DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)

Aller en bas 
+6
Théodéric
boulo
Pignon
Mister be
humanlife
Jo59000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 17:35

Parce que si il était marié, ce serait tout simplement dit. Le rejet du mariage (gnose et manichéisme) ne date que du IV° s.

Vos êtes complètement dans l'anachronisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 17:35

Si Jésus avait été marié, ça aurait changé quoi au message christique, à sa messianité?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que si il était marié, ce serait tout simplement dit. Le rejet du mariage (gnose et manichéisme) ne date que du IV° s.

Vos êtes complètement dans l'anachronisme.

Pas nécessairement, quel est le but des Evangile?
Sur quel plan mettez vous les noces de cana? plan purement spirituel ou il y a quansd même un plan humain…
Avoir la tête dans les étoiles c'est bien mais il vaut mieux avoir les pieds sur terre

Non je ne suis pas dans l'anachronisme mais votre conception de Jésus, oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 17:49

Mister be a écrit:
C'est pour moi étrange que vous acceptiez un mariage spirituel...dans tous vos sermons, vous parlez de l'épouse du Christ et nous ses enfants et pas sur le plan humain?
Voilà pourquoi je tique et j'y vois une volonté de l'ennemi de vouloir par ce truchement là empêcher la multiplication et l'accroissement du peuple comme le font les églises en acceptant le mariage pour tous et le mariage homosexualité qui combat le cellule familiale  primordiale afin que le plan divin ne se réalise pas…
Ce qui est terrestre doit être uni au céleste…

Jésus était rabbin:

[color=#0033ff][Luc 21  (Français courant)
Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple ; mais, le soir, il s’en allait passer la nuit sur la colline appelée mont des Oliviers./color]

Voilà ce que vous n'avez pas vu...le masshiah a les deux natures or vous ne retenez que la nature divine:un D.ieu ne peut se marier donc pour un Juif vous divinisez un homme ou vous humanisez D.ieu...c'est péché l'un comme l'autre

si pour moi je peux trouver une réponse Limpide et sans Détour c'est quand Jésus Dit " JESUIS Alpha et Oméga !" en venant Visité Israel IL Est OMÉGA la Fin et la Consommation l'Accomplissement d'Adam et Eve !
IL Est donc Normal qu'iL n'ai plus a se soumettre ce a quoi IL m'Est Fin le vieille homme en Faisant Naitre l'Homme au Monde Nouveau au Royaume de Dieu sinon IL n'était pas l'Homme Nouveau Celui qui ne prend d'épouse ou d’Époux vu qu'Il Est Comme un Ange !

Jésus n'avait comme Destin en Dieu et en ce monde que d'Être LE 1ER RESSUSCITÉ D'ENTRE LES MORTS, IL ne venait pas pour Vivre en tant qu'âme vivante façon Adam et Eve mais Entant que PRINCIPE du NOUVEAU Monde NOUVEL ADAM SOLEIL D'EN HAUT quelle femme de ce monde pourrait épouser la Puissance de Dieu en sa chair ?

il a une chose don on parle très rarement !
c'est que Jésus met un point final à la Semaine de la Création en entrant en ce monde , Oui Il nous porte au delà du 7eme Jour énoncé en Genèse Paul en parle Jésus aussi Pierre aussi !

Saint je ne sais plus qui Dit " le Chiffre du Christ et 8 car en Lui Dieu Inaugure le 8eme Jour la Nouvelle semaine de la Nouvelle création !"
si on ne réalise pas cela on va se débattre avec de faux problèmes , nous Aspirons au Nouvel Homme (d'on Jésus exprime la Soumission de Dieu a Son Propre plan en Se disant Lui Même Fils de l'HOmme tout en en étant l'Archétype !) mais cela implique que nous aspirions à la Nouvelle Création donc que nous réalisions que même ce présent est révolu que nous n’avons plus de Sens que En Christ et le Monde Nouveau , c'est pour cela qu'il faut se battre a Donner Raison au Seigneur même quand c'est Fou ! Paul un Fou de Dieu dit " je regarde tout cela comme de la Boue espérant Gagner le Christ ,,,,"


Philippiens 3
Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, 5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; 6quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.

7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 17:54

Mister be a écrit:
Si Jésus avait été marié, ça aurait changé quoi au message christique, à sa messianité?

Il le Dit Lui-Même qu'IL Est venu pour Accomplir les Œuvres de Son Père et Donc Etre le Sauveur du Monde mais Aussi Inaugurateur du Monde Nouveau de fait Il n'est pas venu nous montrer ce que c'est qu’être un Adam et Eve âmes vivantes , mais IL EST LA RÉSURRECTION des morts LE 1ER Né de tous d'entre les Morts !
un mariage était plutot fort importun et hors de sa Mission alors , quelle femme pourrait épouser l’Archétype Spirituel , le Seigneur le Soleil d'En Haut ,
quelle chair d'Adam peut supporter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 18:35

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que si il était marié, ce serait tout simplement dit. Le rejet du mariage (gnose et manichéisme) ne date que du IV° s.

Vos êtes complètement dans l'anachronisme.

Pas nécessairement, quel est le but des Evangile?
Sur quel plan mettez vous les noces de cana? plan purement spirituel ou il y a quansd même un plan humain…
Avoir la tête dans les étoiles c'est bien mais il vaut mieux avoir les pieds sur terre

Non je ne suis pas dans l'anachronisme mais votre conception de Jésus, oui!

Les noces de Cana sont un mariage normal. Et Jésus leur donne un sens spirituel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 18:36

Cher Théodoric,
avant d'être l'omega, il a dû être l'alpha…
Vous me parlez d'Adam et Eve alors que vous avez tant de mal à concevoir Adam et Eve non pas comme des humains mais comme des dimensions qui caractérisent l'humanité…
Mais de quelle soumission me parlez vous, de celle au Père qui sera éternelle?
Mais il n'a pas besoin de faire mourir le vieil homme qui est en lui puisqu'il est le dernier Adam donc la mission par Sa Passion est de nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute...C'est nous qui devons faire mourir le vieil homme…
Il est comme un ange mais pas un ange, question de mission! Et qui a dit que les anges étaient asexués?

