DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'argent qui pourrit tout.

Aller en bas 
+7
Pignon
Arnaud Dumouch
prinu
Théodéric
Pascal
humanlife
Zaratoustra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 04:51

rebelle6 a écrit:
Douce a écrit:
Tabris a écrit:
On trouve de tout sur Internet décidément. Il faut vraiment avoir les yeux plus gros que le ventre pour penser être de véritables disciples du Christ et écrire des monceaux d’inepties sur nos petites personnes. J’ai honte de ces pseudo-chrétiens orgueilleux et illusionnés d’aujourd’hui.

vous n'êtes pas le seul ! moi aussi.
Idem ... ce lieu est devenu le repaire de accusateur.

en quoi ce que dit Zaratoustra t'accuse tu te sent visé trop précisément ?

sinon tu passes outre et il n'y a aucun soucis !!

en vérité qu'avons nous vraiment abandonné du veille homme et du monde pour se dire disciple du Christ ?
si on relis ce que Jésus demande ou plutot exige d'abandonner pour le suivre en tant que disciple on est très très loin du compte dans l'ensemble !
Zaratoustra semble dire qu'il en a abandonné plus que beaucoup , il n'a peut être pas tord !
ça nous pique l'égo , ben alors Merci Zaratoustra pour l'inconfort que nous donne ton propos !

je le redis vous vous blessez comme des petits enfants pour vraiment pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 06:41

Oui ça suffit les leçons de morale et la pseudo théologie illuminée.


Dernière édition par humanlife le 23/11/2019, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 06:46

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Si tu veux parler du rapport à l'argent, donne des exemples concrets: quelles solutions as-tu mis en place pour assainir ton rapport à l'argent ?
Tu achètes dans le discount ? tu travailles selon tes besoins ?
Tu as fabriqué ta maison avec des matériaux de récupération ?

Je vais te répondre ce qu'un Frère Carmes m'a dit :
"C'est en l’accueillant que l'on se purifie."

J'ai tout remis entre les mains de Dieu, c'est Lui qui gère tout.
Je vis de sa providence !

C'est vague, tu veux dire que tu pratiques la mendicité ?
Ou ton argent est géré par un tuteur ?

Soit concret, dis-nous comment tu reçois l'argent et comment tu le dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 10:18

Théodéric a écrit:

Zaratoustra semble dire qu'il en a abandonné plus que beaucoup , il n'a peut être pas tord !

Théodéric a écrit:

Zaratoustra semble dire qu'il en a abandonné plus que beaucoup , il n'a peut être pas tord !

J'ai surtout renoncé à ce que je pensais ne jamais pouvoir renoncer : la drogue, l'alcool, la sexualité débridée ; pour tout dire ce qui faisait ma vie, mon plaisir quotidien, ce dont je ne pouvais pas me passer. En fait, ce que Jésus appelle nos biens sont ce dont nous sommes le plus attachés et j'en étais très riche. Pour moi c'était ça, pour d'autres l'argent ou tout autre chose pour laquelle ils ne vont pas vers Dieu, par peur d'y renoncer.

J'ai peut-être "abandonné" plus que beaucoup, mais moins que certains.

humanlife a écrit:


C'est vague, tu veux dire que tu pratiques la mendicité ?
Ou ton argent est géré par un tuteur ?

Soit concret, dis-nous comment tu reçois l'argent et comment tu le dépenses.

Je le reçois et le dépense comme tout le monde. Cesse de toujours te focaliser sur ce qu'il permet de faire et regarde le par ce qu'il détruit. Bien qu'il soit pourvoyeur d'humilité, en obligeant la main à se tendre pour que l'on lui donne, alors qu'elle n'a qu'à prendre ce que Dieu a créé, sans même avoir à le réclamer, en restant dans le respect de la loi de charité. Il oblige l'humain à se vendre, en contrepartie de ce qui devrait lui être donné.

Pour quand même te rejoindre sur l'usage normal de l'argent, je suis d'accord que Jésus ne le condamne pas. Le problème reste que nous en sommes très vite esclaves. La possession de l'argent entraîne le souci de le perdre, du manque, alors que nous ne devons pas nous tracasser de ce qui doit venir en faisant confiance à Dieu uniquement, pas à notre banquier. Jésus de nous dire: «ne vous faites pas tant de soucis pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?». Êtres dans«l'être» plutôt que dans «l'avoir» !

C'est ce qui sera dans le monde à venir, car l'achèvement du vieux monde verra la naissance du nouveau, un monde qui ne connaîtra plus de système monétaire et financier, plus d'esclavage, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 11:04

Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 12:28

Zaratoustra a écrit:



 La possession de l'argent entraîne le souci de le perdre, du manque, alors que nous ne devons pas nous tracasser de ce qui doit venir en faisant confiance à Dieu uniquement, pas à notre banquier. Jésus de nous dire: «ne vous faites pas tant de soucis pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?». Êtres dans«l'être» plutôt que dans «l'avoir» !
Allez dire cela aux gens qui frappent à la porte des Restos du Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 14:35

Douce a écrit:
Zaratoustra a écrit:



 La possession de l'argent entraîne le souci de le perdre, du manque, alors que nous ne devons pas nous tracasser de ce qui doit venir en faisant confiance à Dieu uniquement, pas à notre banquier. Jésus de nous dire: «ne vous faites pas tant de soucis pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?». Êtres dans«l'être» plutôt que dans «l'avoir» !
Allez dire cela aux gens qui frappent à la porte des Restos du Cœur.

Vous reniez l'évangile, et vous vous dite chrétienne Catholique !
Réfléchissez avant de balancer vos immondices !

Tous ces gens seraient heureux de voir l'argent disparaître au profit de la charité, il n'aurait plus besoin de faire la queux pendant des heures. Je les vois pendant que je fais la distribution au "resto du coeur" de Roissy en Brie en Seine et Marne le Lundi et le jeudi de 14h00 à 17h00 !

Matthieu 6: 24-34
La Parole de Dieu
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
   « Nul ne peut servir deux maîtres :
ou bien il haïra l’un et aimera l’autre,
ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre.
Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.

   C’est pourquoi je vous dis :
Ne vous souciez pas,
pour votre vie, de ce que vous mangerez,
ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez.
La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture,
et le corps plus que les vêtements ?
   Regardez les oiseaux du ciel :
ils ne font ni semailles ni moisson,
ils n’amassent pas dans des greniers,
et votre Père céleste les nourrit.
Vous-mêmes, ne valez-vous pas
beaucoup plus qu’eux ?
   Qui d’entre vous, en se faisant du souci,
peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
   Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ?
Observez comment poussent les lis des champs :
ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
   Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire,
n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.
   Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs,
qui est là aujourd’hui,
et qui demain sera jetée au feu,
ne fera-t-il pas bien davantage pour vous,
hommes de peu de foi ?


   Ne vous faites donc pas tant de souci ;
ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?”
ou bien : “Qu’allons-nous boire ?”
ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”
    Tout cela, les païens le recherchent.
Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
   Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice,
et tout cela vous sera donné par surcroît.
   Ne vous faites pas de souci pour demain :
demain aura souci de lui-même ;
à chaque jour suffit sa peine. »


Dernière édition par Zaratoustra le 23/11/2019, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 14:56

humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

Vous ne lisez pas ce que j'écris, vous refusez de comprendre par peur de perdre le peu que vous avez , et ce peu c'est ce que Dieu à en horreur. Vous n'aimez pas seulement l'argent, vous en êtes possédé !
Luc 12
là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 16:19

Et allez-y... jugement : c'est permis par l'évangile ? pas, apparemment celui que vous lisez !

et  vous vous permettez de "balancer" des idioties pareilles alors que vous n'acceptez pas ce que l'on vout dit.

puker
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 16:46

Douce a écrit:
Et allez-y... jugement : c'est permis par l'évangile ? pas, apparemment celui que vous lisez !

et  vous vous permettez de "balancer" des idioties pareilles alors que vous n'acceptez pas ce que l'on vout dit.

puker

Vous êtes vos propres juges, moi je ne fais que constater. Mais qu'est-ce que vous dite d'autre à part que vous refuser l'évangile, madame la pharisienne ?

Prouvez-moi que j'ai tort, mais faite le par la parole de notre Seigneur, dans son évangile !!


Dernière édition par Zaratoustra le 23/11/2019, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 16:52

zaratoustra et théoderic même combat!!!

Ils auraient Jésus en face d'eux qu'ils le sermonneraient quand ils le verraient festoyer avec ses apôtres, quand il n'a pas méprisé l'argent mais à seulement dit qu'il fallait rendre à César ce qui est à César, qu'il fallait être dans le monde sans être du monde, etc....etc....

ils ne s'arrêtent que sur un mot ou une phrase qui leur permet d'épancher leur logorrhée nauséabonde de juge et sanctionnateur et occultent complètement le reste. le pire, ils se croient dans la Vérité....

Extraire des mots et des phrases de la Bible, la lecture la plus dangereuse qui soit... celle qui mène vers l'obscurantisme et les dérives.

Ne rien stocker, vivre au jour le jour car Dieu pourvoit... on se demande déjà pourquoi Joseph dans l'AT a fait des rêves prémonitoires sur des famines à venir et qu'il a fait stocker des récoltes pour sauver le peuple...
Aujourd'hui encore dans certaines contrées du monde, en fonction du climat, de la situation géo politique, il y a encore des famines.... alors Dieu pourvoit? oui, mais pas sans le travail de l'homme.... et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 16:58

rebelle6 a écrit:

Ne rien stocker, vivre au jour le jour car Dieu pourvoit... on se demande déjà pourquoi Joseph dans l'AT a fait des rêves prémonitoires sur des famines à venir et qu'il a fait stocker des récoltes pour sauver le peuple...
Aujourd'hui encore dans certaines contrées du monde, en fonction du climat, de la situation géo politique, il y a encore des famines.... alors Dieu pourvoit? oui, mais pas sans le travail de l'homme.... et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.

Il est de qui ce texte, de théodéric ou de moi-même, c'est juste un mot ou une phrase, ou là tout un chapitre sur le même sujet ?

Ne vous faites donc pas tant de souci ;
ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?”
ou bien : “Qu’allons-nous boire ?”
ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”
    Tout cela, les païens le recherchent.
Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
   Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice,
et tout cela vous sera donné par surcroît.
   Ne vous faites pas de souci pour demain :
demain aura souci de lui-même ;
à chaque jour suffit sa peine. »

Savez-vous lire la Bible, en avez-vous compris la fonction, une petite phrase explique de grandes choses.

rebelle6 a écrit:
et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.

La charité chrétienne !


Dernière édition par Zaratoustra le 23/11/2019, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 17:03

Zaratoustra a écrit:
Douce a écrit:
Et allez-y... jugement : c'est permis par l'évangile ? pas, apparemment celui que vous lisez !

et  vous vous permettez de "balancer" des idioties pareilles alors que vous n'acceptez pas ce que l'on vout dit.

puker

Vous êtes vos propres juges, moi je ne fais que constater. Mais qu'est-ce que vous dite d'autre à part que vous refuser l'évangile, madame la pharisienne ?

J'ai lu pas mal d'interventions de Douce sur le forum et je ne capte pas une pharisienne derrière ses mots.

Par contre, vous isolez les versets de leur contexte.

Si on prend le verset selon on lequel on ne peut servir deux maîtres (dont allusion à Mamon), ce verset est la "chute" ou "conclusion" d'une histoire  dont voici un plus long extrait...(LUC chapitre 16). Dans cet extrait, on remarque un intendant à qui sont confiés la gestion des bien d'un homme riche... accusé de dissiper les biens du maître et craignant de perdre son "boulot", le voilà qui remet une grosse partie des dettes aux débiteurs de son maître... il a compris que l'amitié et les relations avec autrui étaient plus importantes que l'argent lui même. Dans cette histoire, l'argent est mis à sa juste place.... on NE DOIT PAS LE SERVIR, ni vivre POUR L'ARGENT, l'argent est un "MOYEN", un outil facilitant les échanges et L'ARGENT peut être un OUTIL (et donc il est notre SERVITEUR) utilisé à la poursuite du bien commune, il n'y a dès lors pas à le diaboliser....

1 Et il dit aussi à ses disciples : Il y avait un homme riche qui avait un économe; et celui-ci fut accusé devant lui comme dissipant ses biens.
2 Et l’ayant appelé, il lui dit : Qu’est-ce que ceci que j’entends dire de toi ? Rends compte de ton administration; car tu ne pourras plus administrer.
3 Et l’économe dit en lui-même : Que ferai-je, car mon maître m’ôte l’administration ? Je ne puis pas bêcher la terre; j’ai honte de mendier :
4 sais ce que je ferai, afin que, quand je serai renvoyé de mon administration, je sois reçu dans leurs maisons.
5 Et ayant appelé chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?
6 Et il dit : cent baths d’huile. Et il lui dit : Prends ton écrit, et assieds-toi promptement et écris cinquante.
7 Puis il dit à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Et il dit : cent cors de froment. Et il lui dit : Prends ton écrit, et écris quatre-vingt.
8 Et le maître loua l’économe injuste parce qu’il avait agi prudemment. Car les fils de ce siècle sont plus prudents, par rapport à leur propre génération, que les fils de la lumière.
9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin que, quand vous viendrez à manquer, vous soyez reçus dans le tabernacles éternels.
10 Celui qui est fidèle dans ce qui est très-petit, est fidèle aussi dans ce qui est grand; et celui qui est injuste dans ce qui est très-petit, et injuste aussi dans ce qui est grand.
11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les vraies ?
12 Et si, dans ce qui est à autrui, vous n’avez pas été fidèles, qui vous donnera ce qui est vôtre ?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.
14 Et les pharisiens aussi, qui étaient avares, entendirent toutes ces choses, et il se moquèrent de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 17:05

Zaratoustra a écrit:
rebelle6 a écrit:
et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.

La charité chrétienne !

Merci de m'expliquer comment vous faites au quotidien puisque vous êtes un grand donneur de leçon. Votre motivation qui ressort de vos écrits doit donc se traduire dans votre vie réelle... merci de partager avec nous votre manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 17:17

rebelle6 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
rebelle6 a écrit:
et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.

La charité chrétienne !

Merci de m'expliquer comment vous faites au quotidien puisque vous êtes un grand donneur de leçon. Votre motivation qui ressort de vos écrits doit donc se traduire dans votre vie réelle... merci de partager avec nous votre manière de faire.

Je fais comme je peux avec les valeurs de ce monde, en donnant de mon mieux le plus souvent possible et en attendant que vous et vos semblable vive le royaume de dieu en eux , vous demandez une autre valeur commune, je vous la donne !

Si les gouvernements avaient une autre valeur que celle de l'argent, donc la charité, la question ne se poserait pas.

Le problème n'est pas sur l'argent moyen, mais l'argent symbole du pouvoir, le comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 17:36

Zaratoustra a écrit:
rebelle6 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
rebelle6 a écrit:
et à part l'argent comme valeur commune d'échange, je ne vois pas comment faire.

La charité chrétienne !

Merci de m'expliquer comment vous faites au quotidien puisque vous êtes un grand donneur de leçon. Votre motivation qui ressort de vos écrits doit donc se traduire dans votre vie réelle... merci de partager avec nous votre manière de faire.

Je fais comme je peux avec les valeurs de ce monde, en donnant de mon mieux le plus souvent possible et en attendant que vous et vos semblable vive le royaume de dieu en eux , vous demandez une autre valeur commune, je vous la donne !

Si les gouvernements avaient une autre valeur que celle de l'argent, donc la charité, la question ne se poserait pas.

Le problème n'est pas sur l'argent moyen, mais l'argent symbole du pouvoir, le comprenez-vous ?
que savez vous de la présence de dieu en moi et mes semblables ???? Rien. Que savez vous de ce que je fais de mon argent et surtout de mon rapport à l'argent ? Rien... mais vous vous permettez de me juger... et de juger tous les autres .. des que l'argent est mis à la place qui lui est réservée, c'est à dire une place de serviteur, il n'est pas question de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 17:39

Je constate une rapidité à rebondir dans le jugement...et une certaine lenteur à débattre de la parole quand celle ci comporte plus de deux versets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:00

A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:03

florence_yvonne a écrit:
A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.
excellent idée ça... et en plus c'est pour leur bien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:25

Douce a écrit:
Zaratoustra a écrit:



 La possession de l'argent entraîne le souci de le perdre, du manque, alors que nous ne devons pas nous tracasser de ce qui doit venir en faisant confiance à Dieu uniquement, pas à notre banquier. Jésus de nous dire: «ne vous faites pas tant de soucis pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?». Êtres dans«l'être» plutôt que dans «l'avoir» !
Allez dire cela aux gens qui frappent à la porte des Restos du Cœur.

Chic là il te cite ce que Jésus Dit et tu répond cela !! No

on lui pose des questions il répond sans détour , pourquoi lui poser si c'est pour répondre cela ?

il est un peu plus radical que la moyenne et a l'air d'en avoir un peu bavé il ne prend pas de gant ? et alors il se rend vulnérable et ça vous agace vous lui tapez dessus !
et vous parler humilité etc etc ! Pff

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:29

florence_yvonne a écrit:
A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.

ça ne fera que de te pourrir aussi comme tous surtout que tu y trouve un intérêt évident que tu as pour l'argent avec de telles lignes !

allez hop même régime que les Lys et les Oiseaux ! le compte est ouvert 7/7 365 jours par an a profusion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:31

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.

ça ne fera que de te pourrir aussi comme tous surtout que tu y trouve un intérêt évident que tu as pour l'argent avec de telles lignes !

allez hop même régime que les Lys et les Oiseaux ! le compte est ouvert 7/7 365 jours par an a profusion ! Very Happy
pas fichu de comprendre l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:32

Cher Théodéric, donnes tes vêtements, ton argent, ta nourriture, ta couverture, ton appartement et quand tu n'auras plus rien, vas donc passer l'hiver sous un pont.

On en reparlera au printemps, a ben non, suis-je bête, tu n'auras plus d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:33

rebelle6 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.

ça ne fera que de te pourrir aussi comme tous surtout que tu y trouve un intérêt évident que tu as pour l'argent avec de telles lignes !

allez hop même régime que les Lys et les Oiseaux ! le compte est ouvert 7/7 365 jours par an a profusion ! Very Happy
pas fichu de comprendre l'humour ?

Comme quoi, les gens qui ne possèdent pas d'humour, cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:34

humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

en fait il ne faut rien dire rien te dire ne pas signaler où sont les désordres , parce que ça aiguise la culpabilité ! la morale t'indispose ?

il répond a tes questions et comme ça ne te plait pas tu l'allumes , il se met un peu a nu et vlan tu tape dessus , c'est d'un chic et d'une humilité évidente !

mais bon je fais de la morale certainement !? allez dormez bien L'argent qui pourrit tout. - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:36

Je fais de l'humour, tu fais de la morale, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:38

zaratoustra a écrit:
Mais qu'est-ce que vous dite d'autre à part que vous refuser l'évangile, madame la pharisienne ?

Prouvez-moi que j'ai tort, mais faite le par la parole de notre Seigneur, dans son évangile !!




Jésus n’a rien contre l’argent. A Nazareth, Jésus avait un métier. Jésus sait par expérience gagner sa vie à la sueur de son front.


C'est dans l'évangile, Mt 13-55 : 


Citation :
N'est-il pas le fils du charpentier ?


Joseph, le charpentier a permis à Jésus de grandir dans toute son humanité, dans le quotidien de la vie marquée par le travail, ce travail nécessaire pour vivre, ce travail source de joie mais aussi de peines et de duretés.

Dans notre confession de foi, nous exprimons le mystère de l’Incarnation, en disant que Jésus a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme, nous n’oublions pas pour autant combien saint Joseph participé à ce grand mystère. 

 Quand nous cherchons à définir ce qu’est l’être humain dans toutes ses dimensions et sa richesse, la dimension du travail est constitutive de l’existence humaine. Il n’y a pas d’humanité véritable sans travail. 

La Doctrine sociale de l’Église nous rappelle que le travail fait partie intégrante de la condition humaine, bien qu’il ne constitue pas l’unique raison de vivre. 

Rappelons-nous que saint Paul a lui-même travaillé pour subvenir à ses besoins : il dit se faire « un point d’honneur » à travailler de ses propres mains afin de « n’avoir besoin de personne » (1 Th 4, 11-12) et afin de pratiquer une solidarité, aussi au plan matériel, en partageant les fruits du travail avec « les nécessiteux » (Ep 4, 28).



Dès les débuts du christianisme, les Pères de l’Église – les premiers théologiens – ne considéraient pas le travail comme quelque chose de servile, contrairement à leurs contemporains, mais comme une belle œuvre humaine. Grâce au travail, l’homme prend sa place dans l’œuvre de création et il accomplit de bonnes choses pour lui-même et pour les autres. L’oisiveté nuit à l’homme, tandis que le travail le transforme. 

Le chrétien est appelé à travailler non seulement pour se procurer du pain, mais aussi par charité envers le prochain plus pauvre, auquel le Seigneur commande de donner à manger, à boire, des vêtements, un accueil, des soins et une compagnie (cf. Mt 25, 35-26). 

Chaque travailleur, affirme saint Ambroise, est la main du Christ qui continue à créer et à faire du bien. Et nous savons aujourd’hui combien le chômage si important dans bien des pays est une souffrance pour tant de personnes.

 Il y a quelque chose qui manque à la dignité de la personne quand elle ne peut pas exercer un travail juste et gagner sa vie par elle-même.

Ainsi nous voyons que le grand mouvement – mystère – de l’Incarnation ne laisse rien de côté de ce qui fait la vie humaine. Le Christ, le fils du charpentier, en épousant notre condition humaine a sanctifié le travail humain, reconnaissant sa valeur et son importance. 

Jean-Paul II (Redemptoris Custos) écrit ainsi :  « Si la famille de Nazareth est un exemple et un modèle pour les familles humaines, on peut en dire autant, par analogie, du travail de Jésus aux côtés de Joseph le charpentier. […] Le travail humain, en particulier le travail manuel, prend un accent spécial dans l’Évangile. Il est entré dans le mystère de l’Incarnation en même temps que l’humanité du Fils de Dieu, de même aussi qu’il a été racheté d’une manière particulière. Grâce à son atelier, où il exerçait son métier en même temps que Jésus, Joseph rendit le travail humain proche du mystère de la Rédemption. » Le travail humain a été sanctifié mais aussi racheté – et nous savons bien combien le travail peut être aussi signe d’exploitation et d’injustice – par le Christ, le fils du charpentier de Nazareth. Cette conviction de foi, dans l’histoire de l’Église, a suscité bien des initiatives pour permettre, en particulier, aux plus pauvres de trouver un travail digne de ce nom.

Extrait de l'homélie de Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay (1er mai 2017)







Maintenant, continuez à bêler, à insulter, à juger, je m'en fiche



Merci de me traiter de pharisienne, je vais demander à Arnaud de changer mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:40

Oui, tout travail mérite salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:44

florence_yvonne a écrit:
Cher Théodéric, donnes tes vêtements, ton argent, ta nourriture, ta couverture, ton appartement et quand tu n'auras plus rien, vas donc passer l'hiver sous un pont.

On en reparlera au printemps, a ben non, suis-je bête, tu n'auras plus d'ordinateur.

je l'ai en parti fait c'est une belle vie mais ça a effrayé mon épouse alors pour elle j'ai arrêté, mais avoir pu le vivre permet de mieux comprendre le Christ pauvre et la richesse d'être faible !

mais je tente de vivre comme tu en parle et comme Jésus l'expose si on se Confie dans le Père !
Matthieu 6 24-34
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: «Aucun homme ne peut servir deux maîtres: ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. = choix de vie !
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine.»
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:44

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

en fait il ne faut rien dire rien te dire ne pas signaler où sont les désordres , parce que ça aiguise la culpabilité ! la morale t'indispose ?

il répond a tes questions et comme ça ne te plait pas tu l'allumes , il se met un peu a nu et vlan tu tape dessus , c'est d'un chic et d'une humilité évidente !

mais bon je fais de la morale certainement !? allez dormez bien   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 2259885686

Oui tu fais la morale avec ton camarade zarathoustra, c'est une méthode qui n'est pas chrétienne.

Regarde la poutre dans ton oeil , dit Jésus.

J'ai posé des questions concrètes sur le rapport à l'argent, qui est le sujet, mais vous préférez instrumentaliser l'évangile pour accabler votre prochain.

Tout ça n'est pas très chrétien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:47

florence_yvonne a écrit:
rebelle6 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ceux qui trouvent que l'argent pourrit tous, je veux bien leur envoyer un RIB pour virer leur argent sur mon compte.

ça ne fera que de te pourrir aussi comme tous surtout que tu y trouve un intérêt évident que tu as pour l'argent avec de telles lignes !

allez hop même régime que les Lys et les Oiseaux ! le compte est ouvert 7/7 365 jours par an a profusion ! Very Happy
pas fichu de comprendre l'humour ?

Comme quoi, les gens qui ne possèdent pas d'humour, cela existe.


heuuu l'émocticone que j'ai mis a la fin c'est pas un sourire ?? celle -ci Very Happy

mais bon on passe va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:49

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Théodéric, donnes tes vêtements, ton argent, ta nourriture, ta couverture, ton appartement et quand tu n'auras plus rien, vas donc passer l'hiver sous un pont.

On en reparlera au printemps, a ben non, suis-je bête, tu n'auras plus d'ordinateur.

je l'ai en parti fait c'est une belle vie mais ça a effrayé mon épouse alors pour elle j'ai arrêté, mais avoir pu le vivre permet de mieux comprendre le Christ pauvre et la richesse d'être faible !

mais je tente de vivre comme tu en parle et comme Jésus l'expose si on se Confie dans le Père !
Matthieu 6 24-34  
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: «Aucun homme ne peut servir deux maîtres: ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. = choix de vie !
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine.»

Que veux-tu dire par "en partie fait" ?

Tu croies que les sans-abris on une belle vie ? tu connais la honte qu'il y a à faire la manche ?comment oses tu suggérer une chose pareille ? tu sais combien d'entre eux meurent de froid dans la rue ? tu croies que c'est agréable de mourir de froid ?


Dernière édition par florence_yvonne le 23/11/2019, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:50

rebelle6 a écrit:

Ne rien stocker, vivre au jour le jour car Dieu pourvoit... on se demande déjà pourquoi Joseph dans l'AT a fait des rêves prémonitoires sur des famines à venir et qu'il a fait stocker des récoltes pour sauver le peuple...

L'AT parlait au corps, le NT parle, lui, à l'esprit.

Puisque vous comprenez L'évangile d'une façon juste, pouvez vous me dire comment vous interprétez ce passage, qui lui aussi parle de bien à engranger ?

Luc (12, 13-21)
En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »


rebelle6 a écrit:


Par contre, vous isolez les versets de leur contexte.

Si on prend le verset selon on lequel on ne peut servir deux maîtres (dont allusion à Mamon), ce verset est la "chute" ou "conclusion" d'une histoire  dont voici un plus long extrait...(LUC chapitre 16). Dans cet extrait, on remarque un intendant à qui sont confiés la gestion des bien d'un homme riche... accusé de dissiper les biens du maître et craignant de perdre son "boulot", le voilà qui remet une grosse partie des dettes aux débiteurs de son maître... il a compris que l'amitié et les relations avec autrui étaient plus importantes que l'argent lui même. Dans cette histoire, l'argent est mis à sa juste place.... on NE DOIT PAS LE SERVIR, ni vivre POUR L'ARGENT, l'argent est un "MOYEN", un outil facilitant les échanges et  L'ARGENT peut être un OUTIL (et donc il est notre SERVITEUR) utilisé à la poursuite du bien commune, il n'y a dès lors  pas à le diaboliser....


Et donc, encore une fois vous ne tenez compte que de l'argent moyen de payement, alors que notre Seigneur en parle comme pouvoir de possession. En se servant de l'argent comme pouvoir, c'est lui qui nous possède. Et que fond tous les gouvernements et groupe financier dans ce monde sinon se servir de l'argent pour « posséder » l'existence de tout un chacun en nous mettant à leurs services.

Quand vous aurez compris que « Mammon » est le démon de la « possession » et que l'argent est à son service, alors vous aurez fait un pas dans la bonne direction. L'argent est pratique car il facilite les échanges, mais l'échange est un mauvais principe, car il fait naître le désir de profit. Et donc il engendre le péché. Alors qu'il ne peut y avoir de profit dans le don, car le don est gratuit.

Or, si vous préférez ce monde (qui est devenu celui du profit libéral) à celui dons l'évangile parle (royaume de Dieu), grand bien vous en face. Après tout chacun est libre de servir le maître qu'il préfère.


Dernière édition par Zaratoustra le 23/11/2019, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:53

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

en fait il ne faut rien dire rien te dire ne pas signaler où sont les désordres , parce que ça aiguise la culpabilité ! la morale t'indispose ?

il répond a tes questions et comme ça ne te plait pas tu l'allumes , il se met un peu a nu et vlan tu tape dessus , c'est d'un chic et d'une humilité évidente !

mais bon je fais de la morale certainement !? allez dormez bien   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 2259885686

Oui tu fais la morale avec ton camarade zarathoustra, c'est une méthode qui n'est pas chrétienne.

Regarde la poutre dans ton oeil , dit Jésus.

J'ai posé des questions concrètes sur le rapport à l'argent, qui est le sujet, mais vous préférez instrumentaliser l'évangile pour accabler votre prochain.

Tout ça n'est pas très chrétien.

dés que l'on te parle tu te sens accusé accablé et coupable on y peut quoi ??

vous avez qu'en même un problème de maturité là toi et d'autres , je ne sais pas si je dois pleurer ou rire !

parfois vous dite des choses totalement opposées a ce que Jésus nous dit , il est donc simplement normal de le signaler puisque l'on cherche tous a être plus proche du Christ !
mais le signaler ça vous blesse et là on est coupable de tous les crimes du monde !
ça porte un nom agir ainsi !
pour toi l'humilité serait de ne rien dire ! Bravo Jésus Est mort parce qu'IL se taisait !? NOn parce qu'IL oser parler !

là aussi je te laisse vous êtes trop amoureux de vous mais vous n'en n'être même pas conscient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:53

florence_yvonne a écrit:
Oui, tout travail mérite salaire.

sauf pour saint théodéric et saint zaratoustra. Car pour eux, l'argent leur tombe du ciel directement.


"La pharisienne" 

 (je m'aperçois que je n'ai rien sur la table pour le repas de ce soir…)

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 18:57

Pour moi, ce sera une soupe, un pack de soupe c'est pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, ce sera une soupe, un pack de soupe c'est pas bien cher.

Ah ! vous l'avez eu comme ça ? sans payer, juste en lisant l'évangile ??
vous m'en donnerez la recette...

Je pense Florence Yvonne, que de tous ces baratineurs et donneurs de conseils, il vaut mieux en rire et ne plus leur répondre.

J'avoue qu'on avale des couleuvres avec eux, me traiter de pharisienne est le pompon. 

Mais EUX peuvent juger, c'est dans LEUR évangile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:03

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

en fait il ne faut rien dire rien te dire ne pas signaler où sont les désordres , parce que ça aiguise la culpabilité ! la morale t'indispose ?

il répond a tes questions et comme ça ne te plait pas tu l'allumes , il se met un peu a nu et vlan tu tape dessus , c'est d'un chic et d'une humilité évidente !

mais bon je fais de la morale certainement !? allez dormez bien   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 2259885686

Oui tu fais la morale avec ton camarade zarathoustra, c'est une méthode qui n'est pas chrétienne.

Regarde la poutre dans ton oeil , dit Jésus.

J'ai posé des questions concrètes sur le rapport à l'argent, qui est le sujet, mais vous préférez instrumentaliser l'évangile pour accabler votre prochain.

Tout ça n'est pas très chrétien.

dés que l'on te parle tu te sens accusé accablé et coupable on y peut quoi ??

vous avez qu'en même un problème de maturité là toi et d'autres , je ne sais pas si je dois pleurer ou rire !

parfois vous dite des choses totalement opposées a ce que Jésus nous dit , il est donc simplement normal de le signaler puisque l'on cherche tous a être plus proche du Christ !
mais le signaler ça vous blesse et là on est coupable de tous les crimes du monde !
ça porte un nom agir ainsi !
pour toi l'humilité serait de ne rien dire ! Bravo Jésus Est mort parce qu'IL se taisait !? NOn parce qu'IL oser parler !

là aussi je te laisse vous êtes trop amoureux de vous mais vous n'en n'être même pas conscient

Tu te crois meilleur que les autres pour leur faire la morale dans chacune de tes phrases ?

Alors Jésus dit: Regarde la poutre dans ton oeil !

Ah mais là l'évangile ne t'arrange peut-être pas pour continuer à flatter sans cesse ton égo avec ta fausse théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:13

Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, tout travail mérite salaire.

sauf pour saint théodéric et saint zaratoustra. Car pour eux, l'argent leur tombe du ciel directement.


"La pharisienne" 

 (je m'aperçois que je n'ai rien sur la table pour le repas de ce soir…)

Amusez vous bien.
à ce stade n'est plus de la Sainteté... C'est une véritable pathologie qui relève de la psychiatrie
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:13

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Théodéric, donnes tes vêtements, ton argent, ta nourriture, ta couverture, ton appartement et quand tu n'auras plus rien, vas donc passer l'hiver sous un pont.

On en reparlera au printemps, a ben non, suis-je bête, tu n'auras plus d'ordinateur.

je l'ai en parti fait c'est une belle vie mais ça a effrayé mon épouse alors pour elle j'ai arrêté, mais avoir pu le vivre permet de mieux comprendre le Christ pauvre et la richesse d'être faible !

mais je tente de vivre comme tu en parle et comme Jésus l'expose si on se Confie dans le Père !
Matthieu 6 24-34  
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: «Aucun homme ne peut servir deux maîtres: ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. = choix de vie !
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine.»

Que veux-tu dire par "en partie fait" ?

Tu croies que les sans-abris on une belle vie ? tu connais la honte qu'il y a à faire la manche ?comment oses tu suggérer une chose pareille ? tu sais combien d'entre eux meurent de froid dans la rue ? tu croies que c'est agréable de mourir de froid ?

hé bien j'avais fait le choix de vivre comme un pauvre après mon accident , sans rien oui j'ai tendu la main pour vivre j'ai vécu chez Emmaüs dormis sur des établis par temps froid , dormis dans une caravane pourrie humide ; si tu veux atteindre les pauvres il faut vivre comme eux être atteint comme eux te trouver pauvre comme eux !
Jésus est bien venu dans ce monde Lui qui Habite la Gloire Divine et qui EN Est Il mangeait avec les pires IL parlait a tous et toutes , alors je ne vais pas faire un cas de ma petite personne !
en plus je suis né dans un bidonville j'ai vécu là où les flics ne venaient que si ils était 50 en tenue de combat avec les chiens et tout le toutim , la crasse la violence l'alcool le crime (souvent des morts assassinés ) la pauvreté de mes voisins proches leurs poux par amitié je connais ça m'effraye pas , on faisait les poubelles ensemble la récup de carton de verre consigné , on brulait le cuivre ensemble on fondait le plomb , Non je ne trouve rien d'héroïque a vivre ainsi , je l'ai vécu depuis tout petit !
aujourd'hui c'est pour Jésus que je le ferais , seulement ma santé ne permet plus grand chose sinon de devenir un fardeau pour eux !

et quant a ton blabla sur la souffrance et l'appauvrissement c'est parce que tu t'attaches, mais une fois pauvre la non valeur de tout cela te saute aux yeux ils sont plus libre que toi ils le savent ils ont compris le néant la vanité de tout cela !
Tous les Lazare qui meurent ainsi entre au Ciel comme l'explique Jésus eux ils se sont détachés de cette amour des biens des fausses illusions qui nous éblouissent certes ils ne demandent pas a mourir de froid , mais même si ils n'ont rien ils te partagent généreusement leur litron moitié vide ! ce sera leur offrande comme la veuve pauvre de l'Evangile ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:16

rebelle6 a écrit:
à ce stade n'est plus de la Sainteté... C'est une véritable pathologie qui relève de la psychiatrie

je pense aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:32

Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, ce sera une soupe, un pack de soupe c'est pas bien cher.

Ah ! vous l'avez eu comme ça ? sans payer, juste en lisant l'évangile ??
vous m'en donnerez la recette...

Je pense Florence Yvonne, que de tous ces baratineurs et donneurs de conseils, il vaut mieux en rire et ne plus leur répondre.

J'avoue qu'on avale des couleuvres avec eux, me traiter de pharisienne est le pompon. 

Mais EUX peuvent juger, c'est dans LEUR évangile.

1 euros cinquante pour un bon repas, je n'ai pas l'impression de gaspiller mon argent, je me suis même permise d'acheter un sachet de croûtons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 19:44

florence_yvonne a écrit:

1 euros cinquante pour un bon repas, je n'ai pas l'impression de gaspiller mon argent, je me suis même permise d'acheter un sachet de croûtons Very Happy
 mais encore, si on avait envie de faire un repas à 100€, ce n'est le problème de personne, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 20:31

Douce a écrit:

sauf pour saint théodéric et saint zaratoustra. Car pour eux, l'argent leur tombe du ciel directement.

Ce n'est pas l'argent qui tombe du ciel, ce sont les grâces.
Je suis loin d'être un Saint, mais par la grâce de Dieu, à force de confrontation, peut-être m'en rendra-il digne un jour.


Douce a écrit:
zaratoustra a écrit:
Mais qu'est-ce que vous dite d'autre à part que vous refuser l'évangile, madame la pharisienne ?

Prouvez-moi que j'ai tort, mais faite le par la parole de notre Seigneur, dans son évangile !!




Jésus n’a rien contre l’argent. A Nazareth, Jésus avait un métier. Jésus sait par expérience gagner sa vie à la sueur de son front.


C'est dans l'évangile, Mt 13-55 : 


Citation :
N'est-il pas le fils du charpentier ?


Joseph, le charpentier a permis à Jésus de grandir dans toute son humanité, dans le quotidien de la vie marquée par le travail, ce travail nécessaire pour vivre, ce travail source de joie mais aussi de peines et de duretés.

Dans notre confession de foi, nous exprimons le mystère de l’Incarnation, en disant que Jésus a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme, nous n’oublions pas pour autant combien saint Joseph participé à ce grand mystère. 

 Quand nous cherchons à définir ce qu’est l’être humain dans toutes ses dimensions et sa richesse, la dimension du travail est constitutive de l’existence humaine. Il n’y a pas d’humanité véritable sans travail. 

La Doctrine sociale de l’Église nous rappelle que le travail fait partie intégrante de la condition humaine, bien qu’il ne constitue pas l’unique raison de vivre. 

Rappelons-nous que saint Paul a lui-même travaillé pour subvenir à ses besoins : il dit se faire « un point d’honneur » à travailler de ses propres mains afin de « n’avoir besoin de personne » (1 Th 4, 11-12) et afin de pratiquer une solidarité, aussi au plan matériel, en partageant les fruits du travail avec « les nécessiteux » (Ep 4, 28).



Dès les débuts du christianisme, les Pères de l’Église – les premiers théologiens – ne considéraient pas le travail comme quelque chose de servile, contrairement à leurs contemporains, mais comme une belle œuvre humaine. Grâce au travail, l’homme prend sa place dans l’œuvre de création et il accomplit de bonnes choses pour lui-même et pour les autres. L’oisiveté nuit à l’homme, tandis que le travail le transforme. 

Le chrétien est appelé à travailler non seulement pour se procurer du pain, mais aussi par charité envers le prochain plus pauvre, auquel le Seigneur commande de donner à manger, à boire, des vêtements, un accueil, des soins et une compagnie (cf. Mt 25, 35-26). 

Chaque travailleur, affirme saint Ambroise, est la main du Christ qui continue à créer et à faire du bien. Et nous savons aujourd’hui combien le chômage si important dans bien des pays est une souffrance pour tant de personnes.

 Il y a quelque chose qui manque à la dignité de la personne quand elle ne peut pas exercer un travail juste et gagner sa vie par elle-même.

Ainsi nous voyons que le grand mouvement – mystère – de l’Incarnation ne laisse rien de côté de ce qui fait la vie humaine. Le Christ, le fils du charpentier, en épousant notre condition humaine a sanctifié le travail humain, reconnaissant sa valeur et son importance. 

Jean-Paul II (Redemptoris Custos) écrit ainsi :  « Si la famille de Nazareth est un exemple et un modèle pour les familles humaines, on peut en dire autant, par analogie, du travail de Jésus aux côtés de Joseph le charpentier. […] Le travail humain, en particulier le travail manuel, prend un accent spécial dans l’Évangile. Il est entré dans le mystère de l’Incarnation en même temps que l’humanité du Fils de Dieu, de même aussi qu’il a été racheté d’une manière particulière. Grâce à son atelier, où il exerçait son métier en même temps que Jésus, Joseph rendit le travail humain proche du mystère de la Rédemption. » Le travail humain a été sanctifié mais aussi racheté – et nous savons bien combien le travail peut être aussi signe d’exploitation et d’injustice – par le Christ, le fils du charpentier de Nazareth. Cette conviction de foi, dans l’histoire de l’Église, a suscité bien des initiatives pour permettre, en particulier, aux plus pauvres de trouver un travail digne de ce nom.

Extrait de l'homélie de Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay (1er mai 2017)







Maintenant, continuez à bêler, à insulter, à juger, je m'en fiche



Merci de me traiter de pharisienne, je vais demander à Arnaud de changer mon pseudo.

Et donc, ai je dis qu'il ne fallait pas travailler, ou critiquer le travail et ses valeurs, ou le salaire que l'on peut en attendre .
D’ailleurs, vous qui, a ce que j'ai cru comprendre faite du bénévolat, que pensez-vous d'un travail pour le qu'elle le salaire ne serait pas pécuniaire, mais une simple valeur honorifique, comme de la gratitude ?

Évidemment il faut garder en tête que je parle d'un monde où le fait de la naissance vous accorde le droit à la nourriture, le vêtement, le logis, l'éducation, la culture et le loisir. Vous rendez vous compte que ce monde c'est celui dans lequel vit toute espèce animale, sauf... nous. Pourquoi ? La possession ! Il faut payer pour tout ça. Vous voyez à quoi mène cette auguste valeur d'échange qu'est l'argent ?!

Pensez-vous que Dieu ait créé l'argent, ou plutôt "Mammon" le démon de la possession ?!


Je suis navré que vous soyer dans le besoin matériel, si seulement ce monde n'eût pas connu l'argent, alors vous n'en manqueriez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty23/11/2019, 21:47

Citation :
Je suis navré que vous soyer dans le besoin matériel, si seulement ce monde n'eût pas connu l'argent, alors vous n'en manqueriez pas.

c'est à la "pharisienne" que vous en avez ? car je n'ai jamais dit que je manquais d'argent. Je fais avec ce que j'ai et ça ne regarde que moi (et mon mari bien sûr)


Pour le reste de votre prose, je n'interviens plus. J'ai dit ce que j'avais à dire.

La pharisienne
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty24/11/2019, 01:01

Douce a écrit:
Citation :
Je suis navré que vous soyer dans le besoin matériel, si seulement ce monde n'eût pas connu l'argent, alors vous n'en manqueriez pas.

c'est à la "pharisienne" que vous en avez ? car je n'ai jamais dit que je manquais d'argent. Je fais avec ce que j'ai et ça ne regarde que moi (et mon mari bien sûr)


Pour le reste de votre prose, je n'interviens plus. J'ai dit ce que j'avais à dire.

La pharisienne

Hypocrite, orgueilleuse et rancunière...
C'est bien loin des valeurs chrétienne, mais en effet plutôt de celle des pharisiens !
Dit, à la belle époque, vous l'auriez mis sur la croix Jésus, par faute de ne pas être en accord avec vos principes ?

Ne faite pas changer que le pseudo, changer l’avatar, il est aussi trompeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty24/11/2019, 01:17

Zaratoustra a écrit:
Hypocrite, orgueilleuse et rancunière...

Ainsi parlait Zaratoustra ! :beret:
Entre votre délire obsessionnel sur Mammon et vos longs paragraphes insipides sur votre larmoyante rédemption, je me demande qui est le plus hypocrite, orgueilleux et rancunier ici. Ah non, je le sais... vous, bien sûr. Si le Christ venait maintenant vous rabrouer pour avoir insulté une de vos sœurs, avoir déblatéré des inepties qui ne resteront que rêveries infantiles, et d’avoir en plus surestimé votre prétention à manifester la charité chrétienne, vous feriez quoi ?

« Ouin, ouin... ils m’ont pas écouté, c’est des méchants pharisiens ! » Vous n’êtes qu’un demi-chrétien puisqu’il faut en venir à ces attaques. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty24/11/2019, 01:22

Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, tout travail mérite salaire.

sauf pour saint théodéric et saint zaratoustra. Car pour eux, l'argent leur tombe du ciel directement.


"La pharisienne" 

 (je m'aperçois que je n'ai rien sur la table pour le repas de ce soir…)

Amusez vous bien.

quand Jésus parle de salaire IL ne parle pas argent mas bienveillance de Dieu qui pourvoit a tout encore plus que pour les Lys et les Oiseaux !
mais bon il faudrait lire avec cohérence Sa parole pour comprendre qu'Il ne parle pas argent en parlant salaire !

si tu connais un peu 'écriture tu connais l'histoire d’Élie qui se retrouve auprès d’une veuve et son enfant en temps de famine ?
il ne reste plus qu'a la veuve une poignée de farine a cuire et une mesure d'huile ensuite elle pense mourir avec son enfant et Elie qui est un bon ouvrier du Seigneur lui garantit que ni la jarre d'huile ni celle de farine ne seront a sec tout le temps de sa présence et de la famine , et cela ce produit !

tu vois ça aussi c'est le salaire du travailleur du Seigneur mais il n' y pas une seule pièce !

de même lorsque Elie se retrouve envoyé sans rien dans un lieu retiré ce sont des corbeaux qui lui apportent son salaire sa nourriture là encore aucune monnaie !
j'espère que tout cela te permettra de comprendre un peu mieux l’Évangile et les Paroles du Christ !
mais tu vas encore dire que je te juge et insulte etc etc !
je en fais que répondre a ta moquerie qui en fait démontre votre incohérence face a l'écriture et si cela vous vexe apprenez donc a lire ce que jésus dit ! en le rendant cohérent avec le reste de Sa Parole !

avant de soutenir n'importe quoi essayez donc de Connaitre la Parole que Dieu vous a adresser
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty24/11/2019, 03:18

Tabris a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Hypocrite, orgueilleuse et rancunière...

Ainsi parlait Zaratoustra ! :beret:
Entre votre délire obsessionnel sur Mammon et vos longs paragraphes insipides sur votre larmoyante rédemption, je me demande qui est le plus hypocrite, orgueilleux et rancunier ici. Ah non, je le sais... vous, bien sûr. Si le Christ venait maintenant vous rabrouer pour avoir insulté une de vos sœurs, avoir déblatéré des inepties qui ne resteront que rêveries infantiles, et d’avoir en plus surestimé votre prétention à manifester la charité chrétienne, vous feriez quoi ?

« Ouin, ouin... ils m’ont pas écouté, c’est des méchants pharisiens ! » Vous n’êtes qu’un demi-chrétien puisqu’il faut en venir à ces attaques. siffler

Au lieu de vous abaisser à mon niveau de "demi-chrétien", prouvez-moi par l'évangile que j'ai tort, et élever le débat siffler

Théodéric a écrit:

tu vois ça aussi c'est le salaire du travailleur du Seigneur mais il n' y pas une seule pièce !

Salaire => rémunération => récompense
Nous somme bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty24/11/2019, 06:35

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Garde les leçons de morale pour toi, elles ne sont que le reflet de l'orgueil.
Si l'argent n'est pas le problème en soi, mais bien l'utilisation qu'on en fait, il n'y a aucune raison qu'il disparaisse, puisqu'il reste le moyen d'échange le plus pratique entre les hommes.

Vous ne lisez pas ce que j'écris, vous refusez de comprendre par peur de perdre le peu que vous avez , et ce peu c'est ce que Dieu à en horreur. Vous n'aimez pas seulement l'argent, vous en êtes possédé !
Luc 12
là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Tu n'as pas d'arguments pour justifier tes délires, qui n'ont aucun rapport avec la parole de Jésus sur l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'argent qui pourrit tout.   L'argent qui pourrit tout. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent qui pourrit tout.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: