DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
68.99 €

Partagez

L'argent qui pourrit tout.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

L'argent qui pourrit tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:49

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

Mais il faut rester lucide, et comprendre que si tu utilises l'argent en accord avec les principes de l'Evangile, tu n'en fais pas un maître,

Alors restons lucide, l'argent est un maître, le pire de tous, c'est un maître esclavagiste. Celui qui l'utilise en est asservi et par lui, asservi autrui.

il est agréable d'entendre et surtout d'Écouter Jésus nous dire :jesus: " AU Commencement il n'en était pas ainsi !" Il parle du Mariage indissoluble !

de même on peut donc en revenir au Commencement et voir que Dieu n'a pas besoin de créer l'argent pour nous combler (au Jardin d’Éden) , mais que l'homme une fois éloigné de lui le cré et s’engouffre dans un chemin incroyablement asservissant avilissant et destructeur !

Jésus nos Dit , donc " regardez la simplicité du Commencement et Vivez ainsi si vous voulez désormais avancer vers le Royaume !" !
mais on est tellement sûr que c'est rien l'argent bounce " il suffit d'en faire un serviteur !" ben tient donc ! Rolling Eyes ! quand on pense qu'un homme comem David qui avait vécu ce qu'il a vécu avec le Seigneur a trahi aussi avec la convoitise que son fils Salomon c'est pervertit aussi avec l'argent et la liste est sans fin même devant Jésus les pharisiens amis de l'argent se riait du Messie qu'ils prétendaient attendre !

e nous même on ne peut que dire au Seigneur " je sais que tu as raison a 10 000% apprend moi a vivre selon Ton Royaume et non selon mes consentements au monde !"

mais si ds le départ on commence a ce dire " ho bah ça j'en tiens pas compte j'dois pouvoir m'en sortir !" y en a un qui ne nous loupera pas batman

Quand DIEU Parle ce n'est pas dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 2920

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:33

Mais l'argent est un système d'échange, une énergie artificielle et seul le temps et l'évolution saura équilibrer ce moyen d'existence, et puis ensuite lorsque les hommes auront compris qu'il est finalement inutile et illusoire cet argent sera remplacé par une autre valeur beaucoup plus humaine CQFD .

Wink Very Happy
humanlife

Masculin Messages : 17578

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:48

Avec tout le respect que je te porte, tout cela est purement spéculatif et même illusoire.
L'argent est très utile, comme il donne une valeur aux choses, il permet de faciliter les échanges entre les hommes.
Par contre faire de l'argent un maître entraîne la corruption et comme le dit Jésus on ne peut servir Dieu et l'argent, mais on peut utiliser l'argent pour servir Dieu.
Zaratoustra

Masculin Messages : 568

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:27

humanlife a écrit:
Avec tout le respect que je te porte, tout cela est purement spéculatif et même illusoire.
L'argent est très utile, comme il donne une valeur aux choses, il permet de faciliter les échanges entre les hommes.
Par contre faire de l'argent un maître entraîne la corruption et comme le dit Jésus on ne peut servir Dieu et l'argent, mais on peut utiliser l'argent pour servir Dieu.

Ce n'est pas avec de l'argent que vous servirez Dieu, d’ailleurs pour servir quelqu'un il faut connaitre parfaitement ses besoins. Pensez-vous que Dieu et besoins de vous, ou plutôt que vous vous avez besoin de Dieu ?

Vous pouvez aider un homme en lui payant un repas, mais apprenez-lui à cultiver et vous le nourrirez tous les jours. Ce n'est pas avec de l'argent que vous le ferez, mais en lui donnant votre savoir et votre temps. Nul argent peu remplacer cela, car c'est de l'amour que vous lui offrez.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:33

Pascal a écrit:
Mais l'argent est un système d'échange, une énergie artificielle et seul le temps et l'évolution saura équilibrer ce moyen d'existence, et puis ensuite lorsque les hommes auront compris qu'il est finalement inutile et illusoire cet argent sera remplacé par une autre valeur beaucoup plus humaine CQFD .

Wink Very Happy

La seule valeur qui soit plus humaine c'est l'amour et malheureusement l'homme s'en éloigne tous les jours, il se déshumanise en se diabolisant, la seule chose qui pourra le faire revenir à cette valeur c'est Dieu lui-même. La seule évolution que l'on puisse souhaiter, c'est qu'il se fasse greffer un chapelet a côté du cœur Wink
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:40

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

Ce n'est pas avec de l'argent que vous servirez Dieu, d’ailleurs pour servir quelqu'un il faut connaitre parfaitement ses besoins. Pensez-vous que Dieu et besoins de vous, ou plutôt que vous vous avez besoin de Dieu ?

Vous pouvez aider un homme en lui payant un repas, mais apprenez-lui à cultiver et vous le nourrirez tous les jours. Ce n'est pas avec de l'argent que vous le ferez, mais en lui donnant votre savoir et votre temps. Nul argent peu remplacer cela, car c'est de l'amour que vous lui offrez.

Pour cultiver, tu as besoin d'outils, d'une parcelle de terre.
Penses-tu que tout cela est gratuit ?

Si tu veux vivre au temps préhistorique, tu t'es trompé d'idéologie.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:52

humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

Pour cultiver, tu as besoin d'outils, d'une parcelle de terre.
Penses-tu que tout cela est gratuit ?

Si tu veux vivre au temps préhistorique, tu t'es trompé d'idéologie.

Je vais continuer à prier pour vous et pour l'élévation de votre esprit. :bougie:
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:56

Zaratoustra a écrit:
Je vais continuer à prier pour vous et pour l'élévation de votre esprit. :bougie:

Arrête ton cinéma, tu te crois meilleur que les autres, mais dans ce cas tu es enfermé dans l'orgueil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 14:24

Humanlife, laissez le rêver, la vie lui apprendra bien ce qu'il refuse de voir, encore que ce n'est que des paroles… 

on attend des faits concrets pour savoir comment vivre sans argent, sans se mettre non plus en situations irrégulières vis-à-vis de la loi.

Vaut mieux en rire  :mdr:
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:46

Douce a écrit:

Vous ne croyez pas en là toute-puissance de Dieu et en sa providence, grand bien vous en face  Sad

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, vous parlez d'un temps présent, moi je vous parle d'un temps à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:37

Zaratoustra a écrit:
Douce a écrit:

Vous ne croyez pas en là toute-puissance de Dieu et en sa providence, grand bien vous en face  Sad

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, vous parlez d'un temps présent, moi je vous parle d'un temps à venir.

tant que nous sommes "incarnés" et que nous avons des besoins charnels à satisfaire (se vêtir, se nourrir, se loger), nous avons besoin d'une valeur commune d'échange pour obtenir des biens et des services. A ce jour, on n'a rien trouvé de plus pratique que l'argent. Jésus n'a jamais diabolisé l'argent mais bien le rapport à l'argent. Se servir de l'argent n'est pas servir l'argent... vous n'avez pas l'air de saisir la nuance. c'est l'esprit de convoitise qui est à bannir.... l'avidité....
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:41

rebelle6 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Douce a écrit:

tant que nous sommes "incarnés" et que nous avons des besoins charnels à satisfaire (se vêtir, se nourrir, se loger), nous avons besoin d'une valeur commune d'échange pour obtenir des biens et des services. A ce jour, on n'a rien trouvé de plus pratique que l'argent. Jésus n'a jamais diabolisé l'argent mais bien le rapport à l'argent. Se servir de l'argent n'est pas servir l'argent... vous n'avez pas l'air de saisir la nuance. c'est l'esprit de convoitise qui est à bannir.... l'avidité....

Relisez mes propos, vous constaterez que je parle de l'argent sous forme de concept (je l'ai précisé à maintes reprises, mais mes interlocuteurs semblent l'ignorer). À vous aussi je dois rappeler que notre Seigneur nomme précisément l'argent "Mammon" le démon de la possession, donc on est bien d'accord que le problème est bien l'avidité, qu'engendre la "possession" de ce moyen d'échange. nous sommes tous soumis au pouvoir de "l'argent".

Il y a plus pratique que l'argent, une valeur sûre, laquelle ne peut se dévaluer. Cette valeur c'est le don que l'amour permet, la gratuité, la non-attente de retour, cette valeur que l'évangile promet. Le règne de Dieu au milieu de nous, le Saint esprit descendu du ciel.

Alors OUI ce n'est pas actuel pour ceux qui sont encore du monde, mais ça l'est pour ceux qui en sont sortie. Et pour en sortir il ne faut pas absolument vivre à l'extérieur, mais juste savoir qu'on n'a rien à y attendre et s'être tourné exclusivement vers Dieu (la foi fait des miracles). Vivre dans le monde (car le monde est tout ce qui nous entoure) sans être du monde (celui de la possession et du commerce).

Mais il faut garder à l'esprit que, l'évangile est folie pour le monde !
Théodéric

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 2:16

Douce a écrit:
Humanlife, laissez le rêver, la vie lui apprendra bien ce qu'il refuse de voir, encore que ce n'est que des paroles… 

on attend des faits concrets pour savoir comment vivre sans argent, sans se mettre non plus en situations irrégulières vis-à-vis de la loi.

c'est triste de lire des Baptisés pour qui le Royaume ne représente pas la Valeur a Rechercher et a Vivre absolument !
le concret tu écris que l'on le fabrique ! désolés le Concret Dieu nous le Donne et c'est Gratuit ; mais vous ne réalisez même pas que vous voulez enfermer le Royaume en ce monde plutot que d'éclore au Royaume !

on peut regarder Jésus Vivre pour comprendre ce qu'Est la Réalité du Royaume c'est qu'en même Lui le Modèle !
on est là on a bousillé ce monde avec notre beau savoir notre fric d'on tout le monde chantonne " faut pas en faire son maitre mais son serviteur !" et vous êtes là a dire " houai c'ets pa si mal !!"

bon hé bien si c'est en vain que Jésus s'adresse même aux siens en leurs exposant l'exemple des Lys et des Oiseaux et a qui Il Dit " recherchez d'abord le Royaume et sa Justice et le reste vous sera donné de surcroit !"
si vous pouvez répondre " houai mais on a le fric et on s'en sort bien !" c'est donc que ce que Jésus tente de nous montrer n'est pas intéressant ?
Il a Dit cela comme ça un jour où Il avait un coup de blooz !

il faut savoir si on cherche le Ciel et sa Réalités ou si on se complet en ce monde ; Jésus Lui ne propose que des solutions pour Aller en Haut :jesus: " J'attirerais tous les hommes a moi "
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 6:58

ça ne change rien au fait qu'on se sert de l'argent pour faciliter les échanges entre les hommes.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:49

humanlife a écrit:
ça ne change rien au fait qu'on se sert de l'argent pour faciliter les échanges entre les hommes.

Outre le fait que votre intervention n'apporte rien au sujet qui nous occupe, elle me permet tout de même de rebondir dessus  bounce

Ce moyen d'échange, n'a-il pas pris avec le temps un pouvoir absolu sur l'Homme. Il est le centre d’intérêt de tous les instants, on ne peut rien faire sans y avoir recours et tout est fait pour que l'on en est le besoin. Nous en sommes totalement asservis, c'est lui qui nous dirige. N'est-il pas au centre de nos vies, plus que Dieu lui-même.

Ces échanges serve-t-il à rependre la charité, "aime ton prochain comme toi même" ?
On peut dire que non, car à moi-même je préfère que l'on me donne, plutôt que l'on me vende, ce qui est nécessaire à ma vie. C'est ce que Dieu a fait depuis le commencement, il a tout donné pour que nous puissions vivre sans rien échanger en retour.

Pourquoi l'Homme a-t-il commencé à échanger les richesses que Dieu lui a donné, si ce n'est pour avoir un pouvoir sur son prochain ?!

Une ressource est sur un territoire occupé par une tribu, une autre en a besoin, pourquoi pas tout simplement la lui donner. Ça aurait pu se faire sans l'intervention de « Mammon », celui qui veut tout posséder. Il n'y a pas d'échange qui soit juste, puisque l'échange est une recherche du profit. Profit qui ce fait sur le besoin de nourriture ou de matériaux ou l'envie frivole, enfin sur ce que l'on désire posséder ». C'est se servir de ce que l'Homme a de plus sensible, son affectivité. Jusqu'à le pousser à se vendre lui-même (prostitution, organe), pour un bouché de pain, enfin..., une simple pièce.

Alors évidemment cet « argent » est nécessaire, puisque maintenant c'est lui qui nous possède, si nous voulons vivre dans le monde qu'il a pourri.

Connaissez-vous le rapport qu'il y a entre le démon et les choses qui gouverne nos vies ?
Pour le savoir je vous conseille la lecture du fameux ouvrage de Saint-Augustin, « la cité de Dieu »
Vous y apprendrez comment le démon a manipulé l'Homme depuis la nuit des temps, en ce faisant passé pour des Dieux dans de multiples Panthéons, Dieu de ceci et de cela.

Or, « Mammon » ne c'est-il érigé en Dieu aux yeux de tous les « commerçants » que nous sommes tous devenu, car nous faisons tous commerce de nos âmes (de nos temple) quand nous voulons posséder « l'argent » qui permet tout. Et au profit de qui ? De" Mammon", qui règne sur nous !
Tabris

Tabris

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:34

Or tout ce que vous faites c’est prêcher dans le vide à des convertis. Personne ici n’ignore combien l’argent est corrupteur, et qu’il faut chercher le royaume de Dieu avant tout, mais pour ça il faut vivre notre vie terrestre sans l’écourter. Comment on est censés faire cela sans un toit au-dessus de nos têtes et un garde-manger rempli pour nos familles ? L’argent est le maître de ce monde tout comme Satan. Au lieu de prêcher vainement, donnez plutôt des conseils précis sur un autre mode de vie sans argent - de préférence où on n’est pas obligés de partir vivre dans la rue sans emploi et dans la pauvreté forcée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:20

Merci Tabris  I love you 

C'est exactement ce que j'ai demandé hier à 14h24.

Alors, laissons les rêver et délirer  drunken
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:10

Tabris a écrit:
Or tout ce que vous faites c’est prêcher dans le vide à des convertis. Personne ici n’ignore combien l’argent est corrupteur, et qu’il faut chercher le royaume de Dieu avant tout, mais pour ça il faut vivre notre vie terrestre sans l’écourter. Comment on est censés faire cela sans un toit au-dessus de nos têtes et un garde-manger rempli pour nos familles ? L’argent est le maître de ce monde tout comme Satan. Au lieu de prêcher vainement, donnez plutôt des conseils précis sur un autre mode de vie sans argent - de préférence où on n’est pas obligés de partir vivre dans la rue sans emploi et dans la pauvreté forcée.

Personne ne l'ignore, mais tout le monde l'adore !

Le royaume de Dieu, il est au milieu de vous !
Il suffit de lui ouvrir son âme et le règne de Dieu commence en vous.
La difficulté c'est de le vouloir, car alors fini la douceur de la voix du péché.
C'est un chemin de pierres sur lequel il faudra marché, avant d'avoir gravi la montagne sacrée.
Il y a beaucoup d'appelé, mais peu d'élus...

Un autre mode de vie : le don et le bénévolat!
Arrêtez de bloquer sur votre optique du "comment faire maintenant avec de l'argent" comme tout ceux qui sortent manifester pour avoir plus que ce qu'ils ont déjà, manifester pour que l'argent soit aboli !
Mais pour en arriver là il faut faire abnégation de tout privilège que confère l'argent, êtes-vous prêt à ça ?
Vous contentez de peu, pour avoir tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:29

Mais que savez-vous si nous ne nous contentons pas de peu? vous avez au moins internet, moi aussi...
Que savez-vous de nos engagements envers les autres ? de recevoir GRATUITEMENT à notre table familiale certaines personnes pas seulement désargentées mais qui demandent de la compassion ? des après-midi passées à masser les mains de personnes malades ? des nuits par mon mari à l'accueil des SDF dans un foyer?

Et aussi, conduire des personnes âgées en ville pour un RV ou des courses ?

CHACUN fait selon son cœur, et LE BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT.

Alors, arrêtez vos discours là-dessus. Si vous vous trouvez au-dessus des autres, tant mieux pour vous.
Et pour rêvasser à un monde meilleur, il faut des bras.

Pour moi, j'arrête sur ce genre de topic  :hello:
Tabris

Tabris

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:42

Citation :
Personne ne l'ignore, mais tout le monde l'adore !

Le royaume de Dieu, il est au milieu de vous !
Il suffit de lui ouvrir son âme et le règne de Dieu commence en vous.
La difficulté c'est de le vouloir, car alors fini la douceur de la voix du péché.
C'est un chemin de pierres sur lequel il faudra marché, avant d'avoir gravi la montagne sacrée.
Il y a beaucoup d'appelé, mais peu d'élus...

Un autre mode de vie : le don et le bénévolat!
Arrêtez de bloquer sur votre optique du "comment faire maintenant avec de l'argent" comme tout ceux qui sortent manifester pour avoir plus que ce qu'ils ont déjà, manifester pour que l'argent soit aboli !
Mais pour en arriver là il faut faire abnégation de tout privilège que confère l'argent, êtes-vous prêt à ça ?
Vous contentez de peu, pour avoir tout.

Ah donc maintenant vous comparez la chrétienté à la masse laïque que vous voyez à la télé. Sachez, monsieur l’insensé, que la plupart des chrétiens se contentent déjà de peu et ont des familles à nourrir, des enfants à élever. Vous, il semblerait que vous n’ayez aucune de ces responsabilités, si ce n’est passer votre temps à sermonner des gens qui tentent de vivre saintement.

Premier point à votre hypocrisie : on ne peut pas renverser des systèmes par de simples manifestations. L’argent existe depuis les premières grandes civilisations humaines, et il y aura toujours des personnes détournées de Dieu pour adorer cet argent. Nous, on ne peut que supporter et espérer trouver un jour la paix spirituelle, alors on n’a pas besoin d’un énergumène tel que vous pour venir nous faire la morale. Qu’est-ce qui nous prouve que vous appliquez vous-même ce que vous prêchez ? Vous auriez accès à un ordinateur ou un téléphone sans argent ? Pour l’instant, vous êtes du niveau des pharisiens, pas de Jésus à qui vous faites honte par votre manque de discernement.

Deuxième point : le don et le bénévolat passent par nos biens. Comment donner des vêtements sans les fabriquer ou se les approprier ? Comment avoir de la nourriture à donner sans en cultiver, et donc posséder une terre faite pour ça sans qu’un autre vienne vous la prendre si vous n’avez aucun droit de propriété dessus ? Vous déblatérez des idioties car vous voudriez qu’on impose au monde ce que Dieu n’impose pas. Son royaume n’est pas de ce monde et on ne peut pas nous-mêmes l’instaurer. Arrêtez votre simulacre de sainteté et allez mettre en action ce que vous prêchez au lieu de rêver devant votre écran.
Tabris

Tabris

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:48

Bien répondu, chère Douce. Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:54

Tabris a écrit:
Bien répondu, chère Douce. Thumright

Vous aussi,  L'argent qui pourrit tout. - Page 2 2259885686 Tabris et on laisse les sermonneurs entr'eux  Pouffer de rire
Théodéric

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:14

Tabris a écrit:

ce que tu dis là n'est autre que la définition de notre inconvertion au Seigneur Jésus et au Père Divin !

vous avez capitulez vous acceptez comme évidence le dictat de ce monde de ténébres et son dieu mammon qu'est un bon pote si il n'est pas le maitre dite vous ; mais en fait il est le maitre puisque vous avez déja capitulé en l'acceptant comme l'évidence inconditionnel de la vie en ce mond e !
alors que Jésus Lui proclame tout a fait le contraire si nous Vivons de Lui et ne Confiance dans le Père !
il faut s'obliger a entendre la Radicalité de l’Évangile sinon on s’affadit toujours , voulons nous Atteindre le Royaume de Dieu sur terre aux conditions du Christ ou vivoter en ce monde aux médiocre conditions ds nos concessions permanentes a mammon !?
on ne peut servir 2 Maitre et le maitre c'est celui a qui l'on dit " a qui irions nous Seigneur Tu as les Paroles de la Vie Éternelle !"

voulons nosu être DISCIPLE ou simple consommateur de religion passive ?

est-ce vraiment en vain que Jésus nous Dit ,,,, Matthieu 6
" Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: «Aucun homme ne peut servir deux maîtres: ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine.»
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:07

Pourquoi tant de hargne, personne ne vous accuse, je viens seulement débattre d'une idée, si celle-ci vous déplais tourné les talons, et aller voir plus loin si un autre à raison.
Pour des Chrétien vous défendez l'argent avec tant de passion que l'on dirait que votre vie en dépend s'il vient à manquer. Ne savez vous pas que c'est sur Dieu seul qu'il faut compter . Je l'apprends tous les jours par sa grande bonté.

Douce a écrit:
Mais que savez-vous si nous ne nous contentons pas de peu? vous avez au moins internet, moi aussi...
Que savez-vous de nos engagements envers les autres ?

Comprenez Douce que ce « Vous » ne s'adresse pas à « Vous » en particulier, c'est un « Vous » général. Ne vous pensez pas acculer le dos au mur, au point de mordre pour vous défendre.
Je me rend compte que j'ai affaire à de bon, d’excellent catholique, excuser moi si mes propos peuvent vous heurter. Sachez que vous n'avez pas besoin de vous justifier.

Pourquoi pensez que je me place au dessus de vous, je ne fais que dire ce que je vie tout les jours.
Voilà ce que je vie :

Marc 10
…29Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. 3

Vous me pensez hypocrite alors laisser moi vous dire d’où je viens, je ne me pense pas au dessus des autres, mais certainement plus bas que beaucoup, le docteur ne vient pas pour les bien portant,  il vient pour pour les malade. Je suis sûrement un des plus vil pécheur que la terre est porté, notre Seigneur dans sa grand mansuétude est venu me sortir de la boue dans la quel j'étais tomber. 

J'ai tout quitter, tout ce que je vivais par le passé, je suis sorti d’Égypte, il me conduit sur le chemin de la foi et me nourrit de sa manne providentiel. Depuis j’apprends de son évangile tout ce que je sais alors que je n'étais instruit que de l'alcool et de sheet dont je m’enivrais. Il m'a permis de le suivre sur le chemin de sa vie et ma ouvert les yeux sur la vérité de ce monde. Je ne vous cacherais pas que sur ce chemin de la croix je chute a tour de bras, mais il est toujours là, pour me relever et m'emmener plus loin jusqu'au bout de ma nuit. Non je ne vais pas manifester car comme vous, si je ne me trompe, je croix que c'est notre Seigneur qui viendra tout changer.

Les enfant j'aimerais les voir vivre dans un monde plus propre, ce n'est pas avec des discoure tel que vous tenez qu'il pourront le voir un jour et c'est par la foi qu'il verront ce jour.

Tabris a écrit:

Ah donc maintenant vous comparez la chrétienté à la masse laïque que vous voyez à la télé.

Sachez, monsieur l’insensé, que la plupart des chrétiens se contentent déjà de peu et ont des familles à nourrir, des enfants à élever. Vous, il semblerait que vous n’ayez aucune de ces responsabilités, si ce n’est passer votre temps à sermonner des gens qui tentent de vivre saintement.

Premier point à votre hypocrisie : on ne peut pas renverser des systèmes par de simples manifestations. L’argent existe depuis les premières grandes civilisations humaines, et il y aura toujours des personnes détournées de Dieu pour adorer cet argent. Nous, on ne peut que supporter et espérer trouver un jour la paix spirituelle, alors on n’a pas besoin d’un énergumène tel que vous pour venir nous faire la morale. Qu’est-ce qui nous prouve que vous appliquez vous-même ce que vous prêchez ? Vous auriez accès à un ordinateur ou un téléphone sans argent ? Pour l’instant, vous êtes du niveau des pharisiens, pas de Jésus à qui vous faites honte par votre manque de discernement.

Deuxième point : le don et le bénévolat passent par nos biens. Comment donner des vêtements sans les fabriquer ou se les approprier ? Comment avoir de la nourriture à donner sans en cultiver, et donc posséder une terre faite pour ça sans qu’un autre vienne vous la prendre si vous n’avez aucun droit de propriété dessus ? Vous déblatérez des idioties car vous voudriez qu’on impose au monde ce que Dieu n’impose pas. Son royaume n’est pas de ce monde et on ne peut pas nous-mêmes l’instaurer. Arrêtez votre simulacre de sainteté et allez mettre en action ce que vous prêchez au lieu de rêver devant votre écran.[/justify]

Ne savez vous pas qu'il faut être fou pour défendre l'évangile ?

Ne vous sentez pas pris à défaut, je sais bien que le monde est plein de brave Chrétien, et autres, désireux de plaire au bon Dieu.

e ne confonds pas le peuple Chrétien avec les laïcs, relisez mon texte dès le début, et surtout moins vite.
Vous savez des responsabilités on en a tous, comme un foyer. Quant à mon discernement je le trouve plutôt bien placer; il me donne une très nette idée de ce monde en général.
Je n'essaie pas d'imposer au monde quoique ce soi, Je suis parti sur une simple question, remontez le fil ! Pour vous faciliter la tâche voici cette question :
« Quel est votre Maître, seriez-vous prêt à vivre dans un monde sans argent ? »
Par la suite je me suis contenter de défendre mon point de vue.

Vous dite que l'on ne peut, pas renverser de système par de simples manifestations . Alors qu'on fait nos parents, grand-parent et arrière arrière grand parent lord de grève et révolution, même si ça nous dessert certainement, car ils ont été, comme nous, savamment manipuler. Nous sommes passé d'une monarchie à une république. Alors abolir l'argent, il n'y a qu'un pat à franchir. Mais je vous l'accorde, ce pat là ne se fera pas sans Dieu. Car il faut y croire, fermement, c'est un système à changer..., en dedans.

Je le répète encore une fois, au sujet de ce qui pourrait être donné, ce qui est jeté tous les jours par tonnes dans tous les pays développés, suffirait à nourrir toute l'humanité, il en va aussi des vêtements et de bien des produits de première ou seconde nécessité. Si la classe bourgeoise n'était pas si occupé à faire profit de tout il n'y aurait pas un SDF qui soit sans logement. Les moyens existent il suffit de les employer.

Ensuite je parle justement du Royaume terrestre à venir, bien que le royaume céleste, la présence de Dieu et des Anges, soit bien au milieu de nous, en notre esprit. Ce Royaume est maintenant accessible, Dieu l'ouvre à celui qui répond « oui » à son appel ; nombre de personnes le vive actuellement.

La sainteté je prie Dieu de me la faire connaître un jour, lorsque cela sera sa volonté, pour l'instant..., je prie fort.
Quant à ce que je fais pour mettre en action ce que je vis, c'est d'essayer d'en parler, chose pas facile quand on est prie à revers pour un discoure difficile. Je conçois que ma façon d'en parler peut paraître déroutante, voire improbable, mais il faut ce placer de l'autre côté de l'écran, ce n'est pas moins facile d'expliquer ce que l'on ressent, le vécu que l'on a de la présence du tout-puissant. Le règne de Dieu est une épreuve, sa volonté prévaut sur tout, il faut s'oublier, vivre un total détachement. L'ascension du Carmel est quelque chose d'éprouvant. Il est haut notre Dieu pour un petit enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:20

misère.... merci TABRIS et DOUCE, vos interventions font du bien. heureusement qu'il y a encore des gens sensés ici.

pour les donneurs de leçons, je suppose que vous vivez de l'aumone des gens et que quand vous recevez une obole vous la redonnez immédiatement à autrui....

bref, très de bavardage inutiles avec des gens qui savent forcément ce que font au quotidien les gens qui écrivent sur le forum.... et qui se permettent surtout d'être dans le jugement permanent de gens qu'ils ne connaissent absolument pas.
d'expérience de vie, j'ai quand même pu constater une chose, c'est que les gens qui "diabolisent" le plus l'argent au quotidien sont aussi ceux qui ont le plus mauvais rapport avec lui.... mauvais dans le sens malsain... si l'argent n'existait pas, on échangerait sans doutes des caillous blancs ou bien des coquillages ou que sais je encore.... ou des services ... sauf que l'esprit avides voudra toujours plus qu'un autre, estimera souvent être lésé, et il y aura toujours les abusés.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:32

rebelle6 a écrit:
misère.... merci TABRIS et DOUCE, vos interventions font du bien. heureusement qu'il y a encore des gens sensés ici.

pour les donneurs de leçons, je suppose que vous vivez de l'aumone des gens et que quand vous recevez une obole vous la redonnez immédiatement à autrui....

bref, très de bavardage inutiles avec des gens qui savent forcément ce que font au quotidien les gens qui écrivent sur le forum.... et qui se permettent surtout d'être dans le jugement permanent de gens qu'ils ne connaissent absolument pas.
d'expérience de vie, j'ai quand même pu constater une chose, c'est que les gens qui "diabolisent" le plus l'argent au quotidien sont aussi ceux qui ont le plus mauvais rapport avec lui.... mauvais dans le sens malsain... si l'argent n'existait pas, on échangerait sans doutes des caillous blancs ou bien des coquillages ou que sais je encore.... ou des services ... sauf que l'esprit avides voudra toujours plus qu'un autre, estimera souvent être lésé, et il y aura toujours les abusés.

quand le Seigneur va pousser le petit cailloux grain de sable qui va gripper la parfaite machine financière qui détient le monde , j'espère que vous ne le suspecterez de jalousie !??? :beret:

croire qque l'argent est une évidence du Royaume et ne dérange en rien c'est qu'en même être sourd à la Parole au sujet des oiseaux et lys pour qui Le Père pourvoit a tout !
mais vous la refusez tellement dans son essence que l'on ne eut que constater que ce qui Est Dit vous reste en grande parti inaccessible !
ça vous blesse qu'on vous le dise ? ce n'est pourtant pas écrit comme une pierre que l'on jette , mais comme un point d'attention que l'on pointe !
ce qui est malsain c'est que vous réagissez comme-ci on vous accusez comme-ci on vous jugez ; peut être est-ce parce que au fond vous constater encore une emprise que vous l'aviez pas vu et sa vous blesse !
pour Zaratoustra et moi on ne cherche qu'a permettre a chacun de pouvoir entendre Pleinement cette Parole qui est tellement exigeante pour nous Porter là où Christ nous veut !

réflechissez a ce que Jésus Dit là au sujet des lys et des oiseaux , votre vie vous sauriez la Vivre ainsi ou au moins espérer et avoir soif de la Vivre ainsi ?!
si c'ets non ; pourquoi ? qu'est-ce qui vous empêche d'Ecouter Jésus dans ce Feu de Sa Parole ! N'est-Il pas Celui qui Nourrit les oiseaux les fleurs et qui pour vous Veut encore bien d'Avantage !?
Aujourd'hui on nous apprend sous prétexte d'une fausse humilité a vivre suivant le moins disant ; mais Jésus Lui cherche a nos élever dans la Plénitude de Son Père et là y a pas besoin de notre argent et cela commence aujourd'hui , c'est a nous de manifester cela sinon qui le fera ?
mais alors il ne faut pas commencer par dire " mais non c'est pas possible " sinon on rend Vain le projet de Dieu sur nous !
on doit apprendre a Vivre et tout penser suivant l'Ordre du Royaume de Dieu et sa Présence effective Ici et Maintenant et non en homme de ce monde , oui c'est compliqué au début et on y retombe souvent sans le réaliser mais ce qui prévaut c'Est :jesus: et ce qu'IL Dit !
sinon on ne fait de Jésus qu'une abstraction et du christianisme idéologique !
l’Église est la Chair de Sa Chair le Sang de Son Sang , c'ets bien a elle qu'IL Adresse sa parole Vivifiante on ne peut pas la relativiser sinon on l'affadit
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 8:11

rebelle6 a écrit:
si l'argent n'existait pas, on échangerait sans doutes des caillous blancs ou bien des coquillages ou que sais je encore.... ou des services ... sauf que l'esprit avides voudra toujours plus qu'un autre, estimera souvent être lésé, et il y aura toujours les abusés.

Vous vous enfermez (encore) dans la vision de l'argent matière, alors que depuis le début je ne parle que du concept qu'est l'argent, le moyen financier, qui lui, est voué à disparaître dans le nouveau monde (tout sera renouvelé) que Dieu le Père a préparé pour nous et que nous vivrons sous le règne de son Fils.

Maintenant je réitère ma question :
quel est votre Maître (entre Dieu et Mammon), seriez-vous prêt à vivre dans un monde sans argent ? (Comprenez bien, dans un monde où l'argent n'aurait plus cours.)
Jusqu'à présent vous avez, à deux exceptions prêtes, répondu que non, vous ne voulez pas vivre sans argent. Çà donne à réfléchir sur la chrétienneté actuel... qui refuse le règne de Dieu !

Avant de crier au scandale, prenez le temps de lire ou relire ce qui a précédé, et réfléchissez à ce que tout cela implique. Car après tout c'est le royaume de Dieu, en vous, qui est au bout de cette réflexion.

Peut-être qu'un autre hurluberlu me dira que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, sans avoir réfléchi à quel monde il est fait référence. Alors oui il n'est pas du monde de la finance, du commerce. Mais le père a tellement aimé le Monde (celui qu'il a créé dans sa sagesse, celui qui nous entoure et où nous vivons et que Mammon à pourrit), qu'il nous a envoyé son Fils pour nous sauver.
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:45

L'argent n'est qu'un moyen pour faciliter les échanges entre les hommes, se servir de l'argent n'est pas servir l'argent.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:20

humanlife a écrit:
L'argent n'est qu'un moyen pour faciliter les échanges entre les hommes, se servir de l'argent n'est pas servir l'argent.

Vous radotez... sans répondre à la question. Sois vous ne la comprenez pas, ou alors vous avez peur de perdre quelque chose qui vous rassure, vos sous... Peut-être êtes-vous riche et ne voulez pas perdre les privilèges que l'argent vous confère ?!

Savez-vous ce que facilite le besoin de posséder l'argent, le vol, le meurtre, les guerres.
Relisez encore et encore ce que j'ai écrit, jusqu'à ce qu'enfin vous ayez compris !

Que ferez-vous à l'heure du changement, tournerez-vous le dos à Dieu en lui disant : "L'argent n'est qu'un moyen pour faciliter les échanges entre les hommes", alors que Dieu vient vous offrir un monde de gratuité ?
Ne pouvez-vous concevoir ce monde libérer de l'esclavage de la possession ?

humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:26

Vous êtes dans la confusion avec des interprétations personnelles qui n'ont rien à voir avec le texte de l'évangile.
C'est pour cela qu'il faut vous répéter ces évidences.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:39

Humanlife ;

Lorsque l'on est victime de la société vampirique actuelle et que l'on se retrouve au chômage à cause des vampires, on hait l'argent ce qui n'est pas votre cas semble t-il .

C'est direct, mais c'est vous qui êtes direct donc, en réponse c'est direct . Wink Very Happy
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:45

Si la société fait de vous une victime, il faut chercher le moyen de contourner les obstacles qu'elle vous oppose, ça n'a rien à voir avec la parole de Jésus sur l'argent.
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:55

Pour le chômage, je pense que rares sont ceux de ma génération qui ne l'ont pas connu, et même pire pour vous dire les choses.

En ce qui me concerne j'ai toujours été pauvre, alors je n'ai pas de problème avec ça.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:14

humanlife a écrit:
Vous êtes dans la confusion avec des interprétations personnelles qui n'ont rien à voir avec le texte de l'évangile.
C'est pour cela qu'il faut vous répéter ces évidences.

Vous ne comprenez pas l'évangile, lisez-le à la lumière de l'esprit du Seigneur, au lieu de rester dans vos pensées obscurcies par la possession et le pouvoir financier.
Regarder le monde en face, au lieu de le voir à travers un billet de banque.

humanlife a écrit:

En ce qui me concerne j'ai toujours été pauvre, alors je n'ai pas de problème avec ça.

Comment alors ne comprenez-vous pas que le monde en étant libérer du pouvoir monétaire, serait enfin de tout donner ??
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:26

Ce n'est que votre interprétation personnelle du texte, mais elle relève uniquement du domaine idéologique, et ne correspond pas à la parole de Jésus.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:01

humanlife a écrit:
Ce n'est que votre interprétation personnelle du texte, mais elle relève uniquement du domaine idéologique, et ne correspond pas à la parole de Jésus.

Ok...

Cette foi dites-moi quelle est la parole de Jésus au sujet de L'argent, en citant le texte.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:37

Zaratoustra a écrit:

Comment alors ne comprenez-vous pas que le monde en étant libérer du pouvoir monétaire, serait enfin de tout donner ??

Et que pensez vous de la notion de travail et de mérite par rapport au don cette loi que vous prôner comme étant absolue .

N'est-il pas plus juste de dire que ce n'est ni le don ni l'amour qui serait la valeur d'échange mais plutôt l'entraide, aider au lieu de donner afin de recevoir en retour le soutien des autres au niveau de notre moyen d'existence .

N'est ce pas une utopie au vue de la puissance de cette gangraine qu'est l'égoisme et l'avidité et j'en passe et des meilleures ... ?

Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:31

Pascal a écrit:

N'est-il pas plus juste de dire que ce n'est ni le don ni l'amour qui serait la valeur d'échange mais plutôt l'entraide, aider au lieu de donner afin de recevoir en retour le soutien des autres au niveau de notre moyen d'existence .

L'entraide c'est aimé son prochain comme soi-même, donc cela ressort de la charité. Il faut bien entendre que ce monde ne peut exister que dans un esprit de communauté fraternelle, dans le respect de la loi d'amour de Dieu.
Il n'y a pas d'échange au sens propre, car on donne sans retour sur soi-même, c'est le principe du bénévolat. On ne donne pas en pensant recevoir, mais on donne par ce que l'on reçoit. C'est plus de l'échange, c'est du partage. En fait on donne à autrui la vertu que l'on reçois de Dieu, pour œuvrer tous ensemble et que tous en reçoivent les bien faits.

Pascal a écrit:

N'est ce pas une utopie au vue de la puissance de cette gangraine qu'est l'égoisme et l'avidité et j'en passe et des meilleures ... ?

Absolument, celui qui règne c'est Dieu lui-même au-dedans de nous.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 1:23

Pascal a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Et que pensez vous de la notion de travail et de mérite par rapport au don cette loi que vous prôner comme étant absolue .

Bonjour Pascal ,

il ne faut pas chercher cela pour une règle dans la société actuelle car évidement tu vas te faire jeter avec le sourire commerciale !
mais il faut le comprendre comme une vérité du Royaume de Dieu a rechercher a Vivre et appliquer sinon nous n'avons pas de base pour savoir comment se vit le Royaume et cela permet d'édifier notre coeur à sa disponibilité Gratuite !
il faut gravir l'échelle du Ciel en restant ici " en ce monde pas de ce monde " et Vivre et faire Confiance au Seigneur qui nous dit que Notre Père pourvoit a Tout encore bien plus que pour les oiseaux et lys comme Il l'a Promit !
évidement le temps que tu as soucit d'abord de ton corps et tes dit besoins normaux , tu ne vas rester que sourd a cette Parole !
en fait soit on veux vivre en Disciple et alors ce genre de propos du Christ te saute au cœur , soit on vit en croyant plus passif qui répond  " bah ce sera pour une prochaine fois !" !
Jésus Dit souvent " si vous voulez être Mes Disciple ,,,,, !!" c'est la question " voulons nous être disciple ou sympathisant du Christianisme  ?"
devenir disciple est extrêmement couteux et exigeant plus on avance plus faut couper court dans le vieille homme jusqu’à le faire mourir !
 :jesus: " il faut mourir pour Vivre  ! "  
mourir a toi pour Vivre de Moi  :sts:
tout dépend de la Soif , si on se dit " bah moi ça va " alors il est sûr que bien des Paroles vont rester lettres mortes !
nous ne sommes pas tous des F1 de la Foi au Christ , mais on doit tous essayer de le devenir , c'est vrai que c'est un travail d'une Vie au moins
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:59

Une petite parenthèse :

Pascal a écrit:

Bien sur que cela est utopique, mais...

"Matthieu 18
…2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
"

Que font les petits enfants ? ils croient au paradis, ils rêve les yeux ouverts !

Le royaume de Dieu est en vous et il s'ouvre à vos yeux si vous y croyez.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:59

De l’évangile selon Marc au chapitre douze

41 Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor (1) , et regardait la foule déposer de l’argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.

42 Une pauvre veuve s’avança et déposa deux piécettes. (2)

43 Jésus s’adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.

44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Mais ce n'est pas une utopie, car nous sommes une foule innombrable de Chrétien communiste . Travailler en commun, partager . Jésus et ses Apôtres ont bien donné l'exemple de ce concept, Human Théo et Zara .

Cette utopie ou fausse utopie se cache derrière les nantis les banquiers et les politiques véreux .
L'espoir donné par l'Apocalypse qui détruira ces nantis balaye en outre littéralement cette utopie .

Wink Very Happy
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:18

Effectivement  la "révélation" se vie intérieurement, pour moi personnellement c'est une fausse utopie, car je vois déjà le royaume de Dieu en moi et vie sous son règne, je n’attends plus que la "Dame" écrase la tête du serpent, afin de ne plus en être persécuté.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:28

Zaratoustra a écrit:
Effectivement  la "révélation" se vie intérieurement, pour moi personnellement c'est une fausse utopie, car je vois déjà le royaume de Dieu en moi et vie sous son règne, je n’attends plus que la "Dame" écrase la tête du serpent, afin de ne plus en être persécuté.

Bonjour Zaratoustra ,

le Royaume de Dieu soit on veut le vivre et alors on croit au Paroles du Christ et ont cherche a organiser sa vie intérieur et extérieur pour le recevoir puis l'incarner , soit on va s'arranger avec les Paroles de Jésus pour les réduire aune philosophie de peut etre possible ailleurs demain où dans un autre monde , l'important étant que ça vienne pas trop déranger mon quotidien !!

Ha bien sûr il faut être un gamin pour croire a tout cela plutot qu'au concret de l'argent sonnant et trébuchant et il faut être fou pour croire qu'il est possible de vivre comme les Lys et les Oiseaux , pire encore que croire que Dieu peut te guérir etc etc
ben oui Dieu Est dans son Ciel et nous ici faudrait pas tout mélanger sinon va falloir s'obliger a revoir ce que Jésus Dit et y croire sans tergiverser !
Paul dit bien que la Foi en Christ c'est une Folie ! du coup tous les sages prudents sont pas trop intéressés , faudrait pas qu'IL :jesus: nous demande de marcher sur l'eau en plus ! Very Happy
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:59

Je sais que nous sommes peu à vivre son règne, dans son royaume, au milieu de nous.

Le problème c'est que beaucoup trop se trouve toujours une excuse à l'heure de l'appel pour le banquet (Luc 14).
Tabris

Tabris

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:09

On trouve de tout sur Internet décidément. Il faut vraiment avoir les yeux plus gros que le ventre pour penser être de véritables disciples du Christ et écrire des monceaux d’inepties sur nos petites personnes. J’ai honte de ces pseudo-chrétiens orgueilleux et illusionnés d’aujourd’hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:32

Tabris a écrit:
On trouve de tout sur Internet décidément. Il faut vraiment avoir les yeux plus gros que le ventre pour penser être de véritables disciples du Christ et écrire des monceaux d’inepties sur nos petites personnes. J’ai honte de ces pseudo-chrétiens orgueilleux et illusionnés d’aujourd’hui.

vous n'êtes pas le seul ! moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:43

Douce a écrit:
Tabris a écrit:

Idem ... ce lieu est devenu le repaire de accusateur.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 1:03

Tabris a écrit:
J’ai honte de ces pseudo-chrétiens orgueilleux et illusionnés d’aujourd’hui.

Douce a écrit:

rebelle6 a écrit:
Idem ... ce lieu est devenu le repaire de accusateur.

Je suis navré de ne pas être aussi parfait que vous  Crying or Very sad

Combien de foi avez-vous été convié, quel a été votre excuse ; des bœufs à essayer, un champ a visiter..., le monde et son argent ?

Pendant longtemps moi ça a été une addiction à l'ivresse.

aller répondez, soyer franc... Wink
humanlife

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 1:24

Si tu veux parler du rapport à l'argent, donne des exemples concrets: quelles solutions as-tu mis en place pour assainir ton rapport à l'argent ?
Tu achètes dans le discount ? tu travailles selon tes besoins ?
Tu as fabriqué ta maison avec des matériaux de récupération ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 2:56

humanlife a écrit:
Si tu veux parler du rapport à l'argent, donne des exemples concrets: quelles solutions as-tu mis en place pour assainir ton rapport à l'argent ?
Tu achètes dans le discount ? tu travailles selon tes besoins ?
Tu as fabriqué ta maison avec des matériaux de récupération ?

Je vais te répondre ce qu'un Frère Carmes m'a dit :
"C'est en l’accueillant que l'on se purifie."

J'ai tout remis entre les mains de Dieu, c'est Lui qui gère tout.
Je vis de sa providence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 2 Empty

L'argent qui pourrit tout.
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant