DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'interdiction du sang . Parlons en aussi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty8/11/2019, 21:24

L' "interdiction néo-testamentaire du sang" doit-elle s'étendre à la transfusion sanguine ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty8/11/2019, 21:51

J'ai tapé " interdiction du sang " - " messages " dans le moteur de recherche .

47 résultats mais aucun sur l'interdiction du sang " au sens des témoins de Jehovah " .

Je présume que vous répondez par l'affirmative , Ruper ? Donnez vos arguments dans ce cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty9/11/2019, 15:56

boulo a écrit:
J'ai tapé " interdiction du sang " - " messages " dans le moteur de recherche .

47 résultats mais aucun sur l'interdiction du sang " au sens des témoins de Jehovah " .

Je présume que vous répondez par l'affirmative , Ruper ?
Pourquoi ? A cause des âneries de R M ? Certainement pas.

boulo a écrit:
Donnez vos arguments dans ce cas
Mes arguments en tant que quoi ?

Concernant les transfusions de sang, je n'ai pas d'arguments particuliers. Une seule chose cependant qui n'a rien de religieux, j'invite seulement à la prudence dans ce domaine, car par le passé la médecine a usé des ts de façon abusive. Mais quand il faut, il faut.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty9/11/2019, 17:05

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
J'ai tapé " interdiction du sang " - " messages " dans le moteur de recherche .

47 résultats mais aucun sur l'interdiction du sang " au sens des témoins de Jehovah " .

Je présume que vous répondez par l'affirmative , Ruper ?
Pourquoi ? A cause des âneries de R M ? Certainement pas.

boulo a écrit:
Donnez vos arguments dans ce cas
Mes arguments en tant que quoi ?.

En tant que témoin de Jéhovah! Tout le monde a vu que vous croyez les mêmes choses qu'eux!

Alors à moins d'être quelqu'un qui croit exactement ce que croient les témoins de Jehovah et de ne pas en ëtre un, Personne ne voit ce que vous pourriez être d'autre.
Et est que cela existe quelqu'un qui croit exactement ce que croient les témoins de Jehovah et qui n'en est pas?

Les témoins de Jehovah, j'en ai connu : ce sont des gens néfastes! Tant mieux si vous n'n faites pas partie! Mais c'est difficile à croire!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty9/11/2019, 17:40

Duon a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
J'ai tapé " interdiction du sang " - " messages " dans le moteur de recherche .

47 résultats mais aucun sur l'interdiction du sang " au sens des témoins de Jehovah " .

Je présume que vous répondez par l'affirmative , Ruper ?
Pourquoi ? A cause des âneries de R M ? Certainement pas.

boulo a écrit:
Donnez vos arguments dans ce cas
Mes arguments en tant que quoi ?.

En tant que témoin de Jéhovah! Tout le monde a vu que vous croyez les mêmes choses qu'eux!
Non, encore une fois, je ne suis pas tj. Je veux bien reconnaître que eux et moi avons des croyances communes puisées dans la Bible, mais certainement pas que je crois les mêmes choses qu'eux.

Duon a écrit:
Alors à moins d'être quelqu'un qui croit exactement ce que croient les témoins de Jehovah et de ne pas en ëtre un, Personne ne voit ce que vous pourriez être d'autre.
Ce que je peux être d'autre ? Un chrétien, et ton affirmation selon laquelle je crois exactement ce qu'ils croient est fausse.

Duon a écrit:
Et est que cela existe  quelqu'un qui croit exactement ce que croient les témoins de Jehovah et qui n'en est pas?
Mais ça, je n'en sais rien. Toujours est-il que, d'une part je ne suis pas tj, et d'autre part je ne crois pas exactement ce que croient les tj.

Duon a écrit:
Les témoins de Jehovah, j'en ai connu
Comme tout le monde. Peut-être même en as-tu dans ta famille. C'est mon cas.

Duon a écrit:
Tant mieux si vous n'n faites pas partie! Mais c'est difficile à croire!
Tu crois ce que tu veux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty9/7/2023, 15:23

J'ai trouvé cette vodéo en rapport avec les TJ et la transfusion sanguine :
https://www.youtube.com/watch?v=3oDh9RCBrtc

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty9/7/2023, 16:44

Je voudrais savoir comment les témoins de Jéhovah traduisent ce verset

Matthieu 26
…27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty15/7/2023, 12:39

Ruper a écrit:
L' "interdiction néo-testamentaire du sang" doit-elle s'étendre à la transfusion sanguine ?

a ma connaissance, il n'y a pas d'interdiction particulière à la transfusion sanguine dans le nouveau testament.

Par contre, je sais que ceux qui refusent la transfusion sanguine pour des raisons personnelles sont stigmatisés par la société, car la société ne supporte pas que l'individu agisse de façon singulière.

L'individu doit obéir aux injonctions que constituent les codes moraux de son temps, au risque de se voir ostracisé, ou pire encore ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty15/7/2023, 16:26

les parents Témoins de Jéhovah refuse la transfusion sanguine à nouveau né alors que c'est le seul moyen de le sauver un juge peut passer outre la demande des parent et ordonner que la transfusion soit exécutée.

https://www.lesoleil.com/2017/07/14/un-juge-ordonne-de-transfuser-un-nouveau-ne-temoin-de-jehovah-7fa281eafe354b680a07b64579da56e9/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty15/7/2023, 16:28

Est-ce que les témoins de Jehovah communient ?

Car le vin absorbé pendant la communion représente le sang du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty16/7/2023, 18:11

Ceux qui sont contre les transfusions ( surtout les TJ en raison d interprétation littérale) ne mangent pas non plus de boudin noir ( fabriqué avec du sang ) https://fr.411answers.com/a/que-mangent-les-temoins-de-jehovah.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty16/7/2023, 18:42

Matthieu 26
26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty19/7/2023, 22:48

Dans le texte, il ne s'agit pas du sang que l'on boit, mais du vin qui symbolise le sang.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty20/7/2023, 12:30

Et le vin, on ne le bois pas ?

Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps." (Matthieu 26:26)
Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, (Matthieu 26:27)
car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés. (Matthieu 26:28)

Cette conception était en relation avec la symbolique chrétienne de l'Eucharistie, sacrifice du corps et du sang du Christ représentés par le pain et le vin, qui deviennent source de vie éternelle et de rédemption pour le croyant qui reçoit la communion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty20/7/2023, 12:40

Heureusement, on ne boit pas de sang !!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty20/7/2023, 14:42

C'est symbolique, mais cela veut ce que cela dit.

Marc 14
23 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Bien sur que Jésus n'a pas réellement fait boire son sang aux apôtres, c'est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du sang . Parlons en aussi !   L'interdiction du sang . Parlons en aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du sang . Parlons en aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes de la foi de Mc 16 , 17-18 . Parlons en !
» Parlons Histoire
» Parlons un peu de Sâmkhya
» Fin des temps : parlons-en.
» parlons sexualité ...chrétiennement bien sûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: