce que Ruper veut dire!

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ce texte qui est tout sauf une parabole
Tu es le seul à croire ça. Tes coreligionnaires catholiques disent que c'est une parabole, à commencer par les moines de Maredsous, près de chez toi. :pape:

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 23:00

Non.

Voici une parabole :

Matthieu 13, 31 Il leur proposa une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 13, 32 C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches."

RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20064

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty26/11/2019, 23:24

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ce texte qui est tout sauf une parabole
Tu es le seul à croire ça. Tes coreligionnaires catholiques disent que c'est une parabole, à commencer par les moines de Maredsous, près de chez toi. :pape:

Il ose tout!

Il nous explique déjà qu'il n'y pas d'enfer dans la bible!
je le répète parce que rien ne l'arrête. Et là c'est tellement gros!

Il osera tout!
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty27/11/2019, 06:01

:beret:

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 13779

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty27/11/2019, 10:57

Ne serait-il pas temps de verrouiller ?

Ruper restera dans sa lecture sélective de la Bible et dans les préjugés imposés par la Tour de Garde .

Personnellement , je ne vois pas de motifs de prolonger ce dialogue de sourds , sauf le plaisir pervers de discuter pour discuter ...
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty27/11/2019, 12:07

OK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! - Page 2 Empty

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2