Mais l'épouse du Christ n'est-elle pas l'Eglise?voire même Marie? selon certaines doctrines chrétiennes
Le destin de Yéshoua(là je dois le nommer par son véritable Nom qui est audessus de tout nom) est d'accomplir ce pourquoi il est venu:le salut comment :
1er en venant pour les brebis égarées d'Israël
2è comme dernier Adam pour l'humanité entière dont il est spirituellement et physiquement le modèle. Pour cela il est le lien qui unit le ciel et la terre comme le shine qui se trouve dans son nom

Quant au chiffre 8 vous avez raison mais vous restez sur la dimension spirituelle et je suis d'accord avec vous mais il faut d'abord passer par tous les stades avant d'atteindre le 8 qui se manifeste aussi dans le monde physique: la dédicace du Temple; la circoncision...Le matériel et le spirituel doit être unis et Jésus aussi s'est soumis sur le plan terrestre:

Luc 2
21Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.


Il ne s'agit pas de cette chair biblique mais de cette chair réceptacle de l'Esprit et si l'Esprit est Saint car venant de D.ieu, le réceptacle est Saint, la chair est donc sainte...je ne vais pas vous apprendre vos dogmes mariaux.

Je repose la question, le mariage de jésus changerait-il la messianité de Jésus et le message Christique du Salut?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que si il était marié, ce serait tout simplement dit. Le rejet du mariage (gnose et manichéisme) ne date que du IV° s.

Vos êtes complètement dans l'anachronisme.

Pas nécessairement, quel est le but des Evangile?
Sur quel plan mettez vous les noces de cana? plan purement spirituel ou il y a quansd même un plan humain…
Avoir la tête dans les étoiles c'est bien mais il vaut mieux avoir les pieds sur terre

Non je ne suis pas dans l'anachronisme mais votre conception de Jésus, oui!

Les noces de Cana sont un mariage normal. Et Jésus leur donne un sens spirituel
Amen nous sommes d'accord! :bisou:
C'est bien ce que je dis...or où est l'époux? Qui est l'époux? Et l'épouse?

Une figure prophétique de ces noces de Cana c'est le mariage de Rivka et Ytshaq…Mariage physique et spirituel aussi
Empêcher Jésus de se marier c'est empêcher de croître et de se multiplier physiquement donc spirituellement aussi…
Maintenant qu'il soit marié ou non ça ne change rien au message christique selon moi mais bon ce sont mes considérations et ça vaut ce que ça vaut...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 18:44

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Si Jésus avait été marié, ça aurait changé quoi au message christique, à sa messianité?

Il le Dit Lui-Même qu'IL Est venu pour Accomplir les Œuvres de Son Père et Donc Etre le Sauveur du Monde mais Aussi Inaugurateur du Monde Nouveau de fait Il n'est pas venu nous montrer ce que c'est qu’être un Adam et Eve âmes vivantes , mais IL EST LA RÉSURRECTION des morts LE 1ER Né de tous d'entre les Morts !
un mariage était plutot fort importun et hors de sa Mission alors , quelle femme pourrait épouser l’Archétype Spirituel , le Seigneur le Soleil d'En Haut ,
quelle chair d'Adam peut supporter cela ?

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 18:52

Mister be a écrit:

C'est bien ce que je dis...or où est l'époux? Qui est l'époux? Et l'épouse?

Ils sont en train de se marier et Jésus et sa mère sont invités. Qu'allez vous chercher ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 19:11

Pas plus que vous en faisant de ce mariage un mariage spirituel...Pourquoi dans ce cas à ce mariage là?
Il y a bien d'autres occasions de faire un mariage spirituel...Chaque fête de l' Eternel est un mariage spirituel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 19:24

Mister be a écrit:
Pourquoi dans ce cas à ce mariage là?

Ce genre de question est absurde. Elle ouvre des milliers de questions du même genre sans réponse du genre :
Pourquoi ces apôtres là ?
Pourquoi Cana ?
Pourquoi la Galilée ?
Pourquoi pas de la bière plutôt que du vin ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty26/11/2019, 19:30

Non dans ce cas nous débattrions de la Souveraineté de D.ieu…

Expliquez moi alors pourquoi le mariage est un sacrement alors que celui qui l'a instauré ne se marie pas...ça c'est absurde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty27/11/2019, 11:19

Tout dépend du type de vie des apparentés . Une vie communautaire peut entraîner des confusions .

J'ai déjà cité une anecdote du village natal de mon père .

Deux frères avaient épousé deux sœurs , habitaient des appartements séparés dans une grande ferme et exploitaient les mêmes terres agricoles . Les enfants ( quelque 18 , si je me souviens bien ) étaient élevés ensemble .

Très peu de gens dans le village pouvaient distinguer les frères et sœurs des cousins et cousines .

A la Toussaint de cette année , j'ai rencontré au cimetière l'une des filles accompagnée de son mari .
Je lui demande des nouvelles de I . Elle me fait préciser : " Ma sœur ? " Puis elle se reprend : " Ah non ! Je veux dire : ma cousine ? " .

Elle-même se trompait !




Tenant compte de cette expérience et de l'hypothèse qui est mienne , que la Sainte Famille était dans la mouvance essénienne et vivait en clan ou en communauté , je ne m'étonne pas des contradictions et confusions des évangiles et des pères de l'Eglise sur la nature des liens biologiques de Jésus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 03:12

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Si Jésus avait été marié, ça aurait changé quoi au message christique, à sa messianité?

Il le Dit Lui-Même qu'IL Est venu pour Accomplir les Œuvres de Son Père et Donc Etre le Sauveur du Monde mais Aussi Inaugurateur du Monde Nouveau de fait Il n'est pas venu nous montrer ce que c'est qu’être un Adam et Eve âmes vivantes , mais IL EST LA RÉSURRECTION des morts LE 1ER Né de tous d'entre les Morts !
un mariage était plutot fort importun et hors de sa Mission alors , quelle femme pourrait épouser l’Archétype Spirituel , le Seigneur le Soleil d'En Haut ,
quelle chair d'Adam peut supporter cela ?

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?

Le Seigneur a laissé l'humanité s'accomplir tant bien que mal puisque l'ange a renié sa place ça ne pouvait plus aller comme il aurait fallut mais ça ne change rien , Jésus venant en ce monde fini d'Accomplir ce que le Père a prévu depuis toujours en créant l'humain et en le remettant à la garde Céleste , le démon a compliqué les choses engendré de la souffrance de la misère mais Celui qui est la Véritable Origine Alpha l'ange n'a pu l’empêcher d'avancer la croissance plus avant Vers Oméga , l'homme est boiteux (j'en connais quelque chose) mais le Seigneur accepte malgré tout de devenir le Fils de l'Homme et IL emmène les hommes au delà , IL Est Venu chez les Siens pour cela pas pur en rester a ce qui était au Commencement , maintenant IL nous porte en ce qu'IL a Engendré de Nouveau , le Nouveau Fils de l'Homme la Nouvelle Création qui déja Advient par Lui à la Résurrection , LUI :jesus: IL n'est Venu en ce monde que pour cette Heure !
tu voudrais le contingencer dans ce monde révolu alors que Lui explique Bien qu'Il est venu Faire la Volonté de Son Père , nous Sauver nous Régénérer nous Chercher et sortir de ce monde pour passer au Royaume !
si Son But avait été ce monde alors d'accord le mariage aurait eu sa place , mais Non Il n'est pas venu pour cela !
Il ne viole ni les régles sur le mariage ni sur le sabbat ni sur le loi du talion ni sur le lavage des mains rien IL Accomplit tout en Manifestant a l’homme sont destin Ultime sans renier l'homme Il nous Présente Sa Vrai descendance Son Vrai Statut LE FILS DE L'HOMME Celui que Jean Voit en Apocalypse mais aussi Celui que les Prophètes entrevoient souvent !!

Celui qui Est seigneur même en prenant chair n'a aucun besoin ni aucune raison de Se Marier car le Mariage est pour la Chair Lui Il Est Esprit et Roi des Cieux , Tous ceux qui Vivent même dans la Gloire Céleste sont Ses enfants c'est Ainsi qu'IL engendre et non charnellement !

en Jésus Fils de l'Homme tout ce qui a précédé est Consommé tout n'était qu'une marche Vers Son Jour
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 07:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi dans ce cas à ce mariage là?

Ce genre de question est absurde. Elle ouvre des milliers de questions du même genre sans réponse du genre :
Pourquoi ces apôtres là ?
Pourquoi Cana ?
Pourquoi la Galilée ?
Pourquoi pas de la bière plutôt que du vin ?

Peut-être pas sans réponses .

" Ces apôtres-là " sont - directement ou indirectement - des disciples de Jean le Baptiste , récemment recrutés sans divorce par le candidat Messie Yeshoua .

Cana est probablement un refuge de juifs pieux , restés en clan

dans une Galilée majoritairement devenue païenne mais que Yeshoua entend ramener à la fidélité à l'Eternel , avant de monter à Jérusalem .

C'est le vin ( pouvant venir miraculeusement de la banale eau ) qui sera changé en sang sacré lors de la nouvelle pâque du dernier repas ;
 la bière peut plus difficilement
rappeler l'élément vital qu'est le sang .

" Le vin réjouit le cœur de l'homme " nous dit l'Ecriture .

Il faut se souvenir que pour les anciens juifs , c'est le cœur qui était le siège de l'esprit , pas le cerveau .

NB L'épisode du miracle de Cana n'est raconté que par saint Jean ( surnommé " le théologien " ) .


Dernière édition par boulo le 29/11/2019, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 09:45

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Si Jésus avait été marié, ça aurait changé quoi au message christique, à sa messianité?

Il le Dit Lui-Même qu'IL Est venu pour Accomplir les Œuvres de Son Père et Donc Etre le Sauveur du Monde mais Aussi Inaugurateur du Monde Nouveau de fait Il n'est pas venu nous montrer ce que c'est qu’être un Adam et Eve âmes vivantes , mais IL EST LA RÉSURRECTION des morts LE 1ER Né de tous d'entre les Morts !
un mariage était plutot fort importun et hors de sa Mission alors , quelle femme pourrait épouser l’Archétype Spirituel , le Seigneur le Soleil d'En Haut ,
quelle chair d'Adam peut supporter cela ?

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?

Le Seigneur a laissé l'humanité s'accomplir tant bien que mal puisque l'ange a renié sa place ça ne pouvait plus aller comme il aurait fallut mais ça ne change rien , Jésus venant en ce monde fini d'Accomplir ce que le Père a prévu depuis toujours en créant l'humain et en le remettant à la garde Céleste , le démon a compliqué les choses engendré de la souffrance de la misère mais Celui qui est la Véritable Origine Alpha l'ange n'a pu l’empêcher d'avancer la croissance plus avant Vers Oméga , l'homme est boiteux (j'en connais quelque chose) mais le Seigneur accepte malgré tout de devenir le Fils de l'Homme et IL emmène les hommes au delà , IL Est Venu chez les Siens pour cela pas pur en rester a ce qui était au Commencement , maintenant IL nous porte en ce qu'IL a Engendré de Nouveau , le Nouveau Fils de l'Homme la Nouvelle Création qui déja Advient par Lui à la Résurrection , LUI :jesus: IL n'est Venu en ce monde que pour cette Heure !

Mais je suis bien d'accord avec vous, Yeshoua est venu restaurer l'humanité dans son statut adamique d'avant la chute=Résirrection!
La résurrection n'est pas que spirituellee maiss charnelle aussi. Le corps, l'âme et l'esprit ne font qu'un


tu voudrais le contingencer dans ce monde révolu alors que Lui explique Bien qu'Il est venu Faire la Volonté de Son Père , nous Sauver nous Régénérer nous Chercher et sortir de ce monde pour passer au Royaume !
si Son But avait été ce monde alors d'accord le mariage aurait eu sa place , mais Non Il n'est pas venu pour cela !
Pans nécessairement mais faire la volonté de son Père c'est justement réparer ce monde déchu par la chute de l'Adam


Il ne viole ni les régles sur le mariage ni sur le sabbat ni sur le loi du talion ni sur le lavage des mains rien IL Accomplit tout en Manifestant a l’homme sont destin Ultime sans renier l'homme Il nous Présente Sa Vrai descendance Son Vrai Statut LE FILS DE L'HOMME Celui que Jean Voit en Apocalypse mais aussi Celui que les Prophètes entrevoient souvent !!

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne viole aucune règle donc justement il devrait ou aurait dû se marier dans la conformité de la Loi.Il s'est fait baptiser alors qu'il n'en avait pas besoin et il ne se serait pas marié? C'est illogique!Jean voit les choses spirituellement, prophétiquement mais nous ne devons le faire qu'en mariant le spirituel au matériel
Celui qui Est seigneur même en prenant chair n'a aucun besoin ni aucune raison de Se Marier car le Mariage est pour la Chair Lui Il Est Esprit et Roi des Cieux , Tous ceux qui Vivent même dans la Gloire Céleste sont Ses enfants c'est Ainsi qu'IL engendre et non charnellement !

Mais si justement, le mariage est à la fois charnelle et spirituelle. La preuve vous en faites un sacrement.On ne peut n'être que spirituel voyons...On doit vivre dans la gloire céleste et terrestre
en Jésus Fils de l'Homme tout ce qui a précédé est Consommé tout n'était qu'une marche Vers Son Jour  

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 12:17

Si la découverte de Marcel Bodor concerne bien la naissance de Jésus aux alentours du 25 décembre de l'an -7 , marquée par une conjonction Jupiter/Saturne visible ce 25 décembre-là depuis le chemin venant de Jérusalem comme un point sur un I au-dessus de la basilique de la Nativité ( expérience reproductible de nos jours
grâce aux logiciels modernes de planétologie ) , il deviendrait certain que Myriam , durablement impressionnée par l' " annonce " et par la visite des mages , ait raconté les faits à son Fils Yeshoua et ait
influencé Sa mission , devenue beaucoup plus importante à Ses yeux ... qu'un mariage , aussi noble
soit-il .


Horresco referens mais il me revient à l'esprit que , par singerie monstrueuse et sacrilège , le diabolique ( et pervers ) Hitler ne voulait pas se marier parce qu'il voulait donner l'impression aux allemands qu'il n'était marié qu'avec l'Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 15:52

.
.Mister be  à écrit :

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?

*****


Jésus n’est pas le dernier Adam comme cité par Mister be,
mais nouvel Adam et Marie nouvelle Ève, et reconnus par l’Eglise  !

Donné à l’humanité par Dieu,  en exemple,  comme modèles reflétant la volonté de Dieu pour l’humanité, avec ce qui en a découlé.
(Rachat de l’humanité par leur sacrifice total et les sacrements)

Nous pouvons être à nouveau vrai Fils, du vrai  Dieu ... si nous le voulons.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 17:03

Petitlouis, je me réfère aux Ecritures...je suis un homme de Bible

1 Corinthiens 15
…45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Marie n'est pas décrite comme la nouvelle Eve dans le NT même si l'église catholique le dit ce n'est pas scripturaire!

Non la rachat de l'humanité a été faite uniquement par Yeshoua par sa Passion et non par Marie, dogme de co-rédemptrice qui est antibiblique!
Je vous signale que la Bible est la Parole de D.ieu,.

Oui vous pouvez devenir fils de D.ieu par Yeshoua et personne d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 17:09

boulo a écrit:
Si la découverte de Marcel Bodor concerne bien la naissance de Jésus aux alentours du 25 décembre de l'an -7 , marquée par une conjonction Jupiter/Saturne visible ce 25 décembre-là depuis le chemin venant de Jérusalem comme un point sur un I au-dessus de la basilique de la Nativité ( expérience reproductible de nos jours
grâce aux logiciels modernes de planétologie ) , il deviendrait certain que Myriam , durablement impressionnée par l' " annonce " et par la visite des mages , ait raconté les faits à son Fils Yeshoua et ait
influencé Sa mission , devenue beaucoup plus importante à Ses yeux ... qu'un mariage , aussi noble
soit-il .


Horresco referens mais il me revient à l'esprit que , par singerie monstrueuse et sacrilège , le diabolique ( et pervers ) Hitler ne voulait pas se marier parce qu'il voulait donner l'impression aux allemands qu'il n'était marié qu'avec l'Allemagne .

Le fait de parler de la prophétie n'oblige pas à rester célibataire envue du Royaume des cieux
Le fait que Rivka ait parlé de la prophétie à Jacob n'a pas eu de repercussion sur la lignée messianique en devenant pour Jacob un patriarche...On pourrait le penser par sson soutien à son fils lorsqu'il a volé la bénédiction d'Esav?

Il n'y a rien de plus fort que les idéologies...Un frère en Yeshoua avait émis l'hypothèse que Yéshoua était Nazir comme Samson mais tout porte à croire que ce n'est pas le cas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 20:17

.


J’en suis ravi.
.

" Petitlouis, je me réfère aux Ecritures...je suis un homme de Bible

1 Corinthiens 15
…45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Marie n'est pas décrite comme la nouvelle Eve dans le NT même si l'église catholique le dit ce n'est pas scripturaire!

Non la rachat de l'humanité a été faite uniquement par Yeshoua par sa Passion et non par Marie, dogme de co-rédemptrice qui est antibiblique!
Je vous signale que la Bible est la Parole de D.ieu,.

Oui vous pouvez devenir fils de D.ieu par Yeshoua et personne d'autres!
"

Tout à fait d’accord, Mister be.  Mais pas dans le sens où vous le dites, je rectifie :

Le premier Homme, Adam devint créée par Dieu, sa chair, une âme vivante;  
Le dernier Adam, Jésus conçu en Marie par Dieu le Père, non pas âme vivante, mais âme avec un esprit (vivant) vivifiant, étant Fils de Dieu.

L’âme étant elle esprit, dans et pour  l’humain vivant, contient en elle un deuxième esprit qui peut lui,  être vivant ou, par la volonté humaine tué(mort).
Jésus reçu Lui, ce deuxième esprit non vivant ... mais vivifiant.

C’est un peu ... plus subtil.

Mais c’est ce qu’en lit, comprends, Petilouis  ...   uniquement.


" Je vous signale que la Bible est la Parole de D.ieu,."

"  Je suis avec vous jusqu’à la fin du temps "
La Parole de Dieu peut aussi se trouver sur toutes lèvres humaines dans
" les révélations privées  "    heureusement !  Depuis 2000 ans nous ne sommes pas abandonnés par Dieu, pour ceux qui y croient, pour ceux qui le reconnaissent,  savent le reconnaître.
Dieu  est toujours avec nous  ...   tout près de nous,  ...  en nous.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 21:42

Mister be a écrit:
[…] Un frère en Yeshoua avait émis l'hypothèse que Yéshoua était Nazir comme Samson mais tout porte à croire que ce n'est pas le cas

Tout quoi ?

Rivka ne pouvait pas imaginer autre chose qu'une descendance nombreuse comme signe de la bénédiction de YHWH .

Mais le vœu de Anne ( allusion au nazirat de Samson ) et la vocation de Samuel ( 1 Sam 1 , 11 ) ?

Et les expressions de l'ange lors de l'annonce faite à Myriam ?

Note n) de la TOB pour Lc 1 , 35 :

" […] Au terme du message de Gabriel , Fils de Dieu renchérit sur Fils du Très Haut du
v. 32 et marque la plénitude nouvelle de la filiation divine de Jésus ( cf 22 , 70 , note ) . "
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 22:33

.

Mister be,

"  non par Marie, dogme de co-rédemptrice qui est antibiblique!
Je vous signale que la Bible est la Parole de D.ieu,.  "

Mais évidemment ... c’est antibiblique.

Que de choses ne sont pas dans la Bible ... et dans les Évangiles ... pour bien des raisons.



Une Mère, Marie qui offre à Dieu,son Fils,  (chair de sa chair) également Fils de son Père Dieu, afin de laver la faute ( alors qu’il est innocent) des humains, ne se sacrifie-t-elle pas, elle aussi  ? Quel courage, que cette volonté d’accepter pour être agréable à Dieu ce sacrifice  ...  inhumain pour une Mère.

Ce n’est pas dans la Bible ... cela ne doit pas, pourtant être inimaginable à se le représenter si cela se peut ... pour qui  le veut avec un peu de bonne volonté.
.
Un Dogme reconnu (à raison) par l’Eglise.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty28/11/2019, 23:32

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
[…] Un frère en Yeshoua avait émis l'hypothèse que Yéshoua était Nazir comme Samson mais tout porte à croire que ce n'est pas le cas

Tout quoi ?

Rivka ne pouvait pas imaginer autre chose qu'une descendance nombreuse comme signe de la bénédiction de YHWH .

Mais le vœu de Anne ( allusion au nazirat de Samson ) et la vocation de Samuel ( 1 Sam 1 , 11 ) ?

Et les expressions de l'ange lors de l'annonce faite à Myriam ?

Note n) de la TOB pour Lc 1 , 35 :

" […] Au terme du message de Gabriel , Fils de Dieu renchérit sur Fils du Très Haut du
v. 32 et marque la plénitude nouvelle de la filiation divine de Jésus ( cf 22 , 70 , note ) . "


Dans le Nouveau Testament, cette forme de consécration n’est pas mise de l’avent.Yéshoua ne pouvait pas être nazir. On le voit boire du vin et s’approcher de cadavre ce qui était impossible pour un nazir.

Plusieurs voient en Jean Baptiste un nazir puisque l’évangile de Luc affirme qu’il a été consacré et qu’il ne boira pas de vin. « Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. » (Lc 1,13-15)

Bin d'abord Rivka ne pouvait sourtout pas imaginer de ne pas contribuer à la lignée messianique et éprouvant des difficultés à enfanter, elle pria durant 10 ans avant de tomber enceinte...C'est étrange comme toutes les matriarches ont des problèmes d'enfantement…
Elle était loin de s'imaginer aussi mettre au monde des jumeaux antagonistes…

Tout en ayant ces difficultés, elles eurent des enfants consacrés à l' Eternel mais elles doivent obligatoirement passer par la maternité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 00:14

Petilouis a écrit:
.

Mister be,

"  non par Marie, dogme de co-rédemptrice qui est antibiblique!
Je vous signale que la Bible est la Parole de D.ieu,.  "

Mais évidemment ... c’est antibiblique.

Que de choses ne sont pas dans la Bible ... et dans les Évangiles ... pour bien des raisons.



Une Mère, Marie qui offre à Dieu,son Fils,  (chair de sa chair) également Fils de son Père Dieu, afin de laver la faute ( alors qu’il est innocent) des humains, ne se sacrifie-t-elle pas, elle aussi  ? Quel courage, que cette volonté d’accepter pour être agréable à Dieu ce sacrifice  ...  inhumain pour une Mère.

Ce n’est pas dans la Bible ... cela ne doit pas, pourtant être inimaginable à se le représenter si cela se peut ... pour qui  le veut avec un peu de bonne volonté.
.
Un Dogme reconnu (à raison) par l’Eglise.

Petilouis.

Non désolé, c'est la Bible qui a autorité en matière de foi

Galates 1
…8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Marie comme toutes les matriarches et d'autres ont fait ce sacrifice!
Non vous faites de la sensiblerie et là il s'agit du Salut de l'humanité!
On ne doit rien s'imaginer car la vérité n'est pas de la rêverie ni de l'imagination ni de la sensiblerie
ce dogme antibiblique est apostat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 04:45

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:


Il le Dit Lui-Même qu'IL Est venu pour Accomplir les Œuvres de Son Père et Donc Etre le Sauveur du Monde mais Aussi Inaugurateur du Monde Nouveau de fait Il n'est pas venu nous montrer ce que c'est qu’être un Adam et Eve âmes vivantes , mais IL EST LA RÉSURRECTION des morts LE 1ER Né de tous d'entre les Morts !
un mariage était plutot fort importun et hors de sa Mission alors , quelle femme pourrait épouser l’Archétype Spirituel , le Seigneur le Soleil d'En Haut ,
quelle chair d'Adam peut supporter cela ?

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?

Le Seigneur a laissé l'humanité s'accomplir tant bien que mal puisque l'ange a renié sa place ça ne pouvait plus aller comme il aurait fallut mais ça ne change rien , Jésus venant en ce monde fini d'Accomplir ce que le Père a prévu depuis toujours en créant l'humain et en le remettant à la garde Céleste , le démon a compliqué les choses engendré de la souffrance de la misère mais Celui qui est la Véritable Origine Alpha l'ange n'a pu l’empêcher d'avancer la croissance plus avant Vers Oméga , l'homme est boiteux (j'en connais quelque chose) mais le Seigneur accepte malgré tout de devenir le Fils de l'Homme et IL emmène les hommes au delà , IL Est Venu chez les Siens pour cela pas pur en rester a ce qui était au Commencement , maintenant IL nous porte en ce qu'IL a Engendré de Nouveau , le Nouveau Fils de l'Homme la Nouvelle Création qui déja Advient par Lui à la Résurrection , LUI :jesus: IL n'est Venu en ce monde que pour cette Heure !

Mais je suis bien d'accord avec vous, Yeshoua est venu restaurer l'humanité dans son statut adamique d'avant la chute=Résirrection!
La résurrection n'est pas que spirituellee maiss charnelle aussi. Le corps, l'âme et l'esprit ne font qu'un


tu voudrais le contingencer dans ce monde révolu alors que Lui explique Bien qu'Il est venu Faire la Volonté de Son Père , nous Sauver nous Régénérer nous Chercher et sortir de ce monde pour passer au Royaume !
si Son But avait été ce monde alors d'accord le mariage aurait eu sa place , mais Non Il n'est pas venu pour cela !
Pans nécessairement mais faire la volonté de son Père c'est justement réparer ce monde déchu par la chute de l'Adam


Il ne viole ni les régles sur le mariage ni sur le sabbat ni sur le loi du talion ni sur le lavage des mains rien IL Accomplit tout en Manifestant a l’homme sont destin Ultime sans renier l'homme Il nous Présente Sa Vrai descendance Son Vrai Statut LE FILS DE L'HOMME Celui que Jean Voit en Apocalypse mais aussi Celui que les Prophètes entrevoient souvent !!

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne viole aucune règle donc justement il devrait ou aurait dû se marier dans la conformité de la Loi.Il s'est fait baptiser alors qu'il n'en avait pas besoin et il ne se serait pas marié? C'est illogique!Jean voit les choses spirituellement, prophétiquement mais nous ne devons le faire qu'en mariant le spirituel au matériel
Celui qui Est seigneur même en prenant chair n'a aucun besoin ni aucune raison de Se Marier car le Mariage est pour la Chair Lui Il Est Esprit et Roi des Cieux , Tous ceux qui Vivent même dans la Gloire Céleste sont Ses enfants c'est Ainsi qu'IL engendre et non charnellement !

Mais si justement, le mariage est à la fois charnelle et spirituelle. La preuve vous en faites un sacrement.On ne peut n'être que spirituel voyons...On doit vivre dans la gloire céleste et terrestre
en Jésus Fils de l'Homme tout ce qui a précédé est Consommé tout n'était qu'une marche Vers Son Jour  

Bonjour Mister Be,

en priant l'Esprit répond Non si on Lui demande si Jésus avait une épous een ce monde !
NON Il Est Dieu Esprit Avant Tout et Pardessus tout , même si IL a Assumé une Vraie Vie d'Homme en ce monde, Il n'a jamais perdu de Vu qu'Il Est Dieu Venu pour Sauver l'Humanité et non vivre pour Lui une vie de ce monde , IL EST LA RÉSURRECTION ET LA VIE , IL Est Venu pour cela ça Lui a Pris Toute sa Vie Son Temps son Engagement a 33 ans (ou 40ans) Il Était Mort !
IL Est Né Avec un BUT 100% Spirituel IL n'en n'a pas dévié !
Faire Passer l'homme charnel au Statut d'Homme spirituel , lui faire Connaitre la Vérité Éternelle sur Son Père et sur le Fils le faire Entrer au Royaume c'Est cela La Vie du Christ !

IL n'EST pas Venu pour la chair mais pour l'Esprit ; Dieu Est Esprit !

Paul dit cette chose édifiante " je regarde tout comme de la boue n'espérant qu'Obtenir le Christ !"
alors tu penses bien que Le Seigneur Lui Il était bien au delà de tout cela en fixant Son Père !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 06:11

Mister be a écrit:
Petilouis a écrit:
.

Mister be,

[…]

Non désolé, c'est la Bible qui a autorité en matière de foi

[…]
ce dogme antibiblique est apostat


Je ne crois pas comme Petitlouis , que le dogme ( en discussion seulement ) de Marie co-rédemptrice
soit antibiblique .

Mais l'autorité de la Bible , si elle ne se discute pas , sera toujours sujette à interprétation par une autorité collégiale instituée à cet effet .

Les discussions entre Yeshoua et les autres juifs pieux nous le montrent amplement .

En fait , il a fallu du temps aux apôtres/l'Eglise pour reconnaître en Yeshoua ha Machia LA figure biblique qui
reprend et transcende TOUTES les figures bibliques qui L'ont précédé , en ce compris les célibataires .

Plus fort encore ! " c'est à Mon sujet que Moïse a écrit " ( J 5 , 45 - 47 ) et : Avant qu'Abraham fût , Je suis ( J 6 , 56 ) .

Si Marie a compris cela avant tout le monde et a contribué à cette Epiphanie de Jésus-Christ , Personne éternelle de la Trinité Divine , elle est bien co-rédemptrice , me semble-t-il .


Et ce n'est pas de la " sensiblerie " .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 07:32

.

Théoderic ...  rien à redire ... tout s’y trouve.


Mister be :

Jésus étant le dernier Adam n'avait-il pas comme mission de crôitre et de se multiplier qu'il fait spirituellement et que vous acceptez sans problème mais pas physiquement...Pourquoi?


Parce que l’humain fut créé    parfait     par Dieu et ne le resta qu’un jour.

Satan déroba à Dieu sa Paternité corrompant la chair, arrivant à pervertir Ève et Adam.
C’est pour cette raison que Jésus, Lui aussi par la puissance de Dieu en Marie et redevenu le dernier Adam
(non plus charnel mais conception spirituelle, avec âme "vivifiante, donnant,rendant la Vie" .)
en rachetant par sa passion cette désobéissance des deux premiers pervertis.

Se donnant à nous  en exemple en suivant l’évangile, afin de pouvoir redevenir  par nos mérites (charnels) : Fils de Dieu  à son image.


Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 07:32

Hier, j'ai eu la réponse d'un christologue.
Il reprend Marguerat dans son dernier livre, qui suppose que Jésus était un "mamzer" : un "bâtard", et qui de ce fait, est resté célibataire, "sans père biologique, etc".

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 07:36



boulo,


J’ai écris que c’était antibiblique ... mais je conteste formellement que ce soit " apostat "


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 08:09

J'avais compris , mais à mon avis , le dogme ( à débattre ) de Marie co-rédemptrice n'est pas apostat mais n'est même pas antibiblique non plus .


Dernière édition par boulo le 29/11/2019, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 08:14

Jo59000 a écrit:
Hier, j'ai eu la réponse d'un christologue.
Il reprend Marguerat dans son dernier livre, qui suppose que Jésus était un "mamzer" : un "bâtard", et qui de ce fait, est resté célibataire, "sans père biologique, etc".

Références de ce livre ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 08:59

C'est le tout dernier, Jésus de Nazareth, Vie et destin

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 10:11

Attention à certains écrits du Talmud et à une romance du style Toldot yesu...voilà pourquoi je ne prends que des livres inspirés reconnus dans le canon(bible faisant autorité)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 10:26

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
Petilouis a écrit:
.

Mister be,

[…]

Non désolé, c'est la Bible qui a autorité en matière de foi

[…]
ce dogme antibiblique est apostat


Je ne crois pas comme Petitlouis , que le dogme ( en discussion seulement ) de Marie co-rédemptrice
soit antibiblique .

Mais l'autorité de la Bible , si elle ne se discute pas , sera toujours sujette à interprétation par une autorité collégiale instituée à cet effet .

Les discussions entre Yeshoua et les autres juifs pieux nous le montrent amplement .

En fait , il a fallu du temps aux apôtres/l'Eglise pour reconnaître en Yeshoua ha Machia LA figure biblique qui
reprend et transcende TOUTES les figures bibliques qui L'ont précédé , en ce compris les célibataires .

Plus fort encore ! " c'est à Mon sujet que Moïse a écrit " ( J 5 , 45 - 47 ) et : Avant qu'Abraham fût , Je suis ( J 6 , 56 ) .

Si Marie a compris cela avant tout le monde et a contribué à cette Epiphanie de Jésus-Christ , Personne éternelle de la Trinité Divine , elle est bien co-rédemptrice , me semble-t-il .


Et ce n'est pas de la " sensiblerie " .
Concernant Marie, ce n'est bien sûr pas le sujet donc je n'en discuterai pas ici…

Justement pour éviter les dérapages doctrinaux ou dogmatiques, n'interprétons pas l'autorité de la Bible…
Là où deux Juifs discutent, trois opinions surgissent mais certaines yeshivot emploient cee procédé pour faire émerger la vérité...moi la vérité c'est Yeshoua, c'est lui le goel que je reconnais et hamasshiah.

Oui il a fallu du temps et il en faut encore car l'Eternel nous fait évoluer dans la foi, nous devons toujours être en mouvement, en évolution (Ivri, c'est un des sens)

Pour moi il n'y a aucun soucis, Yeshoua est bien D.ieu incarné mais Ephésien

1 Corinthiens 8
…6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


[color:ad0b=#0000ff1 Timothée 2
…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. ]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 12:41

boulo a écrit:
J'avais compris , mais à mon avis , le dogme ( à débattre ) de Marie co-rédemptrice n'est pas apostat mais n'est même pas antibiblique non plus .



boulo,




J’ai lu avec grand interêt ce que tu mettais, mais pour ma citation antibiblique il faut la prendre aussi au premier degré (qu’elle ne se trouve sans doute pas dans la Bible)

Que Marie soit co-rédemptrice, pour moi cela coule de source, sans Elle il n’y aurait même pas eut de rédemption.

Pour ceux que cela dérange : veuillez bien m’excuser, je mets à nouveau le couvert.

Tome 1.    Édition 2011:   Jésus dit :

Avoir Marie pour en être aimé.  Oh ! Cela valais bien la peine de créer l’homme, de le laisser vivre, de décréter qu’il serait pardonné, pour avoir la Vierge belle, la Vierge sainte, la Vierge immaculée, la Vierge possédée par l’amour, la Fille bien-aimée, la Mère toute pure, l’Epouse aimante !  Dieu vous a donné et vous aurait encore donné d’avantage  pour posséder la créature qui fait ses délices, le Soleil de son soleil, la fleur de son jardin.

... de Jésus.

Que faut-il ajouter de plus pour comprendre la place qu’occupe la
Vierge Marie auprès de Dieu  ?


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 13:36

Sans les autres matriarches, il n'y aurait pas eu de Marie…
Et oui cela me dérange car comme je vous ai mis les versets bibliques plus haut, il n'y a qu'un seul rédempteur! Si Marie a la mission d'engendrer le messie, elle n'a pas la mission de nous sauver qui n'appartient qu'à Yeshoua seul
Quant à la place des matriarches, elles ont toutes une place prépondérante pour la lignée messianique mais il faut arrêter de leur trouver des missions ou fonctions qui ne sont pas les leurs et qui conduisent le fidèle vers l'idolâtrie tellement combattue par nos religions respectives!
Si il n'est pas indiqué que Yeshoua pouvait se marier conformément au dogme biblique et que vous rejetez car non écrit, je ne comprends pas que vous puissiez admettre ce qui n'est pas justement écrit bibliquement dans le cas de Marie...Vous faites dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!

Timothée 2
…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. ]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 14:07

La place de Marie est importante dans l'évangile, mais souvent difficile à interpréter.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty29/11/2019, 14:52

boulo a écrit:
J'avais compris , mais à mon avis , le dogme ( à débattre ) de Marie co-rédemptrice n'est pas apostat mais n'est même pas antibiblique non plus .

en fait Marie Est le Chrétien accomplit et Aussi la 1ere Église et en tant que Juive qui dit OUI au Christ en elle , elle est l'Accomplissement d’Israël et elle concilie et réconcilie en Elle l'Histoire d’Israël et Celui qui Nait de cet Accomplissement des Promesses faites depuis le Commencement !

de fait elle Est La personne Accomplit du Projet de Dieu du Passe du Présent et déja de l'Avenir en Dieu, je crois en marie puisque le Père et le Fils l'ont Choisie pour y demeurer et prendre Chair tout en la changeant par Leurs Présence EN Elle (qui n'a pas toujours forcément compris mais a Su Dire "OUI" quoi que ça lui coute) !
Quand nous regardons Marie tant dans son histoire humaine avec Dieu qu'Aujourdhui en Dieu au Royaume nous voyons le destin que Dieu Offre et Accomplit EN Ceux qui Croient !!

ensuite toutes nos émotivités nos effectionnites il faut sans cesse les repasser devant l'Esprit afin de ne pas dévier sur la Louange a Dieu !!
Avoir Marie pour Mère est pour moi une évidence puisque Jésus Est Son Fils et que le Père Est l’origine du Fils Elle Est donc l’Église qui Dit Oui !
mais l’Église n'est pas une Religion Elle est celle qui Dit " OUI " et demeure fidéle et s'obligeant a dire "Faite tout ce qu'IL vous dira !" elle accepte et reconnait qu'elle ne peut plus lui parler en tant que mère en ce monde, seulement en tant que personne qui suit le Seigneur , elle accepte de mourir a TOUT ce qu’elle a était Afin qu'IL Croisse en Tous !

on est Tous Marie nous portons le Christ en nous a partir du moment où nous disons " OUi Seigneur que Ta volonté advienne " (mais il faut savoir ce que Christ nous Dite et Veut = lire les évangiles)
ensuite tout est en Avant dans la Communion au Ciel là Où le Christ Est assit à la Droite de Dieu et là on voit la place de chacun et ce que le Seigneur nous en Dit !
Jésus nous l'a Dit non comem une Parabole mais un Fait spirituel face auquel on Doit s'Ordonner ou s'y trouver intégrer et le Vivre !
Jean 1
51 Et il lui dit: En vérité, en Vérité, vous verrez désormais le Ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'Homme.

il nous faut comme Marie qui Dit un "Oui' qui l'implique dans Sa Vie entière chair et Esprit" Vivre de Dieu a en Mourir et entrer dans le Ciel un peu plus chaque jour aux conditions de Dieu que Jésus nous expose dans Sa Parole , pour Cela Marie nous devance encore et nous y aide
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty30/11/2019, 06:37

Je suis embarrassé . Les objections de Mister be à certains dogmes de l'Eglise catholique romaine n'ont normalement pas leur place dans cette section " Théologie catholique " .

Elles y sont restées , car elles pouvaient permettre la clarification de ces dogmes et d'un autre , à l'état de projet .

Mais les positions des débatteurs n'évoluant pas , je crois qu'il faut transférer ce débat dans une autre section .

Je verrouille en attendant la décision de la modération .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty30/11/2019, 07:17

Oui, faites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty30/11/2019, 07:26

Sujet transféré en " discussions diverses " .

Merci à Ruper d'avoir signalé l'injustice , lui qui avait été interdit de s'exprimer dans la section " Théologie catholique " et s'était soumis .

Il est loisible de mettre en doute les dogmes catholiques mais pas dans la section " Théologie catholique " .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty1/12/2019, 16:15

Nouveau déplacement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)
» Jésus devait-il mourir crucifié?
» Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie
» La prophétie d'un Rabbin sur le retour de Jésus au mois d'août 2012
» Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: