DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'argent qui pourrit tout.

Aller en bas 
+7
Pignon
Arnaud Dumouch
prinu
Théodéric
Pascal
humanlife
Zaratoustra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 19:35

Zaratoustra a écrit:
chercheuse a écrit:
"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain"  (Génèse)

et pour "manger du pain", il faut travailler et tout travail mérite salaire et retraite, donc de l'argent.

Le conseil de Feu Follet est super, mais pour en rajouter une autre : balancez aussi internet, votre téléphone, car vous l'avez acheté AVEC DE L ARGENT.

On se croirait sur ce topic comme sur un forum de Témoins de Jéhovah :beret:


Enfin, merci, vous m'avez donné une idée pour trouver un avatar. Parce que Jésus a travaillé avec son père nourricier et surement pas sans que Joseph ne se fasse payer.

Le salaire ne passe pas forcément par l'argent. Puisque le salaire est avant tout la récompense du travailleur, pourquoi dans un monde parfait, donc sans système monétaire, celui-ci ne pourrait-il pas être récompensé par la gratitude de ceux qui bénéficient de son travail. Connaissez-vous le bénévolat, si oui vous savez de quoi je veux parler.

Les témoins de jéhova ne lisent pas l'évangile, donc rien à craindre de ce côté-là !

parce qu'il y a des lois monsieur, le salaire doit être déclaré et vous avez ensuite une retraite pour vivre.
Et cela, mêmes les moines le savent et cotisent (donc, paient)

Permettez que je doute que vous soyez suivi par un Carme de Lisieux qui accepte vos inepties comme parole d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 19:40

Flamand a écrit:

1 - Un moine ne se vante pas de donner sa vie à Dieu sur un forum (il ne joue pas au saint comme vous... L'orgueil, se vanter c'est précisément ne pas donner sa vie à Dieu).

Ce n'était pas fait dans ce but, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 19:48

Citation :
Les témoins de jéhova ne lisent pas l'évangile, donc rien à craindre de ce côté-là !

pardon, ils la connaissent bien et disent certainement moins d'idioties que vous; bien qu'ayant toujours la fin du monde en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:16

Zaratoustra a écrit:


Il n'a jamais été question de vivre dans ce monde sans argent, lisez le fil du début, mais d'envisager le monde prochain, sans que l'argent ait court, comme Dieu là toujours voulut, mais voilà, péché originel et la suite...

Moi je suis parfaitement d'accord avec ça même si pour l'instant ce n'est pas possible mais que dans un monde meilleur cela puisse devenir possible.

Un amour accru du prochain et de la collectivité nous donnerait à tous l'ardeur d'oeuvrer bénévolement et d'en tirer de bien meilleurs bénéfices.

Dans un monde complètement repensé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:21

Un monde meilleur n'exclut pas l'argent, mais le place dans un esprit de partage et d'équité: on ne peut servir Dieu et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:21

Zaratoustra a écrit:
Feu Follet a écrit:

Quel monde prochain, qui fonctionnerait sans argent ?

Celui qui est annoncé par la très Sainte Vierge, dans au moins un des messages prophétique de Medjugorje.

Et puis..., comment voyez-vous la fin de ce monde, comme une bombe qui ferait tout sautée ou tout simplement une fin du monde, en nous, qui fera tout changer.
Moi je le vis comme la deuxième solution.
Le nouveau monde c'est le royaume de Dieu et ce royaume est au milieu de nous.

Tant que lesdites apparitions à Medjugorje ne sont pas achevées, l’Eglise ne peut se prononcer pour ou contre leur authenticité, si bien que les messages sont à prendre avec prudence et, même s’ils devaient finalement être reconnus authentiques, ils ne seront de toute façon pas contraignants.
Je suppose que vous faites allusion au message du 25 juin dernier, qui contenait notamment ceci : «Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre.» Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:34

Flamand a écrit:

1 - Un moine ne se vante pas de donner sa vie à Dieu sur un forum
Je me permet de revenir su ce sujet.

Il y a méprise, je ne suis pas moine, j'ai simplement pris cette fonction comme exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:43

Feu Follet a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au message du 25 juin dernier, qui contenait notamment ceci : «Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre.»

C'est tout à fait ça.

Je ne peu m'empêcher de penser à ce passage de l'apocalypse :

LIVRE DE L'APOCALYPSE 21
01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.
03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »
05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »
06 Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement.
07 Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.


Dernière édition par Zaratoustra le 1/12/2019, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:46

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

1 - Un moine ne se vante pas de donner sa vie à Dieu sur un forum
Je me permet de revenir su ce sujet.

Il  y a méprise, je ne suis pas moine, j'ai simplement pris cette fonction comme exemple !
Il n'y a aucune méprise. Vous avez avez dit que vous n'êtes pas un saint, mais vous jouez au saint puisque vous vous vantez d'avoir donné votre vie à Dieu. Or donner sa vie à Dieu c'est précisément ne pas s'en vanter (orgueil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:53

Zaratoustra a écrit:
Feu Follet a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au message du 25 juin dernier, qui contenait notamment ceci : «Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre.»

C'est tout à fait ça.

Je ne peu m'empêcher de penser à ce passage de l'apocalypse :

LIVRE DE L'APOCALYPSE 21
01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.
03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »
05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »
06 Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement.
07 Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Vous zappez le reste du post de feu follet....

Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:53

humanlife a écrit:
Un monde meilleur n'exclut pas l'argent, mais le place dans un esprit de partage et d'équité: on ne peut servir Dieu et l'argent.

Ce qui n'empêchera pas un autre monde encore meilleur d'exclure totalement l'argent et d'utiliser toute l'énergie économisée par la non-nécessité d'engager des caissiers et des caissières en la réinvestissant ailleurs où on aura appris à mieux tirer profit du labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 20:56

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Un monde meilleur n'exclut pas l'argent, mais le place dans un esprit de partage et d'équité: on ne peut servir Dieu et l'argent.

Ce qui n'empêchera pas un autre monde encore meilleur d'exclure totalement l'argent et d'utiliser toute l'énergie économisée par la non-nécessité d'engager des caissiers et des caissières en la réinvestissant ailleurs où on aura appris à mieux tirer profit du labeur.

Merci, c'est la vision que j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:04

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Un monde meilleur n'exclut pas l'argent, mais le place dans un esprit de partage et d'équité: on ne peut servir Dieu et l'argent.

Ce qui n'empêchera pas un autre monde encore meilleur d'exclure totalement l'argent et d'utiliser toute l'énergie économisée par la non-nécessité d'engager des caissiers et des caissières en la réinvestissant ailleurs où on aura appris à mieux tirer profit du labeur.

Dans ce cas il s'agit d'un programme politique, ce qui n'a rien à voir avec la religion et la parole de Jésus sur l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:08

Flamand a écrit:

Vous zappez le reste du post de feu follet....

Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire

Le reste de l'apocalypse va dans le sens ou le monde sera épurer, mais en effet cela ne se fera pas en une foi. Cela n'exclu pas l'avènement d'un monde nouveau, en soi.

Une fois l'agneau sur le trône, qui lui résistera, puisque Satan aura été vaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:10

Rien à voir avec la parole de Jésus sur l'argent et la religion qui prêche l'amour?

Ca c'est toi qui le dis et seulement toi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:12

L'argent n'empêche pas d'aimer, mais seulement si on préfère l'argent à l'amour.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:12

humanlife a écrit:
ce qui n'a rien à voir avec la religion et la parole de Jésus sur l'argent.

C'est la parole du Seigneur, le choix aura été faits l'argent disparaîtra, ne vous en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:12

Il n'est pas question de ce type d'idéologie dans la parole de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:19

humanlife a écrit:
L'argent n'empêche pas d'aimer, mais seulement si on préfère l'argent à l'amour.

Donc s'il est préférable de préférer l'amour à l'argent il n'y aurait plus d'argent dans un monde parfait n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:20

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Vous zappez le reste du post de feu follet....

Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire

Le reste de l'apocalypse va dans le sens ou le monde sera épurer, mais en effet cela ne se fera pas en une foi. Cela n'exclu pas l'avènement d'un monde nouveau, en soi.

Une fois l'agneau sur le trône, qui lui résistera, puisque Satan aura été vaincu ?
Cela ne fait pas que c'est l'argent en soi qui pourrit tout. Ce qui pourrit tout c'est Mammon: l'avarice, l'avidité, la soif de s'enrichir.


Dernière édition par Flamand le 1/12/2019, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:22

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
L'argent n'empêche pas d'aimer, mais seulement si on préfère l'argent à l'amour.

Donc s'il est préférable de préférer l'amour à l'argent il n'y aurait plus d'argent dans un monde parfait n'est-ce-pas?

Il n'y a aucune raison de dire cela, si ce n'est dans l'ordre d'une idéologie politique qui n'a rien à voir avec la parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:27

humanlife a écrit:
Il n'est pas question de ce type d'idéologie dans la parole de Jésus.

Jésus est un visionnaire perfectionniste donc il y a fort à miser qu'un monde où l'amour est roi et sans nécessité d'argent était et est encore son grand idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:30

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
L'argent n'empêche pas d'aimer, mais seulement si on préfère l'argent à l'amour.

Donc s'il est préférable de préférer l'amour à l'argent il n'y aurait plus d'argent dans un monde parfait n'est-ce-pas?

Il n'y a aucune raison de dire cela, si ce n'est dans l'ordre d'une idéologie politique qui n'a rien à voir avec la parole de Jésus.

Quand tu n'as vraiment plus rien à dire tu parles quand même juste pour avoir le dernier mot c'est ça?

Laisse tomber, j'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:31

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Il n'est pas question de ce type d'idéologie dans la parole de Jésus.

Jésus est un visionnaire perfectionniste donc il y a fort à miser qu'un monde où l'amour est roi et sans nécessité d'argent était et est encore son grand idéal.

Jésus ne parle pas d'un monde sans argent, ce n'est pas le sens de sa parole sur l'argent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:34

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
L'argent n'empêche pas d'aimer, mais seulement si on préfère l'argent à l'amour.

Donc s'il est préférable de préférer l'amour à l'argent il n'y aurait plus d'argent dans un monde parfait n'est-ce-pas?

Il n'y a aucune raison de dire cela, si ce n'est dans l'ordre d'une idéologie politique qui n'a rien à voir avec la parole de Jésus.

Quand tu n'as vraiment plus rien à dire tu parles quand même juste pour avoir le dernier mot c'est ça?

Laisse tomber, j'ai ma réponse.

Je souhaite seulement comprendre le sens de la parole de Jésus sur l'argent, mais je constate que des idéologues veulent la récupérer pour servir leur vision idéaliste, ou plutôt insensée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:37

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Vous zappez le reste du post de feu follet....

Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire

Le reste de l'apocalypse va dans le sens ou le monde sera épurer, mais en effet cela ne se fera pas en une foi. Cela n'exclu pas l'avènement d'un monde nouveau, en soi.

Une fois l'agneau sur le trône, qui lui résistera, puisque Satan aura été vaincu ?
Cela ne fait pas que c'est l'argent en soi qui pourrit tout. Ce qui pourrit tout c'est Mammon: l'avarice, l'avidité, la soif de s'enrichir.

Son arme la plus efficace , c'est le système monétaire et cela depuis son origine, qu'à été le troc.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:39

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:


Donc s'il est préférable de préférer l'amour à l'argent il n'y aurait plus d'argent dans un monde parfait n'est-ce-pas?

Il n'y a aucune raison de dire cela, si ce n'est dans l'ordre d'une idéologie politique qui n'a rien à voir avec la parole de Jésus.

Quand tu n'as vraiment plus rien à dire tu parles quand même juste pour avoir le dernier mot c'est ça?

Laisse tomber, j'ai ma réponse.

Je souhaite seulement comprendre le sens de la parole de Jésus sur l'argent, mais je constate que des idéologues veulent la récupérer pour servir leur vision idéaliste, ou plutôt insensée.

je vous l'ai donné mainte et mainte foi, mais vous la refuser. Vous être trop attaché à l'argent et au pouvoir qu'il représente !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:41

"Peste soi des avares et des avaricieux !"


Dernière édition par Zaratoustra le 1/12/2019, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:41

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Vous zappez le reste du post de feu follet....

Ce message a été donné moins de trois semaines après la Pentecôte et peut classiquement se comprendre à cette lumière. Or, à supposer qu’il annonce vraiment un renouveau spirituel, à quelle échelle se produirait-il ? A quelles résistances serait-il confronté et quels impacts concrets entraînerait-il ? Et combien de temps durerait cette ère avant que les hommes ne retombent dans leurs habituels travers ? Qui peut prétendre le savoir ? Nulle part il n’est dit que le monde entier serait soudain si parfait et si spirituellement élevé que l’argent ne serait plus nécessaire, et que tous les hommes seraient à ce point saints et purs – ils auraient tous atteint la perfection spirituelle de l’Union transformante en Dieu – que l’espoir d’un monde christo-communiste pourrait enfin se réaliser, sans aucun grain de sable dans les rouages. Une telle réalisation impliquerait que l’humanité tout entière sur terre soit soustraite à la réalité du péché originel, ce qui est de l’hérésie pure et simple. Si vous croyez à une telle utopie, c’est que vous vous égarez dans votre imaginaire

Le reste de l'apocalypse va dans le sens ou le monde sera épurer, mais en effet cela ne se fera pas en une foi. Cela n'exclu pas l'avènement d'un monde nouveau, en soi.

Une fois l'agneau sur le trône, qui lui résistera, puisque Satan aura été vaincu ?
Cela ne fait pas que c'est l'argent en soi qui pourrit tout. Ce qui pourrit tout c'est Mammon: l'avarice, l'avidité, la soif de s'enrichir.

Son arme la plus efficace , c'est le système monétaire et cela depuis son origine, qu'à été le troc.
Non, son arme la plus efficace n'est pas le système monétaire. L'argent peut très bien être bien utilisé, sinon on ne ferait pas la quête à l'Eglise et il n'y aurait pas le denier du culte (il va falloir vous le dire combien de fois???)
Comme il vous a aussi été dit, Jésus respecte le travail donc le salaire, donc l'argent (c'est adorer l'argent, en faire un but qu'il récuse)


Dernière édition par Flamand le 1/12/2019, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:42

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:


Il n'y a aucune raison de dire cela, si ce n'est dans l'ordre d'une idéologie politique qui n'a rien à voir avec la parole de Jésus.

Quand tu n'as vraiment plus rien à dire tu parles quand même juste pour avoir le dernier mot c'est ça?

Laisse tomber, j'ai ma réponse.

Je souhaite seulement comprendre le sens de la parole de Jésus sur l'argent, mais je constate que des idéologues veulent la récupérer pour servir leur vision idéaliste, ou plutôt insensée.

je vous l'ai donné mainte et mainte foi, mais vous la refuser. Vous être trop attaché à l'argent et au pouvoir qu'il représente !

Votre interprétation est fausse, Jésus ne parle pas d'un monde sans argent.
Vous égarez les croyants dans une fausse théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:49

Tu vas même jusqu'à dire que ce serait une vision insensée!

C'est quand même courageux de ta part mais tes objections sont sans intérêt si non carrément nuisibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:49

"L'église" vie dans et de ce monde, elle en est prisonnière !
Le démon n'est pas un imbécile, même l'église de Dieu sert ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:51

Chribou a écrit:
Tu vas même jusqu'à dire que ce serait une vision insensée!

C'est quand même courageux de ta part mais tes objections sont sans intérêt si non carrément nuisibles!!!

D'une part cette vision ne correspond pas à la parole de Jésus, mais en effet elle est insensée, car l'argent est un moyen utile d'échange entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:52

humanlife a écrit:


Votre interprétation est fausse, Jésus ne parle pas d'un monde sans argent.
Vous égarez les croyants dans une fausse théologie.

Le royaume de Dieu est un royaume de gratuité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:53

Zaratoustra a écrit:
"L'église" vie dans et de ce monde, elle en est prisonnière !
Le démon n'est pas un imbécile, même l'église de Dieu sert ses intérêts.
Vous dites n'importe quoi... L'Eglise ne vit pas du monde mais de la Parole de Dieu. L'Eglise ne sert pas Mammon, vous délirez... L'Eglise sert Dieu, en tout cas elle s'y efforce.


Dernière édition par Flamand le 1/12/2019, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:54

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:


Votre interprétation est fausse, Jésus ne parle pas d'un monde sans argent.
Vous égarez les croyants dans une fausse théologie.

Le royaume de Dieu est un royaume de gratuité !

ça n'empêche pas que l'argent est un moyen utile d'échange entre les hommes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:56

humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:


Votre interprétation est fausse, Jésus ne parle pas d'un monde sans argent.
Vous égarez les croyants dans une fausse théologie.

Le royaume de Dieu est un royaume de gratuité !

ça n'empêche pas que l'argent est un moyen utile d'échange entre les hommes.

Continuer à dormir sus vos deux oreilles, ce monde changera malgré vous !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:57

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:


Votre interprétation est fausse, Jésus ne parle pas d'un monde sans argent.
Vous égarez les croyants dans une fausse théologie.

Le royaume de Dieu est un royaume de gratuité !

ça n'empêche pas que l'argent est un moyen utile d'échange entre les hommes.

Continuer à dormir sus vos deux oreilles, ce monde changera malgré vous !

Les leçons de morale issues de votre orgueil, vous pouvez vous les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 21:59

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
"L'église" vie dans et de ce monde, elle en est prisonnière !
Le démon n'est pas un imbécile, même l'église de Dieu sert ses intérêts.
Vous dites n'importe quoi... L'Eglise ne vit pas du monde mais de la Parole de Dieu. L'Eglise ne sert pas Mammon, vous délirez... L'Eglise sert Dieu, en tout cas elle s'y efforce.

En vous servant de l'argent vous servez les intérêts de "Mammon".
Vous aussi, continuer à bien dormir...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 22:01

c'est faux, ce n'est pas le sens de la parole de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 22:05

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
"L'église" vie dans et de ce monde, elle en est prisonnière !
Le démon n'est pas un imbécile, même l'église de Dieu sert ses intérêts.
Vous dites n'importe quoi... L'Eglise ne vit pas du monde mais de la Parole de Dieu. L'Eglise ne sert pas Mammon, vous délirez... L'Eglise sert Dieu, en tout cas elle s'y efforce.

En vous servant de l'argent vous servez les intérêts de "Mammon".
Vous aussi, continuer à bien dormir...
Vous délirez! Donner (de l'argent) à Secours catholique, aux resto du coeur, à emmaus (Abbé Pierre) au téléthon, à l'Eglise etc ce n'est pas servir Mammon, c'est tout le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 22:24

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
"L'église" vie dans et de ce monde, elle en est prisonnière !
Le démon n'est pas un imbécile, même l'église de Dieu sert ses intérêts.
Vous dites n'importe quoi... L'Eglise ne vit pas du monde mais de la Parole de Dieu. L'Eglise ne sert pas Mammon, vous délirez... L'Eglise sert Dieu, en tout cas elle s'y efforce.

En vous servant de l'argent vous servez les intérêts de "Mammon".
Vous aussi, continuer à bien dormir...

Je me demande si vous n'êtes pas plutôt adventiste ?

En tout cas, vous ne servez en rien l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 23:04

Duon a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Pascal a écrit:
Zaratoustra ;

Pensez-vous que vos détracteurs, négligent le fait qu'une théorie du non-argent existe et est même à l'ordre du jour ?

Le Marxisme est-il une utopie pour eux ?

Je pense qu'ils négligent le fait que c'est ce que Dieu a toujours voulu pour nous et que la "non-possession" ou "sans Mammon" devrait être à l'ordre du jour sur ce forum au moins depuis que j'ai créé ce fil.

On est obligé de s'occuper de l'argent dans beaucoup de cas, par exemple quand on a la charge d'une famille.

personnellement quand je lis la Parole du Seigneur sur le fait de ne se soucier de rien , ni pour le boire le manger le vêtir le loger etc ect et qu'IL nous dit de prendre conscience sur comment Notre Père pourvoit a nourrir les Oiseaux et habiller les Lys , je me dit "suis-je capable de croire en La Providence Divine qui en créant ce monde et en y plaçant l'homme a décidée de POURVOIR a TOUT SES Besoins !?"
Jésus ajoute " GENS DE PEU DE FOI !"

donc nous sommes vraiment des personnes de très très très très peu de foi car , ici tout le monde affirme qu'il faut de l'argent alors que Jésus Lui nous Affirme que si on Dit Croire en Lui et Sa Parole Venant directement du Coeur du Père il nous faut simplement avoir confiance en Notre Père !

de fait Zaratoustra a levé la bonne question , sommes nous capable de croire a 100% ce que Jésus Dit Là !
si tu as confiance en Ton Père tu n'as pas besoin d'argent a quoi te servirait-il puisque tu sais que ton Père va pourvoir a TOUT encore plus que pour les oiseaux qui ont eux aussi des petits a s'occuper !

Non ça nous parait tellement incongru cette affirmation du Christ cette comparaison de Vivre comme un Oiseau ou une fleur que l'on ne veut même pas l'entendre !

Jésus n'en parle même pas comme un exploit a accomplir mais comme l'Évidence de la simple Confiance et Dépendance a Dieu le Père !
répondre que la société implique ceci cela c'est rester en affirmant la raison du monde Face au Christ qui nous Dit " Mon Père prend soins de vous tout cela est inutile toutes vos sécurités inventées, mais vous ne Lui faite pas Confiance !"

c'ets bien Aujourd'hui que Notre Père nourrit les oiseaux et habille les Lys !? alors pourquoi n'arrivons nous pas a vivre ce que Jésus nous Dit là ?

Zaratoustra a raison le temps que l'on trouve notre sécurité autre part qu'en Dieu seul en s'inventant un remplaçant que l'on dit neutre ou pratique on ne fait pas ce que Jésus Dit !

c'est pas facile ?? au moins ne donnons pas tord au Seigneur , IL a bien veillé a nous dire " hommes de peu de foi !" comme quoi discuter du faisable ou infaisable n'est qu'un manque de foi
il faut qu'en même le faire pour l'Assemblée= Église qui dit enseigner la foi aux hommes de ce monde !?

il faudra bien se la poser la question , pourquoi ne pouvons nous pas entendre cette AFFIRMATION du Christ ??

si nous prions le Notre Père nous croyons que ce monde est aussi Son Royaume alors pourquoi doutons nous que Sa Puisse subvenir a tout ici pour nous qui sommes de Son Royaume ?
plusieurs milliers d'années avant nous Élie savait Vivre de cette confiance du Seigneur qui pourvoit a tout et lui n'avait pas encore reçu l'Esprit comme IL nous Est Donné par Le Seigneur Ressuscité aujourd’hui !
Cette Parole du Christ nous met mal a l'aise , le Christ nous que la Vraie Foi est aussi Vraie dépendance au Père surtout pour Ses Disciples !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 23:12

Théodéric a écrit:
personnellement quand je lis la Parole du Seigneur sur le fait de ne se soucier de rien , ni pour le boire le manger le vêtir le loger etc ect et qu'IL nous dit de prendre conscience sur comment Notre Père pourvoit a nourrir les Oiseaux et habiller les Lys , je me dit "suis-je capable de croire en La Providence Divine qui en créant ce monde et en y plaçant l'homme a décidée de POURVOIR a TOUT SES Besoins !?"

Il y a une confusion théologique, ce n'est pas parce qu'on ne se soucie pour la nourriture qu'on a pas besoin de l'argent pour s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 23:28

Théodéric a écrit:

, ici tout le monde affirme qu'il faut de l'argent alors que Jésus Lui nous Affirme que si on Dit Croire en Lui et Sa Parole Venant directement du Coeur du Père il nous faut simplement avoir confiance en Notre Père !

Personne n'a dit ici qu'il faut de l'argent pour gagner le royaume de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 23:29

Flamand a écrit:

Personne n'a dit ici qu'il faut de l'argent pour gagner le royaume de Dieu!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty1/12/2019, 23:53

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:

, ici tout le monde affirme qu'il faut de l'argent alors que Jésus Lui nous Affirme que si on Dit Croire en Lui et Sa Parole Venant directement du Coeur du Père il nous faut simplement avoir confiance en Notre Père !

Personne n'a dit ici qu'il faut de l'argent pour gagner le royaume de Dieu!


en tous cas le Royaume c'est ici et maintenant puisque l'Esprit de Dieu nous habite nous rendons donc le Royaume Présent pour autant que nous permettons a l'Esprit de s'exprimer !

Jésus Lui n'avait que de l'eau et en fait du Vin , ou 5 pains 2 poissons et IL nourrit tout le monde ; Il n'a pas un paquebot couvert et insubmersible mais IL dit a la tempête  " tais toi !" IL n'a que des malades des pestiférés des démoniaques et IL en fait des bienportants pour la Gloire de Dieu  ,ect ect et IL nous Dit  "tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire !!"
Le Royaume en nous prendra aussi chair si on écoute ce qu'IL nous Dit la Vérité du Royaume ne se limite pas qu'aux versets sur la Charité c'est un Tout car la Charité est aussi là , ce n'est pas une compétition c'est a Incarner !
Jésus Dira aux Apôtres  " vous avez reçu Gratuitement donnez Gratuitement !" donc cela s'accorde très bien avec la Parabole des oiseaux et des Lys don le Père prend soins dés Aujourd'hui parce que ce monde Est Son Royaume si nous avons Foi !

aurions nous une difficultés a Marcher sur l'Eau de ce monde ? peut être avec trop de monnaie dans nos poches ?  Very Happy

Dieu c'Est Aujourd'hui si Jésus nous Dit que c'Est Ainsi c'EST AINSI !


Dernière édition par Théodéric le 1/12/2019, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty2/12/2019, 00:00

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:

, ici tout le monde affirme qu'il faut de l'argent alors que Jésus Lui nous Affirme que si on Dit Croire en Lui et Sa Parole Venant directement du Coeur du Père il nous faut simplement avoir confiance en Notre Père !

Personne n'a dit ici qu'il faut de l'argent pour gagner le royaume de Dieu!


en tous cas le Royaume c'est ici et maintenant puisque l'Esprit de Dieu nous habite nous rendons donc le Royaume Présent pour autant que nous permettons a l'Esprit de s'exprimer !

Personne n'a dit le contraire de cela ici...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty2/12/2019, 01:34

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Tu vas même jusqu'à dire que ce serait une vision insensée!

C'est quand même courageux de ta part mais tes objections sont sans intérêt si non carrément nuisibles!!!

D'une part cette vision ne correspond pas à la parole de Jésus, mais en effet elle est insensée, car l'argent est un moyen utile d'échange entre les hommes.

Premièrement, tu oses affirmer que cette vision ne correspond pas à la sienne mais je n'aurai aucunement l'hypocrisie de te mettre au défi de me rapporter les versets où Jésus émet une telle réticence face à ce genre de vision car je sais trop bien que tu n'en trouveras pas et que tu t'es plutôt permis de lui couper la parole .

Deuxièmement, tout le monde ici y compris moi trouvons utile voire nécessaire pour l'instant ce moyen d'échange comme tu le dis et même Jésus et Pierre y ont eu recours pour payer l'impôt et ne pas scandaliser le système en place mais si des béquilles sont utiles à un estropié pour se déplacer un coureur d'élite lui n'ira certainement pas s'encombrer de ce poids supplémentaire pour remporter le 100 mètres et Jésus est justement cet entraîneur qui propose à ses brebis de battre ce genre de records.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty2/12/2019, 07:29

Cette parole est insensée en effet, elle repose sur une interprétation qui n'est qu'une idée personnelle, et ne correspond pas au sens du texte de l'évangile: On ne peut servir Dieu et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent qui pourrit tout.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce bon de vouloir tout voir et tout savoir ?
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
» 1 est tout , tout est 1
» Tout sur les NDE
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: